Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour ou contre les GJ ?

+42
Aintzira
pti nikos
Pickland
pig
rb42
Bertrand62
pat51
bruno
lagaff3
agritof
zarouf
Kris
Fly49
D&P
forbo17
ari21
Anestel
kermitt
salicapi
gg21
centkght
baba
grumpy
alceste
Agrimarne
poun47
mic mac
jean-pierre-45
david24
Pierre31
didi 58
bingo
jack77
Abeauc
Le Gaumais
westvar
alaindesalpes
amDBs9
thierry
Faby
agriclubeur
tof
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je soutiens l'action des gilets jaunes

Pour ou contre les GJ ? Vote_lcap62%Pour ou contre les GJ ? Vote_rcap 62% 
[ 58 ]
Pour ou contre les GJ ? Vote_lcap38%Pour ou contre les GJ ? Vote_rcap 38% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Pour ou contre les GJ ? Empty Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 17:52

Je vois que les avis divergent...
Ce sondage peut avoir son intérêt dans la mesure ou l'on peut modifier son vote
Donc on verra l'évolution de la popularité dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par agriclubeur Dim 2 Déc - 17:54

question con du dimanche soir bonsoir. je suis désole mais comment peux t'on être contre la levée du peuple. Il est temps non ? ?

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 17:57

Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Faby Dim 2 Déc - 18:04

j'ai copié ce message sur le mur de DAVID et partager je trouve cela tellement vrai
en plus on touche le fond avec ces GJ ca devient du n'importe quoi :

"De retour du fin fond de la campagne Lunévilloise accompagné d’une petite Charlie souffreteuse, j’arrive devant un rond point bloqué par des manifestants. Conditions pour pouvoir passer : avoir un gilet, donner un coup de klaxon ou un pouce levé en guise de soutien.
Soucieux de ramener ma fille au chaud, je lève un pouce un poil hypocrite sous l’œil impassible de deux palettes fumantes.
Continuant mon chemin, je me dis que, finalement, ce mouvement n’est pas bien violent (globalement) et que ça ne m’a pas couté grand chose pour passer.
Puis quelques minutes plus tard, je repense au film allemand « Die Welle » (La Vague) où un enseignant tente une expérience pédagogique afin d’apprendre les dangers du fascisme à ses élèves, et leur demande de créer leur propre mouvement. Pris dans leur enthousiasme et leur naïveté, les élèves tombent dans tous les pièges de l’autoritarisme collectif.
Et je me suis souvenu, notamment, de la scène où le mouvement contrôle les entrées du lycée et demande aux autres élèves de faire le signe distinctif, la fameuse vague, en soutien, afin de pouvoir aller en cours, sous peine de sanctions parfois physiques.
Je ne condamnerai jamais un mouvement populaire qui revendique, à tort ou à raison dans les détails, qu’on le considère, qu’on l’écoute, qu’on prenne soin de lui. Mais je ne peux pas m’empêcher de craindre les dérives d’une foule qui, sous couvert d’apolitisme et de spontanéité, décide que si l’on n’est pas avec eux, alors on est contre eux et qu’on doit en subir le châtiment, sans nuance ni tribunal.
J’aurai beau leur expliquer que nous appartenons à la même classe sociale, que mon avis sur ces questions va au delà des simples considérations pétrolifères, que je cache plutôt bien ma dramatique situation personnelle derrière mes guignoleries scéniques ou virtuelles, je dois signaler que je suis avec eux sinon je suis un ennemi, parce qu’ils sont plus nombreux que moi et que donc, j’ai tort.
Je conseille à tous mes amis, virtuels ou non, gilets jaunes ou pas, de voir ou revoir « La Vague » qui, quelque soit le sujet de société, ne m’a jamais semblé autant d’actualité."
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par thierry Dim 2 Déc - 18:46

Pour ou contre les GJ ? 2110195008  je viens de voir que l'on pouvait annuler son vote!

je peux te parier que si l'option était possible pour le scrutin de 2017, il y en a un paquet qui appuieraient sur le bouton!!!   Pour ou contre les GJ ? 1327124601      Pour ou contre les GJ ? 1327124601

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Dim 2 Déc - 19:14

tof a écrit:Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308
Je lis plutôt une affirmation sur le sondage, non ? dub
Lapsus démocratique révélateur ? Aie aie aie ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Dim 2 Déc - 19:17

ya pas ne se prononce pas ou s'en balek...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par alaindesalpes Dim 2 Déc - 19:17

Faby a écrit:j'ai copié ce message sur le mur de DAVID et partager je trouve cela tellement vrai
en plus on touche le fond avec ces GJ ca devient du n'importe quoi :

"De retour du fin fond de la campagne Lunévilloise accompagné d’une petite Charlie souffreteuse, j’arrive devant un rond point bloqué par des manifestants. Conditions pour pouvoir passer : avoir un gilet, donner un coup de klaxon ou un pouce levé en guise de soutien.
Soucieux de ramener ma fille au chaud, je lève un pouce un poil hypocrite sous l’œil impassible de deux palettes fumantes.
Continuant mon chemin, je me dis que, finalement, ce mouvement n’est pas bien violent (globalement) et que ça ne m’a pas couté grand chose pour passer.
Puis quelques minutes plus tard, je repense au film allemand « Die Welle » (La Vague) où un enseignant tente une expérience pédagogique afin d’apprendre les dangers du fascisme à ses élèves, et leur demande de créer leur propre mouvement. Pris dans leur enthousiasme et leur naïveté, les élèves tombent dans tous les pièges de l’autoritarisme collectif.
Et je me suis souvenu, notamment, de la scène où le mouvement contrôle les entrées du lycée et demande aux autres élèves de faire le signe distinctif, la fameuse vague, en soutien, afin de pouvoir aller en cours, sous peine de sanctions parfois physiques.
Je ne condamnerai jamais un mouvement populaire qui revendique, à tort ou à raison dans les détails, qu’on le considère, qu’on l’écoute, qu’on prenne soin de lui. Mais je ne peux pas m’empêcher de craindre les dérives d’une foule qui, sous couvert d’apolitisme et de spontanéité, décide que si l’on n’est pas avec eux, alors on est contre eux et qu’on doit en subir le châtiment, sans nuance ni tribunal.
J’aurai beau leur expliquer que nous appartenons à la même classe sociale, que mon avis sur ces questions va au delà des simples considérations pétrolifères, que je cache plutôt bien ma dramatique situation personnelle derrière mes guignoleries scéniques ou virtuelles, je dois signaler que je suis avec eux sinon je suis un ennemi, parce qu’ils sont plus nombreux que moi et que donc, j’ai tort.
Je conseille à tous mes amis, virtuels ou non, gilets jaunes ou pas, de voir ou revoir « La Vague » qui, quelque soit le sujet de société, ne m’a jamais semblé autant d’actualité."
Je comprends que des "rencontres" telles que celles-ci peuvent "refroidir".
Il y a une bonne quinzaine d'années, j'avais été bloqué dans la vallée du Rhône par une manif de paysans (opération escargot). Même si à l'époque je n'étais plus agriculteur, j'éprouvais une grande sympathie pour ces gens qui exprimaient leur colère et j'avais garé ma 4L pour rester un moment avec eux.
J'avais été outré par la violence verbale de certaines "grandes gueules" (c'est toujours eux que l'on entend dans ces cas-là ) vis à vis des automobilistes qui leur disaient que ce n'était pas en emmerdant les gens qui vont bosser que les paysans allaient créer un mouvement de sympathie!
Tout ça pour dire que dès qu'il y a un mouvement social, c'est la porte ouverte à tous ceux qui ne savent s'exprimer que par la violence verbale (ou parfois physique)...sans compter l'effet de meute et les canons!
De là à faire l'amalgame, il y a un pas que je ne franchirais pas.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Dim 2 Déc - 19:20

amDBs9 a écrit:
tof a écrit:Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308
Je lis plutôt une affirmation sur le sondage, non ? dub
Lapsus démocratique révélateur ? Aie aie aie ...
j'espère pour toi de ne pas tomber en panne avec ta merco au bord de la route ,tu seras obligé de mettre ton gilet jaune Pour ou contre les GJ ? 3068044926 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 19:27

amDBs9 a écrit:
tof a écrit:Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308
Je lis plutôt une affirmation sur le sondage, non ? dub
Lapsus démocratique révélateur ? Aie aie aie ...
pas compris le pb dub
j'ai dit qu'on peut changer d'avis,et j'ai pensé à toi pour ds qq jours Pour ou contre les GJ ? 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Dim 2 Déc - 19:34

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
tof a écrit:Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308
Je lis plutôt une affirmation sur le sondage, non ? dub
Lapsus démocratique révélateur ? Aie aie aie ...
pas compris le pb dub
j'ai dit qu'on peut changer d'avis,et j'ai pensé à toi pour ds qq jours Pour ou contre les GJ ? 3068044926
Titre du sondage = "Je soutiens l'action des gilets jaunes"
PS = je confirme ... les avis divergent ... Fais gaffe tof t'avais peut être pas prévu le truc ?


Dernière édition par amDBs9 le Dim 2 Déc - 19:38, édité 2 fois (Raison : i)
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Dim 2 Déc - 19:40

alaindesalpes a écrit:
Faby a écrit:j'ai copié ce message sur le mur de DAVID et partager je trouve cela tellement vrai
en plus on touche le fond avec ces GJ ca devient du n'importe quoi :

"De retour du fin fond de la campagne Lunévilloise accompagné d’une petite Charlie souffreteuse, j’arrive devant un rond point bloqué par des manifestants. Conditions pour pouvoir passer : avoir un gilet, donner un coup de klaxon ou un pouce levé en guise de soutien.
Soucieux de ramener ma fille au chaud, je lève un pouce un poil hypocrite sous l’œil impassible de deux palettes fumantes.
Continuant mon chemin, je me dis que, finalement, ce mouvement n’est pas bien violent (globalement) et que ça ne m’a pas couté grand chose pour passer.
Puis quelques minutes plus tard, je repense au film allemand « Die Welle » (La Vague) où un enseignant tente une expérience pédagogique afin d’apprendre les dangers du fascisme à ses élèves, et leur demande de créer leur propre mouvement. Pris dans leur enthousiasme et leur naïveté, les élèves tombent dans tous les pièges de l’autoritarisme collectif.
Et je me suis souvenu, notamment, de la scène où le mouvement contrôle les entrées du lycée et demande aux autres élèves de faire le signe distinctif, la fameuse vague, en soutien, afin de pouvoir aller en cours, sous peine de sanctions parfois physiques.
Je ne condamnerai jamais un mouvement populaire qui revendique, à tort ou à raison dans les détails, qu’on le considère, qu’on l’écoute, qu’on prenne soin de lui. Mais je ne peux pas m’empêcher de craindre les dérives d’une foule qui, sous couvert d’apolitisme et de spontanéité, décide que si l’on n’est pas avec eux, alors on est contre eux et qu’on doit en subir le châtiment, sans nuance ni tribunal.
J’aurai beau leur expliquer que nous appartenons à la même classe sociale, que mon avis sur ces questions va au delà des simples considérations pétrolifères, que je cache plutôt bien ma dramatique situation personnelle derrière mes guignoleries scéniques ou virtuelles, je dois signaler que je suis avec eux sinon je suis un ennemi, parce qu’ils sont plus nombreux que moi et que donc, j’ai tort.
Je conseille à tous mes amis, virtuels ou non, gilets jaunes ou pas, de voir ou revoir « La Vague » qui, quelque soit le sujet de société, ne m’a jamais semblé autant d’actualité."
Je comprends que des "rencontres" telles que celles-ci peuvent "refroidir".
Il y a une bonne quinzaine d'années, j'avais été bloqué dans la vallée du Rhône par une manif de paysans (opération escargot). Même si à l'époque je n'étais plus agriculteur, j'éprouvais une grande sympathie pour ces gens qui exprimaient leur colère et j'avais garé ma 4L pour rester un moment avec eux.
J'avais été outré par la violence verbale de certaines "grandes gueules" (c'est toujours eux que l'on entend dans ces cas-là ) vis  à vis des automobilistes qui leur disaient que ce n'était pas en emmerdant les gens qui vont bosser que les paysans allaient créer un mouvement de sympathie!
Tout ça pour dire que dès qu'il y a un mouvement social, c'est la porte ouverte à tous ceux qui ne savent s'exprimer que par la violence verbale (ou parfois physique)...sans compter l'effet de meute et les canons!
De là à faire l'amalgame, il y a un pas que je ne franchirais pas.
J'ai vécu à peu près la mème situation lors de manifs anti TGV, il y a toujours quelques grandes gueules pour provoquer les CRS qui étaient bien peinards. En plus on est un ancien bassin minier alors il y a des habitués des manifs dures chez nous. Les 2 points de blocage qui subsistent sont proche des mines, c'est pas un hasard.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Dim 2 Déc - 19:52

donc contre ou pour les gilets jaunes serait = je deteste les gilets jaunes...
luc il y a des places libres a l'académie...
ou bien macron envisage la reforme des expressions françaises?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par amDBs9 Dim 2 Déc - 20:06

Bah si je suis le seul à voir ce que je vois c'est pas dramatique ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 22:20

amDBs9 a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:
tof a écrit:Oui la question est un peu con,mais c'est voulu Pour ou contre les GJ ? 769363308
Je lis plutôt une affirmation sur le sondage, non ? dub
Lapsus démocratique révélateur ? Aie aie aie ...
pas compris le pb dub
j'ai dit qu'on peut changer d'avis,et j'ai pensé à toi pour ds qq jours Pour ou contre les GJ ? 3068044926
Titre du sondage = "Je soutiens l'action des gilets jaunes"
PS = je confirme ... les avis divergent ... Fais gaffe tof t'avais peut être pas prévu le truc ?
J'ai rien prévu du tout !
Je souhaite voir l'évolution.
71 % de soutien pour l'instant
Tu veux que je change le titre ? Ca te chiffonne ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Dim 2 Déc - 22:59

A voté.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 23:00

Le Gaumais a écrit:A voté.
j'ai vu Pour ou contre les GJ ? 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Le Gaumais Dim 2 Déc - 23:07

Je te soutiendrai quoiqu' il arrive , de la même manière que le soutif de ta copine de ton avatar.  
Euh oui bon, y a pas grand chose à soutenir, ... elle est allongée.

Pour ou contre les GJ ? 2110195008Pour ou contre les GJ ? 1327124601Pour ou contre les GJ ? 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Dim 2 Déc - 23:10

Le Gaumais a écrit:Je te soutiendrai quoiqu' il arrive , de la même manière que le soutif de ta copine de ton avatar.  
Euh oui bon, y a pas grand chose à soutenir, ... elle est allongée.

Pour ou contre les GJ ? 2110195008Pour ou contre les GJ ? 1327124601Pour ou contre les GJ ? 1327124601
Laisse là terminer la vidange de ma nouille Pour ou contre les GJ ? 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Abeauc Lun 3 Déc - 7:53

La question n'est pas bête, c'est comme la question qui a été posée aux Britanniques concernant le Brexit, elle n'est pas correctement posée.
Je ne sais pas si on peut être pour ou contre les GJ mais par contre on peut être pour ou contre leurs revendications, pour ou contre leurs choix d'action.
Les GJ en soi ne me dérangent pas, pour la plupart ce sont des gens qui en ont marre de prendre cher, ce sont greffé quelques cassos ça et là et, désolé de le dire de cette manière, des idiots notaires.
Vous me direz il y en a partout des comme ceux là mais n'empêche, malgré la loi des nombres on retient souvent la petite fraction restante qui fait du dégât ou racontent des choses qui les dépassent et surtout dont ils se foutent et ne comprennent malheureusement pas grand chose.
Certains diront peut être que c'est élitiste ou arrogant de parler de cette manière, je pense plutôt que c'est réaliste que de dire que certains n'ont pas forcément leur place dans se mouvement et le décridibilise ne serait-ce que par leur présence. Alors s'ils ouvrent la bouche ou prennent une initiative, probablement la première de leur vie, c'est de suite pour faire ou dire n'importe quoi.
Enfin je pense que le désespoir est malheureusement une arme bien plus puissante qu'on ne le pense et qu'on ne le croit. Beaucoup de GJ sont désespérés, ils sont face à des impasses et malgré le fait d'être des gens intelligents et réfléchis (pour certains comme je le disais avant) la situation peut comme une grenade dégoupillée basculer en quelques secondes...
C'est triste mais c'est la réalité.

Donc je dirais que je ne suis pas contre les GJ, plutôt contre la petite fraction d'ignorants qui en fait partie et contre certaines méthodes (intimidation, signe de ralliement, agression, violence, etc).
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par jack77 Lun 3 Déc - 8:18

Même réflexion qu'abeauc.
Mouvement initial légitime, la tournure qui s'amorce me paraît moins défendable : vu qu'il n'y a pas de chef, aucun rempart pour leur dire que Macron démission, c'est pas dans la législation.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Lun 3 Déc - 8:21

Comment voulez vous faire une sélection ?
Dans les manifs d'agris c'était pareil : y avait de vrais conards ...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par jack77 Lun 3 Déc - 8:30

des glands, y'en a dans toute manif ; mais là , ils ont l'impression de pouvoir être, chacun, un interlocuteur privilégié auprès du gvt et plus ça chauffe , plus les revendications vont partir tous azimuts .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Lun 3 Déc - 8:36

faut quand meme remettre les choses a leur place
c'est leur boulot aux politiques de trouver des solutions !!!!!!!!! ils sont payé pour ca

et c'est le role du peuple de le dire quand ca va mal !!!! il ne peut pas creer de la richesse pour un pays (qui sert a payer les politiques au passage) sans ne jamais rien dire quand il souffre !!!!!

aprés certains pourront dire que tout dépend du référentiel .... ceux qui souffres en france ne souffriraient pas dans les pays du tiers monde mais dans ce cas la faudrait que les 20% les plus aisés politiques compris apprennent a etre un peu moins méprisant et qu'ils soient un peu moins dans le clinquant .... certains diront qu'ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent et d'autre que dans une démocratie les 80 autres pourcents ont leur mot a dire !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par didi 58 Lun 3 Déc - 8:40

soutenir les gilets jaunes ou pas , es-ce la bonne question, y en a -t-ils d'autres ,
pour moi oui
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par jack77 Lun 3 Déc - 8:44

on est d'accord bingo mais au départ c'était juste sur les taxes liées à la bagnole ( carburants, carte grise, PV, contrôles techniques, 80 km/h) et là on entend "le smic à 2000 boules" .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 8:49

jack77 a écrit:des glands, y'en a dans toute manif ; mais là , ils ont l'impression de pouvoir être, chacun, un interlocuteur privilégié auprès du gvt et plus ça chauffe , plus les revendications vont partir tous azimuts .
Non, participé a une réunion de nuit de petit chef GJ, c'est le foutoir, mais tous " pour le moment " s'écoutent et comprennent les avis de tous. Du type : expliqué que le si le SMIC augmente de 200 €, l'APL va diminuer, la CGS augmenter, .. donc = pas plus de pouvoir d’achat, que des trucs comme cela ce discute entre eux, ... 

Ils veulent tout reprendre a zéro  Pour ou contre les GJ ? 700926278   ils s'aperçoivent que notre économie est mondiale et s’interroge comment arriver a tout transformer dans cette économie mondiale. Beaucoup disent que l'Europe va devenir JG voir le monde, .......  Ce qui est sur,  ils sont très organisé, pas de chef, plus rien a perdre.

Perso ce soir la, mon petit discourt sur le glyphosate que c'était pour moi mon carburant comme pour eux le gasoil pour aller travailler. Après plusieurs dispersions du sujet et de hausse de voix ( faut pas avoir peur, mais c'est dur a 2 h du matin sur un parking )  sur le partage sur foncier, 1000m² pour chacun, maraichage, .... gros matériel, OGM, ...  j'ai réussi et ont compris que le glypho ne doit pas être retirer.  Il me semble, mais faudrait des piqures de rappel.   + de 100 personnes pas un paysans   dub

J'ai également passé samedi dimanche sur le rond point de ma commune a 10 - 15 GJ, aucune complication, de grande discutions qui ce termine ou l'on ce rejoint toujours : très grande manipulation des pouvoirs public pour nous diviser pour mieux régner, ce qui a déjà été fait pour les agriculteurs, ....

Je pense que c'est mal partie, acheter de l'OR  Pour ou contre les GJ ? 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Lun 3 Déc - 9:07

jack77 a écrit:on est d'accord bingo mais au départ c'était juste sur les taxes liées à la bagnole ( carburants, carte grise, PV, contrôles techniques, 80 km/h) et là on entend "le smic à 2000 boules" .
enfin tout le monde sait bien que on demande 500 pour avoir 100 .... c'est comme ca le monde d'aujourd'hui

et puis y'a quand meme d'autres leviers que le smic et c'est le role des politiques de les appliquer !!! le citoyen moyen parle de SMIC car lui c'est la premiere chose qu'il voit de chez lui .... c'est la base de ses coefficients ....

c'est exactement comme en agriculture ou on nous a dit dans les coop et autres filieres ... produisez nous on gere le reste pour vous a bon compte ...

la on a dit produisez sur la base du SMIC et nous politiques on va gerer le reste pour vous

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par david24 Lun 3 Déc - 9:16

tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Lun 3 Déc - 9:30

pour ou contre ?,

tu veux quoi Tof ???

savoir de quel côté sont les agrinautes et faire deux tas......

je pense que le spectacle de ce week end va remettre les pieds sur terre à ceux qui doutaient.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par jean-pierre-45 Lun 3 Déc - 9:42

la question est trop flou et l'évolution de la situation complique la chose, de pour on devient contre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Lun 3 Déc - 9:43

En tous les cas le gouvernement a très intérêt à faire ce qu'il faut d'ici 2 jours ...
Car ce matin avec un pétrole a +7% si il laisse pourrir le mouvement dans 2semaines le pays est à sang !

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Pierre31 Lun 3 Déc - 9:48

david24 a écrit:tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
Normal, l'agriculture ça serra les agriculteurs qui demanderont s'ils ce réveillent rapidement et sinon faudra pas venir pleurer une fois de plus, ... Vous avez cas aller avec eux, ils attendent que ça. Sauf que vous avez tellement a perdre ( foncier, PAC, aide diverses ) que vous restez chez vous de peur de prendre sur la gueule tellement on a réussi pour certain et d'autres qui sont nez avec, ....  Effectivement si ce mouvement prend de l’ampleur, je pense que j'y laisserais des plumes, mais j’espère aussi que ce serra pour un monde méilleur pour moi et les jeunes, ......

Vous râler contre les syndicats, la il me semble que c'est le moment d'aller demander tout et n'importe quoi, dans quelques semaines il en ressortira des choses, .......

On dirait que les GJ pour vous sont que des retraités, chômeurs, cassos et SMICARD qui veulent la paie d'un ministre continuer a faire 35h et avoir 10 semaines de congé par an, ... Vous vous trompé, il y beaucoup d’artisan.  Pour ou contre les GJ ? 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par mic mac Lun 3 Déc - 9:58

un gouvernement est là pour gouverner , pas pour creer des problemes .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par bingo Lun 3 Déc - 10:01

D'ailleurs on nous avait pas parlé de simplification administrative a un moment ? Je sais pas chez vous mais chez moi on en est loin
Très loin

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par poun47 Lun 3 Déc - 17:30

Tout à fait d'accord avec les derniers écrits de Pierre  vilup   .
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas plus d'agris en GJ et avec eux .
On est tous ou du moins une grande partie du peuple dans la merde et c'est toujours pareil beaucoup gueulent après toutes ces nouvelles impositions mais n'agissent pas.
Je compare cela aux AG de coop, banque et autres, rien ne va et quand il y a la possibilité de dire ce que l'on pense aux personnes présentes et bien personne réagit .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Faby Lun 3 Déc - 18:49

faut pas tout confondre c'est pas parce que tu vas descendre dans la rue que le gouvernement d'un coup de baguette magique va resoudre tous les problèmes!
il y a d'autres moyens d'actions que de descendre dans la rue car defiler pour que ca finisse en guerilla urbaine sans facons !
l'effet meute est cata chez l'homme aussi

Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 19:01

Ce qui est navrant ,c'est malheureusement cette pression de casseur qui fait avancer le dossier ,si tout était calme il ne se passerait rien .

Il n'y a pas besoin de baguette magique ,on serre les boulons au château ,on laisse tomber quelques idées écolos / planète ,car on a pas les moyens, de plus on ne représente que 2% maxi du problème , les Chinois ,les ricains et les Russes montrent l'exemple OK on va suivre là il y a un espoir de résultat
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par poun47 Lun 3 Déc - 19:03

Faby a écrit:faut pas tout confondre c'est pas parce que tu vas descendre dans la rue que le gouvernement d'un coup de baguette magique va resoudre tous les problèmes!
il y a d'autres moyens d'actions que de descendre dans la rue car defiler pour que ca finisse en guerilla urbaine sans facons !
l'effet meute est cata chez l'homme aussi

OK Faby, simplement remettre l'isf en place, annuler toutes ces nouvelles taxes dont on parle, arrêter de dépenser inutilement (surtout quand c'est le contribuable qui paye) et là je pense que le calme reviendra .
Faut pas oublier tout de même qu'une grande partie des manifestants sont des gens de la société qui bossent mais qui sont pomper sans cesse .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Lun 3 Déc - 19:28

jean-pierre-45 a écrit:la question est trop flou et l'évolution de la situation complique la chose, de pour on devient contre
C'est pour ça le sondage
Voir l'évolution Pour ou contre les GJ ? 1893818206

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par tof Lun 3 Déc - 19:30

Pierre31 a écrit:
david24 a écrit:tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
Normal, l'agriculture ça serra les agriculteurs qui demanderont s'ils ce réveillent rapidement et sinon faudra pas venir pleurer une fois de plus, ... Vous avez cas aller avec eux, ils attendent que ça. Sauf que vous avez tellement a perdre ( foncier, PAC, aide diverses ) que vous restez chez vous de peur de prendre sur la gueule tellement on a réussi pour certain et d'autres qui sont nez avec, ....  Effectivement si ce mouvement prend de l’ampleur, je pense que j'y laisserais des plumes, mais j’espère aussi que ce serra pour un monde méilleur pour moi et les jeunes, ......

Vous râler contre les syndicats, la il me semble que c'est le moment d'aller demander tout et n'importe quoi, dans quelques semaines il en ressortira des choses, .......

On dirait que les GJ pour vous sont que des retraités, chômeurs, cassos et SMICARD qui veulent la paie d'un ministre continuer a faire 35h et avoir 10 semaines de congé par an, ... Vous vous trompé, il y beaucoup d’artisan.  Pour ou contre les GJ ? 1893818206
+ 1000
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par alceste Lun 3 Déc - 19:36

j'osais pas le dire car à chaque fois ça choque certains
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par westvar Lun 3 Déc - 19:39

Agrimarne a écrit:
Il n'y a pas besoin de baguette magique ,on serre les boulons au château ,on laisse tomber quelques idées écolos / planète ,car on a pas les moyens, de plus on ne représente que 2% maxi du problème , les Chinois ,les ricains et les Russes montrent l'exemple OK on va suivre là  il y a un espoir de résultat  
Ce soir, j'ai prouvé à ma petite qu'avec les chiffres on disait ce qu'on voulait : j'y ai démontré qu'on polluait 2 fois plus que les USA si on ramenait la pollution à la taille du pays en km², et qu'un Américain polluait 1,5 fois plus que nous si on comptait en tonne de Co2 par habitant. Alors ce fameux concourt à celui qui pollue le moins me fait bien rigoler...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par poun47 Lun 3 Déc - 19:45

tof a écrit:
Pierre31 a écrit:
david24 a écrit:tiens, la liste des revendications est tombée, est ce que vous y voyez quelque chose qui concerne l'agriculture ? moi, non..... par contre, des fantaisistes, oui
personne ne parle des radars et ddes limitations de vitesse (je vous le rappelle, a la base, le mouvement c'était pour ça)
perso, le cice m'a bien aidé, et je ne suis pas une entreprise du cac40
heures sup défiscalisées, ça arrangeait bien les salariés, mais personne n'en parle
mettre un député a 15000 par an, gros lol, je n'irai jamais passer mon temps a l'assemblée et sur le terrain pour ce tarif
remettre un président pour 7 ans et l'assemblée en décalé, vive la cohabitation et rien n'avance
créer des emplois pour les chômeurs, ok, je veux bien, mais dans quels domaines ?
bref..........
Normal, l'agriculture ça serra les agriculteurs qui demanderont s'ils ce réveillent rapidement et sinon faudra pas venir pleurer une fois de plus, ... Vous avez cas aller avec eux, ils attendent que ça. Sauf que vous avez tellement a perdre ( foncier, PAC, aide diverses ) que vous restez chez vous de peur de prendre sur la gueule tellement on a réussi pour certain et d'autres qui sont nez avec, ....  Effectivement si ce mouvement prend de l’ampleur, je pense que j'y laisserais des plumes, mais j’espère aussi que ce serra pour un monde méilleur pour moi et les jeunes, ......

Vous râler contre les syndicats, la il me semble que c'est le moment d'aller demander tout et n'importe quoi, dans quelques semaines il en ressortira des choses, .......

On dirait que les GJ pour vous sont que des retraités, chômeurs, cassos et SMICARD qui veulent la paie d'un ministre continuer a faire 35h et avoir 10 semaines de congé par an, ... Vous vous trompé, il y beaucoup d’artisan.  Pour ou contre les GJ ? 1893818206
+ 1000
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?
Quelque part c'est pas loin de la la réalité .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Lun 3 Déc - 19:53

Agrimarne a écrit:Ce qui est navrant ,c'est malheureusement cette pression de casseur qui fait avancer le dossier ,si tout était calme il ne se passerait rien .

 

Si vous voulez légitimer la violence et la casse pour faire avancer les revendications, je dis ok.

A quelques conditions près.
- c'est qu'on légitime pour le commerçant le droit de tirer sur les casseurs qui lui cassent sa boutique.
- Qu'on donne le droit au routier ou à l'automobiliste de rouler sur ceux qui veulent l'empècher de passer.
- Qu'on donne le droit aux flics, CRS, de tirer sur ceux qui leur balancent des pavés.

ça vous va comme deal?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Agrimarne Lun 3 Déc - 19:56

@Grumpy ,c'est un constat ,et sincèrement je ne le cautionne pas .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par grumpy Lun 3 Déc - 20:00

tof a écrit:
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?

Vous pouvez vous y associer en tant que citoyens ruraux qui vivent les mêmes soucis que les GJ.

Je reste convaincu qu'il faut éviter d'y mélanger vos pb agricoles.

Et crois tu que les producteurs de foie gras, de magret, aient le moindre intérêt à bloquer les centres commerciaux à l'approche des fêtes?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Invité Lun 3 Déc - 20:01

malheureusement le king de la clé à molette à raison , manifester les mains dans les poches n'aboutira à rien , ceux qui sont contre les GJ ils proposent quoi à part taper du clavier bien au chaud ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Faby Lun 3 Déc - 20:04

poun47 a écrit:
Faby a écrit:faut pas tout confondre c'est pas parce que tu vas descendre dans la rue que le gouvernement d'un coup de baguette magique va resoudre tous les problèmes!
il y a d'autres moyens d'actions que de descendre dans la rue car defiler pour que ca finisse en guerilla urbaine sans facons !
l'effet meute est cata chez l'homme aussi

OK Faby, simplement remettre l'isf en place, annuler toutes ces nouvelles taxes dont on parle, arrêter de dépenser inutilement (surtout quand c'est le contribuable qui paye) et là je pense que le calme reviendra .
Faut pas oublier tout de même qu'une grande partie des manifestants sont des gens de la société qui bossent mais qui sont pomper sans cesse .
remettre l'isf serait une belle connerie car c'est un impot non productif et decisif, d'une part demander de remettre l'ISF c'est demander de prendre l'argent dans la poche du voisin, et renvoyer les grades fortunes attirés par la france, et de plus l'isf est injuste car il est sur ton patrimoine et pas ton revenu donc tu peux te retrouver a des taux d'imposition de plus de 100%
Il vaut mieux demander d'augmenter les dernières tranches ce qui serait beaucoup plus juste
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Faby Lun 3 Déc - 20:05

grumpy a écrit:
tof a écrit:
On est encore trop riche et trop cons pour ne pas oser aller se mélanger à cette populasse ?

Vous pouvez vous y associer en tant que citoyens ruraux qui vivent les mêmes soucis que les GJ.

Je reste convaincu qu'il faut éviter d'y mélanger vos pb agricoles.

Et crois tu que les producteurs de foie gras, de magret, aient le moindre intérêt à bloquer les centres commerciaux à l'approche des fêtes?
merci grumpy je me sens moins seul a tout mélanger rien ne devient audible
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les GJ ? Empty Re: Pour ou contre les GJ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum