Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct 2020 - 13:26

Rappel du premier message :

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :



Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.


Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct 2020 - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par Torque du 47 Mer 2 Déc 2020 - 15:13

Pas un seul Hitchcock ou Chaplin aller je mets quelques chef d'œuvres psychose les oiseaux le crime était presque parfait mort aux trousses le kid le dictateur les temps modernes lumière sur la ville et il ny en a tant d'autres

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 2 Déc 2020 - 19:53

rb42 a écrit:mon film préféré est sans doute arizona dream d'emir kusturica , musique fantastique et de trés bon acteur , je ne sais pas si vous connaissez
Mais oui, bien sûr !
Enfin, les films de Kusturica, c'est quand même très spécial.

Pour "arizona dream", je me souviens surtout de la musique :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 2 Déc 2020 - 19:58

En fait, de Kusturica, bizarrement, je me rappelle mieux de "underground", et aussi de la BO de Goran Brégovic:

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Mer 2 Déc 2020 - 20:04

je me rappele plus d'underground mais c'est sur que ca ne peut pas plair à tous le monde
un autre film hilarant que j'adore c'est mars attack de tim burton ( voila un autre dérangé )

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 2 Déc 2020 - 20:05

Torque du 47 a écrit:Pas un seul Hitchcock ou Chaplin aller je mets quelques chef d'œuvres psychose les oiseaux le crime était presque parfait mort aux trousses le kid le dictateur les temps modernes lumière sur la ville et il ny en a tant d'autres
Mais si, j'arrive !
Enfin .... dans un jour ou deux.
Avant, il faut que je rassemble les trois neurones qui me reste pour fouiller dans la mémoire.
En réalité, il suffit que je retrouve la liste que j'avais faite à un époque reculée, sur un vieux forum cinéma maintenant moribond.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 2 Déc 2020 - 20:06

rb42 a écrit:je me rappele plus d'underground mais c'est sur que ca ne peut pas plair à tous le monde
un autre film hilarant que j'adore c'est mars attack de tim burton ( voila un autre dérangé )
Il doit y avoir un Burton dans ma liste, mais pas celui-là.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 3 Déc 2020 - 7:20

Le samedi en début d'après midi, j'écoute l'émission sur le cinéma de temps en temps, sur Europe 1, et la dernière fois, après avoir bien taillé un costard à une demi-douzaine de films, le présentateur a dit : "plutôt que tout ça, regardez "petite fille" mercredi prochain sur Arte", et j'ai décidé de suivre son conseil ....



.... et il avait bien raison.

Sacha, 8 ans, se sent fille, mais il est né dans un corps de garçon, cela s'appelle la "dysphorie de genre".
Ce film est en fait un reportage, en plans fixes, et d'une extrême lenteur.
Mais d'une grande sensibilité, avec beaucoup de délicatesse, les interviews face caméra de la mère et de son enfant sont très émouvants.
Obtus et peu tolérant, le corps enseignant en prend plein la gueule .... pour des gens qui sont assez souvent enclins à nous donner des leçons de civisme à tous propos.
Dispo sur Arte re-visionnage ou Youtube.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Ven 4 Déc 2020 - 5:55

Eva Roque en a reparlé dans l'Emission de Philippe Vandel, mais je n'ai pas regardé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 4 Déc 2020 - 6:55

Ça peut se rattraper :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Sam 5 Déc 2020 - 7:22

ai vu " Mank" hier soir sur netflix .





voilà le résumé de ma critique:















me suis endormi .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 8:52

kermitt a écrit:ai vu " Mank" hier soir sur netflix .


me suis endormi .  
C'est vrai que la bande annonce ne donne pas vraiment envie, pourtant David Fincher fait habituellement des films assez nerveux, mais malgré tout il avait réalisé "the social network" que j'avais trouvé bien ennuyeux aussi.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 9:01

Jeudi soir j'avais regardé "l'ombre d'Emily" :



Une intrigue policière qui n'est pas d'une originalité folle, mais des personnages intéressants quoi que un peu déjantés : d'un côté la bourgeoise cynique et manipulatrice, et de l'autre la jeune mère de famille un peu coincée mais très curieuse et tenace, deux femmes que tout oppose, et dont on se demande à plusieurs moments du film laquelle est en train de duper l'autre. Fin sans surprise malgré tout.
Une BO étonnante pour un film américain, avec une majorité de chansons françaises.
Pas trop mal.


Dernière édition par françois 1 le Dim 6 Déc 2020 - 22:30, édité 2 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 9:12

baba a écrit:
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
T'inquiètes, dans certains domaines on a tous des goûts de chiotte, par exemple en matière de musique j'écoute bien Abba de temps en temps. Ciné club - Page 3 2110195008
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Dim 6 Déc 2020 - 10:02

françois 1 a écrit:
baba a écrit:
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
T'inquiètes, dans certains domaines on a tous des goûts de chiotte, par exemple en matière de musique j'écoute bien Abba de temps en temps. Ciné club - Page 3 2110195008


Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 6 Déc 2020 - 15:34

kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
T'inquiètes, dans certains domaines on a tous des goûts de chiotte, par exemple en matière de musique j'écoute bien Abba de temps en temps. Ciné club - Page 3 2110195008


Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008
on ne dit pas de mal de Abba, à chaque rediffusion de "Mamma mia" je regarde honte
Mais c'est la seule comédie musicale qui a mes grâces Ciné club - Page 3 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Dim 6 Déc 2020 - 17:31

baba a écrit:
kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
T'inquiètes, dans certains domaines on a tous des goûts de chiotte, par exemple en matière de musique j'écoute bien Abba de temps en temps. Ciné club - Page 3 2110195008


Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008
on ne dit pas de mal de Abba, à chaque rediffusion de "Mamma mia" je regarde honte
Mais c'est la seule comédie musicale qui a mes grâces Ciné club - Page 3 769363308

Proche de la comédie musicale, essaies de regarder "Tenacious D and the pick of Destiny", sûr que ça te plaira. François, passe ton chemin... Ciné club - Page 3 1327124601
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 6 Déc 2020 - 21:02

Chamb a écrit:
baba a écrit:
kermitt a écrit:
françois 1 a écrit:
baba a écrit:
J'assume mon côté beauf avec la série des Fast and furious
T'inquiètes, dans certains domaines on a tous des goûts de chiotte, par exemple en matière de musique j'écoute bien Abba de temps en temps. Ciné club - Page 3 2110195008


Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008 Ciné club - Page 3 2110195008
on ne dit pas de mal de Abba, à chaque rediffusion de "Mamma mia" je regarde honte
Mais c'est la seule comédie musicale qui a mes grâces Ciné club - Page 3 769363308

Proche de la comédie musicale, essaies de regarder "Tenacious D and the pick of Destiny", sûr que ça te plaira. François, passe ton chemin... Ciné club - Page 3 1327124601
je connais, il y la battle de rock Ciné club - Page 3 2110195008
le chauve nous rappelait, avec mes ex-associés, un ingénieur du BTPL de chez SODIAAL Ciné club - Page 3 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 6 Déc 2020 - 22:32

N'allez pas me polluer mon beau sujet avec vos bouses inter-galactiques. dispute denonce
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 7 Déc 2020 - 6:10

Ciné club - Page 3 1327124601
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 7 Déc 2020 - 6:13

en parlant de bouse intergalactique, ça me fait penser à Star Wars, le seul que j'ai vu, en VOSTF, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je ne suis vraiment pas fait pour la SF.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 8 Déc 2020 - 19:58

baba a écrit:en parlant de bouse intergalactique, ça me fait penser à Star Wars, le seul que j'ai vu, en VOSTF, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je ne suis vraiment pas fait pour la SF.
Si c'est du premier sorti dont tu parles, en 1977, celui que l'on appelle l'épisode 4, je l'ai revu il y a quelques années lors d'une sortie en salles en version restaurée, et je trouve que ça a quand même pris un bon coup de vieux; bon, je ne suis pas non plus un super grand fan de cette série.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 8 Déc 2020 - 20:02

je ne me rappelle pas lequel c'était, j'étais avec des amis à Londres qui se faisaient une soirée entre expat'.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 13 Déc 2020 - 18:17

J'ai vu ce "avant d'aller dormir" il y a quelques jours :



Un scénario assez astucieux qui donne une atmosphère oppressante, quelques retournements de situation pas trop attendus, de bon acteurs, une Nicole Kidman égale à elle-même.
Pour un film plutôt pas mal.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 13 Déc 2020 - 20:23

j'ai bien envie de regarder "Barry Seal" ce soir, ça vaut le coup ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 14 Déc 2020 - 22:18

baba a écrit:j'ai bien envie de regarder "Barry Seal" ce soir, ça vaut le coup ?
Alors c'était bien ce "Barry Seal" ?
C'est sans doute ce que j'aurais dû regarder.
Mais j'ai fait le mauvais choix en mettant "justice league" sur l'autre chaine :



De belles images, beaucoup d'effets spéciaux, dix minutes d'action toutes les cinq minutes .... tout ça est parfaitement calibré pour l'adolescent moyen américain.
Mais un scénario sans surprises aucune.
Des personnages stéréotypés, les méchants, les gentils (qui gagnent à la fin .... quelle surprise), tout ça est dégoulinant de mièvrerie et de manichéisme.
Mais ce qui m'a achevé, c'est de voir la voiture de Bruce Wayne avec l'étoile Mercedes sur le capot, non mais c'est n'importe quoi !
Décidemment, les films de super-héros ce n'est pas mon truc (sauf les x-men).
Bon, ça se laisse regarder. Embarassed
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par Anestel Lun 14 Déc 2020 - 22:38

pour ceux qui l'ont pas vu... Ciné club - Page 3 769363308 avec les tgv c'est pu possible... Ciné club - Page 3 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 14 Déc 2020 - 22:40

Bon, j'ai retrouvé mon classement de films préférés (oui je sais, j'ai mis le temps), et comme il est un peu long, je le divise en plusieurs parties, avec en premier lieu les "vieux films", d'avant 1980, par ordre chronologique :

"NOSFÉRATU"  (Murnau-1922) : le précurseur du film d'épouvante, un classique à l'atmosphère étrange.
"LES LUMIÈRES DE LA VILLE"  (Chaplin-1931) : le romantisme absolu.
"KING KONG " (Cooper et Schoedsack-1933) : on s'imagine mal le choc que cela fut pour les spectateurs de l'époque.
"LE SALAIRE DE LA PEUR "  (Clouzot-1953) : évidemment !
"PLANÈTE INTERDITE"  (Wilcox-1956) : une histoire traditionnelle de la SF, peu d'effets spéciaux, mais tout en finesse dans la psychologie des personnages.
"LE DOCTEUR JIVAGO" (Lean-1965) : la grande histoire de la Russie, qui broie les individus.
"LA HORSE"  (Granier-Deferre-1970) : Une histoire brutale, taillée sur mesure pour Jean Gabin.
"LE VIEUX FUSIL" (Enrico-1975) : l'histoire, les acteurs, l'horreur de la guerre ... un classique indémodable.
"LES DENTS DE LA MER"  (Spielberg-1975) : la révélation d'un réalisateur de génie, les scènes s'enchainent  à la perfection, un modèle pour les écoles de cinéma.
"POLICE PYTHON"  (Corneau-1976) : l'archétype de la série noire, tranchant, glacial, jusque dans la musique (en plus c'est tourné pas très loin de chez moi).
"ALIEN" (n°1 à 4) (Scott -1979 / Cameron-1986 / Fincher-1992 / Jeunet-1997) : la créature la plus réussie de la SF; petite préférence pour le 2 et le 4.
"BUFFET FROID"  (Blier-1979) : humour glacial !
"SERIE NOIRE" (Corneau-1979) : un film difficile, âpre, mais qui montre toute l'étendue du talent de l'immense Patrick Dewaere, qui était une vraie formule1 d'acteur.



La suite un de ces jours ..... Very Happy


Dernière édition par françois 1 le Lun 10 Jan 2022 - 12:59, édité 2 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 15 Déc 2020 - 5:39

françois 1 a écrit:
baba a écrit:j'ai bien envie de regarder "Barry Seal" ce soir, ça vaut le coup ?
Alors c'était bien ce "Barry Seal" ?
C'est sans doute ce que j'aurais dû regarder.
Mais j'ai fait le mauvais choix en mettant "justice league" sur l'autre chaine :



De belles images, beaucoup d'effets spéciaux, dix minutes d'action toutes les cinq minutes .... tout ça est parfaitement calibré pour l'adolescent moyen américain.
Mais un scénario sans surprises aucune.
Des personnages stéréotypés, les méchants, les gentils (qui gagnent à la fin .... quelle surprise), tout ça est dégoulinant de mièvrerie et de manichéisme.
Mais ce qui m'a achevé, c'est de voir la voiture de Bruce Wayne avec l'étoile Mercedes sur le capot, non mais c'est n'importe quoi !
Décidemment, les films de super-héros ce n'est pas mon truc (sauf les x-men).
Bon, ça se laisse regarder. Embarassed
clairement très bien, en plus aucune coupure pub, d'après une histoire vraie, grosso modo on pourrait appeler ça "les liaisons dangereuses", le mec bossant en même temps pour la CIA, le cartel de Medellin, et le général Noriega.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par zarouf Mar 15 Déc 2020 - 11:29

Oui , bien Barry Seal
Du bon Tom Cruise , la tonalité parfois un peu légère malgré les évènements dramatiques m'a plu.
 

A signaler que le tournage a été endeuillé par la mort de 2 pilotes.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par zarouf Mar 15 Déc 2020 - 11:34

françois 1 a écrit:Bon, j'ai retrouvé mon classement de films préférés (oui je sais, j'ai mis le temps), et comme il est un peu long, je le divise en plusieurs parties, avec en premier lieu les "vieux films", d'avant 1980, par ordre chronologique :

"NOSFÉRATU"  (Murnau-1922) : le précurseur du film d'épouvante, un classique à l'atmosphère étrange.
"LES LUMIÈRES DE LA VILLE"  (Chaplin-1931) : le romantisme absolu.
"KING KONG " (Cooper et Schoedsack-1933) : on s'imagine mal le choc que cela fut pour les spectateurs de l'époque.
"LE SALAIRE DE LA PEUR "  (Clouzot-1953) : évidemment !
"PLANÈTE INTERDITE"  (Wilcox-1956) : une histoire traditionnelle de la SF, peu d'effets spéciaux, mais tout en finesse dans la psychologie des personnages.
"LE DOCTEUR JIVAGO" (Lean-1965) 
"LA HORSE"  (Granier-Deferre-1970) : Une histoire brutale, taillée sur mesure pour Jean Gabin.
"LE VIEUX FUSIL" (Enrico-1975) : l'histoire, les acteurs, l'horreur de la guerre ... un classique indémodable.
"LES DENTS DE LA MER"  (Spielberg-1975) : la révélation d'un réalisateur de génie, les scènes s'enchainent  à la perfection, un modèle pour les écoles de cinéma.
"POLICE PYTHON"  (Corneau-1976) : l'archétype de la série noire, tranchant, glacial, jusque dans la musique (en plus c'est tourné pas très loin de chez moi).
"ALIEN" (n°1 à 4) (Scott -1979 / Cameron-1986 / Fincher-1992 / Jeunet-1997) : la créature la plus réussie de la SF; petite préférence pour le 2 et le 4.
"BUFFET FROID" de B. Blier (1979) : humour glacial !
"SERIE NOIRE" de Alain Corneau (1979) : un film difficile, âpre, mais qui montre toute l'étendue du talent de l'immense Patrick Dewaere, qui était une vraie formule1 d'acteur.

La suite un de ces jours ..... Very Happy
Vivement la suite ...

En rouge , mes préférés aussi avec un gros plus pour "la horse" "le salaire de la peur" et "le vieux fusil"
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 15 Déc 2020 - 20:10

Ce soir "Baby phone" sur C8. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si ça n'a rien à voir ça se regarde un peu comme "Le prénom".
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 16 Déc 2020 - 19:59

Classement suite, années 1980 à 1990 :

" LE DERNIER METRO " (Truffaut - 1980)
" ELEPHANT MAN " (Lynch - 1980) : plein d'humanité, visuellement magnifique sur grand écran..
" HURLEMENTS " (Dante - 1981) : jamais égalé dans l'effrayante apparence des lycanthropes, de l'horreur bien saignante.
" LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE " (Poiré - 1982) : pour ses répliques célèbres.
" TERMINATOR " (1 et 2)  (Cameron - 1984 et 1991) : une histoire bien ficelée, des effets spéciaux époustouflants (n°2), du cinéma bulldozer comme on l'aime.
" LA COULEUR POURPRE " (Spielberg - 1985) : tellement attachant et empli de générosité, le meilleur du réalisateur selon moi (ce qui n'enlève rien à ses autres films).
" RETOUR VERS LE FUTUR" (1, 2 , 3) (Zemeckis – 1985)
" JEAN DE FLORETTE " (Berri - 1986)
" 37°2 LE MATIN "  (Beineix - 1986) : une claque émotionnelle ... à l'époque.
" LE DERNIER EMPEREUR " (Bertolucci - 1987)
" GORILLES DANS LA  BRUME "  (Apted - 1989)
" EDWARD AUX MAINS D'ARGENT " (Burton - 1990) : beau et poétique.
" NIKITA " (Besson - 1990) : de l'action à la française, du temps où Luc Besson était virtuose de la caméra.



Ouai, je sais, c'est long, et ce n'est pas fini, en fait c'est un top 50 .... Very Happy


Dernière édition par françois 1 le Lun 10 Jan 2022 - 12:57, édité 2 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 21 Déc 2020 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Chamb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 25 Déc 2020 - 8:38

Années 1990 à 2000 :

" LE CHATEAU DE MA MERE " (Robert – 1990).
" EPOUSES ET CONCUBINES " (Yimou - 1991) : tellement loin de notre culture.
" IMPITOYABLE "  (Eastwood - 1992) : la violence à la fois dénoncée et poussée à son paroxysme.
" UN JOUR SANS FIN "  (Ramis - 1993) : le comique de répétition dans toute sa splendeur ... en quelque sorte.
" QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT "  (Newell - 1994) :  pour le poème de William Holden …. entre autres.
" FOREST GUMP " (Zemeckis - 1994) : la formidable épopée d'un gars simple.
" MINA TANNENBAUM " (Dugowson - 1994) : une belle et tragique histoire d'amitié.
" MURIEL " (Hogan - 1995) : pour Baba (et aussi pour Toni Colette).
" TITANIC " (Cameron - 1997) : tous les ingrédients pour plaire, histoire forte, action, émotion, romantisme, effets spéciaux ....
" MA VIE EN ROSE "  (Berliner - 1997) : éloge de la différence.
" FIGHT CLUB "  (Fincher - 1999) : étonnant et extrêmement original.
" MATRIX "  (Wachowski - 1999) : un film novateur, tant visuellement que dans la narration,  avec une histoire digne d'un devoir de philo, passionnant.
" LE GÉANT DE FER "  (Bird - 1999) : une jolie histoire plutôt morale.



Dernière édition par françois 1 le Sam 9 Jan 2021 - 18:06, édité 2 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Sam 26 Déc 2020 - 6:01

en plus de Muriel j'aime bien aussi Priscilla folle du désert, pour le côté déjanté du cinéma australien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Sam 26 Déc 2020 - 7:42

j ai vu "tenet" hier soir sur la télosh .


rien compris de chez rien compris .
on se fait chier d'un bout à l'autre du film .

une sorte de "inception" completement raté , pompeux insignifiant .


si vous avez du temps à perdre en ces temps de confinement sinon passez votre chemin .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 27 Déc 2020 - 8:31

baba a écrit:en plus de Muriel j'aime bien aussi Priscilla folle du désert, pour le côté déjanté du cinéma australien.
"Priscilla folle du désert", c'est très bon aussi, et pour parler de cinéma australien, j'ai failli mettre "mad max 2" dans mon classement, mais le truc le plus déjanté que j'ai vu venant de ce pays, c'est sans doute un petit film d'horreur de série B des années 80 : "razorback" :

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 27 Déc 2020 - 8:38

J'ai retrouvé deux films qui ont été oubliés dans mon classement années 80 - 90 :
"le nom de la rose" (Annaud - 1986)
"itinéraire d'un enfant gâté" (Lelouch - 1988)
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 28 Déc 2020 - 6:08

françois 1 a écrit:
baba a écrit:en plus de Muriel j'aime bien aussi Priscilla folle du désert, pour le côté déjanté du cinéma australien.
"Priscilla folle du désert", c'est très bon aussi, et pour parler de cinéma australien, j'ai failli mettre "mad max 2" dans mon classement, mais le truc le plus déjanté que j'ai vu venant de ce pays, c'est sans doute un petit film d'horreur de série B des années 80 : "razorback" :

Peut-être mais je ne crois pas qu'il y ait du ABBA dans "Mad Max" ou dans "Razorback :rikanar" Ciné club - Page 3 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 28 Déc 2020 - 8:32

baba a écrit:
Peut-être mais je ne crois pas qu'il y ait du ABBA dans "Mad Max" ou dans "Razorback" Ciné club - Page 3 769363308 Ciné club - Page 3 769363308  
Si c'est Abba le critère déterminant ..... Ciné club - Page 3 2110195008
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 28 Déc 2020 - 8:34

Hier soir, « Ready player one », dernier film en date de Steven Spielberg  :



Pour le message de l'oeuvre, derrière cette vision assez sombre du futur, il y a une petite critique des « mondes virtuels » dans lesquels une partie des gens s'enferment de plus en plus.
Car même si l'histoire est assez déconcertante et abstraite pour un béotien en matière de jeux vidéo comme moi, pour peu que l'on se laisse porter par les images, le spectacle est plutôt étonnant, voir virvoltant et éblouissant, et pour tout dire un peu difficle à suivre par moments pour mon cerveau habituellement embrumé.
Ce film est bourré de références cinématographiques et de clins d'oeils aux cinéphiles, et j'ai d'ailleurs eu le grand plaisir de voir que visiblement Spielberg aussi aime beaucoup « le géant de fer ». Very Happy
Donc, plutôt intéressant et distrayant, contrairement à ce que je croyais de prime abord.
Toutefois, ça reste une grosse machinerie hollywoodienne, c'est les gentils qui gagnent à la fin .... oups, je l'ai dit. Rolling Eyes
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mer 30 Déc 2020 - 21:37

ce soir "archive"

science fiction , intelligence artificielle , renaissance .
tout ça mêlé .
superbes prises de vue , décors .

à voir pour les fans de SF ;


kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Mer 30 Déc 2020 - 22:58

je viens de rererereregarder blade runner
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 1 Jan 2021 - 10:58

pat51 a écrit:je viens de rererereregarder blade runner
Version 1982 / Ridley Scott ?
Je ne suis pas un super fan de ce film.
Et que vaut la suite de Denis Villeneuve / 2017 ?
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 3 Jan 2021 - 10:24

Vu ce premier janvier où l'on ne sait pas quoi faire (Netflix) : "Sully", de Clint Eastwood.



Une histoire très forte, d'autant plus qu'elle est rigoureusement fidèle à la réalité.
Des acteurs qui jouent de façon très réaliste, avec une grande sobriété.
D'intenses moments d'émotions, que ce soit l'accident lui même ou sa reproduction en simulateurs de vol.
Une réalisation en aller-retours entre le présent et le passé, qui donne de la force et du dynamisme au film.
Excellent.
Le meilleur film que j'ai vu cette année. Ciné club - Page 3 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 3 Jan 2021 - 20:43

j'ai vu la fin du retour de Mary Poppin's, 3/4 d'heure, vraiment très bon
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 5 Jan 2021 - 19:13

Regardé hier soir sur la 5 : "37.2 le matin" de Jean-Jacques Beinex.
Très belle musique de Gabriel Yared, pour la délectation morose.



Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie ciné, soit 34 ans, et je craignais d'être un peu déçu par rapport au souvenir que j'en avais, mais ça n'a pas trop été le cas finalement.
Certaines petites choses ont pris un coup de vieux, évidemment.
Mais l'émotion est toujours en grande partie là.
On s'attache une nouvelle fois à cette fille hyper-émotive et obsessionnelle, et sa lente descente aux enfers jusqu'à la folie.
Le rôle était vraiment fait pour Béatrice Dalle, surtout connaissant par la suite le caractère de l'actrice.
Le film garde l'originalité qui faisait son charme, les décors, les couleurs vives, un peu d'étrangeté dans certaines situations, des personnages légèrement décalés ....
Par contre, je ne me souvenais pas que c'était aussi cru sur les scènes intimes, les acteurs ont dû attraper froid pendant le tournage.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 5 Jan 2021 - 20:29

Moi aussi j'ai regardé 37°2 le matin, mais dans mon souvenir il y avait plus de scènes hot. C'est pour cela que j'avais dû le regarder étant ado, Ciné club - Page 3 700926278 l'histoire ne m'avait pas marquée, et c'est donc pour cela que je l'ai à nouveau regardé, pour comprendre pourquoi ce film avait une telle réputation. Les acteurs sont justes, l'histoire originale et presque crédible, mais la fille jouée par Béatrice Dalle m'a sérieusement gonflé ! Sinon, plutôt agréablement surpris on va dire, j'avais peur de m'endormir devant en commençant... siffle

Je viens de voir ta critique de Sully, je n'aurais pas mieux dit. La réalisation sans faille à laquelle Eastwood nous a habitués, un Tom Hanks au mieux de sa forme. Là aussi, en commençant, je me suis franchement demandé comment le récit d'un court "fait divers" pourrait tenir les spectateurs en haleine pendant 2h : je ne les ai pas vues passer !
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 6 Jan 2021 - 8:05

Chamb a écrit:Moi aussi j'ai regardé 37°2 le matin, mais dans mon souvenir il y avait plus de scènes hot
Et moi je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant.  Ciné club - Page 3 2110195008

Chamb a écrit:la fille jouée par Béatrice Dalle m'a sérieusement gonflé !
Oui, elle est excessive, colérique, déjantée, agaçante, horripilante, et personne ne supporterait longtemps une fille aussi caractérielle .... mais je trouve que l'on fini par la trouver touchante; et sans ce caractère de chiotte il n'y a plus d'histoire à raconter dans ce film.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Ven 8 Jan 2021 - 19:49

Classement films préférés, suite et fin (oui, il était temps), années 2000 à 2020 :

"AMÉLIE POULAIN" (Jeunet - 2001) : de la poésie à l'état pur, un film culte.
"LA MEMOIRE DANS LA PEAU" (Liman - 2002) : pour une fois qu'un film d'action est vraiment bien fait.
"ZATOÏCHI" (Kitano - 2003) : le mythe du super-héros invincible à la sauce japonaise, jouissif.
"LE VILLAGE" (Shyamalan - 2004) : celui-là, je dois être le seul à l'aimer, tant j'en ai entendu de mal, pourtant avec une histoire ou tout est suggéré, avec de jeunes acteurs formidables, et une manière originale de filmer.
"V POUR VENDETTA" (mcTeigue - 2006) : une réflexion intéressante sur la dictature, avec des textes éblouissants.
"MILLENIUM" (Oplev – 2009) : le film coup de poing (la version suédoise).
"BULLHEAD" (Roskam - 2011) : le traumatisme du personnage, une violence palpable à chaque instant, une fin intense.
"DRIVE" (Winding Refn - 2011) : une réalisation magistrale.
"WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN" (Ramsay - 2011) : perturbant, dérangeant, terrifiant ....
"THE SNOWPIERCER" (Joon-Ho - 2013) : un petit tour dans le train de l'apocalypse, ça vous prend aux trippes.
"THE GRAND BUDAPEST HOTEL" (Anderson - 2014) : un des films les plus drôle et les plus délirant de l'histoire du cinéma, cultissime pour moi.
"GRAVE" (Ducourneau - 2016) : original, étrange, bizarre, un film à ne pas mettre dans toutes les mains.




Et s'il ne doit en rester que .... 6 :  "le vieux fusil", "éléphant man", "la couleur pourpre" , "forest gump",  "titanic", "the grand budapest hotel ".

Voilà, c'est fini, merci de votre attention, vous pouvez retourner à vos occupations.  Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 3 Empty Re: Ciné club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum