Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

gilets jaune !!!

+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:01

caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pollux Sam 1 Déc - 22:12

Dans ta question titi,il y a tout le malheur de la politique et surtout de la nation française!

N'a pas été élu le meilleur mais le moins pire!

Encore pire:dans 3ans et demi,on met qui pour le remplacer? Merluche? la blonde? Bayrou? Besançenot? Wauquier?

Là ça fout la trouille!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Sam 1 Déc - 22:16

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Même si il faut rester prudent , il y a une sacrée carte à jouer à remettre le métier au cœur de la société par le biais de ces GJ qui sont et seront demain les représentants de cette société.

dub
Les GJ représentants de la société?
Ils ne sont même pas capables de désigner des représentants de leur mouvement, ils se menacent entre eux.

Le pire, c'est la manif de paris qui a donné un prétexte aux casseurs d'extrême droite ce matin, et aux blackblocs et aux racailles cet après midi.
Et certains s'en réjouissent? C'est soit du suicide, soit de l'inconscience.
Oh oui Monsieur , représentants de la société, de la masse populaire qu' est le peuple français, de tous ces gens qui sont , avant tout, ceux qui consomment ce que le monde agricole produit. On ne crache pas à la gueule des gens, ça fait Macron !!
Qu' en est- il de la crédibilité de votre président de la République donc la première élection a été celle qui lui a permis de prendre le pouvoir ( on peut dire cela ainsi vu la situation).
C 'est vous qui avez élu ce type au suffrage universel.
Un cassos meneur à un rond- point a autant de crédibilité que Micron à l' Elysée.

Les débordements: faciles à prévoir et une grosse exagération de la part du pouvoir et des médias ( idem ici)  Un ou deux millions d'€ de dégâts et deux combis de Police cramés à Bruxelles: c ' est dans la moyenne .

La lame de fond est en train de se mettre en place. La saison est extrêmement favorable . Dans trois semaines , c ' est Noël et beaucoup de gens n' auront en aucun cas les moyens de marquer le coup un tant soit peu. Quand il fera froid ils ne sauront pas se chauffer.
Soyez honteux de ce qu' il se passe, ceux qui le sont et continuer à l' être,.... c ' est provisoire.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par caseih Sam 1 Déc - 22:16

titi51 a écrit:
caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse

j'irai les rejoindre si la cause etait juste
si on fait une manif contre l'ecologie en general,les socialos,je serai le premier a partir
et autre chose,malheureusement,je travaille,j'ai des biens,et ai les pieds et points lies,sinon ,ca serait telescos,pelles mecaniques et je demonte tout batiment public refuge de cette gangrene d'ecolos socialos

sinon pour ellire je fait pas de politique mais perso fallait ellire fillon pour repondre a ta question et pas etre bete comme un ane et ecouter toutes les conneries et mensonges que racontent ces journaleux pourris

car on peut autant voir plus manifester contre les medias que contre macron
la majorite des medias sont issus d'une casse sociale d'ecolos bobos pourris qui ont une facon de voir le monde et passent leur temps a influencer les gens dans leur sens
c'est eux qui ont fait elire macron,c'est eux qui detruisent l'agriculture au quotidien

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:35

caseih a écrit:
titi51 a écrit:
caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse

j'irai les rejoindre si la cause etait juste
si on fait une manif contre l'ecologie en general,les socialos,je serai le premier a partir
et autre chose,malheureusement,je travaille,j'ai des biens,et ai les pieds et points lies,sinon ,ca serait telescos,pelles mecaniques et je demonte tout batiment public refuge de cette gangrene d'ecolos socialos

sinon pour ellire je fait pas de politique mais perso fallait ellire fillon pour repondre a ta question et pas etre bete comme un ane et ecouter toutes les conneries et mensonges que racontent  ces journaleux pourris

car on peut autant voir plus manifester contre les medias que contre macron
la majorite des medias sont issus d'une casse sociale d'ecolos bobos pourris qui ont une facon de voir le monde et passent leur temps a influencer les gens dans leur sens
c'est eux qui ont fait elire macron,c'est eux qui detruisent l'agriculture au quotidien

Au final on est pas si éloigné que ca sur le fond .

L'agriculture est sacrifiée depuis des années que ce soit par la droite ou la gauche

Apres toute ces dégradations vont être payer par qui ? Par nous ou plutôt par ceux qui bossent ...

Notre système social est au bout. Il n'y a jamais eu autant de boulots non pourvus et autant de chômeurs , cherchez l'erreur.

titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Sam 1 Déc - 22:43

titi51 a écrit:
caseih a écrit:

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse

Oui Titi,

Je vais ressortir un p'tit copié-collé de ce cher @caseih: "aujourdhui je fait 130000e,et je trouve que ce n'est pas encore assez suffisant,certes je peut investir,sortir un maigre salaire,mais c'est encore trop juste,surtout que mon systeme est beaucoup dependant des aides,60% de mon chiffre"
Et le gus se considère comme agriculteur-producteur? Non, c'est juste un chauffeur de tracteur chasseur de primes.
En quelques sorte, un cassoce, comme le gus qui attend de toucher son RSA pour pouvoir acherer ses tickets de keno.

Nb: Toutes mes excuses aux vrais agriculteurs producteurs, pour lesquels les aides servent à compenser la faiblesse des cours / coûts de production.
Soyez rassurés, je ne suis pas jaloux, et je ne confond pas ceux pour qui les aides représentent 20 ou 25% du CA, et celui qui annonce 60%.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Sam 1 Déc - 22:49

titi51 a écrit:
Notre système social est au bout. Il n'y a jamais eu autant de boulots non pourvus et autant de chômeurs , cherchez l'erreur.

J'étais à un salon de l'étudiant aujourd'hui, je me suis taper la discute avec un mec d'un BTS technique et domotique qui s'emmerdait ferme sur son stand, alors que tout les futurs étudiants se piétinaient dans les allées destinés au services, droits, création artistique, et tout ce genre de trucs ou tu n'as pas une chance sur 5 de réussir et de trouver un boulot. Le gars me disait qu'il avait les débouchés mais qu'il avait du mal a remplir ses cours. Bien sur, sortir technicien et bosser 2 ans après le bac ce n'est pas assez bien pour la grosse majorité, qui préfère aller se planter en licence et faire tirer jusqu'à 25 ans sous le status étudiant. Evil or Very Mad
Là aussi il faudrait faire un sacré tri, mais le seul mot de sélection à l'entrée des Fac fait hurler tout ces bien pensants. Pourtant, en école d'ingé, c'est sélectif et personne ne s'en plaint !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Sam 1 Déc - 22:55

....oui, Fillon....aurait été ...pareil , mais peut être avec plus de psychologie.
Il avait promis du sang et des larmes. (C'est ce qu'on a)
Il est trop fort Fillon,  un autre aplique sont programme, et lui se tire avec la caisse gilets jaune  !!! 769363308
Westvar, il y a un problème de bourrage de crâne dans les écoles sup...
Il faut un peu de vie active pour remettre les pieds sur terre....ou en être issu gilets jaune  !!! 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 23:04

grumpy a écrit:
titi51 a écrit:
caseih a écrit:

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse

Oui Titi,

Je vais ressortir un p'tit copié-collé de ce cher @caseih: "aujourdhui je fait 130000e,et je trouve que ce n'est pas encore assez suffisant,certes je peut investir,sortir un maigre salaire,mais c'est encore trop juste,surtout que mon systeme est beaucoup dependant des aides,60% de mon chiffre"
Et le gus se considère comme agriculteur-producteur? Non, c'est juste un chauffeur de tracteur chasseur de primes.
En quelques sorte, un cassoce, comme le gus qui attend de toucher son RSA pour pouvoir acherer ses tickets de keno.

Nb: Toutes mes excuses aux vrais agriculteurs producteurs, pour lesquels les aides servent à compenser la faiblesse des cours / coûts de production.
Soyez rassurés, je ne suis pas jaloux, et je ne confond pas ceux pour qui les aides représentent 20 ou 25% du CA, et celui qui annonce 60%.

Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Sam 1 Déc - 23:07

N'importe quoi.
Macron n'applique absolument pas le programme Fillon.
Strictement rien à voir.
Le seul point commun était qu'ils ne plaisent pas à l'extrême gauche.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:08

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Même si il faut rester prudent , il y a une sacrée carte à jouer à remettre le métier au cœur de la société par le biais de ces GJ qui sont et seront demain les représentants de cette société.

dub
Les GJ représentants de la société?
Ils ne sont même pas capables de désigner des représentants de leur mouvement, ils se menacent entre eux.

Le pire, c'est la manif de paris qui a donné un prétexte aux casseurs d'extrême droite ce matin, et aux blackblocs et aux racailles cet après midi.
Et certains s'en réjouissent? C'est soit du suicide, soit de l'inconscience.
Qui as tu vu se réjouir ?
Perso j'ai dit que c'était PREVISIBLE
Les casseurs lors de manifs c'est devenu chronique,ça existait avant les GJ

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Sam 1 Déc - 23:14

En tous cas il m'a bien semblé entendre dire 75000 manifestants dans toute la france, et entendre Castaner dire 66000 policiers.
Et malgré 1 policier pour 1,13 manifestants, ça a été un bordel monstre.
Y a comme un problème là, ou les chiffres sont faux.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Sam 1 Déc - 23:17

titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:21

Il faudrait que les GJ arrêtent les manifs à Paris pour que la police puisse faire le ménage parmi dégager les ultras
Je les vois mal arriver en campagne dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 23:21

Anestel a écrit:En tous cas il m'a bien semblé entendre dire 75000 manifestants dans toute la france, et entendre Castaner dire 66000 policiers.
Et malgré 1 policier pour 1,13 manifestants, ça a été un bordel monstre.
Y a comme un problème là, ou les chiffres sont faux.

J'ai pas entendu de chiffre mais un crs ou un gendarme ne se promène pas seul mais en troupeau pour eviter d'être pris à partie donc ils ne pouvaient pas etre derrière les 1,13 gilet jaune

Apres on peut se douter que protéger l'élysee , l Assemblée nationale et les préfectures ont déjà consommé une grande partie des forces de l'ordre
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 23:28

grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

J'ai toujours rien compris Grumpy  mais moi qui est de classe moyenne je commence à en avoir ras le bol de payer un Max pour faire tourner le système social .Et c'est encore moi / nous qui allons payer pour reposer les pavés sur Paris, sans compter sur l'image de la France a l'étranger ...

Mais je persiste et signe ,je suis passé sur plusieurs barrages et les gens qui étaient sur les ronds points n'étaient pas représentatifs
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:31

titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

J'ai toujours rien compris Grumpy  mais moi qui est de classe moyenne je commence à en avoir ras le bol de payer un Max pour faire tourner le système social .Et c'est encore moi / nous qui allons payer pour reposer les pavés sur Paris, sans compter sur l'image de la France a l'étranger ...
Donc il est urgent de ne rien faire et de laisser Macron continuer son oeuvre ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pollux Sam 1 Déc - 23:36

Souvent les gens aux rond-points sont ceux qui ont le temps,retraités,chômeurs,cassos' ou autres,mais quand on voit que 80% de la population les soutiennent,il y a quand même un souci général,aucun mouvement quel qu'il soit n'a jamais eu 80% de soutien!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 23:37

tof a écrit:
titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

J'ai toujours rien compris Grumpy  mais moi qui est de classe moyenne je commence à en avoir ras le bol de payer un Max pour faire tourner le système social .Et c'est encore moi / nous qui allons payer pour reposer les pavés sur Paris, sans compter sur l'image de la France a l'étranger ...
Donc il est urgent de ne rien faire et de laisser Macron continuer son oeuvre ?

Il est pas arrivé là par un putsch , il a été élu ...

Parce que tu crois que c'est de sa faute ce qui arrive aujourd' hui...

Bon je crois que je vais zapper ce post comme d'autres up2
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Sam 1 Déc - 23:41

La crise était sous-jacente.
Son mépris a été l'allumette qui a déclenché l'incendie.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:41

pollux a écrit:Souvent les gens aux rond-points sont ceux qui ont le temps,retraités,chômeurs,cassos' ou autres,mais quand on voit que  80% de la population les soutiennent,il y a quand même un souci général,aucun mouvement quel qu'il soit n'a jamais eu 80% de soutien!
C'est cela qu'il faut souligner

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:42

titi51 a écrit:
tof a écrit:
titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

J'ai toujours rien compris Grumpy  mais moi qui est de classe moyenne je commence à en avoir ras le bol de payer un Max pour faire tourner le système social .Et c'est encore moi / nous qui allons payer pour reposer les pavés sur Paris, sans compter sur l'image de la France a l'étranger ...
Donc il est urgent de ne rien faire et de laisser Macron continuer son oeuvre ?

Il est pas arrivé là par un putsch , il a été élu ...

Parce que tu crois que c'est de sa faute ce qui arrive aujourd' hui...

Bon je crois que je vais zapper ce post comme d'autres up2
On a azzez parlé de la fameuse goutte d'eau et de son arrogance gilets jaune  !!! 1893818206

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Sam 1 Déc - 23:45

tof a écrit:
Donc il est urgent de ne rien faire et de laisser Macron continuer son oeuvre ?

il est surtout plus que temps de ne pas faire pire, de ne pas plonger dans l'abîme.

Tiens, en tant qu'agriculteur, tu trouverais logique que des manifestants t'empêchent de faire ta moisson ? (y compris s'il y a des justifications à leurs mécontentements)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 23:47

pas comparable !
ceci dit je suis d'accord qu'ils devraient changer de cible

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par caseih Sam 1 Déc - 23:50

grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

tu sait ce qu'il te dit le gus!!!!! f2
qu'en tenant des propos comme les tient tu insulte tout le monde agricole
car ici sur ce forum et autant qu'on est dans le monde paysan on est tous des cassos d'apres toi car je ne connait malheureusement pas beaucoup d'agriculteur qui vende ses produits au dessus de leur cout de production et encore moins a un prix decent pour gagner sa vie,et c'est pas faute de produire!!!
alors oui y a des productions qui sont viables avec plus ou moins d'aides,mais ca c'est pas l'agriculteur qui l'a choisit,on le subit depuis des siecles,c'est des choix politiques,on les subit

alors tes propos ,je devrait plutot dire tes insultes tu peut te les garder Evil or Very Mad

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Sam 1 Déc - 23:52

La colère est légitime.
La forme des manifestations est nulle.
Les solutions avancées par ce mouvement sont mauvaises.
Et en face l'attitude du gouvernement est pitoyable.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Sam 1 Déc - 23:57

tof a écrit:pas comparable !
ceci dit je suis d'accord qu'ils devraient changer de cible

Si, c'est comparable.
Perturber, empêcher l'activité des commerces en fin d'année, c'est comparable à perturber-empêcher la récolte d'1 agriculteur.
On en crève des briseurs d'activités économiques, des emmerdeurs qui font tout pour entraver la machine.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Dim 2 Déc - 0:02

caseih a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

tu sait ce qu'il te dit le gus!!!!! f2
qu'en tenant des propos comme les tient tu insulte tout le monde agricole


Non, je n'insulte pas le monde agricole que je respecte beaucoup (et qui m'a permis de bosser et d'en vivre, et je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe).
Je fustige juste quelques exceptions qui auraient du ou devraient changer de métier. (s'ils en sont capables)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par caseih Dim 2 Déc - 0:13

grumpy a écrit:
caseih a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

tu sait ce qu'il te dit le gus!!!!! f2
qu'en tenant des propos comme les tient tu insulte tout le monde agricole


Non, je n'insulte pas le monde agricole que je respecte beaucoup (et qui m'a permis de bosser et d'en vivre, et je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe).
Je fustige juste quelques exceptions qui auraient ou devraient changer de métier. (s'ils en sont capables)

allez arrete tu sais meme pas ce que tu raconte,tu parle d'exeption,la pour le coup t'est mal tombe,car ma structure est la structure type de l'eleveur allaitant,tu insulte donc tous les eleveurs allaitants
et tu recidive,tous les paysans auraient du changer de metier bravo

et tu dit respecter le monde agricole scratch

en plus t'est mal tombe,car je suis de ceux qui essaient par tout les moyens de s'en sortir en bossant et en produisant,et contre certains illumines d'un syndicat agricole socialo qui voudrait des fermes avec 20 vaches et 2ha de ble et qui vivraient sous perusion de l'etat
je suis de ceux a essayer de m'en sortir par tout les moyens en bossant,se diversifiant,mais le resultat est qu'en agricole quoi que tu fasse tu travaille pour que dalle,que ce soit en cereales,en elevage

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Dim 2 Déc - 0:34

Sinon, pour calmer les esprits, voici une vidéo d'un cas soc des GJ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah, on me dit qu'il est député LREM (Liqueur Rhum Eau de Vie Martini) gilets jaune  !!! 3068044926
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ford county Dim 2 Déc - 6:41

parmi les casseurs , il y a des policiers déguisés en civil , on nous prend vraiment pour des cruches
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par baba Dim 2 Déc - 6:50

caseih a écrit:
grumpy a écrit:
caseih a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

tu sait ce qu'il te dit le gus!!!!! f2
qu'en tenant des propos comme les tient tu insulte tout le monde agricole


Non, je n'insulte pas le monde agricole que je respecte beaucoup (et qui m'a permis de bosser et d'en vivre, et je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe).
Je fustige juste quelques exceptions qui auraient ou devraient changer de métier. (s'ils en sont capables)

allez arrete tu sais meme pas ce que tu raconte,tu parle d'exeption,la pour le coup t'est mal tombe,car ma structure est la structure type de l'eleveur allaitant,tu insulte donc tous les eleveurs allaitants
et tu recidive,tous les paysans auraient du changer de metier bravo

et tu dit respecter le monde agricole scratch

en plus t'est mal tombe,car je suis de ceux qui essaient par tout les moyens de s'en sortir en bossant et en produisant,et contre certains illumines d'un syndicat agricole socialo qui voudrait des fermes avec 20 vaches et 2ha de ble et qui vivraient sous perusion de l'etat
je suis de ceux a essayer de m'en sortir par tout les moyens en bossant,se diversifiant,mais le resultat est qu'en agricole quoi que tu fasse tu travaille pour que dalle,que ce soit en cereales,en elevage
arrête, tu t'enfonces
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par françois 1 Dim 2 Déc - 8:07

grumpy a écrit:
ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.
Je crois que le coeur du problème vient de là, certains se sentent oubliés de la redistribution, les banlieues à une époque, les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Dim 2 Déc - 8:34

françois 1 a écrit:
grumpy a écrit:
ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.
Je crois que le coeur du problème vient de là, certains se sentent oubliés de la redistribution, les banlieues à une époque, les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui.

François, nous sommes d'accord sur le constat, sans la moindre hésitation.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Dim 2 Déc - 8:41

Après, il ne faut s'étonner de rien quand tu vois des politiques populistes écrire des livres appelant à la révolution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 2 Déc - 9:38

grumpy a écrit:
tof a écrit:pas comparable !
ceci dit je suis d'accord qu'ils devraient changer de cible

Si, c'est comparable.
Perturber, empêcher l'activité des commerces en fin d'année, c'est comparable à perturber-empêcher la récolte d'1 agriculteur.
On en crève des briseurs d'activités économiques, des emmerdeurs qui font tout pour entraver la machine.
Les commerces augmentent bien leur chiffre en fin d'année,mais ils sont en moisson toute l'année.
les personnes qui n'ont pas acheté hier iront cette semaine.
Moi ma moisson dure 1 semaine

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 2 Déc - 9:39

et expliquez moi pourquoi on a pu regarder en direct les casseurs saccager l'interieur de l'arc de triomphe (defoncage de porte aux pieds et avec extincteur) et pas l'ombre d'un policier , personne , en live, normal quoi ??
par les gestes faits par ces casseurs devant les caméras, on a bien pu se rendre compte qu'il y avait un sentiment d'antifrance (je ne vous ferai pas de dessin sur le pedigree de ces personnes...)
serait ce le moyen pour macron de discrediter le mouvement populaire des GJ . Il en est largement capable.
les casseurs n'ont rien à voir avec les GJ, sont juste là pour propager leur haine du pays, et ce n'est pas nouveau, on l'a vu recemment pendant halloween et on le reverra au 31 dec à nouveau.

et pour ceux qui sont pour que rien ne bouge, faudrait qu'ils sortent davantage...
une fois de plus je me rends compte de la sincerité du monde paragricole, on a bien cerné les jalousies , animosités latentes qui n'émergent qu'en fin de carriere .... gilets jaune  !!! 769363308
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 2 Déc - 9:40

tof a écrit:
grumpy a écrit:
tof a écrit:pas comparable !
ceci dit je suis d'accord qu'ils devraient changer de cible

Si, c'est comparable.
Perturber, empêcher l'activité des commerces en fin d'année, c'est comparable à perturber-empêcher la récolte d'1 agriculteur.
On en crève des briseurs d'activités économiques, des emmerdeurs qui font tout pour entraver la machine.
Les commerces augmentent bien leur chiffre en fin d'année,mais ils sont en moisson toute l'année.
les personnes qui n'ont pas acheté hier iront cette semaine.
Moi ma moisson dure 1 semaine
toute façon sans pouvoir d'achat ....
et je ne suis pas inquiet pour les commerces des champs elysés
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Dim 2 Déc - 9:52

Globalement d'accord avec les choses qui se disent ici.
Je suis pas mal de discussions sur FB et aussi les commentaires sur certains articles de journaux et parfois la réalité peut être effrayante.

Je comprends les revendications des GJ et trouvais que ce mouvement avait quelque chose de sincère...au début.
Aujourd'hui le mouvement a pris un tournant et les revendications fusent et partent dans tous les sens. En effet les GJ n'ont aucun leader, soit ils n'arrivent pas à se mettre d'accord soit lorsqu'ils en ont un ce dernier se fait insulter ou intimider.
Ils comprennent et sont solidaires des violences et des actes de dégradation que l'on a pu voir hier. Ils sont heureux quand une voiture de luxe est dégradée ou brûlée, quand on s'attaque aux deventures de magasins, aux banques, quand on les incendie. Quand les policiers se font prendre à partie et tabasser.
Je suis désolé, mais je n'adhère pas à ça la jalousie, la violence, l'envie de ce que l'on ne peut avoir n'a jamais élevé personne ni aucun débat.
De même les attaques envers les journalistes ou certaines personnes ne souhaitant pas rallier le mouvement des GJ me rappellent des heures sombres de l'histoire. Les mouvements fascistes ont tous débuté de cette manière. Peut être vais-je trop loin mais malheureusement l'intelligence n'es pas forcément de mise parmi les GJ et les casseurs, ils tombent dans les travers qu'ils combattaient. Aujourd'hui le mouvement est complètement erratique, tout comme leurs revendications, ils naviguent à vue pourvue que ça mène quelque part.

Des discussions que je suis ça et là, je me rends compte que certaines revendications sont purement liées au fait que les gens sont devenus des enfants gâtés, ils ne veulent pas perdre cette aide ci, où se voir augmenter cette taxe puisque la somme correspondant leur permettait de payer ceci ou cela. Alors je suis complètement d'accord sur le principe de dire qu'on nous tire à boulets rouges continuellement et qu'on nous demande de l'argent via les impôts, les taxes et les cotisations sociales mais il faut se poser la question de l'origine de certains "privilèges" ?!
Beaucoup de choses ont changé avec l'arrivée de Mitterrand au pouvoir, les vannes avaient déjà été ouvertes par VGE concernant la dette, et lui à ouvert la boîte de Pandore des aides sociales en tout genre.
Boîte qui n'a jamais pu être refermée et nous sommes là où nous en sommes aujourd'hui....c'est à dire face à un mur ou un gouffre, celui de la fin de notre modèle sociale !

l'État et notre cher président Micron, se pavane et se pavanait surtout après son élection, heureux d'avoir fait le coup de maître de gagner les elections en étant parti de rien, avec une nouvelle formation politique et surtout, et les mois qui suivront le confirmeront, en ayant syphonné les autres partis politiques.
Aujourd'hui le petit Micron est bien seul, seul pour faire face à la gronde du peuple, des sans-dents, des gens qui ne sont rien comme il disait lui-même.
Alors que faire ?
l'État vit clairement au dessus de ses moyens, je parlais des aides sociales à tout va et de dépenses en politiques internes qui diminuent globalement mais dans le même temps les prélèvements, sur le travail, augmentent, vous trouvez ça logique ?
Moi pas mais malheureusement nous vivons au dessus de nos moyens depuis plus de 30 ans, nos politiques sociales ont coûté très chères et nous coûtent toujours très chères.
Le souci avec tout ça c'est que l'État (président, assemblée, sénat, etc) ne remet pas en cause son train de vie, les salaires, les compensations financières, les frais de déplacement, de bouche et de réception sont toujours au plus haut.

Et l'autre souci c'est que le travail est de plus en plus taxé, la plus value apporté par chacun n'est plus reconnu voire n'a plus de valeur, tout € gagné en plus sera taxé pour pouvoir financer le train de vie de la France (aide sociale, train de vie de l'État).
Je pense que si la France voulait faire quelque chose de novateur et de courageux, le petit Micron devrait pouvoir les poser sur la table du conseil des ministres, ce serait de taxer le capital et non le revenu.
Le capital c'est comme pour tout, plus tu en as et plus tu en as. Alors que si tu n'en as pas, avec les taxes et impôts et bien c'est très difficile d'en avoir.
Et encore plus grave je trouve c'est que tout est mis en place pour aider les porteurs de capitaux (défiscalisation, investissements...) Alors que pour les primo-investisseurs rien voire même les banques rient au nez des gens qui bossent, créent de la richesse (nous), qui ont une réelle plus value et son porteur de projet mais sans des capitaux monstrueux.
Je pense que ce genre de décision pourrait être un signe fort envoyé au peuple et à l'ensemble des gens qui travaillent et s'arrachent du matin au soir.
Bien entendu il faudrait en parallèle diminuer la pression fiscale, cela va de soi.

Peut être arriverions nous à trouver un terrain d'entente entre GJ, plus largement le mécontentement ambiant (pour ceux qui ne se reconnaissent pas  dans les GJ) et l'État ?


Dernière édition par Abeauc le Dim 2 Déc - 13:45, édité 4 fois
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ari21 Dim 2 Déc - 10:07

grumpy a écrit:
françois 1 a écrit:
grumpy a écrit:
ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.
Je crois que le coeur du problème vient de là, certains se sentent oubliés de la redistribution, les banlieues à une époque, les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui.

François, nous sommes d'accord sur le constat, sans la moindre hésitation.

après en avoir fait le constat, on fait quoi ?
parce qu'avec toutes ces nouvelles mesures, ce sont encore les mêmes qui vont trinquer " les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui ", qui font des km pour aller bosser ou pour emmener leurs enfants aux activités sportives, qui roulent au diesel, qui se chauffent au fuel, qui ont de moins en moins de services publics, et qui de surcroit, ont les plus petits salaires.
je ne me plains pas pour ma pomme et ce n'est pas mon cas, mais vivre avec un smic, ou une retraite à 7-800 €, c'est plutôt survivre, et avec toutes ces nouvelles mesures, le cas de "ces gens qui ne sont rien " ( tiens, ça me rapelle quelque chose !!) va encore s'aggraver.
ce gouvernement nous traite avec tellement de mépris et d'arrogance, qu'il a allumé le briquet pour tout faire péter.
je ne peux plus encadrer ces Lemaire-Griveaux-Macron-Philippe et autres Darmanin, donneurs de leçons, qui semblent dire : "nous vous entendons, on a bien compris, mais on ne change rien, on vous emmerde ...... !
comment ne pas être en colère quand on supprime l'ISF et que parallèlement, on rend encore plus difficiles les fins de mois de tous ces gens "d'en bas" !

j'ai vu dans la semaine un journaliste qui disait : " pourtant, le pouvoir d'achat est bien en augmentation ", et l'économiste qui était son invité lui a répondu à peu près cela : "oui, globalement, le pouvoir d'achat des français a augmenté depuis l'arrivée de Macron au pouvoir.
Mais, il a stagné pour les bas salaires, a un peu baissé pour une large partie de la classe du milieu, ......... et a bien augmenté pour les plus riches !"
après, concernant la casse à Paris, le centre du monde, je suis partagé, même si je n'approuve pas le fait de casser et de balancer des pavés sur ces pauvres flics qui n'y sont pour rien.
Tous ces gens qui habitent sur les champs élysées, ou dans les rues huppées avoisinantes, et qui voient leur niveau de vie ( déja très élevé !) encore augmenter grâce à leur poulain, tous ces hauts fonctionnaires payés entre 8 et 16 000 euros par mois, ceux là même qui vous pondent des lois toujours plus contraignantes pour les "petite gens" de la province, mais qui ne les impactent pas eux même ( vitesse à 80, taxes sur les carburants,chaudières au fuel, pression écolo........... ), j'espère qu'ils ont un peu les chocottes, à force d'avoir pousser le bouchon un peu loin !

voilà, je pourrais encore en rajouter, je me surprends moi même de voir ce sentiment d'injustice sociale monter en moi, face à cette  "équipe de bras cassés", tellement méprisante et si sûre d'elle même, et si maladroite politiquement parlant.

N'en déplaise à certains, je suis aller le 17/11 et hier avec ces gilets jaunes ( pas à Paris, juste dans ma petite ville voisine, ou maintenant, on ne trouve plus grand chose, à part un intermarché et un minimum d'artisans qui survivent, des commerces sans repreneurs etc.......)

bien sûr, je ne rejoins que peu de leurs revendications si vastes et souvent contradictoires, j'y étais pour défendre une ruralité qui se paupérise et qui va se paupériser d'avantage, une ruralité négligée et déconsidérée, méprisée par ce gouvernement


je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'avenir des campagnes et de l'agriculture, le " moins bien" est devant nous
[size=16]désolé d'avoir été un peu long et d'en avoir déçu certains gilets jaune  !!! 3064162995 [/size]

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ronchon38 Dim 2 Déc - 10:14

+1 avec abeauc, son analyse correspond bien à mon sentiment, juste un truc à rajouter, les paysans et notamment les laitiers ca sera pas la peine d'espérer une hausse du prix de vente de nos produits avant longtemps , bye bye les ega et leurs promesses, MEL va expliquer qu'il faut défendre le pouvoir d'achat donc contenir les prix de l'alimentation, pas ses marges faut pas déconner non plus

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 2 Déc - 10:15

ari21 a écrit:
grumpy a écrit:
françois 1 a écrit:
grumpy a écrit:
ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.
Je crois que le coeur du problème vient de là, certains se sentent oubliés de la redistribution, les banlieues à une époque, les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui.

François, nous sommes d'accord sur le constat, sans la moindre hésitation.

après en avoir fait le constat, on fait quoi ?
parce qu'avec toutes ces nouvelles mesures, ce sont encore les mêmes qui vont trinquer " les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui ", qui font des km pour aller bosser ou pour emmener leurs enfants aux activités sportives, qui roulent au diesel, qui se chauffent au fuel, qui ont de moins en moins de services publics, et qui de surcroit, ont les plus petits salaires.
je ne me plains pas pour ma pomme et ce n'est pas mon cas, mais vivre avec un smic, ou une retraite à 7-800 €, c'est plutôt survivre, et avec toutes ces nouvelles mesures, le cas de "ces gens qui ne sont rien " ( tiens, ça me rapelle quelque chose !!) va encore s'aggraver.
ce gouvernement nous traite avec tellement de mépris et d'arrogance, qu'il a allumé le briquet pour tout faire péter.
je ne peux plus encadrer ces Lemaire-Griveaux-Macron-Philippe et autres Darmanin, donneurs de leçons, qui semblent dire : "nous vous entendons, on a bien compris, mais on ne change rien, on vous emmerde ...... !
comment ne pas être en colère quand on supprime l'ISF et que parallèlement, on rend encore plus difficiles les fins de mois de tous ces gens "d'en bas" !

j'ai vu dans la semaine un journaliste qui disait : " pourtant, le pouvoir d'achat est bien en augmentation ", et l'économiste qui était son invité lui a répondu à peu près cela : "oui, globalement, le pouvoir d'achat des français a augmenté depuis l'arrivée de Macron au pouvoir.
Mais, il a stagné pour les bas salaires, a un peu baissé pour une large partie de la classe du milieu, ......... et a bien augmenté pour les plus riches !"
après, concernant la casse à Paris, le centre du monde, je suis partagé, même si je n'approuve pas le fait de casser et de balancer des pavés sur ces pauvres flics qui n'y sont pour rien.
Tous ces gens qui habitent sur les champs élysées, ou dans les rues huppées avoisinantes, et qui voient leur niveau de vie ( déja très élevé !) encore augmenter grâce à leur poulain, tous ces hauts fonctionnaires payés entre 8 et 16 000 euros par mois, ceux là même qui vous pondent des lois toujours plus contraignantes pour les "petite gens" de la province, mais qui ne les impactent pas eux même ( vitesse à 80, taxes sur les carburants,chaudières au fuel, pression écolo........... ), j'espère qu'ils ont un peu les chocottes, à force d'avoir pousser le bouchon un peu loin !

voilà, je pourrais encore en rajouter, je me surprends moi même de voir ce sentiment d'injustice sociale monter en moi, face à cette  "équipe de bras cassés", tellement méprisante et si sûre d'elle même, et si maladroite politiquement parlant.

N'en déplaise à certains, je suis aller le 17/11 et hier avec ces gilets jaunes ( pas à Paris, juste dans ma petite ville voisine, ou maintenant, on ne trouve plus grand chose, à part un intermarché et un minimum d'artisans qui survivent, des commerces sans repreneurs etc.......)

bien sûr, je ne rejoins que peu de leurs revendications si vastes et souvent contradictoires, j'y étais pour défendre une ruralité qui se paupérise et qui va se paupériser d'avantage, une ruralité négligée et déconsidérée, méprisée par ce gouvernement


je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'avenir des campagnes et de l'agriculture, le " moins bien" est devant nous
[size=16]désolé d'avoir été un peu long et d'en avoir déçu certains gilets jaune  !!! 3064162995 [/size]
vilup
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Dim 2 Déc - 10:21

Par leur présence , les GJ cautionnent les débordements MAIS , les journalistes aussi = comment peut-on filmer et laisser faire sans rien dire
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Dim 2 Déc - 10:34

Aintzira a écrit:Par leur présence , les GJ cautionnent les débordements MAIS , les journalistes aussi = comment peut-on filmer et laisser faire sans rien dire

cautionnent ?? bien sûr que non les gj se sont faits déborder par les casseurs car n'ont pas l'habitude de descendre dans les rue de structurer un mouvement et qu'il n'y a pas de porte parole à proprement parler.
les casseur profiteront de chaque moment de tension citoyenne pour s'y méler.
faites la distinction entre casseurs et GJ c'est penible à la fin
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Dim 2 Déc - 10:37

Un constat en 21 pages le post devient agressif comme la rue , ce qui devrait inquiéter nos dirigeants .

Pour hier ,je trouve bizarre de voir les CRS jouer gentiment avec de l'eau pendant des heures sur 5..10 gus qu'il suffit  vu le rapport de force de 10 bien équipés contre 1 pour les choper ,j'ai parfois un doute sur le but de nos gouvernants dans ces dégâts , ...............un certain laisser faire pour de la casse dans l'espoir de discréditer le mouvement ou remonter ceux qui font bouillir la marmite France contre les GJ dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par mic mac Dim 2 Déc - 10:39

80% de la population soutient les gj , c'est que 80% en a mare d'etre manipulé , et la reference aux valeurs de la république de la part de nos politiciens vaut d avoir des gj leur façon de penser . l etat ferait mieux de creer de la croissace pour redistribuer , que des taxes pour faire de la politique electorale . on etait pas encore en decembre que la france vivait a credit ,alors a quoi ça sert de faire des budgets .
pour les casseurs dit d'extreme droite , c est une caricature pour rejeter un probleme sur ce qui arrange les responsables de ce bordel

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Dim 2 Déc - 10:54

je l'ai déja dis ici
mais si y'avait pas eu la limitation a 80kmh imposée par des politiques avec chauffeur et escorte policiere qui roule a 150 tout le temps
il n'y aurai jamais eu ce qui ce passe aujourd'hui avec les gilets jaunes !!!!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 2 Déc - 10:56

[quote="Agrimarne"]Un constat en 21 pages le post devient agressif comme la rue , ce qui devrait inquiéter nos dirigeants .

un constat mais pas beaucoup de solutions ....et y en a t-il?? Quelques mesurettes ne suffiront pas à calmer le profond malaise . C'est une remise en cause de tout un système social , fiscal économique ....sans parler de la décrédibilisation du personnel politique . Comme disait l'autre , je sais pas où on va , mais on y va !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 2 Déc - 11:02

Agrimarne a écrit:Un constat en 21 pages le post devient agressif comme la rue , ce qui devrait inquiéter nos dirigeants .

Pour hier ,je trouve bizarre de voir les CRS jouer gentiment avec de l'eau pendant des heures sur 5..10 gus qu'il suffit  vu le rapport de force de 10 bien équipés contre 1 pour les choper ,j'ai parfois un doute sur le but de nos gouvernants dans ces dégâts , ...............un certain laisser faire pour de la casse dans l'espoir  de discréditer le mouvement ou remonter ceux qui font bouillir la marmite France contre les GJ dub
je le pense aussi
C'est pourquoi il faut arrêter les grosses manif à paris ou autres grandes villes pour mieux gérer les petites.
Dans une bourgade pas sûr que des casseurs seraient aussi à l'aise : les GJ pourraient s'en "occuper" ...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 2 Déc - 11:05

titi51 a écrit:
tof a écrit:
titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
titi51 a écrit:


Excuse moi Grumpy c'est quoi le rapport ? Je suis peut être con quoi que non je suis con mais là dub

Absolument rien contre toi.
Juste très agacé par le gus qui voit des cassoces et profiteurs partout (sauf lui).

J'ai toujours rien compris Grumpy  mais moi qui est de classe moyenne je commence à en avoir ras le bol de payer un Max pour faire tourner le système social .Et c'est encore moi / nous qui allons payer pour reposer les pavés sur Paris, sans compter sur l'image de la France a l'étranger ...
Donc il est urgent de ne rien faire et de laisser Macron continuer son oeuvre ?

Il est pas arrivé là par un putsch , il a été élu ...

Parce que tu crois que c'est de sa faute ce qui arrive aujourd' hui...

Bon je crois que je vais zapper ce post comme d'autres up2
attention , élu par défaut , pour faire barrage à lepen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum