Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Connardevirus

+73
Le Chouan
Jéjé33
le ghis
pat61
sbz51
ronchon38
ojbz14
max-42
d.d.
nageol81
ancomex
MONTIGNAC
jean-pierre-45
rlt
D&P
frontalier
Vilon
pitafe
chantou
alaindesalpes
Baptistou
basto
krokus
marmotte
françois 1
david54
X_SLy
Sylvie51
kermitt
kiki le nain
lagaff3
Pickland
le butté
David speleo
titi51
shadow
CS55
tiantian
BE68
Papy 26
Robur
guy37
DarKnet
Torque du 47
Aintzira
Bulbi
papou
david24
pat51
-Ch-
22bretagne
Yop
Pierre31
Fly49
Le Gaumais
tof
centkght
Anestel
pig
westvar
mic mac
baba
grumpy
grabouille
pollux
bibi43
hexa
jack77
poun47
Jardinier du 70
bic86
pinocio
rb42
77 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Connardevirus

Message par rb42 Sam 25 Avr - 12:39

Rappel du premier message :

j'ai deja coupé avec une petite pince sur celui de ma fille , sinon mettre de la gomme spécial pour protéger

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 10 Mai - 14:17

Anestel a écrit:
grumpy a écrit:
Anestel a écrit:Pas mal de personnes sont venues avant, mais aussi après le 17 mars, notamment au moment du we de pâques...
Ici ça fait 200 cas en plus dans les hôpitaux. Sur 2500 officiels.
Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'hopitaux.... la bretagne ne compte que 164 lits de réanimation.

Oui, mais le Breton est solide et se traite préventivement au chouchen, aux bolées de cidre et aux galettes-saucisses. Connardevirus  - Page 4 769363308
Les Franciliens qui ont migré en Bretagne les 15-16-17 Mars ne sont pas fous, ils ont bien compris qu'il valait mieux faire le trajet volontairement en voiture et se traiter à coup de chouchen et de bolées de cidre, plutôt que de le faire au 5-10 Avril, inconscient et intubé dans un train ou un hélico.  honte

edit: doublé par @pig
tu n'as pas du bien lire ce que j'ai mis plus haut. Ces Franciliens qui ont migré, d'après l'urgentiste, ils ont ramené le connardevirus sans le savoir. Pas tous évidemment, et heureusement, mais il était très en colère parce que quand tu en as 19 qui arrivent dans un espace de temps très court et qu'en plus ils ne sont pas censés habiter en Bretagne, ça fout grave les boules et ça peut se comprendre.

Mais bien sûr que j'ai compris le mécontentement de l'urgentiste et d'une partie significative des Bretons.

J'aime beaucoup les Bretons, mais j'espère bien que cet été, une très grande majorité de Franciliens boycotterons la Bretagne pour leurs vacances d'été, et irons dépenser leur argent dans d'autres régions.
Les commerçants, loueurs, hôteliers, restaurateurs, n'auront qu'à demander des explications aux autochtones qui ont tagué des voitures, crevé des pneus et menacé de faire sauter des résidences secondaires.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Dim 10 Mai - 14:25

BE68 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:J' ai vu ce matin un reportage sur la désinfectiooto n des salles de classe par le procédé de fumigation sèche, un genre de gros fumigène.

Pour prévenir que la procédure est en cours, ils mettent en place des pancartes sur les portes et parmi les  pictogrammes d' avertissement, j' ai reconnu le CMR.
Photo et explications sur FB.
Si tu as le lien ça m' intéresse. Connardevirus  - Page 4 1893818206
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 10 Mai - 14:38

@ Grumpy: t'es pas obligé d'avoir cette agressivité sous latente dans tes propos....je comprends parfaitement qu'on n'ait vraiment pas envie de rester confiné dans paris et sa banlieue surtout quand on a une maison ailleurs.
Ça n'empêche pas que c'est pas parce qu'on n'est plus dans la région parisienne que le virus ne circule pas et que pour l'instant les gestes barrière c'est la seule chose qu'on puisse faire pour se protéger et protéger les autres.


Je constate simplement qu'il y a 200 cas qui logiquement n'auraient pas du arriver dans les hôpitaux bretons.
Il n'y a que 2 grands hôpitaux, Brest et Rennes. Le reste, ce sont des petits hôpitaux qui font ce qu'ils peuvent, je peux te dire qu'à Vannes avec le cluster d'Auray ça a assez été difficile d'après une copine infirmière.

Pour l'instant ça se tasse dans le morbihan qui était au départ le département le plus chargé des 4, c'est l'Ille et Vilaine qui est le plus chargé maintenant.

Quant aux cons qui ont vandalisé des bagnoles, je ne pense pas que ces actes crétins n'aient eu lieu qu'en Bretagne.
Et on n'est pas en corse non plus.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 10 Mai - 14:52

Anestel a écrit:

Quant aux cons qui ont vandalisé des bagnoles, je ne pense pas que ces actes crétins n'aient eu lieu qu'en Bretagne.
Et on n'est pas en corse non plus.

Presque.... Il doit bien y avoir quelques gènes communs entre le FLB et le FLNC. Connardevirus  - Page 4 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Dim 10 Mai - 20:01

les landais ne sont pas mauvais dans le genre il me semble
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Dim 10 Mai - 20:26

grumpy a écrit:
Anestel a écrit:
grumpy a écrit:
Anestel a écrit:Pas mal de personnes sont venues avant, mais aussi après le 17 mars, notamment au moment du we de pâques...
Ici ça fait 200 cas en plus dans les hôpitaux. Sur 2500 officiels.
Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'hopitaux.... la bretagne ne compte que 164 lits de réanimation.

Oui, mais le Breton est solide et se traite préventivement au chouchen, aux bolées de cidre et aux galettes-saucisses. Connardevirus  - Page 4 769363308
Les Franciliens qui ont migré en Bretagne les 15-16-17 Mars ne sont pas fous, ils ont bien compris qu'il valait mieux faire le trajet volontairement en voiture et se traiter à coup de chouchen et de bolées de cidre, plutôt que de le faire au 5-10 Avril, inconscient et intubé dans un train ou un hélico.  honte

edit: doublé par @pig
tu n'as pas du bien lire ce que j'ai mis plus haut. Ces Franciliens qui ont migré, d'après l'urgentiste, ils ont ramené le connardevirus sans le savoir. Pas tous évidemment, et heureusement, mais il était très en colère parce que quand tu en as 19 qui arrivent dans un espace de temps très court et qu'en plus ils ne sont pas censés habiter en Bretagne, ça fout grave les boules et ça peut se comprendre.

Mais bien sûr que j'ai compris le mécontentement de l'urgentiste et d'une partie significative des Bretons.

J'aime beaucoup les Bretons, mais j'espère bien que cet été, une très grande majorité de Franciliens boycotterons la Bretagne pour leurs vacances d'été, et irons dépenser leur argent dans d'autres régions.
Les commerçants, loueurs, hôteliers, restaurateurs, n'auront qu'à demander des explications aux autochtones qui ont tagué des voitures, crevé des pneus et menacé de faire sauter des résidences secondaires.
Au début je me suis dit "p*tain de parigots qui vont foutre leur merde !" puis après à la réflexion si le Parisien reste chez lui, il croise déjà 5 personnes rien que dans ses escaliers, puis 50 en sortant dans la rue et 400 en faisant sa balade d'une heure... Alors peut ètre qu'il vaut mieux qu'il se confine dans un village paumé où tout le monde va le regarder de travers et où il va pouvoir réellement rester confiné à tailler ses rosiers ? dub Peut être qu'il vaut mieux quelques dizaines de cas de plus en province que quelque milliers à Paris. Et on dit Paris mais ça a fait pareil pour les autres villes. Et peut être que si le gouvernement à laissé 2 jours pour prendre ses dispositions avant le confinement c'était pas pour rien. dub
Ce sont juste des questions que je me pose sans certitudes !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Dim 10 Mai - 20:55

Il y a déjà un moment que j'ai fais la même analyse que Westvar !  Connardevirus  - Page 4 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par jack77 Dim 10 Mai - 21:05

c'est entendable comme argument, sauf que quand il faut ouvrir l'hôpital d'été de l'ile de Ré dès le 1er avril parce qu'un troupeau de parisiens sont venus se confiner sur l'ile, ça fait beaucoup moins rire les autorités locales
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par pinocio Dim 10 Mai - 21:13

jack77 a écrit:c'est entendable comme argument, sauf que quand il faut ouvrir l'hôpital d'été de l'ile de Ré dès le 1er avril parce qu'un troupeau de parisiens sont venus se confiner sur l'ile, ça fait beaucoup moins rire les autorités locales
Autorités locales qui sont bien contentes de voir arriver ces mêmes parigots en temps normal pour faire vivre l'ile .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par jack77 Dim 10 Mai - 21:28

cépafo, sauf que là les ARS n'avaient pas besoin de cet imprévu pour être déjà dans le potage
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Pickland Dim 10 Mai - 21:52

westvar a écrit:. Et on dit Paris mais ça a fait pareil pour les autres villes. Et peut être que si le gouvernement à laissé 2 jours pour prendre ses dispositions avant le confinement c'était pas pour rien. dub
Ce sont juste des questions que je me pose sans certitudes !

Moi j'en connait 2 qui ont fait le mauvais choix. Connardevirus  - Page 4 769363308
70 ans retraité donc venu passer comme tout les ans les vacances d'hiver a la campagne bien loin de la rue du paradis a marseille prévu de rentré  le mardi17 mars et anticipé leurs retour juste avant le confinement car train annulé.

Depuis confiné dans un petit appart sans savoir quand ils vont pouvoir retourné prendre l'air frais de Bretagne.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par CS55 Dim 10 Mai - 23:20

J'ai récupéré hier ma boite de masques chirurgicaux  que j'avais réservé Mardi a l'intermarché :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par hexa Dim 10 Mai - 23:52

c'est pas rassurant
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Lun 11 Mai - 2:42

ils sont forts ces chinois Connardevirus  - Page 4 2110195008 Connardevirus  - Page 4 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Lun 11 Mai - 6:02

au contraire s'il y a des experts ce sont bien eux !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Lun 11 Mai - 11:52

Pickland a écrit:
westvar a écrit:. Et on dit Paris mais ça a fait pareil pour les autres villes. Et peut être que si le gouvernement à laissé 2 jours pour prendre ses dispositions avant le confinement c'était pas pour rien. dub
Ce sont juste des questions que je me pose sans certitudes !

Moi j'en connait 2 qui ont fait le mauvais choix.  Connardevirus  - Page 4 769363308
70 ans retraité donc venu passer comme tout les ans les vacances d'hiver a la campagne bien loin de la rue du paradis a marseille prévu de rentré  le mardi17 mars et anticipé leurs retour juste avant le confinement car train annulé.

Depuis confiné dans un petit appart sans savoir quand ils vont pouvoir retourné prendre l'air frais de Bretagne.
Déjà en temps normal c'est déjà étonnant comme choix ! Connardevirus  - Page 4 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Lun 11 Mai - 23:18

Déjà ce matin le RER B était bondé, ainsi que la ligne 13, bon, ça se comprend, mais alors ça, ça représente la CONNERIE  humaine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
violon
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Mar 12 Mai - 1:49

baba a écrit:au contraire s'il y a des experts ce sont bien eux !
c est bien ce que je voulais dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Mar 12 Mai - 1:51

et les français à la ramasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par kiki le nain Jeu 14 Mai - 8:47

documentaire anglais de 2018 qui a une résonance particulière en ce moment, beaucoup de similitudes avec ce qui ce passe aujourd'hui  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Jeu 14 Mai - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Jeu 14 Mai - 17:26



long mais intéressant
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Jeu 14 Mai - 20:35

ma frangine vient d'etre testé positive au covid
travaillant dans un epad avec des cas positifs forcement ca devait arriver....
du coup toute la famille va etre testé
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Jeu 14 Mai - 21:27

grabouille a écrit:ma frangine vient d'etre testé positive au covid
travaillant dans un epad avec des cas positifs forcement ca devait arriver....
du coup toute la famille va etre testé
Oh merde, est ce quelle soufre  dub   .
Toute la famille et toutes les personnes qui l'on côtoyée je suppose .
Courage à tous .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Jeu 14 Mai - 21:49

pour l'instant ca va grosse grippe et courbatures
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Jeu 14 Mai - 21:54

ça va mais certainement motif de grosses inquiétudes !  Embarassed Embarassed
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Jeu 14 Mai - 22:29

Crying or Very sad J'espère qu'elle est bien suivie et que ça va vite guérir.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Sylvie51 Jeu 14 Mai - 22:48

Grabouille,  bon courage à tous.
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Jeu 14 Mai - 23:37

elle a le moral c'est deja ca ,en + elle a toujours baigné dans le milieu de la santé elle saura le moment ou c'est direct a l'hosto
son mari est militaire au camp de Mailly si il est positif ca va etre compliqué vu le nbre de personne avec qui il travaille de par ses fonction dub
en tout cas des qu'il a informé sa hiérarchie que sa femme etait positive ,un quart d'heure apres il avait une ordonnance en mail pour le dépistage.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Ven 15 Mai - 17:00

Espérons que ça en reste au stade de la toux avec des courbatures.

Du coup elle est confinée à la maison ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par pollux Ven 15 Mai - 17:12

Mon fils a eu des courbatures dans la nuque et mal aux yeux plus poussées de fièvre les nuits de dimanche à lundi (il a rien dit lundi matin) et lundi à mardi.
Mardi matin>toubib>test covid=reçu le résultat hier:négatif! exce juste une mauvaise grippe,mais on était pas fier à la maison...
Il bosse depuis bientôt 16 ans et c'est la première fois qu'il est arrêté pour maladie!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Ven 15 Mai - 19:11

pollux a écrit:Mon fils a eu des courbatures dans la nuque et mal aux yeux plus poussées de fièvre les nuits de dimanche à lundi (il a rien dit lundi matin) et lundi à mardi.
Mardi matin>toubib>test covid=reçu le résultat hier:négatif! exce  juste une mauvaise grippe,mais on était pas fier à la maison...
Il bosse depuis bientôt 16 ans et c'est la première fois qu'il est arrêté pour maladie!
vilup  pour tout le monde et surtout pour lui .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Ven 15 Mai - 20:01

Jardinier du 70 a écrit:Espérons que ça en reste au stade de la toux avec des courbatures.

Du coup elle est confinée à la maison ?
oui bien sur et mon bof aussi
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Pierre31 Ven 15 Mai - 20:40

grabouille a écrit:ma frangine vient d'etre testé positive au covid
travaillant dans un epad avec des cas positifs forcement ca devait arriver....
du coup toute la famille va etre testé
J'espère qu'elle est beaucoup plus jeune que toi ???  2254

Bon rcourage a elle et a la famille Connardevirus  - Page 4 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Ven 15 Mai - 21:09

pourquoi ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Ven 15 Mai - 21:12

Bah à plus de 100 ans les chances de survie s' amenuisent. Connardevirus  - Page 4 769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par grabouille Ven 15 Mai - 21:22

Connardevirus  - Page 4 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par BE68 Sam 16 Mai - 7:26

Connardevirus  - Page 4 2110195008
Bon courage.
Le client qui était dans le coma est en maison de convalescence pour récupérer. 3 semaines sans bouger, les muscles ont fondu.
Mais ça va,
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Sam 16 Mai - 11:29

BE68 a écrit:Connardevirus  - Page 4 2110195008
Bon courage.
Le client qui était dans le coma est en maison de convalescence pour récupérer. 3 semaines sans bouger, les muscles ont fondu.
Mais ça va,

Je connais un p'tit vieux qui a perdu 10 Kg ... et pourtant il était pas "gras".

Sinon la mère d' un super copain qui était déjà suivie pour dépression s' est suicidée. Connardevirus  - Page 4 2430132371
Le confinement avait amplifié ses angoisses.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Sam 16 Mai - 14:45

la soeur de ma belle fille ( veto ) a eu les symptomes : fievre , toux , perte du gout et odorat ... , son copain lui a juste eu un peu mal a la gorge , mais combien de temps sont ils contaminent ?
mon epouse est a risque ( prob respiratoire ) , son medecin l'a mis en invalidité cat 2 , mais c'est pas encore validé par le medecin conseil msa ,( reporté ) .
a votre avis si en famille ils se voient maintenant ?

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Sam 16 Mai - 17:43

C'est peut être pas nécessaire de tenter le diable !  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Jardinier du 70 Sam 16 Mai - 19:57

A l' hosto ils considèrent que passé 15 jours après l' apparition des premiers symptômes on ne serait plus contagieux (source ma femme qui y bosse).
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Sam 16 Mai - 20:03

lagaff3 a écrit:C'est peut être pas nécessaire de tenter le diable !  dub


ouaip +1

ce sont d'ailleurs es "personnes à risque" qui doivent prendre le max de précautions .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Sam 16 Mai - 20:11

ok , et merci Connardevirus  - Page 4 1893818206
elle a un contrat accident maladie  avec une compagnie d'assurance , et  elle etait convoquée  au pres d'un expert .  reponse  a l'expert: elle se déplace pas  . le contrat dit d'etre accessible  ( pas de se rendre accessible ) et elle a peur du covid .
on verra la suite avec la compagnie , mais tout est a la prudence .


Dernière édition par mic mac le Sam 16 Mai - 21:06, édité 1 fois

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par kermitt Sam 16 Mai - 20:18

c'est tout le problème du covid

c'est hyper contagieux , mais seulement une petite partie des personnes en subiront des séquelles graves .

après on pense ce qu'on veut mais pour moi ce sont les personnes potentiellement à risque qui doivent être confinées avec un max de précautions .
les autres , c'est une grippe et pas beaucoup plus .

malheureusement dans nos maisons de repos (hepad) on a fait tout l'inverse . pas de confinement strict , personnel non testé etc etc .

gestion à la limite criminelle de ces cas précis .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Sam 16 Mai - 21:28

depuis le confinement , elle prend de l' "argent colloidal " pour ne pas aller chez le medecin . ça a l'air de soigner ses bronchites a repetition . si ça a une action antiviral ( nombreuses souches ) ? j'espere qu'il y est , mais difficile a savoir , il y a trop de lobbies pharmaceutiques .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par 22bretagne Sam 16 Mai - 21:36

kermitt a écrit:c'est tout le problème du covid

c'est hyper contagieux , mais seulement une petite partie des personnes en subiront des séquelles graves .

après on pense ce qu'on veut mais pour moi ce sont les personnes potentiellement à risque qui doivent être confinées avec un max de précautions .
les autres , c'est une grippe et pas beaucoup plus .

malheureusement dans nos maisons de repos (hepad) on a fait tout l'inverse . pas de confinement strict , personnel non testé etc etc .

gestion à la limite criminelle de ces cas précis .
C'est peut être le cas en Belgique, mais chez moi ça ne rigole pas, les visites sont interdites depuis le 3 Mars, impossible d'aller voir notre maman sauf au parloir une fois toutes les deux semaines pendant 30 minutes.
Le moral des résidents qui avaient des visites et celui de leur famille en prend un sacré coup.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Le Gaumais Sam 16 Mai - 23:04

22bretagne a écrit:
kermitt a écrit:c'est tout le problème du covid

c'est hyper contagieux , mais seulement une petite partie des personnes en subiront des séquelles graves .

après on pense ce qu'on veut mais pour moi ce sont les personnes potentiellement à risque qui doivent être confinées avec un max de précautions .
les autres , c'est une grippe et pas beaucoup plus .

malheureusement dans nos maisons de repos (hepad) on a fait tout l'inverse . pas de confinement strict , personnel non testé etc etc .

gestion à la limite criminelle de ces cas précis .
C'est peut être le cas en Belgique, mais chez moi ça ne rigole pas, les visites sont interdites depuis le 3 Mars, impossible d'aller voir notre maman sauf au parloir une fois toutes les deux semaines pendant 30 minutes.
Le moral des résidents qui avaient des visites et celui de leur famille en prend un sacré coup.
Ce que Kermitt raconte est faux pour nos maisons de retraite. Le confinement y est quasi total. Ma tante de 92 ans est dans la maison de retraite de la ville voisine , les visites sont interdites totalement depuis courant mars. Je ne la vois et lui parle un peu que depuis le devant du bâtiment et elle au premier étage par la fenêtre. C ' est très pesant mais c ' est inévitable. Tous les résidents et personnels soignants ont été testés voici deux semaines. On va en arriver à pouvoir de nouveau leur parler d 'une manière plus normale dans un endroit aménagé mais encore un peu de patience.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par pollux Dim 17 Mai - 1:48

C'est aussi comme ça en Suisse.

J'ai un oncle de 89 ans en EPAHD;il a pas eu de visites depuis mi-mars et depuis début avril il est confiné dans sa chambre,fini les repas en commun avec les autres pensionnaires,plus d'activités de groupe.

Je l'appelle de temps en temps,son moral baisse à vue d’œil... Connardevirus  - Page 4 2430132371
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Dim 17 Mai - 6:51

oui c 'est ce que l'on entend , le moral qui baisse et qui fait autant de dégats .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 4 Empty Re: Connardevirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum