Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Dim 19 Juil - 19:04

Rappel du premier message :

il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!

Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par poun47 Dim 23 Aoû - 19:52

krokus a écrit:ce que dit Pierre  , en image  manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+10 , belle représentation et surtout facile à comprendre .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Dim 23 Aoû - 20:35

Laurent a écrit:Au sujet du coût de la M-O.

Ma fille travaille dans un abattoir de porcs en job d'été.La maintenance des chaines est faite à l'arrache parce que les commandes arrivent et que les responsables veulent tenir les cadences.Impossible dans leur raisonnement de penser à résoudre les problèmes(quitte à perdre une journée).Imaginez une ETA qui partirait en saison sans avoir révisé et remis en etat son materiel(bon,ok,elle,elle peut trouver le temps pour faire une grosse révision).

Ce printemps j'ai fait une petite experience de 4 mois dans l'industrie auto en interim.
Il y'a un nombre minimum de techniciens de maintenance(et qui ne sont en plus peut être pas tous compétents).Des défauts obligeant les opérateurs à reprendre les pieces présentant de petits défauts fait considérablement baisser les cadences(on paie des intérimaires de nuit et de W-E pour tenter d'honorer les impératifs de production.à coté de ça le service maintenance avec fauteuils ,ordi... comporte plus de postes de travail que le nombre de techniciens de maintenance qui se relaient pour réparer les machines.

Je veux bien que le cout de la M-O soit un souci,mais il faudrait déjà commencer par optimiser la productivité.Sortir un peu le nez des tableaux des stats et des ecrans et redescendre sur le terrain pour trouver des solutions simples et immédiates.

Plus la M-O est chere plus elle doit être optimisée c'est aussi pour ça que la france est une des championnes de la productivité mais je pense sincèrement qu'il y'a encore des marges de progres.

En Allemagne c'est 6€ de l'heure pour les travailleurs détachés .......

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par le butté Ven 11 Mar - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 14 mars prochain se tiendra un conseil des ministres européens de l’Agriculture. Ce sommet sera l’occasion pour les Ministres européens de l’agriculture d’aborder une nouvelle fois la crise que notre secteur traverse. Il est temps qu’aux paroles succèdent des actes! Il est temps que nos autorités européennes mettent en place des politiques agricoles cohérentes permettant à chaque agriculteur de bénéficier d’un revenu décent !
C’est pourquoi, nous appelons l’ensemble des membres de la FWA  à se mobiliser en masse pour soutenir nos revendications !
L’ensemble des modalités de cette action n’est pas encore fixé. Fidèle à son mode de fonctionnement, la FWA consulte ses structures cette semaine afin d’en fixer le déroulement exact. Les détails seront disponibles dès ce jeudi sur le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et auprès des secrétaires et responsables.
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par salicapi Ven 11 Mar - 20:49

C'est une invitation Michel ?
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Bertrand62 Ven 11 Mar - 21:12

Il y a des nordiste français qui vont y aller aussi... manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 11 Mar - 21:32

je peux y aller ? en France j'ai plus le droit d'y mettre une patte manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Ven 11 Mar - 22:29

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 2110195008 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 2110195008 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par le butté Ven 11 Mar - 22:58

salicapi a écrit:C'est une invitation Michel ?
Une information   vilup
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Sam 12 Mar - 5:49

petit chat 29 a écrit:je peux y aller ? en France j'ai plus le droit d'y mettre une patte  manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 10 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum