Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gilets jaune !!!

+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:01

Rappel du premier message :

caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 2 Déc - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca s'arrange pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 2 Déc - 11:14

L' analyse de Abeauc , garçon de la terre au contact de la vie urbaine, est pertinente. De même que celle de Ari.  vilup
Que le pouvoir laisse faire en grande partie ces débordements pour discréditer le mouvement est parfaitement évident .
Quel pataquès avec ces quelques dégâts. Bien peu de chose à l' échelle d' un pays. Faut pas être dupe !
Le mouvement devient agressif, l' assise de sympathie et de soutien s' étend. Rien que du normal et du prévisible.
Tous le monde en pâti au niveau économique mais tous le monde sait bien que les choses ne peuvent plus continuer ainsi  . Beaucoup de choses doivent changer et de plus en plus de gens pensent que c' est maintenant que cela se passe.

Mais en ce dimanche pluvieux , encore une parole de la chanson de M. Lavoine :

" Faut jamais les oublier les trois mots qui termine en té."

Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par 22bretagne Dim 2 Déc - 11:18

Hier après midi Mme s'est fait arrêter lors de la traversée d'un petit village par quelques personnes qui venaient d'achever la mise en place d'une crèche, c'était leur façon de montrer leur solidarité avec le mouvement.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Dim 2 Déc - 11:19

+1avec ari et abeauc

La France répressive (radars,taxes,etc)arrive à sa fin .

La France des "services" et non de l industrie arrive aussi à sa fin .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par le ghis Dim 2 Déc - 11:49

kermitt a écrit:+1avec ari et abeauc

La France répressive (radars,taxes,etc)arrive à sa fin .

La France des "services" et non de l industrie arrive aussi à sa fin .


Malheureusement, je crains qu'il soit trop tard pour remettre en route le secteur secondaire.
La France verte a horreur des usines, des chantiers et un peu peur des mains sales.
La réflexion de westvar sur les forums étudiants et le désamour de beaucoup de jeunes pour les métiers de production est très vraie.
Et le second effet kiss cool, c'est qu'une bonne partie de ces jeunes qui travaillent dans les nouvelles technologies ou le secteur des services en général, se retournent un jour sur leur vie. Ils n'y trouvent pas de sens et ce sont ces gens là qu'on voit débarquer sur les forums, ardents défenseurs de la permaculture idéalisée sans vrai conscience de ce qu' implique un métier du secteur primaire ou secondaire.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 2 Déc - 12:01

..non, Ari tu n'as pas été long, tu as formulé très justement le malaise de la ruralité.  Et ceux qui te connaissent ne sont pas déçus,  ni etonnes ... vilup
Les révoltes viennent souvent des campagnes trop méprisés...
Lu ce matin dans l'est républicain :
''je suis artisan, 70 h par semaine pour 1000 euros . Je suis dans la merde, de suis pris pour de la merde, j'ai rien à perdre ''
Enfin, + 1000 avec Kermi et ghis!!!!
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Dim 2 Déc - 12:25

petite réflexion au passage :

on s'est bien foutu de la tronche de Trump , mais il est entrain de sauver une part de l'industrie américaine , n'en déplaise à la silicon valley .

la société uniquement tournée sur le data et les services ne tourne pas sur du moyen terme .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 2 Déc - 12:30

kermitt a écrit:petite réflexion au passage :

on s'est bien foutu de la tronche  de Trump , mais il est entrain de sauver une part de l'industrie américaine , n'en déplaise à la silicon valley .

la société uniquement  tournée sur le data et les services ne tourne pas sur du moyen terme .

Hé oui, la déformation médiatique est énorme. Pour en avoir parlé avec des autochtones cet été : pour eux Trump est pas mauvais. Par contre Obama n'est vraiment pas très apprécié.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Dim 2 Déc - 12:34

salicapi a écrit:..non, Ari tu n'as pas été long, tu as formulé très justement le malaise de la ruralité.  Et ceux qui te connaissent ne sont pas déçus,  ni etonnes ... vilup
Les révoltes viennent souvent des campagnes trop méprisés...
Lu ce matin dans l'est républicain :
''je suis artisan, 70 h par semaine pour 1000 euros . Je suis dans la merde, de suis pris pour de la merde, j'ai rien à perdre ''
Enfin, + 1000 avec Kermi  et ghis!!!!

À ce compte là,il faut se poser des questions,aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par D&P Dim 2 Déc - 12:46

Abeauc 09:52 vilup
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Dim 2 Déc - 15:14

Huit sociologues analysent le phénomène "gilets jaunes"
Leurs conclusions changent un peu de ce que l'on peut lire et entendre habituellement dans les médias "mainstream" !  violon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par françois 1 Dim 2 Déc - 16:27

ari21 a écrit:
grumpy a écrit:
françois 1 a écrit:
Je crois que le coeur du problème vient de là, certains se sentent oubliés de la redistribution, les banlieues à une époque, les petites villes de province et les zones rurales aujourd'hui.

François, nous sommes d'accord sur le constat, sans la moindre hésitation.

après en avoir fait le constat, on fait quoi ?
Moi je ne fais pas grand chose, et il y a plein de domaines où je ne sais pas ce qu'il faut changer.
Par contre, pour un problème que je connais assez bien : les déserts médicaux en zones rurales, j'ai ma petite idée, notamment pour y être confronté souvent en ce moment, et en avoir discuté régulièrement avec des gens du milieu médical.
On constate que la méthode "douce", les incitations financières, essayée depuis une dizaine d'années, ça ne donne pas grand chose.
Tant que le gouvernement ne tapera pas du point sur la table, avec des mesures plus contraignantes sur la répartition géographique des médecins, la situation va continuer à se déliter.
Ils savent très bien le faire quand ils veulent, une infirmière ne s'installe pas où elle veut, et par exemple avec l'agriculture on voit qu'ils sont parfaitement capables de mettre en place des tas de mesures coercitives.
Seulement voilà, aucun politicien n'a eu le cran de s'attaquer a cette montagne que représente le syndicat des médecins, particulièrement présent au sénat.
Pourtant, ce n'est pas des choses qui coûteraient forcément cher au budget de l'état.
Et ils continuent à faire le contraire, en diminuant les crédits des hôpitaux, ils aggravent la situation.
On va encore nous expliquer que ce n'est possible, que la méthode "forte" n'est pas la bonne, mais jusque là tout ce qui a été essayé n'a pas marché.
Parce que, quand même, qui c'est qui paye les études de médecine ??
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Dim 2 Déc - 16:32

Ah quand même le chiffre a changé sur les manifestations de samedi, de 75000 hier c'est passé à 136000... Comme quoi on nous balance ce qu'on veut...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Dim 2 Déc - 17:08

Anestel a écrit:Ah quand même le chiffre a changé sur les manifestations de samedi, de 75000 hier c'est passé à 136000... Comme quoi on nous balance ce qu'on veut...

en plus y mettent un gilet jaune les gars ...

c'est quand même plus façile à compter bordel . gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Dim 2 Déc - 17:35

gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 2 Déc - 17:49

Faut dire que le bordel d'hier ne ressemblait en rien à un défilé,alors les gars qui comptaient ont du attraper le tournis gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Dim 2 Déc - 17:49

François 1er a écrit :
les déserts médicaux en zones rurales, j'ai ma petite idée, notamment pour y être confronté souvent en ce moment, et en avoir discuté régulièrement avec des gens du milieu médical.
On constate que la méthode "douce", les incitations financières, essayée depuis une dizaine d'années, ça ne donne pas grand chose.
Tant que le gouvernement ne tapera pas du poing sur la table, avec des mesures plus contraignantes sur la répartition géographique des médecins, la situation va continuer à se déliter.
-----------------------
les temps ont changé : pour la plupart les médecins ne veulent pas dépasser 35 h / semaine en 4 jours sans astreinte et gagner 5000€ /mois net = de vrais fonctionnaires
A part en importer , qu'y faire ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Dim 2 Déc - 17:53

Les GJ se sont laisser infiltrer et leur présence cautionne les casseurs = sauf ceux qui ont défendu "la tombe du soldat inconnu " ils n'ont rien fait
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par poun47 Dim 2 Déc - 17:57

Hey les gars vous oubliés le budget de 600 000 € prévu pour relooker une partie de l’Élisée ( bureaux et autres mobiliers qui ne plaisent absolument pas à Brigitte)   dont 300 000€ uniquement pour changer la moquette  grrr   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Dim 2 Déc - 18:03

En attendant, les dépôts de carburant de Brest et de Lorient sont bloqués, et c'est pas les GJ, c'est les entreprises de BTP...
gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Dans mon patelin, y a 2 stations, une est vide et l'autre sera vide demain..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Dim 2 Déc - 18:08

françois 1 a écrit:

Par contre, pour un problème que je connais assez bien : les déserts médicaux en zones rurales, j'ai ma petite idée, notamment pour y être confronté souvent en ce moment, et en avoir discuté régulièrement avec des gens du milieu médical.
On constate que la méthode "douce", les incitations financières, essayée depuis une dizaine d'années, ça ne donne pas grand chose.
Tant que le gouvernement ne tapera pas du poing sur la table, avec des mesures plus contraignantes sur la répartition géographique des médecins, la situation va continuer à se déliter.
Ils savent très bien le faire quand ils veulent, une infirmière ne s'installe pas où elle veut, et par exemple avec l'agriculture on voit qu'ils sont parfaitement capables de mettre en place des tas de mesures coercitives.
Seulement voilà, aucun politicien n'a eu le cran de s'attaquer a cette montagne que représente le syndicat des médecins, particulièrement présent au sénat.
Pourtant, ce n'est pas des choses qui coûteraient forcément cher au budget de l'état.
Et ils continuent à faire le contraire, en diminuant les crédits des hôpitaux, ils aggravent la situation.
On va encore nous expliquer que ce n'est possible, que la méthode "forte" n'est pas la bonne, mais jusque là tout ce qui a été essayé n'a pas marché.
Parce que, quand même, qui c'est qui paye les études de médecine ??
Mouais, il y a quand même des castes d'intouchables dans notre "Doulce France"
Quand le p'tit Manu a fait les lois qui portent son nom (Lois Macron) sous le règne de "François II,ennemi de le finance", il a essayé d'ouvrir la profession de notaire, on a vu le résultat: Ces derniers ont gagné la partie avant même de l'engager et la plupart des jeunes diplômés sont restés comme deux ronds de flancs..."on" (les camarades notaires) leur a laissé quelques miettes dans des endroits qui n'intéressaient pas les "cadors de la profession" , la plupart du temps dans des coins sinistrés économiquement...mais la face était sauvée!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, ça a été plus facile de réformer le statut du cheminot!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Dim 2 Déc - 18:39

En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par françois 1 Dim 2 Déc - 18:43

Aintzira a écrit:
les temps ont changé : pour la plupart les médecins ne veulent pas dépasser 35 h / semaine en 4 jours sans astreinte  et gagner 5000€ /mois net = de vrais fonctionnaires
A part en importer , qu'y faire ?  
Le problème est la répartition géographique, pas le nombre total qui serait à peu près satisfaisant d'après ce que j'ai entendu.
On sait très bien qu'il y a beaucoup plus de médecins dans le sud et les villes côtières.
Exemple vécu : pour avoir un rendez-vous en ophtalmo, 1 mois à Aix en provence, 12 mois à Blois.
Je ne crois pas que nos grands décideurs soient beaucoup confrontés à ce problème, ils en entendent parler, c'est tout.
En statistiques, le délais moyen d'attente aux urgences est de 4 heures, pour y avoir été plusieurs fois ces 3 dernières années, c'est minimum 8 heures, et souvent 12, j'en conclue qu'il y a des endroit où ça va plus vite qu'à d'autres, et visiblement ce n'est pas dans mon quartier que c'est le plus rapide, vous croyez qu'un député ou un ministre attend 8 heures aux urgences avant de voir un médecin ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 2 Déc - 18:52

françois 1 a écrit:
Aintzira a écrit:
les temps ont changé : pour la plupart les médecins ne veulent pas dépasser 35 h / semaine en 4 jours sans astreinte  et gagner 5000€ /mois net = de vrais fonctionnaires
A part en importer , qu'y faire ?  
Le problème est la répartition géographique, pas le nombre total qui serait à peu près satisfaisant d'après ce que j'ai entendu.
On sait très bien qu'il y a beaucoup plus de médecins dans le sud et les villes côtières.
Exemple vécu : pour avoir un rendez-vous en ophtalmo, 1 mois à Aix en provence, 12 mois à Blois.
Je ne crois pas que nos grands décideurs soient beaucoup confrontés à ce problème, ils en entendent parler, c'est tout.
En statistiques, le délais moyen d'attente aux urgences est de 4 heures, pour y avoir été plusieurs fois ces 3 dernières années, c'est minimum 8 heures, et souvent 12, j'en conclue qu'il y a des endroit où ça va plus vite qu'à d'autres, et visiblement ce n'est pas dans mon quartier que c'est le plus rapide, vous croyez qu'un député ou un ministre attend 8 heures aux urgences avant de voir un médecin ?
Hé oui, tu en veux des toubibs, je peux t'en envoyer. Il y en a 3 rien que dans mon village... Ils sont tous ici. Mais ils sont si bons que je vais au village voisin ! Rolling Eyes
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 2 Déc - 18:59

Anestel a écrit:En attendant, les dépôts de carburant de Brest et de Lorient sont bloqués, et c'est pas les GJ, c'est les entreprises de BTP...
gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Dans mon patelin, y a 2 stations, une est vide et l'autre sera vide demain..
Plus de carburant, plus de Français qui circulent donc plus de Français qui s' arrêtent devant chez moi pour m' acheter des patates.
Pôv Gaumais ! Sad
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Bertrand62 Dim 2 Déc - 19:03

Encore pas payé l'autoroute hier, ils sont tenaces les gilets jaunes!!!! Ils ont bien raisons!!! vilup

Pauvre France, les français produisent des choses qu'ils sont incapable d'acheter avec leur salaire, car ça coûte trop cher, et doivent acheter des produits fabriqués dans des pays où les gosses bossent pour produire des choses qu'ils ne sont pas capable d'acheter non plus…

En attendant, macron s'en bat les steacks de tout ça… dub


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Dim 2 Déc - 19:21

bravo a beauc et ari pour leur commentaires
Paris n'est pas la France, une bonne fois pour toute ,il faut l'entendre ça !
les gens qui habitent de petites villes , les ruraux etc... en ont marre d'être méprisé , toujours obligé de subir des décisions venue de Paris, le centre du monde
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par R62 Dim 2 Déc - 19:25

grumpy a écrit:En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.
Même observation , (un poil déçu gilets jaune  !!! - Page 2 769363308 ) il a pris un calmant avant ou alors je regarde trop Nicolas Canteloup

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par papou Dim 2 Déc - 19:26

mode provoc

c'est pas grave ce qui a été cassé et brulé hier, pour la st sylvestre c'est environ mille voitures de cramées tous les ans et on laisse faire
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Chouan Dim 2 Déc - 19:32

tof a écrit:Faut dire que le bordel d'hier ne ressemblait en rien à un défilé,alors les gars qui comptaient ont du attraper le tournis gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
C'est quand même pas difficile de compter,suffit de compter les pieds,et de diviser par deux gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Chouan Dim 2 Déc - 19:35

Anestel a écrit:En attendant, les dépôts de carburant de Brest et de Lorient sont bloqués, et c'est pas les GJ, c'est les entreprises de BTP...
gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Dans mon patelin, y a 2 stations, une est vide et l'autre sera vide demain..
Ouais mais le stock n'est plus chez le pompiste mais dans les réservoirs>donc pas de pénurie
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Dim 2 Déc - 19:42

papou a écrit:mode provoc

c'est pas grave ce qui a été cassé et brulé hier, pour la st sylvestre c'est environ mille voitures de cramées tous les ans et on laisse faire
C'est encore l'ultra droite ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Aintzira Dim 2 Déc - 19:53

François 1er a écrit ;
En statistiques, le délais moyen d'attente aux urgences est de 4 heures, pour y avoir été plusieurs fois ces 3 dernières années, c'est minimum 8 heures, et souvent 12, j'en conclue qu'il y a des endroit où ça va plus vite qu'à d'autres, et visiblement ce n'est pas dans mon quartier que c'est le plus rapide, vous croyez qu'un député ou un ministre attend 8 heures aux urgences avant de voir un médecin ?
-----------------------------------------------------------
J'y suis allé 2 fois cet été en juillet à l'hôpital de Bayonne et en aout à la clinique de Saint Jean de Luz
- à Bayonne pour un AVC le médecin à 16 h 30 m'attendait au pied de l'ambulance
- à St Jean il était le premier à la porte à 16 h pour un choc anaphylactique ( piqures de frelons asiatiques -----> 30 mn de coma ---------
Pour moi, LE PROBLÈME de l'hôpital c'est que :
- 1 les infirmières ne sont pas là pour commander un vsl pour le retour ce n'est pas leur boulot mais celui d'un administratif
-2 le infirmières ne sont pas là pour faire les toilettes : c'est la fonction des "aides soignantes "mais cela réduirait la consommation de café ou on passe son temps à mettre en place comment ennuyer ( j'suis poli ) les élèves infirmières et aides soignantes avec l'objectif de faire redoubler un stage , voir une année = j'en ai entendu c'est lamentable
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Dim 2 Déc - 20:15

grumpy a écrit:En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.
Il a pas demandé le rétablissement de l'ISF, au moins? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par vivanden Dim 2 Déc - 20:17

Un référendum comme en 1969 ?.. Macron n'a pas encore envoyé l'armée..


vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par baba Dim 2 Déc - 20:17

grumpy a écrit:En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.
pas de problème, on vous le laisse ! il n'a aucun intérêt pour l'agriculteur de base, il se contente de renflouer les chambres, gérées comme l'Etat........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ronchon38 Dim 2 Déc - 20:21

grumpy a écrit:En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.

bof il vendrait sa mère pour devenir président ce mec Evil or Very Mad j'ai pas confiance c'est une bonne bête ce type capable de manger n'importe quoi et à tous les rateliers

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Chouan Dim 2 Déc - 21:02

ronchon38 a écrit:
grumpy a écrit:En passant: Belle intervention de Wauquier vers 13h30 - 13h45 au journal de TF1.
habituellement, je ne suis pas fan du personage, mais là j'ai trouvé qu'il avait trouvé le juste ton, avec lucidité et une proposition cohérente sans démagogie.

bof il vendrait sa mère pour devenir président ce mec Evil or Very Mad j'ai pas confiance c'est une bonne bête ce type capable de manger n'importe quoi et à tous les rateliers
vilup
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Dim 2 Déc - 21:04

mais que fait bayrou ? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Dim 2 Déc - 21:06

pat51 a écrit:mais que fait bayrou ? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Dim 2 Déc - 21:12

pat51 a écrit:mais que fait bayrou ? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308

Il c'est peut-être fait enfermer à Pau dub gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 2 Déc - 21:25

.....pour que les gj ne lui fassent pas la peau... gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par D&P Dim 2 Déc - 21:26

fallait voter pour lui en 2007,
il avait à l'époque brossé le tableau des grands maux et comment il fallait y remédier
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Dim 2 Déc - 21:31

.....les ''vieux'' ne doivent pas (plus) être mécontents de leur éviction...
........le Général disait :
''Comment gouverner un pays qui a 365 fromages " gilets jaune  !!! - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 2 Déc - 22:24

Bon ce ne sont que des paroles,mais du bon sens de ce gars là je trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Dim 2 Déc - 22:50

papou a écrit:mode provoc

c'est pas grave ce qui a été cassé et brulé hier, pour la st sylvestre c'est environ mille voitures de cramées tous les ans et on laisse faire
Pas du tout un mode provoc, la pure réalité !!
Ces dégâts sont de la broutilles, un parfait outil de décrédibilisation.  
Ici en début de semaine, ils parlaient de 1.5 million d'€ de dégâts en infrastructure routière ( y ont fait vite pour l' estimation les pignoufs de la Régie des routes). Moi, j' ai trouvé que c ' était un tout petit montant.
Ces dégâts vont faire du commerce, de l' emploi, de la TVA , de nouveaux panneaux bien beaux bien propres pour les 20 ans qui viennent. gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 2 2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Dim 2 Déc - 22:57

+ 1
c'est comme pour la dégradation des radars ou ils avancent des chiffres allucinants pour réparer.
Ca coute combien d'enlever un sac poubelle sur un radar ? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 7:43

tof a écrit:+ 1
c'est comme pour la dégradation des radars ou ils avancent des chiffres allucinants pour réparer.
Ca coute combien d'enlever un sac poubelle sur un radar ? gilets jaune  !!! - Page 2 769363308

Il en fait du monde, le type qui l'enlève, celui qui regarde, prend des photos et le 3 ème qui va rédiger le PV d'intervention.
Je le demande s'il n'y a pas un recalibrage du bousin au passage...
Bref j'étais en mode provocation, le ratio coût d'entretien(réparation)/gain est très petit je ne le fais pas de souci. Ce qui fait mal à l'État c'est le manque à gagner !!!

Quant à ce que je lisais sur Wauquiez c'est un pantin de plus, s'il pouvait vendre sa mère, sa sœur et sa grand mère il le ferait pourvu qu'il arrive au pouvoir.
Ce type est aussi fiable qu'il 4x4 lada !
Pour rien au monde je n'en voudrais comme président
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 8:14

Abeauc, comment taxer le capital ?  j'ai du mal a te suivre sur ce point !!

Impôts foncier, taxes sur les bâtiments, les entreprises paient en plus la CFE en fonction de la valeur ajouté et autres calculs, sur leurs bâtiments et terrains
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par cochebille Lun 3 Déc - 8:48

Mode provoc « on »

Mais qu’on leur donne une papier et un crayon à tous ces gens, et qu’ils résolvent l’équation : plus de dépenses + moins de recettes = je satisfait tout le monde...
qu’ils commencent par équilibrer leur bilan et budget familial avant de fouloir donner des leçons d’Economie a tout le monde

Mode provocation « off »

C’est cru, désolé, je ne soutiens ni l’un ni l’autre, je constate...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 2 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum