Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les enfants gâtés de l'écologie

+55
Robur
alceste
Aintzira
mathieu33
Bastien39
Gibbs
marmotte
thierry
le rat
lagaff3
grumpy
Pierre31
top-a-la-vachette
Pickland
Sazaron
hexa
le butté
bruno
frontalier
tof
ari21
Barbu
achille
centkght
Papy 26
22bretagne
Vilon
master1
wh 26
grizzly 62
papou
salicapi
baba
D&P
zarouf
Yop
Anestel
pat51
westvar
Ced62
Jardinier du 70
bingo
jack77
CS55
poun47
pti nikos
pig
Torque du 47
mic mac
BE68
Le Gaumais
Fly49
pinocio
kermitt
françois 1
59 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 21 Nov - 19:48

Rappel du premier message :

Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :



Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Jeu 27 Mai - 8:11

On a même pire.. on a Bruno le maire (oui oui le gars de l'ENA qui ne sait pas combien y'a de m² dans un hectare) qui se félicite que la tour eiffel soit éclairée "à l'hydrogène" sans en comprendre le principe >> transformer de l'électricité en H et retransformer l'H en élec en perdant 75 % de rendement au passage. Je crois que la France est encore trop riche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Jeu 27 Mai - 9:25

pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Lun 7 Juin - 13:09

Puisqu'on vous le dit que le bio c'est la solution à tous vos problèmes ! .... ils ont la tête dure les paysans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par zarouf Lun 7 Juin - 13:45

Porte bien son nom pour un éleveur d'ovins.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bruno Lun 7 Juin - 20:46

cela s'appelle un aptonyme

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par zarouf Mar 8 Juin - 13:21

bruno a écrit:cela s'appelle un aptonyme
ok ,j'aurais appris qquechose aujourd'hui.

Par contre ,parfois c'est faux .
Par exemple ,mon voisin qui picole beaucoup s'appelle Gérard Mansoif.....  Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 769363308
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pat51 Mar 8 Juin - 15:04

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 2110195008 Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Mar 8 Juin - 20:36

et le curé de la paroisse Grobézeur.




Quoique..............
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mar 8 Juin - 20:53

françois 1 a écrit:Puisqu'on vous le dit que le bio c'est la solution à tous vos problèmes ! ....  ils ont la tête dure les paysans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me questionne dans cette histoire c'est que le type est pratiquement autonome dans sa production, d'après ses dires, et ensuite il chiffre son autonomie de production pour la comparer à un prix d'achat de nourriture en bio et conventionnel pour son bétail. dub
Il ne chiffre pas le coût réel sur son exploitation mais son équivalent estimé et il ne veut pas changer pour un système de production plus intensif, bio ou pas. dub
Pour moi le seul but de cet article c'est de pleurer après les primes PAC et le prix de ses ventes, parce que le reste du raisonnement ne tient pas debout.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Mar 8 Juin - 23:43

Je pense exactement le même.
Je connais par coeur cette façon de faire surtout chez les bios. Idem ici.
Les nouveaux contours du bio niveau primes sont désormais connus. Gros financement pour la conversion puis après il faudra voler de vos propres ailes.
Totalement impossible , bien évidemment.
Politiquement , c ' est parfait. Vu la situation de l' agriculture, il va y avoir ainsi un boom de conversion et les bios-escrolos-bobos et cie seront aux anges. Près à nourrir le monde.....
La productions bio n' étant déjà pas très valorisée, cela sera pire.
On y est déjà ici depuis un moment. Ramasser du fric pendant 5 ans et puis basta.
Le bio a besoin d' une grosse perfusion financière en permanence.
Les producteurs bios le savent parfaitement même si ils prétendent le contraire.
Alors, on crie au loup, on met sa tête sur le billot en menaçant de se remettre en conventionnel. De beaux comédiens qui ont besoin de primes à pleines brassées pour maintenir un système totalement foireux dans la plupart des productions.

Je pensais que l' élevage extensif dans nos régions était tenable en bio. Je me suis trompé. 200€/ha hors conversion , c ' est insuffisant. Très peu de viande est valorisée en bio. Aliments et engrais hors de prix. Terrains désormais bien appauvris.
Ici maintenant, la manivelle tourne dans l' autre sens. Les déclarations politiques du moment n' y changeront rien.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par marmotte Mer 9 Juin - 7:34

comme toujours il y a des arrivistes qui veulent que les primes

faut quand meme pas déconné il y a des bio qui vivent bien après les 5 ans , faut juste savoir bien bossé
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Mer 9 Juin - 8:22

Effectivement le titre est en contradiction avec le contenu de l'article.
Le problème de certains produits bio qui ne sont pas valorisés faute de demande ne date pas d'hier, la vente directe est une solution limité car elle ne concernera que quelques producteurs par secteur géographique le reste part au supermarché.
Et comme on va pas mettre un pistolet sur la tempe des ménages modestes pour leur empêcher d'acheter du conventionnel d'entrée de gamme ça va aller en s'amplifiant au fil des conversions.
Bref vu que le gars semble engagé dans divers organismes c'est coup de com ...
Le bio à petit prix est déjà là >> le centre Leclerc à coté de chez moi a ouvert l'an dernier un second petit magasin juste à coté "Le Marché Bio E. Leclerc" façon biocoop, Je n'y suis jamais rentré, mais j'ai pas l'impression que ça casse la barraque en fréquentation.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mer 9 Juin - 12:36

marmotte a écrit:comme toujours il y a des arrivistes qui veulent que les primes

faut quand meme pas déconné il y a des bio qui vivent bien après les 5 ans , faut juste savoir bien bossé
Ceux qui s'en sortent bien sont ceux qui en était assez proche avant ou ceux qui s'en sortait très bien en conventionnel. C'est rare de voir le Bio sauver une exploitation dejà bancale.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght et tiantian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 25 Déc - 17:24

Sur la prochaine PAC et l'avenir de l'agriculture en général, un texte assez long mais à lire attentivement, à la fois ironique et instructif, mais dans tous les cas à prendre au second degré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par kermitt Dim 26 Déc - 15:27

j'adore le
diplôme de désinformation décerné par s Foucard vilup

en lien . (27)
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 27 Fév - 9:17

Hier soir dans l'émission "C l'hebdo" sur France 5, Edouard Bergeon (réalisateur du film "au nom de la terre") qui dit qu'il va falloir trouver 300 000 nouveaux agriculteurs pour remplacer ceux qui arrivent à la retraite dans les dix ans qui viennent.
Et apparemment il a bon espoir, parce qu'il voit des jeunes qui veulent faire un métier "qui a du sens".
Mon avis, c'est qu'il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, parce que la majorité des jeunes que je vois, ce qui a du sens pour eux, c'est un salaire fixe avec des horaires fixes, pour des week-end fixes et des vacances fixes.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

kermitt, pig et troll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Dim 27 Fév - 9:30

françois 1 a écrit:Hier soir dans l'émission "C l'hebdo" sur France 5, Edouard Bergeon (réalisateur du film "au nom de la terre") qui dit qu'il va falloir trouver 300 000 nouveaux agriculteurs pour remplacer ceux qui arrivent à la retraite dans les dix ans qui viennent.
Et apparemment il a bon espoir, parce qu'il voit des jeunes qui veulent faire un métier "qui a du sens".
Mon avis, c'est qu'il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, parce que la majorité des jeunes que je vois, ce qui a du sens pour eux, c'est un salaire fixe avec des horaires fixes, pour des week-end fixes et des vacances fixes.
et à son avis quelle banque va suivre ?
pour financer les reprises ?
ou alors il pense peut être que les cédants vont s'assoir sur l'argent sur lequel ils comptent pour assurer leurs vieux jours
et compenser la faiblesse les retraites
remarque il suffit de pondre un texte et la fnsea fera le lien pour accompagner cette population habituée au serrage de ceinture
z'ont des grandes idées la haut !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par centkght Dim 27 Fév - 10:01

je pense que l'on a pas le recul suffisant concernant l'ensemble de la jeunesse .
on voit nos jeunes , et peut etre y a t'il un courant pro-agricole venant des villes ?

un petit film a été tourné chez des agris du groupe de développement (Jura de Coline Beuvelet ) .lors de la diffusion en avant premiere , il apparait que notre monde intéresse hors de la campagne par notre qualté de vie .
par contre , la réalité de ce phénoméne arrivera t'il a etre mis en musique ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Dim 27 Fév - 10:16

Quand j'entends la pub leclerc en ce moment qui propose 2kg de carottes à 99 centimes j'ai du mal à imaginer que 300000 néo agri aient le répondant pour aller fournir les centrales d'achat.
Y'a de la place pour quelques uns sur le marché du détail mais c'est tout, pour le reste faut des volumes à pas cher.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Dim 27 Fév - 10:19

De plus ce qu'oublie tout ces gens c'est que le maraîchage n'est qu'une petite proportion de l'agriculture française
On va pas faire du blé ou du colza dans un jardin
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 27 Fév - 10:34

centkght a écrit: il apparait que notre monde intéresse hors de la campagne par notre qualté de vie .
Je pense qu'ils voient les avantages, mais ne se rendent pas toujours compte des inconvénients : mise de fond au démarrage, rentabilité, horaires, contraintes de la campagne (déserts médicaux, déplacements ....) .....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pat51 Dim 27 Fév - 11:14

françois 1 a écrit:
centkght a écrit: il apparait que notre monde intéresse hors de la campagne par notre qualté de vie .
Je pense qu'ils voient les avantages, mais ne se rendent pas toujours compte des inconvénients : mise de fond au démarrage, rentabilité, horaires, contraintes de la campagne (déserts médicaux, déplacements ....) .....

une cagnotte leetchi et le financement est assuré Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 27 Fév - 21:48

pat51 a écrit:
une cagnotte leetchi et le financement est assuré Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 769363308
Le financement participatif, c'est quand même une belle invention, d'une part, tu peux présenter un projet avec les chiffres qui te plaisent vu que l'important c'est juste l'idée globale, et d'autre part, si par malheur l'aventure tourne au fiasco, les gens qui ont prêté de l'argent s'aperçoivent qu'en fait c'était un don.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 17 Avr - 20:20

Une dame de ma connaissance, pas très loin, plus très jeune, notoirement anti-pesticides et anti-paysans (à un point que vous n'imaginez même pas).
Voilà qu'elle vient de chopper le cancer de la gorge.
Je ne sais pas si elle accuse les produits chimiques agricole de son mal .... ou sa cigarette préférée.
Dommage. Suspect
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Dim 17 Avr - 20:30

une de mes belles filles qui me bassinait un jour avec le glyphosate
qu'elle craignait d'attraper le cancer s'est fait remballer proprement
elle qui a fumé pendant 20 ans je lui ai dit que si elle chopait le cancer ce serait plus sur la clope
tout le monde fume dans sa famille
sa mère a même bien failli y passer il y a quelques années ses poumons sont cuits
depuis le sujet est clos !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mar 10 Mai - 7:54

Il y a quelques jours à la télé, petit reportage sur une méthode pour lutter contre la sécheresse : récupérer l'eau de pluie, c'est formidable et infaillible d'après le journaliste.
Moi aussi c'est ce que je fais, pour le pulvé, le nettoyeur HP, le jardin, j'en récolte entre 50 et 100 m3 par an.
Sauf que, ces gentils citadins oublient que quand il ne pleut pas, au bout d'un moment, de l'eau de pluie, bin y en a pu ...... Shocked
Surtout quand on s'oppose à ce que les agriculteurs fasse des réservoirs.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

lagaff3, westvar, Aintzira, troll, master1 et bousquet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par frontalier Mar 10 Mai - 13:17

françois 1 a écrit:Une dame de ma connaissance, pas très loin, plus très jeune, notoirement anti-pesticides et anti-paysans (à un point que vous n'imaginez même pas).
Voilà qu'elle vient de chopper le cancer de la gorge.
Je ne sais pas si elle accuse les produits chimiques agricole de son mal .... ou sa cigarette préférée.
Dommage. Suspect


Elle a raison, si personne n'avait cultivé le tabac violon 38836

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Mar 10 Mai - 21:02

françois 1 a écrit:Il y a quelques jours à la télé, petit reportage sur une méthode pour lutter contre la sécheresse : récupérer l'eau de pluie, c'est formidable et infaillible d'après le journaliste.
Moi aussi c'est ce que je fais, pour le pulvé, le nettoyeur HP, le jardin, j'en récolte entre 50 et 100 m3 par an.
Sauf que, ces gentils citadins oublient que quand il ne pleut pas, au bout d'un moment, de l'eau de pluie, bin y en a pu ...... Shocked
Surtout quand on s'oppose à ce que les agriculteurs fasse des réservoirs.
Chez moi c'est pas la peine, ça ne fonctionnerait pas : trop aléatoire. La seule solution est celle en place : des canaux et barrages pour récupérer l'eau de la fonte des neiges des Alpes. Les premiers canaux dates du 16 ième siècle avec l'irrigation des champs de Lolo, le canal du Verdon au 19 ième, tout le système hydroélectrique Verdon/Durance au 20 ième siécle !
Sauf que maintenant, les grands travaux c'est fini, où les anciens, à la main, déplaçaient des montagnes pour irriguer, cultiver, nourrir, maintenant 4 écolos de merde bloquent tout par dogmatisme : c'est le retour du moyen age, avec son inquisition, sauf que la religion n'est plus la même.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

bousquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Mer 11 Mai - 8:59

françois 1 a écrit:Il y a quelques jours à la télé, petit reportage sur une méthode pour lutter contre la sécheresse : récupérer l'eau de pluie, c'est formidable et infaillible d'après le journaliste.
Moi aussi c'est ce que je fais, pour le pulvé, le nettoyeur HP, le jardin, j'en récolte entre 50 et 100 m3 par an.
Sauf que, ces gentils citadins oublient que quand il ne pleut pas, au bout d'un moment, de l'eau de pluie, bin y en a pu ...... Shocked
Surtout quand on s'oppose à ce que les agriculteurs fasse des réservoirs.

J'ai souvent installé des récupérateurs d'eau de pluie (c'était même obligatoire lors des constructions neuves dans certains lotissements).
Un jour suite à une contrainte technique j'ai du poser deux fosses de 3m3, le couple se sentait les rois du pétrole et causait déjà arrosage enterré dans le gazon..
Heu.. monsieur, madame votre toit fait 100m2,avant de récupérer 6000litres faut qu'il tombe 60mm et en été,c'est pas tous les jours que ça arrive.
De plus ces 6m3 représentent un seul et unique arrosage de 15mm sur votre terrain de 400m2, chez moi en 2 heures c'est vide, pas ouf quoi.
Les deux étaient profs et instits...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51, lagaff3, westvar, Aintzira, CS55 et bousquet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par CS55 Jeu 12 Mai - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Jeu 12 Mai - 6:40

CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça tombe bien, une grande partie des agriculteurs a plus de 50 ans, il va y avoir beaucoup de fermes à reprendre dans les années qui viennent, ce serait l'occasion de mettre leurs actes en accord avec leurs idées.
Mais vivre en paysan après avoir fait des études longues qui normalement préparaient à un bon salaire (et des vacances et des loisirs) ....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

ari21, zarouf, troll et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Jeu 12 Mai - 7:51

CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok, ils critiquent, mais ils proposent quoi ??

bin, rien...................

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par 22bretagne Jeu 12 Mai - 10:05

ari21 a écrit:
CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok, ils critiquent, mais ils proposent quoi ??

bin, rien...................
Je me suis fait la même réflexion...
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Jeu 12 Mai - 12:59

Moi je suis quand même admiratif du parcours de ces jeunes.
Faire de petites études bas de gamme dans une modeste école parisienne et débuter d'emblée comme chef de culture de la section carottes du potager ecoparticipatif de la zad de Notre Dame des glandes moi je dis respect!!! Leur parents doivent être comblés.


Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

kermitt, françois 1, hexa, Torque du 47 et Gibbs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Gibbs Jeu 12 Mai - 19:00

CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des coups de pieds au derrière ça mérite...

Gibbs
Agrinaute de bronze

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Jeu 12 Mai - 19:59

ils sont en droit de penser ce qu'ils veulent, la seule chose que je leur reproche c'est d'être aller au bout du cursus alors que ça ne leur convenait pas, et c'est ce gaspillage d'argent qui me gène.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Vilon Jeu 12 Mai - 20:26

Effectivement des enfants gâtés , je préférais encore mieux  les soixantehuitards qui au moins avaient le mérite d'essayer de cultiver un lopin de terre en Ardèche . De plus par rapport à beaucoup qui n'ont ni la capacité , ni la chance d'accéder aux grandes écoles ce n'est pas faire preuve d'humilité .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Ven 13 Mai - 12:27

baba a écrit:ils sont en droit de penser ce qu'ils veulent, la seule chose que je leur reproche c'est d'être aller au bout du cursus alors que ça ne leur convenait pas, et c'est  ce gaspillage d'argent qui me gène.
Ils ne sont pas déserteurs au point de négliger le filet de sécurité qu'est le diplôme. J'ai eu un prof comme ça en formation pro il y a des lustres, le type était parti sur de l'élevage de biques dans le Larzac avec un diplôme d'ingénieur en électronique dans la poche, quelques années de biques maigres plus tard et avec toujours avec un désamour violent pour son métier d'origine, reconversion en formateur pour adulte : petit boulot pépère.
En plus sincèrement il ne donnait pas envie de se lancer dans l'électronique, j'ai jamais accroché à ses cours : le type n'avait vraiment pas la passion, donc ne pouvait la transmettre.
Comme quoi c'est pas nouveau, à la TV on nous montrait ses néo-paysans solidaires du Larzac mais on nous montrait que le bon coté des choses, un peu comme aujourd'hui : quand ils se plantent et qu'ils reviennent dans le circuit ça ne fait pas le buzz.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

kermitt et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Ven 13 Mai - 20:18

c'est une partie de ceux que l'on retrouve dans les chambres
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par zarouf Lun 16 Mai - 13:37

Durée du bio au Sri Lanka : 6 mois et maintenant les gens affamés se révoltent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 16 Mai - 18:55

Avec une première ministre ex dircab de sego moi je dis que ça a tout pour sentir la merde dans pas longtemps..
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par zarouf Lun 16 Mai - 18:57

Fly49 a écrit:Avec une première ministre ex dircab de sego moi je dis que ça a tout pour sentir la merde dans pas longtemps..
Finalement c'est pas Mélanchon, le 1er ministre ...
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Lun 16 Mai - 19:25

zarouf a écrit:
Fly49 a écrit:Avec une première ministre ex dircab de sego moi je dis que ça a tout pour sentir la merde dans pas longtemps..
Finalement c'est pas Mélanchon, le 1er ministre ...

D'après ce qu'il dit il sera elu premier ministre en juin...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 11 Juin - 7:59

Puisque on vous le dit ..... que vous n'êtes que des décérébrés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par lagaff3 Sam 11 Juin - 8:07

Le lobbysme a toutes les sauces , ils n'ont que ça comme arguments !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Sam 11 Juin - 8:29

ils ont peut-être raison sur les lobbies
mais les tenants du bio n'y échappent pas non plus
le bio peut peut-être nourrir la planète mais pas avec les marginaux qui s'y convertisse comme on en connait qui ont gobé le rêve qu'on leur a vendu
si on revient à l'agriculture bio des millénaires passés il va falloir se retrousser les manches y compris ce nicolino car ça va pas se faire tout seul
des pans de l'économie qui ont profité de la nourriture abondante et bon marché vont inévitablement s'effondrer car il va falloir des millions de bras pour s'atteler à la tache
je pense que certains cerveaux parisiens n'ont pas intégré ce paramètre
ils ont l’impression qu'ils vont pouvoir continuer comme avant
ou alors et comme ça a déjà commencé ils vont importer de nouveaux immigrés qui seront leurs esclaves
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Anestel Sam 11 Juin - 11:38

ouais... On a un bel exemple au Sri Lanka sur ce qu'il ne faut pas faire...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Sam 11 Juin - 22:48

ouais, bin, comme d'hab: des critiques sur le "système" actuel mais aucune proposition!
la critique puis le néant..........
qu'il vienne plutôt m'expliquer comment je dois travailler et après, on verra !

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Sam 11 Juin - 23:36

Oui, article de critique dans le néant complet.
Certes, la situation actuelle va faire beaucoup de mal au bio et Cie . Certes certains ( comme Syngenta ici) vont en profiter pour faire avancer leur cause .
Mais la réalité reste la même , les tenants et aboutissants aussi. On vit les choses en accéléré à cause de cette guerre, c ' est tout.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 12 Juin - 10:30

Lobby est le mots à la mode, j'en paye un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une petite partie de mes cotisations AOP et IGP. C'est déclaré, au vu de tous, il n'y a rien de choquant ni de répréhensible. Seulement, c'est sur que ça représente un marché et un paquet de pognon derrière, et c'est ce qui ne plait pas aux gauchistes de service. Que ce paquet de pognon puisse aussi faire vivre des régions, nourrir la famille de l'agriculteur comme celle du mécano du tracteur et de l'automaticien du pressoir, ils s'en tapent.
Et pour le bio c'est pire : les types qui ont pariés le plus dessus ne sont pas des agriculteurs, mais des investisseurs qui voyaient des progressions à 2 chiffres pendants des années et qui ont poussés à fond là dedans, beaucoup de monde en a profité, du marchand de matos aux marchands de produits. Mais là c'est le camps du bien, alors la gauche s'en félicite.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 6 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum