Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ciné club Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct 2020 - 13:26

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :



Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.


Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct 2020 - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par pinocio Lun 5 Oct 2020 - 13:31

J'ai lu le livre, et vu le film qui lui est loin de retranscrire l'atmosphère du roman, j'ai été déçu.
Si j'avais vu le film avant, jamais je n'aurais essayé de lire le roman ensuite.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct 2020 - 13:35

C'est presque une règle générale, quand on a lu le livre, on est très souvent déçu du film qui en est tiré, ça m'a fait ça aussi plusieurs fois.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 5 Oct 2020 - 20:19

j'ai regardé aussi et j'ai vraiment pris mon pied. C'est une petite merveille ce film, les costumes et les masques sont magnifiques, et les couleurs du film dans son ensemble. Dupontel est toujours bon de toutes façons, Lafitte également.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par pat61 Lun 5 Oct 2020 - 20:55

Je rejoins l'analyse de Daniel.J' ai préféré le livre.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 11 Oct 2020 - 19:32

"Comancheria", jeudi dernier sur F3 :



Deux voyous qui braquent des banques dans un Texas aux paysages mornes et désespérants, poursuivis par un flic malin et obstiné.
Une bonne surprise que ce polar crépusculaire, genre western moderne, qui commence mollement pour finir dans le cynisme et le sang.
C'est une sorte de série noire à l'américaine, qui lorgne du côté de Tarantino et des frères Cohen, confrontation de personnages haut en couleurs et désabusés.
Excellent.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

sylvain47 et pat51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 11 Oct 2020 - 20:17

j'ai eu du mal à rentrer dedans, du coup j'ai décroché
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par centkght Dim 11 Oct 2020 - 20:40

baba a écrit:j'ai eu du mal à rentrer dedans, du coup j'ai décroché

pareil .......
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Dim 11 Oct 2020 - 20:46

Je l'ai trouvé excellent, je pense (peut-être à tort) que ça restitue bien l'état d'esprit des américains ruraux, entre la haine des banques mais en même temps l'"instinct" d'autodéfense de leurs économies (on voit les habitants eux-mêmes qui poursuivent les braqueurs), l'étroit rapport aux armes, et une morosité ambiante palpable. Jeff Bridges est toujours aussi bon, et il m'a fait penser à Tommy Lee Jones dans No Country For Old Men : professionnel, cartésien, un brin désabusé.
Même la fin est bonne, l'affaire en elle même expédiée d'une balle, tandis que les personnages qui restent sont plongés dans une détresse psychologique sans fin.
Oui, une bonne surprise !
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Dim 11 Oct 2020 - 20:50

Sinon, toujours avec Jeff Bridges, j'ai regardé il y a peu Bad Times At The El Royal. Un peu dans le même genre, décalé, une histoire avec les 60s pour décor, une bonne bande son, des personnages torturés par leur passé. On y retrouve un peu de Once Upon A Time In Hollywood. A voir aussi Ciné club 1893818206
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 12 Oct 2020 - 19:41

centkght a écrit:
baba a écrit:j'ai eu du mal à rentrer dedans, du coup j'ai décroché
pareil .......
Je reconnais que le début est un peu laborieux, et j'ai aussi été à deux doigts d'abandonner, mais avec le recul ça aurait été dommage.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 12 Oct 2020 - 19:48

Chamb a écrit: je pense (peut-être à tort) que ça restitue bien l'état d'esprit des américains ruraux, entre la haine des banques mais en même temps l'"instinct" d'autodéfense de leurs économies (on voit les habitants eux-mêmes qui poursuivent les braqueurs), l'étroit rapport aux armes, et une morosité ambiante palpable.
Je me suis dit que c'était sans doute ça l'électorat de base de Donald Trump.
Enfin, ce que j'en dis .... je n'y connais rien en politique américaine .... en politique française non plus d'ailleurs.

Chamb a écrit:Jeff Bridges est toujours aussi bon, et il m'a fait penser à Tommy Lee Jones dans No Country For Old Men : professionnel, cartésien, un brin désabusé.
Oui, c'est exactement à ça que j'ai pensé. Ciné club 1893818206
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 12 Oct 2020 - 20:17

hier soir j'ai profité de la fête de la VOD avec ma Bbox, j'ai loué "Mine de rien".
J'ai bien aimé, c'est un peu dans l'esprit de "The full monthy". Quelques scènes drôles, d'autres plus triste. Ce n'est pas la comédie de l'année mais j'ai néanmoins passé un très bon moment.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 12 Oct 2020 - 21:49

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par pat51 Lun 12 Oct 2020 - 23:01

je viens de regarder "la balade de lefty brown" ,c'est pas mal,un bon petit western


rien à voir avec " la ballade de Buster Scruggs " des frères Coen : c'est quand même bien au dessus ! plusieurs histoires déroutantes,c'est vraiment top !

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 19 Oct 2020 - 20:44

j'ai regardé "Spy game" hier soir sur Arte, moi qui ne suis pas un fan de films américains, je suis vraiment rentré dedans et je me suis régalé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Mar 20 Oct 2020 - 7:45

tiens en ces temps de covid et de licenciements je viens de voir
" le grand soir"
Dupontel et Poelvoorde
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 20 Oct 2020 - 19:24

baba a écrit:j'ai regardé "Spy game" hier soir sur Arte, moi qui ne suis pas un fan de films américains, je suis vraiment rentré dedans et je me suis régalé.

Spy Game est vraiment bien, je trouve que le duo Redford/Pitt fonctionne à merveille, et la trame est bien ficelée jusqu'au dénouement. Ca m'arrache toujours un sourire quand le vieux briscard s'en va, satisfait, et que les jeunes ronds de cuir se rendent compte qu'ils se sont fait rouler comme les bleus qu'ils sont ! vilup

Moi j'ai re-regardé Burn After Reading, je me lasse pas des frères Coen et de leurs personnages "normaux moins" Ciné club 1327124601
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 25 Oct 2020 - 18:17

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:
J'aime beaucoup cette voix trainante avec ce léger vibrato, parfaitement accordée avec le jazz et le blues, surtout sur cette chanson terriblement d'actualité quand on en connaît la signification.
Le film vient de sortir, j'espère aller le voir, mais il va falloir viser juste, il ne va pas y avoir beaucoup de copies et ça ne va durer bien longtemps .....
"Billie", vu aujourd'hui, à la séance de 12h, et c'est bien un horaire à la con pour aller au ciné, surtout au changement d'heure, mais pas le choix (seulement 3 séances dans la semaine).
Reportage quasi exhaustif sur cette énorme star des années 30 / 40 / 50 : l'enfance misérable, le viol, la prostitution, le racisme, la ségrégation, la révolte contre la société, les rencontres décisives, la notoriété et la gloire, l'entourage toxique (surtout ses hommes), la bisexualité, l'alcool, la drogue, la prison, les violences conjugales, un côté très auto-destructeur, .... mais surtout un immense talent.
Et une crise cardiaque à 44 ans pour finir.
Mélange de passages monocordes un peu ennuyeux et de moments de grâce sublimes.
La scène de la chanson "strange fruit", lors d'un de ses derniers enregistrements, sur des images de lynchages, m'a tiré les larmes.
Seulement pour amateurs du genre.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Lun 26 Oct 2020 - 20:48

J'ai regardé Joker il y a quelques jours, très loin des films de super héros habituels MCU/DCU.
Certains critiques avaient crié au scandale à sa sortie en disant que le (anti) héro était présenté comme une victime d'un système : c'est en partie ce que l'on ressent dans la première moitié du film, et c'est sans doute ce qui se passe réellement parfois, à savoir que certaines personnes soient mises au ban de la société parce qu'on ne leur offre pas d'opportunité de s'y faire une place.
La façon dont réagit ensuite le protagoniste est, il faut l'espérer, plutôt excessive Ciné club 769363308 , on sait tous ce qu'il en est de Joker dans les œuvres Batman...

Quoi qu'on en dise, il est injuste que certains aient considéré que Joaquin Phoenix n'avait pas mérité son oscar de meilleur acteur, parce qu'il livre une prestation vraiment bluffante, tant physiquement que psychologiquement. La gradation dans l'évolution du personnage est saisissante de vérité et prend aux tripes, je dirais que c'est une réussite, et un bon préquel aux aventures de la chauve souris.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Dim 1 Nov 2020 - 18:14



« Passenger »,diffusé lundi dernier sur TMC, également disponible sur Netflix pour ceux que ça intéresseraient.
C'est de la science fiction, mais ici, point de batailles inter-galactiques ni de monstres extra-terrestres sanguinaires.
Ce film s'apparente plutôt à un drame psychologique, une confrontation de personnages dans un huit-clos.
Et c'est assez réussi, le scénario est bien construit, l'histoire suit une certaine logique, les réactions des personnages sont crédibles et bien jouées.
Bon, Chris Pratt n'est pas l'acteur qui a le plus de charisme de la scène cinématographique, mais il fait bien le boulot; quant à Jennifer Lawrence, elle nous montre là toute l'étendue de son talent, bien plus que dans ses précédents rôles, et sans oublier une plastique impeccable (c'est vraiment, avec Charlize Théron, une des plus belles actrices ; oui j'aime bien les blondes, aussi).
Les effets spéciaux sont magnifiques, notamment le vaisseau spatial vraiment original, et les décors intérieurs de celui-ci.
Le point négatif, c'est que, forcément, il y a quand même un petit morceau de bravoure vers la fin, avec les invraisemblances qui vont avec,  il ne faut pas oublier que c'est une production hollywoodienne, mais ce n'est pas la partie la plus intéressante.
Légère déception sur le dénouement, j'aurais bien vu un truc plus sombre et pessimiste, je n'aime pas trop les fins heureuses, ce n'est pas réaliste.
Avis positif, globalement.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par achille Dim 1 Nov 2020 - 18:38

je suis d'accord avec ton analyse , au départ , je me suis dit que cela va être long , mais non , c'est pas mal !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par kermitt Dim 1 Nov 2020 - 18:50

ah oui deja vu

c'est pas récent .

en effet un bon souvenir avec des décors soignés et originaux .


pssst :
dans le genre jolie blonde il y a rosamund Pike aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Dim 1 Nov 2020 - 19:52

jeudi dernier j'ai regardé "Coco" le film d'animation de Disney-Pixar, une belle histoire et des couleurs magnifiques. Une belle façon de dédramatiser la mort pour les enfants.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 2 Nov 2020 - 12:59

achille a écrit:je suis d'accord avec ton analyse , au départ , je me suis dit que cela va être long , mais non , c'est pas mal !
Je supporte de moins en moins les films d'action, ils sont souvent calibrés pour l'adolescent américain moyen, qui a besoin de sa dose de bagarres et de coups de feu pour ne pas s'endormir, mais dont la vraisemblance de l'histoire n'a pas beaucoup d'importance.
A ce propos, j'avais lu, que depuis quelques années, les bons scénaristes ne travaillent plus pour le cinéma, mais pour les séries télé, dont le public est souvent plus exigeant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Lun 2 Nov 2020 - 13:03

kermitt a écrit:
dans le genre jolie blonde il y a rosamund Pike aussi
Pour voir Rosamund Pike, je conseille "gone girl", un des meilleur film de David Fincher.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 2 Nov 2020 - 20:01

kingsman le deuxième ce soir, à ma grande surprise j'avais adoré le premier
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 3 Nov 2020 - 19:42

je me demande si j'ai tant aimé le premier car là c'était plus que médiocre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 3 Nov 2020 - 20:36

françois 1 a écrit:

« Passenger »,diffusé lundi dernier sur TMC, également disponible sur Netflix pour ceux que ça intéresseraient.
Spoiler:

C'est un bon film oui, l'idée est originale, j'avais bien aimé aussi.
Je ne sais pas ce que tout le monde a contre Chris Pratt, je trouve qu'il "fait le job" comme on dit. Je l'avais bien aimé dans Les Gardiens de la Galaxie (vol.1, moins dans le vol.2).

baba a écrit:je me demande si j'ai tant aimé le premier car là c'était plus que médiocre.

Dommage ! Ciné club 3068044926 Ciné club 1327124601
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 3 Nov 2020 - 20:42

le problème quand je commence à regarder quelquechose il faut que je vois la fin, sauf si je m'endors évidemment Ciné club 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mar 10 Nov 2020 - 19:16

Dimanche soir dernier, cruel dilemme, « Deadpool 2 » ou « Knock » ?
Et puis je me suis dit que j'ai déjà vu « deadpool 1 », et que franchement je le préfère en bande dessinée.
Alors va pour « knock », sans doute seulement le début .... une demie-heure et au lit :



Et bien c'est une bonne surprise, j'ai tout regardé sans difficulté aucune.
Ce film est plein d'humour loufoque, teinté d'une certaine poésie, et en filigrane une petite critique des travers de notre société.
La prose de Jules Romains est un délice pour l'oreille.
Le rôle titre semble avoir été écrit pour Omar Sy, parfait en hâbleur légèrement mythomane,  digne successeur de la version Louis Jouvet (dont il me reste peu de souvenirs).
Dans les seconds rôles toute une palette d'acteurs excellents.
Un bon moment donc.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Mar 10 Nov 2020 - 19:58

Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé sympa. Le problème c'est que les films commencent de plus en plus tard.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 10 Nov 2020 - 21:11

Deadpool 2 en plus c'était probablement la version grand public, et Deadpool sans effusions de sang, ben... c'est pas Deadpool !

J'ai regardé O'Brother que je n'avais jamais vu. Il m'a suffit de voir sur le programme Coen et Clooney pour savoir d'avance que je passerai un bon moment. Et ce fut le cas : bonne BO, histoire sympa, et Clooney qui fait un excellent idiot (cette faculté qu'il partage avec son copain Brad Pitt).
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Mar 10 Nov 2020 - 21:16

comme francois , agréablement surpris de la version omar sy de jules romain
le meilleur idiot campé par brad pitt ce fut sans aucun doute l'armée des 12 singes

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par fifibzh Mar 10 Nov 2020 - 21:52

o,brother :trés bon film déjà vu mais quel plaisirs ;faut juste aimer le coté loufoque
sinon vu il ya une semaine ou deux :
un monde parfait de et avec Clint eastwood et kevin costner ;considéré comme l'un des meilleurs eastwood
en effet je suis resté scotché

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 10 Nov 2020 - 22:10

fifibzh a écrit:o,brother :trés bon film déjà vu mais quel plaisirs ;faut juste aimer le coté loufoque
sinon vu il ya une semaine ou deux :
un monde parfait de et avec Clint eastwood et kevin costner ;considéré comme l'un des meilleurs eastwood
en effet je suis resté scotché  

D'ailleurs je mettrais ma main à couper qu'ils ont utiliser le même décor dans les deux films, à savoir l'arbre isolé dans la prairie à côté d'un petit lac. Scène de dénouement de Un monde Parfait, et scène pendant laquelle Ulysse et Delmar se font dépouiller par le vendeur de bibles (John Goodman).
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mar 10 Nov 2020 - 22:11

rb42 a écrit:le meilleur idiot campé par brad pitt ce fut sans aucun doute l'armée des 12 singes

Je me souviens pas de Brad Pitt dans L'Armée des Douze Singes... dub
Mais il fait très fort dans Burn After Reading Ciné club 2110195008
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par bibi43 Mer 11 Nov 2020 - 7:38

fifibzh a écrit:o,brother :trés bon film déjà vu mais quel plaisirs ;faut juste aimer le coté loufoque
sinon vu il ya une semaine ou deux :
 
les culs trempés Ciné club 1327124601  
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 11 Nov 2020 - 14:18

Demain soir jeudi à 21h sur France 3 :



Des paysages grandioses et glacés, pour un film dur, âpre, brutal, voir cruel, avec assez peu de dialogues.
L'attaque de l'ours est très impressionnante.
Et un Léonardo Dicaprio immense dans le rôle principal.
Attention, ça dure 2h36.
Essayez et vous verrez. Ciné club 769363308
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Mer 11 Nov 2020 - 18:36

Chamb a écrit:
rb42 a écrit:le meilleur idiot campé par brad pitt ce fut sans aucun doute l'armée des 12 singes

Je me souviens pas de Brad Pitt dans L'Armée des Douze Singes... dub
Mais il fait très fort dans Burn After Reading Ciné club 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Mer 11 Nov 2020 - 20:24

rb42 a écrit:
Chamb a écrit:
rb42 a écrit:le meilleur idiot campé par brad pitt ce fut sans aucun doute l'armée des 12 singes

Je me souviens pas de Brad Pitt dans L'Armée des Douze Singes... dub
Mais il fait très fort dans Burn After Reading Ciné club 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai vilup
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 12 Nov 2020 - 18:45

baba a écrit:Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé sympa. Le problème c'est que les films commencent de plus en plus tard.
Oui, c'est vrai, surtout sur certaines chaines (C8), et quand j'hésite entre plusieurs films souvent je regarde celui qui fini le plus tôt.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Jeu 12 Nov 2020 - 18:47

"O'brother" et "l'armée des 12 singes", effectivement, c'est deux excellents films. vilup
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Jeu 12 Nov 2020 - 20:00

françois 1 a écrit:
baba a écrit:Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, mais j'ai trouvé sympa. Le problème c'est que les films commencent de plus en plus tard.
Oui, c'est vrai, surtout sur certaines chaines (C8), et quand j'hésite entre plusieurs films souvent je regarde celui qui fini le plus tôt.
pareil mais en plus je regarde plutôt celui où il n'y a pas de coupure pub, car, souvent, c'est à cet interlude que je m'endors Ciné club 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par rb42 Jeu 12 Nov 2020 - 20:43

françois 1 a écrit:"O'brother" et "l'armée des 12 singes", effectivement, c'est deux excellents films. vilup
la meme année sortait je crois l’excellent "seven "

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Chamb Lun 16 Nov 2020 - 20:48

J'ai regardé Interstellar hier et aujourd'hui (oui, il faut s'y prendre en deux fois, ça dure près de 3 heures). Aucune longueur cependant, ça m'a mis une grande claque, Matthew Mc Conaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain sont excellents, faits pour les rôles qui leur ont été attribués. Sans en dire trop, la fin est à la fois heureuse et dramatique, j'ai même versé une larme honte
L'histoire se passe dans un futur qui n'est pas si déconnant que ça j'ai trouvé, avec les pieds sur et dans la terre. Puis presque sans prévenir on se retrouve dans une superbe odyssée spatiale. Il faut quelques notions de Relativité pour comprendre le fil, je me suis rendu compte que j'avais quelques lacunes à ce niveau là, je m'en vais acheter Une brève histoire du temps de Hawking et/ou La Relativité de Einstein...

Bref, un chef d'œuvre pour moi, avec un beau scénario presque crédible, et une super production qui ne sombre jamais dans le trop d'effets hollywoodiens. A voir.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par baba Lun 16 Nov 2020 - 20:58

ben moi j'ai revu Ghostbusters Ciné club 2110195008
ben ça a sacrément vieilli !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 18 Nov 2020 - 19:33

"Renaissances", hier sur NRJ12 :



Sur un thème pas vraiment neuf de la science fiction (le transfert de personnalité), un film plutôt bien ficelé, avec un scénario travaillé sans être totalement surprenant, des scènes d'action efficaces quoi que parfois superflues .... donc pas vraiment une grande oeuvre, mais agréable à regarder.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Mer 18 Nov 2020 - 19:55

Chamb a écrit:
Spoiler:

Je suis un peu plus réservé sur "interstellar", j'ai quand même trouvé quelques longueurs, mais surtout le dénouement avec cette espèce de boucle temporelle m'a semblé très capillotractée, je ne suis pas sûr que l'explication scientifique soit satisfaisante, donc fin décevante en ce qui me concerne.

Pour ce qui est des théories sur le temps et l'espace, je conseille "l'univers à portée de main", par Christophe Galfard (il fût l'élève de Stephen Hawking), qui traite de l'infiniment grand à l'infiniment petit (physique quantique jusqu'à la théorie des cordes et les univers parallèles), mais c'est assez ardu par moments, et même des passages défient notre logique cartésienne.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par fifibzh Mer 18 Nov 2020 - 20:08

de plus avec interstellar il y a une super bande originale et ça reste pour moi une réference en science fiction l'histoire est prenante
aprés sur la vraisemblance ....même si les histoires d'espace temps ont une part de vérité
mais je ne suis pas assez calé en astrophysique donc je suis un bon client Ciné club 2110195008 Ciné club 2110195008

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club Empty Re: Ciné club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum