Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

gilets jaune !!!

+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty gilets jaune !!!

Message par titi51 Sam 1 Déc - 22:01

Rappel du premier message :

caseih a écrit:
titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos

Comment plomber le monde du tourisme sur Paris

Bande de cons

Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau grrr

ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs

quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis

perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire

mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal

le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire

une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire

Faut pas te gêner alors , va les rejoindre dub

Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Lun 10 Déc - 20:19

Voilà, il vient de parler à son peuple !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Je n'ai pas écouté Jupiteux !! C'est grave ??

Message par grizzly 62 Lun 10 Déc - 20:40

J'en ai mare d'être enfumé par ce type que j'ai éteint la téloche
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Kris Lun 10 Déc - 20:40

Sleep

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 20:48

Merdum ! pas de 90km/h ! Crying or Very sad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par centkght Lun 10 Déc - 20:50

grizzly 62 a écrit:J'en ai mare d'être enfumé par ce type que j'ai éteint la téloche

pour rester zen , et vu que je n'en attendais rien , j'ai pas écouté
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 20:53

westvar a écrit:Merdum ! pas de 90km/h ! Crying or Very sad

et pourtant celui qui apprend à bosser à son pépé il l"a dit qua jupi allait revenir sur cette mesure gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 20:55

grizzly 62 a écrit:J'en ai mare d'être enfumé par ce type que j'ai éteint la téloche
Tenter de chasser le grizzly en l'enfumant, c'est pas recommandé ! gilets jaune  !!! - Page 9 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 20:57

Entre ceux qui n'ont pas écouté et ceux qui ne seront jamais satisfaits,il est pas rendu l'pauv' Manu dub dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par baba Lun 10 Déc - 20:58

petit chat 29 a écrit:
westvar a écrit:Merdum ! pas de 90km/h ! Crying or Very sad

et pourtant celui qui apprend à bosser à son pépé il l"a dit qua jupi allait revenir sur cette mesure  gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601
aussi visionnaire que Paco Rabane gilets jaune  !!! - Page 9 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Fly49 Lun 10 Déc - 21:00

baba a écrit:
petit chat 29 a écrit:
westvar a écrit:Merdum ! pas de 90km/h ! Crying or Very sad

et pourtant celui qui apprend à bosser à son pépé il l"a dit qua jupi allait revenir sur cette mesure  gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601
aussi visionnaire que Paco Rabane gilets jaune  !!! - Page 9 769363308

Paco Rabane..... Noël en cabane . gilets jaune  !!! - Page 9 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par baba Lun 10 Déc - 21:03

Laurent a écrit:Entre ceux qui n'ont pas écouté et ceux qui ne seront jamais satisfaits,il est pas rendu l'pauv' Manu dub dub
nul besoin d'être devin pour savoir qu'avec la multiplicité des partis politiques les taux de satisfactions ne seront plus jamais les mêmes que ce qui a été connu les décennies précédentes, et ce quelque soit le prochain à la tête du pays.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 10 Déc - 21:07


z'êtes sûr que c'était vraiment lui à la télé ?

naaan ça devait être une doublure non ?


bon , j'pense qu'il a sauvé son scalp là . le couperet est pas passé loin .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 21:08

baba a écrit:
Laurent a écrit:Entre ceux qui n'ont pas écouté et ceux qui ne seront jamais satisfaits,il est pas rendu l'pauv' Manu dub dub
nul besoin d'être devin pour savoir qu'avec la multiplicité des partis politiques les taux de satisfactions ne seront plus jamais les mêmes que ce qui a été connu les décennies précédentes, et ce quelque soit le prochain à la tête du pays.
Et rajoute une pinte de proportionnelle là dedans, on n'a pas fini de ricaner ! gilets jaune  !!! - Page 9 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Fly49 Lun 10 Déc - 21:13

kermitt a écrit:
z'êtes sûr que c'était vraiment lui à la télé ?

naaan ça devait être une doublure non ?


bon , j'pense qu'il a sauvé son scalp là . le couperet est pas passé loin .

clairement oui c'était visible il se chiait dessus .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 10 Déc - 21:15

coup de poker

bien entendu les plus motivés des gilets jaunes resteront sur les ronds points , par contre faudra voir comment ils seront encore soutenus par  les Français .
de plus les fêtes approchent à grands pas .
c'est là que ça va se jouer .
les Français vont ils suivre les politiques qui veulent leur revanche ? pas sûr .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:20

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:
z'êtes sûr que c'était vraiment lui à la télé ?

naaan ça devait être une doublure non ?


bon , j'pense qu'il a sauvé son scalp là . le couperet est pas passé loin .

clairement oui c'était visible il se chiait dessus .

j’espère que sa vielle aura de l’appétit , car avec tout ce qu'il va lui mettre quand il va décharger le touten maron gilets jaune  !!! - Page 9 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:21

je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Fly49 Lun 10 Déc - 21:21

kermitt a écrit:coup de poker

bien entendu les plus motivés des gilets jaunes resteront sur les ronds points , par contre faudra voir comment ils seront encore soutenus par  les Français .
de plus les fêtes approchent à grands pas .
c'est là que ça va se jouer .
les Français vont ils suivre les politiques qui veulent leur revanche ? pas sûr .

Encore une semaine de merdouille et ça va rentrer au bercail, une gréve pendant les vacances c'est plutôt rare chez nous, faut pas déconner non plus gilets jaune  !!! - Page 9 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 10 Déc - 21:22

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:coup de poker

bien entendu les plus motivés des gilets jaunes resteront sur les ronds points , par contre faudra voir comment ils seront encore soutenus par  les Français .
de plus les fêtes approchent à grands pas .
c'est là que ça va se jouer .
les Français vont ils suivre les politiques qui veulent leur revanche ? pas sûr .

Encore une semaine de merdouille et ça va rentrer au bercail, une gréve pendant les vacances c'est plutôt rare chez nous, faut pas déconner non plus  gilets jaune  !!! - Page 9 769363308  

gilets jaune  !!! - Page 9 2110195008

josé Paldir

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:22

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:coup de poker

bien entendu les plus motivés des gilets jaunes resteront sur les ronds points , par contre faudra voir comment ils seront encore soutenus par  les Français .
de plus les fêtes approchent à grands pas .
c'est là que ça va se jouer .
les Français vont ils suivre les politiques qui veulent leur revanche ? pas sûr .

Encore une semaine de merdouille et ça va rentrer au bercail, une gréve pendant les vacances c'est plutôt rare chez nous, faut pas déconner non plus  gilets jaune  !!! - Page 9 769363308  

et puis si ça gèle les GJ vont baisser d'activité tout comme les pucerons sur céréales........ gilets jaune  !!! - Page 9 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 9 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:24

du coup il a dit quoi alors...?
je lisais meme pas ce sujet alors regarder macron a la tv... remarque j'ai pas de tv...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 21:25

kermitt a écrit:coup de poker

bien entendu les plus motivés des gilets jaunes resteront sur les ronds points , par contre faudra voir comment ils seront encore soutenus par  les Français .
de plus les fêtes approchent à grands pas .
c'est là que ça va se jouer .
les Français vont ils suivre les politiques qui veulent leur revanche ? pas sûr .
Au début les politiques étaient revanchards, maintenant je sais pas trop, c'est pas le moment de s'y coller ! On me donnerait le poste que j'en voudrais pas. Pourtant j'en révais quand j'étais petit ! Et je pense que pas mal de chef de parti sont dans mon cas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Lun 10 Déc - 21:26

marindodouce 29 a écrit:du coup il a dit quoi alors...?
je lisais meme pas ce sujet alors regarder macron a la tv... remarque j'ai pas de tv...

que des mesures importantes seront prises rapidement mais que vu l'éloignement des contrées reculées de l'ouest , elles n'y seront visibles qu'en fin 2019 gilets jaune  !!! - Page 9 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:28

Bastien a écrit:je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........


Vont ils s'en satisfaire ?
Normalement, ceux qui vont avoir en plus la possibilité de faire des heures supplémentaires défiscalisées, ça fait un bon coup de pouce au pouvoir d'achat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 10 Déc - 21:28

grumpy
ça ont sait, et ça coûte un max à l'équilibre des finances publiques.
Si un rajoute à ça un peu de trop perçu ou injustement perçu (fraude sociale) du coté de certains bénéficiaires, c'est au global un déséquilibre qui approche les 100 milliards.
La question est: comment fait on?
Si tu as des idées applicables, Bercy doit être preneur.[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais prétendu être capable de trouver des solutions à la place des hauts fonctionnaires de Bercy...à chacun son métier et je n'ai jamais eu non plus la prétention d'être capable d'être ministre des finances!!
Mais alors, si rien n'est possible, il faut le dire franchement au peuple et avouer à la grand'messe du 20h:
-Mes chers compatriotes, nous savons que chaque année, il y a environ 80 milliards qui s'évaporent dans les paradis fiscaux que mon prédécesseur Nicolas Sarkozy avait supprimés en 2009.
Comme il est impossible de lutter contre cet état de fait, cher peuple, c'est vous qui continuerez à payer car nous savons très bien que pas un centime de vos revenus n'échappe à la sagacité des services de Bercy dont je vous rappelle que j'ai été le "locataire sous mon ami (et parrain, à son corps défendant) Hollande  gilets jaune  !!! - Page 9 1893818206
Afin d'ajuster l'effort librement consenti que je vous demande, à vos tours de taille futurs, je vous conseille de vous offrir ce genre d'ustensile que l'on peut trouver chez Amazon (qui lui ne paiera pas d'impôt dans notre beau pays   cheers ) 
Spoiler:

ps: Mes chers compatriotes, ne pensez pas que c'est mieux dans d'autres pays,où les tricheurs passent Noël en prison, c'est que des méchants jaunes bridés (Ah, non, pas jaunes  affraid je ne supporte plus cette couleur maudite)  qui ont séquestré notre cher Carlos!


Dernière édition par alaindesalpes le Lun 10 Déc - 21:33, édité 2 fois
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 21:32

marindodouce 29 a écrit:du coup il a dit quoi alors...?
je lisais meme pas ce sujet alors regarder macron a la tv... remarque j'ai pas de tv...
Que tu continus de rouler à 80 !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pig Lun 10 Déc - 21:39

Bastien a écrit:je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........

du coup ça m’arrangerait que mon locataire retourne au boulot car la il peut pas payer son loyer avant le 15 vu que ça fait un mois qu'il est de faction à un rond point
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:43

pig a écrit:
Bastien a écrit:je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........

du coup ça m’arrangerait que mon locataire retourne au boulot car la il peut pas payer son loyer avant le 15 vu que ça fait un mois qu'il est de faction à un rond point
C'est pragmatique. Au changement de locataire n'oublie pas de revaloriser le loyer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par westvar Lun 10 Déc - 21:46

alaindesalpes a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais prétendu être capable de trouver des solutions à la place des hauts fonctionnaires de Bercy...à chacun son métier et je n'ai jamais eu non plus la prétention d'être capable d'être ministre des finances!!
Mais alors, si rien n'est possible, il faut le dire franchement au peuple et avouer à la grand'messe du 20h:
-Mes chers compatriotes, nous savons que chaque année, il y a environ 80 milliards qui s'évaporent dans les paradis fiscaux que mon prédécesseur Nicolas Sarkozy avait supprimés en 2009.
Comme il est impossible de lutter contre cet état de fait, cher peuple, c'est vous qui continuerez à payer car nous savons très bien que pas un centime de vos revenus n'échappe à la sagacité des services de Bercy dont je vous rappelle que j'ai été le "locataire sous mon ami (et parrain, à son corps défendant) Hollande  gilets jaune  !!! - Page 9 1893818206
Afin d'ajuster l'effort librement consenti que je vous demande, à vos tours de taille futurs, je vous conseille de vous offrir ce genre d'ustensile que l'on peut trouver chez Amazon (qui lui ne paiera pas d'impôt dans notre beau pays   cheers ) 
Spoiler:

ps: Mes chers compatriotes, ne pensez pas que c'est mieux dans d'autres pays,où les tricheurs passent Noël en prison, c'est que des méchants jaunes bridés (Ah, non, pas jaunes  affraid je ne supporte plus cette couleur maudite)  qui ont séquestré notre cher Carlos!
Ne te leurre pas, dans toute les tranches de revenu il y a des fraudeurs, quand il y a trop d'impot et trop de prélèvement tout le monde cherche toutes les parades possibles et imaginable. C'est le plus gros soucis des pays "socialo" ou les mecs qui bossent ont l'impression de se faire voler par l'état. Il faut pas déconner non plus, ce niveau de taxe c'est tout simplement du vol ! Et pour engraisser un état obèse qui est un gouffre sans fond. Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:47

westvar a écrit:
marindodouce 29 a écrit:du coup il a dit quoi alors...?
je lisais meme pas ce sujet alors regarder macron a la tv... remarque j'ai pas de tv...
Que tu continus de rouler à 80 !

t'aurai pu me dire ça samedi matin...j'ai du quelque peu outre passé les regles pour arriver avant les invités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 10 Déc - 21:58

Bastien a écrit:je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........

Ce qui m'épates le plus, chez notre Président, c'est qu'en plus d'être Jupiter, il est plus fort que Jésus-Christ qui avait changé l'eau en vin et multiplié les pains!
Not' Emmanuel ,dont le prénom est dérivé de l'Hébreu signifiant "Dieu avec nous" (tout un programme  ouioui) arrive à augmenter le SMIC sans qu'il n'en coûte un kopeck aux employeurs!
Il peut aller se rhabiller le fils de Joseph, il pouvait guérir les lépreux et les paralytiques, not' Manu, il transforme les pauvres en classes moyennes sans que personne ne débourse quoi que soit....Enfin, si!! c'est la prime d'activité qui sera augmentée de 100€/mois, mais ça, il faut pas le dire  chut On retiendra que le SMIC a fait un bond énorme en France  santa
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 10 Déc - 21:59

Bastien a écrit:je ne suis pas certains que bcp de GJ s'attendaient à la hausse du smic.........

Ce qui m'épates le plus, chez notre Président, c'est qu'en plus d'être Jupiter, il est plus fort que Jésus-Christ qui avait changé l'eau en vin et multiplié les pains!
Not' Emmanuel ,dont le prénom est dérivé de l'Hébreu signifiant "Dieu avec nous" (tout un programme  ouioui) arrive à augmenter le SMIC sans qu'il n'en coûte un kopeck aux employeurs!
Il peut aller se rhabiller le fils de Joseph, il pouvait guérir les lépreux et les paralytiques, not' Manu, il transforme les pauvres en classes moyennes sans que personne ne débourse quoi que soit....Enfin, si!! c'est la prime d'activité qui sera augmentée de 100€/mois, mais ça, il faut pas le dire  chut On retiendra que le SMIC a fait un bond énorme en France  santa


Dernière édition par alaindesalpes le Mar 11 Déc - 10:01, édité 1 fois
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Lun 10 Déc - 22:03

alaindesalpes a écrit:
Afin d'ajuster l'effort librement consenti que je vous demande, à vos tours de taille futurs, je vous conseille de vous offrir ce genre d'ustensile que l'on peut trouver chez Amazon (qui lui ne paiera pas d'impôt dans notre beau pays   cheers ) 
Spoiler:


Tiens, tu fais bien de parler d'amazone.
C'est de notoriété publique qu'ils se débrouillent pour ne pas payer d'impôts en France, tous les GJ avertis (et d'autres) le crient sur les toits et s'en plaignent à juste titre.
Mais c'est même pleurnicheurs s'empressent de commander de plus en plus chez amazone.
Ben y'a au moins un vieux con, c'est @grumpy, qui a choisi de ne pas avoir à se plaindre d'amazone, en faisant le choix de ne rien commander chez eux (jamais jusqu'à ce jour).
Le citoyen consommateur a le pouvoir entre ses mains, à lui de s'en servir.
Cela a un coût (c'est parfois plus cher ailleurs), mais j'assume.

Sauf que le GJ classique, il veut le beurre, l'argent du beurre.... et j'en connais même qui voudraient la peau des beurs en même temps. honte

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Lun 10 Déc - 22:12

grumpy a écrit:
Ben y'a au moins un vieux con, c'est @grumpy, qui a choisi de ne pas avoir à se plaindre d'amazone, en faisant le choix de ne rien commander chez eux (jamais jusqu'à ce jour).
Le citoyen consommateur a le pouvoir entre ses mains, à lui de s'en servir.
Cela a un coût (c'est parfois plus cher ailleurs), mais j'assume.

Sauf que le GJ classique, il veut le beurre, l'argent du beurre.... et j'en connais même qui voudraient la peau des beurs en même temps. honte
Au moins 2 vieux cons = pareil pour moi, pas de commandes chez Amazone ou Cdiscount ou autre ... principe de vie ! Plus cher ailleurs ? Sans doute mais pas vraiment significatif.
Pour en revenir aux GJ ce soir : ils ne sont pas contents car ne s'attendant pas à une hausse du SMIC, bin ça les a mis de mauvaise humeur quand ils ont entendu Macron l'annoncer.
Va falloir qu'ils s'habituent à être décus ... puis à être lachés par tous les français censés et responsables ... puis mis au rebus de la société ... Aucune notion de rien !!
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alaindesalpes Lun 10 Déc - 22:16

grumpy: Rappelle-moi le montant de ta retraite comparée la réalité de tous ces bougres qui vivent avec 1200 ou 1300 roros mensuels?
S'il y a des gens qui doivent la fermer, c'est bien ceux de notre génération, nous avons été les enfants bénis de l'après-guerre, on a pu faire de belles carrières avec des niveaux d'études modestes et l'inflation a presque payé les barraques de ceux qui les ont construites dans les années 80. 
Ensuite, on peut considérer que l'époque actuelle est formidable, qu'il suffit de traverser la rue pour avoir un job à la hauteur de son niveau d'études et qu'au lieu de "foutre le bordel", on a qu'à aller en Corrèze chercher du boulot quand on crèche en Creuse! 
Moi non plus, je n' achète pas chez Amazon et encore moins chez alibaba mais je consomme si peu que ma non-contribution ne va pas changer la face du monde
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Lun 10 Déc - 22:33

alaindesalpes a écrit:grumpy: Rappelle-moi le montant de ta retraite comparée la réalité de tous ces bougres qui vivent avec 1200 ou 1300 roros mensuels?

Ce n'est pas (ou très peu) une question de montant de retraite.
On ne peut pas à la fois se plaindre que X ou Y triche, défiscalise et pénalise les finances publiques, et en même temps s'y précipiter pour y faire ses achats. Il faut savoir ce que l'on veut.

Nos parents et nous mêmes (moi y compris), nous sommes précipités dans les grandes surfaces (moins cher, plus pratique...etc). Aujourd'hui, nous nous plaignons de la disparition des petits commerces, du monopole de la GD, de leurs pratiques commerciales, de leurs pressions sur les producteurs...etc...
Ne cherchons pas ailleurs, c'est nous les coupables (consommateurs), c'est nous qui leur avons donné cette puissance.

Forts de cette expérience, nous pourrions peut être éviter d'en faire de même avec amazone, alibaba et qq autres.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 22:36

La consommation ou le pouvoir d'achat comme unité de mesure du bonheur, ça me paraît limité.

Samedi soir une fête de famille. On a bien évidemment parlé des gilets jaunes.
On a aussi évoqué d'autres sujets comme un devis de pompe à chaleur établi par un vendeur qui commence par connaître la composition de la famille pour savoir quelles aides fiscales il peut pomper.
Le sujets des i- phones des gosses qui sont cassés ou noyés et qu'il faut remplacer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 22:41

*pas les gosses,les i-phones

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Lun 10 Déc - 22:42

ben moi j'achète chez amazone même si certains les trouvent cyniques 38836
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pig Lun 10 Déc - 22:50

grumpy a écrit:
alaindesalpes a écrit:grumpy: Rappelle-moi le montant de ta retraite comparée la réalité de tous ces bougres qui vivent avec 1200 ou 1300 roros mensuels?

Ce n'est pas (ou très peu) une question de montant de retraite.
On ne peut pas à la fois  se plaindre que X ou Y triche, défiscalise et pénalise les finances publiques, et en même temps s'y précipiter pour y faire ses achats. Il faut savoir ce que l'on veut.

Nos parents et nous mêmes (moi y compris), nous sommes précipités dans les grandes surfaces (moins cher, plus pratique...etc).  Aujourd'hui, nous nous plaignons de la disparition des petits commerces, du monopole de la GD, de leurs pratiques commerciales, de leurs pressions sur les producteurs...etc...
Ne cherchons pas ailleurs, c'est nous les coupables (consommateurs), c'est nous qui leur avons donné cette puissance.

Forts de cette expérience, nous pourrions peut être éviter d'en faire de même avec amazone, alibaba et qq autres.
oui sans doute un peu mais les collectivités territoriales auraient pu mettre le hola sur la multiplication des grandes surfaces
mais je pense que les petits arrangements entre amis (je veux parler des dessous de tables et autres corruptions )
nous ont amené à cet état de fait
maintenant on créé des usines à gaz pour "redynamiser les centres villes " la ville d'a coté ici va pouvoir y prétendre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Lun 10 Déc - 22:59

Maintenant au boulot. On fera le point dans quelques semaines
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par hexa Lun 10 Déc - 23:05

Laurent a écrit:Certains sont juste bâchés et j'ai l'impression qu'ils vont le rester en attendant que tout le monde se calme

j'en avais un de bâché a coté de chez moi , manque de bol il n'y était plus hier gilets jaune  !!! - Page 9 2430132371
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Lun 10 Déc - 23:09

pig a écrit:

oui sans doute un peu mais les collectivités territoriales auraient pu mettre le hola sur la multiplication des grandes surfaces
mais je pense que les petits arrangements entre amis  (je veux parler des dessous de tables et autres corruptions )
nous ont amené à cet état de fait
maintenant on créé des usines à gaz pour "redynamiser les centres villes " la ville d'a coté ici va pouvoir y prétendre

Je ne suis pas d'accord sur cette vision (tu devais t'en douter).
C'est trop facile de rejeter toutes les responsabilités sur d'autres (état, collectivités locales, élus), de toujours se positionner en victime du systême, de ne jamais assumer ses propres responsabilités.
Perso, quand je me suis retrouvé dans des difficultés, j'ai toujours su que c'était essentiellement de ma responsabilité, de ne pas avoir fait ce qu'il fallait au moment ou il fallait.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Lun 10 Déc - 23:22

De toute façon,le problème n'est même plus là puisque Amazon et consorts vont maintenant ruiner les grandes surfaces et les emplois locaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Lun 10 Déc - 23:43

kermitt a écrit:
z'êtes sûr que c'était vraiment lui à la télé ?

naaan ça devait être une doublure non ?


bon , j'pense qu'il a sauvé son scalp là . le couperet est pas passé loin .
Il a joué un sketch
le naturel reviendra vite

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Mar 11 Déc - 0:25

il a eu une bonne prof de théatre...  gilets jaune  !!! - Page 9 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mar 11 Déc - 0:48

amDBs9 a écrit:
grumpy a écrit:
Ben y'a au moins un vieux con, c'est @grumpy, qui a choisi de ne pas avoir à se plaindre d'amazone, en faisant le choix de ne rien commander chez eux (jamais jusqu'à ce jour).
Le citoyen consommateur a le pouvoir entre ses mains, à lui de s'en servir.
Cela a un coût (c'est parfois plus cher ailleurs), mais j'assume.

Sauf que le GJ classique, il veut le beurre, l'argent du beurre.... et j'en connais même qui voudraient la peau des beurs en même temps. honte
Au moins 2 vieux cons = pareil pour moi, pas de commandes chez Amazone ou Cdiscount ou autre ... principe de vie ! Plus cher ailleurs ? Sans doute mais pas vraiment significatif.
Pour en revenir aux GJ ce soir : ils ne sont pas contents car ne s'attendant pas à une hausse du SMIC, bin ça les a mis de mauvaise humeur quand ils ont entendu Macron l'annoncer.
Va falloir qu'ils s'habituent à être décus ... puis à être lachés par tous les français censés et responsables ... puis mis au rebus de la société ... Aucune notion de rien !!
Mettre des français au rebus de la société,c est vrai que là,on croirait entendre Macron,
(quand il se lâche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Mar 11 Déc - 0:49

Je viens de regarder son allocution dans son entièreté.

Il faudrait indiquer à cet homme que contre la chiasse, il y a des médicaments.
Il faudrait surtout lui rappeler qu' il  EST  Président de la République et qu' il n' est plus en campagne électorale.
Hollande, c ' était " moi président" à chaque phrase. Lui, c ' est " je veux, je veux, je veux, ...

Je confirme mon post précédent: il va être long le restant du quinquennat.
La France et les Français méritent mieux que ce type comme président.
Je croyais qu' il avait un peu plus de contenance.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Mar 11 Déc - 8:30

grumpy a écrit:
Ben y'a au moins un vieux con, c'est @grumpy, qui a choisi de ne pas avoir à se plaindre d'amazone, en faisant le choix de ne rien commander chez eux (jamais jusqu'à ce jour).
Le citoyen consommateur a le pouvoir entre ses mains, à lui de s'en servir.
Cela a un coût (c'est parfois plus cher ailleurs), mais j'assume.
[/quote]
[/quote]
j'aime les vieux cons comme Grumpy qui assument et ont cette philosophie du faire vivre le pays depuis toujours, mais je rigole de ceux qui vont à la Fnac avec une berline étrangers de xx000€ pour aller acheter 20€ de bricoles Chinoises et se glorifie de faire tourner la France en boycottant Amazon .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Mar 11 Déc - 8:55

Le Gaumais a écrit:Je viens de regarder son allocution dans son entièreté.

Il faudrait indiquer à cet homme que contre la chiasse, il y a des médicaments.
Il faudrait surtout lui rappeler qu' il  EST  Président de la République et qu' il n' est plus en campagne électorale.
Hollande, c ' était " moi président" à chaque phrase. Lui, c ' est " je veux, je veux, je veux, ...

Je confirme mon post précédent: il va être long le restant du quinquennat.
La France et les Français méritent mieux que ce type comme président.
Je croyais qu' il avait un peu plus de contenance.
+ 1
Je veux......je veux......
On dirait un petit enfant

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 9 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum