Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

fil de telephone cassé kikisenoccupe

+12
sévi
jack77
baba
forbo17
seb perigord vert
guy37
Pierre89
troll
massey8210
jean-pierre-45
Fly49
grabouille
16 participants

Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 13:07

le chauffeur de l'ETA a attrapé un fil telephone evace le traceur du semoir a mais hier et ne s'est pas apercu. il sait pas si c'est en entrant dans le champs (en surplomb de route 4m de passage ou 100m avant dans le carrefour.
berf toutes les tendeurs arraché sur quelques centaines de metre, et une residence secondaire qu'a plus le telephone.

comment que ça fonctionne l'affaire??
parait qu'il faut un fixe a orange, j'en ai pas. j'ai voulu voir avec la mairie, mais ça semble poser soucis chez orange. on peut pas juste leurs expliquer violon ça rentre pas dans leurs cases a cocher.
je peux le rebrancher mais remettre tout les tendeurs ça va etre chaud, certains sont cassé...
et qui qui paye si on arrive a les faire venir??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par grabouille Jeu 26 Mai 2016 - 13:11

le chauffeur de l'eta doit faire marcher son assurance
par contre le fil doit etre a la hauteur réglementaire sinon c'est pour leur pomme
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Fly49 Jeu 26 Mai 2016 - 13:13

si c'est juste les deux fils qui rentrent dans la maison qui sont coupés des dominos et ça repart.
Si y'a tout un faisceaux faut des vrais techniciens et oui pour être dépanné orange demande le numéro de ligne qui est coupée... J'avais prés d'ici un fil arraché par la tempête la maison était inoccupée c'est resté 7 ou 8 ans a traîner par terre jusqu’à ce que la maison trouve de nouveaux propriétaires ils ont jamais voulu venir avant.
Mais de toute façon c'est à pas a toi mais au proprio du tracteur de s'en occuper et à l'assurance de l'entreprise de régler la note
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par jean-pierre-45 Jeu 26 Mai 2016 - 13:16

grabouille a écrit:le chauffeur de l'eta doit faire marcher son assurance
par contre le fil doit etre a la hauteur réglementaire sinon  c'est pour leur pomme

+1 cela doit être à la bonne hauteur, sinon ils réparent à leur frais
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 13:20

ben la hauteur, c'est chiant, c'est pas mal tendu mais 4 m car le champs surplombe de pas loin de 2m la route.
l'ensileuse ou les remorques ensilage faut aider pour passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par jean-pierre-45 Jeu 26 Mai 2016 - 13:22

donc hauteur de fils pas bonne
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par massey8210 Jeu 26 Mai 2016 - 13:26

ca m'est arrivé d'arracher un fil telephone trop bas; j'ai voulu faire du civisme et j'ai telephoner pour faire reparer
MAIS C'EST UN COMBLE JE DEVAIS FAIRE MARCHER POUR ASSURANCE POUR UN FIL DE TELEPHONE MAL ENTRETENU PAR FRANCETELECOM f2

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 13:33

jean-pierre-45 a écrit:donc hauteur de fils pas bonne

ben environ 6 m de la route, c'est en rentrant dans le champs que ça coince...
c'est au max des poteaux, j'avais bien deja pensé a remonter moi meme ya pas de quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par troll Jeu 26 Mai 2016 - 13:36

massey8210 a écrit:ca m'est arrivé d'arracher un fil telephone trop bas; j'ai voulu faire du civisme et j'ai telephoner pour faire reparer
MAIS C'EST UN COMBLE JE DEVAIS FAIRE MARCHER POUR ASSURANCE POUR UN FIL DE TELEPHONE MAL ENTRETENU PAR FRANCETELECOM f2

c'est arrivé à mon frère ,il n'a rien payé :les fils n’étaient pas à la hauteur (mini 4.5m).
la mairie l'avait signalé à france telecom .
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Pierre89 Jeu 26 Mai 2016 - 13:40

J'ai déjà fait augmenter la hauteur des poteaux d'entrée de champ par les PTT à l'époque sans aucun souci.
Il y a eu une fois une réparation dans une armoire au bout de mon chemin par des professionnels .... sauf qu'ils avaient mal connecté les fils et 2 numéros de lignes inversées !!
Mais ça c'était avant donc ils sont revenus vite sur le terrain remettre les choses en ordre

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par guy37 Jeu 26 Mai 2016 - 14:04

dommage que tu es trop loin j'aurais dit a mon fiston de te le réparer fil de telephone cassé kikisenoccupe 1893818206 Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 14:11

envoie le on le logera on est accueillant en bretagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par seb perigord vert Jeu 26 Mai 2016 - 17:13

Chez nous orange sous traite, faut pas être pressé...

seb perigord vert
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par forbo17 Jeu 26 Mai 2016 - 19:55

Ça nous ai arrivé un paquet de fois.
Jamais payé,  jamais d'assurance.

Tu expliques d'entrée que ton OUTIL agricole qui est AUX NORMES EUROPÉENNES a accroché LEUR FIL...

AUJOURD'HUI,  pour signaler un problème de fil téléphonique,  il faut le faire sur le site internet de ORANGE.
C'est plus ou moins rapide,  en fonction de la gravité.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par forbo17 Jeu 26 Mai 2016 - 20:04

C'est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux indiquer aussi des problèmes dont tu n'est pas responsable (du genre le cantonnier a casser un poteau en bois en fauchant la berne, le poteau est dans ton champs..., la tempête a cassé un fil...)
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par baba Jeu 26 Mai 2016 - 20:41

hier un camion a couché 2 poteaux pour cause de fil trop bas, c'est la 4e fois depuis l'été dernier, mon père, qui est aussi mon maire, leur avait demandé de venir relever les fils il y a 15 jours car ils rendent la collecte du molok difficile. Les poteaux étaient sur la route, il y a eu intervention de la gendarmerie, mais ce soir les fils sont toujours par terre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par grabouille Jeu 26 Mai 2016 - 21:12

molok ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par jack77 Jeu 26 Mai 2016 - 22:20

bin on est deux à se poser la question
késako le molok dub
ça serait pas le lait, des fois dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 22:34

ou les poubelles?? encombrant??
du patois des montagnes en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par sévi Jeu 26 Mai 2016 - 22:45

j'ai eu le cas a l'automne,j'ai arraché la ligne a une hauteur de 3 m ,je refuse de faire marcher l'assurance.Apres plusieurs courriers de Mr Orange,cette semaine j'ai une lettre pour me prevenir qu'il va transmettre le dossier au service juridique pour mise en oeuvre de la procedure contentieuse prevue par l'article L 65
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 22:49


je vais transmettre avec le numero de telephone de la maison coupé sans rien savoir d'autres... puis voila tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Pickland Jeu 26 Mai 2016 - 23:15

sévi a écrit:j'ai eu le cas a l'automne,j'ai arraché la ligne a une hauteur de 3 m ,je refuse de faire marcher l'assurance.Apres plusieurs courriers de Mr Orange,cette semaine j'ai une lettre pour me prevenir qu'il va transmettre le dossier au service juridique pour mise en oeuvre de la procedure contentieuse prevue par l'article L 65

Je ne suis pas surpris car je pense qu'il y a plus de moyen chez orange au service juridique qu'au service entretien.

On arrive a un stade ou malheureusement il faut utilisé les même armes qu'eux.

En faite tu n'est pas en mesure de prouvé que la ligne était a 3m avant que tu l'ai arraché.

étant donné que par chez moi la ligne n'est pas a la hauteur règlementaire a bien des endroits par défaut d'entretien il me parait souhaitable de le leurs signalé par courrier recommandé avec copie a la mairie que leurs ligne n'est pas en adéquation avec les normes de hauteur actuel et que si la ligne est détérioré ils en seront seul responsable.

Heureusement que chez edf c'est plus sérieux;a j'oubliait se sont les syndicat d'électrification qui sont propriétaire des réseau électrique ét il n"y a pas de syndicat de la communication. fil de telephone cassé kikisenoccupe 1327124601
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par le rat Jeu 26 Mai 2016 - 23:26

Je devrais ne pas dire mais ça m est arrivé plusieurs fois honte

Réparer les fils c est facile, il existe des petits dominos spécialement pour ça.

Les tendeurs, ce n est pas un problème, tu prends le fils et tu fais le tour du poteau avec et il sera tendu...

le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par pollux Ven 27 Mai 2016 - 0:49

jack77 a écrit:bin on est deux à se poser la question
késako le molok dub
ça serait pas le lait, des fois dub

GOGOLE est ton ami: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par titi51 Ven 27 Mai 2016 - 2:48

Merci Pollux je vais finir ma nuit moins sot
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par baba Ven 27 Mai 2016 - 5:58

ah oui désolé pour le terme molok, ce sont nos containers à poubelles.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par guy37 Ven 27 Mai 2016 - 5:58

le rat a écrit:Je devrais ne pas dire mais ça m est arrivé plusieurs fois honte

Réparer les fils c est facile, il existe des petits dominos spécialement pour ça.

Les tendeurs, ce n est pas un problème, tu prends le fils et tu fais le tour du poteau avec et il sera tendu...


il appelle sa des scotchloks fil de telephone cassé kikisenoccupe 1893818206 moi j'appelle sa des grains de maïs Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

fil de telephone cassé kikisenoccupe Empty Re: fil de telephone cassé kikisenoccupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum