Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les enfants gâtés de l'écologie

+55
Robur
alceste
Aintzira
mathieu33
Bastien39
Gibbs
marmotte
thierry
le rat
lagaff3
grumpy
Pierre31
top-a-la-vachette
Pickland
Sazaron
hexa
le butté
bruno
frontalier
tof
ari21
Barbu
achille
centkght
Papy 26
22bretagne
Vilon
master1
wh 26
grizzly 62
papou
salicapi
baba
D&P
zarouf
Yop
Anestel
pat51
westvar
Ced62
Jardinier du 70
bingo
jack77
CS55
poun47
pti nikos
pig
Torque du 47
mic mac
BE68
Le Gaumais
Fly49
pinocio
kermitt
françois 1
59 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 21 Nov - 19:48

Rappel du premier message :

Hier soir, j'ai découvert cette pub là sur mon écran de télé :



Avec, oh surprise, notre formidable Marion Cotillard.
Vous savez, celle qui a signé (entre 2 avions), il y a quelques mois, cette pétition pour appeler les gens à changer de mode de consommation.
L'actrice qui admire tant Pierre Rhabi, celui qui dit des choses absolummmmmment formidables, celui qui prône la sobriété heureuse et le changement de paradigme.
Et je suppose qu'elle ne voit même pas le paradoxe entre les paroles et les actes.
Connasse.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47, ari21, westvar, CS55, maine51 et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Sam 23 Jan - 11:34

tof a écrit:
ari21 a écrit:
pti nikos a écrit:
westvar a écrit:
pti nikos a écrit:C'est pas nouveau françois ! Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut, dans les journaux encore plus (on ne sais pas sur quoi ils basent leurs comparaisons !)! L'état veut interdire les chaudières fuel donc forcement, ils ne vont pas dire que c'est le meilleur combustible, avec le meilleur rendement, qui coute le moins etc... siffle 969228
Le pire c'est qu'avec le risque de coupure d'EDF par gros froid sans vent, les gens vont se méfier de l'électricité, et en plus elle va augmenter, comme ça c'est sur que les gens vont se retrouver coincés. La bétise de ce gouvernement est sans limite.

Et oui. Et imagine, quelqu'un comme moi qui est en train de faire construire, le  casse-tête du moyen de chauffage Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 2430132371 oups 969228

je ne connais pas ton type de sol ( craie ou autre ... ), mais moi, je suis en géothermie et c'est vraiment nickel vilup
on chauffe 210 M2 pour environ 400-500 € par an
Quel investissement ?
ma pompe à chaleur HS au bout de 10 ans ne m'a finalement pas fait gagner beaucoup d'argent...

Désolé, je reviens un peu tard
investissement ?  je ne me souviens plus, mais une fois les aides de l'époque déduites, cela me revenait moins cher que le fuel ( j'ai enterré les tuyaux moi même )
et ta pompe foutue au bout de 10 ans !!
la mienne à 17 ans et n'a jamais eu de pb ( marque Erset ), et elle fait "refroidissement" l'été.
changé 1 circulateur et 2 vases d'expansion, mais cela aurait été pareil avec une chaudière à fuel

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Sazaron Sam 23 Jan - 17:39

C'est de la géothermie de surface ?

Sazaron
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Sam 23 Jan - 20:41

La mienne a tenue 18 ans, elle marchait encore mais je l'ai changé parce que son gaz n'existait plus. La nouvelle a un bien meilleur rendement.
Pour Sazaron j'ai un captage de 12 boucles de 100m à 1m20 de profondeur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Sam 23 Jan - 21:02

westvar a écrit:La mienne a tenue 18 ans, elle marchait encore mais je l'ai changé parce que son gaz n'existait plus. La nouvelle a un bien meilleur rendement.
Pour Sazaron j'ai un captage de 12 boucles de 100m à 1m20 de profondeur.
Pour le mien, comme la pelle ne me coûtait que le fuel, je suis descendu à 2.5 m sur 2 m de large et j'ai placé 3 couches de 6 tubes chacune sur 1.5m de hauteur, la dernière couche est donc à 1.5m de profondeur. Avec les collecteurs équipés de vannes je peux isoler chaque boucle indépendamment en cas de problème.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par kermitt Dim 24 Jan - 6:49

Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par ari21 Dim 24 Jan - 7:09

Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

1600 m de tuyaux enterrés sur 2 couches, entre 1,20 m et 2 m

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 24 Jan - 11:11

pinocio a écrit:
westvar a écrit:La mienne a tenue 18 ans, elle marchait encore mais je l'ai changé parce que son gaz n'existait plus. La nouvelle a un bien meilleur rendement.
Pour Sazaron j'ai un captage de 12 boucles de 100m à 1m20 de profondeur.
Pour le mien, comme la pelle ne me coûtait que le fuel, je suis descendu à 2.5 m sur 2 m de large et j'ai placé 3 couches de 6 tubes chacune sur 1.5m de hauteur, la dernière couche est donc à 1.5m de profondeur. Avec les collecteurs équipés de vannes je peux isoler chaque boucle indépendamment en cas de problème.
J'ai fais 12 boucles de 100m dans 12 tranchées de 50m au godet de 80, les tranchées espacées d'1m, je me suis étalé, j'avais la place.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par BE68 Dim 24 Jan - 14:54

kermitt a écrit:
Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
Un puits canadien, c'est obliger l'air de renouvellement à passer dans un tuyau enterré qui va le réchauffer en hiver ou le refroidir en été.
Il faut alors des fenêtres complètement étanches et une VMC dimensionnée en conséquence.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pinocio Dim 24 Jan - 16:35

BE68 a écrit:
kermitt a écrit:
Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
Un puits canadien, c'est obliger l'air de renouvellement à passer dans un tuyau enterré qui va le réchauffer en hiver ou le refroidir en été.
Il faut alors des fenêtres complètement étanches et une VMC dimensionnée en conséquence.
+1 , seulement un puits canadien ne peut pas être utilisé dans les régions classées "risque radon". (toutes les régions sur du granite ou proches)
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Pickland Dim 24 Jan - 20:48

pinocio a écrit:
BE68 a écrit:
kermitt a écrit:
Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
Un puits canadien, c'est obliger l'air de renouvellement à passer dans un tuyau enterré qui va le réchauffer en hiver ou le refroidir en été.
Il faut alors des fenêtres complètement étanches et une VMC dimensionnée en conséquence.
+1 , seulement un puits canadien ne peut pas être utilisé dans les régions classées "risque radon". (toutes les régions sur du granite ou proches)

C'est sans doute pour cela que ça s'appel puit canadien et qu'il n'y en a pas en Bretagne. Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 24 Jan - 21:25

BE68 a écrit:
kermitt a écrit:
Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
Un puits canadien, c'est obliger l'air de renouvellement à passer dans un tuyau enterré qui va le réchauffer en hiver ou le refroidir en été.
Il faut alors des fenêtres complètement étanches et une VMC dimensionnée en conséquence.
Des beaux voleurs ces Canadiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut oser nous piquer notre système pour le faire tourner l'hiver : pirates ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 24 Jan - 21:30

Pickland a écrit:
pinocio a écrit:
BE68 a écrit:
kermitt a écrit:
Sazaron a écrit:C'est de la géothermie de surface ?

c'est ce qu on appelle un puit canadien je pense .
Un puits canadien, c'est obliger l'air de renouvellement à passer dans un tuyau enterré qui va le réchauffer en hiver ou le refroidir en été.
Il faut alors des fenêtres complètement étanches et une VMC dimensionnée en conséquence.
+1 , seulement un puits canadien ne peut pas être utilisé dans les régions classées "risque radon". (toutes les régions sur du granite ou proches)

C'est sans doute pour cela que ça s'appel puit canadien et qu'il n'y en a pas en Bretagne. Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 769363308
Il faut faire très attention, le puits Provençal ne se pratiquait que sur des terrains avec une certaine pente : il ne faut aucune eau stagnante dans le système, le risque de légionellose est trop important.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Pickland Dim 24 Jan - 21:37

A ben ici le sol est gorger d'eau tout l'hiver voir + mais on n'a pas besoin de clim pour l'instant et l'hiver est plutot tempérer,c'est surtout des déshumidificateurs (encore un truc d'origine canadien) qui est intérèssant chez nous. Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par top-a-la-vachette Mar 26 Jan - 9:48

Je ne connaissais ni les puits canadiens ni ceux provençaux… Il y a une différence entre les deux ? Personnellement, je n’avais pas assez d’espace pour mettre en place la géothermie. On avait hésité pour des panneaux photovoltaïques mais dans notre région et au niveau de l’espace disponible sur et autour de notre maison, c’était pas forcément rentable. Mais c’est vrai que je ne connais que peu la géothermie. J’ai trouvé quelques infos sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ils parlent surtout des grosses stations de production d’énergie géothermique. Vous sauriez me donner des infos sur des installations chez les particuliers ? Vous avez tous fait vos installations en partie vous-même ?

top-a-la-vachette
Agrinaute en rodage

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Sam 27 Mar - 19:47

Il y a deux ou trois jours, au journal de TF1 le midi, petit reportage sur les boulangeries et la difficulté de trouver un repreneur.
On nous montre d'abord un jeune en apprentissage, qui avoue ne pas être sûr de continuer dans cette voie pour cause .... d'horaires trop contraignants.
Tout à symptomatique de l'évolution de la société.
Puis une jeune boulangère, qui travaille de manière traditionnelle, et en bio évidemment, heureuse de son travail, et qui dit gagner 1000 € pour 60 à 70 heures par semaine.
Et le journaliste qui à l'air de trouver ça formidable.
Dans quelques mois il nous fera peut-être un sujet du style : "comment survivre avec un smic ?".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par kermitt Sam 27 Mar - 20:11

françois 1 a écrit:Il y a deux ou trois jours, au journal de TF1 le midi, petit reportage sur les boulangeries et la difficulté de trouver un repreneur.
On nous montre d'abord un jeune en apprentissage, qui avoue ne pas être sûr de continuer dans cette voie pour cause .... d'horaires trop contraignants.
Tout à symptomatique de l'évolution de la société.
Puis une jeune boulangère, qui travaille de manière traditionnelle, et en bio évidemment, heureuse de son travail, et qui dit gagner 1000 € pour 60 à 70 heures par semaine.
Et le journaliste qui à l'air de trouver ça formidable.
Dans quelques mois il nous fera peut-être un sujet du style : "comment survivre avec un smic ?".


mouais c'est pas récent ça le fait que les boulangeries pâtisseries ne se remettent plus .

j ai 2 oncles qui étaient boulangers pâtissiers sur Bruxelles ( place st catherine et l autre sur Ixelles) pas les coins les plus pourris de Bruxelles quoi .
il y a bien 15 ans maintenant qu'ils ont arrêtés tous les deux et n'ont pas trouvé de repreneurs à l'époque non plus .
pour les mêmes causes aussi : trop de boulot et horaires de folie .

donc les jeunes de maintenant ne sont pas pire que les jeunes d'il y a 15 ans ... Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par kermitt Sam 27 Mar - 20:13

par contre ce qui est nouveau , je te l'accorde, c'est de tromper des jeunes idéalistes avec la fable du bio qui va sauver le monde .

pour certains ça marchera , mais pas pour tous .

on peut donc faire la relation avec notre secteur .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Vilon Sam 27 Mar - 20:48

kermitt a écrit:par contre ce qui est nouveau , je te l'accorde, c'est de tromper des jeunes idéalistes avec la fable du bio qui va sauver le monde .

pour certains ça marchera , mais pas pour tous .

on peut donc faire la relation avec notre secteur .


Kermitt je pense comme toi , on a le droit de travailler beaucoup et s'accorder un faible salaire , mais il faut alors le dire haut et fort , c'est pour les passionnés et parfois juste une expérience d'une dizaine d'année , donc c'est tout sauf durable et cela ne peut convenir que a une minorité , comme celui qui a un appel de dieu et qui rentre au monastère et qui y trouve son bonheur .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Pierre31 Sam 27 Mar - 21:05

Pourquoi garder des boulangers plus personne ne mangent de pain, ........ ils mangent de la merde au Macdo 99 % de temps, sauf quelques week-ends oui ils ce rendent compte que la bonne bouffe est importante, mais avant le dimanche soir, plus personne veut cuisiner = direction Macdo ou autres, ..........
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

master1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Pickland Sam 27 Mar - 21:43

Effectivement il y a un mot qui me gêne beaucoup dans cette agriculture de bobo c'est bien le mot durable .




bien trop de jeune idéalisé rentre tête baissé dans ce créneau et parfois tombe de haut .
travailler dans des conditions précaires et faire des heures a ne pas en fini ca dure un certain temps.
je met ici un exemple que je savait perdu d'avance il y en a un autre dans le même hameau ou ca va surement ètre compliqué également même si ils sont a 3 jeunes je craint qu'ils vont s'usé prématurément même s'ils ont la foi.

je l'avait déjà mis quand j'était en face et n'y croyait absolument pas,ca doit bien faire plusieurs années que c'est arréter je croit même dés que les travaux ont été fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"je veux démontrer que l'on peut vivre sainement et différemment, sans forcément avoir un cheptel de 200 chèvres. Je veux également encourager les jeunes et leur prouver qu'il y a encore un espoir de s'installer durablement, même si cela nécessite d'emprunter des chemins non balisés !!"

sur face de bouc les derniers écrie date serieusement aussi.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 28 Mar - 8:22

Pickland a écrit:

je l'avait déjà mis quand j'était en face et n'y croyait absolument pas,ca doit bien faire plusieurs années que c'est arréter je croit même dés que les travaux ont été fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"je veux démontrer que l'on peut vivre sainement et différemment, sans forcément avoir un cheptel de 200 chèvres. Je veux également encourager les jeunes et leur prouver qu'il y a encore un espoir de s'installer durablement, même si cela nécessite d'emprunter des chemins non balisés !!"

sur face de bouc les derniers écrie date serieusement aussi.
L'avantage avec le financement participatif, genre Ulule, c'est que si ça ne marche pas bien, la fille part faire autre chose ailleurs, et ceux qui ont prêté donné de l'argent peuvent aller se faire voir, alors qu'avec une banque ....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Dim 28 Mar - 9:51

A l' actuelle actuelle, dans la situation très particulière que nous vivons, tous ces projets bobos souvent farfelus sont en train de s 'écrouler quasi tous.
Il ne restera rien de tout cela dans quelques années.
Quelque part un peu dommage , d' ailleurs...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Dim 28 Mar - 19:32

Le Gaumais a écrit:A l' actuelle actuelle, dans la situation très particulière que nous vivons, tous ces projets bobos souvent farfelus sont en train de s 'écrouler quasi tous.
Il ne restera rien de tout cela dans quelques années.
Quelque part un peu dommage , d' ailleurs...
Ou au contraire, pour échapper aux villes, la crise sanitaire va susciter des vocations de ruralité paysanne.
Il faut les laisser se fracasser sur le mur des réalités économique.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Dim 28 Mar - 20:15

je n'ai pas le même son de cloche, les banques sont totalement passées à côté de ces installations et s'aperçoivent que dans le lot un bon nombre sont encore là après quelques années, qu'ils ont appris de leurs erreurs et tiennent la route avec le temps. Les banques prennent moins de risques avec ces fermes au petit capital qu'avec les gros GAEC où c'est la merde dès que les cours baissent ou qu'ils y a des soucis d'entente entre associés ou encore un départ à la retraite et pas de candidats à la reprise en face.
Alors oui, certaines grosses boutiques peuvent avoir un avenir, mais les petites en ont tout autant. Je le dis souvent, mais je le répète une fois de plus, il n'y a pas un modèle ni une taille à avoir, il faut juste être cohérent avec ses souhaits et le potentiel de sa structure.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Anestel, centkght et all aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par westvar Dim 28 Mar - 20:51

baba a écrit:je n'ai pas le même son de cloche, les banques sont totalement passées à côté de ces installations et s'aperçoivent que dans le lot un bon nombre sont encore là après quelques années, qu'ils ont appris de leurs erreurs et tiennent la route avec le temps. Les banques prennent moins de risques avec ces fermes au petit capital qu'avec les gros GAEC où c'est la merde dès que les cours baissent ou qu'ils y a des soucis d'entente entre associés ou encore un départ à la retraite et pas de candidats à la reprise en face.
Alors oui, certaines grosses boutiques peuvent avoir un avenir, mais les petites en ont tout autant. Je le dis souvent, mais je le répète une fois de plus, il n'y a pas un modèle ni une taille à avoir, il faut juste être cohérent avec ses souhaits et le potentiel de sa structure.
Attention, ce sont les mêmes qui vous reprochent la PAC qui aimeraient bien en avoir leur part pour soit disant concurrence déloyale alors qu'ils produisent peu, et qui sont au RSA et CMU pour subsister. Je ne referais pas le calcul, mais le RSA paye les cotisations MSA grosso modo.
Ces mecs fonts les héros, mais profitent en réalité à fond du système social. Et en plus se permettent de critiquer les voisins qui eux produisent pour de vrais et cotisent pour leurs pommes.
Si il y a bien quelque chose de positif qui doit ressortir de cette crise, c'est justement un bon coup de nettoyage de ce côté là.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Le Gaumais et master1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Dim 28 Mar - 23:20

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:A l' actuelle actuelle, dans la situation très particulière que nous vivons, tous ces projets bobos souvent farfelus sont en train de s 'écrouler quasi tous.
Il ne restera rien de tout cela dans quelques années.
Quelque part un peu dommage , d' ailleurs...
Ou au contraire, pour échapper aux villes, la crise sanitaire va susciter des vocations de ruralité paysanne.
Il faut les laisser se fracasser sur le mur des réalités économique.
Le monde rural attire en permanence surtout quand c ' est la "misère" généralisée. L' écart entre le monde rural et le reste de la population est moins grand....... La misère rurale semble plus reluisante que la misère urbaine. L 'herbe est toujours plus verte ailleurs .... surtout pour ceux qui n' en ont pas .
Un peu comme ceux qui engloutissent des fortunes dans l' achat de terres. Le retour de manivelle risque d' être, là aussi, fracassant.
" Trois petits tours et puis s' en vont" va être la réalité de beaucoup de ces pseudos nouveaux ruraux.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mar 30 Mar - 6:23

baba a écrit:je n'ai pas le même son de cloche, les banques sont totalement passées à côté de ces installations et s'aperçoivent que dans le lot un bon nombre sont encore là après quelques années, qu'ils ont appris de leurs erreurs et tiennent la route avec le temps. Les banques prennent moins de risques avec ces fermes au petit capital qu'avec les gros GAEC où c'est la merde dès que les cours baissent ou qu'ils y a des soucis d'entente entre associés ou encore un départ à la retraite et pas de candidats à la reprise en face.
Alors oui, certaines grosses boutiques peuvent avoir un avenir, mais les petites en ont tout autant. Je le dis souvent, mais je le répète une fois de plus, il n'y a pas un modèle ni une taille à avoir, il faut juste être cohérent avec ses souhaits et le potentiel de sa structure.
Je ne vois pas ce genre de cas dans mon quartier, mais je ne sais pas tout.
Je connais des petites structures qui s'en sortent bien en ayant modifié leurs activités, mais ça m'étonnerais qu'elles aient fait appel au financement participatif.
J'avais été sollicité par des connaissances pour d'autres sortes de projets sur Ulule, dont je n'ai plus jamais entendu parler par la suite.
Et pour se fracasser sur le mur des réalités économique, pas besoin de faire dans la marginalisation, tu as raison, il y a des structures importantes pleines d'emprunts bancaire jusqu'au cou et au bord du précipice.
Sinon, personnellement, dans ma région, petit à petit, je glisse vers les petits.  Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mar 30 Mar - 6:32

Le Gaumais a écrit:
Le monde rural attire en permanence surtout quand c ' est la "misère" généralisée. L' écart entre le monde rural et le reste de la population est moins grand....... La misère rurale semble plus reluisante que la misère urbaine. L 'herbe est toujours plus verte ailleurs .... surtout pour ceux qui n' en ont pas .
Un peu comme ceux qui engloutissent des fortunes dans l' achat de terres. Le retour de manivelle risque d' être, là aussi, fracassant.
" Trois petits tours et puis s' en vont" va être la réalité de beaucoup de ces pseudos nouveaux ruraux.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir arriver des gens qui se basent sur ce qu'il ont lu sur les fermes expérimentales genre "la bourdaisière" ou "le bec héllouin", souvent dans des articles bien orientées, et qui s'installent sur 2 hectares et demi de mauvaises terres avec 10 chèvres et 5 poules en se disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisque d'autres y arrivent.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par master1 Mar 30 Mar - 7:00

c'est pour faire vivre ces gens là que le gouvernement et les écolos veulent nous raboter les aides compensatoires dans la nouvelle PAC!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mic mac Mar 30 Mar - 7:11

Plan d'action de la Commission européenne pour le développement de l'agriculture biologique
Ce jeudi, la Commission européenne a dévoilé son plan d'action concernant le développement de l'agriculture biologique. Elle souhaite ainsi, d'ici 2030, atteindre 25 % de terres agricoles bio, qui représentent aujourd'hui 9 % de la surface agricole européenne, une augmentation de 60 % durant les 10 dernières années.

La Commission veut donc soutenir et développer la consommation de produits biologiques, ce qui serait selon elle un moyen d'atteindre l'objectif européen concernant la neutralité des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, imputables à l'agriculture : le protoxyde d'azote du fait des engrais chimiques et le méthane pour la production animale.

Selon l'institution, la nouvelle PAC, en cours de réforme, « inclura des programmes écologiques qui seront financés par un budget de 38 à 58 milliards d'euros pour la période 2023-2027 ».

49 millions d'euros, soit 27 % du budget total, seront d'ailleurs alloués au financement d'activités de promotion des produits agricoles européens à l’intérieur comme à l’extérieur de l’UE.

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par master1 Mar 30 Mar - 8:03

mic mac a écrit:Plan d'action de la Commission européenne pour le développement de l'agriculture biologique
Ce jeudi, la Commission européenne a dévoilé son plan d'action concernant le développement de l'agriculture biologique. Elle souhaite ainsi, d'ici 2030, atteindre 25 % de terres agricoles bio, qui représentent aujourd'hui 9 % de la surface agricole européenne, une augmentation de 60 % durant les 10 dernières années.

La Commission veut donc soutenir et développer la consommation de produits biologiques, ce qui serait selon elle un moyen d'atteindre l'objectif européen concernant la neutralité des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, imputables à l'agriculture : le protoxyde d'azote du fait des engrais chimiques et le méthane pour la production animale.

Selon l'institution, la nouvelle PAC, en cours de réforme, « inclura des programmes écologiques qui seront financés par un budget de 38 à 58 milliards d'euros pour la période 2023-2027 ».

49 millions d'euros, soit 27 % du budget total, seront d'ailleurs alloués au financement d'activités de promotion des produits agricoles européens à l’intérieur comme à l’extérieur de l’UE.
25% des terres bio= baisse des cours des produits bios donc faillite des producteurs français!

pour la dernière phrase, il y a, dans notre pays, des gens assez bêtes pour croire que les autres pays vont être aussi cons que la France, pour acheter des produits qu'ils peuvent produire chez eux! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 3882511381

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

papou, Le Gaumais et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par tof Mar 30 Mar - 10:20

françois 1 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Le monde rural attire en permanence surtout quand c ' est la "misère" généralisée. L' écart entre le monde rural et le reste de la population est moins grand....... La misère rurale semble plus reluisante que la misère urbaine. L 'herbe est toujours plus verte ailleurs .... surtout pour ceux qui n' en ont pas .
Un peu comme ceux qui engloutissent des fortunes dans l' achat de terres. Le retour de manivelle risque d' être, là aussi, fracassant.
" Trois petits tours et puis s' en vont" va être la réalité de beaucoup de ces pseudos nouveaux ruraux.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir arriver des gens qui se basent sur ce qu'il ont lu sur les fermes expérimentales genre "la bourdaisière" ou "le bec héllouin", souvent dans des articles bien orientées, et qui s'installent sur 2 hectares et demi de mauvaises terres avec 10 chèvres et 5 poules en se disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisque d'autres y arrivent.
Ca peut marcher si tu acceptes de travailler 70 h par semaine,ne rien acheter de "superflu" (voiture,portable,vêtements...),manger uniquement les produits du jardin et gagner 500 euros par mois(si tout va bien).
En ce qui concerne les vacances pas besoin tu es à la campagne toute l'année et tu es heureux

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par kermitt Mar 30 Mar - 10:48

master1 a écrit:
mic mac a écrit:Plan d'action de la Commission européenne pour le développement de l'agriculture biologique
Ce jeudi, la Commission européenne a dévoilé son plan d'action concernant le développement de l'agriculture biologique. Elle souhaite ainsi, d'ici 2030, atteindre 25 % de terres agricoles bio, qui représentent aujourd'hui 9 % de la surface agricole européenne, une augmentation de 60 % durant les 10 dernières années.

La Commission veut donc soutenir et développer la consommation de produits biologiques, ce qui serait selon elle un moyen d'atteindre l'objectif européen concernant la neutralité des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, imputables à l'agriculture : le protoxyde d'azote du fait des engrais chimiques et le méthane pour la production animale.

Selon l'institution, la nouvelle PAC, en cours de réforme, « inclura des programmes écologiques qui seront financés par un budget de 38 à 58 milliards d'euros pour la période 2023-2027 ».

49 millions d'euros, soit 27 % du budget total, seront d'ailleurs alloués au financement d'activités de promotion des produits agricoles européens à l’intérieur comme à l’extérieur de l’UE.
25% des terres bio= baisse des cours des produits bios donc faillite des producteurs français!

pour la dernière phrase, il y a, dans notre pays, des gens assez bêtes pour croire que les autres pays vont être aussi cons que la France, pour acheter des produits qu'ils peuvent produire chez eux! Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 3882511381

éh ouais la naïveté Européenne .

c'est quand ils l'ont dans le cul jusqu'aux amygdales , qu'ils commencent seulement à se poser la question : "on serait pas en train de se faire avoir ? "

on en a un parfait exemple avec les vaccins .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

sylvain47, westvar et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mic mac Mar 30 Mar - 13:28

en tout cas , le bio deviendra basique avec les prix du meme ordre , et faudra encore faire avec la concurence import .
on a un tunnel avec l'angleterre , bientot on en aura un avec le maroc via espagne vu que c'est dans les cartons mais on est en train de les sortir . prevu pour la decennie 30 - 40 , mais ils vont pas attendre et ils sont deja a nous en apporté a profusion via les ports ( sans droit de douanes ??? ) . s'il faut du bio , il sera bio , il suffit de mettre un tampon .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

master1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mic mac Mer 31 Mar - 9:46

le maroc et ses zones franches !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par françois 1 Mer 31 Mar - 19:02

tof a écrit:
Ca peut marcher si tu acceptes de travailler 70 h par semaine,ne rien acheter de "superflu" (voiture,portable,vêtements...),manger uniquement les produits du jardin et gagner 500 euros par mois(si tout va bien).
En ce qui concerne les vacances pas besoin tu es à la campagne toute l'année et tu es heureux
Eventuellement, tu fais un deuxième boulot ailleurs, qui lui va rapporter trois fois plus que la ferme.
Ou encore mieux, si madame à un emploi pas trop mal à l'extérieur, c'est son salaire qui permettra d'assurer les dépenses courantes.

...... nous sommes vraiment des mauvaises langues. Laughing
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par bingo Mer 31 Mar - 19:41

ou tu fais le week end
y'en a qui font ca ici

un week end 2 x 12h de suite

et l'autre week end suivant 3x 12h de suite de nuit

et ainsi de suite et tu as tes 2000€ net au moins et la semaine tu bosses sur la ferme ou rénove ta baraque

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par baba Mer 31 Mar - 19:54

ce qui se fait aussi c'est de la vacation au conseil général l'hiver, avec le déneigement
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par grumpy Lun 5 Avr - 10:00

Retour vers l'agriculture des années 1930-1940?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Lun 5 Avr - 10:15

tiens yen a qui vont regretter d'avoir voté pour ces écolos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mic mac Lun 5 Avr - 13:32

grumpy a écrit:Retour vers l'agriculture des années 1930-1940?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a deja baissé l'utilisation de 20% , c'est le chiffre retenu et presenté en assemblée parlementaire , on y fait reference a la pollution de l'air et l'effet de serre ( loi climat et ses qq 7000 amendements ).
ce qui me désole , c'est qu'on a des propositions de la convention citoyenne qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez .
a quoi servent les scientifiques , chercheurs et responsables qui sont sensés travailler dans le bon sens avec l'idée des problemes . s'ils veulent pas qu'on en utilise , ils n'ont qu'a pas en produire , vendre , ou importer .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Vilon Lun 5 Avr - 21:08

pig a écrit:tiens yen a qui vont regretter d'avoir voté pour ces écolos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai rien contre un aéroclub , mais de là à ce qu'il soit subventionné , c'est un peu fort tout de même pour du loisir ! , il faut être un peu logique , par rapport à une partie de la population qui subit des tas de contrainte , bandes enherbées , znt , pas d'épandage le week end , pas trop de bruits ........pour fournir l'alimentation du pays !

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par lagaff3 Lun 5 Avr - 21:51

Vilon , si tu as des enfants qui font ou ont fait des activités , genre sport , dance, théâtre ou autre , il y a fort a parier que leurs club était subventionné par la municipalité !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Pickland Lun 5 Avr - 22:53

Ce n'est pas bien de rêver  "l'aérien c'est triste mais ca ne doit plus faire parti des rêves d'enfants aujourd'hui"
La cible des verts c'est bien les enfants c'est et ce sont les plus malléable et facile à convertir,ne l'oublié jamais .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Le Gaumais Lun 5 Avr - 23:19

Vilon a écrit:
pig a écrit:tiens yen a qui vont regretter d'avoir voté pour ces écolos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai rien contre un aéroclub , mais de là à ce qu'il soit subventionné , c'est un peu fort tout de même pour du loisir !  , il faut être un peu logique , par rapport  à une partie de la population qui subit des tas de contrainte , bandes enherbées , znt  , pas d'épandage le week end  , pas trop de bruits ........pour fournir l'alimentation du pays !
Qu' un tel aéroclub qui génère certaines retombées pour sa municipalité soit subventionné quelque peu me parait tout à fait normal.
Il y a une utilité outre que sportive quand il sert à parrainer des enfants . Prendre le rêve de gosses, parfois ayant un handicap, en otages pour de basses raisons d' utopies politiciennes et philosophiques  est une vraie honte.
Le bobo des beaux quartiers de Poitiers qui a voté pour cette greluche et qui a un enfant handicapé appréciera .

Vilon: l'agriculture est lourdement subventionnée et n' est plus indispensable depuis un bon moment.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Mar 6 Avr - 5:31

grumpy a écrit:Retour vers l'agriculture des années 1930-1940?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul truc qui pourra leur faire prendre conscience, c'est une cata planétaire avec black out alimentaire. Je ne le souhaite pas car il y aura des populations de décimée avant qu'eux ne soient atteint mais je ne vois pas comment leur faire comprendre autrement que la bouffe ne tombe pas du ciel.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Le Gaumais et Sazaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Fly49 Mar 6 Avr - 5:35

lagaff3 a écrit:Vilon , si tu as des enfants qui font ou ont fait des activités , genre sport , dance, théâtre ou autre , il y a fort a parier que leurs club était subventionné par la municipalité !

Si on faisait payer les coûts de construction et d'entretien des stades a chaque footballeur plutôt qu'au contribuable, y'aurait pas beaucoup de volontaires.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par pig Mar 6 Avr - 9:15

tout est subventionné aujourd'hui y compris des activités dont on se doute pas
par des biais innombrables qui attirent nombre de chasseurs de subventions et des lobbies
en contrepartie on prélève sur les revenus et les salaires des sommes considérables
en fait ça permet une sorte de redistribution pas forcément toujours justifiée mais il faut considérer que tout une économie fonctionne de manière artificielle
prenez la sncf par exemple l'état verse 15milliards par an ça coute 220€/francais
qui s'y retrouve au final ?
le citadin qui a des transports public pour quasi rien et les salariés de la sncf rémunérés avec l'argent de ceux qui n'utilisent pas le train mais qui payent les taxes sur les carburants
c'est juste une image pour illustrer la pertinence de cette forme de redistribution
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par mic mac Mar 6 Avr - 17:33

Le Gaumais a écrit:
Vilon a écrit:
pig a écrit:tiens yen a qui vont regretter d'avoir voté pour ces écolos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai rien contre un aéroclub , mais de là à ce qu'il soit subventionné , c'est un peu fort tout de même pour du loisir !  , il faut être un peu logique , par rapport  à une partie de la population qui subit des tas de contrainte , bandes enherbées , znt  , pas d'épandage le week end  , pas trop de bruits ........pour fournir l'alimentation du pays !
Qu' un tel aéroclub qui génère certaines retombées pour sa municipalité soit subventionné quelque peu me parait tout à fait normal.
Il y a une utilité outre que sportive quand il sert à parrainer des enfants . Prendre le rêve de gosses, parfois ayant un handicap, en otages pour de basses raisons d' utopies politiciennes et philosophiques  est une vraie honte.
Le bobo des beaux quartiers de Poitiers qui a voté pour cette greluche et qui a un enfant handicapé appréciera .

Vilon: l'agriculture est lourdement subventionnée et n' est plus indispensable depuis un bon moment.

beaucoup de choses sont pas indispensable , et le subventionné est une compensation et un moyen de chantage . faut juste que personne se rebele , car la solidarité nationale , c'est juste une couillonade .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Le Gaumais et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Sazaron Mar 6 Avr - 20:12

Fly49 a écrit:
grumpy a écrit:Retour vers l'agriculture des années 1930-1940?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul truc qui pourra leur faire prendre conscience, c'est une cata planétaire avec black out alimentaire. Je ne le souhaite pas car il y aura des populations de décimée avant qu'eux ne soient atteint mais je ne vois pas comment leur faire comprendre autrement que la bouffe ne tombe pas du ciel.

C'est un peu en train d'arriver en France avec le froid ...
Y a pas mal de récoltes qui vont pas se faire ... notamment en fruits...
Bon, y a toujours l'import ...

Sazaron
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants gâtés de l'écologie - Page 4 Empty Re: Les enfants gâtés de l'écologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum