Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Petit casse tête électrique chinois

+4
Fly49
centkght
vivanden
Anestel
8 participants

Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà c'est cette lampe solaire.
Le principe: à droite le panneau solaire qui recharge la pile.
A gauche les leds, le détecteur de présence et la pile et une pitite carte électronique .

La journée ça charge la pile, le soir j'ai le choix:
soit c'est allumé tout le temps,
soit c'est allumé faiblement et ça s'allume plus fort pendant 15 secondes quand quelqu'un passe devant
soit c'est éteint et ça s'allume fortement pendant 15 secondes quand quelque chose passe devant
soit c'est éteint tout le temps

c'est moi qui fait le réglage avec un bouton qui est à côté de la lentille du détecteur de présence

J'avais mis éteint qui s'allume uniquement pendant 15 secondes si on passe devant.
Elle a bien fonctionné pendant 5 mois.
L'autre jour le chien est passé devant, ça s'est allumé seulement  une seconde.

Depuis, ça ne s'allumait plus du tout.

J'ai démonté, enlevé quelques perce-oreilles qui avaient réussi à squatter, remonté.
Là quand je passe devant la nuit, ça s'éclaire seulement un quart de seconde.

Donc y a un truc qui merdouille dedans mais quoi?
C'est pas la pile, à mon voltmètre elle est à 3.5 volts c'est la tension normale.
c'est pas les leds puisqu'elles s'allument
c'est pas le détecteur de présence puisqu'il fait que ça s'allume (mais pendant un laps de temps trop court)

C'est le laps de temps qui merdouille.
mais comment trouver sur une pitite carte électronique ce qui fait la durée de l'allumage?

Bon j'en avais acheté 2 à l'époque, ces petites lampes chinoises on sait que ça ne dure pas, pour l'instant j'ai remplacé par l'autre qui fonctionne.
Mais ça m'intrigue et je voudrais bien comprendre pourquoi tout fonctionne, mais pas comme il faut.

Qui peut éclairer ma lanterne ? Petit casse tête électrique chinois 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 15:14

Après quelques recherches rapides,d'après ce que je comprends sur un détecteur de présence, ça pourrait être un potentiomètre qui serait en cause...? Ce serait ça qui ferait que l'allumage dure plus ou moins longtemps?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 15:37

voilà la pitite carte électronique. Il y a du blanc dessus (oxydation?) je vais essayer de nettoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 17:01

honte c'est propre mais ça change rien
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par vivanden Mar 30 Juin - 17:26

Tu as allumé le soleil ??

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 17:34

Bah en l'occurrence depuis quelques jours il est éteint et on se croirait en mars Petit casse tête électrique chinois 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


vivanden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par centkght Mar 30 Juin - 19:02

y a pas une pile de morte ?

j'ai mis le meme genre en novembre 2019 , sur les 4 , une ne marche plus
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Fly49 Mar 30 Juin - 19:16

Oui il peut y avoir le voltage sur le testeur mais plus de puissance. je testerais avec des piles neuves histoire d'évacuer cette piste.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 19:56

Fly49 a écrit:Oui il peut y avoir le voltage sur le testeur mais plus de puissance. je testerais avec des piles neuves histoire d'évacuer cette piste.  
Ah?????C'est mesurable comment la puissance???? Avec mon multimètre je peux? Parce que c'est difficile à remplacer, vu que c'est la pile qui se recharge avec le soleil... dub je vais pas démonter le nouveau qui fonctionne... et j'ai pas d'autre pile de ce genre...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par pat51 Mar 30 Juin - 20:01

tu l'as eu chez wish ? Petit casse tête électrique chinois 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Fly49 Mar 30 Juin - 20:06

branches une ampoule en direct sur la pile
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 20:43

pat51 a écrit:tu l'as eu chez wish ? Petit casse tête électrique chinois 3068044926
nan chez aliexpress mais de toutes façons ils m'ont remboursée Petit casse tête électrique chinois 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 20:44

Fly49 a écrit:branches une ampoule en direct sur la pile
Merci Fly Petit casse tête électrique chinois 1366632981 faut juste que je retrouve une ampoule de lampe de poche qui est à 4.5v ou 5v, ça, c'est mission galère Petit casse tête électrique chinois 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par centkght Mar 30 Juin - 20:50

fais gaffe a pas tout verrouiller sans lumiere ............ Petit casse tête électrique chinois 769363308 Petit casse tête électrique chinois 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Mar 30 Juin - 20:51

je chercherai demain dans le bazar Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par danone50 Ven 10 Juil - 21:56

sinon tu as ça
ici

oui je sais société de consommation mais le monde de demain sera différent Petit casse tête électrique chinois 1327124601
danone50
danone50
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 22:03

Ah bin tiens ça me fait penser que j'ai pas cherché d'ampoule. Sinon Danone, c'est trop cher sur  ton lien.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par danone50 Ven 10 Juil - 22:25

8 € pour un ben watt ou 15.45 les deux je trouve ça honnete sans frais de port je sais a combien tu l'as eu je suis preneur si tu a moins
danone50
danone50
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 22:45

celui là est moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 22:49

faut farfouiller chez ali on finit toujours par trouver moins cher qu'au départ   Petit casse tête électrique chinois 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 22:50

Sachant que ce genre de lampe fonctionne entre 1 mois et 1 an. c'est très aléatoire..  Mais que les chinois remboursent si tu râles parce que ça marche pas.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par danone50 Ven 10 Juil - 22:57

Moins cher mais moins puissant 2 fois moins
danone50
danone50
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 23:13

même avec 20 leds, ça éclaire super bien, au départ j'en ai eu à 8 leds, et la différence avec celui que j'ai actuellement (30 leds) n'est pas sensible du tout.

Le tien éclaire aussi sur les côtés, je ne vois pas trop l’intérêt, surtout que ça éclaire entre 15 et 30 secondes en moyenne, c'est pas fait pour bosser en pleine nuit, juste pour éclairer quand quelque chose bouge...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Anestel Ven 10 Juil - 23:35

enfin petit conseil, ne payes pas trop cher parce que la qualité n'y est pas et dans un laps de temps assez court ça tombe en rade. Soit la lampe ne recharge plus assez et ça ne fonctionne que pendant 1 ou 2h après le crépuscule, soit le panneau solaire s'altère, soit y a une couille dans la carte électronique et ça ne fonctionne plus.
C'est pour ça que pour mon deuxième achat, j'en ai acheté 2 en me doutant que y en aurait bien une qui tomberait en panne ce qui a pris 5 mois...   Petit casse tête électrique chinois 769363308 .
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par GL Lun 13 Juil - 14:49

Petit casse tête chinois aussi.

Mon garçon m'a offert un Arduino. C'est une petite carte électronique programmable avec un langage simple qui est le C++.

On peut y mettre des tas de capteur.

Voici un exemple de suiveur de ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GL
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par vox51 Lun 13 Juil - 15:02

Commence pas là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaye de m'y mettre, mais,je rame
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse tête électrique chinois Empty Re: Petit casse tête électrique chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum