Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

+48
david24
centkght
jack77
salicapi
Agrimarne
didi 58
titi51
cereal.be
Aintzira
forbo17
grabouille
Pierre31
papou
basto
polo40
ojbz14
d.d.
Chris19
valtra
fidji
d4506
Faby
grumpy
pv 53
David speleo
Modérateur
pig
le rat
massey8210
pat51
westvar
Barju
Bertrand62
kermitt
guy37
agritof
8080
baba
kev53
Le Mecreant
sévi
alaindesalpes
Fly49
Pickland
marmotte
pascal a
Anestel
achille
52 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par achille Dim 19 Juil 2015 - 19:04

Rappel du premier message :

il y a une manif dans le Calvados , entre 350 et 400 tracteurs sur Caen !!

Même si je ne suis FD , il faut dire que ça remue pas mal ! , je vais y aller faire un tour ce soir , car impossible pour moi d'y aller en tracteur aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas


manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Mer 22 Juil 2015 - 11:23

il faut remettre en cause l'accord de 2009 et la contractualisation tant qu'on obtiendra pas ça on pourra toujours pleurer

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par d4506 Mer 22 Juil 2015 - 11:31

Tu parles de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Mer 22 Juil 2015 - 12:30

@d4506. J'ai vécu 8 mois dans le 972 alors ce ne sont pas que des préjugés.

@ojbz14 : Ca va changer quoi de ne pas contractualiser? Tout comme ceux qui indiquent qu'il faut produire moins. En porc, il me semble que la production a baissé, je n'ai pas l'impression que les cours soient si formidables que ça. Je me trompe?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Mer 22 Juil 2015 - 12:39

et pour l'accord de 2009 agritof tu en penses quoi ? ça te convient ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Mer 22 Juil 2015 - 12:42

j'ai dis remettre en cause j'ai pas dis supprimer il faut réaménager pour nous donner plus de pouvoir de négociation

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Bertrand62 Mer 22 Juil 2015 - 12:44

La fin des quotas était de toutes façons obligatoire, car imposée par l'Europe, il fallait des contrats de volumes pour gérer les flux et ne pas inonder les marchés...
Les laiteries qui ont refusés d'écouter les OP ont fait baisser le prix...
En fait, au lieu d'interdire les quotas en France, il aurait fallu les rendre obligatoire a niveau européen, voir mondial, avec toutes es mêmes normes, mais inconcevable, car pas la même politique partout...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Mer 22 Juil 2015 - 12:50

je trouve pas ça normale d'importer des produits qui n'ont pas les mêmes critères de qualité que les notres

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Mer 22 Juil 2015 - 12:55

je vais me répéter mais en quoi le proprio d'une gms est responsable du prix payé par l'industriel ? vous n'avez pas l'impression de sauter un intermédiaire ? Notre client est la laiterie, c'est à elle de nous payer le lait ; après elle négocie avec les distributeurs. Ou alors tout se discute en interprofession mais une vraie, du producteur au consommateur.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Mer 22 Juil 2015 - 12:56

d4506 a écrit:
Barju a écrit:Le lait tu fais comment ,les porcs et les volailles ?
Yaca et foquon donnent des leçons ......

Je ne suis pas donneur de leçons, j'alimente le débat. C'est sûr qu'en restant dans son coin et en ruminant tout seul, pas de danger que les choses changent !


Barju ecrit
ayalo Pour info:je suis parti de mon exploitation 40 jour par ans (bénévolement ) pour la cause commune hier toute la journée par exemple et toi?




agritof a écrit:@d4506 : tu dois être loin de la métropole pour sortir ce genre de baliverne.

Recevoir des leçons d'économie de la part d'un gars qui vit dans les DOM-TOM, c'est assez savoureux.

C'est quoi ce préjugé ???? J'habite effectivement dans les DOM mais est-ce pour autant que je suis un quelconque profiteur ??? Un peu de sérieux SVP ... Vous avez le jugement un peu facile "mi trouve"  manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2110195008

Puisque je sors des balivernes, exposez les vôtres pour voir ! C'est quoi vos solutions pour sortir de votre crise au final ? Parce que d'attendre des sous-sous de l'Etat, pas besoin d'habiter pour les DOM-TOM pour ça !



Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par massey8210 Mer 22 Juil 2015 - 13:14

on a que ce qu'on merite.......... ou bati!

notamment en bretagne region forte productrice en quantité de produit basique donc pas cher et on a devellopé nos outils de maniere horizontale pour passé encore plus de volume mais avec tres peu de Valeur ajouté ( ex abbatoir gad a josselin..... on voit le resultat)

par contre depuis 25 ans on a pas eu de vision de devellopement verticale pour recuperer de la marge....

en tant qu'eleveurs de porcs je ne comprends pas que la filiere n'a pas reussi a se mettre autour de la table pour racheter losque cela etait sur le marché des marques profitables comme madrange, fleury michon etc!

on a recolte ce que l'on a semé......... il faudrait creer des société de capital risque pour permettre au agris de partir a la conquete d'outil industriel et commerciaux!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Mer 22 Juil 2015 - 13:16

massey, ce n'est pas ça une coop normalement ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par d.d. Mer 22 Juil 2015 - 13:26

ojbz14 a écrit:je trouve pas ça normale d'importer des produits qui n'ont pas les mêmes critères de qualité que les notres
toi comprendre maintenant ...(en language  petit noir)
#ff9900]]tout ce qui vient de très loin est produit dans les règles de l'art
mais toi paysans français ,belge   ... tu produis de la m..... contrôlée  . mais de la m.... trop cher

[/size] jesors bull prison grrr cuisi
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par 8080 Mer 22 Juil 2015 - 13:30

baba38 a écrit:je vais me répéter mais en quoi le proprio d'une gms est responsable du prix payé  par l'industriel ? vous n'avez pas l'impression de sauter un intermédiaire ? Notre client est la laiterie, c'est à elle de nous payer le lait ; après elle négocie avec les distributeurs. Ou alors tout se discute en interprofession mais une vraie, du producteur au consommateur.
ON EST D ACCORD MAIS QUAND LES REPRESENTANT SYNDICAUTS SONT LES MEMES DANS LES CONSEILS D ADMINISTRATION = ON NE PEUT PAS ETRE JUGE ET PARTIS
8080
8080
Agrinaute en rodage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Mer 22 Juil 2015 - 13:32

entièrement d'accord je fais partie de ceux qui pensent qu'un membre de CA de coop n'a pas à avoir de responsabilité syndicale
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Mer 22 Juil 2015 - 13:39

ojbz14 a écrit:je trouve pas ça normale d'importer des produits qui n'ont pas les mêmes critères de qualité que les notres
Chez Farmor a guingamp(22) des collègues ont trouvé il y a un an 80% de viandes de volailles provenant hors CE (Brésil,Thaïlande )
Farmor appartient au même groupe qu'un abattoir de volailles breton à 40 km de guingamp.
Devinette quel est ce groupe?

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Mer 22 Juil 2015 - 13:39

baba38 a écrit:entièrement d'accord je fais partie de ceux qui pensent qu'un membre de CA de coop n'a pas à avoir de responsabilité syndicale

+1 en ce qui concerne l'accord du 17 juin il ne serra pas malheureusement tenable exemple en porcs si les abatteurs qui exporte avec le différentiel de prix actuel avec l'alemagne ses même abatteur vont perdre entre 2.5 et 3 millions d'euros par semaine dub
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par polo40 Mer 22 Juil 2015 - 13:44

baba38 a écrit:entièrement d'accord je fais partie de ceux qui pensent qu'un membre de CA de coop n'a pas à avoir de responsabilité syndicale
+1000
je suis moi meme membre d'un ca d 'une " petite " coop
les mecs (ou femme) qui ont plusieurs caquettes (en général syndical ou msa ou chambre ou toutes...) brille par la chaise vide ... et oui on peut pas etre partout a la fois ou sinon les jours de présence en question diverse je me crois a une réunion syndicale ....
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Mer 22 Juil 2015 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super !

vous êtes sauvés là !
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Mer 22 Juil 2015 - 14:28

sa pue le réchauffé manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2430132371
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Mer 22 Juil 2015 - 14:30

faut pas faire la fine bouche quand même hein !

je note un "appel solennel " de manuel : si avec ça ça ne suffit pô a tout remettre d’aplomb ! méouvaton manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2110195008

là où votre gouvernement fait fort , c'est en communication .

ben ouais ma p'tite dame , voyez les centaines de millions d'euros qu'on va encore leur filer à ces paysans .

500 par çi 300 par là ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Mer 22 Juil 2015 - 14:35

kermitt a écrit:faut pas faire la fine bouche quand même hein !

je note un "appel solennel " de manuel : si avec ça ça ne suffit pô a tout remettre d’aplomb ! méouvaton manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2110195008

AU DÉPÔT DE BILAN MASSIF
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par polo40 Mer 22 Juil 2015 - 15:31

il faut pas réver si avec un coup de cueillère a pot et 3 bricoles tout va bien il y a longtemp que ca serait fait
il y a déja 20 ans que le bordel est la !!!
je ne sais pas comment mais faut tout reprendre a la base et ce qu il y a de sur c est qu il y a du boulot et a mon avis pour des années....
mais qui osera? quid de la question
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Mer 22 Juil 2015 - 15:38

baba38 a écrit:je vais me répéter mais en quoi le proprio d'une gms est responsable du prix payé  par l'industriel ? vous n'avez pas l'impression de sauter un intermédiaire ? Notre client est la laiterie, c'est à elle de nous payer le lait ; après elle négocie avec les distributeurs. Ou alors tout se discute en interprofession mais une vraie, du producteur au consommateur.

C'est l'ETAT qui a fait sauter l'interprofession laitière via la DGCCRF en 2008 (courrier du 21/04/08 pour être précisé)
Quand on demande un vision long terme et non des rustines, ce genre de point est à aborder.

Si vous croyez que les annonces du gouvernement sont suffisants au yeux des manifestants, ce n'est pas le cas mais pour le savoir, il aurait fallu bouger.

Sauf erreur de ma part, personne n'a répondu à ma question du cas de la filière porcine où la production est inférieure à la consommation et où les prix ne flambent pas alors que ça devrait être le cas dans la logique des anti exports.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par polo40 Mer 22 Juil 2015 - 15:44

agritof a écrit:
baba38 a écrit:je vais me répéter mais en quoi le proprio d'une gms est responsable du prix payé  par l'industriel ? vous n'avez pas l'impression de sauter un intermédiaire ? Notre client est la laiterie, c'est à elle de nous payer le lait ; après elle négocie avec les distributeurs. Ou alors tout se discute en interprofession mais une vraie, du producteur au consommateur.

C'est l'ETAT qui a fait sauter l'interprofession laitière via la DGCCRF en 2008 (courrier du 21/04/08 pour être précisé)
Quand on demande un vision long terme et non des rustines, ce genre de point est à aborder.

Si vous croyez que les annonces du gouvernement sont suffisants au yeux des manifestants, ce n'est pas le cas mais pour le savoir, il aurait fallu bouger.

Sauf erreur de ma part, personne n'a répondu à ma question du cas de la filière porcine où la production est inférieure à la consommation et où les prix ne flambent pas alors que ça devrait être le cas dans la logique des anti exports.
je te lance une réponse en bois car je n'ai pas de solution dsl
le probleme est qu' en france on ne sait pas et on ne pourra pas faire du moins cher que pas cher
on prone la qualité des élevages et du respect de l' animal c' est trés bien ...
la ménagère veut de la qualité avant de rentrer au supermarché mais quand elle en ressort si on regarde le cady ... le prix point barre
donc comment on fait dub
ce n est pas une attaque contre personne c'est juste que je me sent englouti la dedans pas vous dub
polo40
polo40
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Barju Mer 22 Juil 2015 - 15:52

L'erreur de ta part est que l'Europe est autosuffisante a 104%, chaque cochon non produit en France est remplacé par un espagnol ou un polonais ou un allemand.
Pour ce qui est du lait les Chinois viennent en Bretagne pour faire le produit le plus noble qui existe, la poudre de lait infantile , pas pour payer les producteurs vu qu'ils sont assez c... Pour payer des parts sociales pour pouvoir produire du lait a 220€
Pour répondre à la devinette plus haut le groupe qui importe du poulets brésilien c' est sofiproteol dont le patron est Beulin ac parce que Beulin sc défend les paysan lui.

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 16:10

ce problème sera insoluble aussi longtemps que les salaires de toute la filière seront aussi élevés en france ; en allemagne(je concède que cela est tout à fait anormal ) des ukrainiens ou des polonais sont 4€ de l'heure ; des mini jobs (quasi obligatoire sinon c'est rauss du chomage) à 480€/mois pour 25 h/semaine alors que votre smic est déjà supérieur pour ne rien foutre .
Vous ne trouvez pas curieux que personne à aucun moment n'évoque ce différentiel de compétitivité ? kikifautpas froisser ? la cgt ou les allemands ou les deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Mer 22 Juil 2015 - 16:24

La distorsion de concurrence est évoquée dans les manifestations mais il faut écouter.

Pour le porc, les anti exports parlent du marché français. Pas la peine de parler du marché européen.
En France, on produit à peine ce qu'on mange. Est-ce que les cours du cochon sont hauts pour autant?
Arrêtez de vouloir imposer votre volonté à l'Europe. Le problème est français, pas européen.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Mer 22 Juil 2015 - 16:59

phidec a écrit:ce problème sera insoluble aussi longtemps que les salaires de toute la filière seront aussi élevés en france ; en allemagne(je concède que cela est tout à fait anormal )  des ukrainiens ou des polonais sont  4€ de l'heure ; des mini jobs (quasi obligatoire sinon c'est rauss du chomage) à 480€/mois pour 25 h/semaine alors que votre smic est déjà  supérieur pour ne rien foutre .
Vous ne trouvez pas curieux que personne à aucun moment n'évoque ce différentiel de compétitivité ? kikifautpas froisser ? la cgt ou les allemands ou les deux?

je ferais un parallèle avec le milieu du transport .
eux aussi ont subit de plein fouet la concurrence déloyale de l'est .

résultats , ils ont délocalisé les sièges de leurs sociétés à Bucarest ou à Budapest selon les affinités et roule ma poule tout le monde est de nouveau concurrentiel .

on devrait pouvoir faire pareil en agriculture .

zéro impôts dans notre propre pays si on veut de l'Europe qui soit performante .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par 8080 Mer 22 Juil 2015 - 17:26

agritof a écrit:La distorsion de concurrence est évoquée dans les manifestations mais il faut écouter.

Pour le porc, les anti exports parlent du marché français. Pas la peine de parler du marché européen.
En France,  on produit à peine ce qu'on mange. Est-ce que les cours du cochon sont hauts pour autant?
Arrêtez de vouloir imposer votre volonté à l'Europe. Le problème est français, pas européen.
ALLEZ tiens je suis d accord avec toi , mais comme je ne suis pas tres futer tu vas m expliquer comment tu fais avec du lait a 300 , du porc a 1.2 euros et de la viande a 3 euros  , car sa m interesse  ( je viens de passer une commande d aliment = AUGMENTATION )
8080
8080
Agrinaute en rodage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par ojbz14 Mer 22 Juil 2015 - 17:32

moi aussi je suis comme 8080 je suis pas très fin et je sais pas travailler comment je fais
@agritof explique nous ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par baba Mer 22 Juil 2015 - 17:38

agritof a écrit:
Si vous croyez que les annonces du gouvernement sont suffisants au yeux des manifestants, ce n'est pas le cas mais pour le savoir, il aurait fallu bouger.
as-tu fais la grève du lait en 2009 ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 18:12

kermitt a écrit:faut pas faire la fine bouche quand même hein !

je note un "appel solennel " de manuel : si avec ça ça ne suffit pô a tout remettre d’aplomb ! méouvaton manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2110195008

là où votre gouvernement fait fort , c'est en communication .

ben ouais ma p'tite dame , voyez les centaines de millions d'euros qu'on va encore leur filer à ces paysans .

500 par çi  300 par là ...

Ont ils complètement tort???
Ces manifs sont de la comm, pas illogique d'y répondre par de la comm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Mer 22 Juil 2015 - 22:16

8080 a écrit:
agritof a écrit:La distorsion de concurrence est évoquée dans les manifestations mais il faut écouter.

Pour le porc, les anti exports parlent du marché français. Pas la peine de parler du marché européen.
En France,  on produit à peine ce qu'on mange. Est-ce que les cours du cochon sont hauts pour autant?
Arrêtez de vouloir imposer votre volonté à l'Europe. Le problème est français, pas européen.
ALLEZ tiens je suis d accord avec toi , mais comme je ne suis pas tres futer tu vas m expliquer comment tu fais avec du lait a 300 , du porc a 1.2 euros et de la viande a 3 euros  , car sa m interesse  ( je viens de passer une commande d aliment = AUGMENTATION )

Ai-je dit que le lait à 300€ est satisfaisant? Je ne pense pas ou alors trouvez le post.

Mon propos est par rapport à vos posts qui considèrent des collègues comme responsable de la situation car ils produisent.(même si je comprends bien que pour vous tous les autres agriculteurs ne sont pas tous des collègues) Et oui, vous n'aurez pas de dire que c'est la hausse de production qui est responsable de la baisse des cours. Quelle est la hausse de collecte depuis la fin des quotas par rapport à 2014? Aucune hausse puisque la production est -0.3% par rapport à avril-mai 2014.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 13:02

on a pas la meme lecture agritof...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 13:12

citation de communiqué de presse
"Depuis plusieurs jours maintenant, les éleveurs manifestent pour la survie de leurs exploitations pris en tenaille
entre des charges importantes de production et des prix en dessous des coûts de production. Les producteurs de la
FNAB se sentent solidaires des éleveurs en difficulté mais appellent un changement profond de système agroalimentaire
pour un nouveau projet de société.
- - -
Pour une rénovation profonde du projet agricole national
Il faut choisir entre une vocation exportatrice et productiviste de matières premières, toujours en retard d’une
« compétitivité » avec des pays moins disant économiquement, socialement et environnementalement et un
projet alimentaire pour les territoires, basé sur des produits accessibles et de qualité.
Les aides publiques doivent soutenir la réorientation des exploitations et des filières vers cet objectif de
souveraineté alimentaire nationale. L’enjeu de l’évolution des systèmes de production est ici décisif pour que les
éleveurs trouvent une nouvelle autonomie en diminuant leur dépendance aux intrants (achat soja, engrais) et à
des systèmes économiques intégrés.
Pour des filières agro-alimentaires équitables et solidaires
L’émergence des filières bio en France s’est faite directement par les acteurs, producteurs, transformateurs et
consommateurs qui ont inventé ou systématisé de nouveaux systèmes de commercialisation et de distribution.
Cette structuration originale doit se poursuivre pour la pérennité de toutes les filières bio.
Il est urgent d’innover et d’expérimenter, dans des projets alimentaires territoriaux, entre les producteurs, les
autres acteurs économiques, les élus, les consom’acteurs pour un partage équitable de la valeur ajoutée. Cette
« nouvelle économie » agro-alimentaire suppose ainsi de nouveaux rapports sociaux entre les acteurs, y compris
la grande distribution qui peut, parfois, contractualiser sur ces bases en soutenant les filières d’élevage (viande,
lait…). Elle permet déjà à des fermes moyennes de bien vivre de leurs productions.
Les solutions existent. Elles méritent d’être examinées dans un débat national qui aille au-delà des seuls acteurs
agricoles. Que voulons-nous pour l’alimentation et les territoires ruraux dans notre pays ? Un débat qui devra
être au cœur des futures élections régionales."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par basto Jeu 23 Juil 2015 - 13:43

que faire heinnnnnnnnn des paroles toujours des paroles !!!! je pense pas que le gouvernement ai eu le déclic , il en faudrait d'avantage !! moi le petit céréalier du sud je pense franchement que ça va pas faire avancer les choses dans le concret pour l'instant ,il faudrait vraiment une grosse tempête Embarassed tous les secteurs agricole sont toucher par les prix et les impacts sont + ou moins important suivant les régions mais moi je voie pas de solution à part de taxé les importations dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 13:57

basto a écrit:que faire heinnnnnnnnn  des paroles toujours des paroles !!!!  je pense pas que le gouvernement ai eu le déclic , il en faudrait d'avantage !!  moi le petit céréalier du sud je pense franchement que ça va pas faire avancer les choses dans le concret pour l'instant ,il faudrait vraiment une grosse tempête Embarassed   tous les secteurs agricole sont toucher par les prix et les impacts sont + ou moins important suivant les régions mais moi je voie pas de solution à part de taxé les importations dub  

ça me parait indiqué aussi mais je ne crois pas que ce soit dans les volontés europeennes. le tafta serait meme le contraire, acceptés par accord des importations d'un pays qui fait deja plus de protectionisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Jeu 23 Juil 2015 - 14:15

ouais ben alors là vous rêvez les gars !

l Europe on est en plein dedans et la pac est même la seule et unique politique véritablement Européenne .

on est passé de l'Europe économique à l'Europe de la défense de l'environnement sans passer par la case Europe sociale ...
cherchez l'erreur et à qui profite le crime .


résultat : on a ouvert à l'est et on a sacrifié l'ouest .

quand je vois la finalité de la grève du lait en Belgique , je constate que les grands pontes syndicaux producteurs de lait se sont reconvertis vers la vente directe et/ ou la production de fromages .

ces gens suffisamment bien informés ont pris les devants voyant que le lait "industriel" était voué a crever la gueule ouverte à moyen terme .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par basto Jeu 23 Juil 2015 - 19:24

les céréaliers des zones à faible potentiel sont aussi dans une mauvaise passe , il manque environ 40 à 50€/ tonne , c'est la misère pas de salaire , pas de tréso et des factures en attente depuis trop longtemps !! il fait pas bon être agris dans cette France de mer..e Embarassed
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par papou Jeu 23 Juil 2015 - 20:04

ça bloque aussi à Auxerre et c'est prévu jusqu'à dimanche soir
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par pascal a Jeu 23 Juil 2015 - 20:57

kermitt a écrit:ouais ben alors là vous rêvez les gars !

l Europe on est en plein dedans et la pac est même la seule et unique politique véritablement Européenne .

on est passé de l'Europe économique à l'Europe de la défense de l'environnement sans passer par la case Europe sociale ...
cherchez l'erreur et à qui profite le crime .


résultat : on a ouvert à l'est et on a sacrifié l'ouest .

quand je vois la finalité de la grève du lait en Belgique , je constate que les grands pontes syndicaux producteurs de lait se sont reconvertis vers la vente directe et/ ou la production de fromages .

ces gens suffisamment bien informés ont pris les devants voyant que le lait "industriel" était voué a crever la gueule ouverte à moyen terme .


il on pris conscience que ça allait dans le mur et adapté leurs exploitations avant qu'il ne soit trop tard chez nous aussi une grande parti des éleveurs de l'APLI ont modifié leurs exploitations suite a 2009 alors que le syndicat majo n'a pas modifié sa façon de pensé et emmené les autres dans un mur en béton armé
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Pierre31 Jeu 23 Juil 2015 - 21:24

+1 avec Kermitt, c'est un problème de fond qui vient de l' Europe.

Il faut s'adapter et ce moderniser.

Investir et embaucher de la main d’œuvre étrangère a bas prix, seul hic nous sommes pas dans le bon pays, ... et trop faible pour déménager manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2430132371 manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 2430132371
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 21:59

question stupide surement

mais on a le droit d'embaucher des etrangers aux conditions de leurs pays non ?? puisque l'europe le permet...


Dernière édition par marindodouce 29 le Jeu 23 Juil 2015 - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Jeu 23 Juil 2015 - 22:07

Oui mais tu ne peux pas les payer moins cher que le salaire minimum du pays.
Un travailleur polonais détaché en France sera payé au SMIC.
Un travailleur polonais détaché en Allemagne sera payé... ce qu'on veut bien le payer puisqu'il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 22:23

agritof a écrit:Oui mais tu ne peux pas les payer moins cher que le salaire minimum du pays.
Un travailleur polonais détaché en France sera payé au SMIC.
Un travailleur polonais détaché en Allemagne sera payé... ce qu'on veut bien le payer puisqu'il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.

ah oui ok...
ils ont pas mis enfin un smic en allemagne?? je croyais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par grabouille Jeu 23 Juil 2015 - 22:27

marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:Oui mais tu ne peux pas les payer moins cher que le salaire minimum du pays.
Un travailleur polonais détaché en France sera payé au SMIC.
Un travailleur polonais détaché en Allemagne sera payé... ce qu'on veut bien le payer puisqu'il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.

ah oui ok...
ils ont pas mis enfin un smic en allemagne?? je croyais
il me semble que si
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par kermitt Jeu 23 Juil 2015 - 22:31

me demande si via une boîte d'interim des pays de l'est , le boy ne te coûte pas une fortune ;

un genre de sous traitance en fait .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Jeu 23 Juil 2015 - 22:35

grabouille a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
agritof a écrit:Oui mais tu ne peux pas les payer moins cher que le salaire minimum du pays.
Un travailleur polonais détaché en France sera payé au SMIC.
Un travailleur polonais détaché en Allemagne sera payé... ce qu'on veut bien le payer puisqu'il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.

ah oui ok...
ils ont pas mis enfin un smic en allemagne?? je croyais
il me semble que si

Exact depuis peu.

Mais à priori, la directive européenne est appliquée à la sauce "je me donne les moyens d'être compétitifs". Ce que la France ne fait jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par agritof Jeu 23 Juil 2015 - 22:36

Par contre, il faudrait vérifier mais les travailleurs saisonniers en Agriculture font partie des dérogations au smic allemand.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 22:36

les prostitués des pays de l'est en france elles sont payé sur qu'elle base??

denonce jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifs , ça bouge dans le coin !!!!! - Page 4 Empty Re: manifs , ça bouge dans le coin !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum