Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Petites annonces

des rats à paris

des rats à paris

Message par ronchon38 le Lun 22 Jan - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une honte  à Paris, les éboueurs ont trouvé une poubelle pleine de rats et ils les ont broyés dans la benne à ordures , et la convention de berne qu'est ce qu'ils en font, en plus ils ont (avaient) surement de la famille  et des enfants, ces rats    

heureusement j'ai la solution, chaque parisien prends un patou et mets des clotures de protection pour son appart et le tour est joué

ronchon38
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Re: des rats à paris

Message par Anestel le Lun 22 Jan - 14:02

Y a toujours eu des rats à Paris... Je me souviens il y a une trentaine d'année, il y a des rues dans le 20è ou le 19è arrondissement qu'on ne voulait pas prendre à pied la nuit à cause des rats qui étaient très gros et qui n'avaient peur de rien...
Anestel
Agrinaute hors compétition

Message par Bastien le Lun 22 Jan - 16:02

une bonne inondation......
Bastien

Message par Anestel le Lun 22 Jan - 16:05

ils s'en foutent de l'eau  les rats, y en a plein les égouts...
Anestel

Message par Bastien le Lun 22 Jan - 16:13

oui; mais une vraie inondation ils vont sortir des égouts; et ça va occuper la mère hidaldingue
Bastien

Message par Anestel le Lun 22 Jan - 16:14

ils sont très intelligents , savent s'adapter et se cacher, elle les verra même pas...
Anestel

Message par Laurent le Lun 22 Jan - 16:51

Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.

On devrait créer une association pour s'occuper de leur défense...

Laurent

Message par Pickland le Lun 22 Jan - 17:06

Laurent a écrit:Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.

Et on pourra nommé celui du forum président de l'assoc.
Pickland

Message par wh 26 le Lun 22 Jan - 18:21

J'avais vu un reportage sur les égouts de Paris, ils disaient que sans les rats ça ne fonctionnerait pas. En bouffant la merde ils évitent l'accumulation des déchets qui stopperait l'écoulement.
wh 26
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 22 Jan - 19:14

Laurent a écrit:Il faut les éradiquer mais sans pesticides et surtout dans le respect du bien être animal. Bref,les convaincre en douceur d'arreter de se reproduire.

Un repas par semaine à la cantine ? dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar

Message par françois 1 le Lun 22 Jan - 19:28

J'avais vu dans un reportage qu'ils utilisent encore des appâts empoisonnés, faudrait peut-être lui dire à mme Hidalgo que ça s'appelle aussi des pesticides, elle qui veut que Paris soit exemplaire en matière d'écologie.
françois 1
Agrinaute d'or

Message par jean-pierre-45 le Lun 22 Jan - 19:32

j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par françois 1 le Mar 23 Jan - 7:05

J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 le Mar 23 Jan - 7:06

jean-pierre-45 a écrit:j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
Des anti-coagulants dans la seine, je ne sais pas si c'est bon pour l'environnement.
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Fly49 le Mar 23 Jan - 8:22

françois 1 a écrit:J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….

Sur facebook quelqu'un a suggéré d'importer quelques loups dans la capitale pour bouffer les rats, ça serait bien alternatif
Fly49

Message par forbo17 le Mar 23 Jan - 9:08

Fly49 a écrit:
françois 1 a écrit:J'avais cru comprendre que les problèmes ont commencé avec l'interdiction du chlorophacinone, on verra ce qu'ils feront quand ça va devenir ingérable, si c'est des paysans qui utilisent des pesticides on leur dit qu'il existe des méthodes alternatives ….

Sur facebook quelqu'un a suggéré d'importer quelques loups dans la capitale pour bouffer les rats, ça serait bien alternatif  

Excellente idée.
Rassembler de nombreux loups dans Paris et sa proche banlieue, pour "réguler naturellement" le cheptel de rats, mais égakelent faire de notre capitale "la premiere réserve naturelle de biodiversité à haute valeure environnementale en milieu urbain".
Avec les ruches parisiennes, ce serait idillique, non ? dub
forbo17

Message par jean-pierre-45 le Mar 23 Jan - 11:33

Spoiler:
françois 1 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:j'en ai vu sur les quais rive gauche qui balance les boites à appats dans la seine, car contre les produits chimiques qu'ils disent
Des anti-coagulants dans la seine, je ne sais pas si c'est bon pour l'environnement.

le problème c'est que ceux qui font cela ne se rende pas compte du geste, ils ont l'impression de vouloir sauver la nature alors qu'ils la polluent par leur geste

si j'ai l'occasion le prochain week-end , je ferai des photos des dégats que font les rats sur les poubelles entre autres
jean-pierre-45
Agrinaute d'or

Message par zarouf le Mar 23 Jan - 13:55

Fly49 a écrit:

Pour la biodiversité ,je rajouterais aussi qques sangliers, histoire de rigoler .
zarouf
Agrinaute d'or

Message par zarouf le Mar 23 Jan - 13:57

Et pis ,un couple de blaireaux au champ de Mars, ça doit faire son effet.
zarouf
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Mar 23 Jan - 22:25

Vous oubliez quelques paires d'ours et les nids de frelons asiatiques
Pierre31

Message par etaisere le Mar 23 Jan - 22:40

Bastien a écrit:une bonne inondation......  
ils se réfugieront chez la chouette hulot
etaisere

Message par Pickland le Mar 23 Jan - 22:46

J'aurai pensé que les eaux des égouts de paris était charger en œstroprogestatifs mais visiblement ceci n'a pas d'effet sur les rats. dub
Pickland

Message par BE68 le Mar 23 Jan - 23:58

etaisere a écrit:
Bastien a écrit:une bonne inondation......  
ils se réfugieront chez la chouette hulot
Le ministère de la hulotte est situé dans la partie sud de l'arche de la défense.
BE68
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé