Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un vendredi 13 a Paris

+70
achille
Admin
kermitt
varadero
rb42
massey8210
le butté
lili 31
le ghis
22bretagne
pv 53
CS55
zarouf
Abeauc
centkght
westvar
gratteplanete
David speleo
Fly49
Jéjé33
Cerisalo
bingo
fidji
UnAnge
ojbz14
agritof
chantou
krokus
grabouille
vivanden
yaya
sylvain47
Faby
papou
grumpy
bucheron
Agrimarne
kev53
poun47
gé des lavandes
tof
ced51
pat51
didi 58
pitafe
jean-pierre-45
jack77
sévi
etaisere
titi51
polo40
RDB
basto
lolo13430
guy37
froggy
seb perigord vert
Pierre31
ronchon38
baba
Bertrand62
hexa
marmotte
amDBs9
lagaff3
Anestel
Le Gaumais
alaindesalpes
david24
Pickland
74 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Ven 13 Nov - 23:16

Rappel du premier message :

Nouvelle Attaque terroriste a paris avec au moins 30 morts pendant le match France Allemagne.


Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris, faisant au moins 18 morts selon un premier bilan.

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

Une autre fusillade aurait eu lieu au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage". Un prise d'otages serait en cours dans la salle de concerts.

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter. Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Ven 20 Nov - 18:07

Eh vouzavépabsoin de vous justifier hein  Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308
J'ai lu les phrases ça correspondait pas du tout avec ce que j'ai entendu et en plus j'ai même pô trouvé ça drôle, c'est tout, on va pas en faire un fromage!!  lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gé des lavandes Ven 20 Nov - 18:41

pat51 a écrit:

bien sûr,il y en a un qui se croit drôle mais c'est pas le moment

à 10 km de chez moi,un rigolo a déboulé en tenue de combat avec un foulard sur le visage et une réplique de kalash dans un bar avec 2 grammes dans le sang,il s'est fait cueillir par 30 flics,j'espère qu'ils lui ont mis une branlée et qu'il va manger sévère cet abruti fini grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout ca qu'il faut pour se prendre un grand coup de late ou du plomb !! quel abrutis
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par baba Sam 21 Nov - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gé des lavandes Sam 21 Nov - 12:05

baba38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba, le barbu, tu vas souvent a la scierie ? Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308 par prudence fait toi livrer ! Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308


Dernière édition par gé des lavandes le Sam 21 Nov - 18:39, édité 1 fois
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Sam 21 Nov - 12:48

baba38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centkght bosse en scierie, mais il n'est pas barbu Un vendredi 13 a Paris - Page 9 2110195008 Un vendredi 13 a Paris - Page 9 1327124601

d'abord y f'erait pas d'mal à une mouche le colosse!! Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Sam 21 Nov - 13:13

Cette vieille phrase est toujours d'actualité: On peux rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Chacun son humour, on ne rit pas tous des mêmes choses Un vendredi 13 a Paris - Page 9 1893818206

Moi en tous cas ça me fait rire Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Sam 21 Nov - 13:18

“Le rire désarme, ne l’oublions pas.”
Pierre Dac

amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Sam 21 Nov - 13:29

pat51 a écrit:
Fly49 a écrit:c'est de l'humour par l'absurde ça m'a fait sourire c'est pour ça que j'ai fait suivre.
Par contre débouler au bistrot déguisé en terroriste alors que la police est sur les dents et la situation tendue comme un string alors la faut être très con (ou vraiment  très très bourré  ...)    

les deux à la fois,il avait 2.16 g le matin

Les flics lui ont peu ètre sauvé la vie car démarrer la journée avec 2.16 j'imagine bien un coma éthylique pour le soir. Un vendredi 13 a Paris - Page 9 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Sam 21 Nov - 13:32

Le type avait 2 grammes pour bien prouver qu'il n'était pas musulman !
Il y a toujours une logique, mème dans les esprits tordus.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 25 Nov - 12:53

Alors ,qui va mettre un drapeau Français sur sa maison ? dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mer 25 Nov - 13:05

Pourquoi cette question ? Il y a des nouvelles nouvelles ?
Perso ... j'ai une collection de bougies en extérieur depuis le 14/11.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 25 Nov - 13:10

C'est juste ton président qui a conseillé ça Un vendredi 13 a Paris - Page 9 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Mer 25 Nov - 13:16

amDBs9 a écrit:Pourquoi cette question ? Il y a des nouvelles nouvelles ?
Perso ... j'ai une collection de bougies en extérieur depuis le 14/11.

c'est lié à l'hommage national prévu vendredi 27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Mer 25 Nov - 13:22

le drapeau bleu blanc rouge, et chanter la Marseillaise matin midi et soir  ça ne ramènera pas les pauvres malheureux.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mer 25 Nov - 13:24

Pas besoin de conseils du président pour être fier de son pays (patriote quoi).

Aux USA, les citoyens mettent leurs drapeaux un peu partout.

En France, jusque la date des attentats, c'était aussi les drapeaux des USA qui avaient la cote.


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par baba Mer 25 Nov - 13:27

déjà qui a un drapeau ? dub
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mer 25 Nov - 13:31

baba38 a écrit:déjà qui a un drapeau ? dub

Exact, j'en a même pas un chez moi...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mer 25 Nov - 13:35

baba38 a écrit:déjà qui a un drapeau ? dub
Bonne question !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pierre31 Mer 25 Nov - 13:44

J'ai pas de drapeau, c'est pas trop mon truc !!

Mon chauffeur avait 2 drapeaux dans son camion depuis plus d'1 ans, ...

Je lui ais pris son camion un dimanche il y a quelques mois, un drapeau c'est envolé, j'ai pris un tir. honte

 Depuis 3 jours je roule avec son camion et le drapeau bleu blanc rouge. Un vendredi 13 a Paris - Page 9 1893818206 Je suis a la mode Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308

ça donne le sourire au conducteur que je croise  vilup Un vendredi 13 a Paris - Page 9 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jean-pierre-45 Mer 25 Nov - 13:52

baba38 a écrit:déjà qui a un drapeau ? dub


j'ai un drapeau rouge pour faire traverser la route au animaux  Un vendredi 13 a Paris - Page 9 2110195008 , sinon pour être sérieux, dans notre secteur on voit plus de drapeaux étranger que de drapeaux français dub
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Mer 25 Nov - 14:46

Si j'en trouve un à acheter, je participerai au pavoisement mais ce n'est pas pour autant que je dédouanerai les politiques de tout poil (et de tous niveaux) de leurs errances et de leurs manquements graves et répétés à ce qu'on est en droit d'attendre d'eux!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mer 25 Nov - 17:47

Pour vous, la France et son drapeau ne représentent que le monde politique???

dub

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Mer 25 Nov - 18:08

Bertrand62 a écrit:Pour vous, la France et son drapeau ne représentent que le monde politique???

dub

+1 si c'est juste pour faire "comme les autres" ou juste pour faire plaisir aux politiques ce n'est pas la peine.
J'aime mon pays et j'aime ce drapeau qui est le nôtre, mais je n'en ai pas et je n'irai pas en acheter car ce n'est surement pas ça qui va changer quoi que ce soit.
On nous parle d'union... de rassemblement... et j'en passe, mais dans la rue personne ne dit bonjour, les gens jalousent tout le monde et sont souvent curieux voir même content du malheur des autres!

Être citoyen, c'est avant tout aimer son pays pour ce qu'il est et ne pas se cacher derrière ses politiques et les critiquer à tout va.

Par contre, Hollande n'est pas vraiment une personne que j’apprécie, pas plus que beaucoup d'autres d'ailleurs, je ne suis pas du tout fan de politique en général, mais je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal par rapport à la misère politique qu'il récupère dû à tant d'année de laxisme (droite et gauche confondu)
En revanche, dans son gouvernement, certains sont vraiment des incompétents... Un vendredi 13 a Paris - Page 9 2430132371
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 25 Nov - 18:21

amDBs9 a écrit:Pourquoi cette question ? Il y a des nouvelles nouvelles ?
Perso ... j'ai une collection de bougies en extérieur depuis le 14/11.
C'est juste qu'il y a qq temps c'était plutôt mal vu par certains de faire ça...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mer 25 Nov - 18:58

Ah ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Mer 25 Nov - 19:29

Bertrand62 a écrit:Pour vous, la France et son drapeau ne représentent que le monde politique???

dub
Si c'est pour moi que tu fais cette remarque, je développe mon idée.
C'est F.Hollande qui a incité les français à mettre le drapeau aux fenêtres lors de la journée d'hommage aux morts du 13 Novembre.
Autant c'est, à mon avis, son droit le plus absolu de le proposer, autant ce ne sera pas parce qu'il me l'aura demandé (même si je trouve cette initiative non dénuée de sens) que je le ferai.
Ce sera simplement ma façon de montrer, avec un grand nombre de nos compatriotes, ma compassion aux familles endeuillées et leur signifier que je ne suis pas indifférent à leur malheur.
A un moment où il est important que nous nous serrions les coudes face aux peurs bien légitimes que chacun peut éprouver face aux barbares, montrer ce symbole du pays qui est le notre ne m'apparaît pas incongru.
C'est notre communauté nationale dans son ensemble, nos valeurs et notre façon de vivre qui ont été attaquées.
Je comprends que ma position peut paraître puérile, mais ça, je m'en tape, je ne prête pas l'oreille au "qu'en dira-t-on", de plus, ceux qui seront gênés auront toujours le loisir de regarder ailleurs qu'à ma fenêtre!!
Quant à l'argument du "ça ne changera rien", je n'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit, et puis, proposez quelque chose d'autre,on en discutera....en toute liberté...que Dieu le veuille ou non !! ...pas vraiment l'intention de lui demander son avis Rolling Eyes
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par hexa Mer 25 Nov - 19:30

tof a écrit:Alors ,qui va mettre un drapeau Français sur sa maison ? dub

Peut pas j'en ai pas Embarassed
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mer 25 Nov - 19:46

alaindesalpes a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour vous, la France et son drapeau ne représentent que le monde politique???

dub
Si c'est pour moi que tu fais cette remarque, je développe mon idée.
C'est F.Hollande qui a incité les français à mettre le drapeau aux fenêtres lors de la journée d'hommage aux morts du 13 Novembre.
Autant c'est, à mon avis, son droit le plus absolu de le proposer, autant ce ne sera pas parce qu'il me l'aura demandé (même si je trouve cette initiative non dénuée de sens) que je le ferai.
Ce sera simplement ma façon de montrer, avec un grand nombre de nos compatriotes, ma compassion aux familles endeuillées et leur signifier que je ne suis pas indifférent à leur malheur.
A un moment où il est important que nous nous serrions les coudes face aux peurs bien légitimes que chacun peut éprouver face aux barbares, montrer ce symbole du pays qui est le notre ne m'apparaît pas incongru.
C'est notre communauté nationale dans son ensemble, nos valeurs et notre façon de vivre qui ont été attaquées.
Je comprends que ma position peut paraître puérile, mais ça, je m'en tape, je ne prête pas l'oreille au "qu'en dira-t-on", de plus, ceux qui seront gênés auront toujours le loisir de regarder ailleurs qu'à ma fenêtre!!
Quant à l'argument du "ça ne changera rien", je n'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit, et puis, proposez quelque chose d'autre,on en discutera....en toute liberté...que Dieu le veuille ou non !! ...pas vraiment l'intention de lui demander son avis Rolling Eyes


Ce n'était pas spécialement pour toi.
En disant ça, je voulais justement montrer qu'on faisait ce qu'on voulait, pas parce que quelqu'un l'avait dit, surtout un politique!!! Un vendredi 13 a Paris - Page 9 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mer 25 Nov - 20:39

amDBs9 a écrit:Ah ?
Fais pas ton sot Un vendredi 13 a Paris - Page 9 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mer 25 Nov - 20:58

baba38 a écrit:déjà qui a un drapeau ? dub

Moi ! Enfin c'est au futur Président député mais je pense qu'il me le prêterait si je lui demandais.

PS : faut pas que je me goure dans les couleurs ; sinon, il est assez moqueur pour me filer celui de l'Allemagne, beaucoup plus gros celui-là.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mer 25 Nov - 22:13

assez d'accord en hommage aux victimes mais contre dans la mesure où j'attends autre chose de nos politiques que de la figuration et du symbolisme
les promenades fin janvier dans les rues parisiennes main dans la main comme des bisounours n'ont pas été suivies des effets et décisions qui s'imposaient déjà à l'époque
que chacun se sente français : j'adhère
pour les bébêtes-show : c'est bon on a déjà donné
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Jeu 26 Nov - 10:12

alaindesalpes a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour vous, la France et son drapeau ne représentent que le monde politique???

dub
Si c'est pour moi que tu fais cette remarque, je développe mon idée.
C'est F.Hollande qui a incité les français à mettre le drapeau aux fenêtres lors de la journée d'hommage aux morts du 13 Novembre.
Autant c'est, à mon avis, son droit le plus absolu de le proposer, autant ce ne sera pas parce qu'il me l'aura demandé (même si je trouve cette initiative non dénuée de sens) que je le ferai.
Ce sera simplement ma façon de montrer, avec un grand nombre de nos compatriotes, ma compassion aux familles endeuillées et leur signifier que je ne suis pas indifférent à leur malheur.
A un moment où il est important que nous nous serrions les coudes face aux peurs bien légitimes que chacun peut éprouver face aux barbares, montrer ce symbole du pays qui est le notre ne m'apparaît pas incongru.
C'est notre communauté nationale dans son ensemble, nos valeurs et notre façon de vivre qui ont été attaquées.
Je comprends que ma position peut paraître puérile, mais ça, je m'en tape, je ne prête pas l'oreille au "qu'en dira-t-on", de plus, ceux qui seront gênés auront toujours le loisir de regarder ailleurs qu'à ma fenêtre!!
Quant à l'argument du "ça ne changera rien", je n'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit, et puis, proposez quelque chose d'autre,on en discutera....en toute liberté...que Dieu le veuille ou non !! ...pas vraiment l'intention de lui demander son avis Rolling Eyes


hum ! juste deux citations non dénuées de sens non plus ;Quitte a en choquer certains et sans tomber dans la paranoïa complotiste ,  avouez que ca ne pouvait mieux tomber ...non? Gardez cela dans un coin de votre esprit tout de même .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Jeu 26 Nov - 13:23

Notre Président veut peut ètre nous faire oublier les couleurs des drapeaux de la place de la Bastille le soir de son élection ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Agrimarne Jeu 26 Nov - 13:56

+1 @wesvar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Aintzira Jeu 26 Nov - 14:02

Sincères condoléances aux familles , aux proches
Félicitations à la Police
STOP au "symbolisme " ----aux marches blanches -----au vocabulaire que l'on voudrait puissant------aux mines de circonstance ------aux fleurs -------aux bougies : le tout oublié rapidement ----trop rapidement
DES ACTES : on veut des ACTES = RAPIDEMENT
Déjà 13 jours ----------
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par david24 Jeu 26 Nov - 14:26

ce genre d'images, c'est ce qui me fait détester une politique de gauche,et a titre perso, je n'ai pas attendu les attentats pour être fier de notre drapeau et d'en afficher les couleurs
on paye aujourd'hui une politique laxiste, ou dire que l'on est fier d'être français est mal vu, ou il ne faut surtout pas parler d'immigration et des problèmes qui en découlent parce qu'on est considéré comme fasciste
je ne suis pas un pro fn, et j'apprécie encore moins ceux qui associent automatiquement le drapeau a un parti ou selon eux, ils sont seuls a pouvoir revendiquer le fait de pouvoir l'afficher
tout ça est sur le fond une histoire politique, encore une fois, la suite des attentats va profiter aux socialistes pour les prochaines élections, ils passent leur temps a critiquer le fn, mais partout ou il y aura triangulaire, ça va leur profiter
désolé pour ma minute politique, mais ces incapables et inconscients me font sortir de mes gonds, encore dans le cas présent, on brasse de l'air, on envoi des avions en Syrie, mais on va continuer a fermer les yeux sur des mosquées qui forment des terroristes, on laisse des gens du voyage barrer des routes pour faire sortir un des leurs de prison, on gave d'aides sociales des gens qui gagnent 10 fois plus que nous en vendent de la drogue ou en volant ceux qui ont quelque chose
réveillez vous bon sang, il faut quoi, 200 morts de plus ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Jeu 26 Nov - 14:29

Aintzira a écrit:Sincères condoléances aux familles , aux proches
Félicitations à la Police
STOP au "symbolisme " ----aux marches blanches -----au vocabulaire que l'on voudrait puissant------aux mines de circonstance ------aux fleurs -------aux bougies : le tout oublié rapidement ----trop rapidement
DES ACTES : on veut des ACTES = RAPIDEMENT
Déjà 13 jours ----------
Grâce à Dieu, notre république n'est pas encore islamique!! On a encore la liberté de marcher (même si les rassemblements sont en principe interdits) aucune charia ne nous interdit de mettre des bougies à nos fenêtres, des fleurs à République,ni même de faire une tête de circonstance...comme rien n'interdit non plus à ceux qui ne veulent rien faire de rester cois,de se recueillir en silence,d'aller prier dans une église, une synagogue, un temple ou une mosquée...... ou même d'être totalement indifférents! Tant qu'ils ne se livrent pas à des troubles à l'ordre public, je ne pense pas que la République les punira! Chacun fait donc comme bon lui semble, non?
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par david24 Jeu 26 Nov - 14:35

alaindesalpes a écrit:
Aintzira a écrit:Sincères condoléances aux familles , aux proches
Félicitations à la Police
STOP au "symbolisme " ----aux marches blanches -----au vocabulaire que l'on voudrait puissant------aux mines de circonstance ------aux fleurs -------aux bougies : le tout oublié rapidement ----trop rapidement
DES ACTES : on veut des ACTES = RAPIDEMENT
Déjà 13 jours ----------
Grâce à Dieu, notre république n'est pas encore islamique!! On a encore la liberté de marcher (même si les rassemblements sont en principe interdits) aucune charia ne nous interdit de mettre des bougies à nos fenêtres, des fleurs à République,ni même de faire une tête de circonstance...comme rien n'interdit non plus à ceux qui ne veulent rien faire de rester cois,de se recueillir en silence,d'aller prier dans une église, une synagogue, un temple ou une mosquée...... ou même d'être totalement indifférents! Tant qu'ils ne se livrent pas à des troubles à l'ordre public, je ne pense pas que la République les punira! Chacun fait donc comme bon lui semble, non?

pourtant, on m'impose de manger hallal, on débat tous les ans sur des crèches, on laisse des femmes se promener en burka ou voilées, on peut me traiter de sous chien ou de sale blanc sans que je ne puisse rien dire, harlem desir, belkasem, et bien d'autres ministres de la république, on s'y croirait presque
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par david24 Jeu 26 Nov - 14:43

extrait du figaro

François Hollande a proposé aux Français de participer à l'hommage national qui sera rendu vendredi aux victimes des attentats du 13 novembre en accrochant chez eux un drapeau français ou, selon les mots du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, «en ayant la possibilité de pavoiser (leur) lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France».

Une idée qui rappelle celle de Ségolène Royal, juste avant l'élection présidentielle de 2007. Le 23 mars 2007, la candidate du Parti socialiste avait souhaité «que tous les Français (aient) chez eux le drapeau tricolore. Dans les autres pays, on met le drapeau aux fenêtres le jour de la fête nationale». Cette volonté de se réapproprier les symboles de la nation - comme d'entonner la Marseillaise - marquait selon elle «une étape historique pour la gauche, qui avait cru devoir abandonner l'hymne national à l'extrême droite».

L'idée fut loin de créer l'adhésion. Elle avait même déclenché un tollé, parmi les autres candidats de la gauche. Sur Canal + le 25 mars, Olivier Besancenot (LCR) avait déclaré: «Ça me choque et ça me fait flipper. Il y a La Marseillaise, plus l'identité nationale, plus les drapeaux (…), ça crée un petit climat (...)». Sur France 2, il n'avait pas mâché ses mots non plus: «Si la gauche essaye de créer l'espoir sur le drapeau bleu-blanc-rouge alors que les questions sociales sont là, je pense qu'elle va perdre les élections. J'invite le Parti socialiste à retrouver la raison.» Les Verts assuraient eux être «catastrophés par la tournure nationaliste» de la campagne. Et José Bové, au Salon du Livre, évoquait une «troublante surenchère»: «Je dirais à Mme Royal que le chauvinisme et le nationalisme n'ont jamais été des valeurs de gauche». Marie-George Buffet (PCF) avait jugé lors d'un meeting à Nantes que «ces deux symboles (le drapeau et la Marseillaise) appartiennent au peuple» et qu'«on ne va pas se les disputer comme des bouts de chiffon».
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Jeu 26 Nov - 15:13

François Hollande demande aux Français, vendredi, de pavoiser leurs fenêtres. Ces familles endeuillées ne peuvent supporter l’idée que ce soit lui qui pavoise, sans rendre de comptes à personne...

Disons-le. On se demandait combien de temps, assommées par le choc, hébétées par le chagrin, les familles des victimes du 13 novembre resteraient silencieuses. Combien de temps le gouvernement pourrait poursuivre ses discours graves et émus en se lavant les mains sans que personne – personne de touché dans sa chair – n’y trouve à redire. Combien de temps il parviendrait à tranquillement prospérer, refleurir, rajeunir même, engrangeant sans vergogne les dividendes électoraux de sa propre impéritie.

Cette fois, c’est fait. Une jeune femme s’est levée. Son frère, François-Xavier Prévost, a été assassiné au Bataclan et elle l’écrit en lettres capitales :

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.

Elle égraine, une à une, sans violence ni insultes, mais avec l’inexorable évidence des faits, les raisons pour lesquelles sa famille et elle « refusent cette main tendue par les représentants politiques de la France ».

Parce qu’en France, depuis les attentats de janvier, rien n’a été fait, « 10 mois plus tard, les mêmes hommes sont en mesure de recommencer et de faire cette fois-ci 10 fois plus de morts ». « Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie et de revenir librement », parce qu’en France, les « personnes fichées S […] circulent librement », empruntent les transports en commun, louent des voitures, « travaillent à nos côtés », sans faire l’objet d’aucune obligation de suivi ni de surveillance. Parce qu’avant les événements tragiques du 13 novembre, jamais personne ne s’est posé la question de la « dissolution » des « 89 mosquées recensées comme radicales »…

Votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsables de ce qui arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire.

termine, implacable, Emmanuelle Prévost.

Comment ne pas la comprendre ? Lorsqu’un lotissement est inondé, on ne poursuit pas seulement l’entrepreneur véreux qui a bâti, mais aussi l’élu local qui, avec une légèreté criminelle, a laissé faire. Lorsqu’un patient meurt sur la table d’opération d’un chirurgien alcoolique notoire, ce n’est pas seulement celui qui tenait le scalpel qui est mis en cause, mais la hiérarchie de l’hôpital qui, bien qu’au courant, n’a pas viré – par insouciance, copinage, démagogie, désorganisation ? – le toubib. Et quelle famille supporterait de voir le maire, le chef de service la serrer avec emportement contre son cœur et plastronner, avec une mine de circonstance, le jour de l’enterrement ?

Alors au-delà des terroristes, qui est responsable ?

Sa déclaration, qui a fait un gigantesque buzz sur Facebook, est reprise désormais par la presse. Déjà, dans Var-Matin, le père d’une autre victime – Aurélie de Peretti – lui emboîte le pas. Jean-Marie de Peretti a fait savoir qu’il ne se rendrait pas à l’hommage auquel il a été convié et dit pourquoi : « L’espace Schengen est devenu une passoire. » « [Il] a laissé passer toutes ces personnes pourtant signalées par le fameux fichier S. »

François Hollande demande aux Français, vendredi, de pavoiser leurs fenêtres. Ces familles endeuillées ne peuvent supporter l’idée que ce soit lui qui pavoise, sans rendre de comptes à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par David speleo Jeu 26 Nov - 15:50

Il me semble que les paroles de la marseillaise sont clair !!!
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par David speleo Jeu 26 Nov - 16:06

Y'a ça aussi celle de mes grand parent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Aintzira Jeu 26 Nov - 17:20

On veut la liberté dans nos montagnes noires
Nos pères ont tant lutté pour elle et non sans gloire
Rêveurs de coups d'État, César de quatre sous
Les braves Morvandiaux se moquent bien de vous
-----------------------------
Jadis on nous l'a dit surgirent nos ancêtres
Brisant le joug maudit de leurs avides maitres
Ils firent bien danser les moines , leurs seigneurs
Repus de leur misère et gras de leur sueur
-------------------------
la Morvandelle était une chanson écrite par un instituteur en 1903 sur un air ancien  :nous l'apprenions à l'école mais ces 2 couplets étaient INTERDITS
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par grumpy Jeu 26 Nov - 21:00

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Ah ?
Fais pas ton sot Un vendredi 13 a Paris - Page 9 3068044926

Mais toi, cesse de jouer au con. (s'il le faut, je t'expliquerai en MP)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Jeu 26 Nov - 22:54

david24 a écrit:ce genre d'images, c'est ce qui me fait détester une politique de gauche,et a titre perso, je n'ai pas attendu les attentats pour être fier de notre drapeau et d'en afficher les couleurs
on paye aujourd'hui une politique laxiste, ou dire que l'on est fier d'être français est mal vu, ou il ne faut surtout pas parler d'immigration et des problèmes qui en découlent parce qu'on est considéré comme fasciste
je ne suis pas un pro fn, et j'apprécie encore moins ceux qui associent automatiquement le drapeau a un parti ou selon eux, ils sont seuls a pouvoir revendiquer le fait de pouvoir l'afficher
tout ça est sur le fond une histoire politique, encore une fois, la suite des attentats va profiter aux socialistes pour les prochaines élections, ils passent leur temps a critiquer le fn, mais partout ou il y aura triangulaire, ça va leur profiter
désolé pour ma minute politique, mais ces incapables et inconscients me font sortir de mes gonds, encore dans le cas présent, on brasse de l'air, on envoi des avions en Syrie, mais on va continuer a fermer les yeux sur des mosquées qui forment des terroristes, on laisse des gens du voyage barrer des routes pour faire sortir un des leurs de prison, on gave d'aides sociales des gens qui gagnent 10 fois plus que nous en vendent de la drogue ou en volant ceux qui ont quelque chose
réveillez vous bon sang, il faut quoi, 200 morts de plus ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà qui est bien dit David vilup

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Ven 27 Nov - 7:58

Je crains (je devrais plutôt dire je suis quasi certain) qu'après cette journée d'hommages nos chers politiques, nos médias, vont plonger a fond dans la campagne électorale.
Après suivront les fêtes de noël et dans cet enfumage général les bonnes intentions s'envolerons aussi vite que "l’esprit Charlie" . En matière d'attentat c'est comme pour les catastrophes météo nous avons la mémoire très courte.
Espérons au moins que les flics pourront continuer à travailler.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Ven 27 Nov - 8:18

Fly49 a écrit:Je crains (je devrais plutôt dire je suis quasi certain)  qu'après cette journée d'hommages nos chers politiques, nos médias, vont plonger a fond dans la campagne électorale.
Après suivront les fêtes de noël et dans cet enfumage général les bonnes intentions s'envolerons aussi vite que "l’esprit Charlie" . En matière d'attentat c'est comme pour les catastrophes météo nous avons la mémoire très courte.
Espérons au moins que les flics pourront continuer à travailler.

dans l'immédiat c'est bien le plus important !
pour les politiques, on sait bien qu'on n'a pas grand chose à attendre d'eux ( tous bords confondus), du moment qu'ils continuent à museler tata taubira ....
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par baba Ven 27 Nov - 13:05

l'état français a informé le 24 novembre le conseil européen des droits de l'homme qu'il va déroger à la charte européenne des droits de l'homme dans le cadre de l'état d'urgence.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Ven 27 Nov - 13:27

je suis désolé d'être aussi méchant:

130 morts pour mettre en avant toutes les pourritures du monde: les politiques verreux et le terrorisme!!!
Il y en a tant à dire, mais ce sera le plus court:
Honte à la race humaine!!!!

Je doit être trop un "bisounours", ou je ne sais pas???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Aintzira Ven 27 Nov - 13:43

Etre révolté n'est pas être "bisounours " c'est ne rien faire qui l'est -------
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 9 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum