Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Connardevirus

+73
Le Chouan
Jéjé33
le ghis
pat61
sbz51
ronchon38
ojbz14
max-42
d.d.
nageol81
ancomex
MONTIGNAC
jean-pierre-45
rlt
D&P
frontalier
Vilon
pitafe
chantou
alaindesalpes
Baptistou
basto
krokus
marmotte
françois 1
david54
X_SLy
Sylvie51
kermitt
kiki le nain
lagaff3
Pickland
le butté
David speleo
titi51
shadow
CS55
tiantian
BE68
Papy 26
Robur
guy37
DarKnet
Torque du 47
Aintzira
Bulbi
papou
david24
pat51
-Ch-
22bretagne
Yop
Pierre31
Fly49
Le Gaumais
tof
centkght
Anestel
pig
westvar
mic mac
baba
grumpy
grabouille
pollux
bibi43
hexa
jack77
poun47
Jardinier du 70
bic86
pinocio
rb42
77 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Connardevirus

Message par rb42 Sam 25 Avr 2020 - 12:39

Rappel du premier message :

j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 7:17

Le Gaumais a écrit:
22bretagne a écrit:
kermitt a écrit:c'est tout le problème du covid

c'est hyper contagieux , mais seulement une petite partie des personnes en subiront des séquelles graves .

après on pense ce qu'on veut mais pour moi ce sont les personnes potentiellement à risque qui doivent être confinées avec un max de précautions .
les autres , c'est une grippe et pas beaucoup plus .

malheureusement dans nos maisons de repos (hepad) on a fait tout l'inverse . pas de confinement strict , personnel non testé etc etc .

gestion à la limite criminelle de ces cas précis .
C ' est très pesant mais c ' est inévitable. Tous les résidents et personnels soignants ont été testés voici deux semaines. .

c'est là qu'est l os .

rien n'a été fait avant pour les maisons de retraite .
pas de test , pas de masque , personnel et direction laissé à se débrouiller tant bien que mal .
il n 'y a pas de plan épidémie pandémie dans les maisons de repos et pour cause ce ne sont pas des hopitaux .
et un ordre plus ou moins implicite de ne pas ammener les cas covid vers les hopitaux venant des maisons de repos pour ne pas engorger les services d 'urgences .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 7:22

maintenant je suis conscient qu'avec des "si" c'est évidement plus façile à gérer ...


tjrs est il que je reste persuadé qu'on a fait le job à l'envers .

protéger voire sanctuariser les plus fragiles et foutre la paix aux autres .

les dégâts économiques feront aussi beaucoup de victimes .

bizarre cette gestion Européenne calquée sur les pays asiatiques alors que nous étions prévenus et avions un coup d avance .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Le Gaumais Dim 17 Mai 2020 - 9:07

kermitt a écrit:
Le Gaumais a écrit:
22bretagne a écrit:
kermitt a écrit:c'est tout le problème du covid

c'est hyper contagieux , mais seulement une petite partie des personnes en subiront des séquelles graves .

après on pense ce qu'on veut mais pour moi ce sont les personnes potentiellement à risque qui doivent être confinées avec un max de précautions .
les autres , c'est une grippe et pas beaucoup plus .

malheureusement dans nos maisons de repos (hepad) on a fait tout l'inverse . pas de confinement strict , personnel non testé etc etc .

gestion à la limite criminelle de ces cas précis .
C ' est très pesant mais c ' est inévitable. Tous les résidents et personnels soignants ont été testés voici deux semaines. .

c'est là qu'est l os .

rien n'a été fait avant pour les maisons  de retraite .
pas de test , pas de masque , personnel  et direction laissé à se débrouiller tant bien que mal .
il n 'y a pas de plan épidémie pandémie dans les maisons de repos et pour cause ce ne sont pas des hopitaux .
et un ordre plus ou moins implicite de ne pas ammener les cas covid vers les hopitaux venant des maisons de repos pour ne pas engorger les services d 'urgences  .
Là, je suis d' accord avec toi et cela a fait du dégât surtout en ville où le virus était déjà rentré dans de nombreuses maisons de retraite. La situation est totalement inédite mais il y avait bien mieux à faire dans ce cas . Situation pas spécifique à la Belgique.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 9:33

Tout cela est parfaitement exact , la seule excuse consiste à dire que rien ni personne n'était préparé à cette situation totalement inédite . Par contre , sur le plan économique et le confinement , il y a un iatus que je ne m'explique pas :
Répartition des décès par tranches d'âge :
moins de 1% ( 29 cas en belgique ) pour les moins de 45 ans
5% pour les 45/65 ans ( combien de retraités dans cette tranche d'âge ? )
94 % pour les 65 et + !!!!

Bref , on bloque toute l'activité économique du pays pour des retraités ( 95/96%) qui , à priori , ne travaillent plus et donc n'interfèrent plus ( ou à la marge) dans la vie économique !!! Pourquoi ne pas les confiner strictement et laisser les autres vivre et travailler ???

"Je me fais beaucoup plus de souci pour l'avenir de mes enfants que pour ma santé de septuagénaire".
André Comte-Sponville .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Dim 17 Mai 2020 - 10:14

phidec a écrit:Tout cela est parfaitement exact , la seule excuse consiste à dire que rien ni personne n'était préparé à cette situation totalement inédite . Par contre , sur le plan économique et le confinement ,  il y a un iatus que je ne m'explique pas :
Répartition des décès par tranches d'âge :
moins de 1% ( 29 cas en belgique ) pour les moins de 45 ans
5% pour les 45/65 ans ( combien de retraités dans cette tranche d'âge ? )
94 % pour les 65 et +   !!!!

Bref , on bloque toute l'activité économique du pays pour des retraités  ( 95/96%) qui , à priori , ne travaillent plus et donc n'interfèrent plus ( ou à la marge) dans la vie économique !!! Pourquoi ne pas les confiner strictement et laisser les autres vivre et travailler ???

"Je me fais beaucoup plus de souci pour l'avenir de mes enfants que pour ma santé de septuagénaire".
André Comte-Sponville .

aujourd'hui oui sur le principe que le virus reste comme il est , on peut etre d'accord , mais  s'il mute ça peut etre une autre affaire et  il y a des personnes qui le pensent . aux usa il serait plus contagieux ?
publié le 8 mai :
Le virus SARS-CoV-2 aurait muté 14 fois entre son émergence en Chine et sa présence en Europe
Ce mutations auraient augmenté sa contagiosité mais pas sa dangerosité
L'étude qui avance ces informations n'est pas encore validée par la communauté scientifique

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Robur Dim 17 Mai 2020 - 10:30

C'est pas impossible qu'il mute; en même pas 1 mois, il a renvoyé un porte avion au garage et maintenant ,il s'attaque aux motos...... sortie
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 10:36

mic mac a écrit:
phidec a écrit:Tout cela est parfaitement exact , la seule excuse consiste à dire que rien ni personne n'était préparé à cette situation totalement inédite . Par contre , sur le plan économique et le confinement ,  il y a un iatus que je ne m'explique pas :
Répartition des décès par tranches d'âge :
moins de 1% ( 29 cas en belgique ) pour les moins de 45 ans
5% pour les 45/65 ans ( combien de retraités dans cette tranche d'âge ? )
94 % pour les 65 et +   !!!!

Bref , on bloque toute l'activité économique du pays pour des retraités  ( 95/96%) qui , à priori , ne travaillent plus et donc n'interfèrent plus ( ou à la marge) dans la vie économique !!! Pourquoi ne pas les confiner strictement et laisser les autres vivre et travailler ???

"Je me fais beaucoup plus de souci pour l'avenir de mes enfants que pour ma santé de septuagénaire".
André Comte-Sponville .

aujourd'hui oui sur le principe que le virus reste comme il est , on peut etre d'accord , mais  s'il mute ça peut etre une autre affaire et  il y a des personnes qui le pensent . aux usa il serait plus contagieux ?
publié le 8 mai  :
Le virus SARS-CoV-2 aurait muté 14 fois entre son émergence en Chine et sa présence en Europe
Ce mutations auraient augmenté sa contagiosité mais pas sa dangerosité
L'étude qui avance ces informations n'est pas encore validée par la communauté scientifique

plus contagieux aux USA  ...possible mais faut aussi voir la population touchée et aux USA c'est majoritairement chez les afros que ça fait des dégâts .

bizarrement en Afrique ça ne semble pas faire des ravages : maintenant va t'en trouver des obèses âgés avec problèmes cardiaques et respiratoires souffrant de diabète en Afrique ... Connardevirus  - Page 5 769363308

enfin bref , c'est une maladie de pays riches mal préparés et trop sûrs d'eux et de leur technicité .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 10:40

on était tellement fiers de nos hopitaux ultras sophistiqués avec des outils à plusieurs millions d'euros qu'un biessss virus nous a foutu la honte .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 11:44

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 17 Mai 2020 - 13:14

kermitt a écrit:

enfin bref , c'est une maladie de pays riches mal préparés et trop sûrs d'eux et de leur technicité .


Ouais bof...
Il se trouve que c'est dans les pays riches:
- Que l'on se déplace le plus, à l'intérieur et à l'extérieur du pays, donc qu'on contamine le plus vite.
- Que c'est dans ces pays souvent plus démocratiques, que l'on informe probablement de façon plus fiable sur les morts.
- que c'est dans les pays riches que l'on compte le plus de vieux
- que c'est dans les pays riches que nous n'acceptons plus les accidents et morts prématurées
- que c'est dans les pays riches que nous sommes sur -informés, 24 h sur 24, que nous sommes les plus sensibles à toutes les émotions, controverses.. etc.

Et cependant, sans la moindre hésitation, je préfère vivre en France, Belgique ou Allemagne, plutôt qu'en Somalie ou en Corée du Nord.

Et je ne crois pas une seule seconde les prêches du gourou Raoult qui voudrait nous faire croire qu'en Afrique ils traitent mieux car ils utilisent l'hydroxychloroquine du savaon de Marseille.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par shadow Dim 17 Mai 2020 - 16:35

covid 19 dans les abattoirs à travers le monde ,comme si la filière viande avait besoin de ça .....ce midi j ai regardé de travers le morceau de viande dans mon assiette .....elle était malade la personne qui t as découpé ???? dub
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 17 Mai 2020 - 16:40

ouais enfin moi je préfère des pays riches où on ne mange pas des zuitres aussi ...

si possible .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par shadow Dim 17 Mai 2020 - 16:49

Pas de contamination par voie digestive ???
Les experts estiment par ailleurs que la détection du virus dans les cavités nasales et orales du chien de Hong-Kong n'est pas une preuve de l'infection de l'animal, évoquant la possibilité d'une « contamination passive » (survie du virus sur une muqueuse sans qu'il s'y réplique). Ils appellent toutefois à réaliser des études complémentaires sur ce point.

Excluant la contamination d'un animal d'élevage, l'Anses exclut donc aussi la possibilité de transmission du virus en mangeant de la viande issue d'un tel animal. Pour les experts, la seule voie possible de contamination des aliments est leur manipulation par une personne malade. Dans l'état actuel des connaissances, la contamination par voie digestive est écartée, indique le rapport. En revanche, une infection des voies respiratoires lors de la mastication « ne peut être exclue ».

L'agence plaide pour de bonnes pratiques d'hygiène et note qu'une cuisson à 63 °C pendant quatre minutes permet de diviser par 10.000 le risque de contamination d'un produit alimentaire.
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 17 Mai 2020 - 17:00

shadow a écrit:covid 19 dans les abattoirs à travers le monde ,comme si la filière viande avait besoin de ça .....ce midi j ai regardé de travers le morceau de viande dans mon assiette .....elle était malade la personne qui t as découpé ???? dub
A moins de manger du steack tartare, tu ne risques pas grand chose..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par centkght Dim 17 Mai 2020 - 18:26

pour kermitt , du steak farci aux huitres ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Dim 17 Mai 2020 - 20:54

phidec a écrit:Tout cela est parfaitement exact , la seule excuse consiste à dire que rien ni personne n'était préparé à cette situation totalement inédite . Par contre , sur le plan économique et le confinement ,  il y a un iatus que je ne m'explique pas :
Répartition des décès par tranches d'âge :
moins de 1% ( 29 cas en belgique ) pour les moins de 45 ans
5% pour les 45/65 ans ( combien de retraités dans cette tranche d'âge ? )
94 % pour les 65 et +   !!!!

Bref , on bloque toute l'activité économique du pays pour des retraités  ( 95/96%) qui , à priori , ne travaillent plus et donc n'interfèrent plus ( ou à la marge) dans la vie économique !!! Pourquoi ne pas les confiner strictement et laisser les autres vivre et travailler ???

"Je me fais beaucoup plus de souci pour l'avenir de mes enfants que pour ma santé de septuagénaire".
André Comte-Sponville .
La faible mortalité ne veut pas dire une faible contamination, confiner les vieux ne les auraient pas protégé si les autres ne le sont pas.
Pour les retraités qui n'interfèrent plus dans la vie économique, je suis un peu dubitatif, ils consomment et pas qu'un peu.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 20 Mai 2020 - 16:01

Bon, bin voilà, plages déconfinées le 14 mai, plages reconfinées aujourd'hui par chez nous.
Les gens sont vraiment cons...
Je peux comprendre pour les 2 plages de Billiers qui  sont rikiki, donc il a du y avoir énormément de monde dessus, même de trop, pis parait il plein de chiens,  par contre à Damgan c'est immense, je ne comprends pas trop.
A Erdeven aussi mais c'est plus loin, je ne connais pas la plage..
L'arrêté est prêt à signer sur le bureau du préfet et les plages sont déjà fermées d'après ce que j'ai pu lire sur le Télégramme en ligne.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Le Gaumais Mer 20 Mai 2020 - 18:56

Des histoires pareilles, il y en aura encore d' autres. Pas simple .
En tout cas, l' année va être bien morne. Aucune festivité ou à peu près. A part boire un coup chez soi et faire un barbeuc...
Tant qu' il a un WE naunaute, tout n' est pas perdu.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par hexa Mer 20 Mai 2020 - 19:29

Anestel a écrit:Bon, bin voilà, plages déconfinées le 14 mai, plages reconfinées aujourd'hui par chez nous.
Les gens sont vraiment cons...
Je peux comprendre pour les 2 plages de Billiers qui  sont rikiki, donc il a du y avoir énormément de monde dessus, même de trop, pis parait il plein de chiens,  par contre à Damgan c'est immense, je ne comprends pas trop.
A Erdeven aussi mais c'est plus loin, je ne connais pas la plage..
L'arrêté est prêt à signer sur le bureau du préfet et les plages sont déjà fermées d'après ce que j'ai pu lire sur le Télégramme en ligne.

entendu à la radio.
3 plages dans le Morbihan à la demande des maires.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 20 Mai 2020 - 19:58

bah ouais, je m'étais dit je vais emmener charlotte se poser un cul devant la mer en semaine, pas le 1er week end vu que ça va être la ruée, j'avais pas pensé à l'ascension qui vient, pourtant les plages de Billiers sont pas belles et toutes petites, ça m'étonnerait qu'elles attirent beaucoup de gens venant de + de 100 km, c'est surement les gens de muzillac et alentours qui s'y sont rués avec leur clébard en plus...
Je les pensais quand même pas comme ça... Merde, muzillac c'est pas la grande ville, la mer on peut la voir de plein d'endroits, pas forcément de sur la plage... et bin nan, il a fallu qu'ils se donnent tous RV au même endroit ce week end...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Mer 20 Mai 2020 - 20:00

Et bin comme ça les touristes et les indigènes iront foutre le freuzz un peu plus loin pour l'ascension...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Mer 20 Mai 2020 - 20:31

Anestel a écrit:bah ouais, je m'étais dit je vais emmener charlotte se poser un cul devant la mer en semaine, pas le 1er week end vu que ça va être la ruée, j'avais pas pensé à l'ascension qui vient, pourtant les plages de Billiers sont pas belles et toutes petites, ça m'étonnerait qu'elles attirent beaucoup de gens venant de + de 100 km, c'est surement les gens de muzillac et alentours qui s'y sont rués avec leur clébard en plus...
Je les pensais quand même pas comme ça... Merde, muzillac c'est pas la grande ville, la mer on peut la voir de plein d'endroits, pas forcément de sur la plage... et bin nan, il a fallu qu'ils se donnent tous RV au même endroit ce week end...
Ici il y a très peu de plages ouvertes, à la limite c'est presque idiot vu que ceux qui veulent se balader sur une plage iront tous sur la même dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par BE68 Dim 24 Mai 2020 - 8:05

Intéressante cette vidéo US sur la grippe espagnole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Ven 29 Mai 2020 - 8:23

grumpy a écrit:
Ici, c'était ouvert semaine dernière.
J'ai mis ma voiture en vidange-révision vendredi dernier.  Ils ne sont pas débordés, appel le jeudi, ils m'ont proposé un rv le lendemain.

En mode HS, j'ai fait gloupsss pour la facture : 915 € TTC.
Pour vidange, tous les filtres y compris habitacle, vidange circuit de freinage, + ADblue ,2 disques freins arrière, 1 jeu de plaquettes arrière.
Toutes les pièces et fournitures à 2 - 2,5 fois le prix d'Oscaro.
La MO à 74 € HT/ h.

Toujours en mode HS.
Non seulement ils tapent fort en éditant la facture, mais en plus il ont "niqué" le systême de fermeture du capot.
Je n'avais rien touché concernant le capot moteur depuis le retour de révision. Hier soir, impossible de l'ouvrir.
Ce matin, obligé de conduire la voiture au garage le plus proche pour trouver une solution. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par hexa Ven 29 Mai 2020 - 21:50

grumpy a écrit:
grumpy a écrit:
Ici, c'était ouvert semaine dernière.
J'ai mis ma voiture en vidange-révision vendredi dernier.  Ils ne sont pas débordés, appel le jeudi, ils m'ont proposé un rv le lendemain.

En mode HS, j'ai fait gloupsss pour la facture : 915 € TTC.
Pour vidange, tous les filtres y compris habitacle, vidange circuit de freinage, + ADblue ,2 disques freins arrière, 1 jeu de plaquettes arrière.
Toutes les pièces et fournitures à 2 - 2,5 fois le prix d'Oscaro.
La MO à 74 € HT/ h.

Toujours en mode HS.
Non seulement ils tapent fort en éditant la facture, mais en plus il ont "niqué" le systême de fermeture du capot.
Je n'avais rien touché concernant le capot moteur depuis le retour de révision. Hier soir, impossible de l'ouvrir.
Ce matin, obligé de conduire la voiture au garage le plus proche pour trouver une solution.   grrr

778 ttc pour vidange + tous les filtres + 4 pneus . MO 49 € ht
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Mer 17 Juin 2020 - 11:14

Un monde d' après Covid meilleur ... affraid affraid affraid

Ca change du PQ, des pâtes et de la farine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Dim 21 Juin 2020 - 11:34

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Dim 5 Juil 2020 - 20:15

Toujours dans la même idée d' un monde d' après Covid meilleur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Dim 5 Juil 2020 - 20:46

Jardinier du 70 a écrit:Toujours dans la même idée d' un monde d' après Covid meilleur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je veux dire, on est quand même un pays de râleurs impénitents : les commandes affluent pendant que les marchés sont fermés, ça permet de maintenir l'exploitation à flot malgré une surcharge de travail, au déconfinement réouverture des marchés l'activité reprend normal. Et la femme se désole en étant persuadée d'être devenue indispensable pendant le confinement, alors qu'elle devrait au contraire remercier ceux qui ont changés leurs habitudes pendant le confinement peut être dans un esprit de solidarité, les GMS ont toujours été ouverts et approvisionnés...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par -Ch- Dim 5 Juil 2020 - 21:53

Ben c'est quand même vrai que quand tu nourris des gens en période difficile, tu pourrais t'attendre à un peu de reconnaissance! voir même que certains changent leurs habitudes! mais c'est trop demander peut être..... denonce
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 5 Juil 2020 - 22:18

C'est ce qu'a fait mon voisin à la fermeture des marchés, ça lui a permis d'écouler la plupart de ses produits.
Par contre niveau main d'oeuvre pour préparer et livrer les commandes c'était difficilement tenable, quand les marchés on rouvert il a logiquement repris un fonctionnement normal.
Et puis de toutes façon ça aurait été compliqué de continuer comme pendant le confinement: les plupart des gens ayant repris le boulot sont désormais absent de chez eux pour les livraisons et ne vont plus au marché pour la même raison.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par X_SLy Lun 6 Juil 2020 - 10:18

Selon moi, c'est plutôt la démonstration par A+B que le modèle de commerce de proximité n'est pas au point ... ou ne correspond a aucune demande réel des gens.
On en parle dans les médias, on en rêve a Paris (et ailleurs), mais sur le terrain, personne (ou presque) ne veut aller acheter en direct chez le producteur.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Lun 6 Juil 2020 - 10:29

X_SLy a écrit:Selon moi, c'est plutôt la démonstration par A+B que le modèle de commerce de proximité n'est pas au point ... ou ne correspond a aucune demande réel des gens.
On en parle dans les médias, on en rêve a Paris (et ailleurs), mais sur le terrain, personne (ou presque) ne veut aller acheter en direct chez le producteur.

J'espère que les agriculteurs-producteurs-intérressés par la vente directe, ne rêvent pas de voir les citadins faire 40 ou 60 bornes (X2, car aller et retour) chaque semaine pour venir acheter leur panier de fruits et légumes ou leur caissette de viande ???

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Lun 6 Juil 2020 - 12:26

grumpy a écrit:
X_SLy a écrit:Selon moi, c'est plutôt la démonstration par A+B que le modèle de commerce de proximité n'est pas au point ... ou ne correspond a aucune demande réel des gens.
On en parle dans les médias, on en rêve a Paris (et ailleurs), mais sur le terrain, personne (ou presque) ne veut aller acheter en direct chez le producteur.

J'espère que les agriculteurs-producteurs-intérressés par la vente directe, ne rêvent pas de voir les citadins faire 40 ou 60 bornes (X2, car aller et retour) chaque semaine pour venir acheter leur panier de fruits et légumes ou leur caissette de viande ???

aux dernières nouvelles la ministre de l'agriculture de la ville de Paris aurait l'idée de distribuer des billets de RER gratuit aux citadins qui veulent aller en campagne chercher leurs produits du terroir .




lol!
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par david54 Lun 6 Juil 2020 - 12:51

Je fais de la VD,pendant le confinement, on a servi à tour de bras. Les gens sympa et pas sympa.
Je pensais que les sympa reviendraient , il y en a mais c'est pas une majorité. Comme mon fils dit, c'est pas ouf...

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Lun 6 Juil 2020 - 13:21

david54 a écrit:Je fais de la VD,pendant le confinement, on a servi à tour de bras. Les gens sympa et pas sympa.
Je pensais que les sympa reviendraient , il  y en a mais c'est pas une majorité. Comme mon fils dit, c'est pas ouf...

La VD pendant le confinement avait qq intérêts pour le client:
- trouver éventuellement ce qui était rare ou absent des magasins d'alimentation (oeufs, farine ...)
- Eviter en partie la promiscuité des grandes surfaces
- Une occasion de sortie
- Et ne pas oublier que les gens avaient du temps, et avaient besoin de prendre l'air, donc faire une sortie spécifique pour acheter 3 ou 5 kg de farine à 10 km, n'était pas un pb, mais presque un avantage.

En "temps normal", pour que la VD puisse représenter une part significative (10 à 30% du marché alimentaire), je ne vois pas de solutions autres que les producteurs viennent au contact des lieux de consommation, ce qui veut dire présence sur les marchés et/ou ouverture de magasins dans les zones urbaines.
Magasins qui pourraient ressembler à des petits "grands frais", et qui proposeraient légumes, pâtes, conserves, fruits, viande, charcuterie, boissons.
ça veut dire aussi, des investissements, une forme de type "coop", du personnel dédié à la vente, la présence de producteurs (à tour de rôle) sur le lieu de vente.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par pollux Lun 6 Juil 2020 - 17:52

Comme ça...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par françois 1 Lun 6 Juil 2020 - 20:12

Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Lun 6 Juil 2020 - 20:44

ici des magasins de producteurs il y en a à foison, et la plupart tournent bien voir très bien. Les producteurs privilégient ce mode de commercialisation car c'est moins gourmand en temps et plus confortable que les marchés. Souvent le local est dans une zone commerciale.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Lun 6 Juil 2020 - 22:01

baba a écrit:ici des magasins de producteurs il y en a à foison, et la plupart tournent bien voir très bien. Les producteurs privilégient ce mode de commercialisation car c'est moins gourmand en temps et plus confortable que les marchés. Souvent le local est dans une zone commerciale.

ça me semble indispensable, les gens ne vont pas courir aux 4 coins du canton pour la viande, les légumes, les produits laitiers ou la boulangerie
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par pinocio Lun 6 Juil 2020 - 22:44

françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub
+10000000000000000000 .....
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreuses dub
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Yop Mar 7 Juil 2020 - 0:54

grumpy a écrit:
david54 a écrit:Je fais de la VD,pendant le confinement, on a servi à tour de bras. Les gens sympa et pas sympa.
Je pensais que les sympa reviendraient , il  y en a mais c'est pas une majorité. Comme mon fils dit, c'est pas ouf...

La VD pendant le confinement avait qq intérêts pour le client:
- trouver éventuellement ce qui était rare ou absent des magasins d'alimentation (oeufs, farine ...)
- Eviter en partie la promiscuité des grandes surfaces
- Une occasion de sortie
- Et ne pas oublier que les gens avaient du temps, et avaient besoin de prendre l'air, donc faire une sortie spécifique pour acheter 3 ou 5 kg de farine à 10 km, n'était pas un pb, mais presque un avantage.

En "temps normal", pour que la VD puisse représenter une part significative (10 à 30% du marché alimentaire), je ne vois pas de solutions autres que les producteurs viennent au contact des lieux de consommation, ce qui veut dire présence sur les marchés et/ou ouverture de magasins dans les zones urbaines.
Magasins qui pourraient ressembler à des petits "grands frais", et qui proposeraient légumes, pâtes, conserves, fruits, viande, charcuterie, boissons.
ça veut dire aussi, des investissements, une forme de type "coop", du personnel dédié à la vente, la présence de producteurs (à tour de rôle) sur le lieu de vente.

+1

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Yop Mar 7 Juil 2020 - 0:58

françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub

Le personnel veut ses vacances.

A Paris, du 14 juillet au 15 août pour ne pas écrire jusqu'à la rentrée des classes en septembre, c'est ville morte, tout le contraire de Londres.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Mar 7 Juil 2020 - 5:31

Yop a écrit:
françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub

Le personnel veut ses vacances.

A Paris, du 14 juillet au 15 août pour ne pas écrire jusqu'à la rentrée des classes en septembre, c'est ville morte, tout le contraire de Londres.
Certes, mais à la limite, pour le tourisme, Paris sans les parisiens n'est peut-être pas un mal.....
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Mar 7 Juil 2020 - 7:30

baba a écrit:
Yop a écrit:
françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub

Le personnel veut ses vacances.

A Paris, du 14 juillet au 15 août pour ne pas écrire jusqu'à la rentrée des classes en septembre, c'est ville morte, tout le contraire de Londres.
Certes, mais à la limite, pour le tourisme, Paris sans les parisiens n'est peut-être pas un mal.....

Celui qui veut visiter Paris c'est le moment (sauf pour la tour Eiffel où il faut se taper les escaliers) 😁
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par david54 Mar 7 Juil 2020 - 8:10

grumpy a écrit:
david54 a écrit:Je fais de la VD,pendant le confinement, on a servi à tour de bras. Les gens sympa et pas sympa.
Je pensais que les sympa reviendraient , il  y en a mais c'est pas une majorité. Comme mon fils dit, c'est pas ouf...

La VD pendant le confinement avait qq intérêts pour le client:
- trouver éventuellement ce qui était rare ou absent des magasins d'alimentation (oeufs, farine ...)
- Eviter en partie la promiscuité des grandes surfaces
- Une occasion de sortie
- Et ne pas oublier que les gens avaient du temps, et avaient besoin de prendre l'air, donc faire une sortie spécifique pour acheter 3 ou 5 kg de farine à 10 km, n'était pas un pb, mais presque un avantage.

En "temps normal", pour que la VD puisse représenter une part significative (10 à 30% du marché alimentaire), je ne vois pas de solutions autres que les producteurs viennent au contact des lieux de consommation, ce qui veut dire présence sur les marchés et/ou ouverture de magasins dans les zones urbaines.
Magasins qui pourraient ressembler à des petits "grands frais", et qui proposeraient légumes, pâtes, conserves, fruits, viande, charcuterie, boissons.
ça veut dire aussi, des investissements, une forme de type "coop", du personnel dédié à la vente, la présence de producteurs (à tour de rôle) sur le lieu de vente.

je parle tout confondu.
Effectivement, on vendait plus à la ferme et plus dans les magasins. La ferme est un peu mieux maintenant mais les magasins se sont effondrés.

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

cochebille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Mar 7 Juil 2020 - 20:06

-Ch- a écrit:Ben c'est quand même vrai que quand tu nourris des gens en période difficile, tu pourrais t'attendre à un peu de reconnaissance! voir même que certains changent leurs habitudes! mais c'est trop demander peut être..... denonce
Grace à la volonté d'un vendeur, on a pu laisser le magasin de vente ouvert, il suffisait de commander et de passer chercher sa commande le lendemain avec toute les mesures sanitaires respectés.
En même temps, on vend aussi dans le supermarché local. Le gars du magasin n'a pas gagné ses heures, loin de là, le supermarché a doublé ses ventes...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par françois 1 Mer 8 Juil 2020 - 6:40

Yop a écrit:
françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub

Le personnel veut ses vacances.
Quand la boutique sera par terre, ils en aurons des bien plus longues, des vacances.
Il n'y a pas de doute, la France, c'est bien le pays des loisirs, des vacances, et des RTT.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par françois 1 Mer 8 Juil 2020 - 6:45

pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub
+10000000000000000000 .....
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreuses dub
La différence, c'est que dans les entreprises familiales, comme chez les agriculteurs, lors de passages financiers difficiles, on pioche dans les réserves, dans l'argent privé, alors que dans beaucoup d'autres boites, les bénéfices éventuels vont dans la poche des dirigeants ou des actionnaires, mais il ne revient jamais, même en cas de problème, ça ne marche que dans un sens.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Mer 8 Juil 2020 - 13:42

françois 1 a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Je vois des entreprises qui ont crié au drame financier pour deux mois de fermeture forcée (restaurants, salles de sport ....), et qui annoncent maintenant leurs vacances pour tout le mois d'août.
Ca me laisse un peu dubitatif. dub
+10000000000000000000 .....
De plus, je suis assez surpris, même autour de moi de constater que beaucoup n'avaient aucune trésorerie de guerre, un pet de travers deux mois et c'est la cata alors que nous nous sommes capables (et devons de force) d'avaler 4/5 années désastreuses dub
La différence, c'est que dans les entreprises familiales, comme chez les agriculteurs, lors de passages financiers difficiles, on pioche dans les réserves, dans l'argent privé, alors que dans beaucoup d'autres boites, les bénéfices éventuels vont dans la poche des dirigeants ou des actionnaires, mais il ne revient jamais, même en cas de problème, ça ne marche que dans un sens.

quand t'as pas la caisse chomage , tu as que ton epargne pour aleas . avec , tu peut partir en vacance , mais , car il y a toujours un mais , vaut mieux travailler pour faire de la productivité , c'est une meilleure garantie

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 5 Empty Re: Connardevirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum