Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct 2020 - 13:26

Rappel du premier message :

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :



Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.


Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct 2020 - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mer 18 Nov 2020 - 20:34

françois 1 a écrit:Je suis un peu plus réservé sur "interstellar", j'ai quand même trouvé quelques longueurs, mais surtout le dénouement avec cette espèce de boucle temporelle m'a semblé très capillotractée, je ne suis pas sûr que l'explication scientifique soit satisfaisante, donc fin décevante en ce qui me concerne.

Pour ce qui est des théories sur le temps et l'espace, je conseille "l'univers à portée de main", par Christophe Galfard (il fût l'élève de Stephen Hawking), qui traite de l'infiniment grand à l'infiniment petit (physique quantique jusqu'à la théorie des cordes et les univers parallèles), mais c'est assez ardu par moments, et même des passages défient notre logique cartésienne.

C'est une peu le lot de toutes les histoires qui traitent du voyage dans le temps, cette boucle qui n'a ni fin ni début. Quand le présent est ainsi grâce à une intervention venue du futur, futur qui ne pourrait être tel qu'il est sans cette intervention survenue dans le passé (notre présent)... 969228

HS ON : du coup j'ai commandé Une brève Histoire du Temps, et Georges et les Secrets de l'Univers pour mon fils (co-écrit avec Christophe Galfard justement). Si j'accroche je pousserai plus loin dans la biblio... Au fait, il n'y a pas une section du style Ciné club mais pour les lecteurs ? HS OFF
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mer 18 Nov 2020 - 20:37

l'impact d'une action du passé sur le futur me rappelle quelquechose..............
Nom de Zeus ! Marty !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Chamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 19 Nov 2020 - 20:55

Pour les amateurs du genre, Platoon ce soir sur Paris Première
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Ven 20 Nov 2020 - 6:40

inglorious basterds hier soir sur france3
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 20 Nov 2020 - 19:33

Chamb a écrit:
françois 1 a écrit:Je suis un peu plus réservé sur "interstellar", j'ai quand même trouvé quelques longueurs, mais surtout le dénouement avec cette espèce de boucle temporelle m'a semblé très capillotractée, je ne suis pas sûr que l'explication scientifique soit satisfaisante, donc fin décevante en ce qui me concerne.

C'est une peu le lot de toutes les histoires qui traitent du voyage dans le temps, cette boucle qui n'a ni fin ni début. Quand le présent est ainsi grâce à une intervention venue du futur, futur qui ne pourrait être tel qu'il est sans cette intervention survenue dans le passé (notre présent)... 969228
C'est vrai, tu as raison, je trouve juste que dans "interstellar" ce n'est pas très bien amené, ce qui est un comble pour un film qui se veut d'une certaine rigueur scientifique.
Et oui, je préfère "retour vers le futur" Very Happy ..... ou 'l'armé des 12 singes", concernant le voyage dans le temps.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 20 Nov 2020 - 19:36

pat51 a écrit:inglorious basterds hier soir sur france3
Et c'était bien ?
Je ne suis pas un grand fan de Tarantino, trop de violence inutile à mon goût, et trop de bavardages aussi.
Malgré tout mon préféré c'est "Jackie Brown", et j'aime bien également "pulp fiction".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 20 Nov 2020 - 19:39

baba a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé sympa. Le problème c'est que les films commencent de plus en plus tard.
Oui, c'est vrai, surtout sur certaines chaines (C8), et quand j'hésite entre plusieurs films souvent je regarde celui qui fini le plus tôt.
pareil mais en plus je regarde plutôt celui où il n'y a pas de coupure pub, car, souvent, c'est à cet interlude que je m'endors Ciné club - Page 2 769363308
Quand tu auras mon âge, et les problèmes qui vont avec, tu apprécieras les coupures pub. Laughing
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Ven 20 Nov 2020 - 19:46

françois 1 a écrit:
baba a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé sympa. Le problème c'est que les films commencent de plus en plus tard.
Oui, c'est vrai, surtout sur certaines chaines (C8), et quand j'hésite entre plusieurs films souvent je regarde celui qui fini le plus tôt.
pareil mais en plus je regarde plutôt celui où il n'y a pas de coupure pub, car, souvent, c'est à cet interlude que je m'endors Ciné club - Page 2 769363308
Quand tu auras mon âge, et les problèmes qui vont avec, tu apprécieras les coupures pub. Laughing  
achète un pistolet Ciné club - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 24 Nov 2020 - 18:53

J'avais détesté "the neon demon", un autre des films de ce réalisateur danois au nom imprononçable : Nicolas Winding Refn, mais un copain très cinéphile m'a conseillé pour rattraper le coup ce "drive" hier soir sur Arte :



La bande annonce est trompeuse, car c'est plutôt un film intimiste, avec même par moments des accents romantiques, mais aussi des éclairs de violence aussi soudains que extrêmement brutaux.
Les acteurs sont excellents, tout en retenue; les images magnifiques et très travaillées, les vues de Los Angeles la nuit sont d'une beauté incroyable; et la musique colle parfaitement aux images.
Mais c'est surtout la réalisation qui est exceptionnelle, les scènes sont fluides, la caméra toujours bien placée, avec des angles qui donne du relief, mais sans tape à l'oeil (prix de la mise en scène à Cannes).
L'idée du chronomètre pendant les braquages est une trouvaille qui donne une intensité inédite.
Un film puissant, magistral.

Il est à noter que c'est une nouvelle version d'un autre film appelé "the driver", datant de 1978.

Et pour l'anecdote, paraît-il que lors de sa sortie, une américaine a porté plainte pour publicité mensongère, elle pensait aller voir un film de poursuites en bagnoles, et a été très déçue, ça doit être ça l'effet "fast and débile furious". Laughing


Dernière édition par françois 1 le Mar 24 Nov 2020 - 19:22, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mar 24 Nov 2020 - 19:13

françois 1 a écrit:J'avais détesté "the neon demon", un autre des films de ce réalisateur danois au nom imprononçable : Nicolas Winding Refn, mais un copain très cinéphile m'a conseillé pour rattraper le coup ce "drive" hier soir sur Arte :



La bande annonce est trompeuse, car c'est plutôt un film intimiste, avec même par moments des accents romantiques, mais aussi des éclairs de violence aussi soudains que extrêmement brutaux.
Les acteurs sont excellents, tout en retenue; les images magnifiques et très travaillées, les vues de Los Angeles la nuit sont d'une beauté incroyable; et la musique colle parfaitement aux images.
Mais c'est surtout la réalisation qui est exceptionnelle, les scènes sont fluides, la caméra toujours bien placée, avec des angles qui donne du relief, mais sans tape à l'oeil (prix de la mise en scène à Cannes).
L'idée du chronomètre pendant les braquages est une trouvaille qui donne une intensité inédite.
Un film puissant, magistral.

Il est à noter que c'est une nouvelle version d'un autre film appelé "driver", datant des années 80.

Et pour l'anecdote, paraît-il que lors de sa sortie, une américaine a porté plainte pour publicité mensongère, elle pensait aller voir un film de poursuites en bagnoles, et a été très déçue, ça doit être ça l'effet "fast and débile furious". Laughing

vu et oui superbe film .

et superbe reprise de "nightcall" par London grammar

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mar 24 Nov 2020 - 19:19

par contre j'ai revu "the revenant"
et tjrs pas client !

des paysages somptueux oui , mais un scenario à chier qui n'est qu'une suite d'invraisemblances .

j'veux bien qu'à l'époque c'était pas des tapettes tatouées , mais quand même faut pas pousser bobonne dans le lac gelé sans ses chaussettes thermolactyl .

violon

et d'ailleurs cette scène où il se planque dans la carcasse d'un canasson , je l'ai déjà vue dans un autre western qui retraçait une course poursuite à la fin de la guerre de sécession . un "sudiste" voulait se venger d'un colonel confédéré qui avait brûlé sa maison avec sa femme et son bébé .

me rappelle plus du nom du film malheureusement .

çà commençe dans le grand nord et se termine dans le désert .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 24 Nov 2020 - 19:55

kermitt a écrit:par contre j'ai revu "the revenant"
et tjrs pas client !

des paysages somptueux oui , mais un scenario à chier qui n'est qu'une suite d'invraisemblances .

j'veux bien qu'à l'époque c'était pas des tapettes tatouées , mais quand même faut pas pousser bobonne dans le lac gelé sans ses chaussettes thermolactyl .

violon

et d'ailleurs cette scène où il se planque dans la carcasse d'un canasson , je l'ai déjà vue dans un autre western qui retraçait une course poursuite à la fin de la guerre de sécession . un "sudiste" voulait se venger d'un colonel confédéré qui avait brûlé sa maison avec sa femme et son bébé .

me rappelle plus du nom du film malheureusement .

çà commençe dans le grand nord et se termine dans le désert
.  
Du Nord au Sud peut-être.........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 24 Nov 2020 - 20:23

françois 1 a écrit:J'avais détesté "the neon demon", un autre des films de ce réalisateur danois au nom imprononçable : Nicolas Winding Refn, mais un copain très cinéphile m'a conseillé pour rattraper le coup ce "drive" hier soir sur Arte :

Spoiler:

Je l'ai re-regardé hier soir, parce qu'il est bien, et que c'était arte donc fin à 22h30 Ciné club - Page 2 700926278
Il y a aussi eu une déclinaison plus "ado" et "grand public" avec Baby Driver. Mais tout y est plus superficiel. Ici, pas un mot de trop dans les conversations, pas de débauche d'effets, une mise en scène faite pour coller à la réalité. Le seul bémol pour moi : le doublage de Brian Cranston avec une voix qui n'est pas l'habituelle...

Tu interprètes la fin de quelle façon François ? Pour moi, il ne retournera pas vers Irène parce qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait effrayée dans l'ascenseur, et il sait qu'elle est à présent en sécurité. Je le vois bien se laisser mourir au volant...
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par fifibzh Mar 24 Nov 2020 - 21:16

DRIVE p.....quel film
je ne connaissais pas mais très bon ;pas un mot de trop ....
de plus sur arte ça commence assez tot pas de pub c est qd même mieux

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Mar 24 Nov 2020 - 21:27

baba a écrit:
kermitt a écrit:par contre j'ai revu "the revenant"
et tjrs pas client !

des paysages somptueux oui , mais un scenario à chier qui n'est qu'une suite d'invraisemblances .

j'veux bien qu'à l'époque c'était pas des tapettes tatouées , mais quand même faut pas pousser bobonne dans le lac gelé sans ses chaussettes thermolactyl .

violon

et d'ailleurs cette scène où il se planque dans la carcasse d'un canasson , je l'ai déjà vue dans un autre western qui retraçait une course poursuite à la fin de la guerre de sécession . un "sudiste" voulait se venger d'un colonel confédéré qui avait brûlé sa maison avec sa femme et son bébé .

me rappelle plus du nom du film malheureusement .

çà commençe dans le grand nord et se termine dans le désert
.  
Du Nord au Sud peut-être.........

Seraphim Falls
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 25 Nov 2020 - 6:37

Chamb a écrit:
françois 1 a écrit: "drive"

Tu interprètes la fin de quelle façon François ? Pour moi, il ne retournera pas vers Irène parce qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait effrayée dans l'ascenseur, et il sait qu'elle est à présent en sécurité. Je le vois bien se laisser mourir au volant...
Oui, c'est une possibilité, la fin est relativement ouverte, j'ai pensé qu'il devait sans doute aller mourir plus loin, car il était quand même salement amoché; ou alors qu'il voulait s'éloigner d'Irène pour ne plus la mettre en danger, parce que tous les types qu'il a dézingué doivent bien avoir des associés et des hommes de main, et comme a dit le dernier à trépasser : "maintenant tu devras regarder derrière toi le restant de tes jours".


Dernière édition par françois 1 le Mer 25 Nov 2020 - 6:55, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 25 Nov 2020 - 6:44

Chamb a écrit:
françois 1 a écrit: "drive"
Le seul bémol pour moi : le doublage de Brian Cranston avec une voix qui n'est pas l'habituelle....
J'ai remarqué aussi, sans doute avons-nous été trop habitués à l'entendre dans "breaking bad".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 25 Nov 2020 - 6:54

kermitt a écrit:par contre j'ai revu "the revenant"
et tjrs pas client !

des paysages somptueux oui , mais un scenario à chier qui n'est qu'une suite d'invraisemblances .

j'veux bien qu'à l'époque c'était pas des tapettes tatouées , mais quand même faut pas pousser bobonne dans le lac gelé sans ses chaussettes thermolactyl .
 
Il est vrai que je doute fort aussi qu'un gars survive bien longtemps à une attaque d'ours telle qu'elle est montrée, et si tu veux dire que le héros du film perd une bonne demi-douzaine d'occasion de mourir, ce n'est pas faux, mais alors le film aurait été beaucoup moins intéressant, nettement plus court, et dans ce cas le titre ne convenait pas.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mer 25 Nov 2020 - 7:03

oui d'ailleurs je suggère : " le dead in the frost " et en 15 min c'est bâclé .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 25 Nov 2020 - 7:42

Et du coup on pourrait se coucher plus tôt.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 26 Nov 2020 - 10:01

françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
dans le genre jolie blonde il y a rosamund Pike aussi
Pour voir Rosamund Pike, je conseille "gone girl", un des meilleur film de David Fincher.
"Gone girl" passe ce soir sur France 3.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Jeu 26 Nov 2020 - 22:20

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
kermitt a écrit:
dans le genre jolie blonde il y a rosamund Pike aussi
Pour voir Rosamund Pike, je conseille "gone girl", un des meilleur film de David Fincher.
"Gone girl" passe ce soir sur France 3.

oui , déjà vu et pour le coup là il y a un super scenario .
un truc ciselé , précis, implacable et perturbant à souhait qui emmène le spectateur dans divers chemins qui se referment ou ouvrent d'autres portes à tout moment .
haletant et intrigant , sondant les méandres noirs des pensées humaines .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 29 Nov 2020 - 17:40

kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
"Gone girl" passe ce soir sur France 3.

oui , déjà vu et pour le coup là il y a un super scenario .
un truc ciselé , précis, implacable et perturbant à souhait qui emmène le spectateur dans divers chemins qui se referment ou ouvrent d'autres portes à tout moment .
haletant et intrigant , sondant les méandres noirs des pensées humaines .  
Tout à fait, c'est toujours plus intéressant un film qui nous emmène là où on ne s'y attend pas.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 29 Nov 2020 - 18:42

Re-vu hier soir en dvd, "sunshine", de 2007, qui m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque ....



.... mais cette fois j'ai été un peu déçu, et ce n'est probablement pas le film qui a changé.
Bon, il reste toujours ces images superbes, d'évidence il y a eu un gros travail pour que ce soit visuellement impressionnant; et la musique est aussi magnifique.
Par contre, le scénario est assez indigeste, l'histoire n'est pas vraiment d'une grande logique.
Les personnages ont des réactions pas toujours crédibles, et certains sont un peu fades.
Mais surtout les effets de style de la réalisation, genre image floue et saccadée, à force d'en abuser, deviennent agaçants, voir horripilants.
Cela reste un objet cinématographique original et intéressant, mais ce n'est certainement pas un grand film.


Dernière édition par françois 1 le Dim 29 Nov 2020 - 22:34, édité 2 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 29 Nov 2020 - 18:44

Le meilleur dans "sunshine", c'est la musique de John Murphy :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Dim 29 Nov 2020 - 19:31

comme quoi une bonne bande son reste en souvenir marquant d'un film .

ça me rappelle la lecture de certains bouquins de stephen King alors que j'écoutais en parallèle l'album de depeche mode "devotional "dont le titre : "in your room"
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 29 Nov 2020 - 19:36

une des meilleures bande son est pour moi celle de Forrest Gump
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 29 Nov 2020 - 19:45

baba a écrit:une des meilleures bande son est pour moi celle de Forrest Gump
Et "Forest Gump" est dans la liste de mes 10 (ou 20) films préférés. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 29 Nov 2020 - 19:52

françois 1 a écrit:
baba a écrit:une des meilleures bande son est pour moi celle de Forrest Gump
Et "Forest Gump" est dans la liste de mes 10 (ou 20) films préférés. Very Happy
il fait partie des rares films américains que j'ai plaisir à regarder.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Dim 29 Nov 2020 - 19:56



me referait bien celui-là moi de film .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par pinocio Dim 29 Nov 2020 - 21:22

françois 1 a écrit:
baba a écrit:une des meilleures bande son est pour moi celle de Forrest Gump
Et "Forest Gump" est dans la liste de mes 10 (ou 20) films préférés. Very Happy
+1 et j'y rajoute la ligne verte.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 30 Nov 2020 - 12:52

kermitt a écrit:

me referait bien celui-là moi de film .
J'ai récemment vu "chunkging express" de Wong Kar-Wai également, et il me semble que l'on peut dire que ce réalisateur raconte souvent la même histoire, c'est à dire une relation unilatérale entre un homme et une femme, ce "in the mood for love" étant sans doute le plus réussi, et surtout le plus connu, et Maggie Cheung est tellement sensuelle dans ce film .... Shocked
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 30 Nov 2020 - 13:00

baba a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:une des meilleures bande son est pour moi celle de Forrest Gump
Et "Forest Gump" est dans la liste de mes 10 (ou 20) films préférés. Very Happy
il fait partie des rares films américains que j'ai plaisir à regarder.
pinocio a écrit:
+1 et j'y rajoute la ligne verte.
J'espère qu'il y en a un peu plus que deux, dans votre liste de film préférés. Ciné club - Page 2 769363308
Et d'ailleurs, cela pourrait-il être intéressant que chacun mette ici son top10 (ou 20, ou 30, peu importe) ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par marmotte Lun 30 Nov 2020 - 17:12

avatar
full metal jacket

forest gump
la ligne verte
...
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Lun 30 Nov 2020 - 18:44

mon film préféré est sans doute arizona dream d'emir kusturica , musique fantastique et de trés bon acteur , je ne sais pas si vous connaissez

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par marmotte Lun 30 Nov 2020 - 18:53

une série qui est pas mal du tout c'est Yellowstone avec kevin kostner

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Lun 30 Nov 2020 - 19:13

sur les volcans ?, sur netflix ou amazone ?

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par Torque du 47 Lun 30 Nov 2020 - 19:20

Il est difficile d'avoir un film préféré mais un récent qui m'a marqué est Bohemian Rhapsody avec Rami Malek Quel immense artiste était ce Freddy Mercury et tout le groupe Queen

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par centkght Lun 30 Nov 2020 - 19:47

film français , c'est "adieu poulet" avec dewaere et ventura , 2 grands acteurs a mes yeux
et l'homme qui murmurait a 'oreille des chevaux
puis et au milieu coule une riviere
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 30 Nov 2020 - 20:28

"Blanche" et "Les démons de Jésus" de Bernie Bonvoisin
"Monique" et "Mariages" de Valérie Guignabodet
"Pulp fiction" de Tarantino
"Arnaques, crimes et botanique" et "Snash" de Guy Ritchie
"Forrest Gump"
"La cité de la peur" de Les Nuls
"Les trois frères" des Inconnus
"Bouquet final"
"Le père Noël est une ordure", "Les bronzés font du ski"......
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
et les films générationnels comme "American pie", "Le péril jeune"........
Et ma dernière bonne surprise "Divorce club"
et bien entendu "Les barbouses" et "Les tontons flingueurs"
Je suis plutôt comédies françaises et humour potache, mais là où je prends le plus de plaisir c'est quand les dialogues sont aux petits oignons d'où les premiers films que j'ai évoqué où là c'est du pur bonheur avec un gros coup de coeur pour Blanche où Jean Rochefort et Carole Bouquet donnent vraiment l'impression de prendre un immense plaisir à jouer.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 30 Nov 2020 - 21:22

"l'été en pente douce" en ce moment sur la 5
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Lun 30 Nov 2020 - 21:25

les démons de jesus , trés bon film
beaucoup de gout commun avec baba

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par centkght Lun 30 Nov 2020 - 21:29

pat51 a écrit:"l'été en pente douce" en ce moment sur la 5

oui , je regarde ausi
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par jack77 Lun 30 Nov 2020 - 22:18

Goûts très divers en termes de cinoche :
Forrest gump
La ligne verte (Bah ouais Tom Hanks quoi ...)
Vol au dessus d'un nid de coucou
Apocalypse now
Le tambour
Kramer contre Kramer
Les "kill Bill" et toute la création du déjanté Tarantino
Et puis les incontournables Barbouzes, Ne nous fachons pas, l'emmerdeur
Après des trucs plus légers comme les visiteurs (le premier, l'idée était vraiment géniale ), et puis des trucs loufoques découverts avec les gamins il y a 20 ans : The masq avec Jim Carey (piquantes ces p'tites merguez)
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par grumpy Lun 30 Nov 2020 - 22:25

centkght a écrit:
pat51 a écrit:"l'été en pente douce" en ce moment sur la 5

oui , je regarde ausi

Pas cinéphile.
donc en ce moment, c'est France-Italie CDM 98, sur l'Equipe 21.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Lun 30 Nov 2020 - 22:28

baba a écrit:"Blanche" et "Les démons de Jésus" de Bernie Bonvoisin
"Monique" et "Mariages" de Valérie Guignabodet
"Pulp fiction" de Tarantino
"Arnaques, crimes et botanique" et "Snash" de Guy Ritchie
"Forrest Gump"
"La cité de la peur" de Les Nuls
"Les trois frères" des Inconnus
"Bouquet final"
"Le père Noël est une ordure", "Les bronzés font du ski"......
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
et les films générationnels comme "American pie", "Le péril jeune"........
Et ma dernière bonne surprise "Divorce club"
et bien entendu "Les barbouses" et "Les tontons flingueurs"
Je suis plutôt comédies françaises et humour potache, mais là où je prends le plus de plaisir c'est quand les dialogues sont aux petits oignons d'où les premiers films que j'ai évoqué où là c'est du pur bonheur avec un gros coup de coeur pour Blanche où Jean Rochefort et Carole Bouquet donnent vraiment l'impression de prendre un immense plaisir à jouer.


Ciné club - Page 2 2110195008 Ciné club - Page 2 2110195008 Ciné club - Page 2 2110195008

"des puuuutes ouais "

ça me rappelle vaguement un truc ! Ciné club - Page 2 1327124601 Ciné club - Page 2 1327124601
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par jack77 Lun 30 Nov 2020 - 22:31

Ah ouais ??
Quoi? dub Ciné club - Page 2 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 1 Déc 2020 - 20:53

françois 1 a écrit:Et d'ailleurs, cela pourrait-il être intéressant que chacun mette ici son top10 (ou 20, ou 30, peu importe) ?

J'y pensais quand tu as parlé de tes films préférés, je me suis dit que je serais bien incapable d'énumérer une liste de mes préférences, et voilà que vous le demandez...! oups Ciné club - Page 2 700926278

Même si je préfère les films à scénario (je citerai par exemple l'incontournable "Usual Suspects", des "Inception" ou encore "Shutter Island", "Mystic River"), je suis assez bon client en général dans tous les genres, mais plutôt frileux avec le cinoche français...
Accro à Jim Carrey, je suis capable de réciter "The Mask" et les "Ace Ventura" quasi par cœur (et petite fierté personnelle, mes enfants aussi Ciné club - Page 2 1327124601 ), sans oublier l'excellent "Truman Show". Et autres comédies comme les "Very bad trip 1 & 2", les Ben Stiler,...
Les Coen et Tarantino, pour les situations et dialogues qui se rapprochent assez de la réalité, "Burn after reading", "The big Lebowski", "Pulp fiction", etc...
Les films visuellement marginaux : "300", "Sin city", "Avatar".
Les blockbusters, ça distrait (on s'est fait tous les Marvel avec mon fils, au bout limite on sature, préférence perso à "Iron Man 1 & 2", "Black Panther"), "Armaggedon", "Star Wars" (dommage qu'avec Disney la saga commence à tourner en rond et à vraiment s'embourber dans le commercial), les "Die Hard", les "James Bond" (je regretterai Daniel Craig), fan absolu de la saga "Jason Bourne" (pas une seconde de répit, filmé dans un style caméra à l'épaule, on se prend vraiment à l'action), j'aime beaucoup 'Collateral" notamment pour la bande son (rip Audioslave), etc etc.................
Et les classiques : "Le Parrain", "Heat", "Taxi driver", les fantastiques : "Predator 1 & 2", "Alien", bon j'arrète...

Côté français, il y a bien sûr les comédies incontournables : "La 7ème compagnie", tous les De Funès ou presque, "Les tontons flingueurs". Il y a eu ensuite l'époque Splendid, puis Clavier/Reno ("Opération Corned-beef", "Les visiteurs"), qui a fini par s'essouffler et tourner en rond, et enfin Chabat ("La cité de la peur" avec les Nuls, "Didier" et "Astérix mission Cléopâtre") Et maintenant la satisfaction de voir arriver la bande de Philippe Lachaud qui donne une bouffée d'oxygène à la comédie française à mon avis.
Je ne sais pas si l'on peut citer les films de Luc Besson comme faisant partie du patrimoine français, mais c'est généralement bien.
Ah si, j'allait oublier, il y a quelques perles françaises malgré tout (ça vient en réfléchissant) : "Ne le dis à personne", "36 quai des orfèvres", "De battre mon coeur s'est arrêté".

Désolé pour la longueur du post, mais ça me vient en écrivant, et si je n'y mets pas un point final tout de suite, j'y suis jusqu'à demain ! bye
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mer 2 Déc 2020 - 6:30

tu as raison et en lisant nous nous apercevons que nous omettons tous des films qui nous ont néanmoins marqué, hier j'ai repensé à "Didier" pour la réelle performance de Chabat, mais il y a aussi "Astérix, mission Cléopâtre", "Gazon maudit" qui me fait forcément glisser vers le génial "Pédale douce". Je plussoie sur la bande à Fifi, j'ai adoré "Baby sitting", "Alibi.com" et "Nicky Larson".
Je rajouterai à mes oublis "Full monthy" et "Billy Elliott" mais d'autres vont me revenir.
To be continued....
Et paf "C'est arrivé près de chez vous" vient de me revenir en tête !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mer 2 Déc 2020 - 10:36

idem que les zautres , liste trop longue et exhaustive que pour être arrêtée .

mais je mettrai quand même "Brazil" comme film qui m'a réellement marqué à son époque .
un ovni .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 2 Empty Re: Ciné club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum