Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

box internet 4g

+2
jack77
marmotte
6 participants

Aller en bas

box internet 4g Empty box internet 4g

Message par marmotte Sam 13 Mai - 17:10

Bonjour à vous tous,

je test depuis 2 jours une 4g box de bouygues télécom

en fait au lieu d'avoir une ligne adsl c'est directement une carte 4g illimité

en débit je suis passé de 3-4go à 16-20 go , avec les enfants et tout ce qui est branché c'est le jour et la nuit

un seul inconvénient c'est que j'ai plus de numéro de fixe mais je vais installer un tél de maison de ce style là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense à ceux qui sont en rade de débit , vous pouvez l'essayer pendant 1 mois gratos
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par jack77 Sam 13 Mai - 17:16

à condition d'avoir de la 4G siffle
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par d4506 Sam 13 Mai - 17:46

La puissance de l'antenne fait en général que l'on accroche la 4G là où smartphones peinent à la maintenir. Je cite toujours l'exemple chez mes parents : avec le même opérateur (Bouygues), mon iPhone va peut être capter 50% de signal 4G, le samsung de madame 75%, et le routeur lui se tape 100% de la 4G LTE (> à la 4G).
Selon les cartographies, la 4G n'est même pas censée couvrir la maison des parents.

:)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par ND90 Sam 13 Mai - 17:53

Au niveau du cout de l'abonnement, par rapport à une box classique en adsl, ça donne quoi?
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par marmotte Sam 13 Mai - 19:23

pour l'abonnement avec location c'est 32 par mois sans engagement(résiliation quand on veut)

jack , j'ai été surpris chez moi car dans mon bureau j'ai une barre en h+ et j'ai testé la box et tout de suite j'étais presque au maxi

je suis chez bouygues , suffit de regarder ou est l'antenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par ND90 Sam 13 Mai - 19:41

Intéressant, quand le débit adsl est moyen. Pour le téléphone fixe, 99 ,9 ℅ des appels, c'est du démarchage commercial. Je connais plein de gens qui ne branchent plus de téléphone sur leurs box.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par thierry Sam 13 Mai - 20:23

d4506 a écrit:La puissance de l'antenne fait en général que l'on accroche la 4G là où smartphones peinent à la maintenir. Je cite toujours l'exemple chez mes parents : avec le même opérateur (Bouygues), mon iPhone va peut être capter 50% de signal 4G, le samsung de madame 75%, et le routeur lui se tape 100% de la 4G LTE (> à la 4G).
Selon les cartographies, la 4G n'est même pas censée couvrir la maison des parents.

:)
en parlant de ça, tu n'as pas de soucis de déconnexion intempestive avec?
apparemment c'est son défaut  dub

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par achille Sam 13 Mai - 21:14

ND90 a écrit:Intéressant, quand le débit adsl est moyen. Pour le téléphone fixe, 99 ,9 ℅ des appels, c'est du démarchage commercial. Je connais plein de gens qui ne branchent plus de téléphone sur leurs box.

+1 , dès fois on est 15 jours sans regarder si on a un message !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par d4506 Dim 14 Mai - 16:52

ND90 a écrit:Au niveau du cout de l'abonnement, par rapport à une box classique en adsl, ça donne quoi?

1,99€ / mois pour 50Go :) :)


thierry a écrit:
en parlant de ça, tu n'as pas de soucis de déconnexion intempestive avec?
apparemment c'est son défaut  dub

Alors ... Effectivement, quand j'ai ma mère au téléphone elle me dit que par moment ça déconne, qu'elle doit rebasculer sur la Livebox. Sauf qu'à chaque fois que je rentre chez les anciens, la box 4G fonctionne très bien.
Dans la mesure où une fois qu'ils ont basculé sur la livebox, ils ne retournent plus sur le routeur ........

Mon analyse serait de dire que oui ça sature, par moment. Mais c'est le réseau GSM qui sature, pas le routeur. Internet ne fonctionne pas mieux sur leurs téléphones.

Je l'ai utilisé 1 bon mois en région parisienne dans un quartier dense, je n'ai jamais eu de soucis (avec Bouygues ça allait, chez Free c'était au mieux de 1,5G, 3G faiblarde et 4G inexistante).

d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

box internet 4g Empty Re: box internet 4g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum