Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Site internet de nos administrations

3 participants

Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Site internet de nos administrations

Message par Invité Mer 6 Jan - 18:54

Bonjour a tous
Comme beaucoup de monde j'ai des accès internet sur les sites suivant "impôt , MSA, service public ..."  depuis  peut je suis inscrit sur service public pour mon certiphyto,  sur ce service on me demande de valider France connect. Après étude du sujet je m'aperçois que depuis ce site je peut accéder  aux sites des impôt , msa ...  .
Voici ma question,  si je clique sur un des sites a partir de France connect , es que mes identifiants et mot de passe vont être changé automatiquement ? ou es que ca va mettre le bordel ? ou bien autre chose je comprend pas trop .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Anestel Mer 6 Jan - 19:16

normalement, non. Je suis sur france connect et quand je vais sur le site des impôts j'y vais de façon normale il me semble et mes identifiants et mots de passe n'ont pas changé.

Je viens de chercher dans mes mots de passe, il n'y a pas de mot de passe pour france connect apparemment, par contre quand je regarde ceux de mes impôts ou de la sécu par exemple, ils y sont 2 fois (dans "identifiants et mots de passe" sur mozilla), une fois avec le bon nom, une autre fois avec le bon nom et fc ou cf devant le bon nom.

Donc -à priori- le fait de se connecter avec france connect ne change ni les identifiants ni les mots de passe.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Fly49 Mer 6 Jan - 19:30

Au contraire France connect permet de s'identifier pour accéder aux impôts, à la msa, à l'ants etc ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Invité Mer 6 Jan - 19:47

Ok donc pas de risque par contre je doit utiliser le site de l' ants et sur France connect il y a pas d accès .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par poun47 Mer 6 Jan - 19:50

Perso je trouve génial le procédé et à la fin tu reçois un mail en te demandant si c'était bien toi qui t'était connecté .

On doit te proposer plusieurs site pour y accéder .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Invité Mer 6 Jan - 20:24

Sur le principe oui, mais c'est quand même mal foutu ça devrait être fait de façon que l'on s'inscrive sur France connect depuis le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Anestel Mer 6 Jan - 20:37

Perso j'ai jamais compris l'utilité du truc puisque de toutes façons tes mots de passe ne changent pas.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par poun47 Mer 6 Jan - 22:27

Anestel a écrit:Perso j'ai jamais compris l'utilité du truc puisque de toutes façons tes mots de passe ne changent pas.
Peu être plus sécurisé!!!!!!!!!!!!!!!! dub
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Site internet de nos administrations  Empty Re: Site internet de nos administrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum