Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par 8070al Dim 18 Nov - 8:31

du pipo!!ça a servit a quoi, notre cher président n'a même pas réagit, il ne se sent pas concerné, il a du jouer au golf hier pour se décontracter gilets jaune  !!! 769363308
la seul solution est de faire la gréve du payement , msa, impôts foncier etc, mais quand je l'ai proposé a notre cher syndicat
la réponse a été, on ne peut pas faire ça, et bien-sur ils vont déjeuner ensemble après la manifestation. 969228

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Dim 18 Nov - 8:44

macron ne fait qu'appliquer les décisions qui ont été prise par les gouvernements précédents, écologistes en tête et qui maintenant critique !!!!
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Dim 18 Nov - 9:24

Je trouve que c'est une réussite ,pour une manif sans structures on a uniquement les chiffres selon la police pour le nombre de participants .....il manque celui des syndicats Embarassed

Il y a certes l'essence ,mais c'est souvent le coté ras le bol des taxes de tous genres ,pouvoir d'achat ,on retrouve quelques jeunes mais la tranche d'age c'est la 40...65 ans qui est fortement représenté .
Si le gouvernement fait le con, ignore, méprise ce mouvement on va se retrouver en mai .......puissance 10
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Dim 18 Nov - 9:37

Agrimarne a écrit:Je trouve que c'est une réussite ,pour une manif sans structures on a uniquement les chiffres selon la police pour le nombre de participants .....il manque celui des syndicats Embarassed

Il y a certes l'essence ,mais c'est souvent le coté ras le bol des taxes de tous genres ,pouvoir d'achat ,on retrouve quelques jeunes mais la tranche d'age c'est la 40...65 ans qui est fortement représenté .
Si le gouvernement fait le con, ignore, méprise ce mouvement on va se retrouver en mai .......puissance 10

+1
avec les réseaux sociaux,la donne sur le terrain n'est plus la même
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Papy 26 Dim 18 Nov - 9:56

pat51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je trouve que c'est une réussite ,pour une manif sans structures on a uniquement les chiffres selon la police pour le nombre de participants .....il manque celui des syndicats Embarassed

Il y a certes l'essence ,mais c'est souvent le coté ras le bol des taxes de tous genres ,pouvoir d'achat ,on retrouve quelques jeunes mais la tranche d'age c'est la 40...65 ans qui est fortement représenté .
Si le gouvernement fait le con, ignore, méprise ce mouvement on va se retrouver en mai .......puissance 10

+1
avec les réseaux sociaux,la donne sur le terrain n'est plus la même

gilets jaune  !!! 1893818206 vilup vilup
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Jardinier du 70 Dim 18 Nov - 9:58

Agrimarne a écrit:Si le gouvernement fait le con, ignore, méprise ce mouvement on va se retrouver en mai .......puissance 10

J' espère qu' il y aura de belles surprises dans les urnes … mais vu que les gilets jaunes vont de l' extrême gauche à l' extrême droite ce sera pas évident de fédérer tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous en pensez quoi ???
J' me dis que ça devrait être mieux que Mélenchon ou MLP ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 10:13

c'est le 1er président à qui le peuple aura montré sa désapprobation au niveau national et ça , ça va lui coller aux baskes un bon moment .


Dernière édition par petit chat 29 le Dim 18 Nov - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par 8070al Dim 18 Nov - 10:16

votre façon de manifester ou de se rassembler est dépassé et inefficace, sauf pour paralyser le pays et l’économie,
il faut passer a autre chose, toucher aux cotisation ne nous fait pas perdre de temps et touche beaucoup plus les élites.

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 10:43

pour moi je vois ça comme du n'importe quoi....
je ne vois ni le but recherché exactement en bloquant d'autres gens, ni l'effet escompté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Dim 18 Nov - 10:46

Moi ça me gonfle, c'est un foutoir, aucun interlocuteur, ça vote écolo et après ça trouve a dire de payer des taxes, pensez y, ce sont en majorité les mêmes qui nous traitent d empoisonneurs.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par all Dim 18 Nov - 10:49

c'est juste une frange hétéroclite de la populace qui a manifesté .
les français sont bien trop riche pour faire la révolution
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 18 Nov - 11:05

Ce qui est dommage avec ce genre de mouvement ,  c' est que au final le risque qu' ils se couvrent de ridicule est très grand.
Alors l' effet devient totalement improductif . Pourtant la situation est plus que grave.
Je pense à ces retraités français qui sont venus chercher 3 sacs de pdt , la semaine dernière:" vous savez monsieur, aujourd'hui, on prend dans notre petite épargne pour y arriver ".
Des gens dont j' estime qu'ils ont un train de vie dans la moyenne. Triste !
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Dim 18 Nov - 11:07

Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Dim 18 Nov - 11:44

Trop facile de mettre des gens dans des cases , mais il n'y avait pas hier que des gens avec des trajectoires de vie pas simple .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par marmotte Dim 18 Nov - 11:46

david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes

des baffes gratuites en plus gilets jaune  !!! 769363308

comme dit plus haut , ça gueule d'un coté et de l'autre ça nous enfonce


par contre j'ai pas compris pourquoi les syndicats majo du 53 ont manifesté avec eux
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 11:50

david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes

Faut ben qu'ils s'occupent gilets jaune  !!! 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 11:54

david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes

en tracteur un dimanche matin........ gilets jaune  !!! 1327124601 gilets jaune  !!! 2110195008

restes au lit gilets jaune  !!! 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Dim 18 Nov - 11:56

je ne généralise pas, je parles juste de ce que j'ai constaté ce matin dans le village voisin, de plus, ça ressemble a quoi une manif ou on débauche a 19 hr et ou on reprend le lendemain a 9 hr ? hier a périgueux, ils allaient manger a tour de rôle au macdo d'a côté et reviennent après défendre le local, cherchez l'erreur
je suis loin d'être un pro macron, des taxes, j'en paye mon aise, j'ai même proposé du travail ce matin pendant que j'attendais, personne, c'est vrai, je suis a 12 km, peut être trop de frais de voiture pour eux.....
sinon, sur le fond, tous ont des revendications différentes, comment peut on sérieusement prendre en considération tant de choses, a qui un élu s'adresse pour négocier ? il y en a un qui m'a dit qu'il fallait doubler le smic, pourquoi pas, il va juste falloir trouver des employeurs qui pourront
aux dernières élections, mélenchon est arrivé en tête dans le département, ensuite, macron, et 4 députés lrm, je n'y ai pas apporté ma voix, je subis

@bastien, avec le pulvé en plus, je te dis pas......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 12:06

t'avais pas une bouillie à base de "mouille ta chemise au taf" ? gilets jaune  !!! 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Dim 18 Nov - 12:08

je venais de faire du trooper, c'est jaune, j'aurais du mettre en route gilets jaune  !!! 769363308
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 18 Nov - 12:35

Ce matin j'ai été bloqué plus d'une heure par une bande de dossards oranges qui avaient organisés une course pédestre en pleine ville, la grosse panique, des policiers municipaux (avec les gilets jaunes Rolling Eyes ) à tout les carrefours pour bloquer les voitures et tenter de les rediriger. Alors là, c'est du sport ça passe, tout une ville bloqué, les commerçants qui ne peuvent ouvrir leurs boutiques, mais là c'est pas grave.
Et l'autre fois, 4 pékins qui font grève à l'aéroport de Marseille, j'ai été bloqué avec toute ma famille en Espagne et j'ai du me démerder pour rentrer. Mais là c'est pareil, c'est d'un commun, ça bloque mais c'est pas grave.
Sans parler des grèves à répétition de l'éducation nationnale qui prennent en otage nos enfants en plus de les bourrer de slogan pastèque, et de la cantine ou le soir tu apprends qu'ils ont du se contenter d'un bout de pain, d'un fromage et d'un fruit.
Et j'en passe et j'en oublie.
Alors, sincèrement, je pardonne sans peine les blocages des gilets jaunes, dont le seul et plus gros défaut c'est de pas avoir l'habitude.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 18 Nov - 12:37

........impossible de nier qu'il s'est passé que chose....sur tout le ........territoire ... incontrôlé, et incontrôlable. (même en Belgique )
C'est un ras le bol qui a pour détonateur les taxes sur les carburants, où tous les ''opprimés '' se retrouvent. ..
Il y a des agris qui ont participé...
ici ça grogne pas mal contre les abus ''d'en haut'' , et là vous grognez contre une manif des ruraux dub
Car c'est surtout la France des campagnes qui manifeste.
J'ai traversé la Meuse rurale mardi : 1voiture sur 3 au minimum avec un gilet sur le tableau de bord... va prendre le métro à Vaucouleur !!!
la France profonde des petites gens contre ''l'intelligentsia Parisienne'
Moi ça me plait bien gilets jaune  !!! 1893818206
Macaron s'est servi des réseaux sociaux pour accéder au pouvoir,
Ceux ci le descendent....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 18 Nov - 14:02

Les quelques gilets jaunes belges ont bloqués la raffinerie de Feluy ( qui appartient à.... Total).
Total... société française leur à envoyé un huissier avec gros risque d' astreinte.
gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 18 Nov - 14:43

....trop forts ces belges gilets jaune  !!! 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par lagaff3 Dim 18 Nov - 14:52

Holland a distribué des billet par pleines lessiveuses a gaspillé un pognon incalculable avec l'affaire des navires ....et bien d'autre et la personne n'a manifesté !!!
Maintenant , il faut payer !!!!

Ceci dit au jour d'aujourdhui je ne suis pas comme certain , je n'ai pas une confiance aveugle envers Macron .

Je peux vous dire que pas plus tard que ce matin , j'ai côtoyé la grande misère , et bien la ça remue les tripes ! Embarassed Embarassed Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par m54 Dim 18 Nov - 15:26

Je suis d'accord pour me serrer la ceinture pour pas laisser la note à la génération suivante mais à condition que ce soit pour tous le monde même nos monarques , et là c est pas le cas . Quand je vois ses connards de la rem faire la leçon à la TV avec tous le même discours préfabriqués en disant que les gens n ont pas compris , qu ils ont supprimé la taxe d habitation , que l on compte mal etc , avec en conclusion qu il faut faire de la pédagogie , ça me révolte . je croyais qu on leurs avaient coupé la tête il y a 200 ans mais visiblement certains sont passé au travers ...

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 18 Nov - 16:00

Parlons en de la taxe d'habitation, il a bien fallut que les collectivités territoriales compensent. Et comme en France on ne peut pas larguer du personnel comme ça, surtout dans l'administration il faut bien rogner quelque part. Chez moi par exemple le cout du transport scolaire a prit une bonne envolé. Qui est impacté : le couple de trentenaire ou jeune quadra avec plusieurs enfants à charge, encore et toujours le mème. On pourrait épiloguer en disant que c'est pas logique que la collectivité entière paye pour le transport scolaire, mais c'est le système Franchouillard et c'est un peu un investissement sur l'avenir, en plus les parents sont ceux qui font tourner la machine économique et qui sont déjà bien taxés. Puis passé un certain prix de transport les parents s'entendent entre eux et brule du gazole pour économiser 4 sous...
Bien sur dans le système Macron il y en a qui y gagne, c'est indéniable, mais c'est encore une tranche supérieure, plus agé et avec des salaires plus confortables. Bien sur ceux là on déjà bien donnés, bossent encore, donc dur de leur reprocher quoi que ce soit. Et il faut souligner que le gouvernement fait le plus souvent des cadeaux avec l'argent des autres, c'est plus simple !
La solution est toujours la mème, réduire le train de vie de l'état, le mille feuille administratif, et simplifier ; ça n'en prend pas le chemin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Dim 18 Nov - 17:14

L'autoroute A10 est bloquée entre Saintes et Bordeaux. Déviation sur la départementale, bouchon conséquent. Tout de suite à 17h. Des amis sont en voiture dedans.
J'etais dans l'ile de Ré ce midi. En revenant à 14h, il y avait un petit barrage filtrant pour ceux qui vont dans l'ile.
Et j'ai été bloqué 3 minutes dans 1 bourgade rurale de 5000 habitants,plus loin, à 15 bornes de chez moi.

J'espère que c'est que le début du merdier pour Macron.
Parce que le merdier pour nous, en ce qui concerne le Brexit, la PAC, les phytos, les taxes, les normes, la main d'oeuvre, ça a déjà commencé.

J'espère juste que Macron va avoir 1 retour de baton de l'ampleur du merdier dans lequel il nous noie.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 17:38

Le Gaumais a écrit:Les quelques gilets jaunes belges ont bloqués la raffinerie de Feluy ( qui appartient à.... Total).
Total... société française leur à envoyé un huissier avec gros risque d' astreinte.
gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008

ils ont trouvé la parade , l'acte est signifié à deux personnes qui ont une heure pour s'exécuter ; au bout de 55 minutes les deux gars se barrent et remplacé par deux autres ; l'huissier doit donc resignifié gilets jaune  !!! 3056319196

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Dim 18 Nov - 18:14

david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes
Anecdote qui m'est arrivée cet après midi ... vrai de vrai et j'en rigole encore !!!


Dernière édition par amDBs9 le Dim 18 Nov - 18:18, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Dim 18 Nov - 18:14

david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes
Anecdote qui m'est arrivée cet après midi ... vrai de vrai et j'en rigole encore !!!
J'ai sorti mamie Mercedes pour aller voir mes essais chez ben21 ...
Je tombe sur un barrage de gilets jaunes. Impossible de faire demi tour ... J'attends en observant ce qui se passe. Puis un gilet jaune vient vers moi pour me dire = "attendez, on va vous vous ouvrir la route pour que vous puissiez passer rapidement. Bin oui, les vieilles voitures ça chauffe vite et on voudrait pas d'une bagnole en panne au milieu du barrage". Aussitot dit, aussitot fait .... gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008
Merdum, j'ai oublié de lui dire que j'étais un macroniste radical .... gilets jaune  !!! 769363308 gilets jaune  !!! 769363308 gilets jaune  !!! 769363308
PS = ça va c'est pas encore mai 68 .... En fait ils sont là plutôt que de s'emmerder chez eux avec les momes bobonne et le chien ... gilets jaune  !!! 2110195008 Je parie qu'il y en a qui ne savent même pas pourquoi ils sont là, genre "le voisin y va donc j'y vais" !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 18 Nov - 18:20

J ' ai vu ça Phidec. gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 1327124601 gilets jaune  !!! 1327124601
Je ne pense pas que ce carrousel va durer longtemps , on va voir.

Ils vont nous épuiser le pauvre  huissier . gilets jaune  !!! 3068044926 gilets jaune  !!! 3068044926
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Dim 18 Nov - 18:25

Ça bloque bien sur la rocade de Rennes...
Les bretons sont là !
gilets jaune  !!! 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Dim 18 Nov - 18:26

Ils ont ressorti le bonnet rouge ? Oui, ce sont les mêmes !
Gilet jaune et bonnet rouge, c'est sympa === super discret !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Dim 18 Nov - 18:35

amDBs9 a écrit:Ils ont ressorti le bonnet rouge ? Oui, ce sont les mêmes !
Gilet jaune et bonnet rouge, c'est sympa === super discret !

Les bonnets rouges ont défoncé l'éco taxe à 1 milliard, pondu par notre élite précédente.
Si ils reviennent, on verra bien ce que ça donnera... dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Dim 18 Nov - 18:41

forbo17 a écrit:L'autoroute A10 est bloquée entre Saintes et Bordeaux. Déviation sur la départementale, bouchon conséquent. Tout de suite à 17h. Des amis sont en voiture dedans.
J'etais dans l'ile de Ré ce midi. En revenant à 14h, il y avait un petit barrage filtrant pour ceux qui vont dans l'ile.
Et j'ai été bloqué 3 minutes dans 1 bourgade rurale de 5000 habitants,plus loin, à 15 bornes de chez moi.

J'espère que c'est que le début du merdier pour Macron.
Parce que le merdier pour nous, en ce qui concerne le Brexit, la PAC, les phytos, les taxes, les normes, la main d'oeuvre, ça a déjà commencé.

J'espère juste que Macron va avoir 1 retour de baton de l'ampleur du merdier dans lequel il nous noie.

enfin tout ca n'oublions pas que c'est le merdier amorcé et mis en place par sarko a la base je ne suis pas plus pour macron qui n'y fera rien a par de belles paroles !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par m54 Dim 18 Nov - 18:48

phidec a écrit:
Le Gaumais a écrit:Les quelques gilets jaunes belges ont bloqués la raffinerie de Feluy ( qui appartient à.... Total).
Total... société française leur à envoyé un huissier avec gros risque d' astreinte.
gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008

ils ont trouvé la parade , l'acte est signifié à deux personnes qui ont une heure pour s'exécuter  ; au bout de 55 minutes les deux gars se barrent et remplacé par deux autres ; l'huissier doit donc resignifié gilets jaune  !!! 3056319196
C est l avantage ou l inconvénient selon de quelle côté on se place quand il n y a pas d organisateurs officiel , sur qui faire pression ???? gilets jaune  !!! 2110195008

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Barbu Dim 18 Nov - 19:36

à Montbrison (petite ville bourgeoise) j'ai trouvé une mobilisation consequente : station et gms bloquée  avec leur benediction (on m'a dit) barrière de peage levée sur l'autoroute  des g j sur les tableaux de bords de beaucoup de véhicules Ce mouvement pourrai sonner le glas du Macronisme dub mais les gens en ont marre des promesses non tenues( par ex les egalim ou les paysans se sont fait rouler dans la farine) et du train de vie dispendieu de l'etat parisien . Pour moi Macron s'est construit avec les reseaux  sociaux mais ce pourrai etre ceux -ci  qui précipitent  sa chute ,finalement le pouvoir revient au peuple vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 18 Nov - 19:47

......c'est ce que je disait plus haut gilets jaune  !!! 1893818206
.......heureusement que je suis sorti de Monbrison gilets jaune  !!! 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Dim 18 Nov - 19:47

Ouhai ta raison barbu ... tous à la Bastille ! (au moins à la station de métro) gilets jaune  !!! 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Dim 18 Nov - 19:52

amDBs9 a écrit:Ouhai ta raison barbu ... tous à la Bastille ! (au moins à la station de métro) gilets jaune  !!! 769363308

Sans aller à la Bastille...

Il y a 4 jours, j'ai reçu une invitation par téléphone pour aller manifester avec les ETA du 17, sous le regroupement "Entrepreneur Des Territoires" contre la hausse des taxes sur les carburants (gnr + gasoil blanc), demain lundi 19 novembre.

Perso je n'irai pas.
Mais à voir ce que ce truc va donner... dub


Dernière édition par forbo17 le Dim 18 Nov - 19:53, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par 22bretagne Dim 18 Nov - 19:53

Hier nous avons pris notre voiture direction la côte... aucune voiture sur la route, impressionnant. Grâce à wase il était facile de voir les barrages.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 18 Nov - 19:53

Et en fin de semaine, black friday pour tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 18 Nov - 19:55

amDBs9 a écrit:
david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes
Anecdote qui m'est arrivée cet après midi ... vrai de vrai et j'en rigole encore !!!
fallait t'arrêter et leur faire une conférence pour élever le niveau !

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Dim 18 Nov - 19:58

+1 @barbu ,il faut se méfier de la rue en colère , ce que semble ignorer le gamin .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 18 Nov - 20:02

Oui,le manque de structure de la manif est un handicap d'une certaine façon,mais s'en est un aussi pour le gvt qui ne maitrise plus rien

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 18 Nov - 20:38

amDBs9 a écrit:
david24 a écrit:Je viens d être bloqué en tracteur pendant 20 min, une bonne partie sont les cassos du coin qui sont déjà a notre charge, j'ai failli distribuer des baffes
Anecdote qui m'est arrivée cet après midi ... vrai de vrai et j'en rigole encore !!!
J'ai sorti mamie Mercedes pour aller voir mes essais chez ben21 ...
Je tombe sur un barrage de gilets jaunes. Impossible de faire demi tour ... J'attends en observant ce qui se passe. Puis un gilet jaune vient vers moi pour me dire = "attendez, on va vous vous ouvrir la route pour que vous puissiez passer rapidement. Bin oui, les vieilles voitures ça chauffe vite et on voudrait pas d'une bagnole en panne au milieu du barrage". Aussitot dit, aussitot fait .... gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008 gilets jaune  !!! 2110195008
Merdum, j'ai oublié de lui dire que j'étais un macroniste radical .... gilets jaune  !!! 769363308 gilets jaune  !!! 769363308 gilets jaune  !!! 769363308
PS = ça va c'est pas encore mai 68 .... En fait ils sont là plutôt que de s'emmerder chez eux avec les momes bobonne et le chien ... gilets jaune  !!! 2110195008 Je parie qu'il y en a qui ne savent même pas pourquoi ils sont là, genre "le voisin y va donc j'y vais" !

alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Dim 18 Nov - 20:57

Donc ce soir selon le 1 er ministre on reste sur l'objectif carbone ,................la France 1.6% du CO² mondial ( les taxes/ aides , ne prouvent pas le moindre progrès, voir le contraire ) ................ la dettes 100%, je pense que l'on a d'autres chats à fouetter.

Suite au prochain épisode
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 18 Nov - 20:58

la france et son incroyable impression de pouvoir sauver l'humanité ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum