Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les enfants gâtés de l'écologie

+55
Robur
alceste
Aintzira
mathieu33
Bastien39
Gibbs
marmotte
thierry
le rat
lagaff3
grumpy
Pierre31
top-a-la-vachette
Pickland
Sazaron
hexa
le butté
bruno
frontalier
tof
ari21
Barbu
achille
centkght
Papy 26
22bretagne
Vilon
master1
wh 26
grizzly 62
papou
salicapi
baba
D&P
zarouf
Yop
Anestel
pat51
westvar
Ced62
Jardinier du 70
bingo
jack77
CS55
poun47
pti nikos
pig
Torque du 47
mic mac
BE68
Le Gaumais
Fly49
pinocio
kermitt
françois 1
59 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 21 Nov - 19:48

Rappel du premier message :

Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :



Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Dim 12 Juin - 11:15

un peu hors sujet
mais hier un meeting aérien draine 120000 personnes aux sables d'olonne
j’espère que les tenants du bio mettent autant d'ardeur à critiquer ce genre d'évènement
qu'a démolir l'agriculture dite conventionnelle
à un moment ou tout est fait pour culpabiliser le comportement de l'automobiliste
on fait déplacer 30000 milles voitures au bas mot si on part du principe que celles ci contiennent 4 adultes
c'est pas comme si on nous rabâchait à longueur de journées sur le pétrole cher qu'il faut économiser
je conseille aux animalistes de tout poil de détourner le regard ne serait ce qu'une seconde des ateliers d'élevage pour aller foutre le bordel dans ce style de manifestation
le paradoxal dans toute sa splendeur

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

poun47 et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par poun47 Dim 12 Juin - 11:58

pig a écrit:un peu hors sujet
mais hier un meeting aérien draine 120000 personnes aux sables d'olonne
j’espère que les tenants du bio mettent autant d'ardeur à critiquer ce genre d'évènement
qu'a démolir l'agriculture dite conventionnelle
à un moment ou tout est fait pour culpabiliser le comportement de l'automobiliste
on fait déplacer 30000 milles voitures au bas mot si on part du principe que celles ci contiennent 4 adultes
c'est pas comme si on nous rabâchait à longueur de journées sur le pétrole cher qu'il faut économiser
je conseille aux animalistes de tout poil de détourner le regard ne serait ce qu'une seconde des ateliers d'élevage pour aller foutre le bordel dans ce style de manifestation
le paradoxal  dans toute sa splendeur  

bravo , Pig Président  vilup
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Dim 12 Juin - 12:22

Pendant ce temps à Neuilly une poignée de couillons emmerdent ceux qui bossent en ce collant la main a la super glue sur le milieu de la route.
(Et avec le soutient de Yann Arthus Bertrand... violon )
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Dim 12 Juin - 20:14

les lobbies sont de toutes couleurs politiques, L214, les syndicats etc tous sont des lobbies.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 18 Juin - 18:57

Anestel a écrit:ouais... On a un bel exemple au Sri Lanka sur ce qu'il ne faut pas faire...
J'ai entendu des écolos (genre Nicolino) dire à propos du Sri Lanka, que l'échec du passage au bio est dû à ce que ce changement a été fait dans la précipitation pour des causes économiques (manque d'argent pour acheter des intrants), et donc qu'une meilleure préparation aurait permis de réussir.
Personnellement, je ne vois pas trop l'idée, quand il n'y a pas assez d'engrais organique pour tout le monde, bin y en a plus .... préparation ou pas.
Mais pour quelqu'un comme Nicolino, c'est toujours la faute d'autre chose, en l'occurrence de l'agriculture précédente, et conventionnelle bien sûr.
Mon avis, c'est plutôt qu'il ne tiennent pas bien compte de la quantité de population à nourrir en rapport avec la baisse de production.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

papou, ari21, westvar, zarouf et troll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Bastien39 Jeu 7 Juil - 8:38

Vu et vérifier dans la presse lyonnaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

sylvain47, pat51 et Aintzira aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Jeu 21 Juil - 20:12

A propos des incendies en ce moment, ce matin sur France-info, petite interview d'une agricultrice près des monts d'Arrée en Bretagne, qui habite tout près de là où ça a cramé.
Elle dénonce le manque d'entretien depuis des années de ce parc naturel, et réclamait depuis longtemps d'y faire pâturer ses animaux pour limiter la prolifération de la végétation sauvage et des risques qui vont avec.
Bien sûr, pas d'autorisation de ce genre de la part des fonctionnaires gestionnaires, qui partent du principe (idéologique) que la nature est bien faite et qu'elle doit se réguler elle-même.
Il est beau le résultat.  969228
Ca me rappelle les feux en Australie il y a 2 ou 3 ans, ou l'on avait dit que c'était un peu la faute des décisionnaires écolos du gouvernement, qui avaient interdit les pares-feux qui se faisait auparavant dans les forêts (info peu relayée).

L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas ?  Shocked
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

ari21, westvar et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Jeu 21 Juil - 22:21

françois 1 a écrit:A propos des incendies en ce moment, ce matin sur France-info, petite interview d'une agricultrice près des monts d'Arrée en Bretagne, qui habite tout près de là où ça a cramé.
Elle dénonce le manque d'entretien depuis des années de ce parc naturel, et réclamait depuis longtemps d'y faire pâturer ses animaux pour limiter la prolifération de la végétation sauvage et des risques qui vont avec.
Bien sûr, pas d'autorisation de ce genre de la part des fonctionnaires gestionnaires, qui partent du principe (idéologique) que la nature est bien faite et qu'elle doit se réguler elle-même.
Il est beau le résultat.  969228
Ca me rappelle les feux en Australie il y a 2 ou 3 ans, ou l'on avait dit que c'était un peu la faute des décisionnaires écolos du gouvernement, qui avaient interdit les pares-feux qui se faisait auparavant dans les forêts (info peu relayée).

L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas ?  Shocked
Exactement le même problème avec le feu des Maures l'an dernier, ils avaient refusé le paturage, je ne dis pas que ça aurait sauvé le massif mais l'interdiction de pature, l'interdiction de débroussailler le long des vignes, ne pas avoir fait un coupe feu le long de l'autoroute : ça commence à faire beaucoup de mesures contraire au bon-sens. dub
C'est comme les fameux panneaux que je vois se généraliser sur les départementales du haut Var et du 04 : "abords non fauchés, biodiversité préservé" ! Avec plus de 70% des départements en forêts et le reste en majorité de petites parcelles, c'est pas faucher les bords de route que ça va influer sur la biodiversité, par contre pour se prendre un animal sauvage sous la bagnole ou voir tout partir en fumée en quelques minutes c'est le top. On arrive au summum du non sens ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

hexa et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pat51 Jeu 21 Juil - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar et maine51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Jeu 21 Juil - 22:48

françois 1 a écrit:A propos des incendies en ce moment, ce matin sur France-info, petite interview d'une agricultrice près des monts d'Arrée en Bretagne, qui habite tout près de là où ça a cramé.
Elle dénonce le manque d'entretien depuis des années de ce parc naturel, et réclamait depuis longtemps d'y faire pâturer ses animaux pour limiter la prolifération de la végétation sauvage et des risques qui vont avec.
Bien sûr, pas d'autorisation de ce genre de la part des fonctionnaires gestionnaires, qui partent du principe (idéologique) que la nature est bien faite et qu'elle doit se réguler elle-même.
Il est beau le résultat.  969228
Ca me rappelle les feux en Australie il y a 2 ou 3 ans, ou l'on avait dit que c'était un peu la faute des décisionnaires écolos du gouvernement, qui avaient interdit les pares-feux qui se faisait auparavant dans les forêts (info peu relayée).

L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-ce pas ?  Shocked
celle ci peut être 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 23 Juil - 19:41

ari21 a écrit:
celle ci peut être 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, c'est bien ça :

/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cru comprendre qu'ils élèvent des vaches Angus.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Lun 8 Aoû - 19:31

Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Lun 8 Aoû - 20:06

françois 1 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
Ce charlatan s'est bien fait ramasser par des vrais maraichers et pas tous en conventionnel, il prend même une bonne volée de bois vert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pinocio le Mar 9 Aoû - 8:15, édité 1 fois
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Lun 8 Aoû - 23:24

Pas facile de faire taire ces guignols en mal de reconnaissance mais les contrefeux émis sont indispensables .
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement . Pour le reste, que le beauf au RSA qui bouffe ses chips avachi dans son canapé et qui regarde ce bouffon et le croit est ... totalement sans importance.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Mar 9 Aoû - 19:27

pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
Ce charlatan s'est bien fait ramasser par des vrais maraichers et pas tous en conventionnel, il prend même une bonne volée de bois vert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

ari21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mathieu33 Mar 9 Aoû - 21:15

pinocio a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
Ce charlatan s'est bien fait ramasser par des vrais maraichers et pas tous en conventionnel, il prend même une bonne volée de bois vert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par lagaff3 Mar 9 Aoû - 21:56

Je l'ai vu aussi , j'avais l'impression d'écouter les "théories" des Bourguignons !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Mar 9 Aoû - 22:23

mathieu33 a écrit:
pinocio a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
Ce charlatan s'est bien fait ramasser par des vrais maraichers et pas tous en conventionnel, il prend même une bonne volée de bois vert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...
Et encore une couche Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mer 10 Aoû - 7:39

Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.

Sinon, le loustic ressemble effectivement à ce que je pensais : un fanfaron.
De toute façon, quand on a des bonnes terres, ça va tout de suite beaucoup mieux, moi je fais bien 80 qx en blé tendre pour la dernière récolte avec très peu d'eau aussi.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

kermitt, ari21, westvar et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mathieu33 Mer 10 Aoû - 10:33

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.

Je le vois bien en ce moment, j irrigue un champ d asperge qui touche une route communale, à chaque mise en route de l enrouleur quasiment toutes les voitures qui passent s arrête et téléphone en même temps...

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Sam 13 Aoû - 21:54

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.

Sinon, le loustic ressemble effectivement à ce que je pensais : un fanfaron.
De toute façon, quand on a des bonnes terres, ça va tout de suite beaucoup mieux, moi je fais bien 80 qx en blé tendre pour la dernière récolte avec très peu d'eau aussi.
Va faire un tour sur les marchés, les 3/4 des bons vendeurs sont de bons parleurs, de bons commerçants, la qualité des produits passent au second plan. Je connais des types qui se griment carrément en paysan des années 50 pour mieux vendre. Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 769363308
Le loustic vend son rêve en même temps que ses produits, le rêve c'est peut être 50% du prix ou peut être 50% de son CA si c'est du volume ? dub
Je ne juge pas mal les vendeurs de marché, ça fait parti du commerce et je fais un peu parti des marchands de rêve quelque part, mais je ne pense pas que ça autorise à donner des leçons aux agriculteurs qui eux nourrissent réellement la majorité de la population, donnent une certaine indépendance au pays, un poids politique aussi.
C'est ça qu'il faudrait faire comprendre au gens, les échelles de valeurs et de quantité entre quelques légumes vendus sur un étal de marché et les tonnages qui partent en grandes distribution, en plats cuisinés, en conserve et qui représentent la part vraiment essentielle de la subsistance d'un pays. denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Sam 13 Aoû - 23:20

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Ensuite , la majorité des gens qui regardent cela sont capables de discernement .
Ca, je n'en suis pas si sûr, à mon avis le message est bien passé au niveau du grand public : les paysans travaillent mal, ils gaspillent l'eau, et polluent.

Sinon, le loustic ressemble effectivement à ce que je pensais : un fanfaron.
De toute façon, quand on a des bonnes terres, ça va tout de suite beaucoup mieux, moi je fais bien 80 qx en blé tendre pour la dernière récolte avec très peu d'eau aussi.
Ton pessimisme est exagéré.
Regardes l' évolution ( enfin la dégringolade) actuelle du bio ( pour prendre un bel exemple).
Le tapage médiatique ( pour ne pas dire autre chose ) depuis des années autour de l' AB n' empêche pas ce qu' il se passe désormais.
Quand j' entend bien des gens en parler actuellement, je peux te garantir qu' ils sont moins cons que ce que l' on pourrait croire ( même si ils ont fait les moutons de Panurge trop longtemps).
Evidemment , l' évolution du pouvoir d' achat du bobo de base et divers congénères du même acabit les "aident " à ouvrir les yeux.
Au final, malgré l' accaparement médiatique de ces donneurs de leçons utopiques, le bio va retrouver la place qui est la sienne : très faible même si elle existe et existera encore demain pour un public très restreint.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Aintzira Lun 15 Aoû - 9:22

Où sont les écolos donneurs de leçons ?"

Ce samedi, les agriculteurs ont une nouvelle fois répondu présents pour venir appuyer les Sapeurs-Pompiers. Et ce dès les premières dizaines de minutes de l'incendie. "Il y a des agriculteurs de Roussillon-en-Morvan, Saint-Prix, de Saint-Léger sous Beuvray, de La Grande-Verrière mais également de La Comelle", insistent d'une seule et même voix Christian Demizieux et Alain D'Anglejan, respectivement maires de Saint-Prix et de La Comelle. Une solidarité agricole également soulignée par le Lieutenant-Colonel Patrick Landry, chef des opérations de secours.
Si les agriculteurs jugent normal leur présence auprès des Sapeurs-Pompiers, ils n'ont toutefois pas eu de mots assez forts contre ceux qui préconisent de pas toucher à la forêt, de ne pas la nettoyer ou encore de ne pas l'aménager."Ils sont où les écolos donneurs de leçons. Ils sont où pour donner une coup de main aux pompiers", peste l'un d'entre-eux. Il fallait le dire...
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

pat51, le butté, westvar, troll et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 15 Aoû - 9:29

Ils dormaient tranquilles chez eux!!!

Ici ce sont les pompiers qui ont salué les agriculteurs:


Il y a aussi des transporteurs routiers qui ont mis des citernes à disposition.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par thierry Lun 15 Aoû - 9:45

et oui, il y a ceux qui font quelque chose pour leur pays et il y a les autres:
ceux qui parlent, donnent des leçons,... et sont à la bronzette quand il y a du boulot.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght, le butté, Le Gaumais, westvar, Torque du 47 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par centkght Lun 15 Aoû - 13:01

malheureusement , on ne voit que ceux qui brassent de l'air
celui qui agit , travaille dans le calme , avec efficacité
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Lun 15 Aoû - 16:22

en même temps je ne connais pas d'écolo avec tracteur et tonne à lisier. Par contre si on veut être un minimum honnête les refuges animaliers ont certainement eu du boulot pour recueillir les blessés/brulés.
Les incendies ont clairement mis en lumière le besoin d'entretien de la nature et les dangers du réensauvagement.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Lun 15 Aoû - 21:32

baba a écrit:en même temps je ne connais pas d'écolo avec tracteur et tonne à lisier. Par contre si on veut être un minimum honnête les refuges animaliers ont certainement eu du boulot pour recueillir les blessés/brulés.
Les incendies ont clairement mis en lumière le besoin d'entretien de la nature et les dangers du réensauvagement.
C'est une histoire de volonté plus que de matériel. Avant qu'on ait un corps de pompier volontaire vraiment efficace sur la commune, quand il y avait un feu c'était toujours les mêmes sur le coup : agriculteurs et chasseurs. je me suis souvent retrouvé sur des feux avec une simple serpe, et c'est déjà assez efficace pour couper une branche, étouffer les flammes en tapant et contrôler les abords pendant que les pompiers se tapent le front, pompiers volontaires en grande partie chasseurs d'ailleur.
Maintenant, on n'y va plus : les chasseurs retraités (à 80%) s'occupent du comité feu de forêts et guettent tout l'été des 2 cotés de la vallée, les pompiers sont sur le bord des routes, camions chauds pour intervenir dans les 10mn, les volontaires non pompiers n'ont plus leur place sauf en cas de très gros feu. Mais dans le dispositif, les fameux défenseurs de la nature écolo n'y sont pas et n'y ont jamais été.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Ven 26 Aoû - 18:41

pinocio a écrit:
mathieu33 a écrit:
pinocio a écrit:
pinocio a écrit:
françois 1 a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué l'agriculture, qu'ils sont bêtes ces paysans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que, laisser pousser les adventices pour faire de la matière organique, il fallait oser, surtout en bio. Suspect
Ce charlatan s'est bien fait ramasser par des vrais maraichers et pas tous en conventionnel, il prend même une bonne volée de bois vert !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là il se fait ramasser en beauté car il y a encore des gens qui ont de la mémoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il se souviendra un moment de son passage sur tf1...
Et encore une couche Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une couche de plus! Il ne doit plus trop savoir où se cacher ce mec Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 3068044926
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par alceste Ven 26 Aoû - 21:27

oui le producteur de tomate du 91 est un con, mais le journaleux qui l'a cru l'est encore davantage car il contribue à la diffusion de la connerie vers d'autres connards ... ca, c'est du shadock Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 3068044926
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 28 Aoû - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La conf et le soit disant accaparement de terre, alors que des hectares de terres à vignes en friches foisonnent dans le nord du département et n'attendent qu'à être travaillées, ces abrutis lorgnent sur un des domaines qui ont fait la réputation à l'international des rosés de Provence et qui ont fait que le prix de nos vins a été minimum doublé en une décennie.
Tout le monde en a profité, viticulteurs, vignerons, bio, pas bio, Conf, pas Conf, petits et gros, et au vu des investissements réalisés dans les caves et sur les exploitations, des vendeurs de matériels au artisans locaux, des mécanos aux magasiniers également.
Mais non, ces tordus de gauchistes font une action contre ce domaine.
Très beau domaine que j'ai eu l'occasion de visiter et déjeuner avec l'ancien propriétaire Sacha Lichine, qui en a fait la réputation et qui était un de nos client comme maintenant Bernard Arnault.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pat51, didi 58, rlt et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Dim 28 Aoû - 21:12

Quand on entend le discours de Mélanchon ce midi, je ne suis pas étonné des faits d'arme de ces abrutis.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

papou, lagaff3 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par lagaff3 Dim 28 Aoû - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

pat51, westvar et hexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Jeu 1 Sep - 21:15

Un petit coup dans le c.l de Sandrine Rousseau, ça ne fait pas de mal ....... Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 769363308 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 2110195008
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Lun 5 Sep - 19:28

En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Lun 5 Sep - 19:57

il suffit de voir comment ça se passe en Californie en ce moment
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Lun 5 Sep - 22:04

françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?
A part en ville , intra muros, la voiture électrique est sans avenir .
J' ai du mal à comprendre le délire actuel avec ça . Y a pourtant pas besoin de réfléchir beaucoup.
Et l' UE qui interdit le thermique pour 2035....  Soit une plaisanterie soit être plus con qu' il n' est permis d' y être ? dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght, ari21, hexa et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Mar 6 Sep - 5:36

Il y a néanmoins un problème, le trop de pollution lié aux déplacements et dont la seule seule solution viable est l'arrêt de l'utilisation d'un véhicule pour tout ce qui n'est pas un besoin impérieux. Et comme d'hab, la première économie est la dépense que l'on ne fait pas.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par marmotte Mar 6 Sep - 16:27

en allemagne ceci a été testé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre ca coute un peu cher a l'économie du pays
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mar 6 Sep - 20:56

Le Gaumais a écrit:
françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?
A part en ville , intra muros, la voiture électrique est sans avenir .
J' ai du mal à comprendre le délire actuel avec ça . Y a pourtant pas besoin de réfléchir beaucoup.
Et l' UE qui interdit le thermique pour 2035....  Soit une plaisanterie soit être plus con qu' il n' est permis d' y être ? dub
C'est pas évident, je pense que le top pour la voiture électrique c'est le travailleur qui habite entre 10 et 40 bornes de son travail, en péri-urbain et qui fait le trajet tout les jours en chargeant chez lui. Des cas comme ça représentent une bonne partie des habitants de mon village, et les voitures électriques fleurissent. En ville les transports en commun sont plus pratiques. dub
Mais c'est vrais qu'interdire le thermique est une connerie, il y a tellement de secteurs à électrifier avant de s'occuper d'interdire les voitures thermique, et en plus ça interdit les carburants comme le gaz, l'alcool et l'huile végétale.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Mar 6 Sep - 22:10

On ferait déjà bien d ' en finir avec le chauffage avec des énergies fossiles (gasoil avant tout ) et le réserver pour les utilisations nobles de demain .
Noble comme le sera se déplacer pour permettre au monde de continuer à vivre et à prospérer.
Encore plus noble lorsqu' il fera fonctionner un engin agricole qui produira de l' alimentation pour le monde  entier ( donc même ceux qui crachent à la gueule de ceux qui les nourrissent !!)
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mer 7 Sep - 19:49

françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?


françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51, westvar, pinocio et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mer 7 Sep - 21:01

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?


Bien entendu, même un petit électricien industriel comme moi a vu arriver ce problème gros comme une maison. Ce qui arrive aujourd'hui avec ces centrales à l'arrêt forcé n'est pas forcément un mal : elles seront réparées et vont redémarrer un jour ou l'autre, contrairement aux centrales fermées par pure idéologie comme Fessenheim ou Super-Phénix, contrairement aussi à une grande partie du retraitement de combustible, le tout saboté par pure idéologie écolo.
J'espère seulement que la leçon sera retenue par le grand public, qu'il ne va pas suivre les marchands de peur qui nous vendent la décroissance.
J'ai une méthode simple en politique : quand les écolo montrent une direction, il faut aller à l'opposé, c'est là qu'est la solution, car ils sont le problème.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght, Le Gaumais, ari21, troll et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par centkght Mer 7 Sep - 21:10

Le Gaumais a écrit:On ferait déjà bien d ' en finir avec le chauffage avec des énergies fossiles (gasoil avant tout ) et le réserver pour les utilisations nobles de demain .
Noble comme le sera se déplacer pour permettre au monde de continuer à vivre et à prospérer.
Encore plus noble lorsqu' il fera fonctionner un engin agricole qui produira de l' alimentation pour le monde  entier ( donc même ceux qui crachent à la gueule de ceux qui les nourrissent !!)

fais gaffe , prends ta T° , tu frises la surchauffe intellectuelle !!
mais en meme temps , ça se tient Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 769363308 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Mer 7 Sep - 21:59

westvar a écrit:
françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?


Bien entendu, même un petit électricien industriel comme moi a vu arriver ce problème gros comme une maison. Ce qui arrive aujourd'hui avec ces centrales à l'arrêt forcé n'est pas forcément un mal : elles seront réparées et vont redémarrer un jour ou l'autre, contrairement aux centrales fermées par pure idéologie comme Fessenheim ou Super-Phénix, contrairement aussi à une grande partie du retraitement de combustible, le tout saboté par pure idéologie écolo.
J'espère seulement que la leçon sera retenue par le grand public, qu'il ne va pas suivre les marchands de peur qui nous vendent la décroissance.
J'ai une méthode simple en politique : quand les écolo montrent une direction, il faut aller à l'opposé, c'est là qu'est la solution, car ils sont le problème.
A peu près le même niveau de conneries en Belgique.
Un exemple : notre ministre fédérale de l' énergie ( écolo) vient de se réjouir d' avoir sauvé deux réacteurs lors de ses " négociations " sur l' avenir du nucléaire avec Engie.
Il y a quelques mois, la fin du nucléaire était acté . Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 3068044926 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 3068044926
Faut le dire , elle retrousse ses manches !!

La preuve en image
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Jeu 8 Sep - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Jeu 8 Sep - 15:36

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:En ce moment on nous rebat les oreilles avec les problèmes de production d'énergie et les possibles coupures d'électricité durant l'hiver.
Alors que les voitures électriques représentes entre 1 et 2 % du parc automobile, qu'en sera-t-il lorsqu'il y en aura 100 % ou même seulement 50 % ?



A tout problème sa solution, moi j'ai acheté une tesla hydride!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar, Robur et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Jeu 8 Sep - 20:21

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Robur Jeu 8 Sep - 21:03

vilup Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 1327124601
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Jeu 8 Sep - 22:13

baba a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un article qui remet les choses en place de la plus belle des manières .
C ' est fou comme tout s' inverse depuis quelques mois.
J' adore l' époque actuelle , tout vole en éclat. vilup
C ' est salvateur !
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 7 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum