Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un vendredi 13 a Paris

+70
achille
Admin
kermitt
varadero
rb42
massey8210
le butté
lili 31
le ghis
22bretagne
pv 53
CS55
zarouf
Abeauc
centkght
westvar
gratteplanete
David speleo
Fly49
Jéjé33
Cerisalo
bingo
fidji
UnAnge
ojbz14
agritof
chantou
krokus
grabouille
vivanden
yaya
sylvain47
Faby
papou
grumpy
bucheron
Agrimarne
kev53
poun47
gé des lavandes
tof
ced51
pat51
didi 58
pitafe
jean-pierre-45
jack77
sévi
etaisere
titi51
polo40
RDB
basto
lolo13430
guy37
froggy
seb perigord vert
Pierre31
ronchon38
baba
Bertrand62
hexa
marmotte
amDBs9
lagaff3
Anestel
Le Gaumais
alaindesalpes
david24
Pickland
74 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Un vendredi 13 a Paris

Message par Pickland Ven 13 Nov - 23:16

Rappel du premier message :

Nouvelle Attaque terroriste a paris avec au moins 30 morts pendant le match France Allemagne.


Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris, faisant au moins 18 morts selon un premier bilan.

La première fusillade a éclaté dans un restaurant du 10e arrondissement, à proximité du canal Saint-Martin. Il y aurait plusieurs victimes et de nombreux blessés, selon les chaînes d'information BFMTV et iTélé, et des témoignages sur Twitter. Le ou les tireurs auraient ensuite pris la fuite.

Une autre fusillade aurait eu lieu au Bataclan, à proximité de la Place de la République. Certains témoins, sur Twitter, parlent d'un "carnage". Un prise d'otages serait en cours dans la salle de concerts.

Une troisième fusillade serait en cours rue de Charonne, où plusieurs victimes seraient au sol.

Selon Laurence Barbry, journaliste à France Télévisions, "les deux fusillades seraient le fait des trois mêmes tireurs armés de kalachnikov. Ils auraient commencé dans le 10e pour poursuivre au bar "La belle époque" près du Bataclan", écrit-elle sur Twitter. Les tireurs seraient retranchés et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) aurait été appelée en renfort.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Sam 14 Nov - 17:12

Et puis faut-il interdire toute circulation de personne?
On parle de 3700 gus en France mais là actuellement, il y a des arrestations en Belgique. Pour être sûr que les terroristes ne viennent pas de Bruxelles à paris, on ferme la frontière avec la Belgique?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Agrimarne Sam 14 Nov - 17:14

C'est une gestion européenne qui est nécessaire ,rien ne sert de se recroqueviller sur nous
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Jéjé33 Sam 14 Nov - 17:15

Je vous poste un message que je trouve très intelligent, d'un contact que j'ai sur Facebook :

"" Le but d'un attentat est de tuer afin de créer un climat qui abrutisse la population. C'est une opération "publicitaire" qui se fait sur du sang, et malheureusement ça marche, ça marche même très bien à voir les nombreuses réaction sur FB ou ailleurs. ""

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Je veux bien qu'on soit très en colère et que certains puissent avoir la haine, mais quand je lis certains messages haineux et racistes sur les réseaux sociaux, je me dis que les terroristes ne sont pas les seuls tarés...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Fly49 Sam 14 Nov - 17:15

Pour info je suis actuellement sur les champs Élysée après avoir été du côté de Montmartre Pigalle etc... Globalement peu de force de l'ordre pas vu un flic depuis notre sortie du métro sur les champs on a du faire 1km la plupart des magasins sont ouverts et y a du monde.
Par contre notre spectacle ce soir est annulé
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Sam 14 Nov - 17:22

Jéjé33 a écrit:Je vous poste un message que je trouve très intelligent, d'un contact que j'ai sur Facebook :

"" Le but d'un attentat est de tuer afin de créer un climat qui abrutisse la population. C'est une opération "publicitaire" qui se fait sur du sang, et malheureusement ça marche, ça marche même très bien à voir les nombreuses réaction sur FB ou ailleurs. ""

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Je veux bien qu'on soit très en colère et que certains puissent avoir la haine, mais quand je lis certains messages haineux et racistes sur les réseaux sociaux, je me dis que les terroristes ne sont pas les seuls tarés...
Oui,enfin pour l'instant c'est qui les haineux et les racistes ?
Les gars d'hier soir c'était des enfants de choeur ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Sam 14 Nov - 17:25

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
agritof a écrit:
fadu a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Sincères condoléances à la France et à nous tous !
Oui, nous sommes tous concernés et pitié, ne tombons pas dans des réactions polémiques abruptes.
Donc il ne faut pas réagir
Ca me désole d'entendre ça
ca veut pas dire ca ! mais plus qu'il faut s'unir plutôt que de se diviser dans des polémiques !

Et puis si il y avait une solution simple ou une messie comme certains vont nous le faire croire pour tout résoudre d'un coup de baguette magique, ça se saurait...

Merci ! Ah, une deuxième qui analyse dans la subtilité et la hauteur de vue !
Oui, votre subtilité a eu raison de ma colère.
Demain on brûle un cierge en se tenant par la main.
Voilà la solution .
tof tu veux faire quoi ? la situation est très complexe, que tout ce qui pourrait être fait contre eux pourrait se retourner contre nous et les terroristes deviendraient des martyrs héroïques !! la solution je l'ai pas et personne n'en a de radical comme l' a dit agritof
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Sam 14 Nov - 17:27

t'as la rage comme nous tous ! c'est normal mais attention a ne pas tomber dans leur pieges !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Sam 14 Nov - 17:28

La solution je ne l'ai pas ,mais on voit que ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'est pas très concluant donc je tire des conclusions

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par David speleo Sam 14 Nov - 17:42

C est 1500 ne pourrait pas disparaître sans bruit ni média !
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Sam 14 Nov - 17:45

Je n'arrive toujours pas à trouver les mots. Je ne comprends pas et suis désarmée pour expliquer ce gâchis à mes enfants et leur donner des pistes de réflexion. La haine découle de l'ignorance mais il est difficile d'être éclairée par la connaissance dans de tels moments. Continuer à prôner le respect, la tolérance et le droit à la différence : je crois que je ne vais plus pouvoir. On va tomber dans le repli sur soi ou l'indifférence.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Sam 14 Nov - 17:56

tof a écrit:La solution je ne l'ai pas ,mais on voit que ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'est pas très concluant donc je tire des conclusions
Parce que toi et moi ne connaissons pas le nombre d'attentats déjoués à longueur d'année par les services de sécurité de l'état, services qui (à juste raison) ne s'en vantent pas.
Laurent Wauquier a demandé à ce que les 2 ou 4000 individus surveillés et classés comme radicalisés ou en voie de radicalisation soient maintenus en centres fermés "préventionnellement" et j'écoutais ce matin sur la 2 la réaction d'Amaury de Hautecloque ancien patron du Raid de 2007 à 2012 (c'est lui qui avait dirigé et coordonné l'assaut de l'appartement au moment de l'affaire Merah).
Ce gars qui, on peut le penser, possède une certaine expertise en matière de connaissance du terrorisme disait que c'était le meilleur moyen pour recruter d'autres "candidats au Jihad" chez les jeunes musulmans des quartiers et il faisait le rapprochement avec Guantanamo.
Tout ça pour dire que la solution (si tant est qu'il en existe une) n'est pas simple quand on se trouve confronté en démocratie à une guerre dont les combattants sont prêts à perdre la vie avec enthousiasme pour faire triompher leur "cause".
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par gratteplanete Sam 14 Nov - 18:15

nous avons tous des amis des proches qui vivent à paris (ma soeur vit et bosse là bas) éxpliquez moi comment ne pas avoir peur( et la haine pour ces sous hommes) ????????
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kev53 Sam 14 Nov - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Sam 14 Nov - 18:31

@ gratteplanète: Mais qui a parlé de ne pas avoir peur? C'est logique  et celui qui n'aurait aucune peur serait sacrément inconscient!!
Le problème étant de savoir comment gérer une "guerre intérieure" avec des gens aussi déterminés...rusés et intelligents!!
A huit kamikazes,plus leurs commanditaires, artificiers et "logisticiens", ils ont déjoués tout les dispositifs de filature, des mois de surveillance sur le Web, dans la téléphonie avec les écoutes, etc, etc et ont pu coordonner leur attaque sans attirer le moindre soupçon de la police et des services secrets, c'est dire s'il ne faut surtout pas sous-estimer leurs capacités.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Sam 14 Nov - 18:46

Oui alors il ne faut donc rien faire ?
Continuer à accueillir bras grands ouverts tout le monde et continuer à culpabiliser ?
On a rien demandé nous !!!

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par titi51 Sam 14 Nov - 18:46

alaindesalpes a écrit:@ gratteplanète: Mais qui a parlé de ne pas avoir peur? C'est logique  et celui qui n'aurait aucune peur serait sacrément inconscient!!
Le problème étant de savoir comment gérer une "guerre intérieure" avec des gens aussi déterminés...rusés et intelligents!!
A huit kamikazes,plus leurs commanditaires, artificiers et "logisticiens", ils ont déjoués tout les dispositifs de filature, des mois de surveillance sur le Web, dans la téléphonie avec les écoutes, etc, etc et ont pu coordonner leur attaque sans attirer le moindre soupçon de la police et des services secrets, c'est dire s'il ne faut surtout pas sous-estimer leurs capacités.

Pourquoi arrivent ils a passer en travers des mailles du filet car les medias n arrentent pas de detailler les grandes lignes de nos sytemes de surveillance ;

tu rajoutes a cela , le detail de nos interventions armées en syrie et ailleurs ,on te donne presque le nombre de bombes tirées par jour , bientot on te donnera le nom de celui qui etait au commande de l avion ...

Il faut de l info mais trop c est trop
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par grabouille Sam 14 Nov - 18:49

Agrimarne a écrit:Pas forcément en prison ,3/4 ont une adresse au bled ,"  proposer " un retour
ces gus il ne fallait les laisser revenir
ils sont partis en syrie ,qu'ils y restent
le monde des gentils c'est fini ca ,il faut agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard
trop d'individus dangereux sont rentrés sur notre sol
c'est la guerre ,une drole de forme ,soit ,mais c'en est une quand meme
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par titi51 Sam 14 Nov - 18:50

grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:Pas forcément en prison ,3/4 ont une adresse au bled ,"  proposer " un retour
ces gus il ne fallait les laisser revenir
ils sont partis en syrie ,qu'ils y restent
le monde des gentils c'est fini ca ,il faut agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard
trop d'individus dangereux sont rentrés sur notre sol
c'est la guerre ,une drole de forme ,soit ,mais c'en est une quand meme

On les empeche de partir , faut plutot comme tu dis les empecher de revenir
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Sam 14 Nov - 18:58

alaindesalpes a écrit:@ gratteplanète: Mais qui a parlé de ne pas avoir peur? C'est logique  et celui qui n'aurait aucune peur serait sacrément inconscient!!
Le problème étant de savoir comment gérer une "guerre intérieure" avec des gens aussi déterminés...rusés et intelligents!!
A huit kamikazes,plus leurs commanditaires, artificiers et "logisticiens", ils ont déjoués tout les dispositifs de filature, des mois de surveillance sur le Web, dans la téléphonie avec les écoutes, etc, etc et ont pu coordonner leur attaque sans attirer le moindre soupçon de la police et des services secrets, c'est dire s'il ne faut surtout pas sous-estimer leurs capacités.

Et avec la volonté d'arriver à leur fin... c'est une chose très importante qui les différencie de nous!

Si, depuis des décennies que ce bazar grandit, la justice avait été moins molle, beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui.
Il suffit de regarder dans certains coins de France. Très souvent des cités, où les forces de l'ordre n'osent même plus rentrer pour ne pas déclencher d'émeutes et à qui on fini par donner tort. Certains de ces coins sont des vrais zones de non droit.
La plupart du temps, les jeunes tarés qui partent dans des camps d'entrainements pour revenir armés jusqu'aux dents viennent de ces cités.
Ils ont réussi à nettoyer les Favelas au Brésil, ça devrait pouvoir se faire chez nous... à condition de vouloir le faire bien sur!

Vous remarquerez bien que je parle des cités notamment, mais que je ne parle pas d'étrangers ou de racisme. Le terrorisme n'a pas de nationalité.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Invité Sam 14 Nov - 19:30

Dans ce cas ci, le terrorisme n'a peut être pas de nationalité, il a tout de même une religion: ce sont des musulmans salafistes. Après il faut se poser les bonnes questions:
Comment ont ils émergé et ne sommes nous pour rien dans leur émergence?
Comment alors qu'ils sont sous embargo arrivent ils à faire profit du pétrole qu'ils prélèvent dans les puits qu'ils ont récupérés?
Pourquoi ces fumeux arrivent ils à recruter dans nos pays, y compris des jeunes gens, jeunes filles récemment convertis et bien Français de bonne famille?
Pourquoi les lois votées dans nos pays démocratiques ne sont pas appliquées avec la plus grande sévérité?
Je ne suis pas en mesure de donner des réponses à toutes ces questions que je me pose depuis un certain temps; cependant il me semble qu'on retrouve toujours un lien commun qui s'appelle le "profit" et un autre principe qui s'appelle la "vision à courte vue"
Personnellement, je suis contre la violence sous toutes ses formes, or nous allons être obligés de l'appliquer, je ne suis pas contre le fait qu'on puisse accueillir des réfugiés sachant que les terroristes ne se glisseront probablement pas parmi eux, mais à la condition qu'on puisse donner les mêmes conditions d'accueil aux gens qui sont déjà dans la détresse dans notre pays. Et je ne suis pas contre le fait que l'on considère les régions défavorisées en France avec un peu plus de respect, à condition qu'on s'occupe en même temps des cités et du monde rural; vous savez la "France d'en bas"!
Pourront ils répondre à tout cela, j'en doute, les privilèges ne sont pas abolis, les puissants seront toujours à l'abri et continueront à blablater devant les petits fours. C'est notre rôle de ne pas sombrer dans le n'importe quoi, et de rester vigilant devant le défi de la démocratie qui se délite pour leur grand bonheur.
Demain on va abaisser les libertés au nom de la sécurité, mais les vrais problèmes seront étouffés.
Bonne soirée à tous et toutes et ne vous laissez pas berner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par westvar Sam 14 Nov - 19:46

Comme vous tous je suis très choqué par ces attentats. Je m'attendais à un drame mais pas de cet ampleur ni à ce genre de cible.
Je vois que ça commence à polémiquer pas mal sur le sujet. Chacun a ses opinions, les modérés comme les plus dur. Un tel sujet à chaud ne peut laisser indifférent.
Vu mes positions et ma tète de con quand je m'y met je vais m'abstenir de donner mon opinion à chaud : il y a des forums politique, les réseaux sociaux et les troquets pour celà,.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par kev53 Sam 14 Nov - 20:12

kev53 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'interview au complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par marmotte Sam 14 Nov - 20:35

westvar a écrit:Comme vous tous je suis très choqué par ces attentats. Je m'attendais à un drame mais pas de cet ampleur ni à ce genre de cible.
Je vois que ça commence à polémiquer pas mal sur le sujet. Chacun a ses opinions, les modérés comme les plus dur. Un tel sujet à chaud ne peut laisser indifférent.
Vu mes positions et ma tète de con quand je m'y met je vais m'abstenir de donner mon opinion à chaud : il y a des forums politique, les réseaux sociaux et les troquets pour celà,.

sage décision westvar

je suis comme toi , j'ai écrit et effacé plusieurs messages avant de les publier . il ne sert a rien de réagir à chaud

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Sam 14 Nov - 20:39

ced51 a écrit:
alaindesalpes a écrit:@ gratteplanète: Mais qui a parlé de ne pas avoir peur? C'est logique  et celui qui n'aurait aucune peur serait sacrément inconscient!!
Le problème étant de savoir comment gérer une "guerre intérieure" avec des gens aussi déterminés...rusés et intelligents!!
A huit kamikazes,plus leurs commanditaires, artificiers et "logisticiens", ils ont déjoués tout les dispositifs de filature, des mois de surveillance sur le Web, dans la téléphonie avec les écoutes, etc, etc et ont pu coordonner leur attaque sans attirer le moindre soupçon de la police et des services secrets, c'est dire s'il ne faut surtout pas sous-estimer leurs capacités.

Et avec la volonté d'arriver à leur fin... c'est une chose très importante qui les différencie de nous!

Si, depuis des décennies que ce bazar grandit, la justice avait été moins molle, beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui.
Il suffit de regarder dans certains coins de France. Très souvent des cités, où les forces de l'ordre n'osent même plus rentrer pour ne pas déclencher d'émeutes et à qui on fini par donner tort. Certains de ces coins sont des vrais zones de non droit.
La plupart du temps, les jeunes tarés qui partent dans des camps d'entrainements pour revenir armés jusqu'aux dents viennent de ces cités.
Ils ont réussi à nettoyer les Favelas au Brésil, ça devrait pouvoir se faire chez nous... à condition de vouloir le faire bien sur!

Vous remarquerez bien que je parle des cités notamment, mais que je ne parle pas d'étrangers ou de racisme. Le terrorisme n'a pas de nationalité.

Je pense exactement la même chose: trop de non respect c'est installé pour pouvoir foutre ces tarés en tôle (il y a déjà plus de place), sans avoir une révolte immédiate derrière...

Je suis révolté!!! Comment serions nous si nous avions été dans ces fusillades et encore en vie????

Ce que je ne comprends pas, c'est comment se procurent ils des armes sans faire douter les forces de l'ordre, comment cachent ils leurs bombes, qui fabriquent ces armes, etc....

Demain, peut être saurons nous que notre voisin, un gars comme tous le monde, aura été arrété car il préparait un attentat ou un truc du genre. n ne s'est rendu compte de rien, il est partir faire le djiad alors qu'on pensait qu'il était parti pour son travail ou autre...

ça fait plusieurs décenie qu'on laisse tout faire, on amenuise ce qu'est le respect en le comparant à la liberté.

Ou va atterrir la prochaine bombe, ferons nous parti des prochaines victimes????

Il ne faut pas avoir peur, mais soyons logique, on ne sait plus quoi penser???? C'est la guerre, qui vivra verra.... oups

Je ne cesse de penser au carnage que ces personnes ont vécu hier à Paris, ceux qui ont perdus des amis, de la famille, les bléssés graves, les moins graves, et ceux qui n'ont que des blessures intérieures qui ne guériront jamais...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par centkght Sam 14 Nov - 21:00

une pensée a toutes celles et ceux qui ont été victimes de ces attentats
il faut continuer malgré tout a vivre , un soutien particulier aux personnes mobilisées pour notre protection (gendarmes , policiers ...)

quant a une réaction sur ce drame , je pense que tout le monde doit se serrer les coudes , pas polémiquer et ne pas croire qu'un sauveur est pret a tout régler d'un coup de baguette magique
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Abeauc Sam 14 Nov - 21:37

J'étais très proche, enfin nous étions très proches des lieux...je peux vous assurer que je n'étais pas bien en rentrant hier soir voire au fond du seau et ce matin une gueule de bois monumentale alors que la soirée venait juste de commencer, à peine commencé l'apéro et tout est parti très vite dans un désordre et une sorte de chao général. L'incompréhension et la détresse ont très vite pris le pas sur la joie et l'insouciance d'un vendredi soir sur Paris...

La journée fut bizarre, ne sachant pas si un collègue se trouvait au Bataclan hier soir, par "chance" il devait assister au concert ce soir, je peux vous dire que le palpitant était au taque !

Grosses pensées pour les victimes et leurs proches...

La haine etla violence ne vaincront pas, unis nous serons toujours les plus forts !
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pierre31 Dim 15 Nov - 8:50

Vendredi c'était en France, j'ai un copain en Tunisie partie il y a 5 jours, il ne sais pas quand il pourra revenir, ... La bas des têtes sont coupé tous les jours et personnes en parlent, ...... dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par tof Dim 15 Nov - 9:40

Des amis proches partis à Marrakech avant hier...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Pierre31 Dim 15 Nov - 9:41

Il me répond qu'il lui ont pris le passeport Un vendredi 13 a Paris - Page 3 2430132371
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Dim 15 Nov - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par zarouf Dim 15 Nov - 9:55

Les hommages dans le sport :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par CS55 Dim 15 Nov - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par pv 53 Dim 15 Nov - 13:10

tof a écrit:Des amis proches partis à Marrakech avant hier...

chez M6 les salafistes ils sont enfermés

et les "barbus" TRES mal vu des marocains

pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Dim 15 Nov - 13:11

Je suis allée à un concert hier soir (La symphonie du nouveau monde : pied de nez à toute cette merde).
Le discours du chef d'orchestre (même en anglais, c'était compréhensible), la minute de silence et la marseillaise jouée par cet orchestre d'environ 100 musiciens, ça fait croire en l'Homme quand même.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Dim 15 Nov - 13:42

Cerisalo a écrit:Je suis allée à un concert hier soir (La symphonie du nouveau monde : pied de nez à toute cette merde).
Le discours du chef d'orchestre (même en anglais, c'était compréhensible), la minute de silence et la marseillaise jouée par cet orchestre d'environ 100 musiciens, ça fait croire en l'Homme quand même.

Mouais... m'enfin c'est pas la minute de silence suivi de la Marseillaise qui va nous sortir de cul des ronces (pas plus que ceux qui allument des bougies ou qui déposent des crayons...)
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par alaindesalpes Dim 15 Nov - 13:52

Cerisalo a écrit:Je suis allée à un concert hier soir (La symphonie du nouveau monde : pied de nez à toute cette merde).
Le discours du chef d'orchestre (même en anglais, c'était compréhensible), la minute de silence et la marseillaise jouée par cet orchestre d'environ 100 musiciens, ça fait croire en l'Homme quand même.
Heureusement qu'on peut quand même croire en l'homme!!
Dans la nuit de Vendredi à Samedi, des parisiens ont spontanément proposé une place chez eux à ceux qui erraient dans la rue, abasourdis par ce qu'ils venaient de vivre.
Dans les hôpitaux, les gens venaient proposer leur sang, des médecins et infirmiers (ères) en repos ou en voyage à Paris sont venus proposer spontanément leurs services et le témoignage d'un passant devant la Pitié Salpêtrière m'a beaucoup touché.
Ce gars a dit: Je ne peux pas rester chez moi, passif, sans rien faire, je me propose, ne serait-ce que pour distribuer un verre d'eau aux blessés qui en ont besoin!
Ceci fait toute la différence entre un peuple évolué et ceux qui envoient des endoctrinés se faire sauter la gueule au milieu d'une foule innocente.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Dim 15 Nov - 13:54

ced51 a écrit:
Cerisalo a écrit:Je suis allée à un concert hier soir (La symphonie du nouveau monde : pied de nez à toute cette merde).
Le discours du chef d'orchestre (même en anglais, c'était compréhensible), la minute de silence et la marseillaise jouée par cet orchestre d'environ 100 musiciens, ça fait croire en l'Homme quand même.

Mouais... m'enfin c'est pas la minute de silence suivi de la Marseillaise qui va nous sortir de cul des ronces (pas plus que ceux qui allument des bougies ou qui déposent des crayons...)

Non, mais il vaut mieux se sentir soutenu, et parler des victimes que de parler des terroristes. La finalité reste la même, mais la mise en valeur est différente, et ça apporte de la fraternité.
C'est pas le moment de se diviser, car le malheur n'est pas fini...
Je suis encore fier de mon pays, mais pas de ce qu'il est devenu. A qui la faute, j'ai une grande idée, mais ça ne changera rien à ce qui c'est passé vendredi...

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Dim 15 Nov - 14:01

@Ced51 : je suis fier de voir toutes ces actions de soutien de commémoration, certes c'est pas ca qui va changer les choses, mais ca montre l'unité du pays ! maintenant que veut tu que le peuple francais fasse ? qu'il prenne les armes ? mais contre qui ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Dim 15 Nov - 14:02

De toutes façons rien ne changera puisque personne ne veut que ça change. Il faut rester dans le politiquement correct pour ne surtout pas choquer qui que ce soit...
Nos pauvres ancêtres, morts pour nous durant les 2 guerres mondiales (entre autres) doivent bien se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'il se passe aujourd'hui.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Dim 15 Nov - 14:05

fadu a écrit:@Ced51  : je suis fier de voir toutes ces actions de soutien de commémoration, certes c'est pas ca qui va changer les choses, mais ca montre l'unité du pays ! maintenant que veut tu que le peuple francais fasse ? qu'il prenne les armes ? mais contre qui ?

Sérieusement...?
Aujourd'hui, même en campagne, les gens ont de plus en plus de mal à te dire bonjour. Tout le monde est jaloux de son voisin. Tout le monde se réjouit du malheur de son voisin. Alors la pseudo unité de tous ces hypocrites, très sincèrement pour moi... violon
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Dim 15 Nov - 14:06

ced51 a écrit:
Mouais... m'enfin c'est pas la minute de silence suivi de la Marseillaise qui va nous sortir de cul des ronces (pas plus que ceux qui allument des bougies ou qui déposent des crayons...)

Je ne pense pas qu'il soit utile d'épiloguer sur les solutions envisageables (et "humaines", au passage) pour se "sortir le cul des ronces" comme tu dis.
Ce que je voulais dire par mon message, c'est qu'après une nuit et une journée pleine de questions "existentielles" (j'entends par là, au delà des histoires de race et de religion), ce sont ces moments de partage qui peuvent amener une lueur. Voilà, ce dont j'avais besoin, moi, simple petite maman d'un ado et d'une fillette, pour retrouver la force de me tenir droite dans mes principes (tolérance, respect de soi et de l'autre, communication) ; de passer au delà de la colère, de l'incompréhension et de la haine de l'"Autre" et de les amener à être les adultes de demain dans ce monde qui change...
Comme dans les exemples cités par Alain...

C'est sur, c'est symbolique ... et tu pourras me répondre que les terroristes, eux, ne s'en prennent pas qu'aux symboles et on pourra se prendre la tête parce qu'on est pas d'accord. Au final, peut être que ni toi (avec ta "répression sanglante" que je crois deviner dans tes propos) ni moi (avec ma vision Bisounours des choses) n'avons raison.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Dim 15 Nov - 14:16

ced51 a écrit:De toutes façons rien ne changera puisque personne ne veut que ça change. Il faut rester dans le politiquement correct pour ne surtout pas choquer qui que ce soit...
Nos pauvres ancêtres, morts pour nous durant les 2 guerres mondiales (entre autres) doivent bien se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'il se passe aujourd'hui.
ced tu es sous le coup de la colère et ca se comprend, mais tu fais des amalgames dangereux ! le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Dim 15 Nov - 14:23

Je te rassure Cerisalo, je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que se soit ni pour que les autres pensent la même chose que moi.
Chacun a ses propres idées, ses propres opinions et heureusement!
Mais où as tu vu que j'ai parlé de répression sanglante? Il y avait beaucoup de chose à faire pour essayer d'éviter ce genre de drames. La justice pourrait être moins molle sans pour autant tirer sur n'importe qui.
Mais je le répète, il faut surtout rester dans le politiquement correct pour ne pas choquer ou se mettre qui que se soit à dos...
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Bertrand62 Dim 15 Nov - 14:24

ced51 a écrit:
fadu a écrit:@Ced51  : je suis fier de voir toutes ces actions de soutien de commémoration, certes c'est pas ca qui va changer les choses, mais ca montre l'unité du pays ! maintenant que veut tu que le peuple francais fasse ? qu'il prenne les armes ? mais contre qui ?

Sérieusement...?
Aujourd'hui, même en campagne, les gens ont de plus en plus de mal à te dire bonjour. Tout le monde est jaloux de son voisin. Tout le monde se réjouit du malheur de son voisin. Alors la pseudo unité de tous ces hypocrites, très sincèrement pour moi... violon

ça, c'est pas faux, et c'est de pire en pire et j'ajouterais, personne ne respecte plus personne, et au contraire, essais de l'entraver comme il le peut...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par ced51 Dim 15 Nov - 14:26

fadu a écrit:
ced51 a écrit:De toutes façons rien ne changera puisque personne ne veut que ça change. Il faut rester dans le politiquement correct pour ne surtout pas choquer qui que ce soit...
Nos pauvres ancêtres, morts pour nous durant les 2 guerres mondiales (entre autres) doivent bien se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu'il se passe aujourd'hui.
ced tu es sous le coup de la colère et ca se comprend, mais tu fais des amalgames dangereux ! le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait !

Je ne fais aucun amalgame et je ne suis pas en colère vilup
Et pour moi, le problème n'est pas plus compliqué que ça (sauf si on veut se compliquer la vie).
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Faby Dim 15 Nov - 16:16

On ne va pas se prendre la tête ici ! mais quand tu parles des 2 guerres mondiales avec nos ancêtres c'est un amalgame !
Autre précision je ne suis pas non plus pour le politiquement correct ! et si tu vois que le problème n'est pas plus compliqué c'est peut etre que tu vois les choses de facon trop simpliste ! Ya qu'a c'est peut etre pas si simple !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par amDBs9 Dim 15 Nov - 16:57

En effet, plus compliqué qu'il n'y paraît car l'ennemi n'est pas en face, en treillis avec casque, armes à la main. Il est disséminé partout en civil.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par agritof Dim 15 Nov - 17:05

ced51 a écrit:

Je ne fais aucun amalgame et je ne suis pas en colère vilup
Et pour moi, le problème n'est pas plus compliqué que ça (sauf si on veut se compliquer la vie).

Simple!!! dub

Rien qu'en politique extérieure, on fait quoi? On laisse faire, on intervient? Contre qui? Avec qui?
Le monde n'est pas blanc ou noir mais fait de nuances de gris, entre le gris clair et le gris foncé. Chaque mouvement sur l'échiquier, même à notre niveau, a des répercussions.
On pourrait la maxime de Benjamin Franklin :
« À cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou. »
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Cerisalo Dim 15 Nov - 17:20

ced51 a écrit:(...)
Mais où as tu vu que j'ai parlé de répression sanglante? (...)

Nulle part puisque je disais clairement

Cerisalo a écrit:(...) avec ta "répression sanglante" que je crois deviner dans tes propos (...)

Sinon, j'ai écouté l'ex juge antiterroriste Marc Trevidic
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Agrimarne Dim 15 Nov - 17:36

Très bien la vision de Marc Trevidic
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un vendredi 13 a Paris - Page 3 Empty Re: Un vendredi 13 a Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum