gilets jaune !!!
+77
pitafe
lafouine
sévi
Pickland
BE68
pat61
Bill 56
Jéjé33
david24
grabouille
thierry
frontalier
varadero
Barbu
Papy 26
hexa
achille
m54
rb42
pig
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
Fly49
centkght
Kris
gwen
le butté
lagaff3
jean-pierre-45
grizzly 62
agri39
jack77
zarouf
amDBs9
krokus
Faby
gg21
chantou
forbo17
CS55
cochebille
Pierre31
pti nikos
pat51
vivanden
Le Chouan
papou
R62
didi 58
Bertrand62
poun47
alaindesalpes
D&P
le ghis
kermitt
22bretagne
bingo
mic mac
Agrimarne
Aintzira
ronchon38
ari21
Abeauc
alceste
françois 1
baba
ford county
Anestel
tof
agritof
salicapi
westvar
grumpy
caseih
Le Gaumais
pollux
titi51
81 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
gilets jaune !!!
Rappel du premier message :
Faut pas te gêner alors , va les rejoindre
Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
caseih a écrit:titi51 a écrit:J'ai honte d'être Francais quand je vois les images aux infos
Comment plomber le monde du tourisme sur Paris
Bande de cons
Ils s'attaquent même aux forces de l'ordre faut vraiment avoir un petit pois à la place du cerveau
ah bon,pas moi
moi j'ai aussi honte d'etre francais,mais pas pour la meme raison
honte d'etre un pays d'ecolos de merde,bio et compagnie,honte d'etre dans un pays de socialos branleurs
quand au tourisme vu notre situation,celle de l'economie en general ,et la faillite programme de notre agriculture,le tourisme c'est le cadet de mes soucis
perso la casse me gene pas,au contraire ,qu'ils cassent et brulent tout
le seul bemol,c'est que les casseurs ne le font pas pour des causes legitimes,des cassos,rebeus,socialos qui ne comprennent rien a la vie et seraient capables d'en mettre un de dix fois pire
mais sinon ,je voit pas en quoi casser si la cause est legitime et qu'on a plus rien a perdre est mal
le probleme le francais moyen est pas tres fute,car une majorite des manifestants ont bien elu cette pourriture,et ils etaient bien cons d'ecouter les medias ,tous pourris qui l'ont fait elire
une part de ces gilets jaunes seraient tellement betes au point d'en elire un a la place de 100 fois pire
Faut pas te gêner alors , va les rejoindre
Il fallait élire qui , explique moi meme si je pense connaître la réponse
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: gilets jaune !!!
baba , on peut considérer que les punks étaient des anarchistes dans leur musiques mais les skins des communistes ???
je les considérais surtout comme des extrèmes mais pas de ce coté plutot à l'opposé
je les considérais surtout comme des extrèmes mais pas de ce coté plutot à l'opposé
rb42- Agrinaute hors compétition
Les punks étaient des gosses de riches qui se démarquait de leurs parents de droite, les skins des gosses des quartiers pauvres qui se démarquaient de leur parents de gauche. C'étaient une sorte de révolte contre leur milieu d'un coté comme de l'autre. Pour porter le perfecto tailladé des punks, il fallait déjà pouvoir se le payer ...rb42 a écrit:baba , on peut considérer que les punks étaient des anarchistes dans leur musiques mais les skins des communistes ???
J'ai une analyse très basique et généraliste
westvar- Agrinaute hors compétition
Merdum, la réalité est encore une fois bien differente des prévisions du gouvernement, ou des images de BFM...
Plus de degats et plus de monde, alors qu'il y avait le double de flics, 4 fois plus d'arrestations, et 3 jours de propagande pour ne pas y aller
Pas toujours facile la vie perchée de dirigeant politique
Et heureusement qu'on aditionne pas ce qui s'est passé en province, ou les records ont éte battus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de degats et plus de monde, alors qu'il y avait le double de flics, 4 fois plus d'arrestations, et 3 jours de propagande pour ne pas y aller
Pas toujours facile la vie perchée de dirigeant politique
Et heureusement qu'on aditionne pas ce qui s'est passé en province, ou les records ont éte battus...
forbo17- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:baba , on peut considérer que les punks étaient des anarchistes dans leur musiques mais les skins des communistes ???
les skins sont apolitiques initialement :
agritof- Agrinaute hors compétition
On va bientot voir la réalité des 2000 personnes arrtées par la police avant les manifs du 8 décembre...
Ça va encore tourner au fiasco...
4 veritables anarchistes casseurs loubards pour 1000 français moyens arrétés parce qu'ils avaient un masque contre les lachrymo.
Macron va encore sortir grandi de cette affaire !
Ça va encore tourner au fiasco...
4 veritables anarchistes casseurs loubards pour 1000 français moyens arrétés parce qu'ils avaient un masque contre les lachrymo.
Macron va encore sortir grandi de cette affaire !
forbo17- Agrinaute hors compétition
Oui
Ils ont arrêté tout ce qui bouge dès le petit matin
Le papy avec sa baguette ? on coffre :la baguette est une arme par destination si on s'en sert bien.
La mémé qui promène son caniche ? Au gnouf : chien dangereux non muselé
Le papy avec sa baguette ? on coffre :la baguette est une arme par destination si on s'en sert bien.
tof- Agrinaute hors compétition
Ils fouillaient les voitures et interpellé des qu ils trouvaient un gilet jaune . Personne n a dû leurs dire que le gilet jaune était obligatoire dans la voiture depuis plusieurs années .
m54- Agrinaute d'argent
meme une dame qui avait un masque à cartouches.... Bonjour Madame votre masque est une arme de 1ere categorie ! Et hop la journée au poste.
Donc les gars les EPI sont des armes mefiez vous
Donc les gars les EPI sont des armes mefiez vous
Kris- Agrinaute d'or
quelques réflexions en vrac:
au niveau personnel / micro-économique:
25 000 km par an, 6 l au 100 km --> je consomme 1500 l de GO par an
6 c€ par litre --> j'économise 90 € par an ou 7.5 € par mois
le roublard P. est preneur, bien sûr, merci les GJ
au niveau macro-économique:
j'ai entendu que cela coûterait 2.5 Milliards €. On va le payer un jour d'une manière ou d'une autre.
env. 300 000 GJ, env. 300 000 immigrés (INSEE : 364 000 entrées en 2015, 262 000 régularisations en 2017) : les immigrés ils obtiennent (hébergement, mesure Cazeneuve 1000 € aux mairies par tête de pipe, tickets métro, allocations sociales...), tout cela sous les yeux de la ruralité (qui n'obtient rien/peu). Comment ne pas être scandalisé ? Onfray l'a pointé du doigt dès l'été 2015
Les banlieues, les immigrés, les urbains : il me semble ne pas en voir beaucoup. Normal, ils ont plein d'avantages sociaux.
Les GJ ne sont vraiment pas des bons hormis gueuler et mettre le désordre. Le gouvernement ce ne sont pas des bons (on ne cache pas un racket financier en l'appelant taxe carbone, on appelle les choses par leur nom ; on relève les défis budgétaires par des vraies mesures type logement social, évasion fiscale...). La loose, du perdant-perdant, malheureusement.
au niveau personnel / micro-économique:
25 000 km par an, 6 l au 100 km --> je consomme 1500 l de GO par an
6 c€ par litre --> j'économise 90 € par an ou 7.5 € par mois
le roublard P. est preneur, bien sûr, merci les GJ
au niveau macro-économique:
j'ai entendu que cela coûterait 2.5 Milliards €. On va le payer un jour d'une manière ou d'une autre.
env. 300 000 GJ, env. 300 000 immigrés (INSEE : 364 000 entrées en 2015, 262 000 régularisations en 2017) : les immigrés ils obtiennent (hébergement, mesure Cazeneuve 1000 € aux mairies par tête de pipe, tickets métro, allocations sociales...), tout cela sous les yeux de la ruralité (qui n'obtient rien/peu). Comment ne pas être scandalisé ? Onfray l'a pointé du doigt dès l'été 2015
Les banlieues, les immigrés, les urbains : il me semble ne pas en voir beaucoup. Normal, ils ont plein d'avantages sociaux.
Les GJ ne sont vraiment pas des bons hormis gueuler et mettre le désordre. Le gouvernement ce ne sont pas des bons (on ne cache pas un racket financier en l'appelant taxe carbone, on appelle les choses par leur nom ; on relève les défis budgétaires par des vraies mesures type logement social, évasion fiscale...). La loose, du perdant-perdant, malheureusement.
D&P- Agrinaute d'argent
C'est que tu ne connais pas le coup de la baguette qui dépasse du sac à dos, enfilée sur le pied de biche ou des 2 demis baguettes sur les manches du coupe boulon. Du grand classique chez les truands, presque autan que l'étuis à guitare...tof a écrit:Oui
westvar- Agrinaute hors compétition
J' ajouterai:tof a écrit:Oui
Le riche céréalier beauceron qui harangue les foules sur les forums : 2 mois à la Santé.
Sa nouille qui perd de l' huile partout, c ' est de la pollution premier degré : 2 mois de plus.
C ' est mieux d' être belge , pour en choper un , il faut une commission rogatoire internationale.
Arrêter tout ce qui bouge dès le petit matin, c ' est un héritage de Sarkozy: la France qui se lève tôt.
Dernière édition par Le Gaumais le Dim 9 Déc - 21:29, édité 2 fois
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:En Suisse aussi,ça chauffe
C'est insupportable , quel violence !
Que fait l' ADPU !( Association de Défense des Poubelles Urbaines )
zarouf- Agrinaute hors compétition
zarouf a écrit:C'est insupportable , quel violence !
répétez après moi :
séditieux Suisse , séditieux Suisse , séditieux Suisse ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Quelques milliards vont être distribués pour tenter de répondre aux demandes = ce qui était très facile sous Mitterand et Chirac ( le gaspillage des " 30 glorieuses ") Sarkozy et Hollande ont raclé les fonds de tiroirs croyant satisfaire leurs électeurs mais maintenant la France est à l'os et , ce qui est inquiétant c'est :
Ou va t'on trouver ce grain à moudre ?
Qui va payer in fine ?
Qui va rester pour se faire plumer ?
J'ai bien une idée , mais elle ne va pas plaire ici
Qui va payer in fine ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Vas-y annonce,Aintzira a écrit:Quelques milliards vont être distribués pour tenter de répondre aux demandes = ce qui était très facile sous Mitterand et Chirac ( le gaspillage des " 30 glorieuses ") Sarkozy et Hollande ont raclé les fonds de tiroirs croyant satisfaire leurs électeurs mais maintenant la France est à l'os et , ce qui est inquiétant c'est :
Qui va payer in fine ?
même si ça ne plait pas.
zarouf- Agrinaute hors compétition
Aintzira , tu nous le dis ce soir au JT de 20 h ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Tiens, quand tu auras un peu de temps,entre deux diatribes contre ces gilets jaunes irresponsables qui vont ruiner la Frrraaannncce! tu liras ça, ça va te plaire , c'est de la presse "responsable" celle de feu papy Dassault.Aintzira a écrit:Quelques milliards vont être distribués pour tenter de répondre aux demandes = ce qui était très facile sous Mitterand et Chirac ( le gaspillage des " 30 glorieuses ") Sarkozy et Hollande ont raclé les fonds de tiroirs croyant satisfaire leurs électeurs mais maintenant la France est à l'os et , ce qui est inquiétant c'est :
Qui va payer in fine ?
La France est à l'os, comme tu dis ....Enfin, il y en a qui savent planquer les bons nonosses, ceux qui sont riches en moelle !!
Dernière édition par alaindesalpes le Lun 10 Déc - 14:26, édité 1 fois
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Moi je sais : les paysans qui ont fait le choix de rester cachés au lieu d'aller expliquer aux gens qu'ils se font berner aussi au sujet de l'écologie "agricole"Aintzira a écrit:Quelques milliards vont être distribués pour tenter de répondre aux demandes = ce qui était très facile sous Mitterand et Chirac ( le gaspillage des " 30 glorieuses ") Sarkozy et Hollande ont raclé les fonds de tiroirs croyant satisfaire leurs électeurs mais maintenant la France est à l'os et , ce qui est inquiétant c'est :
Qui va payer in fine ?
Se cacher c'est avouer qu'on fait des choses pas bien,et aussi considérer qu'on est pas du même monde que ces gens là
[quote="alaindesalpes"
Tiens, quand tu auras un peu de temps,entre deux diatribes contre ces gilets jaunes irresponsables qui vont ruiner la Frrraaannncce! tu liras ça, ça va te plaire , c'est de la presse "responsable" celle de feu papy Dassault.
La France est à l'os, comme tu dis ....Enfin, il y an a qui savent planquer les bons nonosses, ceux qui sont riches en moelle !![/quote]
ça ont sait, et ça coûte un max à l'équilibre des finances publiques.
Si un rajoute à ça un peu de trop perçu ou injustement perçu (fraude sociale) du coté de certains bénéficiaires, c'est au global un déséquilibre qui approche les 100 milliards.
La question est: comment fait on?
Si tu as des idées applicables, Bercy doit être preneur.
Tiens, quand tu auras un peu de temps,entre deux diatribes contre ces gilets jaunes irresponsables qui vont ruiner la Frrraaannncce! tu liras ça, ça va te plaire , c'est de la presse "responsable" celle de feu papy Dassault.
La France est à l'os, comme tu dis ....Enfin, il y an a qui savent planquer les bons nonosses, ceux qui sont riches en moelle !![/quote]
ça ont sait, et ça coûte un max à l'équilibre des finances publiques.
Si un rajoute à ça un peu de trop perçu ou injustement perçu (fraude sociale) du coté de certains bénéficiaires, c'est au global un déséquilibre qui approche les 100 milliards.
La question est: comment fait on?
Si tu as des idées applicables, Bercy doit être preneur.
grumpy- Agrinaute hors compétition
L’optimisation fiscale :On fait semblant de la traquer sans y arriver ! ! ! !
Il ne reste que les vieilles recettes :pas possible de réduire les dépenses = ça fait trop hurler pourtant
- tailler dans les dépenses sociales = rien que réduire les APL de 5 € / mois a fait hurler -------
- réduire la masse salariale de la fonction publique : IMPENSABLE pourtant nos voisins , comme les Pays du Nord y ont arrivés = je n'ai pas dis que c'est facile mais on peut faire mieux avec moins
- Des gains de productivité ne sont même pas envisageables quoique , dans le privé ça se fait
- Les taxes : il convient de ne pas y toucher
- l' IR : à part augmenter celui des hauts salaires il n'est pas question d'élargir la base = plus de 50 % des Français ne le paie pas
- Reste les" 4 vieilles "
- La TP , après avoir demander de ne pas charger les Entreprises elle c'est sublimée
- la TH il est question de la supprimer plus rapidement = quelques communes ont réussi a augmenter le FB mais cela a été critiqué et sera impossible : les MAIRES n'ont plus de marge de manœuvre
- reste le FNB : les agriculteurs étant locataire à 65/70 % de la surface exploitée , aux yeux des gilets jaunes c'est faisable
Faire payer les riches propriétaires ne les gênent pas = déjà que certains" jardins constructibles "ont vu un taux multiplié sans faire broncher ========>dernier recours qui plairait L HERITAGE
Faites confiance aux " services administratifs " il suffit de poser la question
Il ne reste que les vieilles recettes :pas possible de réduire les dépenses = ça fait trop hurler pourtant
- tailler dans les dépenses sociales = rien que réduire les APL de 5 € / mois a fait hurler -------
- réduire la masse salariale de la fonction publique : IMPENSABLE pourtant nos voisins , comme les Pays du Nord y ont arrivés = je n'ai pas dis que c'est facile mais on peut faire mieux avec moins
- Des gains de productivité ne sont même pas envisageables quoique , dans le privé ça se fait
- Les taxes : il convient de ne pas y toucher
- l' IR : à part augmenter celui des hauts salaires il n'est pas question d'élargir la base = plus de 50 % des Français ne le paie pas
- Reste les" 4 vieilles "
- La TP , après avoir demander de ne pas charger les Entreprises elle c'est sublimée
- la TH il est question de la supprimer plus rapidement = quelques communes ont réussi a augmenter le FB mais cela a été critiqué et sera impossible : les MAIRES n'ont plus de marge de manœuvre
- reste le FNB : les agriculteurs étant locataire à 65/70 % de la surface exploitée , aux yeux des gilets jaunes c'est faisable
Faire payer les riches propriétaires ne les gênent pas = déjà que certains" jardins constructibles "ont vu un taux multiplié sans faire broncher ========>dernier recours qui plairait L HERITAGE
Faites confiance aux " services administratifs " il suffit de poser la question
Aintzira- Agrinaute d'or
Pourquoi seulement ? 60 à 80000€ un radar ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Certains sont juste bâchés et j'ai l'impression qu'ils vont le rester en attendant que tout le monde se calme
Invité- Invité
Laurent a écrit:Certains sont juste bâchés et j'ai l'impression qu'ils vont le rester en attendant que tout le monde se calme
Plus on avance vers la Bretagne plus y'en a qui ont cramés !!
Fly49- Agrinaute hors compétition
En avant première l'info principale de la déclaration de Macron ce soir à la TV :
- Spoiler:
- J'annonce la suppression des ronds points
Fly49- Agrinaute hors compétition
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20