Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Rappel du premier message :

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par salicapi Ven 30 Nov - 17:25

R62 a écrit:
phidec a écrit:gilets jaune  !!! - Page 19 1327124601 gilets jaune  !!! - Page 19 1327124601

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vilup

vilup vilup finalement.....onn'est pas plus c.. qu'eux gilets jaune  !!! - Page 19 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par zarouf Ven 30 Nov - 17:59

Et voila "les foulards rouges" en opposition aux "gilets jaunes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les années 60, il y avait bien "les chaussettes noires"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par zarouf Ven 30 Nov - 18:03

ça va être coloré sur les routes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Ven 30 Nov - 18:24

forbo17 a écrit:Les gars, quittez votre ordi, et allez faire un tour, le soir au premier rond point jaune de votre quartier.
C'est la meilleure chose à faire.
J'y suis aller hier soir de 21 h à 1h et ce soir seulement 2h.

Oui, ça fait drole au début.
Oui, il n'y a pas d'agri.
Oui, il y a moyen de dégonfler le conflit sur le glypho calmement, car globalement chez moi les jaunes sont pacifistes, et le glypho n'est que un problème completement accessoir. Quand vous expliquez que le principal syndicat francais de paysans refuse de donner le mot d'ordre de ralier les jaunes parce officiellement les jaunes revendiquent la fin du glypho et que les agris revendiquent son maintien avec 1 usage modéré, ça calme tout le monde...parce que les jaunes voudrez bien les tracteurs avec eux...
"Vous aurez les agris en renfort quand vous retirerez le glyphosate des revendications.
En attendant, je suis jaune en tant que citoyen, et on est tous contre Macron."

Cette occasion est excptionnelle pour retisser des liens avec des voisins du canton qui t'auraient presque insulté la semaine précédente si ils te croisaient en pulvé.


Quittez votre ordi, et allez voir les jaunes, l'occasion est unique. Il faut y aller plusieurs fois, longtemps, des heures.
La premiere demi heure, oui ça fait peur. Dans 3 jours, j'aurais surement 2 ou 3 copains...
On peut faire bouger les choses, par un chemin et un levier completement inattendu.
Les paysans sont demerdars ce qui est une valeur particulierement reconnue sur ces campements, a l'inverse du costard cravate.

Allez y en affaires de travail de paysan,,plutot qu'en affaires de ville.

C'est finalement presque du biscuit pour nous, tout du moins sur les ronds points de la ruralité, car on est dans notre milieu.
Mon meilleur pote pour l'instant, il a fait 10 ans de greenpeace. Et alors ? Le mec est genial, et il met de l'eau dans son vin au sujet du glypho et de la permaculture...
On s'en fou, ce qui compte, c'est les radars et la sous prefecture...

ouais , je passe devant 2 rond point avec gilet jaune, et je vois 2 gars avec qui jamais je ne discuterais, leur passé est "plus " que lourd,
pour moi, c'est un four-tout  des problêmes de chacun , j'attend de voir le tri sélectif des revendications pour le moment
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Chouan Ven 30 Nov - 19:18

Je pense que chacun doit soutenir les gilets jaunes










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Ven 30 Nov - 19:31

gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Ven 30 Nov - 19:33

un gilet jaune qui aurait besoin du soutien de bonnets rouges gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par françois 1 Ven 30 Nov - 19:37

baba a écrit:dans les manifestants qui se plaignent d'avoir les poches vides à la fin du mois combien vivent au-dessus de leurs moyens ? Tous veulent des infrastructures sans jamais rien payer. C'est peut-être le seul point où je rejoins Pierre Rabhi, la sobriété heureuse. Les envieux ne profitent jamais, ils sont toujours aigris. Je n'ai pas de grande fortune mais plus que la grande majorité des gens qui vivent sur cette terre. Je fais aussi partie de ceux qui considèrent que l'appréciation de quelque chose est proportionnelle au temps qu'il aura fallu pour l'obtenir. Tout ça pour dire que je considère ce mouvement comme un truc d'enfants gâtés.
Voilà une analyse avec laquelle je ne suis pas totalement en désaccord.
Bien que, je les comprends un peu les gilets jaunes, ils ont comme un sentiment d'injustice.
Puisque le mouvement à l'air d'être parti plutôt de province, et même particulièrement de zones rurales, là où sont les déserts médicaux, où les transports en commun sont faibles, où l'on supprime les services publiques : hôpitaux surchargés, trésoreries qui disparaissent, gendarmeries à mi-temps (voir moins), la Poste en sursis .... et surtout là où l'on consomme le plus de carburant.
Donc l'impression un peu désagréable d'avoir à payer de plus en plus pour avoir de moins en moins de retour.
Ca ressemble quand même beaucoup à une politique faite par des citadins, pour des citadins (de grosses agglomérations).
Bon, ça ne m'a pas donné envie de manifester, mais plutôt de me "débrouiller", tant pis pour la solidarité nationale.
De toute façon, le budget de l'état est un puits sans fond.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par le rat Ven 30 Nov - 23:28

le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Sam 1 Déc - 9:22


pour notre reporter "autoplus " du forum
la france qui travaille et qui souffre ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Sam 1 Déc - 10:03

alceste a écrit:
pour notre reporter "autoplus " du forum
la france qui travaille et qui souffre ...

ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.

Quand à vous, agriculteurs, n'oubliez pas qu'aux yeux d'une très grande majorité des Gj (les sincères, les extrêmes gauche, les extrêmes droites), vous êtes considérés comme des nantis, des possédants, des pollueurs qu'il faut taxer.
Je suis même surpris de ne pas avoir vu dans leurs revendications "l'alimentation bio au prix du conventionnel". dub
Un oubli probablement?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par yaya Sam 1 Déc - 10:08

Faut bien expliquer à ceux qui nous traitent de nantis que la PAC redistribue la richesse .

La PAC c'est du ruissellement .

Les impôts des "riches" permettent à tout les français de bouffer pour pas cher et sain
tout en maintenant un tissu rural , des paysages, du tourisme etc.
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Sam 1 Déc - 10:08

GRUMPY
"l'alimentation bio au prix du conventionnel"

tu le verras pas car une majorité des GJ sont des gens issu de la campagne c'est pas les bobo de la ville qui revienne a la campagne depuis 10ans
les GJ eux ne sont jamais partis
quand les fins de mois sont difficiles tu ne regardes pas l'étiquette verte de ce que tu achetes tu regardes plutot les promo et le prix au kg !!!


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Sam 1 Déc - 10:09

si on attend que tout le monde soit d'accord sur les revendications de chacuns , alors il n'y aura jamais aucun aboutissement
la seule idée essentielle qu"il faut retenir : c'est que le gouvernement arrete de nous prendre pour des cons
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par gwen Sam 1 Déc - 10:12

+1 bingo
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Sam 1 Déc - 10:12

c'est exactement ça grumpy..........
imaginons que demain le mouvement s’amplifie et dans l'absolu, arrive a ses fins, les premiers impactés seront nous les agriculteurs, ils oublieront très vite le soutien qu'ils nous ont demandé pour grossir leurs rangs, c'est ce qu'on appelle se prendre un retour de baffe en pleine gueule
c'est ce qui est dommage dans ce mouvement, autant on ne peut que être en accord avec des gens comme cette aide soignante , autant on peut être en complet désaccord avec la majorité d'anarchistes qui sont dans ce même mouvement
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par yaya Sam 1 Déc - 10:13

Ce qui est drôle , c'est que les gauchistes se sont torturés la cervelle en vain toute l'année 2018 pour célébrer les 50 ans de mai 68,
et que c'est Macron qui a allumé la meche !!! gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Sam 1 Déc - 10:13

toute facon si MACRON veut arreter le bordel dans le pays aujourd'hui il lui suffit de prendre 2 ou 3 décisions qui ne lui couteront rien

il suffit de faire remettre les limitations a 90kmh
de suspendre la hausse au 1er janvier sur lessence
et un petit geste a coter sur les impots par exemple un impot sur le revenu plus progressif avec des tranches moins large par exemple
un engagement pour aller chercher l'argent des fraudes fiscales des grosses fortunes
ou un truc du genre

et tout le monde ira depenser son argent et passer les fetes en famille


Dernière édition par bingo le Sam 1 Déc - 10:16, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par yaya Sam 1 Déc - 10:15

david24 a écrit:c'est exactement ça grumpy..........
imaginons que demain le mouvement s’amplifie et dans l'absolu, arrive a ses fins, les premiers impactés seront nous les agriculteurs, ils oublieront très vite le soutien qu'ils nous ont demandé pour grossir leurs rangs, c'est ce qu'on appelle se prendre un retour de baffe en pleine gueule
c'est ce qui est dommage dans ce mouvement, autant on ne peut que être en accord avec des gens comme cette aide soignante , autant on peut être en complet désaccord avec la majorité d'anarchistes qui sont dans ce même mouvement  

Et pourquoi on serait dans le collimateur ? dub
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 10:18

Ouf ...
Merci Grumpy, je commençais à douter de ma façon de penser et d'analyser la mentalité du GJ de base .
Ce mouvement s'eparpille dans tous les sens avec autant de revendications que de GJ . Elle est où la dame qui a lancé le mouvement par un coup de gueule sur les taxes ecolo-pétrolières ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Sam 1 Déc - 10:19

david24 a écrit:c'est exactement ça grumpy..........
imaginons que demain le mouvement s’amplifie et dans l'absolu, arrive a ses fins, les premiers impactés seront nous les agriculteurs, ils oublieront très vite le soutien qu'ils nous ont demandé pour grossir leurs rangs, c'est ce qu'on appelle se prendre un retour de baffe en pleine gueule
c'est ce qui est dommage dans ce mouvement, autant on ne peut que être en accord avec des gens comme cette aide soignante , autant on peut être en complet désaccord avec la majorité d'anarchistes qui sont dans ce même mouvement  

enfin n'oublions pas que si les paysans n'y vont pas c'est principalement car la FNSEA (qui négocie surement en sous marin comme les routiers) a des le début fait culpabilisé les agriculteurs disant de ne pas aller manifester car l'agriculture ne paie pas ces taxes sur les carburants

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par yaya Sam 1 Déc - 10:21

bingo a écrit:toute facon si MACRON veut arreter le bordel dans le pays aujourd'hui il lui suffit de prendre 2 ou 3 décisions qui ne lui couteront rien

il suffit de faire remettre les limitations a 90kmh
de suspendre la hausse au 1er janvier sur lessence
et un petit geste a coter sur les impots par exemple un impot sur le revenu plus progressif avec des tranches moins large par exemple
un engagement pour aller chercher l'argent des fraudes fiscales des grosses fortunes
ou un truc du genre

et tout le monde ira depenser son argent et passer les fetes en famille

Il faut qu'il revienne a ce pourquoi il a été élu: réformer l'Etat , redémarrer le moteur économie.Baisser le chomage ..mais pas de 0.5 %
Et avoir des résultats , des vrais . arrêter de donner des hochets.  "je te donne d'une main et je te reprend de l'autre"..

De la cohérence. De la clarté. De la methode aussi .

parce que la , on ne comprend plus rien.
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par alceste Sam 1 Déc - 10:23

grumpy a écrit:
alceste a écrit:
pour notre reporter "autoplus " du forum
la france qui travaille et qui souffre ...

ça fait partie des réalités qu'ont ne peut ignorer.
Cependant, ne pas oublier qu'on est le pays qui taxe le plus (impots, taxes et social), et qui redistribue le plus.
Dans le méli-mélo des revendications GJ, je ne trouve pas grand chose de cohérent.
Plus de redistribution et moins de prélèvements, ça ne peut pas le faire.

Quand à vous, agriculteurs, n'oubliez pas qu'aux yeux d'une très grande majorité des Gj (les sincères, les extrêmes gauche, les extrêmes droites), vous êtes considérés comme des nantis, des possédants, des pollueurs qu'il faut taxer.
Je suis même surpris de ne pas avoir vu dans leurs revendications "l'alimentation bio au prix du conventionnel".  dub
Un oubli probablement?

il n'y a pas que chez les GJ que certains considerent les agri comme des nantis , ya même dans le paragricole , c'est pour dire gilets jaune  !!! - Page 19 1327124601
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par yaya Sam 1 Déc - 10:25

Grumpy, je ne suis pas tout a fait daccord .

Les GJ veulent moins de prélèvement POUR EUX mais plus de prélèvement POUR LES AUTRES les riches , afin de permettre une meilleure redistribution
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Sam 1 Déc - 10:27

pourquoi ? parce que nous possédons des terres, parce que nos gros tracteurs sont payés avec les subventions, parce que nous sommes des empoisonneurs, et encore bien d'autres raisons multiples
je m'amuse a suivre quelques groupes sur facebook, avant le mouvement, faut voir ce qu'on prend dans la tronche, depuis, ça c'est calmé un peu parce qu'ils ont besoin de ces tracteurs pour faire masse dans les manifs, mais ce serait très vite oublié en cas de "victoire"

ce que je ne comprends pas, c'est que cette histoire serait très vite réglée comme l'a dit bingo avec des mesures symboliques, 80 km/hr, quelques dépenses internes de l'état réduites (ça en plus, c'est con, mais même si personne n'y comprend rien et ira vérifier, c'est symbolique)
hier, j'en ai parlé vite fait avec mon député en buvant un café, le système fait qu'il ne pourra pas y changer grand chose, mais c'est pourtant là la clé, les mesures symboliques
@yaya, a leurs yeux, nous faisons partie de ces "riches", ne pas l'oublier.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 10:28

Qu'il y a t il à comprendre ?
Pour donner il faut avoir, et pour avoir il faut prendre ou avoir pris avant .
Ce qui avait été pris avant,il y a longtemps que ça a été redonné ou dilapidé. Reste plus qu'à prendre et reprendre encore pour pouvoir donner un petit peu.
Depuis les années Mitterrand, l'état providence qui gère tout et prend en charge le max , on voit où ça mène.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par bingo Sam 1 Déc - 10:40

n'oublions pas une chose au passage quand meme
c'est que chacuns des haut politiques coutent 1million par tete a la société ..... et que on est le pays ou il y en a le plus par habitant ....

il suffirait de dire on va diminuer de moitier le nombre de sénateurs .... par exemple ...
des choses qui ne changent rien au fonctionnement du systeme ... qui ne cout rien .... mais qui ont un impact fort sur les citoyens

surtout que la pour le coup ils sont deja presques tous rentiers car d'age de la retraite et ils la touchent de leurs anciens métiers .... donc ne venez pas me dire que ca va mettre du monde au chomage gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Jardinier du 70 Sam 1 Déc - 10:45

Le blème c' est que ce malaise ou mal être n' est pas seulement la faute de l' Etat mais de toutes les strates gouvernantes.
On le voit bien dans nos petites campagnes avec la perte de pouvoir des maires et les Comcom qui récupèrent des nouvelles compétences sans rien maîtriser mais qui savent augmenter leur part sur les taxes foncières.
Idem pour les nouvelles grosses région qui devaient permettre de faire des économies mais c' est tout le contraire qui se passe.


Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 1 Déc - 10:52, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 10:48

bingo a écrit:n'oublions pas une chose au passage quand meme
c'est que chacuns des haut politiques coutent 1million par tete a la société ..... et que on est le pays ou il y en a le plus par habitant ....

il suffirait de dire on va diminuer de moitier le nombre de sénateurs .... par exemple ...
des choses qui ne changent rien au fonctionnement du systeme ... qui ne cout rien .... mais qui ont un impact fort sur les citoyens

surtout que la pour le coup ils sont deja presques tous rentiers car d'age de la retraite et ils la touchent de leurs anciens métiers .... donc ne venez pas me dire que ca va mettre du monde au chomage gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008 gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008
Cepafo. ...
Parce que hormis eux-mêmes,  ça va pas peiner bcp de monde si leur nombre est réduit de moitié.
Ah si ! Ceux qui espéraient le devenir gilets jaune  !!! - Page 19 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par le ghis Sam 1 Déc - 10:55

Jardinier du 70 a écrit:Le blème c' est que ce un malaise ou mal être n' est pas seulement la faute de l' Etat mais de toutes les strates gouvernantes.
On le voit bien dans nos petites campagnes avec la perte de pouvoir des maires et les Comcom qui récupèrent des nouvelles compétences sans rien maîtriser mais qui savent augmenter leur part sur les taxes foncières.
Idem pour les nouvelles grosses région qui devaient permettre de faire des économies mais c' est tout le contraire qui se passe.

+1 pour les com-com. Une gabegie sans nom, une volée de directeurs et de chefs de services qui agitent l'air pour justifier leur emploi. Et des élus qui ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas forcément et surtout qui ne se reconnaissent pas dans ce nouveau territoire dessiné de façon arbitraire et qui ne répond à aucun besoin réel.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Sam 1 Déc - 10:57

le ghis a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Le blème c' est que ce un malaise ou mal être n' est pas seulement la faute de l' Etat mais de toutes les strates gouvernantes.
On le voit bien dans nos petites campagnes avec la perte de pouvoir des maires et les Comcom qui récupèrent des nouvelles compétences sans rien maîtriser mais qui savent augmenter leur part sur les taxes foncières.
Idem pour les nouvelles grosses région qui devaient permettre de faire des économies mais c' est tout le contraire qui se passe.

+1 pour les com-com. Une gabegie sans nom, une volée de directeurs et de chefs de services qui agitent l'air pour justifier leur emploi. Et des élus qui ne se connaissent pas,  ne s'apprécient pas forcément et surtout qui ne se reconnaissent pas dans ce nouveau territoire dessiné de façon arbitraire et qui ne répond à aucun besoin réel.

Et je rajouterais, en tout cas chez moi, 1 vision urbaine et 1 rurale sauf que le rural pèse moins en voix donc... siffle
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 12:39

@ ptit nikos : il n'y a pas que chez toi !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Pierre89 Sam 1 Déc - 13:52

Attendons le début de l'année avec le prélèvement à la source !!!
Les fins de mois seront encore plus difficiles .

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Sam 1 Déc - 13:58

jack77 a écrit:@ ptit nikos : il n'y a pas que chez toi !

Je me doute, oui
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 14:03

david24 a écrit:pourquoi ? parce que nous possédons des terres, parce que nos gros tracteurs sont payés avec les subventions, parce que nous sommes des empoisonneurs, et encore bien d'autres raisons multiples
je m'amuse a suivre quelques groupes sur facebook, avant le mouvement, faut voir ce qu'on prend dans la tronche, depuis, ça c'est calmé un peu parce qu'ils ont besoin de ces tracteurs pour faire masse dans les manifs, mais ce serait très vite oublié en cas de "victoire"

ce que je ne comprends pas, c'est que cette histoire serait très vite réglée comme l'a dit bingo avec des mesures symboliques, 80 km/hr, quelques dépenses internes de l'état réduites (ça en plus, c'est con, mais même si personne n'y comprend rien et ira vérifier, c'est symbolique)
hier, j'en ai parlé vite fait avec mon député en buvant un café, le système fait qu'il ne pourra pas y changer grand chose, mais c'est pourtant là la clé, les mesures symboliques
@yaya, a leurs yeux, nous faisons partie de ces "riches", ne pas l'oublier.....
pas sûr que facebook représente la majorité des opinions.
beaucoup sont au courant de nos pb
Hier soir suis allé à une réunion "citoyenne" dans mon patelin organisée par des laREM pour voir ce qui s'y disait...
Thème : la transition écologique...
Entendu des conneries,(bio) mais aussi des propos juste sur nos difficultés

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Sam 1 Déc - 14:15

Pierre89 a écrit:Attendons le début de l'année avec le prélèvement à la source !!!
Les fins de mois seront encore plus difficiles .

payer chaque mois ou se saigner avec 3 tiers......... à la fin de l'année le bilan est le même....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Sam 1 Déc - 14:18

Il a fallu bien du temps mais désormais, la plupart des gens se rendent bien compte de la situation générale de l' agriculture.
Même si il faut rester prudent , il y a une sacrée carte à jouer à remettre le métier au cœur de la société par le biais de ces GJ qui sont et seront demain les représentants de cette société.
Il ne faut pas s' arrêter aux réseaux sociaux ou aux énergumènes sinon tout est foutu .
Je trouve lamentable certains post sur ce topic depuis deux- trois jours. Certains d' entre- vous ont vraiment une bien triste opinions de leurs compatriotes. On voit bien qu' ils sont encore dans leur petit confort.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Anestel Sam 1 Déc - 14:31

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Sam 1 Déc - 14:47

Bastien a écrit:
Pierre89 a écrit:Attendons le début de l'année avec le prélèvement à la source !!!
Les fins de mois seront encore plus difficiles .

payer chaque mois ou se saigner avec 3 tiers.........  à la fin de l'année le bilan est le même....
Vraies fins de mois difficiles (hors ceux qui dépensent tout et n'importe quoi au delà de leurs moyens) = pas d'impôts sur le revenu en général = fins de mois toujours aussi difficiles.
Donc, prélèvement à la source ce l'impôt sur le revenu est un mauvais débat. Rappel = un foyer sur 2 paie l'impôt sur le revenu ... ou dit autrement un foyer sur 2 ne paie pas l'impôt sur le revenu.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Sam 1 Déc - 14:54

Le soucis du prélèvement à la source n'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises qui vont se retrouver collectrices d'impôts ! Quelles rétributions pour ce travail ?
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Sam 1 Déc - 15:10

pti nikos a écrit:Le soucis du prélèvement à la source n'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises qui vont se retrouver collectrices d'impôts ! Quelles rétributions pour ce travail ?

aucune,ça permettra à l'Etat de dégraisser les effectifs de fonctionnaires en ne renouvellant pas les départs en retraite sans s'attirer l'ire des syndicats
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Sam 1 Déc - 16:01

pat51 a écrit:
pti nikos a écrit:Le soucis du prélèvement à la source n'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises qui vont se retrouver collectrices d'impôts ! Quelles rétributions pour ce travail ?

aucune,ça permettra à l'Etat de dégraisser les effectifs de fonctionnaires en ne renouvellant pas les départs en retraite sans s'attirer l'ire des syndicats

Je ne suis même pas sûre que ça dégraisse car il faudra contrôler les taux à donner aux entreprises, contrôler ces mêmes entreprises pour qu'elles redonnent bien ce qu'elles doivent à l'état, faire la régularisation à la fin de l'année et garder des fonctionnaires pour ceux qui n'auront pas le prélèvement à la source. Le système d'impôts français est tellement complexe que le prélèvement à la source engendrera surement des coûts de fonctionnement supérieurs aux prévisions !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Sam 1 Déc - 16:05

pti nikos a écrit:
pat51 a écrit:
pti nikos a écrit:Le soucis du prélèvement à la source n'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises qui vont se retrouver collectrices d'impôts ! Quelles rétributions pour ce travail ?

aucune,ça permettra à l'Etat de dégraisser les effectifs de fonctionnaires en ne renouvellant pas les départs en retraite sans s'attirer l'ire des syndicats

Je ne suis même pas sûre que ça dégraisse car il faudra contrôler les taux à donner aux entreprises, contrôler ces mêmes entreprises pour qu'elles redonnent bien ce qu'elles doivent à l'état, faire la régularisation à la fin de l'année et garder des fonctionnaires pour ceux qui n'auront pas le prélèvement à la source. Le système d'impôts français est tellement complexe que le prélèvement à la source engendrera surement des coûts de fonctionnement supérieurs aux prévisions !

ouais comme toutes les réformes visant la simplification et des économies qui sont systématiquement plus compliquées et plus chères,la dernière en date pour laquelle on commence à voir que ça ne marche pas : les nouvelles grandes régions 969228
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pti nikos Sam 1 Déc - 16:07

pat51 a écrit:
pti nikos a écrit:
pat51 a écrit:
pti nikos a écrit:Le soucis du prélèvement à la source n'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises qui vont se retrouver collectrices d'impôts ! Quelles rétributions pour ce travail ?

aucune,ça permettra à l'Etat de dégraisser les effectifs de fonctionnaires en ne renouvellant pas les départs en retraite sans s'attirer l'ire des syndicats

Je ne suis même pas sûre que ça dégraisse car il faudra contrôler les taux à donner aux entreprises, contrôler ces mêmes entreprises pour qu'elles redonnent bien ce qu'elles doivent à l'état, faire la régularisation à la fin de l'année et garder des fonctionnaires pour ceux qui n'auront pas le prélèvement à la source. Le système d'impôts français est tellement complexe que le prélèvement à la source engendrera surement des coûts de fonctionnement supérieurs aux prévisions !

ouais comme toutes les réformes visant la simplification et des économies qui sont systématiquement plus compliquées et plus chères,la dernière en date pour laquelle on commence à voir que ça ne marche pas : les nouvelles grandes régions 969228

Oui ! Ils ont beau nous dire que ce sera seulement pour les 1ères années, j'ai beaucoup de mal à y croire ! Avec en prime une délocalisation des élus "locaux".
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 16:44

Le Gaumais a écrit:Il a fallu bien du temps mais désormais, la plupart des gens se rendent bien compte de la situation générale de l' agriculture.
Même si il faut rester prudent , il y a une sacrée carte à jouer à remettre le métier au cœur de la société par le biais de ces GJ qui sont et seront demain les représentants de cette société.
Il ne faut pas s' arrêter aux réseaux sociaux ou aux énergumènes sinon tout est foutu .
Je trouve lamentable certains post sur ce topic depuis deux- trois jours. Certains d' entre- vous ont vraiment une bien triste opinions de leurs compatriotes. On voit bien qu' ils sont encore dans leur petit confort.
+ 1000
Ca me désole un peu

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 16:58

soyez pas désolés les gars !!! allez-y sur les rond-points avec les GJ , trouvez vous des points communs avec eux car à n'en pas douter il y en aura ...
SAUF que quand vous parlerez de votre métier et de vos attentes sur les mesures environnementales du moment qui nous plombent un peu, je suis pas sûr que vous fassiez l'unanimité .
Pour Gaumais : mon "petit confort" je le revendique à ma sueur et celle de mes aïeux, alors avant de partir au front, j'aime bien m'assurer de la mentalité de mon compagnon de guerre .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 17:03

Tu y es allé Jack ?
Il n'est pas question d'unanimité
Il est évident qu'il y aura autant d'avis que de gens,mais il en est ainsi pour toit sujet de conversation !

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 17:07

ma nièce s'est retrouvée bloquée à un rond-point dans Provins ,elle a eu le temps de repérer quelques cassoces notoires et qui semblaient diriger les opérations ...
désolé, mais bien loin du mouvement initial d'il y a trois semaines siffle
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Sam 1 Déc - 17:10

Le durcissement était prévisible
C'est pas avec des papy-mamies aux ronds points que les choses aurait bougé de toutes façons...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Sam 1 Déc - 17:21

donc c'est en cassant qu'on est entendu ? mouais .... bof !
qui paie la casse ?
tu te reconnais dans les casseurs des champs elysées à cette heure ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 19 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum