Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

gilets jaune !!!

+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:01

Rappel du premier message :

caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Kris Mer 9 Jan - 22:47

forbo17 a écrit:
grumpy a écrit:
forbo17 a écrit:Grumpy,

Pour tenter de comprendre la Macronie, tu nous classes comment, vu sous l'angle de la Macronie ? dub
Ultra Gauche ?
Ultra droite ?
Ou dans tout le Ailleurs qui echappe totalement aux logiciels Macronistes ?

Je ne cherche pas à te classer, je cherche ce que tu fais dans ce mouvement ou en soutien de ce mouvement.
Te concernant, ça resemble à une erreur de parcours.
En supposant que cela se termine par l'insurrection et le chaos, que peux tu raisonnablement espérer au sortir de ce chaos?
Quel régime politique? Avec quels hommes (ou femmes)? Avec quels soutiens? pour quelle politique économique? pour quels équilibres sociaux?
Sachant que nous sommes tenus par les banques, coincés par notre dette, l'Europe et les multiples traités intra et extra-Europe... et un déficit chronique de notre balance commerciale, et un énorme taux d'inactifs. dub
Et que nous sommes le pays qui taxe le plus et redistribue le plus.
Ou trouves tu les marges de manoeuvre?

Comme plein d'autre de ma géneration, et pas de la tienne, on en prend plein la gueule depuis des années, mais encore plus ces 18 derniers mois avec les folies de Macron qui en rajoute encore et encore des couches de conneries par dessus la connerie du precédent.

Qu'ils arretent de nous en balancer plein la gueule, à longueur de semaine depuis des années.
Tiens, un exemple : hier, j'ai encore géré un emmerde consecutif à la simplification de la dématerialisation : problème de prélèvement automatique de TVA.
Après 3 mails entre mon comptable et les impots, ça fini par un bon vieux chèque, comme avant. Et il faut quand même que je remette d'aplomb ce prélèvement automatique obligatoire, alors que le chèque me convient beaucoup plus.

Est ce que tu payes la TVA ?
Est ce que Jouanno ou Macron ou Hollande payent la TVA ou se frottent à l'administration française ? Non. Comme par hasard.

Remettez les 90 km sur la route, l'ISF comme avant, la RPD comme avant, et tout le reste comme avant, et tout rentrera dans l'ordre.

Pourquoi un mec comme Pierre31 defile en jaune à Toulouse ? Quel age, quel profile?

Pose toi les bonnes questions sur ce qui se passe cette année, qui n'existait pas il y a 2 ans ... pourquoi ? Qu'est ce qui a changé? Qu'est ce qu'on pourrait faire pour que ça redevienne bien ?

Mettre plus de CRS ?
f2

c'est ce qui est prevu !!

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par baba Jeu 10 Jan - 6:11

Laurent a écrit:Quand on imagine un teuton, c'est pas la finesse qui vient à l'esprit comme première qualité
alors qu'avec un téton c'est différent
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 9:08

Ce type est fou ou quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 9:14

phidec a écrit:Ce type est fou ou quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








oui , car il dit ça en France …. dans beaucoup d' autres pays , la question ne se poserait méme pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par basto Jeu 10 Jan - 22:48

phidec a écrit:Ce type est fou ou quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont la trouille à l'Elysée !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Ven 11 Jan - 7:42

enfin des nouveautés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ari21 Ven 11 Jan - 8:02

didi 58 a écrit:enfin des nouveautés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà mis par Agritof, là,  le 08/01 à 12 h 55 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Ven 11 Jan - 8:09

didi 58 a écrit:enfin des nouveautés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vilup

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Sam 12 Jan - 11:17

Je suis en train de renouveler mon certiphyto.
J'ai fait la formation de renouvellement il y a 1 an, par anticipation, à un moment ou la chambre d'agriculture proposait une journée de "mise à niveau" validant le renouvellement du certiphyto.

Jusque là, tout allait bien.
Après, il s'agit de valider le renouvellement du "basard", et là, le choc de simplification devient un choc d'emmerdements pour quiconque ne passe pas sa vie à travailler derrière un PC, mais passe sa vie en exterieur, et passe au bureau quand du temps libre se présente (comme un samedi matin à garder les enfants par exemple).

Encore un exemple que je vous détaillerai quand ce sera fini.
Un exemple où les bons Macronistes lèche cul ne voient pas où est le problème (forcément, ils ne sont pas concernés, encore une fois, et de toute manière ils passent leurs vies plus ou moins derrière un PC aux heures de bureau de l'administration française, donc ils peuvent appeller l'administration...).
Un exemple où les mecs comme moi en ont une fois de plus ras la casquette de leurs conneries de débile, leurs conneries qui ne servent strictement à rien, sauf à entraver la productivité de ceux qui produisent de la vraie valeur pour la nation, le fameux PIB, la fameuse croissance...

Avant, pour renouveller le certiphyto, ou le DAPA j'allais en formation à la chambre d'agriculture, et l'administration m'envoyait par la poste mon "permis", sans que je ne m'occupe de rien. C'était le boulot des fonctionnaires. Il parait qu'il y a 5 millions de fonctionnaires en France...
Maintenant, je vais en formation certiphyto, et l’administration me propose un labyrinthe dématérialisé, pour que je tente de fabriquer et imprimer par moi-même mon certiphyto. Au passage, outre le fait que c'est moi qui travaille désormais pour ce truc, je suis quand même obligé de solliciter de l'aide de la part de l'administration, vu le mic mac du labyrinthe.

Ici, c'est le certiphyto qui devient à la charge des entreprises et entrepreneurs.
Là, c'est le prélèvement de l’impôt sur le revenu, à la source, qui devient à la charge des entreprises et entrepreneurs.

vu la délégation de travail autrefois assumé par l'administration, et désormais assumé par les entreprises ou les particuliers,
vu la disparition des services publiques dans la ruralité (la maternité de la ville sous préfecture où mes 2 enfants sont nés a fermé il y a 1 an, le centre des impôts de ma sous préfecture est promis à fermeture prochaine)
vu aussi le non entretien des voiries un peu partout,
je suis en droit d'attendre une baisse significative des impôts.

dans quelques temps, je vous parlerai de la complexité ahurissant du permis d'agrandissement de ma maison que j'ai obtenu cet été avec l'aide d'un architecte...
Le permis de construire est accordé selon leurs exigences, on a bien remplis les cases comme ils veulent. Après on verra si ce qui sera construit correspondra aux exigences ahurissantes du permis...

Tous ces trucs, on dirait que les Macronistes n'y sont pas confrontés.
Je me demande bien à quoi sont confrontés les Macronistes ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Sam 12 Jan - 12:06

forbo17 a écrit:
Je me demande bien à quoi sont confrontés les Macronistes ? dub
Bin, à ton avis ? Aux GJ bien sûr mais je te rassure ya pire et on passera bientôt à autre chose ! 38836
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Sam 12 Jan - 12:15

amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:
Je me demande bien à quoi sont confrontés les Macronistes ? dub
Bin, à ton avis ? Aux GJ bien sûr mais je te rassure ya pire et on passera bientôt à autre chose ! 38836
Le problème, c'est qu'avec leur manque de pragmatisme et à force de gober tout ce que leur pondent les ONG les Macronistes vont flinguer des trucs comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un moment il faut penser à aider la machine, et arrèter de mettre des batons dans les roues à ceux qui bossent ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Sam 12 Jan - 12:25

le renouvellement du certiphyto, je l'ai fait l'an dernier par un simple qcm qui a duré 15 min, la fonctionnaire en charge du dossier m'a envoyé le résultat, je me suis connecté sur la plateforme franceconnect, j'ai copié le document et c'était réglé
donc, si je compte mon aller et retour a périgueux pour aller passer mon qcm, le temps de le faire, et ensuite de me connecter sur france connect pour effectuer la démarche, ça a du me prendre eu total 3 hrs........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Sam 12 Jan - 17:38

Reprise du rond point local par une horde de 3 GJ ! Comme c'est des locaux bien connus, je peux tordre le cou à ceux qui pense que l'extrème droite est derrière le mouvement : chez moi c'est du 100% PCF Laughing
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Sam 12 Jan - 17:41

Beaucoup du PCF (qui n'existe plus) ont trouvé refuge au FN = c'est connu !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Sam 12 Jan - 17:42

westvar a écrit:Reprise du rond point local par une horde de 3 GJ ! Comme c'est des locaux bien connus, je peux tordre le cou à ceux qui pense que l'extrème droite est derrière le mouvement : chez moi c'est du 100% PCF Laughing
Les GJ se sont fait débordés =====> politisés = il devient impossible de les soutenir sincèrement
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Sam 12 Jan - 17:51

amDBs9 a écrit:Beaucoup du PCF (qui n'existe plus) ont trouvé refuge au FN = c'est connu !
Et maintenant certains républicains vont au RN, comme Mariani ! Le RN va ètre un parti ni de gauche, ni de droite, comme LREM, tu vas pouvoir t'inscrire gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Sam 12 Jan - 18:54

david24 a écrit:le renouvellement du certiphyto, je l'ai fait l'an dernier par un simple qcm qui a duré 15 min, la fonctionnaire en charge du dossier m'a envoyé le résultat, je me suis connecté sur la plateforme franceconnect, j'ai copié le document et c'était réglé
donc, si je compte mon aller et retour a périgueux pour aller passer mon qcm, le temps de le faire, et ensuite de me connecter sur france connect pour effectuer la démarche, ça a du me prendre eu total 3 hrs........

Moi aussi ça devait se passer comme ça.
J'ai fait la demande il y a 1 an.
Disponible le lendemain je l'ai imprimé aujourd'hui.
Entre les deux, évidement, j'ai perdu les codes d'accès, et le cheminement dans le site, parce que mon bureau est en travaux depuis plusieurs mois, et ces papiers sont au fond de ma pyramide de cartons...
J'ai fait la demande auprès de la chambre d'agriculture pour qu'il me renvois le cheminement, et j'ai fait la demande de nouveaux codes d'accés au site,,mercredi soir, reçus dans la nuit. La demande de nouveaux codes d'accès n'est valable que 24hr. Donc j'ai demandé 2 fois les nouveaux codes d'accés, quand je m'y suis remis ce matin.

Tout ça pour un pauvre bout de papier à imprimer soit même, sans aucune comparaison avec l'ancien certiphyto, fourni par l'administration, qui avait la qualité de finition d'une carte d'identité.

La France regresse, c'est flagrant.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Sam 12 Jan - 19:06

Le point de vue du Figaro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Sam 12 Jan - 19:44

A se tordre de rire ton histoire de ceriphyto

Parce que tu penses réellement que Fillon Melanchon ou le Pen aurait simplifié ton problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Sam 12 Jan - 19:59

forbo17 a écrit:

La France regresse, c'est flagrant.
Et toi tu t'agites tellement dans tous les sens sans trop savoir où tu vas que tu perds beaucoup en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par lafouine Sam 12 Jan - 20:12

Bastien a écrit:A se tordre de rire ton histoire de ceriphyto

Parce que tu penses réellement que Fillon Melanchon ou le Pen aurait simplifié ton problème ?

d'autan plus que toutes ces "conneries", 80km/h + impots a la source (est ce vraiment une connerie ?) + dématerialisation de tout les "papiers" et …., ça avait été voté avec les anciens députés ou gouvernement
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Sam 12 Jan - 21:28

lafouine a écrit:
Bastien a écrit:A se tordre de rire ton histoire de ceriphyto

Parce que tu penses réellement que Fillon Melanchon ou le Pen aurait simplifié ton problème ?

d'autan plus que toutes ces "conneries", 80km/h + impots a la source (est ce vraiment une connerie ?) + dématerialisation de tout les "papiers" et …., ça avait été voté avec les anciens députés ou gouvernement
Il faut voir un peu plus loin. La dématérialisation devait simplifier et au final limiter le nombre de fonctionnaires et réduire le déficit de l'état. Bien sur Macron n'est pas responsable de tout. Le 80km/h c'est bien lui par contre, le glypho aussi... Mais pour quelqu'un qui était censé tout arranger d'un coup de baguette magique c'est bien rapé.
"L'apprenti sorcier" résumerait bien son expérience à la tète de l'état gilets jaune  !!! - Page 20 3068044926


Dernière édition par westvar le Dim 13 Jan - 12:39, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Dim 13 Jan - 10:52

amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:

La France regresse, c'est flagrant.
Et toi tu t'agites tellement dans tous les sens sans trop savoir où tu vas que tu perds beaucoup en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008

Ça doit etre ça, je perds en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 1327124601
Je fait l'administratif quand j'ai le temps, parce qu'il ne merite plus d'etre prioritaire.
Je t'invite à repasser me voir quand tu sera dans le coin. gilets jaune  !!! - Page 20 1893818206


Sinon, pour info :
Hier, mon fils a invité son copain d'ecole.
Son pere est venu le cherché le soir.
Le pere, que je ne connaissais pas, est salarié plombier depuis 25 ans.
Il travaille actuellement à 40 km de chez lui.
Son patron cherche a embaucher 1 ou plusieurs autres plombiers.
Il a passé des annonces un peu partout.
Depuis juin dernier, il n'a vu aucun candidat se présenter.
On en est pas à critiquer que le candidat est mauvais, y a pas de candidat !

Pour info, le pére du copain de mon fils me dit toucher actuellement 2000 € net par mois.

Le maçon qui va venir construire ma maison est exactement pareil. 1700 € net par mois pour la premiere embauche.
Il en cherche 10 depuis 1 an. Il a trouvé 1 gars...

Et pendant ce temps, l'administration continue de se décharger toujours plus sur les entrepreneurs.
Posez vous les bonnes questions sur les gains d'efficacité que la France pourrait retrouver ...
C'est pas comme si on était au bord de la faillite, non, on a encore beaucoup de marge.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Barbu Dim 13 Jan - 11:14

hier , soirée des voeux entre voisins au menu GJ , entendu une thèse sur la franc -maçonnerie qui serai le vrai gangrène de notre pays , tous ces gens qui s'octroient des passe-droits , qui se cooptent entre eux . finalement pas beaucoup d'infos circule là dessus chut siffle

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 13 Jan - 11:25

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:

La France regresse, c'est flagrant.
Et toi tu t'agites tellement dans tous les sens sans trop savoir où tu vas que tu perds beaucoup en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008

Ça doit etre ça, je perds en efficacité !  gilets jaune  !!! - Page 20 1327124601
Je fait l'administratif quand j'ai le temps, parce qu'il ne merite plus d'etre prioritaire.
Je t'invite à repasser me voir quand tu sera dans le coin. gilets jaune  !!! - Page 20 1893818206


Sinon, pour info :
Hier, mon fils a invité son copain d'ecole.
Son pere est venu le cherché le soir.
Le pere, que je ne connaissais pas, est salarié plombier depuis 25 ans.
Il travaille actuellement à 40 km de chez lui.
Son patron cherche a embaucher 1 ou plusieurs autres plombiers.
Il a passé des annonces un peu partout.
Depuis juin dernier, il n'a vu aucun candidat se présenter.
On en est pas à critiquer que le candidat est mauvais, y a pas de candidat !

Pour info, le pére du copain de mon fils me dit toucher actuellement 2000 € net par mois.

Le maçon qui va venir construire ma maison est exactement pareil. 1700 € net par mois pour la premiere embauche.
Il en cherche 10 depuis 1 an. Il a trouvé 1 gars...

Et pendant ce temps, l'administration continue de se décharger toujours plus sur les entrepreneurs.
Posez vous les bonnes questions sur les gains d'efficacité que la France pourrait retrouver ...
C'est pas comme si on était au bord de la faillite, non, on a encore beaucoup de marge.

c'est pas qu'une histoire d'assistanat; c'est surtout une histoire de flemmingite aigue....

plus personne ne veut bosser......... et y compris chez les paysans....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par centkght Dim 13 Jan - 11:38

j'ai vu a la scierie , pour me remplacer , quasi 6 mois , 3 candidats , n1 et n2 catastrophique , le 3e , je suis enfin parti avant que ce soit lui qui se barre meme les fils d'agri c'est plus ce que c'était ............

et il en recherche un autre pour un départ a la retraite fin mars
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Dim 13 Jan - 11:39

à bastien = C'est clair que si le français retrouvait (rapidement) le sens de l'effort çà irait tout de suite mieux ... et en traversant la rue (pardon, le rond point) ce serait encore mieux !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 13 Jan - 11:44

....c'est demotivant de bosser en agri..''on'' nous impose moult .....contraintes et paperasses. 2 solutions :
.....le fruit de ton travail te permet de déléguer moyennant finance, donc charges, au détriment du revenu...
Tu ne veux ou ne peut suporter ce coût, et c'est toi qui paperasse....
Plus de boulot, pour faire des tâches administratives imposées ou gratuites avant ( cartes grises)
C'est valable dans beaucoup de cops de métier....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Dim 13 Jan - 12:25

Autour de chez moi au moins une dizaine d offres d emplois aussi sans candidats, et pourtant, tous les week-ends des manifs, personne ne demande ou ne parle de travail, juste d argent......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 13 Jan - 13:16

Je pense que si il y avait moins d'aide et que le travail serrait plus rémunérateur, ils iraient bosser !!

RSA 550 €/mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SMIC = 1300 € - 360 € de voiture pour aller bosser, assurance 40 €/mois, 35 € de mutuelle, vêtement 20 €/mois !!!

reste environ 100 € de plus

Si ils sont en couple c'est 830 €/mois de RSA, si l'un des deux travaille les 2 perdent le RSA, donc c'est travailler a perte, ......

Faut diminuer les aides et valoriser le travail !!!

Que pensez vous d'un salaire universel de 20 ans à la mort  ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 13 Jan - 13:19

parce que le mec au rsa n'a pas de bagnole, ne s'habille pas etc.... ????

payer le travail ok ; sauf que ce n'est pas dans la nature de bien des patrons y compris paysans.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Barbu Dim 13 Jan - 13:23

Pierre31 a écrit:Je pense que si il y avait moins d'aide et que le travail serrait plus rémunérateur, ils iraient bosser !!

RSA 550 €/mois   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SMIC = 1300 € - 360 € de voiture pour aller bosser, assurance 40 €/mois, 35 € de mutuelle, vêtement 20 €/mois !!!

reste environ 100 € de plus

Si ils sont en couple c'est 830 €/mois de RSA, si l'un des deux travaille les 2 perdent le RSA, donc c'est travailler a perte, ......

Faut diminuer les aides et valoriser le travail !!!

 Que pensez vous d'un salaire universel de 20 ans à la mort?
une idée qui me plait à condition qu'il soit fiscalisé pour tous

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 13 Jan - 13:31

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:

La France regresse, c'est flagrant.
Et toi tu t'agites tellement dans tous les sens sans trop savoir où tu vas que tu perds beaucoup en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008

Ça doit etre ça, je perds en efficacité !  gilets jaune  !!! - Page 20 1327124601
Je fait l'administratif quand j'ai le temps, parce qu'il ne merite plus d'etre prioritaire.
Je t'invite à repasser me voir quand tu sera dans le coin. gilets jaune  !!! - Page 20 1893818206


Sinon, pour info :
Hier, mon fils a invité son copain d'ecole.
Son pere est venu le cherché le soir.
Le pere, que je ne connaissais pas, est salarié plombier depuis 25 ans.
Il travaille actuellement à 40 km de chez lui.
Son patron cherche a embaucher 1 ou plusieurs autres plombiers.
Il a passé des annonces un peu partout.
Depuis juin dernier, il n'a vu aucun candidat se présenter.
On en est pas à critiquer que le candidat est mauvais, y a pas de candidat !

Pour info, le pére du copain de mon fils me dit toucher actuellement 2000 € net par mois.

Le maçon qui va venir construire ma maison est exactement pareil. 1700 € net par mois pour la premiere embauche.
Il en cherche 10 depuis 1 an. Il a trouvé 1 gars...

Et pendant ce temps, l'administration continue de se décharger toujours plus sur les entrepreneurs.
Posez vous les bonnes questions sur les gains d'efficacité que la France pourrait retrouver ...
C'est pas comme si on était au bord de la faillite, non, on a encore beaucoup de marge.

On m'a proposé un boulot de chef d'équipe, formation, quelques mois en intérim puis CDI. Avec une perspective de retraite à 65 ans ou plus.... bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pickland Dim 13 Jan - 14:01

Bastien a écrit:
forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:
forbo17 a écrit:

La France regresse, c'est flagrant.
Et toi tu t'agites tellement dans tous les sens sans trop savoir où tu vas que tu perds beaucoup en efficacité ! gilets jaune  !!! - Page 20 2110195008

Ça doit etre ça, je perds en efficacité !  gilets jaune  !!! - Page 20 1327124601
Je fait l'administratif quand j'ai le temps, parce qu'il ne merite plus d'etre prioritaire.
Je t'invite à repasser me voir quand tu sera dans le coin. gilets jaune  !!! - Page 20 1893818206


Sinon, pour info :
Hier, mon fils a invité son copain d'ecole.
Son pere est venu le cherché le soir.
Le pere, que je ne connaissais pas, est salarié plombier depuis 25 ans.
Il travaille actuellement à 40 km de chez lui.
Son patron cherche a embaucher 1 ou plusieurs autres plombiers.
Il a passé des annonces un peu partout.
Depuis juin dernier, il n'a vu aucun candidat se présenter.
On en est pas à critiquer que le candidat est mauvais, y a pas de candidat !

Pour info, le pére du copain de mon fils me dit toucher actuellement 2000 € net par mois.

Le maçon qui va venir construire ma maison est exactement pareil. 1700 € net par mois pour la premiere embauche.
Il en cherche 10 depuis 1 an. Il a trouvé 1 gars...

Et pendant ce temps, l'administration continue de se décharger toujours plus sur les entrepreneurs.
Posez vous les bonnes questions sur les gains d'efficacité que la France pourrait retrouver ...
C'est pas comme si on était au bord de la faillite, non, on a encore beaucoup de marge.

c'est pas qu'une histoire d'assistanat; c'est surtout une histoire de flemmingite aigue....

plus personne ne veut bosser......... et y compris chez les paysans....

Pour moi une bonne terre c'est 20% d'argile

Dans un  pays ça devrait ètre pareil 20% d'improductif

On doit ètre pas loin de 80% de personnel administratif et 20% de productif  et dans les entreprise c'est pareil c'est plus facile de trouvé une secrétaire qu'un mécano.
semaine dernière j'était chez land rover jaguar pendant 3 heures recencé 8 personnes bien au chaud et vue passé le patron et sont épouse egalement vu un client pour achat eventuel.
mon problème étant compliqué j'ai pu rentré dans l'atelier et là j'ai dénombré 5 personnes dont chef d'atelier.
les 88€ttc de l'heure ne m'on pâs surpris ca doit même etre juste pour rémunéré tout ce monde.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 13 Jan - 14:28

Pierre31 a écrit:Je pense que si il y avait moins d'aide et que le travail serrait plus rémunérateur, ils iraient bosser !!

RSA 550 €/mois   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SMIC = 1300 € - 360 € de voiture pour aller bosser, assurance 40 €/mois, 35 € de mutuelle, vêtement 20 €/mois !!!

reste environ 100 € de plus

Si ils sont en couple c'est 830 €/mois de RSA, si l'un des deux travaille les 2 perdent le RSA, donc c'est travailler a perte, ......

Faut diminuer les aides et valoriser le travail !!!

Que pensez vous d'un salaire universel de 20 ans à la mort  ?
Je comprend pas trop, tu es contre le RSA et pour un salaire universel ? Moi je suis pour aider ceux qui bossent et tant pis pour le reste...
Merde, il faut arréter maintenant, on bascule le RSA pour aider les bas salaires, ceux qui bossent qui rament et qui ont toute ma sympathie, les autres...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Dim 13 Jan - 14:57

Barbu a écrit: hier , soirée des voeux entre voisins au menu GJ , entendu une thèse sur la franc -maçonnerie qui serai le vrai gangrène de notre pays , tous ces gens qui s'octroient des passe-droits , qui se cooptent entre eux . finalement pas beaucoup d'infos circule là dessus chut siffle

il suffit de voir a bercy !!!

si tu es pas originaire d'un certain niveau social tu passes a la trappe !!!


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par CS55 Dim 13 Jan - 15:09

Une députée LREM payait ses dépenses personnelles sur ses frais de mandat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Cyrano Dim 13 Jan - 15:38

Pierre31 a écrit:Je pense que si il y avait moins d'aide et que le travail serrait plus rémunérateur, ils iraient bosser !!

RSA 550 €/mois   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SMIC = 1300 € - 360 € de voiture pour aller bosser, assurance 40 €/mois, 35 € de mutuelle, vêtement 20 €/mois !!!

reste environ 100 € de plus

Si ils sont en couple c'est 830 €/mois de RSA, si l'un des deux travaille les 2 perdent le RSA, donc c'est travailler a perte, ......

Faut diminuer les aides et valoriser le travail !!!

Que pensez vous d'un salaire universel de 20 ans à la mort  ?

Vouloir valoriser le travail et en même temps dire qu'il faut un salaire universel, alors ça si ça n'est pas un paradoxe...

"bon, il faudrait que tu te mettes au boulot, tiens 1000 balles en attendant"

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Cyrano Dim 13 Jan - 16:11

Barbu a écrit: hier , soirée des voeux entre voisins au menu GJ , entendu une thèse sur la franc -maçonnerie qui serai le vrai gangrène de notre pays , tous ces gens qui s'octroient des passe-droits , qui se cooptent entre eux . finalement pas beaucoup d'infos circule là dessus chut siffle

Les bruns et l'Adolf aussi disait ça à l'entre deux guerres. Ils mettaient les juifs, les cocos et les homos avec... tout ce qui dérange...

Personnellement je côtoie des francs-maçons, ils ne le disent pas, mais c'est assez facile de le deviner. Je vois chez ces gens une volonté de contribuer positivement à la marche des choses, d'élever le niveau, de tirer un peu tout vers le haut. Depuis toujours ils sont très souvent à la base de la plupart des progrès sociaux et des avancées profitables au plus grand nombre.

Ceux qui les détestent sont souvent des médiocres et des jaloux, qui voudraient être calife à la place du calife mais qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont trop courts. Du coup de dire qu'il faut les aligner contre un mur au lever du jour est bien commode.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Barbu Dim 13 Jan - 17:01

Cyrano a écrit:
Barbu a écrit: hier , soirée des voeux entre voisins au menu GJ , entendu une thèse sur la franc -maçonnerie qui serai le vrai gangrène de notre pays , tous ces gens qui s'octroient des passe-droits , qui se cooptent entre eux . finalement pas beaucoup d'infos circule là dessus chut siffle

Les bruns et l'Adolf aussi disait ça à l'entre deux guerres. Ils mettaient les juifs, les cocos et les homos avec... tout ce qui dérange...

Personnellement je côtoie des francs-maçons, ils ne le disent pas, mais c'est assez facile de le deviner. Je vois chez ces gens une volonté de contribuer positivement à la marche des choses, d'élever le niveau, de tirer un peu tout vers le haut. Depuis toujours ils sont très souvent à la base de la plupart des progrès sociaux et des avancées profitables au plus grand nombre.

Ceux qui les détestent sont souvent des médiocres et des jaloux, qui voudraient être calife à la place du calife mais qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont trop courts. Du coup de dire qu'il faut les aligner contre un mur au lever du jour est bien commode.
finalement c'est peut etre mieux en suisse (sans l'immigration galopante ) dub gilets jaune  !!! - Page 20 700926278

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Dim 13 Jan - 17:09

Cyrano a écrit:
Les bruns et l'Adolf aussi disait ça à l'entre deux guerres. Ils mettaient les juifs, les cocos et les homos avec... tout ce qui dérange...

Personnellement je côtoie des francs-maçons, ils ne le disent pas, mais c'est assez facile de le deviner. Je vois chez ces gens une volonté de contribuer positivement à la marche des choses, d'élever le niveau, de tirer un peu tout vers le haut. Depuis toujours ils sont très souvent à la base de la plupart des progrès sociaux et des avancées profitables au plus grand nombre.

Ceux qui les détestent sont souvent des médiocres et des jaloux, qui voudraient être calife à la place du calife mais qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont trop courts. Du coup de dire qu'il faut les aligner contre un mur au lever du jour est bien commode.

+ 1000



-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 20 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum