Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gilets jaune !!!

+76
françois 1
zarouf
krokus
grizzly 62
Seb 77
BE68
Jéjé33
Didier56
ford county
Pierre89
Olivier62
D&P
R62
centkght
pat61
gg21
sylvain47
frontalier
bic86
papou
lolo13430
pollux
este
poun47
CS55
Aintzira
gratteplanete
pig
Le Chouan
Ced62
le ghis
titi51
alaindesalpes
bucheron
vivanden
Valtra des Mauges
kermitt
yaya
guy37
mic mac
Bertrand62
le butté
pti nikos
grumpy
Fly49
ojbz14
jean-pierre-45
baba
Anestel
Pickland
cochebille
jack77
agritof
ari21
alceste
tof
22bretagne
Barbu
bingo
amDBs9
forbo17
m54
lagaff3
salicapi
westvar
marmotte
Le Gaumais
all
david24
Jardinier du 70
Papy 26
pat51
Agrimarne
didi 58
8070al
Pierre31
80 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty gilets jaune !!!

Message par Pierre31 Dim 18 Nov - 7:43

Rappel du premier message :

Je suis surpris de rien trouver sur les fameux gilets jaunes !!!

Vous vous sentez pas concerné par ce mouvement ?       2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 9:36

jack77 a écrit:Le mouvement GJ de samedi et celui de ce début de semaine n'a plus rien à voir.  Ce week-end c'était bon enfant, on te bloquait 5 minutes à un rond point et puis ça laissait repartir.
Pas eu l'impression de voir la même physionomie hier : des GJ  plus "agressifs" ,autoritaires du style  "mets ton GJ sur ton tableau de bord ! ' ou bien insulte au routier qui n'a pas voulu klaxoner en redémarrant du rond point où il venait de perdre une heure. Le mouvement va se radicaliser en s'eparpillant dans tous les sens avec à sa tête plus du tout les mêmes gens plutôt sympathiques de samedi.
Il faut craindre pour samedi prochain si la manif parisienne se déroule en totale anarchie. Des arguments pour le gvt qui plaidera se trouver devant des délinquants et casseurs (ce qui sera en grande partie une vérité ) et donc pas de représentation légale avec qui débuter une négociation.  Dommage ! Ce mouvement spontané avait le mérite au départ de ressembler à un cri du coeur du peuple France .


exactement ça hier à un rond point sud Lons le saunier!!
en Kangoo je rentrais d'une réunion coop: on m'a traité de colabo parce que je n'avais pas le gf et que je ne klaxonnais pas.
les gus m'ont dit : "eh ducon, on fait tout ça pour toi aussi..." oups
des GF a gueule de cassos.... bref moi aussi j'ai l'impression de bosser pour eux....

leur bronx et leur commentaires, c'est du style coupe du monde 98 et 2018; tout le monde critique, on se trouve des talents de selectionneur ou d'arbitre, on prend Jacquet et Deschamps pour des guignols et à la fin on va les vénérer parce qu'ils ont ramené la coupe....
depuis des mandatures l'état creuse le trou et quand qqun essaie l'inverse c'est castagne!! (Sarko s'est fait casser quand il réformait des choses , là c'est Macron.... bref en fait il faut tout changer sans rien changer..... assez compliqué...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Agrimarne Mer 21 Nov - 9:57

Il suffisait de donner quelques sucettes dimanche pour calmer l'ambiance , maintenant les pros du bordel s'installent à leur compte , les zadistes vont organiser des formations pour casser du CRS sur la zone libre de NDDL à Nantes ...... quelques gouttes de FO un soupçon de CGT, il ne manque que la louche d'huile de palme du chef pour un beau feu d'artifice .

Ce qui me révolte le plus c'est l'utilisation par le gouvernent de la fibre " transition écologique " pour justifier les taxes .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par CS55 Mer 21 Nov - 10:08

Pickland a écrit:
Bertrand62 a écrit:
J'espère me tromper, mais j'aimerais assister à cette scène, voir même un peu plus qu'y assister si le mouvement prend de l'ampleur...  gilets jaune  !!! - Page 6 769363308

Tu n'a pas envie que ça arrive mais tu aimerai que ça arrive. scratch
bon je vais me coucher moi,.

C'est la politique du "et en même temps "  gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 21 Nov - 10:15

Agrimarne a écrit:Il suffisait de donner quelques sucettes dimanche pour calmer l'ambiance , maintenant les pros du bordel s'installent à leur compte , les zadistes vont organiser des formations pour casser du CRS sur la zone libre  de NDDL à Nantes ...... quelques gouttes de FO un soupçon de CGT, il ne manque que la louche d'huile de palme du chef pour un beau feu d'artifice .

Ce qui me révolte le plus c'est l'utilisation par le gouvernent de la fibre " transition écologique " pour justifier les taxes .
µ
des taxes payées majoritairement par des "petits" en monde rural .

et c'est là que ça coinçe .

mais bon :

"il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre" .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 10:23

Entièrement ok avec vous sur le faux prétexte ecolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 21 Nov - 10:26

Bastien a écrit:Entièrement ok avec vous sur le faux prétexte ecolo

ah mais c'est un faux prétexte ecolo uniquement vu par les ruraux , les parigots à 3500 euros par mois eux sont pour ces taxes carbone .

mais quand ils ont payé leur loyer à 1500 euro ils sont pas plus avançés ...sauf que la taxe carbone ça leur donne l'impression de sauver la planète .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 10:41

« Ferme ta gueule et vas bosser »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Mer 21 Nov - 10:43

c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 10:50

Il a pas tort , je n'ai jamais compris cette phobie de l'orthodoxie budgétaire ; japon , usa et plein d'autres pays développés ont des dettes bien plus abyssales et pourtant ca tourne toujours... dub
Ardisson se réveille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par ari21 Mer 21 Nov - 10:52

+ 1 avec toi, Jack
pour le pain, ici, c'est pareil, enfin un peu plus ( 26 km AR )
la boulangère ne passe pas tous les jours ( heureusement qu'il y en a une, ce n'est pas le cas partout), les autres jours, c'est pain de notre congèl
ma fille fait du handball, 36 km AR, 2 fois le mercredi et 2 fois le samedi = 144 km par semaine. ça commence à couter un bras !
ou alors, les enfants de la campagne n'auront plus le droit de pratiquer des sports en club

c'est pour ça qu'en ville, ils ne se sentent pas très concernés, et pour Macron, il vaut mieux "taper" sur la ruralité, car pas grand monde, peu de perte de voix électoralement parlant
ce mec méprise la campagne ( et l'agriculture en particulier)


Dernière édition par ari21 le Mer 21 Nov - 21:32, édité 1 fois

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par david24 Mer 21 Nov - 11:03

quand on lit les commentaires des routiers sur les réseaux sociaux, c'est de la pure dicature, ils les bloquent pour faire un effet masse, leur empêche d'aller s'approvisionner dans le supermarché pour bouffer, insultes, menaces...... ça va mal finir tout ça
ça me conforte dans mon idée de ne pas avoir rejoint ces extrémistes, même su j'arrive a comprendre l'idée de départ
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Mer 21 Nov - 11:04

@ phidec
donc tu cautionnes une économie dans laquelle on s'endette pour payer les intérêts de sa dette dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Mer 21 Nov - 11:32

Agrimarne a écrit:
Ce qui me révolte le plus c'est l'utilisation par le gouvernent de la fibre " transition écologique " pour justifier les taxes .

Idem pour moi, le dogme qui accompagne cette transition écolo-energétique, et le racket fiscal qui l'accompagne, et quelques décisions stupides.
ex: les aides pour installer une nouvelle chaudière ces derniers mois (y compris fioul), et l'interdiction des chaudières au fioul dans 10 ans.... Alors qu'une chaudière doit durer au moins 20 ans.
L'argument de la relance et croissance économique, alors que les panneaux PV sont essentiellement Chinois, les éoliennes Allemandes , l'essentiel de l'offre en voitures hybrides ou électriques vient du Japon ou de Corée... Etc...
Et rajoutons à cela que notre réseau électrique est proche de la saturation, que nos centrales sont vieillissantes, et qu'il n'y a rien en projet, mis à part l'EPR qui coûte de plus en plus cher et donc l'achèvement est sans cesse retardé.

En résumé, ça me donne le sentiment qu'au prétexte de moins de CO2, on nous enfume de plus en plus.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 11:38

Chaque français emet en moyenne 4.4 tCO2/hab/an. C'est exactement la moyenne mondiale (2016).
Les pays développés en emmettent plus (environ 15 pour USA) et les pays sous développés ou en voie de développement moins.
Soit la France est un pays sous développé soit elle est plutôt "propre". A la longue je ne sais plus ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par grumpy Mer 21 Nov - 11:48

amDBs9 a écrit:Chaque français emet en moyenne 4.4 tCO2/hab/an. C'est exactement la moyenne mondiale (2016).
Les pays développés en emmettent plus (environ 15 pour USA) et les pays sous développés ou en voie de développement moins.
Soit la France est un pays sous développé soit elle est plutôt "propre". A la longue je ne sais plus ...

si tes chiffres sont exacts, on peut peut être en déduire que la France est un pays industriellement sous développé (plus beaucoup d'industrie lourde, forte consommatrice d'énergie).
Plutôt propre aussi grace aux centrales nucléaires.

Et donc, ça viendrait confirmer ce que j'ai écrit plus tôt, si nous sommes déjà parmi les bons élèves, pourquoi vouloir se faire le champion du monde du "propre", si ce n'est par dogmatisme ou un prétexte pour le racket fiscal?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 11:56

jack77 a écrit:@ phidec
donc tu cautionnes une économie dans laquelle on s'endette pour payer les intérêts de sa dette dub

regardez les usa , ca ne les empêche d'avoir une économie qui tourne et un niveau de vie correct ; à y bien y réfléchir , ce n'est que du papier qui n'est plus rattaché à aucune valeur réelle .
La belgique est endettée au alentour des 100% depuis des dizaines années , j'ai pas l'impression d'avoir moins bien vécu que les francais quand leur dette était à 60% du pib .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par le ghis Mer 21 Nov - 12:01

@grumpy : tout simplement à cause d'une vision très auto-centrée et voilée de ce qu'est la France dans le monde.
Historiquement, on se veut être leader. La nostalgie napoléonienne sûrement.
dans les faits, pour la plupart des pays développés, la France a pour image d'être le dernier pays communiste au monde, une sorte de musée dans lequel il est agréable de se promener.
J'ai toujours été surpris, lors de mes voyages à l'étranger de constater que pour beaucoup, la France n'est qu'une vague tache sur la carte.

Macron se fourvoie de la même façon concernant l'agriculture. il est frappant de constater que pour la première fois, l'Algérie qui jusqu'alors était très attachée au blé français va maintenant travailler aussi avec les russes, au moment même ou on lui promet du blé français sans glyphosate dans 3 ans.
2 lectures possibles à ce sujet, la première assez positive, c'est que les algériens vont au moins cher et donc se contrefoutent de l'aspect idéologique.
la seconde, moins positive, les algériens commencent à pérenniser leur sourcing car ils se disent qu'avec les conneries que l'on est en train de faire chez nous, ils ne seront bientôt plus en mesure de trouver ici les quantités dont ils ont besoin.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Mer 21 Nov - 12:11

phidec a écrit:
jack77 a écrit:@ phidec
donc tu cautionnes une économie dans laquelle on s'endette pour payer les intérêts de sa dette dub

regardez les usa , ca ne les empêche d'avoir une économie qui tourne et un niveau de vie correct  ; à y bien y réfléchir , ce n'est que du papier qui n'est plus rattaché à aucune valeur réelle .
La belgique est endettée au alentour des 100% depuis des dizaines années , j'ai pas l'impression d'avoir moins bien vécu que les francais quand leur dette était à 60% du pib .

quel crédit peut-on accorder à un état qui considère sa dette (donc des fonds qu'il a emprunté à qqun) comme un vulgaire bout de papier sans valeur réelle ?
c'est très inquiétant de penser que l'Etat pense ce que tu penses; ça ne doit pas inquiéter que moi d'ailleurs, je suppose que les mécènes de l'Etat ne se contenteront pas de ce constat .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 12:16

quand la fed ou la bce imprime des milliards et des milliards chaque année  ; à quoi est rattachée la valeur de cet argent venu de nulle part ?

quantitative easing :
L'"assouplissement quantitatif" ("quantitative easing" ou "QE") consiste pour la banque centrale à créer de la monnaie pour acheter sur le marché des emprunts d'État ou privés détenus par des investisseurs.

L'objectif est que ces derniers - des banques le plus souvent - réinjectent les liquidités qu'ils obtiennent en échange dans l'économie, en prêtant aux ménages et aux entreprises qui, à leur tour, doivent stimuler la croissance et l'inflation.

Comme il concerne 19 pays utilisant la même monnaie, le programme d'achats de la BCE est davantage encadré que ceux de la Réserve fédérale américaine (Fed), de la Banque d'Angleterre ou de la Banque du Japon. La BCE s'interdit notamment d'acheter trop d'obligations d'un pays ciblé, pour éviter d'être accusée de financer sa dette publique.

Est-ce un succès ?

Le QE, en faisant baisser les taux, a facilité le financement des entreprises, des ménages et des Etats de la zone euro, permettant à ces derniers d'économiser des milliards d'euros sur la charge de la dette.

Parallèlement, la croissance s'est consolidée tandis que le taux d'inflation est remonté en zone euro, pour atteindre son plus haut à 2,1% en juillet en glissement annuel, poussée par la montée des prix de l'énergie, et de façon plus vertueuse, par un chômage au plus bas depuis neuf ans, à 8,2% depuis mai.

La BCE, qui aura déversé au total environ 2.600 milliards d'euros de liquidités sur le marché entre mars 2015 et décembre 2018, se montre désormais confiante dans les chances de voir l'inflation converger vers son objectif.


Dernière édition par phidec le Mer 21 Nov - 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Mer 21 Nov - 12:16

jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
Je pense que le maire de ton village devrait faire rouvrir un petit commerce par le biais de la commune .

honte
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Mer 21 Nov - 12:37

Le Gaumais a écrit:
jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
Je pense que le maire de ton village devrait faire rouvrir un petit commerce par le biais de la commune .

honte

vilup gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par agritof Mer 21 Nov - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"« Ce sont des gens qui ont réussi, ils se sont acheté leur maison en zone périurbaine et, tout d’un coup, on leur dit que ce mode de vie est nul, résume Jean Viard. Ils ne sont pas moins écolos que les autres mais ils ne peuvent pas se déplacer autrement qu’en voiture. 70 % des Français vont au travail en voiture, dont la moitié qui ne peut pas faire autrement. Et on leur dit : le modèle est périmé, prenez un vélo ! » Bien plus qu’un problème de prix du carburant, « ces gens descendent dans la rue parce qu’ils ont le sentiment tout à coup que leurs choix de vie sont remis en question. » Et qu’ils doivent se plier à une nouvelle injonction, celle d’abandonner leur voiture."
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:24

le ghis a écrit:

Macron se fourvoie de la même façon concernant l'agriculture. il est frappant de constater que pour la première fois, l'Algérie qui jusqu'alors était très attachée au blé français va maintenant travailler aussi avec les russes, au moment même ou on lui promet du blé français sans glyphosate dans 3 ans.
2 lectures possibles à ce sujet, la première assez positive, c'est que les algériens vont au moins cher et donc se contrefoutent de l'aspect idéologique.
la seconde, moins positive, les algériens commencent à pérenniser leur sourcing car ils se disent qu'avec les conneries que l'on est en train de faire chez nous, ils ne seront bientôt plus en mesure de trouver ici les quantités dont ils ont besoin.
Rien à voir avec Macron ni Melenchon ni personne ...
Récolte BTH France 2016 faible. Donc difficulté à alimenter nos clients pays tiers comme d'habitude. Les fournisseur Mer noire ont pris le relais avec du blé moins cher (en plus) et de bonne qualité (oui, retenir que les blés Mer noire ont toutes les qualités requises aujourd'hui).
Les algériens très satisfaits de leurs nouveaux fournisseurs ont poursuivi leurs achats en 2017 et 2018 ...
L'Afrique de l'ouest fait exactement la même chose.
Dans ce quartier, il n'y a plus guère que le Maroc qui achète français ... mais pour combien temps ?
Donc, si je fais vraiment le con = pourquoi produire en France 1 tonne / 2 de plus qui a terme n'aura pas d'acheteur hors de nos frontières (ah si au Bénélux) ? Produisons 15-20 Mt de blé, c'est bien suffisant ... donc 35 q/ha en moyenne est très suffisant ... et çà on sait faire au milieu des abeilles des coquelicots et des oiseaux qui chantent ... et surtout en jouant de la guitare à l'ombre de la haie !


Dernière édition par amDBs9 le Mer 21 Nov - 13:27, édité 2 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par tof Mer 21 Nov - 13:26

Je veux bien produire 35 qx..........mais pas au cours mondial honte

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:31

titi51 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
Je pense que le maire de ton village devrait faire rouvrir un petit commerce par le biais de la commune .

honte

vilup gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
En alignant la fiscalité du dit village sur celle de la ville d'à côté, c'est certainement jouable.
Encore une fois, il y a de plus en plus de gens qui veulent plus (des aides surtout) sans rien payer.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 21 Nov - 13:34

westvar a écrit:
amDBs9 a écrit:
baba a écrit:pour ma part j'analyse différemment sa réaction. Il ne lâchera rien pour ne pas créer de précédant étant en début de mandat. Il va vouloir montrer sa fermeté quitte à déplaire mais je n'ai pas le sentiment qu'il veuille être aimé. Il a, à son sens, une mission pour laquelle il s'est fixé une méthode et il ne changera rien des moyens qu'il a prévu.  
Exactement vilup
On n'est pas obligé de plaire pour réussir ... Par contre, on est obligé de réussir pour plaire ...
Vu la com qu'il a, il fait mème tout pour déplaire. Mème si il y a peu de monde dans les rues et que le mouvement va se calmer, ça fait parler dans les chaumières et ça va rester dans les mémoires. Quand j'en parle autour de moi, Macron n'a pas de soutien, beaucoup de ses électeurs sont déçus. Et il lui faut un minimum de soutien aux prochaines élections. Je suis d'accord que les Français ne savent plus trop pour qui voter, mais ils savent encore voter contre et tout les scrutins sont différents. Bien sur, il ne lachera rien, c'était avant le mouvement qu'il fallait désamorcer, quitte a ne faire que gagner du temps, comme pour Benalla son timing est mauvais.
Il est mauvais en communication au national comme à l'international, et pour le moment, il a été bon pour rien.

tiens ?

y a pas des élections Européennes qui se profilent ?


vu le bordel ça va être un bon défouloir .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:35

tof a écrit:Je veux bien produire 35 qx..........mais pas au cours mondial honte
Et bin alors chacun pour sa gueule en dehors de tout système économique = vive le troc entre toi et ton meunier du village ! Donc, sortie de la France de l'Europe, la région Centre de la France, du 28 de la région centre, du ton canton du 28 ... de ta commune de ton canton ... et tu mets des vigiles à faire des rondes sur le contour de ta commune ... Cool, non ?


Dernière édition par amDBs9 le Mer 21 Nov - 13:39, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Mer 21 Nov - 13:36

amDBs9 a écrit:
le ghis a écrit:

Macron se fourvoie de la même façon concernant l'agriculture. il est frappant de constater que pour la première fois, l'Algérie qui jusqu'alors était très attachée au blé français va maintenant travailler aussi avec les russes, au moment même ou on lui promet du blé français sans glyphosate dans 3 ans.
2 lectures possibles à ce sujet, la première assez positive, c'est que les algériens vont au moins cher et donc se contrefoutent de l'aspect idéologique.
la seconde, moins positive, les algériens commencent à pérenniser leur sourcing car ils se disent qu'avec les conneries que l'on est en train de faire chez nous, ils ne seront bientôt plus en mesure de trouver ici les quantités dont ils ont besoin.
Rien à voir avec Macron ni Melenchon ni personne ...
Récolte BTH France 2016 faible. Donc difficulté à alimenter nos clients pays tiers comme d'habitude. Les fournisseur Mer noire ont pris le relais avec du blé moins cher (en plus) et de bonne qualité (oui, retenir que les blés Mer noire ont toutes les qualités requises aujourd'hui).
Les algériens très satisfaits de leurs nouveaux fournisseurs ont poursuivi leurs achats en 2017 et 2018 ...
L'Afrique de l'ouest fait exactement la même chose.
Dans ce quartier, il n'y a plus guère que le Maroc qui achète français ... mais pour combien temps ?
Donc, si je fais vraiment le con = pourquoi produire en France 1 tonne / 2 de plus qui a terme n'aura pas d'acheteur hors de nos frontières (ah si au Bénélux) ? Produisons 15-20 Mt de blé, c'est bien suffisant ... donc 35 q/ha en moyenne est très suffisant ... et çà on sait faire au milieu des abeilles des coquelicots et des oiseaux qui chantent ... et surtout en jouant de la guitare à l'ombre de la haie !

Pour etre honnete, il faut aller au bout du raisonnement...
35 qx, c'est une chose, mais de qualité, et rentable pour le producteur, s'en est une hautre, vue la concurrence internationale, de qualité et à bas prix...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:37

J'ai répondu à tof, au dessus pour la rentabilité ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Barbu Mer 21 Nov - 13:41

35 qx c'est du bio , çà peut interreser quelqu'un à un prix bien superieur au cours mondial gilets jaune  !!! - Page 6 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Mer 21 Nov - 13:43

amDBs9 a écrit:
titi51 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
Je pense que le maire de ton village devrait faire rouvrir un petit commerce par le biais de la commune .

honte

vilup gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
En alignant la fiscalité du dit village sur celle de la ville d'à côté, c'est certainement jouable.
Encore une fois, il y a de plus en plus de gens qui veulent plus (des aides surtout) sans rien payer.

Ce n'est pas la fiscalité du village qui va faire baisser les taxes stratospheriques sur le carburant, les radars automatiques à 80 km/h en pleine ligne droite déserte, le controle technique digne des navettes spaciales, la phobies des chaudieres au fioul, le prélèvement à la source, la pénurie de main d'oeuvre dans beaucoup de secteurs manuels, le prix toujours plus élevé des logements, ou plus simplement faire revenir une fiscalité moralement équitable entre le patrimoine immobilier et le patrimoine financier...

Et j'en passe, et j'en passe...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:44

Donc forbo, passe vite ta ferme en bio ... gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par forbo17 Mer 21 Nov - 13:46

Barbu a écrit: 35 qx c'est du bio , çà peut interreser quelqu'un à un prix bien superieur au cours mondial gilets jaune  !!! - Page 6 1893818206

35 qx, c'est au dessus du bio...
Le bio, au long cours, c'est 20-25 qx/ha en moyenne sur la France entiere...

Dois je rappeller encore et encore que la France importe du bio de l'etranger chaque année, en quantité significative, à environ la moitié du prix du bio français ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:46

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:
titi51 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .
Je pense que le maire de ton village devrait faire rouvrir un petit commerce par le biais de la commune .

honte

vilup gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
En alignant la fiscalité du dit village sur celle de la ville d'à côté, c'est certainement jouable.
Encore une fois, il y a de plus en plus de gens qui veulent plus (des aides surtout) sans rien payer.

Ce n'est pas la fiscalité du village qui va faire baisser les taxes stratospheriques sur le carburant, les radars automatiques à 80 km/h en pleine ligne droite déserte, le controle technique digne des navettes spaciales, la phobies des chaudieres au fioul, le prélèvement à la source, la pénurie de main d'oeuvre dans beaucoup de secteurs manuels, le prix toujours plus élevé des logements, ou plus simplement faire revenir une fiscalité moralement équitable entre le patrimoine immobilier et le patrimoine financier...

Et j'en passe, et j'en passe...
Allons ne détourne pas ce que j'ai dit = j'ai parlé d'un commerce communal de proximité.
Pour ce que tu évoques, c'est valable pour tous les français qu'ils aient la boulangerie à 10 km ou 10 m de chez eux.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 21 Nov - 13:46

et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:48

forbo17 a écrit:
Barbu a écrit: 35 qx c'est du bio , çà peut interreser quelqu'un à un prix bien superieur au cours mondial gilets jaune  !!! - Page 6 1893818206

35 qx, c'est au dessus du bio...
Le bio, au long cours, c'est 20-25 qx/ha en moyenne sur la France entiere...

Dois je rappeller encore et encore que la France importe du bio de l'etranger chaque année, en quantité significative, à environ la moitié du prix du bio français ? dub
Si le bio ça peut marcher dans le système que j'ai décrit au dessus à tof = faire du troc avec le petit meunier du canton ... chacun pour sa gueule ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Mer 21 Nov - 13:49

kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub

il s'en fout,il sera en retraite mais je sais pas comment ça se passerait si on alignait le montant de la retraite sur le rendement du blé ....... gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:49

kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub
Non , c'est clair ... ni des CA, ni des OS, ni du Crédit Agricole, ni de Groupama, ni de NH et JD, ni de Yara, ni de Syngenta, ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:52

pat51 a écrit:
kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub

il s'en fout,il sera en retraite mais je sais pas comment ça se passerait si on alignait le montant de la retraite sur le rendement du blé ....... gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
Commentaire typique du paysan moyen qui n'a toujours pensé qu'à sa propre gueule ... et pleurnichard en plus ! gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008
Dit autrement = non, je ne m'en fous pas même si ça te déplait que je ne me m'en foute pas ...
Désolé, je t'abandonne = j'ai du boulot, moi !


Dernière édition par amDBs9 le Mer 21 Nov - 13:58, édité 2 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par kermitt Mer 21 Nov - 13:54

amDBs9 a écrit:
kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub
Non , c'est clair ... ni des CA, ni des OS, ni du Crédit Agricole, ni de Groupama, ni de NH et JD, ni de Yara, ni de Syngenta, ...



éééh merdeuuuh !

moi qui vient de signer pour une nouvelle lexion 760 en espérant te voir dans min coin .... gilets jaune  !!! - Page 6 2430132371


kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 13:57

Oh, mais j'ai bien l'intention d'aller rendre visite aux agrinautes belges ... s'ils veulent bien me laisser rentrer chez eux (pour les français, c'est mort) ... Et je me fout royalement du matos avec lequel tu bosses. Il n'y a que ta bagnole qui m'intéresse ... gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008


Dernière édition par amDBs9 le Mer 21 Nov - 13:59, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Mer 21 Nov - 13:59

jack77 a écrit:c'est pas eux qui la paient la taxe carbone ! je fais 18 km aller-retour  pour aller chercher une baguette de pain ( autrement dit, on mange pas du pain frais tous les jours) , y'a pas un parisien qui est obligé de prendre sa caisse pour acheter une baguette .

moi j'ai du pain frais tout les jours parce que ma femme fais 40 bornes aller/ retour pour  aller a son travail
week-end et congés et ben on va dans le congel, moins loin et moins bon
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par amDBs9 Mer 21 Nov - 14:01

Je fais 38 bornes A/R pour aller à mon travail et j'ai une boulangerie à 30 m de chez moi ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par didi 58 Mer 21 Nov - 14:01

amDBs9 a écrit:Chaque français emet en moyenne 4.4 tCO2/hab/an. C'est exactement la moyenne mondiale (2016).
Les pays développés en emmettent plus (environ 15 pour USA) et les pays sous développés ou en voie de développement moins.
Soit la France est un pays sous développé soit elle est plutôt "propre". A la longue je ne sais plus ...

j'adore tout ces chiffres balancés a longueur de journée, invérifiable !!!!!
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Le Gaumais Mer 21 Nov - 14:27

amDBs9 a écrit:
kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub
Non , c'est clair ... ni des CA, ni des OS, ni du Crédit Agricole, ni de Groupama, ni de NH et JD, ni de Yara, ni de Syngenta, ...

Ouf! Il a pas cité AGCO.


Ni Monsanto.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Invité Mer 21 Nov - 15:11

amDBs9 a écrit:Oh, mais j'ai bien l'intention d'aller rendre visite aux agrinautes belges ... s'ils veulent bien me laisser rentrer chez eux (pour les français, c'est mort) ... Et je me fout royalement du matos avec lequel tu bosses. Il n'y a que ta bagnole qui m'intéresse ... gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008

ouais , bein limite toi à parler bagnoles ,au final y a que ca qui t'intéresse ; pour le reste , à ta place je la mettrais en veilleuse car tu deviens vraiment lourd depuis un petit temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par titi51 Mer 21 Nov - 15:11

forbo17 a écrit:
Barbu a écrit: 35 qx c'est du bio , çà peut interreser quelqu'un à un prix bien superieur au cours mondial gilets jaune  !!! - Page 6 1893818206

35 qx, c'est au dessus du bio...
Le bio, au long cours, c'est 20-25 qx/ha en moyenne sur la France entiere...

Dois je rappeller encore et encore que la France importe du bio de l'etranger chaque année, en quantité significative, à environ la moitié du prix du bio français ? dub
HS on
Pour fournir de la farine bio au supermarché bye

HS OFF

titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par jack77 Mer 21 Nov - 15:19

phidec a écrit:
amDBs9 a écrit:Oh, mais j'ai bien l'intention d'aller rendre visite aux agrinautes belges ... s'ils veulent bien me laisser rentrer chez eux (pour les français, c'est mort) ... Et je me fout royalement du matos avec lequel tu bosses. Il n'y a que ta bagnole qui m'intéresse ... gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008

ouais , bein limite toi à parler bagnoles ,au final  y a que ca qui t'intéresse ; pour le reste , à ta place je la mettrais en veilleuse car tu deviens vraiment lourd depuis un petit temps .

il peut aussi parler technique, ça il sait faire ( faut reconnaitre à César ...) à condition de ne pas ponctuer ses conseils d 'un : "et si vous faites pas comme je vous dis vous êtres vraiment des c...!"
ce qui a été trop souvent le cas ces derniers temps
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par pat51 Mer 21 Nov - 17:09

amDBs9 a écrit:
pat51 a écrit:
kermitt a écrit:et pour jouer du pipeau à l'ombre de la haie , on a besoin d'Arvalis ?

dub

il s'en fout,il sera en retraite mais je sais pas comment ça se passerait si on alignait le montant de la retraite sur le rendement du blé ....... gilets jaune  !!! - Page 6 769363308
Commentaire typique du paysan moyen qui n'a toujours pensé qu'à sa propre gueule ... et pleurnichard en plus ! gilets jaune  !!! - Page 6 2110195008
Dit autrement = non, je ne m'en fous pas même si ça te déplait que je ne me m'en foute pas ...
Désolé, je t'abandonne = j'ai du boulot, moi !

alors pour répondre dans l'ordre mon cher Luc :
- encore un stéréotype sur le "paysan moyen",ça veut dire quoi moyen pour toi ? je suis moyen je l'avoue tant par la taille de mon exploitation que par mes connaissances techniques.
- qui n'a toujours pensé qu'à sa propre gueule: qu'en sais tu ? je pourrais te retourner le compliment,as tu mené ta carrière pour toi et tes proches (comme moi et bon nombre de français) ou te sens tu investi d'une mission autrement plus importante que nous autres pauvres cutes incultes ne pouvons soupçonner? tu vas pouvoir nous expliquer en restant poli car je n'ai pas de gueule à proprement parler.
-et pleurnichard : c 'est vrai que je me plains souvent du mauvais temps et des contraintes grandissantes que l'on nous impose qui te semblent apparemment normales car ton gourou semble trouver ça aussi normal. Pour la météo,une année comme 2016 m'a fortement pénalisé,toi pas du tout tu es allé à la paie quoiqu'il se passe,tu n'es pas concerné comme une majorité de français.
Je m'en bats l'oeil que tu t'en foutes ou pas,tu n'argumentes pas,tu te contentes de cracher ton fiel dés que tu te sens attaqué.

Donc puisqu'on est dans la psychologie de bazar,je me permets de te poser une question : comment se fait il que tes propos deviennent aussi virulents et méprisants alors que tu ne nous avais pas habitué à ça jusqu'alors ? un coup de mou,une déprime passagère ou ta vraie nature ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par poun47 Mer 21 Nov - 18:13

Normalement Jeudi la CR rejoint les G J dans le 47 .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaune  !!! - Page 6 Empty Re: gilets jaune !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum