Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un vendredi 13 a Paris

+70
achille
Admin
kermitt
varadero
rb42
massey8210
le butté
lili 31
le ghis
22bretagne
pv 53
CS55
zarouf
Abeauc
centkght
westvar
gratteplanete
David speleo
Fly49
Jéjé33
Cerisalo
bingo
fidji
UnAnge
ojbz14
agritof
chantou
krokus
grabouille
vivanden
yaya
sylvain47
Faby
papou
grumpy
bucheron
Agrimarne
kev53
poun47
gé des lavandes
tof
ced51
pat51
didi 58
pitafe
jean-pierre-45
jack77
sévi
etaisere
titi51
polo40
RDB
basto
lolo13430
guy37
froggy
seb perigord vert
Pierre31
ronchon38
baba
Bertrand62
hexa
marmotte
amDBs9
lagaff3
Anestel
Le Gaumais
alaindesalpes
david24
Pickland
74 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Ven 13 Nov 2015 - 23:16

Rappel du premier message :

Nouvelle Attaque terroriste a paris avec au moins 30 morts pendant le match France Allemagne.


Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris, faisant au moins 18 morts selon un premier bilan.

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

Une autre fusillade aurait eu lieu au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage". Un prise d'otages serait en cours dans la salle de concerts.

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter. Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Lun 16 Nov 2015 - 21:11

Allez, on sourit et on fait ce qu'on sait faire le mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 21:12

vilup Un vendredi 13 a Paris - Page 5 1117192517 Un vendredi 13 a Paris - Page 5 1117192517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Lun 16 Nov 2015 - 21:13

Excellent !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par rb42 Lun 16 Nov 2015 - 21:16

très bon

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Lun 16 Nov 2015 - 21:18

tof a écrit:(...)
C'est juste plus dur quand on connait quelqu'un qui a laissé sa fille au bataclan...

Oui, cela doit être infiniment plus dur.

Pour rendre à la peine et à la colère un caractère plus humain, méditer sur ces 2 textes pondus par des personnes ayant aussi perdu des proches dans le carnage :

Antoine Leiris a écrit:“Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

Simon Casteran a écrit:Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom «d'Allah le Très Miséricordieux». Moi qui croyais que la «miséricorde» suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une Kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, «la capitale des abominations et de la perversion», dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers sœurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette «fête de la perversité» qui réunit, de semaine en semaine, des milliers «d'idolâtres» ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en «(divorçant) de la vie d'ici-bas», préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le métal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

«Allah est le plus grand», écris-tu. «Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas» (sourate 63, verset Cool. Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par lili 31 Lun 16 Nov 2015 - 21:28

agritof a écrit:- né à Drancy (93)
- né à Paris (75)
- né à Bruxelles (belgique)
- né à Idlib (Syrie),
- né à Bruxelles (Belgique)
le dernier, on ne sait pas mais de nationalité française.


Conclusion : il faut interdire aux belges de rentrer en France, c'est ça?

j'ai surement pas dit sa, mais quand ils font des conneries , on les surveille il part en syrie 1an et revient pour faire sauter Suspect


lili 31
lili 31
Agrinaute d'argent

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Lun 16 Nov 2015 - 21:30

Cerisalo a écrit:Allez, on sourit et on fait ce qu'on sait faire le mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon alors quand est ce qu'on boit un coup ?Un vendredi 13 a Paris - Page 5 769363308 Un vendredi 13 a Paris - Page 5 3064162995
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Lun 16 Nov 2015 - 21:31

OK
Donc, c'est un problème de moyen et d'efficacité du renseignement et pas un problème de frontière.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Lun 16 Nov 2015 - 21:32

Ben, ramènes toi, j'ouvre une bouteille de chablis !
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Lun 16 Nov 2015 - 21:38

J'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune beur et un "vieux" -mon âge, quoi- black ce midi, tous deux musulmans ; avec ma tête aux origines incertaines, le contact est plus facile et la parole, plus libre. Ils étaient tous 2 fort malheureux en tant que citoyens et le plus jeune n'a pas mâché ses mots pour définir ceux qui salissent la religion qui est la sienne.

Tout ça pour dire quoi ? Je ne sais pas mais j'avais envie d'en parler c'est tout.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Lun 16 Nov 2015 - 22:09

Dans un collège de Dijon dont je connais bien le directeur : au cours de la minute de silence de ce midi, un individu de 13 ans a trouvé le moyen de soutenir publiquement les terroristes. Conséquence immédiate, le directeur a appelé les flics qui ont embarqué ce jeune élève pour le ficher (ordre reçu de la Ministre de l'Education) ! C'est une affaire qui roule !
Précision = aujourd'hui un seul invidu ... alors qu'en janvier 2015, au cours de la minute de silence, de nombreux avaient exprimé leur soutien aux terroristes. Mais aujourd'hui, il y a "l'état d'urgence" !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Lun 16 Nov 2015 - 22:25

Ca date de 1978
ca faisait 3 semaines que j'était rentrer sous les drapeaux pour le service national en région parisienne avec autour de moi essentiellement des militaires engagé.(oups)

Et voilà que survient un attentat au chateau de Versailles.........
L'attentat est revendiqué par l'organisation armée indépendantiste bretonne (FLB), qui signe son 27ème attentat depuis le début de l'année 1978.

Je m'en souvient surtout de la façon dont j'ai été méprisé par certain comme si c'était moi qui avait commis cet acte stupide.
Les bretons tous des cons tous dans le même sacs

Ils avait raison sur un point;je suis devenu un vrai con pour eux, surtout s'ils avait besoin de mes services à l'infirmerie.  Un vendredi 13 a Paris - Page 5 769363308

Moralité haïr des gens qui n'on rien fait ne peut que nourrir cette haine mutuel.

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Lun 16 Nov 2015 - 22:27

amDBs9 a écrit:Dans un collège de Dijon dont je connais bien le directeur : au cours de la minute de silence de ce midi, un individu de 13 ans a trouvé le moyen de soutenir publiquement les terroristes. Conséquence immédiate, le directeur a appelé les flics qui ont embarqué ce jeune élève pour le ficher (ordre reçu de la Ministre de l'Education) ! C'est une affaire qui roule !
Précision = aujourd'hui un seul invidu ... alors qu'en janvier 2015, au cours de la minute de silence, de nombreux avaient exprimé leur soutien aux terroristes. Mais aujourd'hui, il y a "l'état d'urgence" !

Ca devrait ètre fait tout les lundi matin, ce serait plus facile de les fichés. Un vendredi 13 a Paris - Page 5 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Lun 16 Nov 2015 - 22:30

buche

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pierre31 Lun 16 Nov 2015 - 22:31

tof a écrit:buche
+1 avec toi tof

ça déborde grrr
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par lili 31 Lun 16 Nov 2015 - 22:35

tof a écrit:buche

vilup honte
lili 31
lili 31
Agrinaute d'argent

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Lun 16 Nov 2015 - 22:36

tof a écrit:buche
Quoi ? Ca ne te va pas ce qu'a fait ce directeur de collège ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Lun 16 Nov 2015 - 22:57

tof a écrit:
grabouille a écrit:plus rien a dire pour moi
j'espere juste que les choses vont bouger un peu plus qu'apres charlie
Moi aussi j'arrête,puisqu'on doit rien dire.
C'est juste plus dur quand on connait quelqu'un qui a laissé sa fille au bataclan...

c'est pas "juste plus dur" tof, le ressenti n'est pas comparable !
j'ai bien ma ptite idée de ce que je ferais de ces sous-merdes si j'en choppais un avant qu'il ne passe à l'action et se fasse sauter le caisson en espérant aller se sauter ses 75 vierges ...
mais cette petite idée là, je la garderai pour moi parce que je ne pense vraiment pas qu'elle ferait avancer le débat ou solutionnerait radicalement le problème
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par varadero Mar 17 Nov 2015 - 13:23

lili 31 a écrit:
agritof a écrit:- né à Drancy (93)
- né à Paris (75)
- né à Bruxelles (belgique)
- né à Idlib (Syrie),
- né à Bruxelles (Belgique)
le dernier, on ne sait pas mais de nationalité française.


Conclusion : il faut interdire aux belges de rentrer en France, c'est ça?

j'ai surement pas dit sa, mais quand ils font des conneries , on les surveille il part en syrie  1an et revient pour faire sauter  Suspect


Je reviens de Belgique, J'avais entendu ce matin a la radio qu'il y avait des bouchons sur Mouscron a cause des douanes, j'ai donc pris un autre grand axe par Armentières (15km + haut), et là pas le moindre képi sur l'autoroute, ceci dans les deux sens!!!! On en conclue ce que l'on veut dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Mar 17 Nov 2015 - 13:36

On en conclue qu'à l'heure où les échanges internationaux de biens de consommation sont entrés dans les mœurs économiques et que les gens ne travaillent plus dans leur environnement immédiat, vouloir revenir à des frontières(surtout intra -européennes) imperméabilisées par les douaniers est tout simplement impossible...qu'on le déplore ou non!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mar 17 Nov 2015 - 13:56

varadero a écrit:
lili 31 a écrit:
agritof a écrit:- né à Drancy (93)
- né à Paris (75)
- né à Bruxelles (belgique)
- né à Idlib (Syrie),
- né à Bruxelles (Belgique)
le dernier, on ne sait pas mais de nationalité française.


Conclusion : il faut interdire aux belges de rentrer en France, c'est ça?

j'ai surement pas dit sa, mais quand ils font des conneries , on les surveille il part en syrie  1an et revient pour faire sauter  Suspect


Je reviens de Belgique, J'avais entendu ce matin a la radio qu'il y avait des bouchons sur Mouscron a cause des douanes, j'ai donc pris un autre grand axe par Armentières (15km + haut), et là pas le moindre képi sur l'autoroute, ceci dans les deux sens!!!! On en conclue ce que l'on veut dub

passé en Belgique samedi aprem au niveau d'Armentières en direction de ploogstert : aucun contrôle ni même présence policière
en d'autres termes : il fallait être vraiment très bas de plafond pour aller se coller dans un contrôle policier en restant sur les grands axes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Mar 17 Nov 2015 - 14:09

ced51 a écrit:
alaindesalpes a écrit:@ gratteplanète: Mais qui a parlé de ne pas avoir peur? C'est logique  et celui qui n'aurait aucune peur serait sacrément inconscient!!
Le problème étant de savoir comment gérer une "guerre intérieure" avec des gens aussi déterminés...rusés et intelligents!!
A huit kamikazes,plus leurs commanditaires, artificiers et "logisticiens", ils ont déjoués tout les dispositifs de filature, des mois de surveillance sur le Web, dans la téléphonie avec les écoutes, etc, etc et ont pu coordonner leur attaque sans attirer le moindre soupçon de la police et des services secrets, c'est dire s'il ne faut surtout pas sous-estimer leurs capacités.

Et avec la volonté d'arriver à leur fin... c'est une chose très importante qui les différencie de nous!

Si, depuis des décennies que ce bazar grandit, la justice avait été moins molle, beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui.
Il suffit de regarder dans certains coins de France. Très souvent des cités, où les forces de l'ordre n'osent même plus rentrer pour ne pas déclencher d'émeutes et à qui on fini par donner tort. Certains de ces coins sont des vrais zones de non droit.
La plupart du temps, les jeunes tarés qui partent dans des camps d'entrainements pour revenir armés jusqu'aux dents viennent de ces cités.
Ils ont réussi à nettoyer les Favelas au Brésil, ça devrait pouvoir se faire chez nous... à condition de vouloir le faire bien sur!

Vous remarquerez bien que je parle des cités notamment, mais que je ne parle pas d'étrangers ou de racisme. Le terrorisme n'a pas de nationalité.

"nettoyer " les cités est une chose , mais l faudrait avant tout nettoyer internet et son libre accès aux prêches de quelques abrutis qui y tiennent une tribune sans aucunes limites

on voit bien chaque jours comment cet outil d'information peut être transformé en outil de propagande qui touche les plus fragiles .
le terrorisme n'a pas attendu internet mais malheureusement maintenant on est débordés par le nombre de candidats au départ vers les pays en guerre .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Mar 17 Nov 2015 - 14:13

jack77 a écrit:
Spoiler:

passé en Belgique samedi aprem au niveau d'Armentières en direction de ploogstert : aucun contrôle ni même présence policière
en d'autres termes : il fallait être vraiment très bas de plafond pour aller se coller dans un contrôle policier en restant sur les grands axes
Et pourtant Abdeslam Salah l'a fait...sauf qu'il a bien été contrôlé mais pas interpellé Evil or Very Mad y'a quand même des trucs qui m'échappent dub
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mar 17 Nov 2015 - 14:44

jack77 a écrit:
varadero a écrit:
lili 31 a écrit:
agritof a écrit:- né à Drancy (93)
- né à Paris (75)
- né à Bruxelles (belgique)
- né à Idlib (Syrie),
- né à Bruxelles (Belgique)
le dernier, on ne sait pas mais de nationalité française.


Conclusion : il faut interdire aux belges de rentrer en France, c'est ça?

j'ai surement pas dit sa, mais quand ils font des conneries , on les surveille il part en syrie  1an et revient pour faire sauter  Suspect


Je reviens de Belgique, J'avais entendu ce matin a la radio qu'il y avait des bouchons sur Mouscron a cause des douanes, j'ai donc pris un autre grand axe par Armentières (15km + haut), et là pas le moindre képi sur l'autoroute, ceci dans les deux sens!!!! On en conclue ce que l'on veut dub

passé en Belgique samedi aprem au niveau d'Armentières en direction de ploogstert : aucun contrôle ni même présence policière
en d'autres termes : il fallait être vraiment très bas de plafond pour aller se coller dans un contrôle policier en restant sur les grands axes
Et ma fille est bloquée 1h tous les matins et tous les soirs pour passer la douane suisse à Vallorbe.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Mar 17 Nov 2015 - 14:57

Ce sont mes deux pots de céréales (CREEK et ETINCEL du 04/10) qui tiennent le drapeau en berne sur le fronton de la Maison de l'Agriculture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Mar 17 Nov 2015 - 15:29

tof a écrit:
grabouille a écrit:plus rien a dire pour moi
j'espere juste que les choses vont bouger un peu plus qu'apres charlie
Moi aussi j'arrête,puisqu'on doit rien dire.
C'est juste plus dur quand on connait quelqu'un qui a laissé sa fille au bataclan...
Je suis très remonté aussi.
J'ai été très sage sur le sujet !
Mais c'est bien jolie de chanter la Marseillaise et de n'en pas comprendre les paroles !
Parfois il faut savoir arrèter la modération quitte à faire des conneries.
Si on réfléchit trop aux conséquences possibles de chacun de ses actes rien ne bouge.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par david24 Mar 17 Nov 2015 - 15:54

la colère est compréhensible, ça soulage surement d'exploser, mais ce n'est malheureusement pas les paroles données sur des forums qui changeront les choses
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par varadero Mar 17 Nov 2015 - 16:08

Qui n'est pas remonté devant une telle situation? Le terroriste lui même surement.
Mais de là à appliquer et passer a l'acte certains commentaires lu par ci, mais surtout par là serait digne du grand extrémisme pur et dur, similaire a de la vrai sauvagerie.
Il y a le moment du choc, du deuil et de la compassion, mais après celui de la réaction.
J'espère ne pas me tromper à vouloir faire confiance en NOS Hommes politiques, c'est a eux de trouver la solution afin d'éradiquer cette crasse!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mar 17 Nov 2015 - 17:25

varadero a écrit:Qui n'est pas remonté devant une telle situation? Le terroriste lui même surement.
Mais de là à appliquer et passer a l'acte certains commentaires lu par ci, mais surtout par là serait digne du grand extrémisme pur et dur, similaire a de la vrai sauvagerie.
Il y a le moment du choc, du deuil et de la compassion, mais après celui de la réaction.
J'espère ne pas me tromper à vouloir faire confiance en NOS Hommes politiques, c'est a eux de trouver la solution afin d'éradiquer cette crasse!

Ce ne sera pas les politiques qui vont avoir les idées, ce sera les gradés de l'armée qui vont dire aux politiques ce qu'ils doivent faire.

Et avec les moyens qu'il reste, les politiques vont avoir du mal sas de vraies bonnes alliances avec les autres pays.

A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", ou tout simplement bien surveiller autour de nous les trucs louches pouvant laisser croire à des terroristes ou autres islamistes radicaux, et en informer les autorités...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par jack77 Mar 17 Nov 2015 - 17:37

Bertrand62 a écrit:
varadero a écrit:Qui n'est pas remonté devant une telle situation? Le terroriste lui même surement.
Mais de là à appliquer et passer a l'acte certains commentaires lu par ci, mais surtout par là serait digne du grand extrémisme pur et dur, similaire a de la vrai sauvagerie.
Il y a le moment du choc, du deuil et de la compassion, mais après celui de la réaction.
J'espère ne pas me tromper à vouloir faire confiance en NOS Hommes politiques, c'est a eux de trouver la solution afin d'éradiquer cette crasse!

Ce ne sera pas les politiques qui vont avoir les idées, ce sera les gradés de l'armée qui vont dire aux politiques ce qu'ils doivent faire.

Et avec les moyens qu'il reste, les politiques vont avoir du mal sas de vraies bonnes alliances avec les autres pays.

A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", ou tout simplement bien surveiller autour de nous les trucs louches pouvant laisser croire à des terroristes ou autres islamistes radicaux, et en informer les autorités...

et ce boulot commence dans les mosquées et devrait être fait par les vrais musulmans, ainsi que dans les prisons, viviers de la radicalisation
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mar 17 Nov 2015 - 18:02

jack77 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
varadero a écrit:Qui n'est pas remonté devant une telle situation? Le terroriste lui même surement.
Mais de là à appliquer et passer a l'acte certains commentaires lu par ci, mais surtout par là serait digne du grand extrémisme pur et dur, similaire a de la vrai sauvagerie.
Il y a le moment du choc, du deuil et de la compassion, mais après celui de la réaction.
J'espère ne pas me tromper à vouloir faire confiance en NOS Hommes politiques, c'est a eux de trouver la solution afin d'éradiquer cette crasse!

Ce ne sera pas les politiques qui vont avoir les idées, ce sera les gradés de l'armée qui vont dire aux politiques ce qu'ils doivent faire.

Et avec les moyens qu'il reste, les politiques vont avoir du mal sas de vraies bonnes alliances avec les autres pays.

A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", ou tout simplement bien surveiller autour de nous les trucs louches pouvant laisser croire à des terroristes ou autres islamistes radicaux, et en informer les autorités...

et ce boulot commence dans les mosquées et devrait être fait par les vrais musulmans, ainsi que dans les prisons, viviers de la radicalisation

Exactement!!!
Vu un article dans "la voix du nord": des surveillants pénitentiaires ont entendus des applaudissements et cries de joies vendredi soir. Ils croyaient à un but marqué, car ils regardaient la télé (!!!!!), mais non, c'était le flash info informant des attentats survenus!!!!
Ils y a énormément de boulot pour inverser la tendance!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Mar 17 Nov 2015 - 19:08

Bertrand62 a écrit:
jack77 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
varadero a écrit:Qui n'est pas remonté devant une telle situation? Le terroriste lui même surement.
Mais de là à appliquer et passer a l'acte certains commentaires lu par ci, mais surtout par là serait digne du grand extrémisme pur et dur, similaire a de la vrai sauvagerie.
Il y a le moment du choc, du deuil et de la compassion, mais après celui de la réaction.
J'espère ne pas me tromper à vouloir faire confiance en NOS Hommes politiques, c'est a eux de trouver la solution afin d'éradiquer cette crasse!

Ce ne sera pas les politiques qui vont avoir les idées, ce sera les gradés de l'armée qui vont dire aux politiques ce qu'ils doivent faire.

Et avec les moyens qu'il reste, les politiques vont avoir du mal sas de vraies bonnes alliances avec les autres pays.

A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", ou tout simplement bien surveiller autour de nous les trucs louches pouvant laisser croire à des terroristes ou autres islamistes radicaux, et en informer les autorités...

et ce boulot commence dans les mosquées et devrait être fait par les vrais musulmans, ainsi que dans les prisons, viviers de la radicalisation

Exactement!!!
Vu un article dans "la voix du nord": des surveillants pénitentiaires ont entendus des applaudissements et cries de joies vendredi soir. Ils croyaient à un but marqué, car ils regardaient la télé (!!!!!), mais non, c'était le flash info informant des attentats survenus!!!!
Ils y a énormément de boulot pour inverser la tendance!!!!
Oui ,ça doit être de notre faute Rolling Eyes

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Mar 17 Nov 2015 - 19:29

@tof: Si vraiment tu as envie de dire ce que tu as sur le cœur, écris le mais arrêtes de mettre un commentaires aussi con que celui du dessus!!
Personne n'a jamais dit ici que c'était de notre faute et de mettre un tel commentaire n'incitera personne à tenter de comprendre ce que tu as à dire.
ps: Je te le dis peut-être de façon abrupte mais c'est parce que ta pensée ne m'est pas indifférente que je te le dis sans "enrober le truc" dans des phrases toutes faites et bien creuses!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Mar 17 Nov 2015 - 19:38

tof a écrit:
Spoiler:
Oui ,ça doit être de notre faute Rolling Eyes

Qui a dit ça?
En tout cas certainement pas moi.
Après, penses tu que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va résoudre le problème. Je n'en suis pas convaincu. Mais je te laisse libre de le penser. "La liberté c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement." (Rosa Luxemburg)
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Mar 17 Nov 2015 - 19:41

david24 a écrit:la colère est compréhensible, ça soulage surement d'exploser, mais ce n'est malheureusement pas les paroles données sur des forums qui changeront les choses
Bien sur ! C'est au niveau politique qu'il faudrait que ça réagisse enfin ! A notre niveau on ne peut pas faire grand chose, a par continuer à vivre normalement sans changer nos habitudes à cause de ses tordus . Je vais au SITEVI la semaine prochaine, j'espère qu'il y aura la foule habituelle. J'ai recommandé la vigilance à mes enfants. C'est a peu près tout ce que je peux faire Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Oui mais toi Rachida c'est pas pareil

Message par Admin Mar 17 Nov 2015 - 20:45

Je vous livre ce témoignage, scènes de vie quotidienne,  à la demande d'un agrinaute qui souhaite garder toutes discrétions pour sa famille .



Avec les derniers évènements et étant en première ligne par apport aux conséquences de ces actes je vous donne mon sentiment.

Pourquoi en première ligne car je suis marié depuis 10 ans à Rachida d'origine marocaine.

Pour vous donner mon point de vue , je vous donne le cadre

Moi , Jean , fils de fonctionnaire, ainé d'une famille de deux enfants , je passe mon enfance paisiblement dans une famille normale . Toutes mes vacances et mes weeks end se passent chez mon oncle agriculteur , ce qui explique mon métier actuel et ma presence ici. Famille normale avec le racisme qui va avec

Ma femme , Rachida , fille ainée d une famille des 3 filles et un garcon . Elle passe ces grandes vacances au bled ou on la promet à un de ses cousins .

L'adolescence pour moi se prolonge , mon surnom est Tanguy , je reste dans les jupons de ma mère jusqu' à 28 ans.
Mon épouse elle, essaye pas tous les moyens de s'éloigner de sa famille , ses études vont lui permettre celà à 20 ans. A partir de ce moment là , elle est mis à part dans sa famille mais sa famille en france,et on lui rappele le plus souvent possible ses origines.

Et puis, avec internet, la rencontre , nous discutons une nuit durant sur un site de tchat et je décide de la rejoindre dès le lendemain .

Au début " en secret" , puis un an après nous décidons de mettre nos familles dans la confidences , moi avec mes parents , elle avec son frère . Très vite , ses parents et surtout sa mère , la traite de tous les noms et lui dit que la seule chose que nous ferons ce sera des batards .....

Le cadre est posé , rachida vit mal cette situation même si elle s'y attendait. La mort de sa grand mère au maroc avec lequelle elle était très proche va couper les ponts à jamais avec sa famille , du moins , on le croyait. Bien sur, la question des obseques de sa grand mère s'est posé mais la peur qui lui arrive quelque chose la bas , a été plus forte .Je vous passe sur les nuits de cauchemar et de pleurs ou sa grand mère apparaissait .

Et puis avec le temps tout cela c'est tassé , nous avons déménagé et construit notre couple jour apres jour .Nos sorties étaient quelque fois tachées par des insultes de groupe d'arabes, j'étais obligé de museler ma femme pour éviter qu elle attaque
Nous grandissons ensemble , puis arriva le mariage à la mairie et à l'église , Rachida est d'origine marocaine mais pas pratiquante ( ma cave le sait ....) Pour le mariage, ma femme avait demandé à un des nos amis chasseur de prendre son fusil au cas ou ....

Un an se passe et notre fils vient au monde , ma plus grande peur était de faire un enfant avec la peau mat . Peur débile mais il est plus facile d'être blanc en france ....

J'ai toujours trouvé que ma femme était un peu parano vis à vis de réflexion éventuelles ou de remarques raciste ou tout du moins lui rappelant sa couleur de peau . Et puis ,l'attentat de Charlie Hebdo arrive , un seisme pour ma femme , des nuits sans dormir , la peur de sortir , la honte d'être d'origine marocaine . Je ne comprends pas tout de suite cette peur . La vie reprend le dessus , je reste attentif , je deviens plus attentif . Et puis certains évenements me font prendre conscience que la place d'une "arabe" en france comme mon épouse n'est pas facile. Quelques exemples parmi beaucoup , ma femme commande des patés croutes , on la rappelle une fois rentré chez nous pour lui dire "vous savez madame il y va du porc dedans" ou au resto , on commande le cocktail maison " il y a de l alcool dedans madame"

Même pendant son travail d'infirmière libérale, elle est confronté jour après jour , minute après minute au racisme ordinaire. Elle rentre dans des maisons ou est posé en évidence le programme du FN ou on lui dit:" vous savez j'ai fait la guerre d'Algerie"

Il y a quelques semaines , après une baisse d'activité , une de ses collègues , lui dit:" tu sais les gens sont dégeulasses ,ils ne veulent plus que tu les soignes parce que tu es arabe" .

Pour couronner le tout , ce vendredi 13 Novembre ou le monde va changé , les mentalités évoluées , le racisme monté .

Je suis pourtant naturellement positif mais je dois vous avouer que mon épouse que je trouvais parano n'est peut etre pas loin de la vérité

J'éspère que ces quelques lignes vous feront réflechir et vous fera voir qu'il est aujourd hui difficile de vivre en france quand on est arabe d'origine même si on vit "à la francaise" .Rejeter par ces parents parce que "trop francais " et rejeter par des francais blancs parce que de couleure grise.

Je finerai par cette phrase qu'elle entend souvent :" on est raciste mais toi c'est pas pareil ...."
Admin
Admin
Admin


http://les-agrinautes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par baba Mar 17 Nov 2015 - 20:52

bravo
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par grabouille Mar 17 Nov 2015 - 21:03

+1
rien d'autre a ajouter
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kermitt Mar 17 Nov 2015 - 21:08

Admin a écrit:Je vous livre ce témoignage, scènes de vie quotidienne,  à la demande d'un agrinaute qui souhaite garder toutes discrétions pour sa famille  .



Avec les derniers évènements et étant en première ligne par apport aux conséquences de ces actes je vous donne mon sentiment.

Pourquoi en première ligne car je suis marié depuis 10 ans à Rachida d'origine marocaine.

Pour vous donner mon point de vue , je vous donne le cadre

Moi , Jean , fils de fonctionnaire, ainé d'une famille de deux enfants , je passe mon enfance paisiblement dans une famille normale . Toutes mes vacances et mes weeks end se passent chez mon oncle agriculteur , ce qui explique mon métier actuel et ma presence ici. Famille normale avec le racisme qui va avec

Ma femme , Rachida , fille ainée d une famille des 3 filles et un garcon . Elle passe ces grandes vacances au bled ou on la promet à un de ses cousins .

L'adolescence pour moi se prolonge , mon surnom est Tanguy , je reste dans les jupons de ma mère jusqu' à 28 ans.
Mon épouse elle, essaye pas tous les moyens de s'éloigner de sa famille , ses études vont lui permettre celà à 20 ans. A partir de ce moment là , elle est mis à part dans sa famille mais sa famille en france,et on lui rappele le plus souvent possible ses origines.

Et puis, avec internet, la rencontre , nous discutons une nuit durant sur un site de tchat et je décide de la rejoindre dès le lendemain .

Au début " en secret" , puis un an après nous décidons de mettre nos familles dans la confidences , moi avec mes parents , elle avec son frère . Très vite , ses parents et surtout sa mère , la traite de tous les noms et lui dit que la seule chose que nous ferons ce sera des batards .....

Le cadre est posé , rachida vit mal cette situation même si elle s'y attendait. La mort de sa grand mère au maroc avec lequelle elle était très proche va couper les ponts à jamais avec sa famille , du moins , on le croyait. Bien sur, la question des obseques de sa grand mère s'est posé mais la peur qui lui arrive quelque chose la bas , a été plus forte .Je vous passe sur les nuits de cauchemar et de pleurs ou sa grand mère apparaissait .

Et puis avec le temps tout cela c'est tassé , nous avons déménagé et construit notre couple jour apres jour .Nos sorties étaient quelque fois tachées par des insultes de groupe d'arabes, j'étais obligé de museler ma femme pour éviter qu elle attaque
Nous grandissons ensemble , puis arriva le mariage à la mairie et à l'église , Rachida est d'origine marocaine mais pas pratiquante ( ma cave le sait ....) Pour le mariage, ma femme avait demandé à un des nos amis chasseur de prendre son fusil au cas ou ....

Un an se passe et notre fils vient au monde , ma plus grande peur était de faire un enfant avec la peau mat . Peur débile mais il est plus facile d'être blanc en france ....

J'ai toujours trouvé que ma femme était un peu parano vis à vis de réflexion éventuelles ou de remarques raciste ou tout du moins lui rappelant sa couleur de peau . Et puis ,l'attentat de Charlie Hebdo arrive , un seisme pour ma femme , des nuits sans dormir , la peur de sortir , la honte d'être d'origine marocaine . Je ne comprends pas tout de suite cette peur . La vie reprend le dessus , je reste attentif , je deviens plus attentif . Et puis certains évenements me font prendre conscience que la place d'une "arabe" en france comme mon épouse n'est pas facile. Quelques exemples parmi beaucoup , ma femme commande des patés croutes , on la rappelle une fois rentré chez nous pour lui dire "vous savez madame il y va du porc dedans" ou au resto , on commande le cocktail maison " il y a de l alcool dedans madame"

Même pendant son travail d'infirmière libérale, elle est confronté jour après jour , minute après minute au racisme ordinaire. Elle rentre dans des maisons ou est posé en évidence le programme du FN ou on lui dit:" vous savez j'ai fait la guerre d'Algerie"

Il y a quelques semaines , après une baisse d'activité , une de ses collègues , lui dit:" tu sais les gens sont dégeulasses ,ils ne veulent plus que tu les soignes parce que tu es arabe" .

Pour couronner le tout , ce vendredi 13 Novembre ou le monde va changé , les mentalités évoluées , le racisme monté .

Je suis pourtant naturellement positif mais je dois vous avouer que mon épouse que je trouvais parano n'est peut etre pas loin de la vérité

J'éspère que ces quelques lignes vous feront réflechir et vous fera voir qu'il est aujourd hui difficile de vivre en france quand on est arabe d'origine même si on vit "à la francaise" .Rejeter par ces parents parce que "trop francais " et rejeter par des francais blancs parce que de couleure grise.

Je finerai par cette phrase qu'elle entend souvent :" on est raciste mais toi c'est pas pareil ...."

je ne savais pas qu'elle était avec un agrinaute rachida Dati !

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Agrimarne Mar 17 Nov 2015 - 21:08

@Jean ,je n'ai pas trop ressenti cette ambiance ici sur ce post ,et j'en suis fier pour nous tous ,même si on peut parfois être maladroit dans nos propos ,mais je comprends ton épouse dans ces moments de folies du à une poignée d'illuminés .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par massey8210 Mar 17 Nov 2015 - 21:12

un historien disait sur france culture une des volontés des terroristes est de relancer "la guerre de religion" en france

alors ne cédons pas, ne faisons pas d'amalgame!


massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mar 17 Nov 2015 - 21:20

Merci à Jean pour ce témoignage.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mar 17 Nov 2015 - 21:22

Excuses moi Bertrand de travestir ton propos

Bertrand62 a écrit:A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", (...)

mais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:22

C'est le but des terroristes,faire monter la haine et créer des tensions, faire monter le communautarisme. La meillere réponse qu'on puisse avoir c'est de montrer que la ficelle est trop grosse(comme de faire transiter un kamikaze,ou du moins un passeport pazr le flot des migrants)
Le but est bien de fissurer l'esprit républicain.Ne nous laissons pas manipuler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mar 17 Nov 2015 - 21:25

Benjamin Duval a écrit:

Lettre ouverte à mon fils

Gustave, mon tout tout tout p'ti bonhomme.

Tu es né le 17 Octobre 2015 à 10h47.
Si tu avais été une fille, ta mère aurait aimé t'appeler Charlie.
Mais elle s'y était résolue.
La faute à une bande de fanatiques dégénérés en guerre contre la liberté qui avaient fait couler trop de sang sur ce prénom aujourd'hui tristement célèbre.

Ce WE, tu n'as pas pu comprendre le sens des larmes dans les yeux de tes parents.
Alors tu nous as regardé attentivement et on pouvait lire l'étonnement dans tes yeux.
Tu es resté calme, étonnement calme.
Comme si tu comprenais ce qu'il se jouait en ces jours funestes.
Et puis on t'a serré dans nos bras, beaucoup trop souvent et beaucoup trop fort certainement.
Nous nous sommes enivrés de cette odeur de vie dans ton souffle.

Le temps d'un W.E, tu as été un phare allumé, seul repère dans la mer déchainée de notre effroi.
Nous étions battus par les flots et tu nous a permis de ne pas sombrer.
"Fluctuat nec mergitur" donc !
Mais si, tu sais, "la la la lala lala, c'était pas d'la litteratur' ... des copains d'abord"
Je te chante ça, quand j'ai les deux mains dans ta merde et que tu me pisses dessus.

Ce vendredi 13 beaucoup de copains sont morts mon amour.
Nous n'avions pas besoin de les connaitre pour qu'ils soient nos copains.
Ils étaient tous des amis parce qu'ils posaient leur coude sur le zinc des bars, qu'ils parlaient de plans cul ou d'amour, aimaient la musique, s'enivraient d'alcool ou de débats.

Ils sont morts, parce qu'ils avaient des copains qu'ils ont voulu retrouver.
Parce que tout ce qui vaut la peine d'être vécu doit être vécu avec les copains.
Les copains d'abord...

Gustave, mon coeur, aujourd'hui j'ai envie de te dire à quel point ta maman est belle.
Elle est souriante, attirante et sensuelle et ses yeux sourient au monde.
Mais ce qui la rend la plus belle c'est qu'elle est libre.
Libre de se construire, de penser, de s'affirmer, de hurler, de voter, de me quitter.
Elle est libre de me casser les couilles si elle en a envie.

Mon enfant, tu entendras souvent ton papa et ta maman se disputer.
Parce qu'ils en ont le droit. Parce que ta maman n'est pas obligée d'être d'accord avec ton papa.

Rien que pour ça les méchants de vendredi auraient adoré t'enlever ta maman et ton papa.
Toi même tu aurais pu être avec nous à la mauvaise terrasse, au mauvais moment.
Le fanatisme aurait pu briser ta vie si courte parce que papa et maman buvaient une bière avec des copains en racontant des conneries.

Aujourd'hui tes (très) jeunes parents essayent de respirer à nouveau.
Ton papa se demande quel est ce monde dans lequel tu vas grandir.

Ton papa est fatigué Gus, déjà fatigué.
Fatigué à 35 ans d'écouter ces culs-pincés de conservateurs déclinistes vomir leurs frustrations.
Fatigué qu'on nous gave avec ce concept foireux de fracture sociale, qu'on nous empêche de croire que l'amour et le vivre-ensemble ne soient pas les seules choses importantes dans ce monde.

Mais en te voyant, je reprends espoir.
Parce que grace à toi, ces funestes idéologues ne gagneront jamais.
Si ces barbares me mettent à genoux, ils ne t'empêcheront pas de te lever sur tes deux pattes dans quelques mois.

Mon Gus, aujourd'hui on parle de guerre.
Ces rigoristes ont déclenché une guerre contre les épicuriens et les humanistes.
Ils ont tiré sur le peuple libre des terrasses et des concerts.
Ainsi ils ont fait de tes parents des soldats et levés une armée de copains.
Ils ne pourront jamais vaincre notre modèle, nous sommes bien trop surentrainés à boire, rire, baiser, débattre, s'aider, chanter, jouir...

Et je vais faire de toi un soldat.
Je t'apprendrai à aimer les femmes (ou les hommes), à penser, à être tolérant, à être un républicain, un humaniste, à boire, beaucoup, beaucoup trop.
Je me lèverai chaque jour de ma vie, pour te faire aimer cette vie, faire de toi leur pervertis, un homme sensible et intelligent.
Je façonnerai tes armes avec le fer rouge de nos valeurs.
Je serai ta lumière, celle qui, de son rayonnement, effacera l'ombre de l'obscurantisme qui tentera de se lever derrière ton épaule.

Mon enfant, je vais faire de toi un écrivain.
Pas un romancier, mais un de ceux qui vont ré-écrire le roman français, redéfinir le vivre-ensemble et user leur stylo sur le mot amour.

Je t'apprendrai à embrasser ceux que tu aimes, à pardonner, à découvrir le plaisir d'un vin millésimé, l'importance de la solidarité et du partage.
Tu seras gentiment bête et modestement utile.

Demain on te fêtera ton anniversaire de tes 1 mois mon chéri.
Et avec ta maman, nous allumerons une bougie.
La lumière sera celle de ton avenir et du souvenir de tout ceux partis vendredi soir un verre à la main.

J'espère que tu vas bien te marrer, bien boire et bien bander.

Sois libre mon fils, combat les amalgames et accepte les différences.
Et puis soyons fous, sois bien-pensant.
Je sais qu'on te fera croire que d'être bien-pensant c'est démodé, et bien on les emmerde mon p'ti bonhomme.

Tu seras ma fierté, un combattant, un resistant.

Je t'aime.
Ton papa.

Juste essayer de lire entre les lignes, pour ceux que le côté trop mièvre (fleur bleue, bobo, bougie et tout le tintouin) rebute.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Anestel Mar 17 Nov 2015 - 21:31

Moi aussi je la comprends, ça doit être extrêmement pénible pour elles toutes ces humiliations au quotidien.... 

Pour Rachida,  Un vendredi 13 a Paris - Page 5 347033530
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mar 17 Nov 2015 - 21:33

Et ça, vous en pensez quoi ?!?
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Mar 17 Nov 2015 - 21:40

Le match de foot ce soir en Angleterre.
Très prenant l'entrée des joueurs et les hymnes!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Mar 17 Nov 2015 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 21:43

Cerisalo a écrit:Excuses moi Bertrand de travestir ton propos

Bertrand62 a écrit:A notre niveau, la seule chose que l'on peut faire, c'est de la "résistance", (...)

mais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marrant cette image.Je me disais qu'une mesure urgente qu'aurait du prendre Hollande ,c'est de mobiliser tous les hommes et femmes en âge de combattre à occuper les lieux de culte que sont les bistros et à voter un crédit d'impôt pour aider les citoyens à participer à l'effort de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 5 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum