Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

gilets jaune !!!

+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:01

Rappel du premier message :

caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 8:55

cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate ...
Il est vrais que les comptes des GJ doit pas être très bien tenu, mais c'est pas bien compliqué :

1200 € - le loyer, la bouffe, la voiture, l'assurance =  + ou -

Par contre les GJ demandent les comptes de l'état pour regarder et voir. Car c'est quand même facile avec l'argent des autres de dirent toujours et toujours depuis 40 ans qu'il faut de nouvelle taxe, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 9:19

Pierre31 a écrit:
cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate ...
Il est vrais que les comptes des GJ doit pas être très bien tenu, mais c'est pas bien compliqué :

1200 € - le loyer, la bouffe, la voiture, l'assurance =  + ou -

Par contre les GJ demandent les comptes de l'état pour regarder et voir. Car c'est quand même facile avec l'argent des autres de dirent toujours et toujours depuis 40 ans qu'il faut de nouvelle taxe, ......

Mode provoc on

S'ils ne savent déjà pas tenir des comptes pour leur propre budget et petit salaire, je doute qu'ils y comprennent quelque chose et malheureusement je suis certain qu'ils réussiraient à dire que l'État tente de les manipuler en les noyant de chiffres et de données potentiellement bidouillées bref ça n'ira pas !

Mode provoc off
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 3 Déc - 9:23

cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate...

+1000000 avec Sam

et:

comment être crédible quand on ne respecte ni autrui, ni le bien d'autrui, ni les valeurs de la république.
je souhaite des sanctions exemplaires contre ces casseurs en gilet jaune et ces gilets jaune casseur
hier soir sur la 2 on a pu voir des GJ qui se divisent: ils se disputent la revendication de l'origine du mouvement
depuis le début, sans chef nommé, donc en manque de démocratie, il était prévisible que ce mouvement parte dans tous les sens.
certaines têtes pensantes des GJ souhaitent des élections législatives et faire une liste GJ........ bon courage.......

seule la journée du 17 novembre était revendicative et "belle"

en attendant bcp souhaitent un acte IV: bin je pense que cette fois-ci il y aura des morts........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par vivanden Lun 3 Déc - 9:27


C'est triste de voir cette situation s'envenimer ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 9:34

Abeauc a écrit:
Pierre31 a écrit:
cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate ...
Il est vrais que les comptes des GJ doit pas être très bien tenu, mais c'est pas bien compliqué :

1200 € - le loyer, la bouffe, la voiture, l'assurance =  + ou -

Par contre les GJ demandent les comptes de l'état pour regarder et voir. Car c'est quand même facile avec l'argent des autres de dirent toujours et toujours depuis 40 ans qu'il faut de nouvelle taxe, ......

Mode provoc on

S'ils ne savent déjà pas tenir des comptes pour leur propre budget et petit salaire, je doute qu'ils y comprennent quelque chose et malheureusement je suis certain qu'ils réussiraient à dire que l'État tente de les manipuler en les noyant de chiffres et de données potentiellement bidouillées bref ça n'ira pas !

Mode provoc off
J'ai pas dis qu'ils ne savaient pas tenir leurs comptes, mais ils sont si simple et aucune marge de manœuvre !!

Ceux qui demande les compte de l'état, c'est pas les SMICARD ( ils savent qu'il comprendront rien ), mais dans le mouvement il y a énormément d'entrepreneur de plus de 40 ans et plus qui sont pas des lapins de 6 semaines, ils ont des salarier ( pas de simple agriculteur avec 50 vaches a nourrir = mode provoc ), des chiffres d'affaire de plusieurs millions. Eux comprendront les chiffres de l'état, .....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Bertrand62 Lun 3 Déc - 9:42

Attention quand même à ne pas se laisser berner: L'état reste responsable de tout ces actes d'incivilité des casseurs, de ces morts et blessés, et de ces manifs de toutes façons…
En agricole, on va s'en prendre plein le porte feuille aussi en début d'année einh, ne nous inquiétons surtout pas pour ça…

Macron est un gourou, macron laisse faire, macron laissera le peuple se diviser le temps qu'il faut, macron arrivera quand le peuple en aura marre de son voisin, et qu'il pourra manipuler tout le monde comme il veut…
On voit déjà les idées qui changent ici est un peu partout…
Encore beaucoup de monde va devoir travailler et se priver pour payer cette aristocratie…

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Bertrand62 Lun 3 Déc - 9:47

Pierre31 a écrit:
Abeauc a écrit:
Pierre31 a écrit:
cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate ...
Il est vrais que les comptes des GJ doit pas être très bien tenu, mais c'est pas bien compliqué :

1200 € - le loyer, la bouffe, la voiture, l'assurance =  + ou -

Par contre les GJ demandent les comptes de l'état pour regarder et voir. Car c'est quand même facile avec l'argent des autres de dirent toujours et toujours depuis 40 ans qu'il faut de nouvelle taxe, ......

Mode provoc on

S'ils ne savent déjà pas tenir des comptes pour leur propre budget et petit salaire, je doute qu'ils y comprennent quelque chose et malheureusement je suis certain qu'ils réussiraient à dire que l'État tente de les manipuler en les noyant de chiffres et de données potentiellement bidouillées bref ça n'ira pas !

Mode provoc off
J'ai pas dis qu'ils ne savaient pas tenir leurs comptes, mais ils sont si simple et aucune marge de manœuvre !!

Ceux qui demande les compte de l'état, c'est pas les SMICARD ( ils savent qu'il comprendront rien ), mais dans le mouvement il y a énormément d'entrepreneur de plus de 40 ans et plus qui sont pas des lapins de 6 semaines, ils ont des salarier ( pas de simple agriculteur avec 50 vaches a nourrir = mode provoc ), des chiffres d'affaire de plusieurs millions. Eux comprendront les chiffres de l'état, .....

Hé, les gars, vous connaissez un peu la dette de la France??? Vous croyez qu'elle est gérée par des smicards??? Donc, on ne peut juger la capacité intellectuelle de quelqu'un de par son salaire et ses études…

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par CS55 Lun 3 Déc - 10:59

Bertrand62 a écrit:
Pierre31 a écrit:
Abeauc a écrit:
Pierre31 a écrit:
cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate ...
Il est vrais que les comptes des GJ doit pas être très bien tenu, mais c'est pas bien compliqué :

1200 € - le loyer, la bouffe, la voiture, l'assurance =  + ou -

Par contre les GJ demandent les comptes de l'état pour regarder et voir. Car c'est quand même facile avec l'argent des autres de dirent toujours et toujours depuis 40 ans qu'il faut de nouvelle taxe, ......

Mode provoc on

S'ils ne savent déjà pas tenir des comptes pour leur propre budget et petit salaire, je doute qu'ils y comprennent quelque chose et malheureusement je suis certain qu'ils réussiraient à dire que l'État tente de les manipuler en les noyant de chiffres et de données potentiellement bidouillées bref ça n'ira pas !

Mode provoc off
J'ai pas dis qu'ils ne savaient pas tenir leurs comptes, mais ils sont si simple et aucune marge de manœuvre !!

Ceux qui demande les compte de l'état, c'est pas les SMICARD ( ils savent qu'il comprendront rien ), mais dans le mouvement il y a énormément d'entrepreneur de plus de 40 ans et plus qui sont pas des lapins de 6 semaines, ils ont des salarier ( pas de simple agriculteur avec 50 vaches a nourrir = mode provoc ), des chiffres d'affaire de plusieurs millions. Eux comprendront les chiffres de l'état, .....

Hé, les gars, vous connaissez un peu la dette de la France??? Vous croyez qu'elle est gérée par des smicards??? Donc, on ne peut juger la capacité intellectuelle de quelqu'un de par son salaire et ses études…


+1 Bertrand
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Lun 3 Déc - 11:53

cochebille a écrit:Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate...

Sans exonérer l'état de la responsabilité de notre matraquage fiscal, j'ai toujours soumis l'idée, à qui veut l'entendre, d'introduire de la "compta" à l'école. Pas des maths qui ne servent à rien mais bien des notions de gestion, d’anticipation et de prévision. Combien sont surpris de voir leurs impôts arriver ou leur échéance d'emprunt dub . Et puis tous les forfaits, abonnements divers, téléphone dernier cri qui bouffent un pognon fou (liste non exhaustive !).
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Lun 3 Déc - 13:00

Bastien a écrit:

seule la journée du 17 novembre était revendicative et "belle"

   en attendant bcp souhaitent un acte IV: bin je pense que cette fois-ci il y aura des morts........

Evidement qu'il y aura des morts, cette fois ci, ou la suivante.
Il n'y aura pas de revolution sans mort.
Les jaunes le savent très bien, en tout cas, ceux qui sont lucides.
Les morts seront malgré tout des gars qui seront au coeur du combat.

Tu crois que ça donnerait quoi une colonne de 5000 jaunes ultra qui marchent sur l'Elysée, défendue par 2000 CRS ?
Ouvrez les yeux ! Bon sang de bon sang !

Ce n'est pas une manif de la CGT gentillement encadrée, qui défile le samedi aprés midi sur 2 km avant de rentrer gentillement chez soi. siffle


forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 13:03

La pression monte, pour toutes sortes de motifs ,des gamins étudiants aux pros , je ne le sent pas bien ,il va falloir du lourd voir de l’infaisable pour calmer l'ambiance .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 3 Déc - 13:05

@Forbo:
tu approuves et trouves ça normal ??

tu crois que cette violence va faire avancer ??

j'ai les yeux ouverts; et il me semble ne pas voir la même chose que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 13:09

Bastien a écrit:@Forbo:
tu approuves et trouves ça normal ??

tu crois que cette violence va faire avancer ??

j'ai les yeux ouverts; et il me semble ne pas voir la même chose que toi.

C'est un constat ,et tu veux lutter contre quoi ,la rue est en colère il y a 15 jours c'était gentil .............pas de réponse uniquement de l’arrogance ..du genre ..on ne recule pas .... et ça monte tous les jours en puissance .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Bertrand62 Lun 3 Déc - 13:21

Oui, quand même , ouvrez les yeux là!!!

Ce qui arrive est entièrement la faute du gouvernement!!! C'est lui qui a créé les blacks blocs, c'est lui qui a pris le peuple pour des esclaves.
Maintenant, soit il attend encore, et ça va péter, soit il agit, mais attention, la moindre fausse manœuvre pourrait faire mal.
Même si l'armée s'y met, ça fera mal quand même, et surtout, quelle image laissera macron de la France au monde entier…


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Lun 3 Déc - 13:24

Agrimarne a écrit:
Bastien a écrit:@Forbo:
tu approuves et trouves ça normal ??

tu crois que cette violence va faire avancer ??

j'ai les yeux ouverts; et il me semble ne pas voir la même chose que toi.

C'est un constat ,et tu veux lutter contre quoi ,la rue est en colère il y a 15 jours c'était gentil .............pas de réponse uniquement de l’arrogance ..du genre ..on ne recule pas .... et ça monte tous les jours en puissance .  

+1

mépriser le peuple,c'est la première faute de ce gouvernement
vouloir faire payer le manque généré par l'abandon de l'ISF aux français par des taxes diverses et variées quelquesoit leur niveau de salaire est profondément injuste et répondre au peuple par une arrogance jamais atteinte jusqu'ici ne fait que renforcer la colère
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Lun 3 Déc - 13:25

n'oublions pas que ca a commencé au printemps ....
le gouvernement n'a rien voulu entendre
ca fait 6mois que les GJ se motivent entres eux
et ca fait plus d'un mois qu'ils ont prévenu le gouvernement que si ca bougait pas la collere allait gronder et il y aurait des dégats
a coté de ca le gouvernement a continuer a chanter plus fort tous les jours tel un coq sur son tas de fumier
sauf que aujourd'hui le coq est sous le fumier

mais je me demande que font les RG depuis mois dans tout ca
et si ils font leur boulot c'est donc que le gouvernement n'est vraiment qu'une élite méprisante et incompétente !!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 13:26

Il est trop tard ,mauvaise gestion ....... résumé de la situation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Lun 3 Déc - 13:30

C'est toujours la faute des autres : comme c'est commode

Les images de ce WE ont déjà fait du mal à ce que les autres pensent de nous : venez aux US a dit un journaliste qui traitait ce sujet en direct ------payez l'Université -----payez votre mutuelle maladie =venez au Pays pays ou on est ruiné avant de mourir d'un cancer --------
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Lun 3 Déc - 13:49

Bastien a écrit:@Forbo:
tu approuves et trouves ça normal ??

tu crois que cette violence va faire avancer ??

j'ai les yeux ouverts; et il me semble ne pas voir la même chose que toi.

Personnellement, je n'irai pas au contact face à l'armée puisqu'il semble inévitable que ça finisse en clash effroyable face a l'armee qui ne sait faire que la guerre.

Par contre, qui va donner l'ordre à l'armée de prendre le relais des CRS qui sont structurellement en sous effectif ? Qui ?
Le même crétin qui a également la possibilité de calmer tout ça en renonçant imédiatement aux 6 cts sur le gasoil plus en annonçant qu'il rétabli immediatement l'ancien ISF, celui qui prévalait il y a encore 18 mois, plus annoncer qu'il ouvre une grande réflexion républicaine et que tout projet de loi est gélé en attendant.

Au rythme ou ca va, le 1er janvier 2019 semble etre dans une eternité, alors que certains imaginaient une guerre d'usure  gilets jaune  !!! - Page 3 769363308
On a à faire finalement à une guerre éclaire !


Mais on discutera de reconstruire notre société, notre nation, notre république sur un tas de cendres encore fumantes, avec la tete de Macron ou bout d'un pic.

Franchement, quand on va voir l'armée défendre Paris sur BFM, tu crois que combien de prefectures et sous prefectures seront incendiées par les milliers de petits loubards de province ?

Il reste quelque jours pour sauver ce qui reste à sauver.
MACRON est condanné, mais le reste est encore sauvable.
Malheureusement on a à faire à un con.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ari21 Lun 3 Déc - 14:02

Agrimarne a écrit:
Bastien a écrit:@Forbo:
tu approuves et trouves ça normal ??

tu crois que cette violence va faire avancer ??

j'ai les yeux ouverts; et il me semble ne pas voir la même chose que toi.

C'est un constat ,et tu veux lutter contre quoi ,la rue est en colère il y a 15 jours c'était gentil .............pas de réponse uniquement de l’arrogance ..du genre ..on ne recule pas .... et ça monte tous les jours en puissance .  
+1 Michel
au lendemain du 17/11, le 1 er ministre et ses sbires ont dit " on vous écoute, on vous a compris et on ne change pas de cap ! "
bin, voila le résultat, à vouloir garder sa fierté de ne jamais reculer..................
on a eu 2 semaines d'arrogance et de mépris dans les médias ( Macron-Philippe-Darmanin principalement)
maintenant, ça va être beaucoup plus compliqué à calmer le jeu, car beaucoup trop tard. A force de jouer avec le feu, ces apprentis de la politique vont finir par perdre tout contrôle
et comme d'autres, j'ai bien peur que cela ne se termine dans le sang

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 3 Déc - 14:15

dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Lun 3 Déc - 14:23

kermitt a écrit:dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?  

Tu veux que ça finisse comment ? Si le gouvernement ne fait rien cette semaine, j'ai bien peur que ce mouvement pacifiste au début, ne devienne plus violent.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 3 Déc - 14:27

j'entendais hier un journaliste dire :

il va être primordial demain de connaître les sondages sur le soutien aux gilets jaunes .


pffff

ce qui va être primordial pour la France sera la réponse du gouvernement aux gilets jaunes .

soit il désamorce soit il fait tout péter .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par chantou Lun 3 Déc - 14:28

Çà chauffe à Toulouse ! J'avais RV au centre ville à 14h15, lignes métro et bus fermées. Demi-tour au pied de la station métro direction la maison, pas envie de me faire brûler la voiture en essayant d'y aller. Pour le RV on verra plus tard.
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par cochebille Lun 3 Déc - 14:30

Je ne pense pas que les instigateurs du mouvement aient,un instant,pensé à la tournure que ça prend...
en tout cas, c’est un sacré marigot, passé de quelques revendications simples et louables, à la guerre civile, ça fait peur...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 14:32

Le mouvement tout con au début ,devient comme Macron ....sûr de lui et fort de ces premiers résultats pour un truc sans chefs et sans organisation, il devient lui aussi arrogant et ne cédera plus sur des bricoles .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 14:37

Agrimarne a écrit:Le mouvement tout con au début ,devient comme Macron ....sûr de lui et fort de ces premiers résultats pour un truc sans chefs et sans organisation, il devient lui aussi arrogant et ne cédera plus sur des bricoles .

+1
Malheureusement le mouvement n'est plus aux mains d'une petite poignée de personnes qui a réussi à réunir x
personnes mais est maintenant aux mains de x personnes...avec toute la diversité et les différences qui existent entre-elles et qui peuvent nous conduire je ne sais où !!!
Micron a voulu jouer au grand et à l'arrogant, il se retrouve aujourd'hui dos au mur et ne va plus pouvoir reculer !
Les choix et décisions qui vont être pris dans le courant de la semaine vont déterminer l'orientation du week-end...la trêve ou le déchaînement
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ari21 Lun 3 Déc - 14:47

quand ceux qui pondent  les lois ne connaissent même pas le montant du smic siffle 

comment voulez vous que ça marche ( sans jeu de mot !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Lun 3 Déc - 14:51

ari21 a écrit:quand ceux qui pondent  les lois ne connaissent même pas le montant du smic siffle 

comment voulez vous que ça marche ( sans jeu de mot !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a beau retourner ça dans tous les sens et pour beaucoup de domaines mais force est de constater que ceux qui nous gouverne n'ont pas les pieds sur terre ! Et encore 1 qui viens de le prouver !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par CS55 Lun 3 Déc - 15:48

pti nikos a écrit:
ari21 a écrit:quand ceux qui pondent  les lois ne connaissent même pas le montant du smic siffle 

comment voulez vous que ça marche ( sans jeu de mot !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a beau retourner ça dans tous les sens et pour beaucoup de domaines mais force est de constater que ceux qui nous gouverne n'ont pas les pieds sur terre ! Et encore 1 qui viens de le prouver !


On a bien eu un ministre de l'agriculture qui ne savait pas à quoi corespond un hectare.....
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 3 Déc - 15:53

pti nikos a écrit:
ari21 a écrit:quand ceux qui pondent  les lois ne connaissent même pas le montant du smic siffle 

comment voulez vous que ça marche ( sans jeu de mot !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a beau retourner ça dans tous les sens et pour beaucoup de domaines mais force est de constater que ceux qui nous gouverne n'ont pas les pieds sur terre ! Et encore 1 qui viens de le prouver !
Ça ne date pas d'aujourd'hui!!
Bruno Lemaire Ministre de l'agriculture en 2011
  gilets jaune  !!! - Page 3 3068044926 gilets jaune  !!! - Page 3 3068044926
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Lun 3 Déc - 15:58

gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Lun 3 Déc - 15:58

Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je peux très bien être ministre de la santé gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 et ça confirme ce que je pensais !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Lun 3 Déc - 16:02

Cool, un ministre de l'économie qui ne sait même pas compter.. gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 3 Déc - 16:36

kermitt a écrit:dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?  
Certes, l'armée (c'est une demande du syndicat de policiers "Alliance") pourrait venir pour protéger certains bâtiments des institutions de la République (l'Elysée, Beauvau, le Palais Bourbon)mais engager l'armée contre les manifestants, ce serait du jamais vu, au moins depuis la seconde guerre mondiale.
Même en 68 où les émeutes étaient bien plus généralisées que maintenant, l'armée n'est pas intervenue et les chars n'ont jamais descendu les Champs Elysées!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs les derniers épisodes vraiment sanglants datent de Papon en 61 contre le FLN et en 62 au métro Charonne. Cela ne s'était pas vu depuis 1948 et la répression des grèves des mineurs où les blindés avaient été envoyés contre les grévistes . Il y avait eu plusieurs morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y avait eu les événements de 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans oublier la répression de la révolte du "Midi viticole"de 1907 réprimée dans le sang par le cabinet de Georges Clémenceau (oui, oui, le "Père La Victoire"qui a fait tirer sur les manifestations de viticulteurs!).
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Lun 3 Déc - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 17:19

bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne cède pas aux théories complotistes qui voudraient que les policiers fassent partie des casseurs...
Ils s'infiltrent dans la manif pour arrêter les dits casseurs et aussi sont présents pour prendre des photos et jouer aux physionomistes pour repérer les types et ensuite les confondre.
Bref rien d'étonnant ni de détonnant là dedans. Par contre un peu marre de la suspicion continue et de cette ambiance qui devient délétère et qui voudrait qu'on mélange tout au risque de tomber dans la délation et la démagogie
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par poun47 Lun 3 Déc - 17:41

kermitt a écrit:dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?  
En 1992, qui a accueilli les agris à Paris  dub  .
C'est l'armée avec les chars d'assauts et hélicots  .
Moi je verrais bien l'armée chopper tous ces connards qui dégradent et cassent tous sur leurs passages puique les crs ne sont pas assez nombreux .
Je ne cautionne absolument pas toutes ses dégradations, faut punir sévèrement les acteurs et faire payer ( les parents s'il le faut ) .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 17:49

poun47 a écrit:
kermitt a écrit:dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?  
En 1992, qui a accueilli les agris à Paris  dub  .
C'est l'armée avec les chars d'assauts et hélicots  .
Moi je verrais bien l'armée chopper tous ces connards qui dégradent et cassent tous sur leurs passages puique les crs ne sont pas assez nombreux .
Je ne cautionne absolument pas toutes ses dégradations, faut punir sévèrement les acteurs et faire payer ( les parents s'il le faut ) .
+1 ainsi que les routier dégagé avec un char amx30 !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 3 Déc - 19:04

kermitt a écrit:dub

éh oh !
vous êtes pas sérieux là de parler de l'armée dans les rues de Paris ?

c'est quoi ce délire ?  
Moi ça ne m'étonne pas : tout les 14 juillet on fète en grande pompe le saccage et la destruction d'un batiment public !
Et l'armée défile ...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par poun47 Lun 3 Déc - 19:08

Malheureusement combien de voitures crament pour la nuit de la Saint Sylvestre à Paris et autres grandes villes de France    dub   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 3 Déc - 19:11

Abeauc a écrit:
bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne cède pas aux théories complotistes qui voudraient que les policiers fassent partie des casseurs...
Ils s'infiltrent dans la manif pour arrêter les dits casseurs et aussi sont présents pour prendre des photos et jouer aux physionomistes pour repérer les types et ensuite les confondre.
Bref rien d'étonnant ni de détonnant là dedans. Par contre un peu marre de la suspicion continue et de cette ambiance qui devient délétère et qui voudrait qu'on mélange tout au risque de tomber dans la délation et la démagogie
Ce matin en travaillant j'ai entendu justement une allusion à cette théorie par un intervenant sur France Info, le type était un spécialiste qui avait écrit un bouquin sur les manif, et il a insisté sur ce point. L'après midi le passage ou il insistait était supprimé. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 3 Déc - 19:25

westvar a écrit:
Abeauc a écrit:
bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne cède pas aux théories complotistes qui voudraient que les policiers fassent partie des casseurs...
Ils s'infiltrent dans la manif pour arrêter les dits casseurs et aussi sont présents pour prendre des photos et jouer aux physionomistes pour repérer les types et ensuite les confondre.
Bref rien d'étonnant ni de détonnant là dedans. Par contre un peu marre de la suspicion continue et de cette ambiance qui devient délétère et qui voudrait qu'on mélange tout au risque de tomber dans la délation et la démagogie
Ce matin en travaillant j'ai entendu justement une allusion à cette théorie par un intervenant sur France Info, le type était un spécialiste qui avait écrit un bouquin sur les manif, et il a insisté sur ce point. L'après midi le passage ou il insistait était supprimé. dub

C'est toujours la même théorie du complot. Il me semble que ça date au moins depuis 68, ces histoires de casseurs à la solde de l'État. Bizarrement on en a jamais entendu un dire qu'il était payé par le pouvoir pour foutre le bordel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 3 Déc - 19:26

La FNSEA va mobiliser ses troupes la semaine prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 3 Déc - 19:30

alaindesalpes a écrit:La FNSEA va mobiliser ses troupes la semaine prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 3 2110195008

c'est ce qu'on appelle arriver une guerre en retard .


ou en tout cas j'espère ... car si la semaine pro y a pas de capitulation en rase campagne du gouvernement , vous n'en serez plus aux courbettes et aux ronds de jambes mais avec des barricades en feu et la cause des agris sera anecdotique vu la situation .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 3 Déc - 19:38

Abeauc a écrit:
bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils s'infiltrent dans la manif pour arrêter les dits casseurs et aussi sont présents pour prendre des photos et jouer aux physionomistes pour repérer les types et ensuite les confondre.


dub

si c'est pour les confondre ( avec d'autres ) je vois pas l'interêt ...faudrait savoir .





jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Lun 3 Déc - 19:44

bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon pov Bingo, t'en as pas mare d'agiter le chiffon rouge avec tes théories du complot?
Ici, il y a très peu de clients adeptes de ces âneries, donc tu ne vas pas faire recette.
Essaie en face, c'est peut être mieux pour ce type de "produits"?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Lun 3 Déc - 20:03

grumpy a écrit:
bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon pov Bingo, t'en as pas mare d'agiter le chiffon rouge avec tes théories du complot?
Ici, il y a très peu de clients adeptes de ces âneries, donc tu ne vas pas faire recette.
Essaie en face, c'est peut être mieux pour ce type de "produits"?

a chacun de se faire son avis avec les informations que on voit a droite et a gauche
je n'attaque personne personnellement sur ses positions a ce sujet
chacun est libre d'avoir son avis!!
mais pour avoir des proches vivants sur les lieux parisiens de toutes ces exactions,
les cameras ce sont un peu trop focalisés sur l'étoile et ce symbole et non sur la répression humaine qui a pu se passer en périphérie de cette place en début de journée bien avant les dégradations et mises a feu !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Lun 3 Déc - 20:34

Abeauc a écrit:
Malheureusement le mouvement n'est plus aux mains d'une petite poignée de personnes qui a réussi à réunir x
personnes mais est maintenant aux mains de x personnes...avec toute la diversité et les différences qui existent entre-elles et qui peuvent nous conduire je ne sais où !!!
t

Je n'avais pas compris que le mouvement avait été aux mains de qui que ce soit au début.

Par contre j'ai compris que depuis un bon moment :
- il n'y a plus de morale dans notre société
- il n'y a plus d'autorité, ni familiale, ni politique
- il n'y a plus d'exmplarité de la part des élites
- il y a des injustices à chaque coin de rue, chaque famille, chaque histoire
- il n'y a plus de légitimité politique
- et depuis 18 mois, il y a 1 grand chef surnomé Jupiter qui provoque les foules par son arogance et son mépris à chaque allocution.

Quel autre résultat vous esperiez ? Franchement ? dub

Ce mouvement n'appartient à personne.
Il est le produit de la puissance des résaux sociaux, de l'information en continue, et du foutage de gueule géneralisé, et de la provocation.

Bonne chance pour la suite, on n'est pas rendu à Noel...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 20:36

bingo a écrit:
grumpy a écrit:
bingo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon pov Bingo, t'en as pas mare d'agiter le chiffon rouge avec tes théories du complot?
Ici, il y a très peu de clients adeptes de ces âneries, donc tu ne vas pas faire recette.
Essaie en face, c'est peut être mieux pour ce type de "produits"?

a chacun de se faire son avis avec les informations que on voit a droite et a gauche
je n'attaque personne personnellement sur ses positions a ce sujet
chacun est libre d'avoir son avis!!
mais pour avoir des proches vivants sur les lieux parisiens  de toutes ces exactions,
les cameras ce sont un peu trop focalisés sur l'étoile et ce symbole et non sur la répression humaine qui a pu se passer en périphérie de cette place en début de journée bien avant les dégradations et mises a feu !!!


Tu sais je suis sur Paris et ce matin avec les collègues au café on en parlait. Certains connaissent des types qui vivent dans le coin et ils disaient que les vidéos c'est comme les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut... Selon l'angle de prise de vue, l'endroit où l'on se situe tout peut être interprété.
Concrètement pour savoir comment fonctionne le milieu des policiers et des renseignements, la meilleure manière de procéder pour interpeller ou prendre en flag est d'être noyé dans la masse...
Après les théories du complot sont des choses qui ne reposent sur rien mis à part des des légendes et idées saugrenus mais assez faciles à étayer et à mette en place.
Bref personnellement je n'y adhère pas et c'est purement de la foutaise mais si certains veulent y croire, chacun ses croyances
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 3 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum