Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ou contre les GJ ?

+42
Aintzira
pti nikos
Pickland
pig
rb42
Bertrand62
pat51
bruno
lagaff3
agritof
zarouf
Kris
Fly49
D&P
forbo17
ari21
Anestel
kermitt
salicapi
gg21
centkght
baba
grumpy
alceste
Agrimarne
poun47
mic mac
jean-pierre-45
david24
Pierre31
didi 58
bingo
jack77
Abeauc
Le Gaumais
westvar
alaindesalpes
amDBs9
thierry
Faby
agriclubeur
tof
46 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je soutiens l'action des gilets jaunes

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Vote_lcap62%Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 58 ]
Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Vote_lcap38%Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc 2018 - 17:52

Rappel du premier message :

Je vois que les avis divergent...
Ce sondage peut avoir son intérêt dans la mesure ou l'on peut modifier son vote
Donc on verra l'évolution de la popularité dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas


Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Lun 3 Déc 2018 - 20:07

Faby a écrit:
poun47 a écrit:
Faby a écrit:faut pas tout confondre c'est pas parce que tu vas descendre dans la rue que le gouvernement d'un coup de baguette magique va resoudre tous les problèmes!
il y a d'autres moyens d'actions que de descendre dans la rue car defiler pour que ca finisse en guerilla urbaine sans facons !
l'effet meute est cata chez l'homme aussi

OK Faby, simplement remettre l'isf en place, annuler toutes ces nouvelles taxes dont on parle, arrêter de dépenser inutilement (surtout quand c'est le contribuable qui paye) et là je pense que le calme reviendra .
Faut pas oublier tout de même qu'une grande partie des manifestants sont des gens de la société qui bossent mais qui sont pomper sans cesse .
remettre l'isf serait une belle connerie car c'est un impot non productif et decisif, d'une part  demander de remettre l'ISF c'est demander de prendre l'argent dans la poche du voisin,  et renvoyer les grades fortunes attirés par la france, et de plus l'isf est injuste car il est sur ton patrimoine et pas ton revenu donc tu peux te retrouver a des taux d'imposition de plus de 100%
Il vaut mieux demander d'augmenter les dernières tranches ce qui serait beaucoup plus juste
il suffirait de mettre l'isf que sur les richesses qui ne produisent rien, principalement tous ces produits financiers qui font la pluie et le beau temps a grand coup de spéculation !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Agrimarne Lun 3 Déc 2018 - 20:07

L’impôt ISF est un faux débat ,il ne faut surtout pas faire fuir les fortunes .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Lun 3 Déc 2018 - 20:13

tof a écrit:
Pierre31 a écrit:
david24 a écrit:tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
Normal, l'agriculture ça serra les agriculteurs qui demanderont s'ils ce réveillent rapidement et sinon faudra pas venir pleurer une fois de plus, ... Vous avez cas aller avec eux, ils attendent que ça. Sauf que vous avez tellement a perdre ( foncier, PAC, aide diverses ) que vous restez chez vous de peur de prendre sur la gueule tellement on a réussi pour certain et d'autres qui sont nez avec, ....  Effectivement si ce mouvement prend de l’ampleur, je pense que j'y laisserais des plumes, mais j’espère aussi que ce serra pour un monde méilleur pour moi et les jeunes, ......

Vous râler contre les syndicats, la il me semble que c'est le moment d'aller demander tout et n'importe quoi, dans quelques semaines il en ressortira des choses, .......

On dirait que les GJ pour vous sont que des retraités, chômeurs, cassos et SMICARD qui veulent la paie d'un ministre continuer a faire 35h et avoir 10 semaines de congé par an, ... Vous vous trompé, il y beaucoup d’artisan.  Pour ou contre les GJ ? - Page 2 1893818206
+ 1000
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?

vous voyez, c'est ce genre de réflexion qui passe mal, libre a vous d'aller manifester, libre a moi de ne pas le faire, côté revenu, pour l'instant après 26 ans d'activité, je n'ai encore jamais eu a me poser la question de défiscaliser, mais j'ai appris une chose, c'est de rien attendre des autre, mais je peux sans être devin que si l'assemblée populaire des gilets jaunes venait a être au pouvoir demain que nous serions les premiers a en être impacté
donc, je suis surement un con, même un gros con, riche, oui, mais dans le sens ou beaucoup devraient l'entendre, a savoir que j'ai une famille en bonne santé, un toit (a crédit) et a manger, mes dernières vacances au sport d'hiver datent de 1986, et oui, j'ai pris une semaine cette année avec ma femme en corse, la seule depuis 16 ans de vie commune, mais nous n'attendons pas après ça pour être heureux et nous n'en avons pas besoin
vous savez, je vous en avait parlé, la semaine dernière quand mon gamin en classe de CM1 n'a pas voulu porter son gilet jaune pour jouer a la manifestation, on l'a montré du doigt en lui disant la même réflexion que vous venez de faire "si tu ne porte pas de gilet c'est que tes parents doivent être riches" pensez a cette simple réflexion aux yeux d'un gamin de 9 ans.....
pour résumer, si demain les gilets jaunes obtiennent tout ce qu'ils demandent, il se passe quoi, vous me montrez du doigt parce que je n'ai pas participé ? vous me traitez de nantis ? ça me fait un peu peur ces jugements populaires, ça rappelle un peu la libération et les vengeances arbitraires désolé
alors oui, des revendications, j'en aurai aussi un tas, et je ne me gêne pas pour le dire , mais sans avoir besoin d'aller mettre le feu a paris ni en me mettant aux côtés de gens qui tourneront leurs armes contre moi demain
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par baba Lun 3 Déc 2018 - 20:26

assez d'accord, ce mouvement me fait un peu penser à "la terreur" si l'on remonte un peu plus loin. Je suis persuadé qu'il ne sortira rien de ce truc car ils ne sont pas foutus de désigner et de soutenir des délégués pour discuter.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par centkght Lun 3 Déc 2018 - 20:33

en phase avec david
quand j'entends certains dire avoir mis leur gilet jaune pour pas etre emmerdé , ça m'interroge

quant a la présence de policiers en civil au milieu de la manif , tous ne sont pas pour reperer et arreter .......

il y a de multiples moyens a tous les niveaux pour lutter contre trop de taxes sans revendiquer des trucs farfelus
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par gg21 Lun 3 Déc 2018 - 20:52

poun47 a écrit:Tout à fait d'accord avec les derniers écrits de Pierre  vilup   .
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas plus d'agris en GJ et avec eux .
On est tous ou du moins une grande partie du peuple dans la merde et c'est toujours pareil beaucoup gueulent après toutes ces nouvelles impositions mais n'agissent pas.
Je compare cela aux AG de coop, banque et autres, rien ne va et quand il y a la possibilité de dire ce que l'on pense aux personnes présentes et bien personne réagit .


Primes.... quand tu nous tiens...

gg21
Agrinaute d'argent

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Lun 3 Déc 2018 - 20:57

Contrôle technique : revendication majeure des Gilets Jaunes Libres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par gg21 Lun 3 Déc 2018 - 21:07

amDBs9 a écrit:Contrôle technique : revendication majeure des Gilets Jaunes Libres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub


mouaih.... dub

gg21
Agrinaute d'argent

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par gg21 Lun 3 Déc 2018 - 21:10



vous voyez, c'est ce genre de réflexion qui passe mal, libre a vous d'aller manifester, libre a moi de ne pas le faire, côté revenu, pour l'instant après 26 ans d'activité, je n'ai encore jamais eu a me poser la question de défiscaliser, mais j'ai appris une chose, c'est de rien attendre des autre, mais je peux sans être devin que si l'assemblée populaire des gilets jaunes venait a être au pouvoir demain que nous serions les premiers a en être impacté
donc, je suis surement un con, même un gros con, riche, oui, mais dans le sens ou beaucoup devraient l'entendre, a savoir que j'ai une famille en bonne santé, un toit (a crédit) et a manger, mes dernières vacances au sport d'hiver datent de 1986, et oui, j'ai pris une semaine cette année avec ma femme en corse, la seule depuis 16 ans de vie commune, mais nous n'attendons pas après ça pour être heureux et nous n'en avons pas besoin
vous savez, je vous en avait parlé, la semaine dernière quand mon gamin en classe de CM1 n'a pas voulu porter son gilet jaune pour jouer a la manifestation, on l'a montré du doigt en lui disant la même réflexion que vous venez de faire "si tu ne porte pas de gilet c'est que tes parents doivent être riches" pensez a cette simple réflexion aux yeux d'un gamin de 9 ans.....
pour résumer, si demain les gilets jaunes obtiennent tout ce qu'ils demandent, il se passe quoi, vous me montrez du doigt parce que je n'ai pas participé ? vous me traitez de nantis ? ça me fait un peu peur ces jugements populaires, ça rappelle un peu la libération et les vengeances arbitraires désolé
alors oui, des revendications, j'en aurai aussi un tas, et je ne me gêne pas pour le dire , mais sans avoir besoin d'aller mettre le feu a paris ni en me mettant aux côtés de gens qui tourneront leurs armes contre moi demain[/quote]


te rassure david..... pour moins que ça..... parfois avec les gamins c'est pire... Pour ou contre les GJ ? - Page 2 700926278

gg21
Agrinaute d'argent

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Lun 3 Déc 2018 - 23:37

Donc si je résume les GJ sont nos ennemis qui viendront nous piller en cas de révolution ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 4:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Mar 4 Déc 2018 - 6:30

tof a écrit:Donc si je résume les GJ sont nos ennemis qui viendront nous piller en cas de révolution ?
L’inverse est peut probable !!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Mar 4 Déc 2018 - 6:38

amDBs9 a écrit:Contrôle technique : revendication majeure des Gilets Jaunes Libres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub
Ben oui, durcir le contrôle technique pour aller acheter des voitures électriques c'est du racket organisé, .... Je ne vois pas en quoi la pollution est un élément de sécurité pour autrui sur la route, ...  Pourquoi toujours demander au SMICARD de changer ça 205D, ...

On pourrait en faire autant pour les tracteurs, engin de TP, les michelines de la SNCF, ....  Mais non bien plus facile d'aller voir le bas de l’échèle, et bien depuis 3 semaines il a envie de monter dans les échelons, ....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Abeauc Mar 4 Déc 2018 - 7:57

david24 a écrit:
tof a écrit:
Pierre31 a écrit:
david24 a écrit:tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
Normal, l'agriculture ça serra les agriculteurs qui demanderont s'ils ce réveillent rapidement et sinon faudra pas venir pleurer une fois de plus, ... Vous avez cas aller avec eux, ils attendent que ça. Sauf que vous avez tellement a perdre ( foncier, PAC, aide diverses ) que vous restez chez vous de peur de prendre sur la gueule tellement on a réussi pour certain et d'autres qui sont nez avec, ....  Effectivement si ce mouvement prend de l’ampleur, je pense que j'y laisserais des plumes, mais j’espère aussi que ce serra pour un monde méilleur pour moi et les jeunes, ......

Vous râler contre les syndicats, la il me semble que c'est le moment d'aller demander tout et n'importe quoi, dans quelques semaines il en ressortira des choses, .......

On dirait que les GJ pour vous sont que des retraités, chômeurs, cassos et SMICARD qui veulent la paie d'un ministre continuer a faire 35h et avoir 10 semaines de congé par an, ... Vous vous trompé, il y beaucoup d’artisan.  Pour ou contre les GJ ? - Page 2 1893818206
+ 1000
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?

vous voyez, c'est ce genre de réflexion qui passe mal, libre a vous d'aller manifester, libre a moi de ne pas le faire, côté revenu, pour l'instant après 26 ans d'activité, je n'ai encore jamais eu a me poser la question de défiscaliser, mais j'ai appris une chose, c'est de rien attendre des autre, mais je peux sans être devin que si l'assemblée populaire des gilets jaunes venait a être au pouvoir demain que nous serions les premiers a en être impacté
donc, je suis surement un con, même un gros con, riche, oui, mais dans le sens ou beaucoup devraient l'entendre, a savoir que j'ai une famille en bonne santé, un toit (a crédit) et a manger, mes dernières vacances au sport d'hiver datent de 1986, et oui, j'ai pris une semaine cette année avec ma femme en corse, la seule depuis 16 ans de vie commune, mais nous n'attendons pas après ça pour être heureux et nous n'en avons pas besoin
vous savez, je vous en avait parlé, la semaine dernière quand mon gamin en classe de CM1 n'a pas voulu porter son gilet jaune pour jouer a la manifestation, on l'a montré du doigt en lui disant la même réflexion que vous venez de faire "si tu ne porte pas de gilet c'est que tes parents doivent être riches" pensez a cette simple réflexion aux yeux d'un gamin de 9 ans.....
pour résumer, si demain les gilets jaunes obtiennent tout ce qu'ils demandent, il se passe quoi, vous me montrez du doigt parce que je n'ai pas participé ? vous me traitez de nantis ? ça me fait un peu peur ces jugements populaires, ça rappelle un peu la libération et les vengeances arbitraires désolé
alors oui, des revendications, j'en aurai aussi un tas, et je ne me gêne pas pour le dire , mais sans avoir besoin d'aller mettre le feu a paris ni en me mettant aux côtés de gens qui tourneront leurs armes contre moi demain

Merci David pour ce message qui correspond à ma manière de penser.

J'ajouterai juste que tu parles de vacances, que tu ''as pas pris beaucoup, de plaisir simple qui te permettent d'être heureux et de profiter de tes proches. C'est exactement ce que j'ai connu et malgré mon boulot actuel, qui va changer, je reste attaché à tout ça au risque de passer pour un fou ou décaler par rapport à mes collègues ou amis qui eux partent très régulièrement en vacances.
Bref je ne voulais pas parler de moi.

Je voulais rebondire là dessus puisque le problème est là pour moi, les gens se fichent des plaisirs simples, ils ne savent même pas ce que c'est ni comment faire.
Il suffit de voir les revendications des GJ, ce qu'ils demandent c'est de l'argent, du pouvoir d'achat pour quoi ?
Aller le dépenser en cadeaux, vacances et autres biens de consommation.
On parle de transition écologique, de transition de société, arrêter de croire que la solution passe forcément par la société de consommation, parce qu'en vrai le problème est là par derrière la transition écologique, qui est un artifici et un bouc-émissaire facile.
Tout le monde veut de l'écologie, du respect de la nature, du retour à des choses "simples" mais lorsque l'on considère qu'il faut changer les choses, rien ne fait fonctionne. Je ne dis pas que la manière est la bonne, au contraire, tout est fait à l'envers et avec aucune pédagogie.
Si l'on veut changer et bouger il faut donc, comme je le disais, remettre en cause notre société, tout le monde s'accorde la dessus mais lorsque l'on met les gens en face de la réalité, ils disent "non pas pour moi, faisons le en douceur, préparons l'avenir pour la prochaine génération, ce sera mieux"

Je mélange peut être pas mal de chose mais en vrai la question du changement de notre société, du fait que nous vivons au dessus de nos moyens et aussi des moyens de la nature et bien nous allons dans le mur et les gens le voit bien mais ne veulent pas que ça les impact, les autres mais pas eux. Partant de ce constat rien ne sera possible en France. Et plus rien ne sera possible à l'avenir ou alors dans la violence j'en ai bien peur.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Mar 4 Déc 2018 - 8:01

C'est bon, depuis que l annonce de la fdsea a été faîte, allez faire un tour sur les réseaux sociaux pour lire les avis des gj, sur les beauceron plein de fric qui empoisonnent les gens avec leurs pesticides......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Abeauc Mar 4 Déc 2018 - 8:09

C'était malheureusement prévisible... Triste mais prévisible, les gens sont contents quand tu viens les soutenir mais, excusez moi pour l'expression, quand ils s'engagent pour leur cause, ici l'agriculture, ils viennent chier dans les bottes.
Honnêtement leur réaction ne m'étonne pas et est à la hauteur du niveau intellectuel et de réflexion qu'ils font preuve, je suis probablement condescendant mais je m'en fiche.
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 8:58

david24 a écrit:C'est bon, depuis que l annonce de la fdsea a été faîte, allez faire un tour sur les réseaux sociaux pour lire les avis des gj, sur les beauceron plein de fric qui empoisonnent les gens avec leurs pesticides......

Va pas nous énerver notre beauceron tof.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Mar 4 Déc 2018 - 9:00

david24 a écrit:C'est bon, depuis que l annonce de la fdsea a été faîte, allez faire un tour sur les réseaux sociaux pour lire les avis des gj, sur les beauceron plein de fric qui empoisonnent les gens avec leurs pesticides......

Nous sommes quelques uns ici, à avoir mis en garde sur le fait que Gilles et John ne renverraient probablement pas l'ascenseur le jour ou les agriculteurs manifesteront pour leurs pb agricoles.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Mar 4 Déc 2018 - 9:09

grumpy a écrit:
david24 a écrit:C'est bon, depuis que l annonce de la fdsea a été faîte, allez faire un tour sur les réseaux sociaux pour lire les avis des gj, sur les beauceron plein de fric qui empoisonnent les gens avec leurs pesticides......

Nous sommes quelques uns ici, à avoir mis en garde sur le fait que Gilles et John ne renverraient probablement pas l'ascenseur le jour ou les agriculteurs manifesteront pour leurs pb agricoles.
Ca c ' est sûr qu' il ne faudra pas compter sur eux mais profiter des circonstances actuelles pour réduire le fossé d' incompréhension (et déjà éviter qu' il ne s ' aggrave) est une bonne action .

Les trois mots qui terminent en té: faut les rayer si on en suit certains.

Cette virulence anti GJ m' étonne depuis le début.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 9:09

il est évident que l'agriculture sera la grande perdante de ce merdier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 10:04

Faut peut-être aussi laisser les gj se démerder avec leurs revendications et ne pas vouloir amener les questions agricoles dans cette tour de Babel déjà très difficile à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Mar 4 Déc 2018 - 10:06

Bastien a écrit:il est évident que l'agriculture sera la grande perdante de ce merdier

c'est bien pour éviter ca que les agriculteurs ont mis la pression avec de possible manifestation la semaine prochaine je penses

mais c'est surtout de la politique internationale de la france et surtout de l'europe donc lagriculture francaise est la grande perdante ... (cas russe .... traité transatlantique .... )

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Mar 4 Déc 2018 - 10:08

Le Gaumais a écrit:

Les trois mots qui terminent en té: faut les rayer si on en suit certains.

Cette virulence anti GJ m' étonne depuis le début.

J'ai été solidaire tant que les revendications étaient simples: Stop au racket fiscal au nom de la transition écolo-énergétique (bien conscient que ces mesures frappaient le monde rural en priorité, et les revenus modestes).

Le fait que ça parte dans tous les sens, me va beaucoup moins.
Encore pire, dès l'instant ou il y a blocage partiel de l'économie.
Et quand une petite partie des Gilles et John se mèlent aux casseurs, je préfère ne pas dire ce que cela m'inspire.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par salicapi Mar 4 Déc 2018 - 12:21

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Les trois mots qui terminent en té: faut les rayer si on en suit certains.

Cette virulence anti GJ m' étonne depuis le début.

J'ai été solidaire tant que les revendications étaient simples: Stop au racket fiscal au nom de la transition écolo-énergétique (bien conscient que ces mesures frappaient le monde rural en priorité, et les revenus modestes).

Le fait que ça parte dans tous les sens, me va beaucoup moins.
Encore pire, dès l'instant ou il y a blocage partiel de l'économie.
Et quand une petite partie des Gilles et John se mèlent aux casseurs, je préfère ne pas dire ce que cela m'inspire.
+ 1 , je l'ai déjà écris.
Laurent, ne te plaints tu pas de ne plus vendre tes patates ?
Perso, on a très bien vu l'incidence des blocages des centres commerciaux sur les factures de novembre...
2 exemples, à notre échelle. Imagine à l'échelon national !
L'économie va pas fort, et la situation est aggravée par une minorité soutenue par une majorité (sondage)
''On '' veut plus, quand l'économie tourne moins 969228
Avant on disait '' Quand Renault tousse, la France s'enrhume ''
Le bon sens rural semble faire défaut ....
Mon point de vue sur les gj ne m'empêche pas de trouver la réponse du Pdt méprisante, arrogante et complètement déconnectée de la réalité rurale.

salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par alaindesalpes Mar 4 Déc 2018 - 14:09

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Les trois mots qui terminent en té: faut les rayer si on en suit certains.

Cette virulence anti GJ m' étonne depuis le début.

J'ai été solidaire tant que les revendications étaient simples: Stop au racket fiscal au nom de la transition écolo-énergétique (bien conscient que ces mesures frappaient le monde rural en priorité, et les revenus modestes).

Le fait que ça parte dans tous les sens, me va beaucoup moins.
Encore pire, dès l'instant ou il y a blocage partiel de l'économie.
Et quand une petite partie des Gilles et John se mèlent aux casseurs, je préfère ne pas dire ce que cela m'inspire.
C'est malheureusement vieux comme le pouvoir des hommes! Si tu manifestes dans ton coin, sans emmerder personne, tous les pouvoirs te feront comprendre que: Causes toujours, tu m'intéresses!
C'est comme ça que l'on arrive aux révoltes populaires avec les excès que cela comporte.
L'Histoire de notre pays en est remplie, d'épisodes comme ça, jusqu'au jour où la mayonnaise prend vraiment et que certains potentats se font raccourcir! 
Attention: Je ne cautionne pas la violence et les dégradations mais lorsque les gens de pouvoir ignorent les malaises du peuple, ça ne peut guère finir autrement!

Voulzy est bien gentil mais dans la vraie vie, ça se passe autrement!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Mar 4 Déc 2018 - 14:15

Les actions GJ ne changent pas grand chose pour mon commerce , les raisons sont ailleurs.
Il est clair que ce mouvement social assomme encore plus une économie chancelante. L' évolution violente de ce mouvement est tout à fait normale , que des casseurs soient arrivés était facile à penser.
Le pouvoir pensait décrédibiliser le mouvement en laissant un peu faire et finalement, le contraire se passe. Le gouvernement réagit parce qu' il y a eux des exactions .
On ne fait pas d' omelette sans casser des œufs. Si ça doit pêter, le plus tôt sera le mieux. Pour tous le monde.
D' autre part, on va se diriger vers un "conflit" ( à défaut : des intérêts très divergents) d' un monde rural contre un monde urbain.
Là, on va vers autre chose. Le risque d' un abandon encore plus grand des zones rurales est latent.

+1 avec Alain: la démocratie " cause toujours" n' intéresse plus personne
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Mar 4 Déc 2018 - 16:31

Pour samedi acte4, il va y avoir des morts, en espérant que ça servent a quelques choses, les casseurs seront encore plus présent, une bonne aide aux GJ pour renverser le bureau !!
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par kermitt Mar 4 Déc 2018 - 19:14

Pierre31 a écrit:Pour samedi acte4, il va y avoir des morts, en espérant que ça servent a quelques choses, les casseurs seront encore plus présent, une bonne aide aux GJ pour renverser le bureau !!

d'içi samedi certains auront peut-être réfléchi un peu et seront moins virulents .

pas sûr que les sondages soient tjrs aussi en faveur des casseurs si ça se passe mal samedi ;

y a quand même eu reculade du gouvernement .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Anestel Mar 4 Déc 2018 - 19:35

pfff tu parles d'une reculade... un moratoire sur des taxes qui n'existent pas encore.
C'est nul à chier et Pierre a raison, va y avoir acte 4...
Jusqu'à quel acte il va s'obstiner à foncer droit dans le mur cet andouille???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Mar 4 Déc 2018 - 20:32

Le Gaumais a écrit:Les actions GJ ne changent pas grand chose pour mon commerce , les raisons sont ailleurs.
Il est clair que ce mouvement social assomme encore plus une économie chancelante. L' évolution violente de ce mouvement est tout à fait normale , que des casseurs soient arrivés était facile à penser.
Le pouvoir pensait décrédibiliser le mouvement en laissant un peu faire et finalement, le contraire se passe. Le gouvernement réagit parce qu' il y a eux des exactions .
On ne fait pas d' omelette sans casser des œufs. Si ça doit pêter, le plus tôt sera le mieux. Pour tous le monde.
D' autre part, on va se diriger vers un "conflit" ( à défaut : des intérêts très divergents) d' un monde rural contre un monde urbain.
Là, on va vers autre chose. Le risque d' un abandon encore plus grand des zones rurales est latent.

+1 avec Alain: la démocratie " cause toujours" n' intéresse plus personne
Keski cause bien mon pote de la Gaume vilup

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Mar 4 Déc 2018 - 20:35

résultat : pas de hausse de taxes (qui je rappelle avaient déjà bien augmenté jusqu'à ce jour...
Donc ça ira pas mieux dans les budgets des ménages mais il faut être satisfait :ça aurait pu être pire Pour ou contre les GJ ? - Page 2 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Mar 4 Déc 2018 - 20:37

Pierre31 a écrit:Pour samedi acte4, il va y avoir des morts, en espérant que ça servent a quelques choses, les casseurs seront encore plus présent, une bonne aide aux GJ pour renverser le bureau !!

T'as raison Pierre, continue comme ça. dub
Certes, ce gvnt est nul sur la forme et un peu sur le fond. (ce qui a été annoncé aujourd'hui, aurait put l'être dès le 15 Novembre (au pire le 18), cela aurait évité cette radicalisation.
Mais entre Gilles et John qui veulent renverser la table et punir Macron, j'ai bien peu qu'aucun des deux ne se rend compte qu'il est entrain de finir de renverser la France. (et Macron se reconvertira comme consultant pour les grandes banques mondiales, en gagnant 20 fois plus qu'en étant président)

Un jour, il va falloir payer!!! Je ne sais pas quand, mais nous n'y échapperons pas.
Puisqu'il faut faire payer les riches, j'ai bien une p'tite idée.
pour rembourser la dette, l'état pourrait par exemple nationaliser confisquer tous les biens qui dépassent 500 000 € de patrimoine. (et s'il faut faire un ordre de priorité, je leur soufflerai de taper en priorité sur ceux qui ont soutenu les gilets jaunes lors des 3e et 4e round) . Pour ou contre les GJ ? - Page 2 769363308

j'ai mal à ma France. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par baba Mar 4 Déc 2018 - 20:47

c'est la rengaine habituelle où tout le monde veut du changement mais chez les autres..... Ce mouvement ne servira à rien et même pire, le jour où il y aura changement de majorité, quelle qu'elle soit, les manifs recommenceront. Contenter tout le monde est impossible, au contraire de mécontenter.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Mar 4 Déc 2018 - 22:08

baba a écrit:c'est la rengaine habituelle où tout le monde veut du changement mais chez les autres..... Ce mouvement ne servira à rien et même pire, le jour où il y aura changement de majorité, quelle qu'elle soit, les manifs recommenceront. Contenter tout le monde est impossible, au contraire de mécontenter.
Je suis absolument d'accord, mais quand on demande des sacrifices on ne se pavane pas : on fait profil bas et on montre l'exemple, mème si c'est de la poudre aux yeux.
Des taxes et des contraintes débiles, on en a toujours eu et il ne c'est jamais passé ce qui ce passe maintenant. Macron et Philippe ont tout fait pour se faire détester.
Et le pire c'est que c'est inversement proportionnel à l'espoir qu'ils avaient su faire monter lors des présidentielles et surtout des législatives.
Les gents y ont cru : ni de gauche, ni de droite, le dégagisme, et on a fait le tour de France pour vous rencontrer ! Rolling Eyes
Et quand en plus de la déception il y a le mépris que l'on t'envoie en pleine gueule, le résultat est là : pitoyable.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par ari21 Mar 4 Déc 2018 - 22:19

oui westvar, les mêmes mesures mais sans mépris ni arrogance auraient bien sûr été contestées, mais seraient certainement passées.
mais vouloir les imposer de cette manière................
on voit là le fait d'avoir mis des apprentis aux commandes, le résultat pourrait être catastrophique
j'espère me tromper

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Mar 4 Déc 2018 - 22:28

+10 000 avec ari21 et westvar  Pour ou contre les GJ ? - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par forbo17 Mar 4 Déc 2018 - 22:43

ari21 a écrit:oui westvar, les mêmes mesures mais sans mépris ni arrogance auraient bien sûr été contestées, mais seraient certainement passées.
mais vouloir les imposer de cette manière................
on voit là le fait d'avoir mis des apprentis aux commandes, le résultat pourrait être catastrophique
j'espère me tromper

La situation est déjà assez catastrophique comme ça, il y a quand même beaucoup plus de chances que ça s'arrange plutôt que ça ne se dégrade, non ?

Faire fonctionner plus mal l'hopital, ça va etre dur surtout quand toutes les infirmieres revent d'un hopital comme avant.
Faire fonctionner plus mal l'école, ça va etre dur, surtout quand toutes les maitresses revent de l'ecole comme avant.
Faire fonctionner la justice plus mal, ça va etre dur, surtout quand tous les juges et avocats revent de la justice d'avant.
Faire fonctionner l'agriculture plus mal, ça va etre dur, surtout quand tous les paysans rêvent de l'agriculture d'avant.

De l'argent, il y en a encore plus que avant. On en donne pour pljs de 1000 milliards d'€ chaque année, et ça leur suffit pas, il faut emprunter pour finir l'année.

Des travailleurs qui veulent travailler, il y en a plein les rond points jaunes. Mais ils veulent travailler à 1 vrai truc, alors que leur usine a ete fermée, ou l'ecole les a formé à 1 metier irréel qui n'existe pas.

Des escros d'enfoirés de politicards de merde, qui coulent la nation depuis 40 ans, il y en a plein notre systeme politique. A l'echelon départemental comme national.
On degage ces escros, et on reconstruit tout.

De toute maniere, ce mouvement social qui va finir en révolution, ne fait que devancer la fin inévitable d'un systeme économique devenu moribond, malgré qu'on l'abreuve de 1000 milliards d'€ chaque année.

Ce mouvement est une veritable chance. Surtout dans une société qui communique prodigieusement, en quantité comme en rapidité.
Mais c'est vrai qu'on a devans nous quelques mois de beau merdier, le temps que les escrocs dégagent.

Macron a éte elu il y a 18 mois dans un élan de la derniere chance, parce qu'il se prétendait different. Il a menti, il est carbonisé.
Maintenant, ce sera ni gauche ni droite ni Macron, mais un truc qui n'existe pas encore.

L'innovation, ce truc que toute les elites ont sur la bouche, c'est ça qui va arriver, mais pas venant d'eux...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Mar 4 Déc 2018 - 22:57

vilup

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Abeauc Mar 4 Déc 2018 - 22:58

forbo17 a écrit:
ari21 a écrit:oui westvar, les mêmes mesures mais sans mépris ni arrogance auraient bien sûr été contestées, mais seraient certainement passées.
mais vouloir les imposer de cette manière................
on voit là le fait d'avoir mis des apprentis aux commandes, le résultat pourrait être catastrophique
j'espère me tromper

La situation est déjà assez catastrophique comme ça, il y a quand même beaucoup plus de chances que ça s'arrange plutôt que ça ne se dégrade, non ?

Faire fonctionner plus mal l'hopital, ça va etre dur surtout quand toutes les infirmieres revent d'un hopital comme avant.
Faire fonctionner plus mal l'école, ça va etre dur, surtout quand toutes les maitresses revent de l'ecole comme avant.
Faire fonctionner la justice plus mal, ça va etre dur, surtout quand tous les juges et avocats revent de la justice d'avant.
Faire fonctionner l'agriculture plus mal, ça va etre dur, surtout quand tous les paysans rêvent de l'agriculture d'avant.

De l'argent, il y en a encore plus que avant. On en donne pour pljs de 1000 milliards d'€ chaque année, et ça leur suffit pas, il faut emprunter pour finir l'année.

Des travailleurs qui veulent travailler, il y en a plein les rond points jaunes. Mais ils veulent travailler à 1 vrai truc, alors que leur usine a ete fermée, ou l'ecole les a formé à 1 metier irréel qui n'existe pas.

Des escros d'enfoirés de politicards de merde, qui coulent la nation depuis 40 ans, il y en a plein notre systeme politique. A l'echelon départemental comme national.
On degage ces escros, et on reconstruit tout.

De toute maniere, ce mouvement social qui va finir en révolution, ne fait que devancer la fin inévitable d'un systeme économique devenu moribond, malgré qu'on l'abreuve de 1000 milliards d'€ chaque année.

Ce mouvement est une veritable chance. Surtout dans une société qui communique prodigieusement, en quantité comme en rapidité.
Mais c'est vrai qu'on a devans nous quelques mois de beau merdier, le temps que les escrocs dégagent.

Macron a éte elu il y a 18 mois dans un élan de la derniere chance, parce qu'il se prétendait different. Il a menti, il est carbonisé.
Maintenant, ce sera ni gauche ni droite ni Macron, mais un truc qui n'existe pas encore.

L'innovation, ce truc que toute les elites ont sur la bouche, c'est ça qui va arriver, mais pas venant d'eux...

Je ne peux que te suivre dans ce discours.
J'espère que ce qui viendra derrière sera une sixième République ou quelque chose de nouveau qui sera profitable à tous... j'espère...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par D&P Mar 4 Déc 2018 - 23:15

d'accord avec le dégraissage politique et la mise en frugalité des politiques

pas d'accord avec insurrection, révolution, renversement... il y en a qui sont bons. Ce sont ceux qu'on entend gueuler tout le temps et qu'on voit tout le temps qui ne sont pas bons / cons (c'est comme dans les cours de récré) et qu'il faut faire travailler

pas besoin d'insurrection, révolution, renversement.. il faut juste du courage pour:
- taxer les transactions financières
- mettre en place une TVA sociale (les charentaises fabriquées outre océans par des enfants)
- lutter contre l'évasion fiscale des multinationales, une mécanique super bien organisée entre banques, patrons du CAC 40 et Etat
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Mar 4 Déc 2018 - 23:43

Certes, mais il faudra certainement insurrection, révolution et renversement pour que , pour que, pour que,... pour qu' ILS aient ce courage nécessaire.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par baba Mer 5 Déc 2018 - 6:02

ah le fameux c'était mieux avant, ils disaient pareil ceux qui avaient connu le système précédent, et leurs aïeux aussi. C'est aussi un peu l'éternel discours de la conf, de Rabhi et j'en passe
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Mer 5 Déc 2018 - 6:59

info ou intox ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 9:04

Faut arrêter la fumette un moment non .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par jack77 Mer 5 Déc 2018 - 9:07

la théorie du complot a encore de belles heures ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Mer 5 Déc 2018 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 10:52

tof a écrit:Donc si je résume les GJ sont nos ennemis qui viendront nous piller en cas de révolution ?

entre blanc et noir, il y a 50 nuances de grey...
c'est pas parce que certains avis sont contraire au tiens sur le principe qu'ils sont totalement contre toi...
je rejoins un peu le debut du post de david et ce qui l'a fait reagir...
moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Mer 5 Déc 2018 - 11:37

dans tous ca y'a quand meme un chose dont PERSONNE ne parle dans les MEDIAS et qu'il faudra bien aborder un jour


c'est la place du cout de la publicité (du vent) dans le prix des produits de consommation aujourd'hui


cout de publicité en partie ponctionnés par les chaines TV


c'est pas pour rien qu'il y en a autant de gratuites aujourd'hui !!!!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Mer 5 Déc 2018 - 11:53

dans ce cas, il faut arrêter de pouvoir déduire des impôts la publicité
c'eszt vrai que c'est quand même affolant quand on voit le coût d'une publicité et qu'il y en a partout a longueur de journées dans les médias et des pleines pages dans nos magazines, il faut vraiment que les produits rapportent a un moment, même sur les sites de ventes en ligne gagnent plus d'argent sur les collectes de données que sur la vente du produit en lui même (ce qui permet de casser un marché en plus) mais là aussi le consommateur est directement responsable, très sensible au packaging et a la pub
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Anestel Mer 5 Déc 2018 - 11:59

Pierre31 a écrit:info ou intox ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour se faire une opinion soi même, voilà ce qui va être signé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour la lecture  Pour ou contre les GJ ? - Page 2 2110195008

En cherchant un peu sur internet, il s'avère que les "alarmes" viennent de sites d'extrème droite..
J'ai trouvé ce genre de phrases dans un site qui analysait le texte:
"Si les immigrés ne sont pas contents, ils peuvent partir. Personne ne les a invités ni n’a besoin d’eux."
ou encore:
"Reprenons les termes de l’intitulé : « pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.»

Je ne comprends pas le sens précis du mot « sûres. »
Je ne comprends pas le sens précis du mot « ordonnées. »
Je ne comprends pas le sens précis du mot « régulières. »

– « Sûres » pour qui ? Les migrants sur leur trajet ou pour les États envahis par des hordes de sauvages et de barbares ?…

– « Ordonnées » pour qui ? Pour que les migrants arrivent dans « l’ordre », comme ces centaines de milliers de Sud-Américains qui tentent d’envahir les USA en ayant préalablement violé le territoire mexicain ?…
Ou bien « ordonnées » (donné l’ordre aux États)  par des puissances mondialistes désireuses de faire de la Terre un immense marché aux esclaves ?…
– « Régulières… » S’agit-il que les migrants respectent les « règles » des États, ou bien que les États soient contraints par des « règles » imposées d’accueillir des migrants contre la volonté de leurs peuples, ou que les migrants arrivent en masse de façon « régulière » à nos frontières pour les franchir contre la loi et contre notre volonté dans le but de nous envahir, de nous submerger, de nous chasser et de nous remplacer, selon le grand plan de remplacement des populations contracté entre nos dirigeants européens et les puissances musulmanes ?…"



Bon, moi de ce que j'ai pu en lire, j'ai pas tout lu, 41 pages c'est trop chiant à  lire, j'ai rien vu d'alarmant.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum