Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour ou contre les GJ ?

+42
Aintzira
pti nikos
Pickland
pig
rb42
Bertrand62
pat51
bruno
lagaff3
agritof
zarouf
Kris
Fly49
D&P
forbo17
ari21
Anestel
kermitt
salicapi
gg21
centkght
baba
grumpy
alceste
Agrimarne
poun47
mic mac
jean-pierre-45
david24
Pierre31
didi 58
bingo
jack77
Abeauc
Le Gaumais
westvar
alaindesalpes
amDBs9
thierry
Faby
agriclubeur
tof
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je soutiens l'action des gilets jaunes

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Vote_lcap62%Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Vote_rcap 62% 
[ 58 ]
Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Vote_lcap38%Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Vote_rcap 38% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc 2018 - 17:52

Rappel du premier message :

Je vois que les avis divergent...
Ce sondage peut avoir son intérêt dans la mesure ou l'on peut modifier son vote
Donc on verra l'évolution de la popularité dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas


Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par pat51 Sam 8 Déc 2018 - 8:43

ami gaumais,plutôt que de commenter la vie de tes voisins,si tu allais remettre un peu d'ordre dans ton non-gouvernement,ça nous ferait des vacances .........
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Sam 8 Déc 2018 - 8:48

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Je vois surtout qu'un travailleur (chauffeur routier par exemple) garde l'avantage sur un branleur (GJ par exemple) ! Ca rassure !
Dans les GJ reçus par Philippe ce soir je n'ai pas vu des personnes qui ressemblaient à des branleurs dub
Plutôt des gens calmes et censés

Le problème est qu'ils ne trouvent aucune légitimité auprès des manifestants puisque tous les critiques
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 9:10

david24 a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Je vois surtout qu'un travailleur (chauffeur routier par exemple) garde l'avantage sur un branleur (GJ par exemple) ! Ca rassure !
Dans les GJ reçus par Philippe ce soir je n'ai pas vu des personnes qui ressemblaient à des branleurs dub
Plutôt des gens calmes et censés

Le problème est qu'ils ne trouvent aucune légitimité auprès des manifestants puisque tous les critiques

Le mouvement est tellement polymorphe et venu de partout et nulle part en même temps qu'il aura du mal à être représenté par 7 braves volontaires ... et en plus ils sont "libres" ces GJ.
Pas sûr qu'ils représentent ceux qui pourraient casser les centre villes aujourd'hui. Je cause des GJ radicalisés qui se laisssent entrainer par des pro de la casse issus de l'ultra droite et de l'ultra gauche.
"Il faut que force reste à la loi" ... La police interpelle de manière préventive = normal ! Arriver avec un casque et un masque de ski en haut des champs élysées ? Pourquoi pas, on est dans un pays de liberté, sauf qu'erreur de ma part, il n'y a pas de neige ce matin Place de l'Etoile ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par mic mac Sam 8 Déc 2018 - 9:47

Le Gaumais a écrit:Un tas d' ONG fustige déjà la Fédé qui profite de l' action GJ , et cela avant que cela ne commence.
J ' ai vu la vidéo de Dame Foldingue qui veut manifester en marge parce qu' elle est une organisation reconnue et représentative. Elle est pourrie de prétention.
La bérézina de l' action agricole est déjà actée. Parfaitement désolant.
L' agri - bashing va encore prendre du galon.

NB aux post ci-avant: le mouvement gj actuel et la défense pure des intérêts financiers de l' agriculture n' ont pas grand - chose à voir ensemble ici.

la transition ecologique a un interet financier pour tous . ce qui va pas c est d avoir des dirigeants malhonnetes et on en a de sacrés manipulateurs qui visent autre chose que les interets de tous .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Sam 8 Déc 2018 - 10:26

c'est comme l'anti diesel
la seule chose que le passage a l'essence rapporte a court terme c'est 25% de rentrées d'argent supplémentaire pour l'état et si on compte la TVA sur les nouveaux véhicules on peut monter entre 30 et 35% .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Sam 8 Déc 2018 - 10:28

amDBs9 a écrit:
david24 a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Je vois surtout qu'un travailleur (chauffeur routier par exemple) garde l'avantage sur un branleur (GJ par exemple) ! Ca rassure !
Dans les GJ reçus par Philippe ce soir je n'ai pas vu des personnes qui ressemblaient à des branleurs dub
Plutôt des gens calmes et censés

Le problème est qu'ils ne trouvent aucune légitimité auprès des manifestants puisque tous les critiques

Le mouvement est tellement polymorphe et venu de partout et nulle part en même temps qu'il aura du mal à être représenté par 7 braves volontaires ... et en plus ils sont "libres" ces GJ.
Pas sûr qu'ils représentent ceux qui pourraient casser les centre villes aujourd'hui. Je cause des GJ radicalisés qui se laisssent entrainer par des pro de la casse issus de l'ultra droite et de l'ultra gauche.
"Il faut que force reste à la loi" ... La police interpelle de manière préventive = normal ! Arriver avec un casque et un masque de ski en haut des champs élysées ? Pourquoi pas, on est dans un pays de liberté, sauf qu'erreur de ma part, il n'y a pas de neige ce matin Place de l'Etoile ...
C'est rare mais je suis d'accord avec toi. Depuis quand le mouvement de casse dans les manifs c'est amplifié, pas avec Macron, mais bien sous Hollande. Bien sur il a toujours existé, mais jamais sous de telles proportions. J'ai l'impression que les guéguerres Sivens et NdL sont à l'origine de ces mouvements extrèmes, et avec l'ultra-gauche qui pousse au cul. Mélanchon n'est pas étranger aussi à se mouvement, j'espère que c'est seulement indirectement, mais il a cautionné pas mal de ces luttes violentes.
Comme je l'ai déjà dit, distribuer des tracts de la France Insoumise lors de la tentative de blocage de mon lycée de secteur, avec en plus les véhicules qui sont venus livrer des palettes, c'est pousser des jeunes mineurs à faire des grosses conneries.
Une chance que chez moi, les jeunes sont bien dans leur tètes et n'ont pas plongés dans le piège. Et que l'on ne me sorte pas que c'est le jeune qui a emprunté le camion à papa pour mener tout l'attirail !
Je suis allé faire un peu un tour sur les sites extrèmes, autan d'un coté que de l'autre, il est simple de comprendre qui tente de récupérer un mouvement initialement apolitique. Et c'est le jeu de Macron, laisser pourrir le mouvement pour s'ériger en seul rempart contre l'extrémisme. Mais bon, on commence à connaitre la chanson.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Sam 8 Déc 2018 - 10:36

le mouvement de casse dans les manifs depuis hollande ? non mais faut pas déconner et regarder la chose avec un peu plus de recul
c'est seulement une IMPRESSION car aujourd'hui tout le monde film avec son portable .... y'a des drones partout
et 6 chaines d'informations qui tournent en boucle !!!!

j'étais en 2005 dans le 1er lycée qui a manifesté contre la réforme du CPE
en bretagne .... et oui encore les bretons

et bien je peux te dire que a l'époque y'avais eu des voitures de brulées, et une grande partie du mobillier urbain arraché a rennes
et que ca bastonnait dur et pas seulement avec les CRS

sauf que on voyait personne filmer a l'époque ... surement encore trop de Nokia 3310

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par forbo17 Sam 8 Déc 2018 - 11:29

bingo a écrit:le mouvement de casse dans les manifs depuis hollande ? non mais faut pas déconner et regarder la chose avec un peu plus de recul
c'est seulement une IMPRESSION car aujourd'hui tout le monde film avec son portable .... y'a des drones partout
et 6 chaines d'informations qui tournent en boucle !!!!  

j'étais en 2005 dans le  1er lycée qui a manifesté contre la réforme du CPE
en bretagne .... et oui encore les bretons

et bien je peux te dire que a l'époque y'avais eu des voitures de brulées, et une grande partie du mobillier urbain arraché a rennes
et que ca bastonnait dur et pas seulement avec les CRS

sauf que on voyait personne filmer a l'époque ... surement encore trop de Nokia 3310

+1
L'arrivée massive de la vidéo, dans la poche de millions de français, en direct, partout et tout le temps, change le rapport de force.
Les CRS sont obligés de monter en gamme dans la propreté de leur boulot. Au point de mettre des gopro sur leur casque ou sous la visiere Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008
Les casseurs ultra sont pris en gros plan par les téleobjectifs de la télé d'information en continue. Et arrété la semaine suivante.
Y avait pas ca il y a 10 ans...

Et la macronie se met "en marche arriere" tellement la situation inédite impose de tenter des choses qui n'ont jamais été tentées...
On va voir jusqu'où ce mouvement soit disant en perte de vitesse depuis sa naissance, soit disant violent, et soit disant destructuré, va pousser la macronie à rembobiner son scénario.

Je le répète, mais on n'est pas encore rendu à Noël.
L'équilibre budgétaire du service publique tel que Macron l'envisageait est déjà annulé. Il va falloir continuer dans l'improvisation complete, mais en marche arriere, acculé par la rue, et les cameras...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 11:36

Tiens, t'es pas à Paris toi ? Je suis surpris dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par forbo17 Sam 8 Déc 2018 - 11:43

amDBs9 a écrit:Tiens, t'es pas à Paris toi ? Je suis surpris dub

Le samedi je garde les enfants pendant que ma femme travaille...
Et y a pas que Paris, heureusement ! Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008
Y a des radars, des sous prefectures, des rond points, des batiments de la banque de France, des péages d'autoroute, des centres des impots, des depots petroliers, un peu partout ailleurs que à Paris... Pour ou contre les GJ ? - Page 5 1327124601

Encore un truc que la Macronie et Jupiter n'a pas compris.

On peut emmerder Jupiter à distance. La preuve.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par all Sam 8 Déc 2018 - 14:23

ce matin , visite à la porte ouverte de ma concession préférée ; pas un jaune en vue sur les ronds points .
dans les discutions avec les amis pas un pour soutenir ces gueulards jaunes alors je me dit au vue des résultats de ce sondage que nous ne sommes pas du même monde agricole !
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par baba Sam 8 Déc 2018 - 16:17

de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par didi 58 Sam 8 Déc 2018 - 16:19

baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par lagaff3 Sam 8 Déc 2018 - 16:57

Macron est près a tout pour stopper des GJ .... Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008 Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308




   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 17:09

didi 58 a écrit:
baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
Et idem pour moi ... bizarre !
Sur le parking de la maison de l'agri dans le 21, sur une centaine de votuires garées, pas plus de 3-4 avec un GJ sous le pare brise ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Sam 8 Déc 2018 - 17:46

amDBs9 a écrit:
didi 58 a écrit:
baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
Et idem pour moi ... bizarre !
Sur le parking de la maison de l'agri dans le 21, sur une centaine de votuires garées, pas plus de 3-4 avec un GJ sous le pare brise ...
Ce qui nous fait 97 % hostiles aux GJ ?
Allons allons...reprends toi

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Sam 8 Déc 2018 - 18:27

amDBs9 a écrit:
didi 58 a écrit:
baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
Et idem pour moi ... bizarre !
Sur le parking de la maison de l'agri dans le 21, sur une centaine de votuires garées, pas plus de 3-4 avec un GJ sous le pare brise ...
Faut dire aussi que mettre un GJ sur le tableau de bord d' un gros SUV...
Encore que.... le ridicule ne tue pas.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 18:59

Si tu observais mieux les véhicules avec GJ, tu verrais qu'il y a de nombreux gros véhicules ...
Ce matin sur le parking de mon Intermarché = Audi Q7 et BMW 530d ... par exemple.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 19:00

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
didi 58 a écrit:
baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
Et idem pour moi ... bizarre !
Sur le parking de la maison de l'agri dans le 21, sur une centaine de votuires garées, pas plus de 3-4 avec un GJ sous le pare brise ...
Ce qui nous fait 97 % hostiles aux GJ ?
Allons allons...reprends toi

1/ Ce n'est pas la loi générale ... je te cause du parking de la maison de l'agriculture en Côte d'Or ... rien de plus !
2/ Qui te parle d'hostilité ? Et l'indifférence t'en fait quoi ? Et tous les faux culs, tu les oublies ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Sam 8 Déc 2018 - 19:11

bingo a écrit:le mouvement de casse dans les manifs depuis hollande ? non mais faut pas déconner et regarder la chose avec un peu plus de recul
c'est seulement une IMPRESSION car aujourd'hui tout le monde film avec son portable .... y'a des drones partout
et 6 chaines d'informations qui tournent en boucle !!!!  

j'étais en 2005 dans le  1er lycée qui a manifesté contre la réforme du CPE
en bretagne .... et oui encore les bretons

et bien je peux te dire que a l'époque y'avais eu des voitures de brulées, et une grande partie du mobillier urbain arraché a rennes
et que ca bastonnait dur et pas seulement avec les CRS

sauf que on voyait personne filmer a l'époque ... surement encore trop de Nokia 3310
Relit moi bien, j'ai écrit qu'il a toujours existé. Je me suis peut ètre mal exprimé aussi, mais je pense que "l'incident" de Sivens et le laxisme de Taubira ont aggravé le problème. Bien sur il y avait des casseurs des "mauvais quartiers" dans les manifs, mais ça dégommait dur et les CRS ne prenaient pas de précautions. Mais pas le mouvement Black bloc actuel qui pour moi est nouveau et plus structuré qu'avant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Sam 8 Déc 2018 - 19:13

Le Gaumais a écrit:
amDBs9 a écrit:
didi 58 a écrit:
baba a écrit:de toutes les réunions que j'ai fait ces dernières semaines je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien envers les jaunes.

idem pour moi
Et idem pour moi ... bizarre !
Sur le parking de la maison de l'agri dans le 21, sur une centaine de votuires garées, pas plus de 3-4 avec un GJ sous le pare brise ...
Faut dire aussi que mettre un GJ sur le tableau de bord d' un gros SUV...
Encore que.... le ridicule ne tue pas.
J'ai un chapeau de paille jaune sur le tableau de bord de mon utilitaire, ça marche aussi ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Sam 8 Déc 2018 - 19:34

Ah pas du tout Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008 Faudrait pas déconner non plus !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par centkght Sam 8 Déc 2018 - 21:18

certains ont mis leur GJ bien en évidence mais en ont rien a foutre d'apporter leur soutien
mais en quelle proportion ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Sam 8 Déc 2018 - 22:21

amDBs9 a écrit:Si tu observais mieux les véhicules avec GJ, tu verrais qu'il y a de nombreux gros véhicules ...
Ce matin sur le parking de mon Intermarché = Audi Q7 et BMW 530d ... par exemple.
C ' est ce que j' observe ici aussi. Pour le moins cocasse.
Les raisons de la présence de ce signe ostentatoire sur de tels véhicules mériteraient une  enquête .  38836

Je mettrais bien mon GJ sur le devant de mon utilitaire mais j' ai peur d' être pris pour un mec de gauche dans mon quartier. Déjà que sur mon forum adoré j' en trouble plus d' un par ma défense acharnée des trois mots qui terminent en té.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par lagaff3 Sam 8 Déc 2018 - 22:25

centkght a écrit:certains ont mis leur GJ bien en évidence mais en ont rien a foutre d'apporter leur soutien
mais en quelle proportion ?

+1  Ce matin j'ai mème croisé un Polonais avec son 3,5 t et le gj sur le tableau de bord ! Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Sam 8 Déc 2018 - 23:04

Bon,vos pronostics pour la semaine prochaine ?
1) macron ? que va t'il faire ?
2) même question pour les GJ

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Kris Sam 8 Déc 2018 - 23:10

Il garde le cap et les gl aussi Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Sam 8 Déc 2018 - 23:15

je penses que d'ici mercredi au plus tard je dirais plutot mardi
on aura des annonces dont le retour a 90kmh


mais on risque de bien se faire chier derriere la volvo et la merco qui rouleront encore a 80 ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par D&P Sam 8 Déc 2018 - 23:16

Le Gaumais a écrit:
amDBs9 a écrit:Si tu observais mieux les véhicules avec GJ, tu verrais qu'il y a de nombreux gros véhicules ...
Ce matin sur le parking de mon Intermarché = Audi Q7 et BMW 530d ... par exemple.
C ' est ce que j' observe ici aussi. Pour le moins cocasse.
Les raisons de la présence de ce signe ostentatoire sur de tels véhicules mériteraient une  enquête .  38836


des trafiquants de droque
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par pat51 Sam 8 Déc 2018 - 23:18

bingo a écrit:je penses que d'ici mercredi au plus tard je dirais plutot mardi
on aura des annonces dont le retour a 90kmh


mais on risque de bien se faire chier derriere la volvo et la merco qui rouleront encore a 80 ....

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008 Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008 Pour ou contre les GJ ? - Page 5 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Sam 8 Déc 2018 - 23:25

D&P a écrit:
Le Gaumais a écrit:
amDBs9 a écrit:Si tu observais mieux les véhicules avec GJ, tu verrais qu'il y a de nombreux gros véhicules ...
Ce matin sur le parking de mon Intermarché = Audi Q7 et BMW 530d ... par exemple.
C ' est ce que j' observe ici aussi. Pour le moins cocasse.
Les raisons de la présence de ce signe ostentatoire sur de tels véhicules mériteraient une  enquête .  38836


des trafiquants de droque

en parlant de drogue ils ont fait une saisie de 70 000 000 d'euro de drogue dans la région cette semaine ....

le dealer il a perdu autant d'argent que la france en 8h .... .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Sam 8 Déc 2018 - 23:36

tof a écrit:Bon,vos pronostics pour la semaine prochaine ?
1) macron ? que va t'il faire ?
2) même question pour les GJ

Je ne souhaite pas une démission de Macron (pas envie d'avoir à choisir entre la peste et le choléra)
je ne souhaite pas une dissolution de l'assemblée

je souhaite qu'il annonce la mise en place d'un nouveau gvnt d'union avec un 1er ministre LR et qq ministres LR
(des vrais LR, pas des débauchages)
Pourquoi?

Pour élargir la base de ce gvnt (les LREM sont majoritaires à l'assemblée, mais trop inexpérimentés, et ont perdu trop de credit auprès de l'opinion publique)
Il faut donc élargir la base.
Parce que LR possède beaucoup d'élus terrain (maires, sénateurs, conseil général), une bonne connaissance terrain, de l'expérience....du métier.
Bref, un gvnt sur base LREM, MODEM, UDI, LR.

Je sais d'avance que tof, alceste et qq autres dont l'alpin ne partagent pas cette vision. Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par pat51 Sam 8 Déc 2018 - 23:38

bayrou en 1er ministre et hollande à l'économie et on est sauvés Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par forbo17 Sam 8 Déc 2018 - 23:46

bingo a écrit:je penses que d'ici mercredi au plus tard je dirais plutot mardi
on aura des annonces dont le retour a 90kmh


mais on risque de bien se faire chier derriere la volvo et la merco qui rouleront encore a 80 ....

dub
Deja, si tôt ?
"En marche arriere" passerait la seconde vitesse dès la semaine prochaine?
dub

Une panique generale grandiose ?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Sam 8 Déc 2018 - 23:49

forbo17 a écrit:
bingo a écrit:je penses que d'ici mercredi au plus tard je dirais plutot mardi
on aura des annonces dont le retour a 90kmh


mais on risque de bien se faire chier derriere la volvo et la merco qui rouleront encore a 80 ....

dub
Deja, si tôt ?
"En marche arriere" passerait la seconde vitesse dès la semaine prochaine?
dub

Une panique generale grandiose ?

il avait prévu de le faire des le 20 novembre manu
mais c'est fifou qui a foutu le bordel car c'était SA mesure phare ca !!!
mais Macron regrette le passage a 80kmh il l'a encore dit ce week end en off

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par forbo17 Sam 8 Déc 2018 - 23:59

Et beh,

Outre notre pognon encore une fois gaspillé dans des allé-retours de panneau, il va en regretter d'autre des trucs, à ce rythme.

Monsieur " je suis un dur mais je m'ebouille comme une merde dès que ça se complique parce que je ne comprends rien depuis le début".

Il va devoir revendre les radars automatiques aux pays voisins, dans la foulée... Pour ou contre les GJ ? - Page 5 1327124601
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Dim 9 Déc 2018 - 0:34

pat51 a écrit:bayrou en 1er ministre et hollande à l'économie et on est sauvés Pour ou contre les GJ ? - Page 5 769363308
Ah ben là, c ' est asile politique en Belgique pour tous le monde. Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008 Pour ou contre les GJ ? - Page 5 1327124601 Pour ou contre les GJ ? - Page 5 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Dim 9 Déc 2018 - 8:37

Le mouvement s essouffle, et de plus en plus de gens en ont vraiment ras le bol, je ne pense pas qu'il annonce grand chose.....
De toute façon, ça n ira pas quand même
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par lagaff3 Dim 9 Déc 2018 - 9:30

Pour amplifier essoufflement , Macron ce doit d'annoncer quelques chose ! 
Après c'est vrai que pour une partie , si on leurs promet xxx de plus , ils vont forcement réclamer xxxxx .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par mic mac Dim 9 Déc 2018 - 10:22

macron , son quinquénnat est mort , vive le dégagisme .
si ça arrive en belgique , c est pas grave , ça leur fera que qq droles de plus Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Dim 9 Déc 2018 - 10:36

Son quinquennat est mort, lui, il est carbonisé , sa crédibilité est anéantie tant en France qu' à l' international mais il va rester là. Son premier ministre aussi.
Ce type est un OVNI qui est là parce qu' il n' y rien d' autre ailleurs (ou l' extrême).
Il ne faut même pas souhaiter sa démission mais la situation va pourrir encore bien plus d' ici la fin de son mandat. Et vous allez trouver cela plus long... qu' un jour sans pain , qu ' un mois qui se termine le 15 sur le compte bancaire.
Quid de la lame de fond des GJ qui va s' installer en région. La France de Paris contre la France rurale et des provinces . La césure va s' agrandir gravement , je pense.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par kermitt Dim 9 Déc 2018 - 12:53

bingo a écrit:
forbo17 a écrit:
bingo a écrit:je penses que d'ici mercredi au plus tard je dirais plutot mardi
on aura des annonces dont le retour a 90kmh


mais on risque de bien se faire chier derriere la volvo et la merco qui rouleront encore a 80 ....

dub
Deja, si tôt ?
"En marche arriere" passerait la seconde vitesse dès la semaine prochaine?
dub

Une panique generale grandiose ?

il avait prévu de le faire des le 20 novembre manu
mais c'est fifou qui a foutu le bordel car c'était SA mesure phare ca !!!  
mais Macron regrette le passage a 80kmh il l'a encore dit ce week end en off

bon , coupez la poire en deux :




85 c'est bien je trouves
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Aintzira Dim 9 Déc 2018 - 13:15

- Heureusement que nos "amis Belges " sont là pour nous indiquer la bonne route
- Notre éducation nationale s'occupe de nos jeunes
- Les médias nous formatent avec des infos + ou - dirigées
Que nous reste t'il ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 9 Déc 2018 - 14:10

tof a écrit:Bon,vos pronostics pour la semaine prochaine ?
1) macron ? que va t'il faire ?
2) même question pour les GJ
1) je sens bien un beau discours plein de contrition,(limite on va verser une larme) pour mieux essayer de nous endormir
2) après une courte pause,le mouvement reprend de plus belle quand les GJ se rendent compte qu'ils se sont fait encore berné

Scénario 2 :
1) Macron imbu de lui même durcit le ton
2) C'est l'escalade...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Kris Dim 9 Déc 2018 - 14:13

ou un mélange des deux !!

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Dim 9 Déc 2018 - 15:01

mic mac a écrit:macron , son quinquénnat est mort , vive le dégagisme  .

dub
Quand un vieux conservateur me fait l'apologie du dégagisme, je m'attends surtout au pire.
Le dégagisme, on en a eu un aperçu avec les dernières législatives, jamais tant de renouvellement des députés, et finalement jamais tant de députés incapables de prendre de poul de leurs concitoyens.

A part ça, quand un @mic mac (politiquement entre Fillon et Marion MLP) unit ses forces avec des disciples de Ruffin (ou encore plus à gauche), je me demande bien quelle France il veulent reconstruire ensemble?
Ils ont en commun deux points:
- Ils veulent prendre leur revanche des élections de 2017 (d'ou le dégagisme commun)
- ils ont la haine de la finance internationale et des grands groupes.

Tous les deux voudraient bien faire une révision du partage du gateau, mais avec une vision diamétralement opposée au niveau de la taille des parts.
Aucun des deux ne dit d'ailleurs que la priorité serait de faire grossir le gateau France, avant de penser à la répartition des parts.
Tous les deux voudraient une révision des droits de succession, mais l'un voudrait les voir tomber à zéro, quand l'autre voudrait les voire grimper à 80%.
Tous les deux se réjouissent de la chienlit actuelle, mais aucun ne voit que le gateau sera a nouveau amputé par la baisse d'activité économique de ces dernières semaines, et l'image catastrophique donnée à l'extérieur et qui impactera le tourisme (source d'activité et de rentrée d'argent) pour de nombreuses années.

Au bout du bout, les seuls qui ne seront pas significativements impactés seront la finance internationale et les grands groupes (c'est à dire ceux qui ont diversifié leurs activités de production et commercialisation à l'international).

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par kermitt Dim 9 Déc 2018 - 15:06




Pour ou contre les GJ ? - Page 5 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par lagaff3 Dim 9 Déc 2018 - 15:14

Une réflexion personnel dont je ne possède pas la réponse , mais un avis : 

Chacun sait qu'avec le brexit la place financière implanté a Londres envisage de se déplacer a Paris ....... Quel peut être leurs vision des choses actuellement ??    dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par mic mac Dim 9 Déc 2018 - 17:44

grumpy a écrit:
mic mac a écrit:macron , son quinquénnat est mort , vive le dégagisme  .

dub
Quand un vieux conservateur me fait l'apologie du dégagisme, je m'attends surtout au pire.
Le dégagisme, on en a eu un aperçu avec les dernières législatives, jamais tant de renouvellement des députés, et finalement jamais tant de députés incapables de prendre de poul de leurs concitoyens.

A part ça, quand un @mic mac (politiquement entre Fillon et Marion MLP) unit ses forces avec des disciples de Ruffin (ou encore plus à gauche), je me demande bien quelle France il veulent reconstruire ensemble?
Ils ont en commun deux points:
- Ils veulent prendre leur revanche des élections de 2017 (d'ou le dégagisme commun)
- ils ont la haine de la finance internationale et des grands groupes.  

Tous les deux voudraient bien faire une révision du partage du gateau, mais avec une vision diamétralement opposée au niveau de la taille des parts.
Aucun des deux ne dit d'ailleurs que la priorité serait de faire grossir le gateau France, avant de penser à la répartition des parts.
Tous les deux voudraient une révision des droits de succession, mais l'un voudrait les voir tomber à zéro, quand l'autre voudrait les voire grimper à 80%.
Tous les deux se réjouissent de la chienlit actuelle, mais aucun ne voit que le gateau sera a nouveau amputé par la baisse d'activité économique de ces dernières semaines, et l'image catastrophique donnée à l'extérieur et qui impactera le tourisme (source d'activité et de rentrée d'argent) pour de nombreuses années.

Au bout du bout, les seuls qui ne seront pas significativements impactés seront la finance internationale et les grands groupes (c'est à dire ceux qui ont diversifié leurs activités de production et commercialisation à l'international).
le degagisme n est pas nouveau , de gaulle , mitterant , chirac ont eu leur periode et ont du revoir leur politique . celui ci il va falloir qu il change fort , parce qu'il a vraiment pris les français pour des ploucs  ( pour les bretons Laughing )

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Lun 24 Déc 2018 - 9:50

Encore 65% des agrinautes soutiennent les GJ ? Et beh ... comment arriver à soutenir ce ramassis de cassos radicaux, fachistes et antisémites ? dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum