Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

+12
pig
Pickland
pinocio
le butté
lagaff3
ND90
westvar
kermitt
pat51
Anestel
centkght
papou
16 participants

Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par papou Lun 12 Avr - 13:51

Anestel à trouvé une appli afin de récupérer les données de son portable, ça peut toujours servir sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 1893818206

ça s'appelle:  vysor et on l'installe sur son PC et on va "bidouiller" dans le portable pour le mettre en débogage

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2177049683  Anestel  sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 347033530
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par centkght Lun 12 Avr - 16:15

en 4 ou 5 heures mini sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 1327124601 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 17:34

Bah nan papou, t'as pas tout compris sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008
C'est pas grave, j'explique.
Cette application sert à avoir son portable sur l'écran de son ordi.
je vous montre un exemple du mien, je le branche à l'ordi, j'ouvre vysor et je l'ai à l'écran.
Avec ma souris je peux cliquer sur les applis et utiliser le téléphone virtuellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cas d'un portable pété comme celui de Papou  sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça pourrait s'avérer utile, car là en l'occurrence, quand on le branche sur l'ordi, l'ordi le reconnait et on peut encore voir dans l'explorateur de fichier ce qu'il y a dedans, ...
MAIS... il y a un mais...
Pour que ça marche c'est à dire pour pouvoir avoir son téléphone pété sur l'écran de l'ordi comme s'il n'était pas pété, il faut au préalable que l'option de débogage ait été cochée, ce qui n'est pas le cas de ce portable pété sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2430132371
Je vous conseille à tous de la cocher...
Je sais faire pour les samsungs....

Il faut aller dans "paramètres", puis tout en bas "à propos de l'appareil", puis "info logiciel", puis "numéro de version", et là appuyer 7 (ou 8 selon les versions android) fois sur "numéro de version".

Une fois que c'est fait, vous avez désormais "options de développement" qui apparait en bas dans les paramètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand vous appuyez sur "options de développement", faites défiler et cochez la case  "débogage USB" comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois cette case cochée, en cas de casse, d'écran tactile qui ne tacte plus, d'écran inutilisable, avec ce programme "Vysor", on peut utiliser son téléphone avec son ordi, au moins pour essayer de récupérer des données ou de les sauvegarder sur des clouds.

Le téléphone de Papou n'avait pas cette option de cochée, et malheureusement on n'a pas pu y arriver....

Et les programmes permettant de cocher cette option avec un écran cassé ne sont pas compatibles avec son tél (un samsung A5)
Si l'option avait été cochée, on aurait peut-être pu lui récupérer des choses, dommage.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment arriver à cocher cette option sans pouvoir utiliser l'écran, je suis preneuse. Le programme "Adb Driver installer"  qui permettrait d'aller trifouiller dans le smartphone pour le débugguer ne veut pas s'installer sur l'ordi de papou, ça fait une erreur. .


Dernière édition par Anestel le Lun 12 Avr - 17:55, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 17:52

En fait, tous les programmes de récupération des données nécessitent le débogage USB. C'est pour ça que je vous conseille à tous de cocher cette option, en prévision d'une merdouille future qui pourrait arriver à votre téléphone...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par pat51 Lun 12 Avr - 17:59

je viens de le faire vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par kermitt Lun 12 Avr - 20:18

alors pour le tel de papou ( le A5 ) , le programme qui sert à deboger en vue de récuperer les données s'appelle :


"Adaibai drai vér 1s'talheur"

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 20:25

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par westvar Lun 12 Avr - 20:39

C'est pas tout sauvegardé sur Gogol normalement ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 20:49

bin c'est sauvegardé si tu as fait en sorte que ce soit sauvegardé.. tout le monde n'a pas un compte gogol, pour diverses raisons...
Là Papou a perdu des contacts qui ne se sont pas mis dans google contacts par exemple... (et pourtant ils auraient du s'y mettre)..
Et on n'a pas réussi à lui récupérer ses conversations whatsapp dont certaines étaient importantes pour sa culture de noyers.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par ND90 Lun 12 Avr - 20:52

Merci du conseil, je viens de le faire. Il y a quelques années, j'avais tout perdu suite à un écran noir.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par kermitt Lun 12 Avr - 21:00

Anestel a écrit:bin c'est sauvegardé si tu as fait en sorte que ce soit sauvegardé.. tout le monde n'a pas un compte gogol, pour diverses raisons...
Là Papou a perdu des contacts qui ne se sont pas mis dans google contacts par exemple... (et pourtant ils auraient du s'y mettre)..
Et on n'a pas réussi à lui récupérer ses conversations whatsapp dont certaines étaient importantes pour sa culture de noyers.

sur le samsung , quand tu rentres un contact ça te demande comment tu veux le sauvegarder .

moi je les mets sur la carte sim
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par lagaff3 Lun 12 Avr - 21:02

Merci du tuyau Anestel , c'est fait !  vilup sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 1893818206 vilup



Maintenant je comprend pourquoi ça fait plus d'une semaine que j'ai eu Papou au téléphone !  sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par le butté Lun 12 Avr - 21:09

Même avec les explications ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé  vilup

Merci la bretonne
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par pinocio Lun 12 Avr - 21:13

kermitt a écrit:
Anestel a écrit:bin c'est sauvegardé si tu as fait en sorte que ce soit sauvegardé.. tout le monde n'a pas un compte gogol, pour diverses raisons...
Là Papou a perdu des contacts qui ne se sont pas mis dans google contacts par exemple... (et pourtant ils auraient du s'y mettre)..
Et on n'a pas réussi à lui récupérer ses conversations whatsapp dont certaines étaient importantes pour sa culture de noyers.

sur le samsung , quand tu rentres un contact ça te demande comment tu veux le sauvegarder .

moi je les mets sur la carte sim
Et en prime, si tu passes tout sur ton cloud, la totalité du téléphone est sauvegardée systématiquement.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Pickland Lun 12 Avr - 21:19

Moi avoir rien compris a cette sauvegarde j'ai vérifier dans sauvegarde c'est écris sauvegarde activée.
je croit que c'est gogol qui fait la sauvegarde mais j'ai utilisé les 15GO dont j'ai le doit gratuit après faut payer mes photos allait sur le cloud.
de toute maniére il va étre temps que je fasse du ménage j'ai plus de mémoire dispo ni sur gogol ni sur le smartphone.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par kermitt Lun 12 Avr - 21:30

pinocio a écrit:
kermitt a écrit:
Anestel a écrit:bin c'est sauvegardé si tu as fait en sorte que ce soit sauvegardé.. tout le monde n'a pas un compte gogol, pour diverses raisons...
Là Papou a perdu des contacts qui ne se sont pas mis dans google contacts par exemple... (et pourtant ils auraient du s'y mettre)..
Et on n'a pas réussi à lui récupérer ses conversations whatsapp dont certaines étaient importantes pour sa culture de noyers.

sur le samsung , quand tu rentres un contact ça te demande comment tu veux le sauvegarder .

moi je les mets sur la carte sim
Et en prime, si tu passes tout sur ton cloud, la totalité du téléphone est sauvegardée systématiquement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 21:42

kermitt a écrit:

sur le samsung , quand tu rentres un contact ça te demande comment tu veux le sauvegarder .

moi je les mets sur la carte sim
tu es limité à 250 contacts sur ta carte sim...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par kermitt Lun 12 Avr - 22:02

ah ouais pour papou ça doit coincer . sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par pig Lun 12 Avr - 22:08

je suis allé voir et j'ai activé aussi
j'ai également  une option débogage sans fil
ça sert à la même chose ?
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 22:13

bon suite à une remarque de Pat51 j'ai cherché un peu et trouvé que quand l'option débogage USb est cochée, si vous paumez votre tél ou si vous vous le faites voler, vos données sont accessibles par toute personne qui a un ordinateur. Même si la sécurité code Pin est activée ou le verrouillage de l'écran est activé. Un bon pirate arrivera à vous piquer vos données.
Perso j'ai rien dans mon téléphone à part mes contacts et des photos, mais ceux qui ont toute leur vie dedans, et bin le perdez pas ou ne vous le faites pas voler si vous cochez l'option. sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Lun 12 Avr - 22:17

pig a écrit:je suis allé voir et j'ai activé aussi
j'ai également  une option débogage sans fil
ça sert à la même chose ?
Je ne sais pas, mon tél n'a pas ça il date de 2016 ...
Je suppose que ça sert à la même chose, mais avec le wifi au lieu du cable USB
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par pig Lun 12 Avr - 22:19

c'est un A40 il a un an
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par lelyboy Mar 13 Avr - 7:46

y a 2 ans mon tel tombe un matin un petit pete sur l ecran pas mechant sauf qu a midi moitié de l ecran noir le temps de racheter un telephone tout l ecran etait noir j avais reperé ou etait l icone smart switch et ou il fallait cliquer pour transferer a l aveugle et au bout d'une demi heure d'essai mon nouveau tel s est mis a recuperer les données j ai eu de la chance pour une fois

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par lagaff3 Mar 13 Avr - 7:59

pig a écrit:c'est un A40 il a un an

  C'était entre Macon et le tunnel du Mont Blanc ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par pig Mar 13 Avr - 9:24

j'ai cru à une contrepèterie j'ai cherché et je vois que c'est une autoroute
alors non je ne suis pas allé le chercher la bas même si il y a un camion qui en a perdu sur la route
mais il arrive de loin quand même
je ne me souviens plus de la provenance exacte
je ne comprenais pas la langue dans laquelle il était paramétré
mais c'est assez simple de lever l'obstacle et ensuite ça roule tout seul
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par papou Mar 13 Avr - 20:54

kermitt a écrit:ah ouais pour papou ça doit coincer . sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008

wé, 468 contacts + quelques 10ène de forumeurs sur un calepin sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Anestel Mar 13 Avr - 21:34

j'en ai 560 dans mon 07 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 faut que je fasse du ménage, y en a je sais même pas qui c'est sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par guy37 Mer 14 Avr - 6:22

Anestel a écrit:j'en ai 560 dans mon 07 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008 faut que je fasse du ménage, y en a je sais même pas qui c'est sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308
et bien tu n'as plus qu'a passer 560 coup de tel et demander qui c'est lol! lol! il y en a bien 1 qui va correspondre au plombier sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 769363308 sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Recherche solution :)

Message par Stouf Jeu 3 Nov - 23:10

Bonsoir, je me permets de demander ça ici j'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution ^^ j'ai cassé l'écran de mon téléphone ou j'avais mes photos de vacances et je voudrais trouver comment faire sans trop de dépenses pour les récupérer. Il fonctionne encore mais voilà l'écran est mort et je ne peux rien faire en le connectant en USB sur mon ordinateur. Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à vous :) Stéphanie

Stouf
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Pickland Jeu 3 Nov - 23:43

Donc ton smartphone n'a plus d'écran et tu doit autoriser la connection pour avoir accès a tes photos sur un pc.
Si j'était dans cette situation j'irait voir cette boutique a qui j'ai déjà eu affaire
elle se trouve a Morlaix galerie leclerc y en a d'autre sans doute sur brest mais je ne connait pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vont te proposer de te remplacer l'écran pour environ une cinquantaine d'euro suivant modèle et si ça se passe bien tu pourra retrouver ton tel et tes photos.
ps:c'est pas du garantie 100% car suivant ton modèle surtout les sophistiqué qui ont un écran collé et étanche pour aller sous l'eau c'est plutot du 50% de chance mais ils te le diront.
Tu appel avant d'aller.

Si c'est du aie phone ou huawei tu peu essayer Save a geant brest
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re

Message par Stouf Ven 4 Nov - 1:10

D'accord je vais essayer a géant demain pour demander :) et oui écran noir alors qu'il peux être allumé. J'essaye ça demain et je te redis c'est gentil en tout cas :)

Stouf
Agrinaute en rodage

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par guy37 Ven 4 Nov - 6:30

Stouf a écrit:Bonsoir, je me permets de demander ça ici j'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution ^^ j'ai cassé l'écran de mon téléphone ou j'avais mes photos de vacances et je voudrais trouver comment faire sans trop de dépenses pour les récupérer. Il fonctionne encore mais voilà l'écran est mort et je ne peux rien faire en le connectant en USB sur mon ordinateur. Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à vous :) Stéphanie

c'est bien mais de passer la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas mal aussi dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

poun47 et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par jean-pierre-45 Ven 4 Nov - 11:56

Ça peut être interressant, merci
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sauver les données de son portable cassé ou "écran noir" Empty Re: sauver les données de son portable cassé ou "écran noir"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum