Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un vendredi 13 a Paris

+70
achille
Admin
kermitt
varadero
rb42
massey8210
le butté
lili 31
le ghis
22bretagne
pv 53
CS55
zarouf
Abeauc
centkght
westvar
gratteplanete
David speleo
Fly49
Jéjé33
Cerisalo
bingo
fidji
UnAnge
ojbz14
agritof
chantou
krokus
grabouille
vivanden
yaya
sylvain47
Faby
papou
grumpy
bucheron
Agrimarne
kev53
poun47
gé des lavandes
tof
ced51
pat51
didi 58
pitafe
jean-pierre-45
jack77
sévi
etaisere
titi51
polo40
RDB
basto
lolo13430
guy37
froggy
seb perigord vert
Pierre31
ronchon38
baba
Bertrand62
hexa
marmotte
amDBs9
lagaff3
Anestel
Le Gaumais
alaindesalpes
david24
Pickland
74 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Ven 13 Nov - 23:16

Rappel du premier message :

Nouvelle Attaque terroriste a paris avec au moins 30 morts pendant le match France Allemagne.


Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris, faisant au moins 18 morts selon un premier bilan.

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

Une autre fusillade aurait eu lieu au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage". Un prise d'otages serait en cours dans la salle de concerts.

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter. Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 13:52



Autant je trouve que le fait que Salah Abdeslam ait été non arrêté ne révèle pas d'une faute car non fiché en France, autant que Abdelhamid Abaaoud soit sur le territoire français sans qu'on le sache est problématique car lui était plus que connu.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 13:53

agritof a écrit:Et vous ne croyez pas que si on prend du temps à chaque personne lambda, on risque de pouvoir faire moins de contrôles? Le temps d'emmener un gus au post, vous ne contrôlez pas d'autres voitures.

juste .

le problème vient bien du nombre exponentiel de personnes a contrôler et/ou a mettre au frais .

c'est pour ça qu'il faut marquer un coup d'arrêt à cette expansion et perso je suis pour une sorte de Guantanamo temporaire pour faire le tri dans toute cette merde .

je propose d'ailleurs fort Boyard comme lieu de rassemblement ça nous évitera une émission télé poussive .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Jeu 19 Nov - 14:22

Quand tu a une attaque de mildiou, tu va passer un coup d'antimildiou.

Quand tu laisse trop avancer le mildiou, il te faut beaucoup de produit pour en venir à bout.

Quand tu ne t'occupe pas du mildiou et que tu voit en passant que ton champ de patates et tout pourri de mildiou, comme tu ne pourra pas en venir à bout, tu crames tes fanes pour sauver les patates!!!!

Comparaison très très très imagée!!!! Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308

Le mildiou=les terroristes du daesh.
Les fanes= les gens vulnérables facilement embrigadés.
Les patates= les gens en général...

Bon, un champ de patates, ça ne bouge pas de place, c'est plus facile... Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308

Un peu de légèreté ne fait pas de mal, pourtant, le blem et super sérieux quand même!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Jeu 19 Nov - 14:25

kermitt a écrit:
agritof a écrit:Et vous ne croyez pas que si on prend du temps à chaque personne lambda, on risque de pouvoir faire moins de contrôles? Le temps d'emmener un gus au post, vous ne contrôlez pas d'autres voitures.

juste .

le problème vient bien du nombre exponentiel de personnes a contrôler et/ou a mettre au frais .

c'est pour ça qu'il faut marquer un coup d'arrêt à cette expansion et perso je suis pour une sorte de Guantanamo temporaire pour faire le tri dans toute cette merde .

je propose d'ailleurs fort Boyard comme lieu de rassemblement ça nous évitera une émission télé  poussive .

kermitt ! c'est dommage que je sois marié et hétéro sinon je t'épouserais sur le champ ( ou dans le champ ... ou dans le pré dub ) Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 14:50

Pour la métaphore agricole, 2 trayeurs dans une fosse. L'un utilise une lavette par trayon et l'autre utilise un lavette par mamelle. le second fait certainement moins propre mais qui aura trait le plus de vaches?

pour Guantánamo, ça n'a pas été d'une efficacité extrême au final.
Emprisonner les fichiers S, très bien mais une partie ne sait pas qu'il est dans ce fichier. A la chasse, on sait bien qu'une proie qui se sait repérer fait beaucoup plus attention qu'un gibier qui ne vous a pas vu et qui vient droit sur vous. Et les réunir physiquement, n'est-ce pas prendre le risque de faire rencontrer des gens qui ne se connaissent pas? A ce niveau, je préfèrerai l'emploi du bracelet électronique.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Jeu 19 Nov - 15:02

Un article trouvé (de 2012) sur les bracelets électroniques, ça n'a pas l'air d'être... le pied  Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308 non plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:00

agritof a écrit:Pour la métaphore agricole, 2 trayeurs dans une fosse. L'un utilise une lavette par trayon et l'autre utilise un lavette par mamelle. le second fait certainement moins propre mais qui aura trait le plus de vaches?

pour Guantánamo, ça n'a pas été d'une efficacité extrême au final.
Emprisonner les fichiers S, très bien mais une partie ne sait pas qu'il est dans ce fichier. A la chasse, on sait bien qu'une proie qui se sait repérer fait beaucoup plus attention qu'un gibier qui ne vous a pas vu et qui vient droit sur vous. Et les réunir physiquement, n'est-ce pas prendre le risque de faire rencontrer des gens qui ne se connaissent pas? A ce niveau, je préfèrerai l'emploi du bracelet électronique.

en ce qui concerne Guantanamo , je n'ai pas d'infos quand à son efficacité ou pas , mais on peut quand même raisonnablement penser que ça a permis d'éviter sans doute pas mal d'attentats puisqu'y étaient emprisonnés et mis à l'isolement les durs de durs .
et pour ce qui est du bracelet electronique , il est utilisé il me semble pour les peines légères qui ne méritent pas la prison ... est-on dans le même schéma concernant des possibles terroristes ? scratch
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:04

jack77 a écrit:
kermitt a écrit:
agritof a écrit:Et vous ne croyez pas que si on prend du temps à chaque personne lambda, on risque de pouvoir faire moins de contrôles? Le temps d'emmener un gus au post, vous ne contrôlez pas d'autres voitures.

juste .

le problème vient bien du nombre exponentiel de personnes a contrôler et/ou a mettre au frais .

c'est pour ça qu'il faut marquer un coup d'arrêt à cette expansion et perso je suis pour une sorte de Guantanamo temporaire pour faire le tri dans toute cette merde .

je propose d'ailleurs fort Boyard comme lieu de rassemblement ça nous évitera une émission télé  poussive .

kermitt ! c'est dommage que je sois marié et hétéro sinon je t'épouserais sur le champ ( ou dans le champ ... ou dans le pré dub ) Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308


la dot me semble intéressante ...

ben ouais , une béhème et un  gros chacal de compét ... ça mérite réflexion Un vendredi 13 a Paris - Page 8 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par centkght Jeu 19 Nov - 19:06

le cerveau aurait été abattu dansla fusillade d'hier
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gé des lavandes Jeu 19 Nov - 19:10

Bertrand62 a écrit:Quand tu a une attaque de mildiou, tu va passer un coup d'antimildiou.

Quand tu laisse trop avancer le mildiou, il te faut beaucoup de produit pour en venir à bout.

Quand tu ne t'occupe pas du mildiou et que tu voit en passant que ton champ de patates et tout pourri de mildiou, comme tu ne pourra pas en venir à bout, tu crames tes fanes pour sauver les patates!!!!

chui ok ! on crame tout pour sauver les patates et puis c'est tout ! Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308 bon on passe au vote!
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:12

de même aussi pour les "expulsions du territoire" .

c'est bien joli , mais d'abords: dans quel pays les expulser ?
et puis on sait bien que si ils veulent revenir , la frontière est un vrai gruyère !

encore de belles déclarations d'intention pour satisfaire les journalistes, mais dans les faits quelle est l'efficacité réelle ?

un pays qui est aussi en première ligne concernant les attentats c'est le royaume uni , comment font ils eux pour s'en sortir sans trop de dégâts jusqu'à présent ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jean-pierre-45 Jeu 19 Nov - 19:14

il ont une frontière, c'est une ile
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:15

centkght a écrit:le cerveau aurait été abattu dansla fusillade d'hier  


pas étonnant que la fusillade ait duré si longtemps :

ben ouais , déjà pour trouver le cerveau de cet abruti ! faut savoir viser juste parce qu'il doit pô être bien grand son cerveau !!Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:19

jean-pierre-45 a écrit:il ont une frontière, c'est une ile

oui et aussi une collaboration étroite avec les services secrets ricains .

encore une fois le pragmatisme qui s’embarrasse moins de l'éthique quand les circonstances l'impose .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:20

gé des lavandes a écrit:
Bertrand62 a écrit:Quand tu a une attaque de mildiou, tu va passer un coup d'antimildiou.

Quand tu laisse trop avancer le mildiou, il te faut beaucoup de produit pour en venir à bout.

Quand tu ne t'occupe pas du mildiou et que tu voit en passant que ton champ de patates et tout pourri de mildiou, comme tu ne pourra pas en venir à bout, tu crames tes fanes pour sauver les patates!!!!

chui ok ! on crame tout pour sauver les patates et puis c'est tout ! Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308  bon on passe au vote!

je vote pour mais on fait des frites alors .
jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Jeu 19 Nov - 19:22

agritof a écrit:Pour la métaphore agricole, 2 trayeurs dans une fosse. L'un utilise une lavette par trayon et l'autre utilise un lavette par mamelle. le second fait certainement moins propre mais qui aura trait le plus de vaches?
dub Je comprend la métaphore sur le mildiou, mais celle là j'ai du mal au vu de mes connaissances en élevage très limités. honte
Pour les fiches S, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de dangerosités. Il ne faut pas oublier que mème ceux qui ne représentent aucun danger peuvent fournir de l'assistance aux plus belliqueux.
Je ne pense pas que les enfermer tous ensemble soit la solution, mais boucler les plus dangereux, assignation à résidence ou bracelet pour d'autre, ou tout simplement contrôle plus poussés.
Et surtout ne plus ètre laxiste sur les petits délits de ces gents là, on sait bien que c'est l'argent de leurs magouilles qui sert à assurer la logistique.
Par contre pour les centres de déradicalisation j'ai de sérieux doutes, peut ètre vraiment au début de la radicalisation, mais pour les autres ça me parait dur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 19:26

Je ne suis pas sûr que l'Angleterre soit beaucoup mieux que nous.
En Septembre, ils ont annoncé avoir déjoué un attentat qui visait la reine.
Ils ont connu un gros attentat en 2005. 10ans de calme apparent comme on a pu connaître au début des années 2000 jusque l'affaire Merah.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 19:32

je peux me tromper mais justement depuis ces attentats en 2005 , les sujets de sa capricieuse majesté ont changé leur politique permissive  concernant les prêcheurs salafistes et ont serré la vis au niveau du renseignement .
ce qui leur a permis justement de déjouer les autres attentats en préparation .

ce qui ne présage en rien le fait que des terroristes puissent passer au travers du filet, mais au moins ils ont fait le job au max sans trop d'états d'âme  .

mais comme le dit jean-pierre 45 : c'est plus façile de surveiller une île qu'un pays continental avec des frontières ouvertes à tout vents .

remise en cause de Shengen .


Dernière édition par kermitt le Jeu 19 Nov - 19:35, édité 1 fois
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 19:34

westvar a écrit:
agritof a écrit:Pour la métaphore agricole, 2 trayeurs dans une fosse. L'un utilise une lavette par trayon et l'autre utilise un lavette par mamelle. le second fait certainement moins propre mais qui aura trait le plus de vaches?
dub Je comprend la métaphore sur le mildiou, mais celle là j'ai du mal au vu de mes connaissances en élevage très limités. honte
Pour les fiches S, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de dangerosités. Il ne faut pas oublier que mème ceux qui ne représentent aucun danger peuvent fournir de l'assistance aux plus belliqueux.
Je ne pense pas que les enfermer tous ensemble soit la solution, mais boucler les plus dangereux, assignation à résidence ou bracelet pour d'autre, ou tout simplement contrôle plus poussés.
Et surtout ne plus ètre laxiste sur les petits délits de ces gents là, on sait bien que c'est l'argent de leurs magouilles qui sert à assurer la logistique.
Par contre pour les centres de déradicalisation j'ai de sérieux doutes, peut ètre vraiment au début de la radicalisation, mais pour les autres ça me parait dur.

Ma métaphore était pour la non-arrestation de Salah. Si les flics doivent passer 2h par voiture à chaque fois qu'ils contrôlent la voiture d'un "mouloud", je ne suis pas sûr qu'ils seront très efficaces.

Pour le fichier S, encore une fois, certaines personnes y sont sans le savoir. Fait-il les prévenir? A priori, c'est par la cousine d'Abaaoud qu'on a réussi à le chopper. Si la cousine avait un bracelet au pied, aurait-on réussi à le chopper?
Ensuite dans le fichier S, il n'y a pas que des islamistes. Il y a aussi des hooligans ou des activistes d'extrême droite.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 19:40

Pour l'angleterre, ne pas croire que c'est formidable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les salafistes, c'est sûr que sur cette vidéo, il n'y en a plus en Angleterre :

Spoiler pour éviter de faire de la propagande pour des cons... :

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 19:48

kermitt a écrit:

remise en cause de Shengen .  

Fermer les frontières, admettons mais si tu n'as pas plus de coopération entre pays, ça ne va rien résoudre.
Si les belges avaient dit aux français que les frères abdeslam étaient dangereux, on serait un peu plus avancé.

De même, pourquoi certaines "hommes" politiques (et en particulier une femme politique) sont contre le PNR pour les transports aériens? dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 19:51

Toujours sur Schengen


Parmi les principales mesures adoptées dans le cadre de la coopération Schengen, citons:

-   la suppression des contrôles des personnes aux frontières intérieures;
 un ensemble commun de règles applicables aux personnes qui traversent les frontières extérieures des États membres de l’Union européenne;
-   l’harmonisation des conditions d’entrée et des visas pour les courts séjours;
-   l’amélioration de la coopération policière (notamment les droits d’observation transfrontalière et de poursuite);
-   le renforcement de la coopération judiciaire via un système d’extradition plus rapide et le transfert de l’exécution des jugements répressifs;
-   l’élaboration et le développement du système d’information Schengen (SIS).


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on lis les points que j'ai mis en gras, le problème n'est-il pas qu'il faut plus de schengen justement.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 20:02

agritof a écrit:
kermitt a écrit:

remise en cause de Shengen .  

Fermer les frontières, admettons mais si tu n'as pas plus de coopération entre pays, ça ne va rien résoudre.
Si les belges avaient dit aux français que les frères abdeslam étaient dangereux, on serait un peu plus avancé.

De même, pourquoi certaines "hommes" politiques (et en particulier une femme politique) sont contre le PNR pour les transports aériens?  dub

fermer les frontières est impossible , mais un suivi des déplacements intra européens via un minima de contrôles couplé à un véritable échange d'informations pourrait avec un peu de chance permettre d'avoir des infos exploitables pour le bien de tous .

pour faire un corollaire agricole : souffres t'on de trop ou de pas assez d'Europe ?
pour moi , il n'y a pas assez d'Europe sauf sur de soit disants grands principes mais dans la réalité chacun tire la couverture à soi . idem pour la lutte anti terroristes .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 20:07

On est donc d'accord.

Il ne faut donc pas supprimer les accords shengen mais plutôt enfin permettre de les rendre efficace. Un vendredi 13 a Paris - Page 8 1893818206
Les terroristes savent parfaitement jouer de nos divisions.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 20:18

agritof a écrit:Pour l'angleterre, ne pas croire que c'est formidable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les salafistes, c'est sûr que sur cette vidéo, il n'y en a plus en Angleterre :

Spoiler pour éviter de faire de la propagande pour des cons... :


si j'ai bien pigé son discours le gars dit que depuis des années d'occupation en Afghanistan et irak par les occidentaux , la situation est catastrophique pour les musulmans et que la solution est la sharia .

en dehors du fait qu'il souhaite instaurer la sharia sous n'importe quel pretexte ,nous ne nous ferons pas l'économie de notre rôle dans ces pays .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 20:21

Je n'ai pas écouté la vidéo. C'était pour prouver qu'il y avait encore des salafistes en Angleterre.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 20:33

oui, mais la différence est qu'ils ne passent pas à l'action terroriste et je me pose la question du pourquoi .
différence d'intégration en Angleterre ? différence culturelle ? ou efficacité des services secrets ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gé des lavandes Jeu 19 Nov - 20:35

toute facon au frontieres ou ailleur, les controles si on est dans les clous on s'en tappe de mème pour les coffres de voitures et bien d'autre,
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 21:09

kermitt a écrit:oui, mais la différence est qu'ils ne passent pas à l'action terroriste et je me pose la question du pourquoi .
différence d'intégration en Angleterre ? différence culturelle ? ou efficacité des services secrets ?  

Et les attentats de 2005?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Jeu 19 Nov - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par zarouf Jeu 19 Nov - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Jeu 19 Nov - 21:32

C'est vrai qu'il y en a des bonnes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 21:32

Cerisalo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il est sexy le bonnet phrygien vilup

me v'là tout chose du coup .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Jeu 19 Nov - 21:36

agritof a écrit:
kermitt a écrit:oui, mais la différence est qu'ils ne passent pas à l'action terroriste et je me pose la question du pourquoi .
différence d'intégration en Angleterre ? différence culturelle ? ou efficacité des services secrets ?  

Et les attentats de 2005?

ben justement ça fait 10 ans qu'ils n'en ont plus connu .
alors pour quelles raisons ? des salafistes muselés ? des renseignements plus efficaces ? un aspect moins symbolique du pays ? un moins grand nombre de candidats terroristes ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Ven 20 Nov - 0:11

De 1996 à 2012 (16ans), on n'a pas connu d'attentat de type islamiste. Pouvait-on en déduire qu'on était plus efficace qu'eux?

Sinon, dans cette affaire, il y a toujours des rebondissements. D'après la presse belge, Salah abdeslam aurait été aperçu à Anderlecht...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par pv 53 Ven 20 Nov - 9:38

agritof a écrit:
kermitt a écrit:

remise en cause de Shengen .  

Fermer les frontières, admettons mais si tu n'as pas plus de coopération entre pays, ça ne va rien résoudre.
Si les belges avaient dit aux français que les frères abdeslam étaient dangereux, on serait un peu plus avancé.

De même, pourquoi certaines "hommes" politiques (et en particulier une femme politique) sont contre le PNR pour les transports aériens?  dub

pourquoi MLP est contre?
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par benben0000 Ven 20 Nov - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Ven 20 Nov - 13:35

Allez encore une note de légèreté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par grabouille Ven 20 Nov - 13:42

un peu neuneu celui la ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Ven 20 Nov - 13:45

Perso ce genre de  commentaires détournés me fait gerber. Le mec n'est surement pas blanc comme neige et est loin d'être un saint  dans cette affaire, vu en plus son passé, mais n'a jamais dit ça, on a pu entendre son interview quarante douze mille fois.
Qu'il y ait eu un commentaire bon, ok, mais là, en plus c'est du lourd de chez lourd et sans aucun humour...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Ven 20 Nov - 13:49

Anestel a écrit:Perso ce genre de  commentaires détournés me fait gerber. Le mec n'est surement pas blanc comme neige et est loin d'être un saint  dans cette affaire, vu en plus son passé, mais n'a jamais dit ça, on a pu entendre son interview quarante douze mille fois.
Qu'il y ait eu un commentaire bon, ok, mais là, en plus c'est du lourd de chez lourd et sans aucun humour...

Le but de cette "bande dessinée", c'est bien de se moquer de lui, car il prend les autres pour des innocents avec sa façon de ne pas y toucher.

La méprise, ça fait plus de mal que la peur... Un vendredi 13 a Paris - Page 8 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par pat51 Ven 20 Nov - 13:55

Anestel a écrit:Perso ce genre de  commentaires détournés me fait gerber. Le mec n'est surement pas blanc comme neige et est loin d'être un saint  dans cette affaire, vu en plus son passé, mais n'a jamais dit ça, on a pu entendre son interview quarante douze mille fois.
Qu'il y ait eu un commentaire bon, ok, mais là, en plus c'est du lourd de chez lourd et sans aucun humour...

bien sûr,il y en a un qui se croit drôle mais c'est pas le moment

à 10 km de chez moi,un rigolo a déboulé en tenue de combat avec un foulard sur le visage et une réplique de kalash dans un bar avec 2 grammes dans le sang,il s'est fait cueillir par 30 flics,j'espère qu'ils lui ont mis une branlée et qu'il va manger sévère cet abruti fini grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Ven 20 Nov - 13:58

pat51 a écrit:
Anestel a écrit:Perso ce genre de  commentaires détournés me fait gerber. Le mec n'est surement pas blanc comme neige et est loin d'être un saint  dans cette affaire, vu en plus son passé, mais n'a jamais dit ça, on a pu entendre son interview quarante douze mille fois.
Qu'il y ait eu un commentaire bon, ok, mais là, en plus c'est du lourd de chez lourd et sans aucun humour...

bien sûr,il y en a un qui se croit drôle mais c'est pas le moment

à 10 km de chez moi,un rigolo a déboulé en tenue de combat avec un foulard sur le visage et une réplique de kalash dans un bar avec 2 grammes dans le sang,il s'est fait cueillir par 30 flics,j'espère qu'ils lui ont mis une branlée et qu'il va manger sévère cet abruti fini grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui c'est passé chez toi, c'est quand même bien plus grave que les publications des réseaux sociaux...
En effet, l'instant est grave, mais bon, il faut continuer à vivre le temps qu'on est encore là...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Ven 20 Nov - 16:15

Anestel a écrit:Perso ce genre de  commentaires détournés me fait gerber. Le mec n'est surement pas blanc comme neige et est loin d'être un saint  dans cette affaire, vu en plus son passé, mais n'a jamais dit ça, on a pu entendre son interview quarante douze mille fois.
Qu'il y ait eu un commentaire bon, ok, mais là, en plus c'est du lourd de chez lourd et sans aucun humour...

ben moi ça m'a fait rire .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Ven 20 Nov - 16:18

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 2110195008  bin merde alors, on n'a pas le même humour alors  Un vendredi 13 a Paris - Page 8 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Ven 20 Nov - 16:21

spice di glonnasse va !

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Ven 20 Nov - 16:22

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 1327124601 Un vendredi 13 a Paris - Page 8 1327124601 Un vendredi 13 a Paris - Page 8 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Ven 20 Nov - 16:44

les "réseaux sociaux" pratiquent le même "humour" à longueur de temps et c'est un humour plus ou moins féroce selon les "cibles". Il faut voir ce que se prennent les politiques ou les people qui veulent péter plus qu'ils ont le Q ! ouioui
Là, le mec en question, soit il est vraiment noc soit il prenait les journalistes qui l'ont interviewé pour des jambons!!
Pendant les périodes troublées, l'humour grinçant (de plus ou moins bon goût) a été toujours de mise....peut-être une manière d'exorciser ses peurs?
Il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux sont fréquentés surtout par des jeunes (en gros des "18-30 ans"), ceux là même que les tueurs ont pris pour cible dans leur mode de vie et de loisirs Vendredi dernier!
Ce n'est pas une majorité de + de 60 ans (même s'il en existe  Wink ) qui vont aux matchs, se retrouvent un vendredi soir pour boire un pot ensemble ou qui vont écouter du rock californien dans une salle de spectacle parisienne!!
Et puis merde, j'ai plus d'affinités avec ces jeunes-là (ceux de facebook, twiter et autres réseaux) et avec leur humour même s'il est parfois un peu lourd qu'avec ces autres jeunes qui viennent kalachnikov au poing faire des expéditions dans Paris!!
Alors, je souris...après avoir eu les larmes aux yeux en regardant la télé depuis une semaine!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Ven 20 Nov - 17:43

c'est de l'humour par l'absurde ça m'a fait sourire c'est pour ça que j'ai fait suivre.
Par contre débouler au bistrot déguisé en terroriste alors que la police est sur les dents et la situation tendue comme un string alors la faut être très con (ou vraiment très très bourré ...)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par pat51 Ven 20 Nov - 17:46

Fly49 a écrit:c'est de l'humour par l'absurde ça m'a fait sourire c'est pour ça que j'ai fait suivre.
Par contre débouler au bistrot déguisé en terroriste alors que la police est sur les dents et la situation tendue comme un string alors la faut être très con (ou vraiment  très très bourré  ...)    

les deux à la fois,il avait 2.16 g le matin
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 8 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum