Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos bricolages divers hors agri

+43
David speleo
massey8210
grabouille
ghislain
sprit 35
Papy 26
pti nikos
alaindesalpes
seb perigord vert
frontalier
baba
titi51
Fly49
sylvain47
Pickland
cochebille
Bertrand62
vivanden
guy37
d4506
thierry
jean-pierre-45
westvar
wh 26
gé des lavandes
rififi
lagaff3
Agrimarne
papou
hexa
kermitt
basto
bucheron
fidji
centkght
pitafe
le butté
Pierre31
pat51
marmotte
salicapi
jack77
Anestel
47 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Mer 3 Fév - 15:31

Rappel du premier message :

Le mien: changer le tuyau de mon bidule à envoyer de l'eau dans les dents... Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fait mais ça fuit à une jonction. Forcément on trouve pas le tuyau d'origine, j'ai pris du tuyau de perfusion....
Vais y mettre du téflon... pis voir si ça fuit toujours... lol!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Jeu 6 Oct - 21:34

tu peux pas metre quelques cailloux et du ciment tout simplement quand meme??

murer c'est moins dangeureux...
parce que serieusement meme ce que tu propose avec des tasseaux et tout c'est pas costaud pour tenir une personne qui se casse la binette sur la rambarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par centkght Jeu 6 Oct - 21:43

ayant vu a l'instant la photo , je ferais lassemblage a plat , au garage , avec les 2 montants verticaux plus longs coté bas qui poseraient ensuite sur la tablette de la fenetre puis fixations avec des équerres ajoutés a la colle sur les appuis verticaux
si tu mets des clous , pour éviter de fendre perces un pré-trou du diametre legerement inferieur , puis pour cacher la tete , un trou du diamtre de la tete sur 1 a 2 mm

centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 21:46

@ Marin Vos bricolages divers hors agri - Page 6 3882511381 une belle lucarne comme ça!!!

Mais non, c'est solide, 2 montants verticaux sont vissés aux murs et la main courante est coincée au milieu, les tasseaux verticaux ne servent pas à grand chose qu'à boucher le trou, c'est surtout les horizontaux qui font la solidité du truc, et les horizontaux sont coincés entre les tasseaux et les murs, normalement ça tient....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 21:54

Centkght, je voudrais bien faire l'assemblage au garage, ce serait bien plus facile...
Mais je n'arrive pas à trouer le granit pour remettre des chevilles à la bonne place et bien d'équerre, du coup j'utilise les anciens trous placés un peu n'importe comment, donc je dois jouer avec la verticalité, et le parallélisme du truc en le montant, c'est pas facile du tout de monter au fur et à mesure en essayent d'effacer les conneries qui ont été faites avant.
Les anciens bois sont complètement tordus...
Les pierres en granit ne sont pas tout à fait droites....
D'où la difficulté...
Mais je suis patiente. Déjà arriver à placer mes 2 tasseaux d'accroche bien verticaux et surtout bien parallèles, pour arriver à les joindre en horizontal ensuite, bin c'est là dessus que je me prends le chou en ce moment.
En haut j'ai 77 d'écart, en bas 77,3 par exemple, entre les 2 montants en granit... Je dois jouer avec tout ça... pour que ça ait l'air bien d'aplomb.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 22:03

Marin, j'ai repris exactement les mêmes sections de bois que ce qu'il y avait avant, ça fait 23 ans qu'on est là et on s'est souvent appuyés sur ce balcon, il tenait bien avant de pourrir à cause de l'humidité... Il était tout pourri en bas, c'est pour ça que je le refais, mais quand je l'ai enlevé je pouvais encore m'appuyer sur la rambarde sans aucun souci....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par grabouille Jeu 6 Oct - 22:06

pourtant il pleut jamais en bretagne ? scratch scratch scratch
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 22:12

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308  rarement ces temps-ci, mais en plus de 23 ans de pluie ou pas,  finalement il a bien tenu le coup le biniou...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Jeu 6 Oct - 22:14

des tasseaux en pin de casto ou du chene avec tenons et mortaises de 23 ans c'est pas pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 22:20

Je peux te garantir que c'est pas du chène, l'ancien balcon.... Je l'ai poncé et repeint il y a 15 ans, c'est au mieux du bois exotique pour la lisse basse, et quand même du sapin en tasseaux verticaux.
La main courante, l'ancienne je sais pas, là celle que j'ai acheté ce serait du hêtre d'après l'étiquette.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Jeu 6 Oct - 22:34

je veux juste etre sur que charlotte sera en securité Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par pat51 Jeu 6 Oct - 22:55

ouais,faudrait pas envoyer charlotte aux fraises 83457 820156
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 23:10

marindodouce 29 a écrit:je veux juste etre sur que charlotte sera en securité Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1893818206
Moi aussi Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 23:10

Quand il sera fini je t'invite à venir le tester  je mettrai un matelas en dessous de la fenêtre Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par ghislain Jeu 6 Oct - 23:25

Anestel a écrit:Je peux te garantir que c'est pas du chène, l'ancien balcon.... Je l'ai poncé et repeint il y a 15 ans, c'est au mieux du bois exotique pour la lisse basse, et quand même du sapin en tasseaux verticaux.
La main courante, l'ancienne je sais pas, là celle que j'ai acheté ce serait du hêtre d'après l'étiquette.
dub Est ce une essence convenant pour l'exterieur et assez solide
teste la avant de la poser car si la scie n'a pas suivi les veines du bois ,j'ai peur

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 23:29

C'est bien plus dur à couper que du sapin en tous cas... Comment je fais pour tester?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Jeu 6 Oct - 23:35

deux parpaings desoous a chaque extremité puis un bon coup de massette au milieu Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1327124601

pour l'essai prends 2 ou 3 matelas, ou mieux un trampoline, mais faudra pas remettre la rambarde avant que j'ai rebondi jusque dans la chambre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Jeu 6 Oct - 23:41

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008 Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Sam 8 Oct - 16:11

Ça avance doucement malgré les problèmes de verticalité et d'horizontalité Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par pat51 Sam 8 Oct - 18:09

c'est pas grave,la baie vitrée est déjà de travers Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Fly49 Sam 8 Oct - 18:31

une vis inox juste pour maintenir et du sica pour coller, les menuisiers collent quasiment tout maintenant .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par westvar Sam 8 Oct - 19:16

Il faut donner un petit coup de marteau sur la pointe du clou pour qu'il soit moins pointu et ne fende pas le bois. Je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est un truc de vieux et ça marche.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par centkght Sam 8 Oct - 19:49

oui ça marche , mais souvent , je fais un pré-trou , surtout en bois de feuillu

autre astuce de vieux , pour clouer du chêne , frotter le clou dans les cheveux
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Sam 8 Oct - 19:54

Oui j'ai toujours entendu dire ça et je l'ai toujours fait aussi, mais là je ne mets pas de clous.
Finalement les équerres c'est de la daube, vais prendre la méthode à Marin pour faire tenir mes tasseaux sur la rambarde du haut, j'y ai mis des équerres, bin c'est tout un art le vissage pour que justement ce soit d'équerre. Maintenant que c'est d'équerre, je vais mettre des vis dans la rambarde comme a suggéré Marin et je vais virer ces putains d'équerres...


@centkght des cheveux bien gras???? Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par centkght Sam 8 Oct - 20:37

tant qu'ils restent , gras ou pas ............... Vos bricolages divers hors agri - Page 6 3068044926
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par centkght Sam 8 Oct - 21:57

je voudrais trouver un systeme automatique pour ouvrir et fermer une trappe pour les poules
il y a des systemes qui existent mais trop cher
alors , comme il y a des bricoleurs ici , au lieu de penser vacances .............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Sam 8 Oct - 21:59

un truc à détecteur de présence, quand la poule arrive, hop ça ouvre la porte?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par centkght Sam 8 Oct - 22:01

non , ouverture le matin , assez tard qu'elles pondent dedans et fermeture a la tombée de nuit , maitre goupil veillant au grain ......
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par pti nikos Sam 8 Oct - 22:04

Mon patron a acheter (je ne sais pas combien) une porte qui s'ouvre automatiquement avec la levée et la tombée du jour et alimenté par un panneau solaire, donc autonome. Je ne sais pas si ça fonctionne comme il faut, je n'ai jamais regardé le fonctionnement.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Sam 8 Oct - 22:09

Je te disais ça parce que j'ai plusieurs détecteurs de présence dont je ne me sers pas, tu peux les brancher bien évidemment à une lampe, mais à autre chose aussi, dans la mesure je pense où ce n'est pas trop puissant.
C'est moi qui règle la durée d'ouverture, et surtout le moment ou le ciel s'assombrit, enfin le degré de "sombritude" où ça se déclenche.
Ça pourrait se coupler à un petit moteur qui entrainerait ta porte pour la fermer.
Par contre pour l'ouverture vers mettons 10 h du mat pour qu'elles aient le temps de pondre... dub 2254 2254 2254 2254

cheers cheers un programmateur tout con!!!!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Sam 8 Oct - 22:11

Le détecteur de présence permettrait à une poule en retard de rentrer quand même... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par jack77 Sam 8 Oct - 22:15

elle avait qu'à pas trainer la sal...pe !!!!!
pour la peine elle couchera dehors ...
non mais !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Sam 8 Oct - 22:17

une poule en retard au bercail c'est qu'elle est partie en boite au risque de se faire tirer... (a la periode de chasse) Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par marmotte Dim 9 Oct - 6:05

centkght a écrit:je voudrais trouver un systeme automatique pour ouvrir et fermer une trappe pour les poules
il y a des systemes qui existent mais trop cher
alors , comme il y a des bricoleurs ici , au lieu de penser vacances .............

t'as ça



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Pierre31 Dim 9 Oct - 8:36

Anestel a écrit:un truc à détecteur de présence, quand la poule arrive, hop ça ouvre la porte?
ça fonctionnera aussi pour le renard Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Agrimarne Dim 9 Oct - 8:50

Il y a des bons dans les bricoleurs là sur la vidéo on a pas un plaisantin Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308


Si j'avais des poules ,un petit vérin electrique sur la trappe et un capteur de lumière à l'extérieur ,toutes les poules rentrent lorsqu'il fait nuit ,il suffit de régler la cellule avec la luminosité quivabien ,et espérer un renard sans lampe de poche

Petit budget
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour poules de luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 17:08

Quelqu'un aurait une astuce pour rallonger une mèche à bois?
Ma mèche de 4 est trop courte grrr
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Fly49 Dim 9 Oct - 17:31

Achètes un meche de 5 Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008 Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 18:04

non c'est du 4 qu'il me faut et on est dimanche Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2430132371
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 18:11

Bon, au pire je crois me souvenir que j'ai un machin qui pourrait aller... Me rappelle plus du nom... c'est le truc à percer qu'on tourne à la main... Une vrille peut-être???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par pat51 Dim 9 Oct - 18:17

une vrille trop courte,ça va pas t'aider Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Dim 9 Oct - 18:23

tu l'enfonce pas a fond dans le mandrin Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1893818206 sur moitié environ, en verifiant bien qu'lle tourne bien rond tu devrait gagner 1 cm ou 1.5...
s'il t'en faut 10 c'est mort hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par massey8210 Dim 9 Oct - 18:28

je voudrais pas te decourager mais si c'est du hetre
=> bof bof en exterieur voir meme deconseillé; le hetre est un bois tres dur ( on en fait des billots de boucher par exemple) mais çà pourrit de peur a l'humidité....???

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 19:35

pat51 a écrit:une vrille trop courte,ça va pas t'aider Vos bricolages divers hors agri - Page 6 769363308
C'est bon elle est plus longue que les mèches, ça va le faire Very Happy

marindodouce 29 a écrit:tu l'enfonce pas a fond dans le mandrin Vos bricolages divers hors agri - Page 6 1893818206  sur moitié environ, en verifiant bien qu'lle tourne bien rond tu devrait gagner 1 cm ou 1.5...
s'il t'en faut 10 c'est mort hein
Même en enfonçant pas jusqu'au bout c'est trop court
massey8210 a écrit:je voudrais pas te decourager mais si c'est du hetre
=> bof bof en exterieur voir meme deconseillé; le hetre est un bois tres dur ( on en fait des billots de boucher par exemple) mais çà pourrit de peur a l'humidité....???
Je vais lui mettre une couche de peinture d'avant peinture et 2 couches de glycéro, ça va bien durer quelques années. Je surveillerai.
De toutes façons si je voulais une rambarde en chêne sans faire 60 bornes j'avais pas le choix, à Muzillac, y en a pas. C'est pas si dur que ça comme bois, la perceuse rentre dedans bien facilement...
Et pis comme ça quand ça sera de nouveau pourri je ferai faire un piti balcon en PVC sur mesure.... D'ici au moins 5 ans j'espère.

En tous cas une fois qu'il est mis en place, bin ça tient bien, il est calé entre 2 morceaux de granit, on peut s'appuyer dessus ça bouge pas. Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Dim 9 Oct - 21:45

je comprends pas que tu l'ai pas fait ne granit d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 21:58

paskecépatransparent Vos bricolages divers hors agri - Page 6 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Invité Dim 9 Oct - 22:24

j'ai pas dit un mur ce coup ci, mais la structure en granit...
taillé c'est du plus bel effet... dans 5 ans c'etait fini...large...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par ghislain Dim 9 Oct - 22:28

Anestel a écrit:
massey8210 a écrit:je voudrais pas te decourager mais si c'est du hetre
=> bof bof en exterieur voir meme deconseillé; le hetre est un bois tres dur ( on en fait des billots de boucher par exemple) mais çà pourrit de peur a l'humidité....???
Je vais lui mettre une couche de peinture d'avant peinture et 2 couches de glycéro, ça va bien durer quelques années. Je surveillerai.
De toutes façons si je voulais une rambarde en chêne sans faire 60 bornes j'avais pas le choix, à Muzillac, y en a pas. C'est pas si dur que ça comme bois, la perceuse rentre dedans bien facilement...
Et pis comme ça quand ça sera de nouveau pourri je ferai faire un piti balcon en PVC sur mesure.... D'ici au moins 5 ans j'espère.

En tous cas une fois qu'il est mis en place, bin ça tient bien, il est calé entre 2 morceaux de granit, on peut s'appuyer dessus ça bouge pas. Very Happy
Mets plutôt du rustol ,c'est très hydrofuge et tu peux peindre dessus
Sinon du hetre non protegé ne tiendrait pas une année si la pluie le touche

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 23:11

Ah j'en ai du rustol Very Happy
Faut juste que je retrouve le bidon dans mon bazar 2254

c'est vraiment mieux que la peinture sous couche qu'on met avant????

eh c'est ta fête demain  bonne fête Ghislain Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Anestel Dim 9 Oct - 23:24

Y a des noeuds dans du hêtre???? dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Pickland Dim 9 Oct - 23:28

Anestel a écrit:Y a des noeuds dans du hêtre???? dub

s'il y a des branches y a des noeuds.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vos bricolages divers hors agri - Page 6 Empty Re: Vos bricolages divers hors agri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum