Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Lasso et l'agri

+19
françois 1
bubu16
Jardinier du 70
sbz51
jp56
le rat
Le Gaumais
Pickland
Fly49
Pierre31
BE68
Yop
grabouille
david24
westvar
max-42
jack77
baba
Agrimarne
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Jeu 11 Avr 2019 - 20:29

Le Lasso et l'agri

Le gars , Paul François laisse son pulvé au soleil ,et décide après son repas de midi de regarder ce qui se passe dans la cuve ........il tombe dans les vap!!!!! ...ect .............c'est ce que l'on reproche à Monsanto ,il faut le marquer sur l'étiquette ,comme sur une poussette ou il est indiqué"enlever le bébé avant de replier cette dernière " ................on est chez les malades .

La cour a précisé avoir pris cet arrêt sur le fondement de "la responsabilité du fait de produits défectueux", comme réclamé par la cour de cassation. Dans son arrêt, dont l'AFP a obtenu copie, la cour d'appel reproche à Monsanto "de ne pas avoir sur l'étiquetage et/ou l'emballage du produit apposé une mention sur la dangerosité spécifique des travaux dans les cuves et réservoirs". "Les connaissances techniques de ce dernier (Paul François), à les supposer avérées, ne pouvaient pallier le manque d'information sur le produit et ses effets nocifs, un exploitant agricole n'étant pas un chimiste", ajoute-t-elle.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par baba Jeu 11 Avr 2019 - 20:34

c'est là où l'on se dit que le certiphyto n'est pas du luxe pour certains.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par jack77 Jeu 11 Avr 2019 - 21:13

ouais ...
je ne doute pas du préjudice santé que cet agri a subi, par contre je doute de son professionnalisme !
Ensuite forcément, c'est tentant de faire porter le chapeau au plein de sous de monsatan .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par max-42 Jeu 11 Avr 2019 - 21:24

si t'écrases quelqu'un avec ton tracteur, tu portes plainte contre le constructeur pour meurtre involontaire et préjudice moral
et hop 1 petit million dans la poche…

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par westvar Jeu 11 Avr 2019 - 21:26

baba a écrit:c'est là où l'on se dit que le certiphyto n'est pas du luxe pour certains.
Et tu crois qu'on demande le certitoiture au couvreur pour pas qu'il risque de tomber du toit ? dub
Ou on est pro, ou on ne l'est pas et on fait un autre job. Je pense que ce genre de procès nous fais passer pour des demeurés par la faute d'un type qui a trouvé un bon filon pour se remplir les fouilles, du genre livre, conférences etc...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par david24 Jeu 11 Avr 2019 - 21:42

Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par grabouille Jeu 11 Avr 2019 - 21:54

david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....
et reparer une cuve que le gus n'a meme pas nettoyer....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 21:55

On est dans un monde anti phyto
Rien de plus aisé pour attaquer les firmes et se faire du fric...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Yop Jeu 11 Avr 2019 - 22:03

Je l'ai entendu sur France Info ce midi, entre autres disant qu'il fallait sortir de l'agriculture chimique.

Désolé pour lui qu'il ait été intoxiqué en 2004, par un produit qui a été interdit au Canada en 1987 car considéré comme trop dangereux. Mais, il n'a pas eu trois sous de jugeotte.

Laisser un pulvé non lavé en plein soleil pendant plusieurs heures et ouvrir le trou d'homme, c'est comme mettre son chat dans la machine à laver ou au micro-ondes, ça n'a pas besoin d'être écrit sur la notice.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par BE68 Jeu 11 Avr 2019 - 22:05

Et dire qu'on passait 2 Shuttle par an de Lasso. ( 2x 500l)
Pas plus que ça de précautions.

Ce monsieur a fait une connerie. J'y crois pas à son histoire d'avoir reniflé la cuve. Il fallait un coupable et Monsatan était tout trouvé.

En 2004, il y avait déjà le Lasso MT, un peu plus cher que l'alachlore banalisée. Sentait aussi moins fort.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par BE68 Jeu 11 Avr 2019 - 22:08

Et dire qu'on passait 2 Shuttle par an de Lasso. ( 2x 500l)
Pas plus que ça de précautions.

Ce monsieur a fait une connerie. J'y crois pas à son histoire d'avoir reniflé la cuve. Il fallait un coupable et Monsatan était tout trouvé.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Pierre31 Jeu 11 Avr 2019 - 22:26

david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....
Pourquoi tu te pose ce type de question ???  trop bien compliqué d'y répondre  Le Lasso et l'agri  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Fly49 Jeu 11 Avr 2019 - 22:31

david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....

Gants en nitrile, j'en consomme pas mal maintenant, quasiment toute ma mécanique avec ça. vilup
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Pickland Jeu 11 Avr 2019 - 23:00

Fly49 a écrit:
david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....

Gants en nitrile, j'en consomme pas mal maintenant, quasiment toute ma mécanique avec ça. vilup

Moi aussi tout comme les produits phyto et en plus ca ne me coute rien car ce sont des gants usagé qui on avant servi a la traite et que l'on remet dans un boite pour une autre utilisation qui ne demande pas un max d'hygiène.
pour la mecanique les modèles plus long qui couvre un peu le poignée sont mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Le Gaumais Jeu 11 Avr 2019 - 23:28

david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....
Et c ' est en bricolant après un pulvé souvent à mains nues que l' on prend le plus de risque d' être en contact avec du produit. Déjà rien que démonter une buse ( c ' est vrai qu' on met souvent les gants) mais si on retire les gants pour remettre le filtre tombé au sol, vaut mieux que le petit bidon d' eau claire soit à côté.
Le risque de contamination par le brouillard de pulvé est très faible.
Le risque de contamination lors de la manipulation des bidons et préparation de la bouillie est énorme mais nous prenons à peu près tous beaucoup de précautions à ce moment -là.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par le rat Jeu 11 Avr 2019 - 23:54

Pickland a écrit:
Fly49 a écrit:
david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....

Gants en nitrile, j'en consomme pas mal maintenant, quasiment toute ma mécanique avec ça. vilup

Moi aussi tout comme les produits phyto et en plus ca ne me coute rien car ce sont des gants usagé qui on avant servi a la traite et que l'on remet dans un boite pour une autre utilisation qui ne demande pas un max d'hygiène.
pour la mecanique les modèles plus long qui couvre un peu le poignée sont mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne transpirez pas dedans?
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Pickland Ven 12 Avr 2019 - 0:09

le rat a écrit:
Pickland a écrit:
Fly49 a écrit:
david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....

Gants en nitrile, j'en consomme pas mal maintenant, quasiment toute ma mécanique avec ça. vilup

Moi aussi tout comme les produits phyto et en plus ca ne me coute rien car ce sont des gants usagé qui on avant servi a la traite et que l'on remet dans un boite pour une autre utilisation qui ne demande pas un max d'hygiène.
pour la mecanique les modèles plus long qui couvre un peu le poignée sont mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne transpirez pas dedans?
Je ne transpire pas des mains perso c'est la tête, d'autre c'est ailleurs. Le Lasso et l'agri  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par baba Ven 12 Avr 2019 - 5:52

j'utilise les mêmes que pickland à la traite et non on ne transpire pas. Je vois que la plupart des mécanos du coin en utilise aussi.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par BE68 Ven 12 Avr 2019 - 6:42

De la bouche des hématologues, les hydrocarbures sont clairement des saloperies.
Mettez vous des gants à chaque vidange ou quand il faut réparer un flexible? Changer un filtre à GO?
C'est certainement plus toxique qu'un Phyto dilué dans à un facteur 100.
Qu'on se protège, c'est normal, mais je m'aperçois que la propagande prend même chez les professionnels.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Ven 12 Avr 2019 - 7:33

Pour le Ricain (et déjà 8000 requêtes ) le jugement a aussi attaqué le manque d'information sur l'étiquette du Roudup.

Donc à cette date tout le monde de la pchimie doit paniquer ,et chaque bidon va avoir une clé USB pour le fichier,les tutos indispensables avant d'ouvrir le bouchon ,et cocher la case "j'ai lu et je comprends bien la notice "

Je vais profiter de la retraite pour faire plusieurs dossiers :
J'ai perdu mes cheveux à 30 ans à cause du Gramoxone
J'ai ma moustache blanche depuis l'utilisation du Centium .......ect

Pour info ,mon voisin tout paniqué ma donné son reste de Roudup (0.3 l maxi) ,j'ai commencé à blaguer ,qu'il pouvait finir le bidon ,mais il ma sortie le texte de loi ..........

Le non-respect des conditions d’utilisation des produits phytosanitaires prévues par la loi est une infraction pénale qui sera passible de 6 mois d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende.
....
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par jp56 Ven 12 Avr 2019 - 8:43

quel manque de lucidité , mais ici les grandes gueule on raison , je précise pour autant je ne suis pas bio mais tout les produit chimique j'évite de les mettre sur la table (image).

comme pour l'amiante ce sera peut-être 30ans après .
je vous laisse méditer , je ne cherche pas un débat car ici j'ai l'impression d’être le seul à être modéré sur cette histoire .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Ven 12 Avr 2019 - 12:55

On parle toujours des produits agricoles mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par baba Ven 12 Avr 2019 - 12:57

il y a un juste milieu entre l’innocuité et la toxicité extrême. Je n'ai jamais été un fan des phytos, mais il faut arrêter de psychoter aussi.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par le rat Ven 12 Avr 2019 - 13:05

Pickland a écrit:
le rat a écrit:
Pickland a écrit:
Fly49 a écrit:
david24 a écrit:Moi, il y a une question que je pose souvent et ou personne ne sait me répondre, comment je fais avec mon mécano quand un client emmène un pulvé a l atelier ? Rien,,aucune obligation et pourtant, pas facile de démonter une pompe avec des gants phyto....

Gants en nitrile, j'en consomme pas mal maintenant, quasiment toute ma mécanique avec ça. vilup

Moi aussi tout comme les produits phyto et en plus ca ne me coute rien car ce sont des gants usagé qui on avant servi a la traite et que l'on remet dans un boite pour une autre utilisation qui ne demande pas un max d'hygiène.
pour la mecanique les modèles plus long qui couvre un peu le poignée sont mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous ne transpirez pas dedans?
Je ne transpire pas des mains perso c'est la tête, d'autre c'est ailleurs.  Le Lasso et l'agri  769363308

J ai les mains trempées quand j utilise ces gants dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l’agri

Message par sbz51 Ven 12 Avr 2019 - 16:26

baba a écrit:c'est là où l'on se dit que le certiphyto n'est pas du luxe pour certains.
Y’a 3 semaines notre formatrice certiphyto nous a dit qu’elle avait déjà eu des participants qui ne savaient pas lire ....
Il suffit de participer 2 jours tous les 5 ans pour avoir le certif

sbz51
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Yop Ven 12 Avr 2019 - 17:29

Agrimarne a écrit:On parle toujours des produits agricoles mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tous les COV qui se dégagent des peintures, mousses des fauteuils, colles, papiers peints, agglomérés, etc ... en gros tout ce qui compose un logement.

C'est ce que j'écrivais à mes collègues qui avaient peur de la nourriture.

Certains ont lu mon papier en entier, mon responsable l'a lu dans le TGV, comme il me disait à son retour de vacances, nous ne lisons nulle part les infos que tu nous as transmises.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Yop Ven 12 Avr 2019 - 17:33

Paul François voudrait que tous les pesticides soient interdits d'ici 10 ou 15 ans. Même en multipliant les budgets de recherche des différents organismes, je crois que certains rêvent.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Jardinier du 70 Ven 12 Avr 2019 - 17:58

Yop a écrit:Paul François voudrait que tous les pesticides soient interdits d'ici 10 ou 15 ans. Même en multipliant les budgets de recherche des différents organismes, je crois que certains rêvent.

Et notre sinistre de l' agriculture le soutient à 100%. Le Lasso et l'agri  2430132371
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par westvar Ven 12 Avr 2019 - 18:33

Agrimarne a écrit:On parle toujours des produits agricoles mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai entendu ça à la radio. Le hic c'est qu'ils dénonçaient aussi les insecticides pour lutter contre les punaises de lit et autres genre de bestioles : si ça continu on va retourner au moyen age et à la grande peste ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par bubu16 Sam 4 Mai 2019 - 21:58

je vais vous dire le fin mot de l'hstoire...

maladie de famille et non sont accident ...
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par françois 1 Dim 5 Mai 2019 - 21:51

bubu16 a écrit:je vais vous dire le fin mot de l'hstoire...

maladie de famille et non sont accident ...
Il parait que c'est les solvants du lasso passés sous forme de vapeurs avec la chaleur qui ont agit sur la santé du gars, mais bon, on peut aussi supposer qu'il pouvait avoir une prédisposition génétique qui le rendait sensible à ce produit.
J'en connais bien un qui a fait une crise d'allergie au karaté zéon.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par grabouille Dim 5 Mai 2019 - 21:56

le karaté zeon m irrite le visage
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Fly49 Dim 5 Mai 2019 - 22:04

Les insecticides sont logiquement parmi les plus agressifs et irritants.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par MA 31 Dim 5 Mai 2019 - 22:21

j avais un semoir équipé d une rampe de semis pour utiliser du lasso micro granulé avec un tracteur sans cabine une odeur.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par françois 1 Dim 5 Mai 2019 - 22:21

grabouille a écrit:le karaté zeon m irrite le visage
Au remplissage ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas employé ce produit là, et même d'insecticides en général.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par grabouille Dim 5 Mai 2019 - 22:25

pendant la pulvé cabine fermé
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par françois 1 Lun 6 Mai 2019 - 7:37

grabouille a écrit:pendant la pulvé cabine fermé
Pas de filtres au charbon ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Lun 6 Mai 2019 - 7:59

Perso ,on ne regrette pas les rampes AR sur notre automoteur ,à la vitesse ou on pulvérise on ne souffre pas des phytos + la cabine en hauteur et les filtres à charbon mais ils ont leurs limites .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par françois 1 Lun 6 Mai 2019 - 10:03

Les rampes avant, c'est bien surtout pour faire les coins de champs, mais quand on n'en a pas trop ....
La limite des filtres au charbon, c'est qu'il faut les changer de temps en temps, mais on ne sait jamais vraiment quand c'est réellement nécéssaire, perso je les change une fois par an.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 11:29

lamentables , toutes ces histoires : on oblige personne à utiliser des produits , non ?
le fumeur qui porte plainte car il a un cancer aux poumons , le type qui a le foie malade car il boit 1 litre de ricard par jour .
tout est bon pour porter plainte et obtenir gain de cause …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par westvar Lun 6 Mai 2019 - 12:11

françois 1 a écrit:Les rampes avant, c'est bien surtout pour faire les coins de champs, mais quand on n'en a pas trop ....
La limite des filtres au charbon, c'est qu'il faut les changer de temps en temps, mais on ne sait jamais vraiment quand c'est réellement nécéssaire, perso je les change une fois par an.
Normalement, je les met juste avant de partir au phyto et je les démontent le phyto terminé. Il faut les remettre dans une poche plastique entre 2 phyto et je les change tout les 2 ans. Mais au pneumatique c'est pas la mème histoire, les risques sont beaucoup plus importants. En usine chimique un masque de fuite au charbon actif était à jeter une fois ouvert et ne protégeait pas plus d'une minute en cas de fuite de chlore ...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par grabouille Lun 6 Mai 2019 - 12:24

françois 1 a écrit:
grabouille a écrit:pendant la pulvé cabine fermé
Pas de filtres au charbon ?
non j'ai pas
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Lun 6 Mai 2019 - 12:28

françois 1 a écrit:Les rampes avant, c'est bien surtout pour faire les coins de champs, mais quand on n'en a pas trop ....
La limite des filtres au charbon, c'est qu'il faut les changer de temps en temps, mais on ne sait jamais vraiment quand c'est réellement nécéssaire, perso je les change une fois par an.

Pour les coins tu as raison mais uniquement ceux qui vont mal avec une rampe AR ..................en fait il faut les deux types de rampes Wink

Et pour les filtres charbon on a du mal pour savoir si ils sont efficaces ou pas ...............il manque un témoin d'usure ! Le Lasso et l'agri  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 12:43

Je change tous les deux ans le filtre charbon sur mon arès 
Et je remets le filtre normal pour les foins .... Et le reste de l'année quand pas de pulvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par le rat Lun 6 Mai 2019 - 12:47

grabouille a écrit:
françois 1 a écrit:
grabouille a écrit:pendant la pulvé cabine fermé
Pas de filtres au charbon ?
non j'ai pas

Pas bon, sans filtre a charbon, tu respires toute l année ce que ton filtre a aspiré.

le mieux je pense est de faire comme westvar, moins de risque même avec des filtres à charbon.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par zarouf Lun 6 Mai 2019 - 13:33

dom' a écrit:lamentables , toutes ces histoires : on oblige personne à utiliser des produits , non ?  
le fumeur qui porte plainte car il a un cancer aux poumons , le type qui a le foie malade car il boit 1 litre de ricard par jour .
tout est bon pour porter plainte et obtenir gain de cause …    
+1
L'excès d'eau est dangereux aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 13:40

Dommage que l'excès de connerie ne tue pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par jack77 Lun 6 Mai 2019 - 13:45

Bastien a écrit:Dommage que l'excès de connerie ne tue pas

holocauste en perspective Le Lasso et l'agri  2110195008 Le Lasso et l'agri  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Pickland Lun 6 Mai 2019 - 14:02

du temps ou j'avait un pulvé porté je mettais des filtres a charbon pour traité et parfois oublié de les retirer.
depuis que j'ai un pulvé trainé je n'en met plus,et je garde la ventile au mini pendant le traitement.

Je préfère une perte de rendement dans mes petites parcelles que de retourné sur un porté.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par westvar Lun 6 Mai 2019 - 15:30

Agrimarne a écrit:
françois 1 a écrit:Les rampes avant, c'est bien surtout pour faire les coins de champs, mais quand on n'en a pas trop ....
La limite des filtres au charbon, c'est qu'il faut les changer de temps en temps, mais on ne sait jamais vraiment quand c'est réellement nécéssaire, perso je les change une fois par an.

Pour les coins tu as raison mais uniquement ceux qui vont mal avec une rampe AR ..................en fait il faut les deux types de rampes Wink

Et pour les filtres charbon on a du mal pour savoir si ils sont efficaces ou pas ...............il manque un témoin d'usure ! Le Lasso et l'agri  769363308
Pour avoir tenté une fois de les faire durer un an de plus, l'odeur rentre en cabine, c'est flagrant, je suis allé illico les changer. C'est déjà un signe d'usure.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum