Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

box internet

+14
westvar
pat51
guy37
centkght
wh 26
lagaff3
vivanden
Jéjé33
Fly49
tof
Agrimarne
grabouille
jack77
Anestel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty box internet

Message par Anestel Lun 31 Oct - 12:00

Rappel du premier message :

Je suis en train de voir à changer de fournisseur, je suis pour l'instant chez SFR, au départ box+internet + tél vers les fixes + box télé à 31€ et des brouettes par mois, là traitreusement et insidieusement ça augmente on en est à 42€ je crois, y a un mec de SFR l'autre jour qui m'appelle en me faisant miroiter 32€ pendant un an, je l'ai envoyé chier parce qu'il refusait de m'envoyer cette proposition par courrier...

Je regarde du côté de chez sosh et bouygues, mais je voudrais savoir si les différents opérateurs ont le même débit, je ne voudrais pas changer d'opérateur et me retrouver avec un ordi qui rame.... parce que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, je suis loin du terminal mais je trouve que ça ne rame pas.

Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on change??? c'est quoi qui est important?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Fly49 Mar 1 Nov - 5:59

jack77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11 km pour moi box internet  - Page 2 2110195008

C'est bien les bobos !!! ça veut s'installer a la campagne et après ça vient se plaindre box internet  - Page 2 2110195008 box internet  - Page 2 2110195008 box internet  - Page 2 2110195008 box internet  - Page 2 2110195008

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par guy37 Mar 1 Nov - 7:35

Cette ligne a un affaiblissement de 102,4 dB lié à la distance de 8518 mètres qui la sépare du central de BLERE (37027BLE). Elle est composée d'une portion de 2800 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 5718 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) . ! bon reste le wimax, le satellite et la 3G mais il faut oublier les téléchargement de film !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par guy37 Mar 1 Nov - 8:54

résultat du test fait 4 fois ! bon je pense que se n'est absolument pas fiable vu la différence ! il y a 1 fois tout était a zéro !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Ven 4 Nov - 18:33

grrr 
le 0186958043 m'appelle... me dit que je ne suis pas satisfaite de mon opérateur, que j'ai des problèmes avec la ligne internet....

Hein, quoi, comment, qui vous êtes????

J'ai pas trop compris le nom de sa société.
Bref il savait tout sur moi, mon nom, mon adresse.
Alors moi je le lui dis eh oh je vous connais pas je vous ai jamais rien demandé!!!
Il me dit si, vous vous êtes inscrite sur notre site...
Ah bon....
Oué je lui dis, j'ai été sur des sites comparatifs et mis mon numéro pour voir les propositions comme on fait sur tous les sites comparatifs, mais j'ai jamais laissé mon nom ni mon adresse...
Bref il me sort avec un aplomb formidable que fin novembre je vais avoir une augmentation de 5€ sur ma facture, que SFR a bloqué ma ligne pour empêcher la portabilité de mon numéro et me fait une proposition à 31€ pour un an pour orange...
Sur ce je lui dis bin vous m'envoyez un courrier, moi je ne décide rien par téléphone.
Il me sort qu'il n'a pas que ça à faire d'envoyer des courriers et qu'il va mettre fin à la conversation si c'est comme ça puisque je ne veux pas prendre de décision au téléphone box internet  - Page 2 3056319196

Faites, faites......

ET paf il m'a raccroché au nez sans même me dire au revoir le goujat box internet  - Page 2 2110195008

M'en fous je vais le dénoncer à bloctel. Nan mais...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par vivanden Ven 4 Nov - 19:18

on comprend jamais les nom de société, faut faire gaffe si tu renseignes le nom de ton opérateur actuel il l'appelle en se faisant passer pour toi pour connaitre ton forfait.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Ven 4 Nov - 19:24

Bah de toutes façons il a rien réussi à me refourguer....
Dénoncé à Bloctel.
Ce qui m'énerve, c'est que des gens comme moi ne se font pas avoir, même ça m'amuse de voir jusqu'où ils peuvent aller, mais il y a d'autres personnes crédules qui se font surement avoir par les boniments de ces gens là.Ils ont un sacré bagout, pour pouvoir en placer une il faut leur couper la parole...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par grabouille Ven 4 Nov - 19:29

chez moi ca dure pas longtemps ,entre 5-10s et c'est raccroché aussitot
des que j'entends un francais impecable au bout du fil ,j'ai compris .....
une m a appelé une vingtaine de fois ,j'avais repéré le numéro a la 2 ieme fois ,elle etait plutot pot de colle celle la ...... box internet  - Page 2 2110195008 box internet  - Page 2 2110195008
la ou je suis inquiet ce sont les personnes agées et la je doute qu'elles soient aussi méfiantes
je trouve que personne ne mesure la déferlante de ce type d'appels et ses conséquences
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par vivanden Ven 4 Nov - 20:07

Anestel a écrit:Bah de toutes façons il a rien réussi à me refourguer....
Dénoncé à Bloctel.
Ce qui m'énerve, c'est que des gens comme moi ne se font pas avoir, même ça m'amuse de voir jusqu'où ils peuvent aller, mais il y a d'autres personnes crédules qui se font surement avoir par les boniments de ces gens là.Ils ont un sacré bagout, pour pouvoir en placer une il faut leur couper la parole...

J'ai déja rattrapé ce genre de connerie , chez qq qui c'est fait avoir en usant du droit de retractation, prospection par téléphone sans papier, signature électronique soit disant et pour preuve ils envoient l'enregistrement vocal qui le justifie .... sauf dans l'enregistrement vocal, ils ont pas enlevé la partie ou ils appellent l’ancien opérateur pour connaitre le forfait et le résilier tout en se faisant passer pour l'utilisateur de la ligne... Resultat menace de plainte pour usurpation -> annulation du contrat. Et de même chez l'ancien opérateur (FT), qui n'a même pas vérifié l'identité par le numéro de contrat.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par vivanden Ven 4 Nov - 20:12

grabouille a écrit:chez moi ca dure pas longtemps ,entre 5-10s et c'est raccroché aussitot
des que j'entends un francais impecable au bout du fil ,j'ai compris .....
une m a appelé une vingtaine de fois ,j'avais repéré le numéro a la 2 ieme fois ,elle etait plutot pot de colle celle la ...... box internet  - Page 2 2110195008 box internet  - Page 2 2110195008
la ou je suis inquiet ce sont les personnes agées et la je doute qu'elles soient aussi méfiantes
je trouve que personne ne mesure la déferlante de ce type d'appels et ses conséquences

En ce moment c'est tout des numéro en 0178 à 018* .... si quel a une astuce pour bloquer ce genre de numéro ....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par grabouille Ven 4 Nov - 20:13

oui beaucoup de 01
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Ven 4 Nov - 20:41

Avec la box sfr on ne peut bloquer que 10 numéros.... c'est nul.
Je me demande, si on tape 018******* est ce que ça bloquerait tous les numéros commençant par 018???? j'ai pas essayé....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Dim 6 Nov - 12:21

38836  comme le mec qui m'a appelée l'autre jour m'a dit que sfr avait bloqué la portabilité de mon numéro de fixe, j'ai demandé mon RIO (maintenant il y a un RIO sur les fixes comme sur les portables), évidemment je l'ai eu, le mec m'avait raconté des conneries...

Bingo, ils ont des antennes,  le lendemain ça n'a pas trainé, appel de SFR, pour savoir ce qu'on pouvait améliorer sur ma ligne... J'ai dit "le prix". Ils m'ont dit OK, avec un engagement de 1 an. Bon, m'en fous ça fait 4 ans que je suis chez eux alors engagement sur 1 an ça me fait pas peur.
Et voilà le résultat, j'ai reçu un mail de confirmation ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi ça peut servir de demander son numéro RIO (celui pour la portabilité) box internet  - Page 2 769363308

EN fait hors dépassement j'étais à 39.90€, donc je redescend à 29.90€.
C'est très bien.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par westvar Dim 15 Jan - 12:47

La mienne refonctionne enfin, quand c'est pas les écureuils ou les branches c'est le Mistral qui fait couper les fils dans les boites de connection. J'ai bricolé ça comme j'ai pu avec un bout de ficelle et une épissure et le réparateur mettra tout ça propre mercredi. En plus au bout d'une échelle avec le vent et mon platre c'est pas évident honte .
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par grabouille Dim 15 Jan - 14:03

toi tu vas faire des conneries !!!!!!! denonce denonce
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par centkght Dim 15 Jan - 15:30

un platre intégral ça protége du froid .............. box internet  - Page 2 769363308 box internet  - Page 2 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Dim 15 Jan - 16:43

oui mais ça fait prise au vent box internet  - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par pat51 Dim 15 Jan - 17:22

Je viens de voir sur ma facture sfr que j'étais abonné d'office (sans le saoir bien sûr) à sfr presse pour la modique somme de 19€99 affraid grrr
faut que je vire ça vite fait
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Dim 15 Jan - 17:37

vérifies que c'est pas déduit , moi aussi je l'ai, ainsi que sfr sport et sfr news que j'ai jamais demandé.... mais tout est débité et rebité sur la facture...
j'en ai pour 29.90€ en tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par centkght Dim 15 Jan - 18:20

t'es un peu bavarde , non ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par grabouille Dim 15 Jan - 18:41

centkght a écrit:t'es un peu bavarde , non ?
siffle siffle siffle
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Anestel Dim 15 Jan - 18:54

3h pour 1 mois c'est pas beaucoup....  en plus pour le fixe c'est même pas moi, c'est charlotte quand elle s'emmerde  box internet  - Page 2 769363308.

bon on a fait 1h49 dernièrement avec un forumeur , et 0h50 avec une forumeuse, mais c'est exceptionnel... box internet  - Page 2 2110195008
et même pas sur le fixe...

Le téléphone ça me gave, je préfère les sms... box internet  - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par westvar Dim 15 Jan - 19:52

grabouille a écrit:toi tu vas faire des conneries !!!!!!! denonce denonce
Je vais mieux. Puis ça commence à faire long Rolling Eyes Décoffrage fin de moi Laughing
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par grabouille Dim 15 Jan - 20:05

+rééduc
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par vox51 Mar 24 Jan - 22:15

Peut être une solution provisoire pour ceux qui on un faible débit internet ou un site isolé . 
La box 4g Bouygues
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Seb 77 Ven 20 Juil - 13:04

Je poste dans ce sujet, pas vu si il y en avait un sur la fibre optique.

La fibre optique est annoncée pour l'année prochaine sur la commune si tout va bien. Problème quand on habite une ferme isolée ça risque de couter beaucoup trop cher à la commune, il y a une route communale de 700m pour arriver à la ferme...

Hier des techniciens sont passés. La ligne actuelle est enterrée mais à priori à même le sol et sans fourreau donc pas moyen d'y faire passer la fibre. Vu que ça couterait trop cher d'enterrer la fibre optique du coup la solution économique serait de mettre la fibre en aérien avec des poteaux ! Super comme ça il devient impossible de stocker les betteraves le long de la route, on revient 50 ans en arrière ! 969228

Comment ça se passe chez vous pour ceux qui sont dans un cas similaire ?
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par jean-pierre-45 Ven 20 Juil - 13:19

Il y a quelques annees suite a des problèmes répétitif avec la ligne aérienne de téléphone,(moissoneuse bateuse et remorque ensilage ne passait dessous) qui ne dessert que moi, comme il ne voulait pas la mettre en enterrée,
 J'ai dut prendre la mini pelle et faire 150m de tranchée y deposer un fourreau afin qu'ils passent le cable
À ma charge : la mini pelle de la cuma, le fourreau,le ruban de signalistion,la dépose de l'ancienne ligne (poteau bois que j'ai  récupéré
A leur charge :le cable, le tirage du cable,les branchements
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Pickland Ven 20 Juil - 13:44

Seb 77 a écrit:
La fibre optique est annoncée pour l'année prochaine sur la commune si tout va bien.

Comment ça se passe chez vous pour ceux qui sont dans un cas similaire ?

Chez moi depuis cet été ca creuse au bord des routes pour y mettre la fibre(3 ou 4 foureaux de 30mm) et ca va tres vite.

Et l'hiver dernier c'était pour enterrer le réseau électrique et la actuellement depuis aujourd'hui c'est en service ils ont mis au sol partiellement deux lignes qui alimente quelques milliers de foyer sur plusieurs commune.

Au dire d'un responsable ca coute bien moins chère que de l'aérien rien que pour la réalisation et plus d'entretien .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par guy37 Ven 20 Juil - 17:27

la fibre c'est quoi ce truc ! dub box internet  - Page 2 769363308 je n'ai même pas l'adsl alors la fibre c'est pas pour demain !
au cas ou ils se décideraient a le faire ils remettraient des poteaux box internet  - Page 2 2430132371 box internet  - Page 2 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

box internet  - Page 2 Empty Re: box internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum