Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Dim 19 Juil - 19:04

il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!

Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Dim 19 Juil - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Dim 19 Juil - 19:12

J'ai vu ça ce matin aussi....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Dim 19 Juil - 19:39

il n'y aura plus de poubelle n'y de fumier et lisier dans les fermes avant que les prix de la viande et du lait ne remonte vu que les cibles actuellement dénoncé ne sont pas les bonnes dub dub dub dub
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Dim 19 Juil - 19:45

J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Dim 19 Juil - 20:51

impressionnant à caen , pourquoi pas l'avoir fait hier pour les départs en vacances . ca aurait mis de l'ambiance


sinon j'espere que les syndicats ont des fonds car va falloir banquer pour les nettoyages
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Dim 19 Juil - 20:54

marmotte a écrit:impressionnant à caen , pourquoi pas l'avoir fait hier pour les départs en vacances . ca aurait mis de l'ambiance


sinon j'espere que les syndicats ont des fonds car va falloir banquer pour les nettoyages

pas d"inquiétude les CVO vont servir manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 3068044926
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Dim 19 Juil - 21:39

ça mettra encore du pansements...

un president normal a demandé aux gms de faire un efforts et aux consommateurs d'etre patriote...

avant que ça n'apporte une solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Pickland Dim 19 Juil - 21:56

marindodouce 29 a écrit:ça mettra encore du pansements...

un president normal a demandé aux gms de faire un efforts et aux consommateurs d'etre patriote...

avant que ça n'apporte une solution...

Un president normal devrait faire des courses aussi. manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 1327124601 Il dirait moins de connerie.

Parce que faire des courses en étant patriote dans la réalité c'est pas gagné même avec de la volonté.
Tien je vous met un exemple pour ceux qui ne font jamais pas souvent les courses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Lun 20 Juil - 6:52

alors achille toujours sur le front
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Fly49 Lun 20 Juil - 7:53

Les manifs sont très présentes dans les médias ce matin
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par alaindesalpes Lun 20 Juil - 8:57

On en parle aussi dans le Dauphiné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par sévi Lun 20 Juil - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sévi
sévi
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Lun 20 Juil - 9:58

C’est une noble profession que l’on abat, d’honnêtes gens que l’on pousse au désespoir, une France que l’on brade, un pays qui se meurt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Lun 20 Juil - 10:47

rentrer à 6 h du mat lol!

bilan , impressionnant le nombre de tracteurs bennes , diviser en trois équipes pour vider plus de 350 bennes au point stratégique , des gars ont fait plus de 60 kms pour venir sur Caen , blocage du periph de Caen depuis 5 h 30 ce matin , aucune casse , que du nettoyage à faire
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Le Mecreant Lun 20 Juil - 11:07

si ça s'etend merci de faire signe que je rameute les copains pour aller cramer quelques portiques... merde y'en a déjà plus...

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kev53 Lun 20 Juil - 11:26

Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !

assez calme dans le 53 en ce moment....

normalement ya quelque chose de prévue dans la semaine mais ont attend la suite
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Lun 20 Juil - 13:07

n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
les manifs fédé d'aujourd'hui dénoncent un système qu'ils ont eux-mêmes désirés pour contrer les propositions de l'apli, et il se passe exactement ce que l'on craignait, une toute puissance des industriels laitiers.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par 8080 Lun 20 Juil - 13:47

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000 SANS COMMENTAIRE
8080
8080
Agrinaute en rodage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Lun 20 Juil - 13:48

J'y connais rien, mais mieux vaux tard que jamais? Ou pas?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Lun 20 Juil - 13:53

kev53 a écrit:
Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !

assez calme dans le 53 en ce moment....

normalement ya quelque chose de prévue dans la semaine mais ont attend la suite
ça va dépendre de l'avancement des moissons mais ça risque de rebouger bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Lun 20 Juil - 14:19

baba38 a écrit:n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
les manifs fédé d'aujourd'hui dénoncent un système qu'ils ont eux-mêmes désirés pour contrer les propositions de l'apli, et il se passe exactement ce que l'on craignait, une toute puissance des industriels laitiers.
et OUI il y a un gros foutage de gueule
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Lun 20 Juil - 14:21

C'était quoi les propositions?
violon
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Lun 20 Juil - 14:21

Anestel a écrit:J'y connais rien, mais mieux vaux tard que jamais? Ou pas?
quant on loupe le train on ne le rattrape jamais manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 2430132371 honte honte
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Lun 20 Juil - 14:24

kev53 a écrit:
Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !

assez calme dans le 53 en ce moment....

normalement ya quelque chose de prévue dans la semaine mais ont attend la suite

j'ai 2 bennes de pneus et une benne de baches si vous voulez

JE CHARGE manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 769363308
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Lun 20 Juil - 14:24

agritof a écrit:C'était quoi les propositions?
violon
tu a la mémoire courte et la il n'y en a aucune bravo
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Lun 20 Juil - 14:43

ah tiens , la CR commence à bouger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par guy37 Lun 20 Juil - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Lun 20 Juil - 14:53

achille a écrit:ah tiens , la CR commence à bouger !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pensez vous que comme le débarquement cela puisse faire tache d'huile . Par certaines infos (privé) je sais que le monde agricole fou la trouille à nos politicards dans le 75

bon je prépare le chargeur

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Lun 20 Juil - 15:03

j'ai entendu que certains veulent monter à paris si le foll ne descend pas !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Lun 20 Juil - 15:07

et pourquoi pas danser une petite sirtaki en larmoyant ?

ça a bien marché pour les Grecs ...

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Bertrand62 Lun 20 Juil - 15:21

ça se prépare partout, et ça va aller crescendo de semaine en semaine!!!!
C'est en route depuis déjà un mois, mais on commence seulement à le médiatiser...
Les manifestants sont chauds ultra bouillants tellement la situation est critique!!!!
Même la cr s'y met!!!

Les organisations de producteurs n'ont plus leur mot à dire depuis quelques temps, et tout se décide avec l'Europe et les gms et les transformateurs...

Il est exigé un partage des marges dans toutes les branches de la filière, et une limitation des charges duent aux normes exagérées...

Il est inconcevable d'obligé les exploitations à se mettre aux normes pour la qualité des produits et de l'environnement, et de ne rien donner en contre partie!!!

Un directeur de laiterie est payé 25000€/mois!!!!!

Ce sont les laiteries qui gèrent les volumes, donc veulent du volume pour faire baisser les prix. Et comme les producteurs sont pris à la gorge pour payer les annuités, ils produisent de plus en plus pour pouvoir payer, car les prix baissent(une spirale sans fin)...

L'agriculture en France crée énormément d'emplois, et vu la chute de beaucoup d'élevages, beaucoup d'emplois vont disparaître si rien ne change (850000 emplois, c'est pas rien)...

Après, si il faut absolument produire à pas cher, ok, mais ne pas nous payer selon la qualité (plus de cellules, plus de butyriques, plus de germes, etc...).

Les décisions européenne concernant la grèce ont foutu le feu à la campagne bien mal en point!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Lun 20 Juil - 15:59

En 2011 Beulin a dit il faut produire plus et pas cher on y est !!

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Lun 20 Juil - 16:07

En 1992 le blé était à 189€, le kilo de porc a 1,52€, le lait a 304€,la viande bovine a 3,96 le kilo
Si l'on tenait compte de l'inflation le blé serait a271€ la tonne le porc a 2€, le lait a 436€ et la viande bovine a presque 6 € le kilo .....

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Lun 20 Juil - 17:07

Bertrand62 a écrit:ça se prépare partout, et ça va aller crescendo de semaine en semaine!!!!
C'est en route depuis déjà un mois, mais on commence seulement à le médiatiser...
Les manifestants sont chauds ultra bouillants tellement la situation est critique!!!!
Même la cr s'y met!!!

Les organisations de producteurs n'ont plus leur mot à dire depuis quelques temps, et tout se décide avec l'Europe et les gms et les transformateurs...

Il est exigé un partage des marges dans toutes les branches de la filière, et une limitation des charges duent aux normes exagérées...

Il est inconcevable d'obligé les exploitations à se mettre aux normes pour la qualité des produits et de l'environnement, et de ne rien donner en contre partie!!!

Un directeur de laiterie est payé 25000€/mois!!!!!

Ce sont les laiteries qui gèrent les volumes, donc veulent du volume pour faire baisser les prix. Et comme les producteurs sont pris à la gorge pour payer les annuités, ils produisent de plus en plus pour pouvoir payer, car les prix baissent(une spirale sans fin)...

L'agriculture en France crée énormément d'emplois, et vu la chute de beaucoup d'élevages, beaucoup d'emplois vont disparaître si rien ne change (850000 emplois, c'est pas rien)...

Après, si il faut absolument produire à pas cher, ok, mais ne pas nous payer selon la qualité (plus de cellules, plus de butyriques, plus de germes, etc...).

Les décisions européenne concernant la grèce ont foutu le feu à la campagne bien mal en point!!!

J'avais pas l'impression qu'ils aient dit un quelconque mots avant non plus.
Pour exemple La contrepartie d'un prêt a taux zéro des producteurs en faveur de lactalis négociée par l'OP en début 2014 fut l'application des clauses du contrat... Ça fait léger comme mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kev53 Lun 20 Juil - 19:24

marmotte a écrit:
kev53 a écrit:
Laurent a écrit:J'etais à celle d'Evron la semaine dernière,Une 50aine de tracteurs bennes c'est déjà impressionnant !

assez calme dans le 53 en ce moment....

normalement ya quelque chose de prévue dans la semaine mais ont attend la suite

j'ai 2 bennes de pneus et une benne de baches si vous voulez

JE CHARGE manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 769363308

je viens d'en haut donc en voiture manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 769363308
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kev53 Lun 20 Juil - 19:26

marmotte a écrit:
achille a écrit:ah tiens , la CR commence à bouger !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pensez vous que comme le débarquement cela puisse faire tache d'huile . Par certaines infos (privé) je sais que le monde agricole fou la trouille à nos politicards dans le 75

bon je prépare le chargeur


c'est sûr qu'un manif de prof n'a pas le même impact sur eux lol!
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kev53 Lun 20 Juil - 19:32

baba38 a écrit:n'était-ce pas en 2009 qu'il fallait que les gars se bougent ?
les manifs fédé d'aujourd'hui dénoncent un système qu'ils ont eux-mêmes désirés pour contrer les propositions de l'apli, et il se passe exactement ce que l'on craignait, une toute puissance des industriels laitiers.

faut pas revenir sur le passé, ça ne sert à rien. C'est devant qu'il faut regarder et surtout aujourd'hui qu'il faut agir.

Si personnes ne bouge vous pouvez vous dire que s'en est fini de l'agriculture française....

Tu sais le problème est bien plus vieux qu'en 2009.., si les anciens avaient un peu mieux gérer les choses dans le passé nous en serions peut être pas là.

Quelle corps de métier vend quelquechose sans avoir du prix ? (et surtout sans avoir le choix de l'acheteur)

ya un moment où il faut ce sortir les doigts du cul et arrêter les conneries
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Lun 20 Juil - 19:36

action dès l'aube tomorow , vais avec le kipic bull

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Lun 20 Juil - 20:40

vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.


Dernière édition par baba38 le Lun 20 Juil - 20:46, édité 1 fois
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Lun 20 Juil - 20:45

baba38 a écrit:vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.

tu a raison on va quant même  pas s'etre fait chié dessus en 2009 et2010 et marché dedans en 2015 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 700926278
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Bertrand62 Lun 20 Juil - 21:06

Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...

Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...

Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par westvar Lun 20 Juil - 21:13

baba38 a écrit:vu comment les responsables départementaux fédé m'ont chié dessus en 2009 et 2010 je crains pas d'y foutre les pieds, d'ailleurs sur le secteur ça ne bouge pas d'un poil alors qu'en 2009 on avait entre 60 et 70% de grévistes du lait.
Tu as bien raison : on ferme notre gueule devant toutes les attaques , on se laisse emprisonner par des normes délirantes sans réagir , traiter de pollueurs sans lever le petit doigt durant des années ; et d'un coup le réveil du dragon ! Je sais bien que souvent tout se joue en négociations dans les salons feutrés, mais je pense que notre cher syndicat majoritaire à laissé passé beaucoup d'occasion de montrer ses muscles pour ètre crédible. dub
Bien que je ne sois pas du tout de leur bord, la Conf. à au moins le mérite de réagir vite et de communiquer à la moindre attaque.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par westvar Lun 20 Juil - 21:26

Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...

Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...

Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???
Le problème avec la grande distribution, c'est que quand tu as du volume à vendre c'est dur de s'en passer. Maintenant, pour tout les agriculteurs, on est en concurrence mondiale et la grande majorité de nos clients s'en foutent royalement si le lait ou le vin sont produit en France ou ailleur, c'est le rapport qualité/prix qu'ils regardent, et mème souvent la qualité ne les préoccupent pas des masses. Alors pour moi taper sur des personnes qui nous permettent d'écouler la grosse majorité de notre production c'est un raccourci facile. Il faudrait peut ètre commencer à regarder les vrais problèmes. Vous tapez sur la grande distribution comme les écologistes nous tapent dessus : il faut bien un bouc émissaire ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Lun 20 Juil - 21:31

Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...

Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...

Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???

Heureusement que le forum voulait éviter les guéguerres syndicales initialement... Rolling Eyes
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pat51 Lun 20 Juil - 21:36

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:Ceux de la fédé se font chier dessus en permanence par d'autres, ils ne font pas tout bien, mais essaient quand même de défendre les leurs...

Perso, je n'en tient pas rigueur, ça ne sert à rien, sinon, c'est porte ouverte pour Auchan et compagnie...

Pourquoi confondre une guerre de syndicats et une guerre d'agriculteurs qui veulent sauver leur profession???

Heureusement que le forum voulait éviter les guéguerres syndicales initialement... Rolling Eyes

tu m'as grillé,on se croirait en fACE dispute dispute manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 3882511381 dub
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Lun 20 Juil - 21:41

Non, personne n'en est venu aux armes encore ici manifs , ça bouge dans le coin !!!!! 769363308
J'y connais pas grand chose mais ces manifs, elles n'ont pas été faites à l’initiative de certains syndicats???
Alors je crois qu'on s'en fout de la marque du syndicat, du moment que vous êtes écoutés, non???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par massey8210 Lun 20 Juil - 21:45

je vais etre brutal dans mes propos............. une fois de plus.


je n'irai pas manifester mon pessimisme dans les rues cette été............. pour 1 raison principale:

1- l'an passé en 2014 on nous a promis l'eldorado laitier et on nous dit qu'on allait pouvoir enfin  abreuver de notre lait la planète et je vois tous les jours autour de moi sur mon canton un va et vient de camion toupie qui agrandit les stabul a tous va.................... nous sommes en partie responsable de la chute des cours; nous avons coupé le bâton pour nous faire battre............ alors  je reste chez moi.

l'an passé déjà j’écrivais sur la toile que les frustrés des quotas nous envoyaient dans le mur

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Lun 20 Juil - 21:48

Si il y avait 30% de lait en moins uniquement en France, crois tu que les cours ne suivraient pas la tendance des autres pays européens et surtout de Fronterra?

Petite précision, c'est une question.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Lun 20 Juil - 21:51

Vu aux nious tout à l'heure que les agriculteurs allemands et anglais avaient une hausse de revenu alors que les français avaient une baisse. Il y a une explication??? (ils ne l'ont pas donnée)
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum