Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Dim 19 Juil - 19:04

Rappel du premier message :

il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!

Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Jeu 23 Juil - 22:39

Dans l’agriculture, malgré les exceptions autorisées par la loi pour les travailleurs saisonniers,
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par alaindesalpes Jeu 23 Juil - 22:44

8€50 de l'heure en Allemagne (depuis le 1er Janvier 2015 mais les mini-jobs à 450 €/mois existaient (existent ? dub ) encore en Mars dernier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par alaindesalpes Jeu 23 Juil - 22:48

marindodouce 29 a écrit:les prostitués des pays de l'est en france elles sont payé sur qu'elle base??

denonce jesors
Ca, c'est de la prestation de service, donc le salaire est le fruit d'une négociation entre la (le) prestataire et le client chut
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil - 23:01

alaindesalpes a écrit:
marindodouce 29 a écrit:les prostitués des pays de l'est en france elles sont payé sur qu'elle base??

denonce jesors
Ca, c'est de la prestation de service, donc le salaire est le fruit d'une négociation entre la (le) prestataire et le client chut

non mais c'est l'idée de sous traitance de kermitt...

si je l'emploie a un salaire indecent en france, mais qui peut etre mieux que ce que lui file son mac, qu'elle bosse un peu a ramasser les cailloux et autres taches ingrates (bah oui les femmes de l'est elles etaient costaudes avant) et que je peux avoir quelques prestation de service en plus, c'est peut etre pas ininteressant financierement parlant...
ça pourrait me rendre competitif manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308

bon revenons au serieux du sujet!!! honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Faby Jeu 23 Juil - 23:53

agritof a écrit:Oui mais tu ne peux pas les payer moins cher que le salaire minimum du pays.
Un travailleur polonais détaché en France sera payé au SMIC.
Un travailleur polonais détaché en Allemagne sera payé... ce qu'on veut bien le payer puisqu'il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.
travailleur détaché ?!!! non aujourd'hui boite intérim polonaise qui te facture une prestation donc tu peu payer un salarié en France pas cher !! j'en connais quelques uns environ 10€ de l'heure tout compris
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Ven 24 Juil - 6:08

marindodouce 29 a écrit:
alaindesalpes a écrit:
marindodouce 29 a écrit:les prostitués des pays de l'est en france elles sont payé sur qu'elle base??

denonce jesors
Ca, c'est de la prestation de service, donc le salaire est le fruit d'une négociation entre la (le) prestataire et le client chut

non mais c'est l'idée de sous traitance de kermitt...

si je l'emploie a un salaire indecent en france, mais qui peut etre mieux que ce que lui file son mac, qu'elle bosse un peu a ramasser les cailloux et autres taches ingrates (bah oui les femmes de l'est elles etaient costaudes avant) et que je peux avoir quelques prestation de service en plus, c'est peut etre pas ininteressant financierement parlant...
ça pourrait me rendre competitif manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308

bon revenons au serieux du sujet!!! honte
en gros tu veux qu'elle te regonfle en te soufflant dans le poireau ?!!!!!
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pat51 Ven 24 Juil - 8:15

baba38 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
alaindesalpes a écrit:
marindodouce 29 a écrit:les prostitués des pays de l'est en france elles sont payé sur qu'elle base??

denonce jesors
Ca, c'est de la prestation de service, donc le salaire est le fruit d'une négociation entre la (le) prestataire et le client chut

non mais c'est l'idée de sous traitance de kermitt...

si je l'emploie a un salaire indecent en france, mais qui peut etre mieux que ce que lui file son mac, qu'elle bosse un peu a ramasser les cailloux et autres taches ingrates (bah oui les femmes de l'est elles etaient costaudes avant) et que je peux avoir quelques prestation de service en plus, c'est peut etre pas ininteressant financierement parlant...
ça pourrait me rendre competitif manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308

bon revenons au serieux du sujet!!! honte
en gros tu veux qu'elle te regonfle en te soufflant dans le poireau ?!!!!!

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308

les nageuses russes doivent déblayer du boulot mais pas sûr qu'elles aient le physique pour attirer le micheton manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Ven 24 Juil - 12:51

les nageuses russes avaient surtout de belles paires de ouapdouap...............
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 24 Juil - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un en sait plus??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Ven 24 Juil - 14:05

non pas pour l'instant !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par massey8210 Ven 24 Juil - 15:46

"Sauf erreur de ma part, personne n'a répondu à ma question du cas de la filière porcine où la production est inférieure à la consommation et où les prix ne flambent pas alors que ça devrait être le cas dans la logique des anti exports."

etant producteur de lait et de porc je vois que les producteurs laitiers  n'ont pas saisi l'exemple qu'il avaient sous leur yeux pour demander des garanties a la fin des quotas............... car ce que l'on nous propose c'est ni plus ni moins que le systeme liberal porc.............. avec les avantages et les inconvénients.

lors de mes propos sur le développement de la production  ce n'etait pas une accusation ou une jalousie.............. mais on ne peut pas vouloir ou accepter la liberté de produire autant que l'on souhaite et ne pas en accepter les risques du marché.
les prix produits agricoles sont dits en economie tres elastique, tres peu de surproduction ou de sousproduction font variées bcp plus vite les prix que la variation de cette production.

l'erreur des eleveurs est de croire au sirene qui nous montre un marché mondial en expansion certes........... mais nous ne serons pas competitifs en terme de cout de production................... et çà date depuis des decennies.................. deja nos parents se battaient contre les MCM avantageant outrageusement les agris allemends??????


tiens donc l'histoire ne seraient qu'un eternel recommencement

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 24 Juil - 16:13

marindodouce 29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un en sait plus??

340 € serait le prix mini sous lequel il ne faudrait plus descendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Ven 24 Juil - 16:16

j'ai vu

vous y croyez vous ,
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Ven 24 Juil - 16:49

[quote="petit chat 29"]
marindodouce 29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un en sait plus??

340 € serait le prix mini sous lequel il ne faudrait plus descendre .[/quote

Le prix d'équilibre est de 370€ c'est a dire qu'à 370 la moitié des producteurs sont au dessus de leur prix de revient sans rémunération
A 340 moins de 20% des producteurs gagné de l'argent .
Quand les prochaines paye de lait vont tomber chez sodial il y en aura un paquet a moins de 300€

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Ven 24 Juil - 16:55

Pour ma culture, où as tu trouvé ce chiffre de 370€?
J'ai déjà cherché cette information et la seule source que j'ai trouvé au niveau national me donnent pour l'année 2014, un chiffre différent du tien.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Ven 24 Juil - 17:07

Mes source sont le cer et cogedis

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Modérateur Ven 24 Juil - 17:11

pour la bonne tenue des débats inutile de dire que nous on mieux que d'autres

soyez objectifs dans vos débats , on a assez à se battre contre les acheteurs et autres que de relancer une guéguerre syndicale

vous pouvez aller ailleurs pour vos débats sur les syndicats , c'est VIVEMENT conseillé

Modérateur
Modérateur
Modérateur
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Le Mecreant Ven 24 Juil - 18:31

C'est vrai ça, on est pas mieux que d'autres, on est BEAUCOUP mieux que les autres ;-)

Bon j'arrete de deconner.

A partir de demain action "tous sur le pont" en Bretagne avec les BR
Demain samedi rendez vous à Elven sur le pont de Pont guillemet 12H30 préparés les banderolles "soutient aux agriculteurs Bretons".
partagez
notre agriculture c'est nos emplois Bretons!

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Ven 24 Juil - 18:43

Hier soir un camion polonais a été intercepté en Bretagne il transportait des jambons et des longes de porc origine Hollande destination COOPERL premier groupement de producteurs de porc bretons
Ce soir réunion avec le directeur et le président de Cooperl

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par fidji Ven 24 Juil - 19:03

Le Mecreant a écrit:C'est vrai ça, on est pas mieux que d'autres, on est BEAUCOUP mieux que les autres ;-)

Bon j'arrete de deconner.

A partir de demain  action "tous sur le pont"  en Bretagne  avec les BR
Demain samedi rendez vous à Elven sur le pont de Pont guillemet 12H30 préparés les banderolles "soutient aux agriculteurs Bretons".
partagez
notre agriculture c'est nos emplois Bretons!

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 1893818206 c'est quoi les "BR"
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Ven 24 Juil - 19:12

Bonnets Rouges? dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Ven 24 Juil - 19:14

agritof a écrit:@d4506. J'ai vécu 8 mois dans le 972 alors ce ne sont pas que des préjugés.

@ojbz14 : Ca va changer quoi de ne pas contractualiser? Tout comme ceux qui indiquent qu'il faut produire moins. En porc, il me semble que la production a baissé, je n'ai pas l'impression que les cours soient si formidables que ça. Je me trompe?

oui la production a légèrement baissé en france mais nous sommes tous de mêmes a 105 % d'auto suffisance et quant bien même nous serrions a moins de 100 % nous somme sur un marché européen libéral et saturé comme en lait aujourd'hui.
par contre il est vrais que nous ne produisons pas assez de jambon en france il en faudrait 3 par porcs.
il a d'ailleurs et trouvez la nuit dernière en bzh un camion polonais direction la salaisonerie BROCELIANDE plein de longeet jambon made ind NL
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 24 Juil - 19:16

z'avez regardé "c'est dans l'air"? rediffusion 22h30
si pas , feriez bien !! elle est loin d'être conne cette verdier-moligné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Ven 24 Juil - 19:33

Merci du conseil.


Je présume que A. VM avait un discours très libéral comme à son accoutumé.
Dans la même (?) mouvance libéral, un article posté sur agricool par cdric22 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mes yeux, le raisonnement comporte un certain nombre de carences dans la réflexion (le premier, c'est que les pays cités sont des îles, plus facile d'y contrôler l'import )mais c'est assez intéressant de lire ce point de vue.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 24 Juil - 19:58

t'inquiètes , l'allemagne et l'espagne (qui ne sont pas des îles lointaines) sont souvent mentionnés avec les mêmes arguments , je retiens essentiellement le vocable :le boulet france .et c'est bien là votre plus gros handicap ( ptet un chouïa moins en wallonie , mais on est pas loin derrière)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par grabouille Ven 24 Juil - 21:41

marmotte a écrit:j'ai vu

vous y croyez vous ,
moi pas du tout.....
je sais je suis pessimiste de nature .....
mais comment voulez vous croire ce chiffre alors que sodiaal vient d'envoyer le prix du lait pour les 3 mois a venir (de 300 a 320 )
je les vois mal redonner de 20 a 40 € alors que 'on vient encore se faire raboter les intéret des ps ......
et je ne parles pas du prix b.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Ven 24 Juil - 21:49

D'ailleurs les 340€ ne concernent que la partie consommation intérieure vendue en GMS. Je n'ai pas le chiffre exact mais ce pourcentage est inférieur à 50%.
L'annonce, c'est mieux que rien mais ce n'est pas ça qui va sauver la filière.
Tant que les politiques n'ont enfin compris qu'il faut arrêter de nous mettre des charges en plus, ça sera difficile. Dans le discours général des politiques suite aux manifestations, désolé de penser qu'il y a une petite lueur d'espoir. Reste à voir l'application. Quitte à remanifester pour nous rappeler à leur bon souvenir...


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Ven 24 Juil - 21:57

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ça veut rien dire leur affaire
on voit bien qu'ils ont pas de trop de solution dans le lait

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par forbo17 Ven 24 Juil - 22:03

ojbz14 a écrit:c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ça veut rien dire leur affaire
on voit bien qu'ils ont pas de trop de solution dans le lait

Pour moi, les solutions ne sont pas spécifiques au lait, mais à toute l'économie française...
Donc nos politiques ne vont quand même pas redresser toute l'économie nationale manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 3068044926 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 3068044926 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 3068044926 violon
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Ven 24 Juil - 22:08

ojbz14 a écrit:c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ça veut rien dire leur affaire
on voit bien qu'ils ont pas de trop de solution dans le lait
ni pour le porcs ni pour la viande bovine un accord qui va nous retombé sur la tronche tôt ou tard manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 2430132371
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Pickland Ven 24 Juil - 22:09

Les politiques sont loin d'avoir tous les pouvoirs a si peut ètre 1 celui de nous faire une aide de trésorerie d'ailleurs c'est prévu pour ceux qui sont déjà sous l'eau mais les autres....
j'ai bien une proposition a leurs faire en matière d'aide a la trésorerie ,simplement une refonte de la tva a quoi bon nous faire avancé la tva puisqu'on la récupère a par financé la trésorerie de l'état d'ailleurs comme les temps sont dure aussi pour l'état l'an dernier sur phyto et ferti on est passé de 5.5 a 20% le meilleurs moyen de prouvé les belles paroles serait de nous mettre au même régime que les pêcheurs c'est a dire 0 tva pour les paysans!
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Ven 24 Juil - 22:10

moi ça a tendance a me rappeler les + 25 euros de 2013...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Ven 24 Juil - 22:26

En terme de TVA, quel politique osera mettre en place la TVA sociale pour ensuite exonérer de charges des secteurs non délocalisables et garants du tissu rural comme l'agriculture et les IAA?
Supprimons les cotisations MSA et salariales et je peux vivre sans primes ou aides diverses jusqu'à la fin de mes jours. En plus, ça n'inciterait pas parfois à l'investissement de défiscalisation.

De même, est ce que quelqu'un a déjà estimé la part des normes environnementales dans le coût d'un bâtiment d'élevage? coûts directs et indirects par le choix de solution couteuse mais gagne-temps face à ces contraintes?


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par forbo17 Ven 24 Juil - 22:26

Pickland a écrit:Les politiques sont loin d'avoir tous les pouvoirs a si peut ètre 1 celui de nous faire une aide de trésorerie d'ailleurs c'est prévu pour ceux qui sont déjà sous l'eau mais les autres....
j'ai bien une proposition a leurs faire en matière d'aide a la trésorerie ,simplement une refonte de la tva a quoi bon nous faire avancé la tva puisqu'on la récupère a par financé la trésorerie de l'état d'ailleurs comme les temps sont dure aussi pour l'état l'an dernier sur phyto et ferti on est passé de 5.5 a 20% le meilleurs moyen de prouvé les belles paroles serait de nous mettre au même régime que les pêcheurs c'est a dire 0 tva pour les paysans!

L'Etat français est quand même responsable d'une grande partie des charges plus élevées en France que dans d'autres pays développés concurrents.
Ou bien, réflexion en miroir, l'Etat français est quand même responsable de l'ouverture à la concurrence avec des pays développés qui n'on'ont pas les mêmes charges
Ou bien, l'Etat français est quand même responsable de la non armonisation des règles sociales et fiscales au sein de l'EU...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par marmotte Ven 24 Juil - 22:29

la grosse erreur a été le passage de 15 à je sais plus combien dans l'Europe

lorsque l'Europe était à 15 , c'était là qu'il fallait harmoniser les systèmes mais cela aurait été trop simple

pour ce qui est du lait j'attend la prochaine paye pour voir de mes yeux les chiffres
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Le Mecreant Sam 25 Juil - 8:45

le passage de 15 a je sais plus combien... et eux, ils le savent ? ça change tout le temps manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 3068044926

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Sam 25 Juil - 9:06

Stéphane Le Foll - Lait : 40 cts le litre c'est t… : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est bien ceux qui peuvent produire pas cher pour que le prix remonte ...


C'est du second degré hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Aintzira Sam 25 Juil - 9:12

Très bonne émission sur l'A 5 C dans l'air : j'ai regardé avec des voisins non agricoles = le grand public est favorable à plus de 80 %
Les 4 participants ( e) ont parfaitement défendu et expliqué -----ce qui, bien sûr , ne garantit pas un résultat
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Sam 25 Juil - 9:36

ouais mais j'ai entendu un autre sondage :
35% veulent bien payer UN PEU (moins de 10%) plus cher
48% ne veulent PAS payer plus cher
le solde ne se prononce pas , mais je pense savoir de quel côté le portefeuille penchera
d'autre part , se méfier des déclarations d'intentions , c'est au moment de l'achat que les choix s'affirment réellement; le prix est un argument très puissant , d'autant qu'il est de plus en plus souvent prouvé que les produits dit bas de gamme ne sont pas moins bons ( du moins du point de vue sécurité sanitaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par forbo17 Sam 25 Juil - 9:46

Aintzira a écrit:
Les 4 participants ( e) ont parfaitement défendu et expliqué ----

... que les problèmes qui touchent l'élevage concernent, par extrapolation, quasiment tous les secteurs de l'agriculture française...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Aintzira Sam 25 Juil - 9:53

Dans les années 1980 / 1984 , j'ai , ainsi que les coopérateurs céréaliers du secteur suivi quelques conférences sur le thème " l'alimentation après l'an 2000 ": qui il faut le reconnaitre n'a pas fondamentalement changé
Par contre , l'animateur avait dit en introduction :
Son cout devra être diminué au profit de ce qui se voit -----et pour y arriver il y a 2 détails invisibles pour les autres qui peuvent aider :
- les vêtements de nuit
-la taille du steack -----voir sa disparition
On y est : on dors à poil et on veut moins cher que gratuit pour manger
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Sam 25 Juil - 9:57

on va avoir que dalle en lait !! que sur MDD et 1 er prix , donc les industriel type Lactalis et compagnies sont protégés grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par forbo17 Sam 25 Juil - 10:01

Est ce que vous vous souvenez des revendications des producteurs de fruits, il y a quelques années, au moment ou leur filière etait en pleine déconfiture? :
- concurrence déloyale de pays proches (notamment au sein de l'EU)
- charges franco-francaises excessives
- prix trop bas, car pas de possibilité de remunerer "la qualité française" via des marchés protégés... (il n'y a pas assez de consommateurs prêts à payer la différence de prix).

Quel est le résultat aujourd'hui de cette filière?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Sam 25 Juil - 10:02

marindodouce 29 a écrit:Stéphane Le Foll - Lait : 40 cts le litre c'est t… : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est bien ceux qui peuvent produire pas cher pour que le prix remonte ...


C'est du second degré hein...

toutafé

toute la démonstration est faite : l' Europe va fournir du lait pas cher puisque la France n'est pas concurrentielle .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Bertrand62 Sam 25 Juil - 10:57

agritof a écrit:En terme de TVA, quel politique osera mettre en place la TVA sociale pour ensuite exonérer de charges des secteurs non délocalisables et garants du tissu rural comme l'agriculture et les IAA?
Supprimons les cotisations MSA et salariales et je peux vivre sans primes ou aides diverses jusqu'à la fin de mes jours. En plus, ça n'inciterait pas parfois à l'investissement de défiscalisation.

De même, est ce que quelqu'un a déjà estimé la part des normes environnementales dans le coût d'un bâtiment d'élevage? coûts directs et indirects par le choix de solution couteuse mais gagne-temps face à ces contraintes?



Je suis 100% d'accord avec toi!!!

La refonte du système économique et social français en relation avec celui européen est indispensable pour être efficace!!!
Ma référence est l'Europe des 15, et mieux encore, celle des 12!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Sam 25 Juil - 12:49

phidec a écrit:z'avez regardé "c'est dans l'air"? rediffusion 22h30
si pas , feriez bien !! elle est loin d'être conne cette verdier-moligné

A lire sur le site du think-tank de l'IFRAP dont AVM est la "directrice".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vérités mais aussi quelques erreurs à mes yeux comme sur la taille des exploitations. Si le "small is beautiful" est faux, le "big is better" l'est tout autant.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Anestel Sam 25 Juil - 12:50

Y a eu des trucs par chez moi aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par massey8210 Sam 25 Juil - 13:16



lors de notre mise aux normes lait on fait le pari de l'autoconstruction de la fumiere en refusant les subventions car au final meme sans subvention elle nous coutait 30 % moins cher ( net de subvention).

elle a 21 ans et aucun regret en plus en cas d'agrandissement du batiement par la generation futur elle pourrais etre demoli.

je ne voudrais pas tirer une conclusion trop hative mais sur la commune qui est a large dominante lait dont les 1ers  investissement date des années 1994-1998 la moitié des exploit ont construit en auto-construction; je ne dis pas loin de moi l'idée que c'est là solution mais quand je vois le montant des investissement lait en 2015................. pour un prix identique  a celui de 1994............ je me pose des questions?

comme en porc je me laisse a penser que les taux tres bas n'aident pas forcement les agri investisseurs car ce taux faible augmente............... la capacité d'emprunter.................. donc du montant des investissement

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Sam 25 Juil - 13:20

La question est l'autoconstruction est une chose. Quid de la disponibilité en MO sur nos exploitations d'ailleurs?

Ma question est combien les normes représentent de surcoût par rapport à un projet autoconstruit ou pas ?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Sam 25 Juil - 13:23

agritof a écrit:
phidec a écrit:z'avez regardé "c'est dans l'air"? rediffusion 22h30
si pas , feriez bien !! elle est loin d'être conne cette verdier-moligné

A lire sur le site du think-tank de l'IFRAP dont AVM est la "directrice".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vérités mais aussi quelques erreurs à mes yeux comme sur la taille des exploitations. Si le "small is beautiful" est faux, le "big is better" l'est tout autant.


La compétitivité n'est pas une question de taille personnellement je suis un petit producteur
Si on affichait l'ebe a l'entrée de certaine exploitation on serait surpris
Le plus grand producteur de mon département produit 35 fois plus que moi je ne ferai pas échange

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 5 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum