Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

problème matériel cassé de CUMA

+26
jp56
Olivier62
achille
Valtra des Mauges
CS55
Le Chouan
mic mac
BE68
Ced62
grizzly 62
papou
ari21
ronchon38
bingo
baba
thierry
varadero
bibi43
centkght
caseih
Torque du 47
Fly49
pig
Le Gaumais
ford county
agri1001
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty problème matériel cassé de CUMA

Message par agri1001 Mer 30 Juin 2021 - 7:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me retrouve perdu, ne sachant pas quoi faire:

je vais chercher pour la première fois un broyeur de la CUMA où je suis tout nouveau adhérent. Je n'ai pas eu de formation sur les particularités de ce matériel. Je le vois sale, mais dans la précipitation je l'utilise 5h sans l'avoir nettoyé avant.
Une fois fini, je le nettoie pour le suivant et m'aperçois que sous le sale initial, une grosse fissure rouillée de bien 10cm était présente. Je le signale au directeur de la CUMA, et envoie une photo. Puis l'utilisateur suivant vient chercher le matériel. En attelant, je lui fait part de ma découverte et il me dit qu'il y a un axe de goupille à bien faire attention de retirer, et que c'est ca qui peut abîmer le matériel, et que beaucoup des adhérents ne le retire pas et le casse. (et ce fut donc  mon cas également, puisque je n'avais pas vu cet axe).
Je me suis donc retrouvé avec un matériel cassé pour travailler, dont je me suis aperçu de son état après l'avoir utilisé, ( mais ce n'est pas moi qui l'ai cassé car la cassure semble datée car elle est rouillée) et un axe de sécurité cassé car je ne l'avais pas retiré.

La CUMA demande à ce que je fasse fonctionner mon assurance pour la casse du matériel et donc faire un devis pour souder toute la partie fissurée, mais ne parle pas de l'axe cassé.
Je peux me trouver responsable pour l'axe, car en effet je ne savais pas (et je veux bien prendre l'achat d'un nouvel axe à ma charge), mais j'ai l'impression que c'est injuste que je paie/ fasse marcher mon assurance pour la fissure qui visiblement date d'avant mon unique utilisation.

Comment bien faire les choses, svp? Je ne veux pas de soucis dans la CUMA mais en même temps j'ai l'impression qu'on profite du nouveau venu pour lui mettre ca sur le dos... oups
agri1001
agri1001
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas


problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par varadero Ven 2 Juil 2021 - 9:11

Président (virgule) responsable ( la il manque un s) . Je pense que centkght a voulu dire ainsi. Tout au moins, c'est ce que je pense. vilup
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par CS55 Ven 2 Juil 2021 - 10:24

Le Chouan a écrit:Une cuma est un tout,surtout en élevage.Certains préfères s'équiper tout seul>soit.
Mais laissons les aussi ensiler tout seul,laissons les aussi se démerder tous seul an cas d'accident...

Un peux comme pour les anti-vax .......qu'ils se démerdent en cas de réa  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 1327124601  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 1327124601  problème matériel cassé de CUMA - Page 2 1327124601
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par centkght Ven 2 Juil 2021 - 12:14

varadero a écrit:Président (virgule) responsable ( la il manque un s) . Je pense que centkght a voulu dire ainsi. Tout au moins, c'est ce que je pense. vilup

c'est cela meme
merci cher ami
bon tot le matin , les 2 neurones ont du mal a se connecter

pour la grosseur de coopérative , notre président FNGEDA de l'époque disait :
on commence par un petit groupe a 3 ou 4 puis structure forme coopérative qui grssit plus ou moins et on finit par avoir 3 ou 4 gus qui en ont marre de ne plus etre entendus voire écoutés et reforment un petit groupe qui grossit et ainsi de suite

bon je suis aussi du meme avis que notre boulanger
dans tout groupe , il y a des "opportunistes" , suffit de les repérer et les cadrer d'entrée
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Valtra des Mauges Sam 3 Juil 2021 - 10:14

Le Chouan a écrit:Une cuma est un tout,surtout en élevage.Certains préfères s'équiper tout seul>soit.
Mais laissons les aussi ensiler tout seul,laissons les aussi se démerder tous seul an cas d'accident...
Pas d accord, c est pas parce qu'il n'y a pas marqué cuma sur mon front que je ne rends pas service et qu'on ne me rend pas service.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

9034 et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par caseih Sam 3 Juil 2021 - 10:25

Valtra des Mauges a écrit:
Le Chouan a écrit:Une cuma est un tout,surtout en élevage.Certains préfères s'équiper tout seul>soit.
Mais laissons les aussi ensiler tout seul,laissons les aussi se démerder tous seul an cas d'accident...
Pas d accord, c est pas parce qu'il n'y a pas marqué cuma sur mon front que je ne rends pas service et qu'on ne me rend pas service.

+1,moi cje trouve plus desolant le commentaire de le chouan a ce sujet que celui des agris pro ou anti cuma

faire l'amalgame entre cumiste serviable et prprietaire non serviable c'est completement debile et surtout ca n'a aucun rapport

et je peut te prouver le contraire
je ne suis pas cumiste,je ne fait pas d'ensilage chez moi et pourtant je vais rendre service a charrier l'ensilage chez 3/ 4 voisins,certains pourtant des cummiste,et pourtant c'est pas leurs collegues cumistes qui viennent aider

perso passionne de materiel ,je ne me voit pas le partager,par contre je suis jamais contre rendre un service

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par BE68 Sam 3 Juil 2021 - 11:04

varadero a écrit:
centkght a écrit:président , responsable : une main de fer dans un gant de velours
Tout a fait !
Le matériel: c'est facile. Il suffit d'un chèque, comme je dis toujours. Mais les Hommes, c'est une autre histoire, et lorsqu'il y a du personnel encore une tranche au dessus.
Mais quand ça marche, quel outil superbe que ça peut faire!
Il n'y a pas besoin de cuma pour que ce soit comme cela.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par achille Sam 3 Juil 2021 - 11:44

dans notre cuma , c'est pour chaque matériel , engagement écrit pour le matériel , chaque matériel est en gestion seul , ( pas de mutualisation avec les 4 semoir à maïs par exemple ) , retour de chaque matériel chez le responsable , calpin à signer pour certain matériel , pour ceux que je gère , c'est reservations par sms avec date choisi et date de retour !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

agri1001 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Le Gaumais Sam 3 Juil 2021 - 22:01

Valtra des Mauges a écrit:
Le Chouan a écrit:Une cuma est un tout,surtout en élevage.Certains préfères s'équiper tout seul>soit.
Mais laissons les aussi ensiler tout seul,laissons les aussi se démerder tous seul an cas d'accident...
Pas d accord, c est pas parce qu'il n'y a pas marqué cuma sur mon front que je ne rends pas service et qu'on ne me rend pas service.
Voilà que j' achève à l' instant un gros chantier d' ensilage depuis 9 h du mat' .Tout m' appartient sauf un tracteur . 5 tracteurs , l' ensileuse tractée , 3 remorques . C ' est moi qui arrange et tasse le silo .
Mes deux chauffeurs habituels , un jeune fermier voisin disponible aujourd' hui , un autre qui vient chaque fois avec son tracteur en échange de services.
Bref, je suis une CUMA à moi tous seul , ami Chouan. problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308 problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308
Matériel en ordre et ... payé .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par caseih Sam 3 Juil 2021 - 22:10

quand tu voit le climat et l'entente qui regne dans certaines cuma,ben je les envie pas et prefere travailler avec mon matos et en entraide avec des copains collegues que j'ai choisi qu'avec la cuma
faut voir les reglements de compte lors des reunions du groupe

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par pig Sam 3 Juil 2021 - 22:12

le principal c'est que chacun trouve son compte dans son système
il n'y a pas de solution universelle qui convienne à tous
mais une multitude de moyens tous ayant leurs avantages et leurs inconvénients
toutes les activités sont soumises à cet aléa
en fonction du ressenti et des aspirations de chacun
inutile de s'engueuler ça n'y changera rien
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

achille, papou et didi 58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Le Gaumais Sam 3 Juil 2021 - 23:14

caseih a écrit:quand tu voit le climat et l'entente  qui regne dans certaines cuma,ben je les envie pas et prefere travailler avec mon matos et en entraide avec des copains collegues que j'ai choisi qu'avec la cuma
faut voir les reglements de compte lors des reunions du groupe
C est bien peu dire  . Les échos que j' en ai alors que je suis en Belgique , pas du concerné , sont détestables dans la plupart des CUMA.
Innommable ce que j' entend . L' ambiance de vos CUMA s' est pourrie en moins de 10 ans.
En plus , c ' est un concept très largement obsolète que l' on tient en vie à bout de bras pour faire tourner le commerce . Les CUMA sont souvent honteusement sur équipées  ( du pain béni pour les ETA qui arrivent à tourner bien moins cher bien souvent).
Les initiatives saugrenues , genre stockage en commun, ne vont pas sauver le système, que du contraire.
Le développement actuel de la métha est aussi une chose qui va échapper au CUMA ( complétement dépassées par les évènements, de toutes façons)
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par caseih Sam 3 Juil 2021 - 23:30

les cuma comme certains ont connu dans les annees 80 n'ont plus lie a exister
elles permettaient de mutualiser l'achat de materiel difficilement ammortissable sur de petites structures de l'epoque

aujourdhui ,vu la taille des structures actuelles ,ca n'a plus aucun interet,et pour les qqes petits qui restent,le marche de l'occas permet de s'equiper a pas cher

chez nous il y avait un gros groupe avec 2 tracteurs,et tout le matos de culture et fenaison
aujourdhui le groupe est mort,il ne restera que 2-3 adherents dans qqes annees pour le groupe tracteur fenaison et cultures

la cuma perdurera,mais pour des outils specifiques et des besoins particuliers,
ils continuent avec 2 tracteurs alors qu'ilsne font meme plus asez d'heures pour en payer un
avec 150h/ tracteur le cout explose,le matos veillit car impossible de renouveller,et comme c'etait deja pas entretenu et en tres mauvais etat

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Olivier62 Dim 4 Juil 2021 - 0:06

C'est marrant que tu fasses toujours de ton avis ou du cas à côté de chez toi une généralité. Les cuma ont encore de beaux jours devant elles quand on voit le tarif du matos. Une cuma qui marche c'est avant tout une histoire d'hommes et d'état d'esprit...
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

achille, centkght, papou, lagaff3, Le Chouan, Sylvain01 et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par jp56 Dim 4 Juil 2021 - 0:12

par chez nous ,petite et grosse cuma tout fonctionne bien ,juste la notre qui peine pour changer la tonne à lisier ,vue le cout avec les nouvelles normes ,ce sera à revoir .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par baba Dim 4 Juil 2021 - 5:26

Ce qui me fait marrer c'est dans la critique des CUMA c'est que dans une de celle où je suis c'est exactement l'inverse de ce qui est décrit au-dessus qui se passe. Il arrive régulièrement un nouvel adhérent qui en a marre de son vieux matériel amorti peu performant ou plus adapté à ce qu'il veut faire, on a même une exploit'/ETA qui est rentrée pour la tonne à lisier à pendillard car elle en fait un peu mais pas assez pour en amortir une, sans compter les petites et moyennes structures pour qui l'occasion est encore trop chère pour ce que c'est.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par centkght Dim 4 Juil 2021 - 5:52

perso , j'arrete de parler de ce sujet
j'ai mes convictions et basta pour un ou 2 "je sais tout"
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par pig Dim 4 Juil 2021 - 8:22

ici la cuma est plutôt bien vivante
malgré que certains se soient retirés progressivement de certains matériel
un second tracteur est en loc cette année pour vérifier si l'investissement est tenable dans la durée
enfin un 3eme plutôt si on tient compte de celui collé à la débroussailleuse
deux RB ont été renouvelés cette année ainsi qu'un broyeur une faneuse et une remorque benne
projet de fusion avec la commune voisine l'ensileuse et les moissbatt étant déjà en commun
notre cuma a absorbé une autre petite ou il n'y avait plus rien pour permettre au agris de la bas de profiter du matériel d'ici
bref dans l'ouest c'est plutôt bien en vogue les cumas
ici l'exploitation est relativement importante mais beaucoup de matos cuma quand même
mon fils en est le président
moi même j'en ai été le trésorier un bout de temps
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Le Chouan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Torque du 47 Dim 4 Juil 2021 - 8:43

Cela permet de garder un lien entre agriculteurs et même si parfois on peut s'engueuler au moins on se parle et surtout on a tous des moments difficiles et une cuma peut amortir ce genre de chose je serai bien curieux de savoir si les suicides en agriculture sont plus cuma ou individuel ?

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

jp56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par bingo Dim 4 Juil 2021 - 8:54

Ici en lisier on a de tout 
De la cuma qui a vu trop gros en tonne a lisier donc c'est eta qui vient avec son tracteur et chauffeur l'utiliser chez les adhérents qui ont pas 200cv 
A la cuma prestation complète avec tracteur freinage pneumatique à lannee devant la tonne à lisier et chauffeur 
A celles qui sont restés sur des petites capacité et prennent l'éta en parallèle pour les coups de bourre 
Ya de la place pour tout le monde

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

centkght et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Le Chouan Dim 4 Juil 2021 - 10:29

bingo a écrit:Ici en lisier on a de tout 
De la cuma qui a vu trop gros en tonne a lisier donc c'est eta qui vient avec son tracteur et chauffeur l'utiliser chez les adhérents qui ont pas 200cv 
A la cuma prestation complète avec tracteur freinage pneumatique à lannee devant la tonne à lisier et chauffeur 
A celles qui sont restés sur des petites capacité et prennent l'éta en parallèle pour les coups de bourre 
Ya de la place pour tout le monde
A une époque on avait été dépanné une eta un dimanche matin car elle avait une ensileuse en panne.(ensilage d'herbe)
Puis ce fût notre tour de lui faire appel suite à une panne.On avait de bonnes relations avec l'éta voisine.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par marceau Dim 4 Juil 2021 - 10:54

une CUMA c est avant tout une histoire d hommes , cela peut être une formidable
expérience de vie ou un véritable cauchemar c est souvent un bon outil lors de l installation cela permet en principe de travailler en équipe , d échanger ,partager les expériences mais il faut une confiance mutuel
Et surtout respecter et faire respecter les règles au pire exclure les perturbateurs
meme si cela n est pas très légal

marceau
Agrinaute en rodage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Le Gaumais Dim 4 Juil 2021 - 11:11

bingo a écrit:Ici en lisier on a de tout 
De la cuma qui a vu trop gros en tonne a lisier donc c'est eta qui vient avec son tracteur et chauffeur l'utiliser chez les adhérents qui ont pas 200cv 
A la cuma prestation complète avec tracteur freinage pneumatique à lannee devant la tonne à lisier et chauffeur 
A celles qui sont restés sur des petites capacité et prennent l'éta en parallèle pour les coups de bourre 
Ya de la place pour tout le monde
La concurrence entre CUMA et ETA ne me semble plus exister . C ' était le cas voici 20 ans, des combat rudes et malsains . Les ETA cherchaient à se développer dans la lignée de la réforme de la PAC et de l' agrandissement des fermes.
Les CUMA avaient des aides que les ETA n' avaient pas et faisaient de la prestation extérieure qui leur était interdite. Cela s ' est assaini .
Ces tonnes à lisier ( forcément grosses ) avec systèmes de dépose ou d' incorporation sont-elles du matériel de CUMA. Il faut le taxi devant et l' homme dédié pour aller avec . Là, une CUMA devient une ETA au point de vue technique et organisation.
L' ETA va balayer la CUMA au niveau service et coût de la prestation pour un même équipement.
Pour un équipement plus modeste, les choses sont différentes.

+1 avec le post précédent de Marceau.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par pig Dim 4 Juil 2021 - 19:01

Le Chouan a écrit:
bingo a écrit:Ici en lisier on a de tout 
De la cuma qui a vu trop gros en tonne a lisier donc c'est eta qui vient avec son tracteur et chauffeur l'utiliser chez les adhérents qui ont pas 200cv 
A la cuma prestation complète avec tracteur freinage pneumatique à lannee devant la tonne à lisier et chauffeur 
A celles qui sont restés sur des petites capacité et prennent l'éta en parallèle pour les coups de bourre 
Ya de la place pour tout le monde
A une époque on avait été dépanné une eta un dimanche matin car elle avait une ensileuse en panne.(ensilage d'herbe)
Puis ce fût notre tour de lui faire appel suite à une panne.On avait de bonnes relations avec l'éta voisine.
ce genre d'échange à eu lieu la aussi
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par didi 58 Lun 5 Juil 2021 - 22:40

caseih a écrit:avec les cuma ,c'est jamais personne,ou alors c'est toujours le voisin qu'on aime pas le responsable
j'ai un pote,tout en cuma,il est pas tres soigneux avec le matos,ben des qu'il y a un truc casse a la cuma ,c'est lui qu'on accuse,parfois a tord
y a aussi ce qui sont un peu profiteurs et qui aimen,t bien faire payer les autres ect ect
il se passe pas une semaine sans que j'entende parler d'une anecdote croustillante de la cuma,souvent c'est l'occasion de regler par ce biais les conflits autres entre voisins,nottament foncier,chasse ect

perso j'essaye de me tenir loin de tout ce bordel,tres peu d'outils en cuma,meme si la je vient de m'engager pour une pelle

ce que tu écrit n'est pas faux , mais je le dit souvent, si vous pouvez vous passer du matos en CUMA,  ,trés bien ,c'est  que votre portefeuille le permet, pour le mien ce n'est pas possible !
mais en retour il ne faut pas se plaindre des prix de folie de matos et de réparations qu'en ont achéte en individuel
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par caseih Lun 5 Juil 2021 - 23:07

il y a de tres bon coups a faire sur le marche de l'occas qui font que je bosse moins cher que la cuma
apres faut etre bricoleur pour l'entretien ,je l'avoue

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par BE68 Mar 6 Juil 2021 - 3:37

La cuma est un moyen comme un autre de réduire ses charges de mécanisation.
L'ETA est le moyen le plus libre, mais comme tout service, il y avait des bons et des moins bons.
Reste l'occase avec ses risques ou l'achat commun.
De toute façon, travailler avec un collègue, est une histoire d'homme.
Je dirais matériel primordial : en propre ou copro
matériel secondaire ( plus souple ou occasionnel): ETA ou cuma
Matériel très spécifique pour une culture speciifique : ETA ou Cuma
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Le fin mot de l'histoire....

Message par agri1001 Mer 7 Juil 2021 - 7:40

Bonjour à tous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chef "mecano" a été se rendre compte lui même du matériel cassé et en a bien déduis que je n'y suis pour rien, et que je n'avais pas à m'engager pour les réparations finalement. vu la fissure de 15-20 cm, il l'a ressoudé lui même.

J'attendais avec impatience le dénuement de cette situation, et cela me permet d'avoir un peu plus confiance en la CUMA.
Je tente l'expérience car besoin de matériel (étant nouvelle installée, pas facile encore de joindre les 2 bouts).

Je vous remercie tous pour toutes les réponses que vous avez pu m'apporter, ou les pistes que j'ai pu suivre.
Sujet très intéressant, même si on s'éloigne parfois du sujet principal.
Maintenant, il faut se préparer pour les moissons, car chez moi, cela risque de commencer cet après midi... ENFIN! problème matériel cassé de CUMA - Page 2 1327124601

bonne journée à tous!
agri1001
agri1001
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par centkght Mer 7 Juil 2021 - 8:08

faudra t'habituer a nos déviances !!!
et encore certains n'ont pas osé ..................

la cuma est un levier formidable , SI tout le monde joue le jeu du matériel a plusieurs

certains parlent d'échecs dont ils ont eu échos , perso , j'essaie de regarder le coté positif permis par ces assemblées d’hommes réunis pour le bien commun

remémorons nous la signature d'Agrimarne
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

baba, varadero et agri1001 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par kermitt Mer 7 Juil 2021 - 9:44

centkght a écrit:faudra t'habituer a nos déviances !!!


certains parlent d'échecs dont ils ont eu échos , perso , j'essaie de regarder le coté positif permis par ces assemblées d’hommes réunis pour le bien commun



ça s'appelle un gangbang

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308

suffit de demander .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par baba Mer 7 Juil 2021 - 12:29

kermitt a écrit:
centkght a écrit:faudra t'habituer a nos déviances !!!


certains parlent d'échecs dont ils ont eu échos , perso , j'essaie de regarder le coté positif permis par ces assemblées d’hommes réunis pour le bien commun



ça s'appelle un gangbang

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308

suffit de demander .
il faut réviser, un gang bang n'est pas qu'une assemblée d'hommes problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par varadero Mer 7 Juil 2021 - 12:51

kermitt a écrit:
centkght a écrit:faudra t'habituer a nos déviances !!!


certains parlent d'échecs dont ils ont eu échos , perso , j'essaie de regarder le coté positif permis par ces assemblées d’hommes réunis pour le bien commun



ça s'appelle un gangbang

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308

suffit de demander .
Non mais, lui là! Il va faire sauver la Demoiselle avec ses grandes pattes vertes! problème matériel cassé de CUMA - Page 2 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par pierre27 Jeu 8 Juil 2021 - 7:46

la cuma est un levier formidable , SI tout le monde joue le jeu du matériel a plusieurs.

Entièrement d'accord.

pierre27
Agrinaute en rodage

Age : 44

papou, lagaff3 et Le Chouan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par didi 58 Ven 9 Juil 2021 - 9:23

Olivier62 a écrit:C'est marrant que tu fasses toujours de ton avis ou du cas à côté de chez toi une généralité.  Les cuma ont encore de beaux jours devant elles quand on voit le tarif du matos. Une cuma qui marche c'est avant tout une histoire d'hommes et d'état d'esprit...

bien sûr que les cuma, elles ont de l'avenir!
dire le contraire est archi-faux, dommage que agrimarne ne soit plus là , ses écrits a ce sujet étaient forts
dans notre région de polyculture -élevage c'est un sacré plus, il faut du matos pour tout , sol, fenaison, élevage, transports etc.....
je prend exemple de notre groupe, démarré avec mon pére et 3-4 voisins fin des années 70, maintenant une quinzaine , et bizaremment, réguliérement des demandes de gars qui voyant le parc matériel récent et étoffé viennent toquer  pour 1 ou plusieurs matériels ( généralement des anciens anti-cuma problème matériel cassé de CUMA - Page 2 769363308 )
certe la cuma pas rose tout les jours, mais quand le portefeuille est plus que comprimé, plus guére le choix.
ce qui est le plus frappant, c'est les groses structures- gaec, qui malgré leur taille sont adepte de ce systéme , chacun fait ses calculs, l'essentiel c'est d'être bien dans le systéme que l'on a choisi
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

baba, centkght, papou, Barbu, nico49 et Le Chouan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème matériel cassé de CUMA - Page 2 Empty Re: problème matériel cassé de CUMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum