Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



arrivée de Michel2

+76
max-42
Titi
grandboscq
ronchon38
david54
Pierre89
BE68
westvar
tof
papou
basto
frontalier
X_SLy
bebert
polo40
pinocio
Torque du 47
yaya
titi51
didi 58
bucheron
Le Gaumais
Olivier62
forbo17
Faby
le ghis
bibi43
Agrimarne
8070al
Papy 26
all
cochebille
centkght
Fly49
Abeauc
Yop
zarouf
thierry
pat61
Pickland
kermitt
varadero
jack77
grumpy
david24
achille
agriclubeur
guy37
rlt
MA 31
Baptistou
krokus
Le Chouan
m54
alaindesalpes
grabouille
le butté
pitafe
baba
Jéjé33
hexa
Barbu
chantou
salicapi
poun47
lagaff3
tiantian
Pierre31
ari21
R62
Anestel
-Ch-
pti nikos
pat51
jean-pierre-45
rb42
80 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty arrivée de Michel2

Message par Invité Mer 4 Déc - 18:39

Rappel du premier message :

bonjour à tous
je suis un jeune agriculteur bio de 60 ans,installé en bio à 20 ans,ça a fait cette année mes 40° semailles siffle
nous sommes en GAEC familial à 4 les 2 vieux,ma femme et moi et les 2 jeunes,mon 4° fils et ma belle fille,nous exploitons 72 ha soit 18,5 ha/ personne
nous vendons quasiment tous nos produits en vente directe,principalement de la viande de veau,de boeuf et de porc mais aussi des confitures,des légumes,du jus et pétillant de pomme,de la farine panifiable...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mar 22 Déc - 13:26

MA 31 a écrit:tu n engraisseras  pas des vaches qui ont la paratub . un conseil vend les vaches le plus top possible.

chez nutral (enfin natual maintenant, labo homéopathique) ils ont un truc qui (soit disant) permet d'engraisser des vaches qui ont la paratub, alors je n'y crois pas trop mais j'essaie, une chose est sure c'est qu'elles n'aiment pas du tout du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Olivier62 Mar 22 Déc - 13:29

Engraisser des vaches qui ont la paratub... c'est plus simple d'espérer gagner au loto!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par bingo Mar 22 Déc - 13:38

des pratub le plus gros bénéfice c'est quand elles partent toutes le plus vite possible !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Sazaron Mar 22 Déc - 13:54

bingo a écrit:des pratub le plus gros bénéfice c'est quand elles partent toutes le plus vite possible !!!

J'y connais rien en élevages et leurs maladies mais d'après ce que dit Michel2, tu as tord: les bénéfices sont pour les labo homéopathiques ...

Sazaron
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Pickland Mar 22 Déc - 14:02

Chez moi on a acheter une génisse au space le jour même que sa mère faisait grande championne (j'ai été mis devant le fait accompli)
seul animal acheter a l'extérieur depuis + de 30ans.
Elle a eu + de 20 genisses et quelques mâle ont été garder mais tous sont issu de transplant embryonnaire aucune descendance naturel de garder et heureusement car a l'age de 3 ans elle s'est retrouvé positif paratub et immédiatement euthanasié .
qu'importe la valeur on ne garde pas une bestiole avec du paratub sauf bien sur si on veut plombé tous son élevage et pas que..
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

baba et centkght aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mar 22 Déc - 18:21

moi, c'est la première fois que ça m'arrive la paratub, je n'ai pas votre réactivité mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par grandboscq Mar 22 Déc - 18:49

QUE FAIRE LORSQU’UN BOVIN EST CONFIRME POSITIF POUR LA PARATUBERCULOSE ?
Il faut l’éliminer le plus rapidement possible de l’élevage afin qu’il ne contamine pas de nouveaux animaux, et l’éloigner impérativement des veaux, les plus susceptibles. Il faudra aussi prendre des mesures de dépistage au sein du troupeau des animaux infectés (sérologie et/ou coproculture selon le cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grandboscq
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mar 22 Déc - 18:54

grandboscq a écrit:QUE FAIRE LORSQU’UN BOVIN EST CONFIRME POSITIF POUR LA PARATUBERCULOSE ?
Il faut l’éliminer le plus rapidement possible de l’élevage afin qu’il ne contamine pas de nouveaux animaux, et l’éloigner impérativement des veaux, les plus susceptibles. Il faudra aussi prendre des mesures de dépistage au sein du troupeau des animaux infectés (sérologie et/ou coproculture selon le cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le véto disait que "il n'y a pas le feu" et on a fait la prophylaxie hier avec recherche de la paratub chez tout le monde sauf les 2 où on en est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par bingo Mar 22 Déc - 19:20

une seule vache peut contaminer tous tes veaux surtout si c'est en batiment

la moindre éclaboussure de sa bouse ingérée par un nouveau né suffit

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par MA 31 Mar 22 Déc - 21:37

une vache ayant la paratub qui fait son veau tous les veaux nés dans la période seront positif à la paratub . j ai un cas déclaré dans l élevage il y a 20 ans .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par didi 58 Mer 23 Déc - 7:42

discussion stérile avec Michel 2, la paratub ,tout le monde sait qu'il faut éliminer , pas d'autre alterntive
le gars qui dit essayer d'engraisser, même avec des produits bio dub
le gars il cherche juste a faire le buzzz arrivée de Michel2 - Page 7 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par grandboscq Mer 23 Déc - 9:59

didi 58 a écrit:discussion stérile avec Michel 2, la paratub ,tout le monde sait qu'il faut éliminer , pas d'autre alterntive
le gars qui dit essayer d'engraisser, même avec des produits bio dub
le gars il cherche juste a faire le buzzz arrivée de Michel2 - Page 7 769363308

il faut pas le voir comme ça, si Michel a une méthode différente et quelle pourrait marcher et que c'est lui qui l'essaye, pourquoi pas ?
prof Raoult sort du corp de Michel on t'as reconnu  ouioui  ouioui

grandboscq
Agrinaute en rodage

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par MA 31 Mer 23 Déc - 10:14

engraisser une vache avec la paratub 1 chance sur 100 pour l engraisser.
le pire est de contaminer la stabu .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Olivier62 Mer 23 Déc - 11:11

Nous avons tous prévenu Michel du risque sanitaire qu'il encourt. S'il veut récupérer la chtouille dans son troupeau (peut-être déjà trop tard d'ailleurs), c'est son problème!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mer 23 Déc - 13:52

je sais qu'il y a peu de chances que ça marche, mais je ne suis sur de rien.

certains, ici savent tout avant d'avoir essayé, donc si ça ne marche pas ils diront "de toutes façons c'était sur" et si par hasard ça marchait il diront "même pas vrai d'abord" ça me fait penser à mon vieil oncle qui est mort (paix à son âme) qui me disait " la bio, dans les bonnes terres peut être mais chez nous, si tu ne mets pas d'engrais ce sera grand comme ça (15cm) et tout jaune" alors si je commençais à écouter tous ceux qui me prédisent la catastrophe, je n'avancerais pas mais je vous remercie quand même de me prévenir, je vous écoute et je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty départ de caliméro2

Message par pat51 Mer 23 Déc - 13:57

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par didi 58 Mer 23 Déc - 14:05

michel2 a écrit:je sais qu'il y a peu de chances que ça marche, mais je ne suis sur de rien.

certains, ici savent tout avant d'avoir essayé, donc si ça ne marche pas ils diront "de toutes façons c'était sur" et si par hasard ça marchait il diront "même pas vrai d'abord" ça me fait penser à mon vieil oncle qui est mort (paix à son âme) qui me disait " la bio, dans les bonnes terres peut être mais chez nous, si tu ne mets pas d'engrais ce sera grand comme ça (15cm) et tout jaune" alors si je commençais à écouter tous ceux qui me prédisent la catastrophe, je n'avancerais pas mais je vous remercie quand même de me prévenir, je vous écoute et je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.
mon vieux Michel, on a du commencer dans le métier a peu prés sans mêmes années, alors les sornettes, trés peu pour moi!
une chose est sûr , si dans les années 80-90 la paratuberculose, comme je l'ai connu dans le cheptel de mon pére et le mien ( vaches hyper maigres avec une diarrhée qui traversait l'allée de l'écurie a l'époque), et bien tu en ferait pas tout un roman.
c'est une merde que l'on a et trés dur de s'en débarrasser , alors soit tu en raconte, soit tu joue avec le feu, mais tu peu écrire et raconter ce que tu veux, pipo pour moi
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mer 23 Déc - 14:06

pat51 a écrit:

je te gène tant que ça pour que tu m'insultes en continu, t'as rien de mieux à faire, de plus constructif je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par pat51 Mer 23 Déc - 14:10

aucune insulte,tout est dans le dictionnaire,juste un souhait ...
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par pat61 Mer 23 Déc - 14:14

N'oublie pas que la para tuberculose est une
Zoonose (maladie Crohn).

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Fly49 Mer 23 Déc - 17:53

michel2 a écrit:je sais qu'il y a peu de chances que ça marche, mais je ne suis sur de rien.

certains, ici savent tout avant d'avoir essayé, donc si ça ne marche pas ils diront "de toutes façons c'était sur" et si par hasard ça marchait il diront "même pas vrai d'abord" ça me fait penser à mon vieil oncle qui est mort (paix à son âme) qui me disait " la bio, dans les bonnes terres peut être mais chez nous, si tu ne mets pas d'engrais ce sera grand comme ça (15cm) et tout jaune" alors si je commençais à écouter tous ceux qui me prédisent la catastrophe, je n'avancerais pas mais je vous remercie quand même de me prévenir, je vous écoute et je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.

Dans ce cas c'était pas la peine de demander..
Au pire fait du saucisson avec et vend le aux bobos.  arrivée de Michel2 - Page 7 769363308


Dernière édition par Fly49 le Mer 23 Déc - 20:30, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51 et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Olivier62 Mer 23 Déc - 18:02

michel2 a écrit:je sais qu'il y a peu de chances que ça marche, mais je ne suis sur de rien.

certains, ici savent tout avant d'avoir essayé, donc si ça ne marche pas ils diront "de toutes façons c'était sur" et si par hasard ça marchait il diront "même pas vrai d'abord" ça me fait penser à mon vieil oncle qui est mort (paix à son âme) qui me disait " la bio, dans les bonnes terres peut être mais chez nous, si tu ne mets pas d'engrais ce sera grand comme ça (15cm) et tout jaune" alors si je commençais à écouter tous ceux qui me prédisent la catastrophe, je n'avancerais pas mais je vous remercie quand même de me prévenir, je vous écoute et je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.
Il ne faudra pas venir geindre quand une bonne partie des jeunes seront contaminés. La paratub, on l'a eue dans les années 90. L'idéal c'était isolement, vente du veau s'il a bu au pis et réforme directe! Et encore à l'époque une vache archi maigre passait à l'abattoir. En plus on pouvait vacciner les veaux, il nous a fallu presque 10 ans pour virer cette merde.
Mais vu que tu es joueur et que tu prends nos conseils pour des avis avec œillères... ne demande pas conseils et DEMERDE TOI!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Fly49 et pat51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par agriclubeur Mer 23 Déc - 18:34

Olivier pourquoi tu t'embetes avec ce gus

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par MA 31 Mer 23 Déc - 19:09

je comprend pas la mentalité de ce forum envers un bio Michel 2 . dub
il est libre de nous dire ces pratiques.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

baba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par agriclubeur Mer 23 Déc - 19:11

MA 31 a écrit:je comprend pas la mentalité de ce forum envers un bio  Michel 2 . dub
il est libre de nous dire   ces pratiques.

On est assez entouré de "c***, chiants, appelle cela comme tu veux" dans la vie alors si on peut les éviter virtuellement, la quille !!!

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par centkght Mer 23 Déc - 20:11

vous excitez pas pour si peu
plusieurs l'ont informé du probléme , maintenant c'est lui qui gérera le probéme , si probléme , il y a
avec un risque de ne plus pouvoir faire abattre ses bovins
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Anestel, baba et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par didi 58 Jeu 24 Déc - 14:40

pat61 a écrit:N'oublie pas que la para tuberculose est une
Zoonose (maladie Crohn).

tout a fait pat vilup
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par bucheron Jeu 24 Déc - 14:46

Olivier62 a écrit:
michel2 a écrit:je sais qu'il y a peu de chances que ça marche, mais je ne suis sur de rien.

certains, ici savent tout avant d'avoir essayé, donc si ça ne marche pas ils diront "de toutes façons c'était sur" et si par hasard ça marchait il diront "même pas vrai d'abord" ça me fait penser à mon vieil oncle qui est mort (paix à son âme) qui me disait " la bio, dans les bonnes terres peut être mais chez nous, si tu ne mets pas d'engrais ce sera grand comme ça (15cm) et tout jaune" alors si je commençais à écouter tous ceux qui me prédisent la catastrophe, je n'avancerais pas mais je vous remercie quand même de me prévenir, je vous écoute et je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.
Il ne faudra pas venir geindre quand une bonne partie des jeunes seront contaminés. La paratub, on l'a eue dans les années 90. L'idéal c'était isolement,  vente du veau s'il a bu au pis et réforme directe! Et encore à l'époque une vache archi maigre passait à l'abattoir. En plus on pouvait vacciner les veaux, il nous a fallu presque 10 ans pour virer cette merde.
Mais vu que tu es joueur et que tu prends nos conseils pour des avis avec œillères... ne demande pas conseils et DEMERDE TOI!

J'ai assez l'impression que tu fais exactement la même chose dans un autre sujet qui te concerne.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Olivier62 Jeu 24 Déc - 15:19

C'est pour moi que tu dis ça ?
Parce qu'entre demander des infos et des avis sur une hypothétique conversion en bio et prendre le risque de soigner une bête paratub (qui est une maladie incurable) que tout le monde dit de virer et prendre le risque de répandre la chtouille dans tout un cheptel... tu trouves que c'est pareil?
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par bucheron Jeu 24 Déc - 15:28

Oui. La toute dernière phrase de ton propos est tout à fait adaptée.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par m54 Ven 8 Jan - 19:08

partit sur farm connexion de lui méme ou viré d'ici ????

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 7 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum