Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct - 13:26

Rappel du premier message :

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :



Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.


Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Sam 24 Déc - 19:46

Cet aprèm : "La belle et le clochard", de 1955.



Le seul truc bien à noël, c'est que que l'on peut voir ou revoir des grands classiques de Walt Disney. Very Happy
Mais vivement lundi quand même. Rolling Eyes
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 28 Déc - 19:00

"Aussi profond que l'océan", histoire d'une disparion d'enfant, re-re-vu récemment, dispo sur Netflix.



Je l'avais oublié dans mon top 10 30 celui là, mais il mérite bien d'y figurer.
C'est le truc idéal pour se saper le moral en cette période de fêtes, il est d'une tristesse absolue.
Très bien construit au niveau narratif, et surtout une Michèle Pfeiffer aussi émouvante et juste que magnifique.
J'adore les films qui font pleurer, particulièrement celui-là.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 29 Déc - 19:18

Vu aussi ce "le livre de la jungle" il y a quelques jours à la télé :



C'est une très belle adaptation, visuellement bluffant, et assez fidèle au dessin animé de 1967, on passe un bon moment.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 29 Déc - 19:55

je l'ai vu il y a quelques années et je confirme qu'il est vraiment très bien
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 1 Jan - 10:23

Un petit DVD pour finir l'année : "el buen patron", film espagnol de 2021 :



Comédie grinçante, satire sur le monde de l'entreprise, les conflits sociaux, les relations conjugales, la nature humaine et plein d'autres choses ..... ça commence mollement pour finir dans une apothéose de coups bas et de vacheries.
C'est drôle et jouissif, je recommande.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 1 Jan - 10:43

Et l'autre jour à la télé, peut-être que certains d'entre vous ont regardé "ce qui nous lie" :



Je l'avais vu au ciné celui-là, et il m'avait beaucoup plu.
Mais j'avais hésité à le revoir, craignant qu'il fasse remonter à la surface quelques souvenirs douloureux, ce qui fut le cas.
Ça parle de filiation, de deuil, de fratrie et de fraternité, d'affirmation de soi.
Les personnages suscitent beaucoup d'empathie, et c'est d'ailleurs ça l'intérêt et la réussite du film.
Les paysages du vignoble de Bourgogne sont magnifiques et très bien montrés.
Comme bémol, je dirais que le cinéma de Klapish a par moments un petit côté bobo-parigot qui peut parfois agacer.
Mais c'est une vraie réussite, excellent et très attachant.


Et avec une très jolie musique :



Dernière édition par françois 1 le Dim 8 Jan - 13:54, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 1 Jan - 11:05

Petit classement des meilleurs films vu en 2022, subjectivement bien sûr :

1) aussi profond que l'océan
2) ce qui nous lie
3) pupille
4) joker
5) as bestas
6) the batman
7) massacre à la tronçonneuse
8 ) en corps
9) timbuktu
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 1 Jan - 20:41

je n'en ai pas vu un seul de ta liste, il faut dire que j'ai surtout accompagné ma dernière, donc ça a été surtout des films d'animation.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par fifibzh Dim 1 Jan - 21:25

françois 1 a écrit:Petit classement des meilleurs films vu en 2022, subjectivement bien sûr :

1) aussi profond que l'océan
2) ce qui nous lie
3) pupille
4) joker
5) as bestas
6) the batman
7) massacre à la tronçonneuse
8 ) en corps
9) timbuktu

pour les films 2022 il te manque "la nuit du 12" ;pour moi le meilleur film (avec "as bestas") de 2022 un film dans le style de L627 de bertrand Tavernier

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 2 Jan - 7:44

baba a écrit:je n'en ai pas vu un seul de ta liste, il faut dire que j'ai surtout accompagné ma dernière, donc ça a été surtout des films d'animation.
Sur ma liste, il n'y en a que 3 que j'ai vu au ciné, le reste c'est la télé.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 2 Jan - 7:48

fifibzh a écrit:
pour les films 2022 il te manque "la nuit du 12" ;pour moi le meilleur film (avec "as bestas") de 2022 un film dans le style de L627 de bertrand Tavernier
Il m'en manque sûrement plus d'un, c'est juste le classement de ceux que j'ai réussi à voir (ou revu), films récents ou anciens, ciné ou télé.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 8 Jan - 18:52

Dans un petit cinéma de quartier où je n'étais pas allé depuis des années, j'ai eu la surprise de voir qu'ils utilisent encore des anciens tickets que je n'avais pas vu depuis longtemps, avec le gars à l'entrée de la salle qui découpe le bas du truc (petite madeleine de Proust personnelle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc, vu "Ernest et Célestine, voyage en Charabie" :



Joli dessin animé, plein de charme et de poésie, avec un graphisme à l'ancienne, plutôt pour les petits, mais qui peut aussi plaire aux plus grands.


Dernière édition par françois 1 le Dim 8 Jan - 21:04, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 8 Jan - 20:11

françois 1 a écrit:Dans un petit cinéma de quartier où je n'était pas allé depuis des années, j'ai eu la surprise de voir qu'ils utilisent encore des anciens tickets que je n'avais pas vu depuis longtemps, avec le gars à l'entrée de la salle qui découpe le bas du truc (petite madeleine de Proust personnelle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'hiver dernier j'ai eu le même type de nostalgie quand nous avons fait une sortie ski dans une toute petite station à côté où ils utilisent encore les forfaits autocollants sur l'épingle en cuivre à accrocher sur une fermeture éclair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 9 Jan - 5:37

Hier aprem, vu la météo, nous avons fait découvrir à notre deuxième "Hook, la revanche du capitaine Crochet"
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 9 Jan - 6:42

baba a écrit:
l'hiver dernier j'ai eu le même type de nostalgie quand nous avons fait une sortie ski dans une toute petite station à côté où ils utilisent encore les forfaits autocollants sur l'épingle en cuivre à accrocher sur une fermeture éclair.
Spoiler:
Je ne connais pas ce truc là, ni ce qui l'a remplacé en plus moderne, étant donné que je n'ai jamais fait de ski (à part un tout petit peu de ski de fond à l'armée), je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais vu la montagne (sauf l'Auvergne). Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 9 Jan - 6:47

baba a écrit:Hier aprem, vu la météo, nous avons fait découvrir à notre deuxième "Hook, la revanche du capitaine Crochet"
Ce n'est pas le meilleur Spielberg, mais j'ai le souvenir d'un film fédérateur assez sympa à regarder, Dustin Hoffman en capitaine crochet c'est plutôt marrant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 9 Jan - 6:51

Et, vu hier soir sur la 2, "police" d'Anne fontaine :



Une journée de merde dans la police, cas de conscience, remords et regrets, problèmes personnels, confrontation de caractères, acteurs impeccables; un film intense et prenant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 9 Jan - 12:34

J'ai regardé le début, j'ai trouvé que c'était un peu mou du gland, j'ai préféré me coucher tôt pour ne pas louper la fin de "Vortex" ce soir.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 9 Jan - 19:01

baba a écrit:J'ai regardé le début, j'ai trouvé que c'était un peu mou du gland, j'ai préféré me coucher tôt pour ne pas louper la fin de "Vortex" ce soir.
Au contraire, j'ai trouvé le début plutôt intéressant et original, avec cette manière de présenter chaque personnage chacun leur tour, dans les mêmes scènes, et par ordre non chronologique.
Mais si tu t'arrêtes aux débuts laborieux des films, il y en a bien 2 sur 3 dont tu ne dois jamais voir la fin. Ciné club - Page 10 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par ari21 Lun 9 Jan - 23:07

baba a écrit:J'ai regardé le début, j'ai trouvé que c'était un peu mou du gland, j'ai préféré me coucher tôt pour ne pas louper la fin de "Vortex" ce soir.
Vortex, pour la fin, rdv la semaine prochaine !

série passionnante et comme toi je pense, je serai devant ma TV lundi prochain, pour la fin vilup

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 10 Jan - 5:59

super prenante comme série, bien jouée, bien écrite
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 12 Jan - 19:13

Hier soir sur France 4, dans le cadre de l'émission culturebox, "buena vista social club" :



En 1996, réunion de musiciens cubains des années 30-40-50, sous l'impulsion de Ry Cooder (un des meilleur guitariste du monde), pour rendre hommage à la musique de l'époque, l'espace de quelques concerts (Amsterdam, New-york ....) et d'enregistrements d'albums.
Filmé en 1998, de manière contemplative, statique, et soporifique, comme sait si bien le faire Wim Wenders.
Et, des bons, des très bons musiciens, mais des vieux musiciens, jusqu'à plus de 90 ans, et donc malheureusement la plupart d'entre eux ne sont plus de ce monde aujourd'hui.
Personnages éminemments sympathiques et hauts en couleurs, comme le plus connu, Compay Segundo, qui à 91 ans, nous explique comment il combat la gueule de bois, tout en fumant un cigare gros comme un barreau de chaise, et prétend travailler d'arrache pied pour avoir un sixième enfant. Shocked
Un quotidien loin d'une rock star de Los Angeles, ils jouent aux dominos, dans un salon au canapé hors d'âge, entourés de photos familiales.
Mais c'est la grande classe en public, tous en costard cravate, on n'est pas chez Iggy Pop !
Magnifique île de Cuba, avec ses voitures anciennes, ses bâtiments typiques, l'océan et les plages ....
Beau témoignage, à condition de ne pas s'être endormi. Very Happy

Juste pour le plaisir :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

herget aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 16 Jan - 21:41

Pour moi, Gina Lollobrigida, disparue aujourd'hui, c'est Esmeralda évidemment, mais c'est aussi et surtout la fée bleue du Pinocchio de Comencini.



Délectation morose avec la musique du générique d'origine (en 1972) :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 16 Jan - 21:58

"Glass", la semaine dernière à la télé :



Du réalisateur Night Shyamalan, l'histoire de ce film consiste à faire se rencontrer les protagonistes de deux de ses précédents films ("incassable" et " split"), et cela paraissait séduisant, mais finalement je ne sais pas si c'était une idée géniale ou une solution de facilité.
Parce que le résultat est loin d'être satisfaisant, peu crédible, trop bavard, et la surprise finale fait plus l'impression d'un pétard mouillé.
Pas très palpitant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 16 Jan - 22:49

françois 1 a écrit:"Glass", la semaine dernière à la télé :



Du réalisateur Night Shyamalan, l'histoire de ce film consiste à faire se rencontrer les protagonistes de deux de ses précédents films ("incassable" et " split"), et cela paraissait séduisant, mais finalement je ne sais pas si c'était une idée géniale ou une solution de facilité.
Parce que le résultat est loin d'être satisfaisant, peu crédible, trop bavard, et la surprise finale fait plus l'impression d'un pétard mouillé.
Pas très palpitant.

un seul visionnage n'est pas suffisant comme beaucoup de films
par contre pour westworld, j'ai laché l'affaire Ciné club - Page 10 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par centkght Mar 17 Jan - 5:31

baba a écrit:super prenante comme série, bien jouée, bien écrite

on a essayé de regarder vortex ce weekend , ben on a pas accroché
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 17 Jan - 5:45

On a regardé la fin hier soir, j'ai rien lâché ! Ciné club - Page 10 2110195008
Bien que je ne sois pas du tout SF, j'ai bien aimé cette façon de changer le présent par une petite action dans le passé et cette recherche éperdue du tueur avec ses fausses pistes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 30 Jan - 21:58

"Terminator - dark fate" (n°6) hier soir :



Prenez une histoire qui ressemble furieusement au 2, mais aussi au 1, et au 3, torturez le principe du noeud temporel jusqu'à la corde, ressortez de la naphtaline les anciennes stars de la série, saupoudrez d'inclusivité, et surtout mettez des scènes d'action et des effets spéciaux à n'en plus finir jusqu'à la nausée .... et vous croyez que ça va faire un bon film ?
Bin non.


Dernière édition par françois 1 le Mar 31 Jan - 13:07, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 30 Jan - 22:02

pat51 a écrit:
par contre pour westworld, j'ai laché l'affaire Ciné club - Page 10 769363308
Tu es allé jusqu'où ?
J'avais trouvé la première saison géniale, mais la deux trop bavarde qui se perdait dans des considérations philosophico-soporifique, et j'ai abandonné ensuite.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 6 Fév - 12:58

baba a écrit:
Je ne comprends pas qu'un mec comme Jean-Paul Rouve puisse jouer dans des navets comme "les tuches" alors qu'il est capable de tellement mieux.

françois 1 a écrit:Au moment de la disparition d'Annie Cordy, il y a quelques mois, ils avaient diffusé un joli film, à la fois drôle et émouvant : "les souvenirs", de et avec Jean-Paul Rouve.

Il passe ce soir sur France 3.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 13 Fév - 19:17

"Alibi.com" :



Je craignais de ne pas être dans la cible, mais finalement ce n'est pas mal du tout, beaucoup de scènes hilarantes dans cet humour bulldozer, pas forcément toujours de bon goût, mais avec un scénario visiblement bien travaillé.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 13 Fév - 21:50

j'ai regardé Bullet train dernièrement, j'ai été agréablement surpris par le mélange d'action , de violence et d'humour  vilup



pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 14 Fév - 5:40

françois 1 a écrit:"Alibi.com" :



Je craignais de ne pas être dans la cible, mais finalement ce n'est pas mal du tout, beaucoup de scènes hilarantes dans cet humour bulldozer, pas forcément toujours de bon goût, mais avec un scénario visiblement bien travaillé.
J'accroche vraiment bien avec ses films, pour alibi à priori le second qui est au ciné en ce moment est au minimum aussi bien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 27 Fév - 19:03

"le passager n°4", sur Netflix :



Point de monstre sanguinaire ni de batailles intergalactiques ici, ce film joue plutôt la carte de l'aspect psychologique des personnages, au détriment de l'action (un peu comme "gravity").
Une histoire assez simple, avec des effets spéciaux sobres mais visuellement très réussis, ce qui rend le tout particulièrement crédible.
Un début aux lenteurs calculées, qui bascule progressivement vers une tension grandissante, pour un dénouement que j'aime bien.
Oui, vous l'avez deviné, ce n'est pas une "fin heureuse". Cool  
Donc, j'ai trouvé ça pas mal, mais ça ne plaira pas à tous.

ps : en plus du grand plaisir de revoir Toni Collette. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Mar 28 Fév - 7:38

sur nexflix ,il y a plein de bon film
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 28 Fév - 7:46

bibi43 a écrit:sur nexflix ,il y a plein de bon film
Et aussi des mauvais, comme ailleurs.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 28 Fév - 20:22

lorsque l'on m'a passé des codes je n'ai pas dû tomber sur les bons. Je préfère OCS.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Mer 1 Mar - 8:11

nexflix ,tu a le choix et tu peut choisir et suivant tes gouts ,après je préfère ciné+ a ocs
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par centkght Mer 1 Mar - 8:40

j'ai eu netflix , pas mal , maintenant j'ai mycanal depuis que la fibre est arrivée .
on regarde en ce moment "le bureau des légendes"
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Marabel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 1 Mar - 19:38

centkght a écrit:
on regarde en ce moment "le bureau des légendes"
"Le bureau des légendes", il faut attendre la fin de la première saison pour que ça s'active, mais ensuite c'est passionnant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 2 Mar - 19:13

Sinon, quelques petites choses pas mal qui sont passées il y a quelques jours à la téloche, d'abord "les vétos" que j'étais allé voir à sa sortie ciné :



Mélange de situations assez réalistes et d'un peu de caricature, un film éminemment sympathique, principalement de par la présence de Clovis Cornillac.


Puis, "stand by me", un classique de 1986 :


(pas trouvé de bande annonce en VF)

L'amitié d'un groupe d'adolescents mise à mal face à l'adversité, ça a un peu vieillit, mais c'est toujours intéressant.
A noter la présence de River Phoenix, le frère disparu (à 23 ans) de Joaquin.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 2 Mar - 19:27

françois 1 a écrit:
centkght a écrit:
on regarde en ce moment "le bureau des légendes"
"Le bureau des légendes", il faut attendre la fin de la première saison pour que ça s'active, mais ensuite c'est passionnant.
J'avais donné quelques détails là (en bas de page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 2 Mar - 20:28

françois 1 a écrit:Sinon, quelques petites choses pas mal qui sont passées il y a quelques jours à la téloche, d'abord "les vétos" que j'étais allé voir à sa sortie ciné :



Mélange de situations assez réalistes et d'un peu de caricature, un film éminemment sympathique, principalement de par la présence de Clovis Cornillac.


je l'avais vu en VOD et bien aimé également. Assez proche de la réalité d'un véto rural.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par papou Sam 4 Mar - 10:54

françois 1 a écrit:Sinon, quelques petites choses pas mal qui sont passées il y a quelques jours à la téloche, d'abord "les vétos" que j'étais allé voir à sa sortie ciné :



Mélange de situations assez réalistes et d'un peu de caricature, un film éminemment sympathique, principalement de par la présence de Clovis Cornillac.

j'ai bien aimé
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Dim 5 Mar - 14:35

un film a voir et revoir sur la futur comquette spatial
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 5 Mar - 19:51

Vu Alibi.com 2 cet aprem, très bon moment.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Dim 5 Mar - 21:38

baba a écrit:Vu Alibi.com 2 cet aprem, très bon moment.
je suis aller hier soir ,un très bon moment ,jusqu’à la fin (avec l'hélico ) Ciné club - Page 10 2110195008 Ciné club - Page 10 2110195008 Ciné club - Page 10 2110195008
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 9 Mar - 19:32

bibi43 a écrit:un film à voir et revoir sur la future conquête spatiale
J'étais allé le voir au ciné celui-là, et il m'avait plutôt laissé l'impression d'une espèce de resucée d'"alien", différent bien sûr, moins horrifique, mais surtout moins bien.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 13 Mar - 13:01

"Empire of light", de Sam Mendes ("skyfall", "1917"), sorti il y a 15 jours :



Un vieux cinéma, style arts déco, des personnages dépressifs et plus ou moins névrosés, un rapprochement amoureux improbable, une certaine mélancolie du temps qui passe, ainsi qu'une grande beauté formelle.
Et une Olivia Coleman ("broadchurch", the crown") vraiment très très intéressante.
Véritable ode au cinéma, à l'instar d'un "cinéma paradiso", ce film avait tout pour me plaire, mais peut-être que vous n'aurez pas le même avis.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 23 Mar - 7:26

pat51 a écrit:the wall sur France 4 à 21h15
Je l'avais repéré sur le programme télé celui-là, et malgré l'avoir déjà multiplement vu, dont deux fois au ciné lors de sa sortie, hier soir je pensais ne regarder que le premier quart d'heure, mais ....





.... j'ai tout de suite été happé par cette suite frénétique de scènes hallucinées et déconcertantes, parfois d'une beauté saisissante, mais souvent d'une grande violence.
Mise en image de l'album éponyme, ce film est absolument génial, du moins pour qui apprécie cette musique, et rentre dans le concept de l'histoire.
Tant pis pour les autres.  Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 10 Empty Re: Ciné club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum