Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

arrivée de Michel2

+76
max-42
Titi
grandboscq
ronchon38
david54
Pierre89
BE68
westvar
tof
papou
basto
frontalier
X_SLy
bebert
polo40
pinocio
Torque du 47
yaya
titi51
didi 58
bucheron
Le Gaumais
Olivier62
forbo17
Faby
le ghis
bibi43
Agrimarne
8070al
Papy 26
all
cochebille
centkght
Fly49
Abeauc
Yop
zarouf
thierry
pat61
Pickland
kermitt
varadero
jack77
grumpy
david24
achille
agriclubeur
guy37
rlt
MA 31
Baptistou
krokus
Le Chouan
m54
alaindesalpes
grabouille
le butté
pitafe
baba
Jéjé33
hexa
Barbu
chantou
salicapi
poun47
lagaff3
tiantian
Pierre31
ari21
R62
Anestel
-Ch-
pti nikos
pat51
jean-pierre-45
rb42
80 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty arrivée de Michel2

Message par Invité Mer 4 Déc - 18:39

Rappel du premier message :

bonjour à tous
je suis un jeune agriculteur bio de 60 ans,installé en bio à 20 ans,ça a fait cette année mes 40° semailles siffle
nous sommes en GAEC familial à 4 les 2 vieux,ma femme et moi et les 2 jeunes,mon 4° fils et ma belle fille,nous exploitons 72 ha soit 18,5 ha/ personne
nous vendons quasiment tous nos produits en vente directe,principalement de la viande de veau,de boeuf et de porc mais aussi des confitures,des légumes,du jus et pétillant de pomme,de la farine panifiable...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 25 Juil - 19:46

Anestel a écrit:C'est la curée ici ou quoi???
J'espère au moins qu'aucun de vous n'ira dire que c'est lui qui relance le sujet...

c'est un peu ça,la curée
mais ils se font plaisir,c'est déjà ça,et puis ils savent bien que je les aime comme ça valentin bravo
donc poser une manche à air chez soi est ou semble être un crime (de lèse majesté,peut être???)

comme dit la loi et l'inspecteur phytosanitaire,le voisin a le droit de traiter sa vigne tout comme moi,j'ai le droit de cultiver mes terres comme je le veux et même de rater certaines cultures,que celui qui n'a jamais raté une culture me lance la 1° pierre arrivée de Michel2 - Page 5 1366632981

la pose de manche à air est un outil dissuasif contre les pollutions,en visualisant la force et la direction du vent,en effet celui qui traite le fait au su et au vu de tous et comme tout le monde fait des vidéos actuellement,une vidéo montrant le voisin en train de traiter par vent trop fort ou contraire constituerait "un début de preuve" comme disent les flics qui ne font pas grand chose contrairement à leurs affirmations:pleur: c'est la possibilité des victimes de se défendre qui agace ceux qui ne respectent pas les consignes du certiphyto.

nous n'avons rien contre les agriculteurs qui traitent leurs champs tant qu'ils ne laissent pas du produit aller chez nous,or preuve par analyses à l'appui ce n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Lun 27 Juil - 20:02

lagaff3 a écrit:Ici , c'est un forum , chacun donne son avis !  arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

oui,c'est un peu comme dans la ferme des animaux,tous les forumeurs sont égaux et certains sont plus égaux que les autres arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008

bref dans une réponse que je ne trouve plus j'expliquais que les manches à air c'est de la défense passive,en montrant au su et au vu de tous la vitesse et la direction du vent personne ne peut plus l'ignorer et comme actuellement tout le monde sait faire des vidéos,une vidéo d'un gars qui traite avec trop de vent dans la mauvaise direction constitue un "début de preuve" comme disent les flics (qui ne font rien!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par pat51 Lun 27 Juil - 22:49

donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par tof Lun 27 Juil - 23:20

J'ai rien contre le bio,mais je n'ai qu'un souhait :
Que mon voisin bio récolte son blé par un vent nord ou est oups Embarassed

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par grumpy Lun 27 Juil - 23:31

pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant, une bonne dérive de bouillie bordelaise, en provenance de la vigne, ferait le plus grand bien aux courges. arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Mar 28 Juil - 6:43

pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut toujours que vous soyez "hors sujet" quand ça vous arrange,il est très rare que des plantes invasives fleurissent chez moi pour aller chez mes voisins par le vent,j'y fais très attention ce que ne font pas certains de mes voisins en classique.
pour l'instant il n'y a pas d'ambroisie autour du village mais le voisin en a à côté de ses terres sur le village d'à côté,pour ce qui est des grands chardons des prés,ça on en a,je les tiens coupés avec notre grand gyro de 4,50m ainsi que au couteau quand je passe à côté mais là ce sont plutôt les voisins qui sont négligents et qui laissent grainer,ça va à des km mais il n'y a jamais eu de chamailleries pour ça (ça ne déclasse pas les parcelles,ça!!!!)
pour le reste sorgho d'alep,je n'en ai aucun,datura j'en ai plein en héritage sur les terres du vieux voisin que je viens de racheter mais je vais régler le problème par la rotation comme je l'ai réglé chez moi,il faudra juste "un peu" de temps (genre 10 à 15 ans),il y a une autre plante à feuilles rondes avec le datura (je ne sais pas le nom),c'est seulement sur les terres venant du vieux qu'il cultivait en monoculture de tournesol,sur les anciennes vignes venant de chez lui,il n'y en a pas,il n'y a pas d'humus non plus arrivée de Michel2 - Page 5 2430132371

si les voisins avaient à me reprocher une nuisance leur provoquant un déclassement des parcelles,il faudrait qu'ils m'en informent et je ferai le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus mais ce n'est pas le cas,ma façon de travailler ne nuit pas à la leur alors que quand ils laissent des dérives aller chez moi et qu'on les retrouve à l'analyse,ce sont mes parcelles qui sont déclassées,c'est pour ça et uniquement pour ça que je me défends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par grumpy Jeu 20 Aoû - 14:17

grumpy a écrit:
pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant, une bonne dérive de bouillie bordelaise, en provenance de la vigne, ferait le plus grand bien aux courges.   arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

C'est peut être lui le voisin viti "copain" de M2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 16:28

mais oui,c'est loui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par basto Jeu 20 Aoû - 19:30

Ton voisin il a l'air sérieux et renommé .
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 20:42

mais oui,il est très renommé mais comme me disait un copain viti bio,lui aussi très renommé,ça ne l'autorise pas à polluer mes terres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par westvar Ven 21 Aoû - 21:55

grumpy a écrit:
grumpy a écrit:
pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant, une bonne dérive de bouillie bordelaise, en provenance de la vigne, ferait le plus grand bien aux courges.   arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

C'est peut être lui le voisin viti "copain" de M2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puré, le rosé est bien rosé dub C'est la couleur des années 2000, chez moi un truc comme ça c'est même pas la peine.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 22 Aoû - 3:51

westvar a écrit:
grumpy a écrit:
grumpy a écrit:
pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant, une bonne dérive de bouillie bordelaise, en provenance de la vigne, ferait le plus grand bien aux courges.   arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

C'est peut être lui le voisin viti "copain" de M2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puré, le rosé est bien rosé dub C'est la couleur des années 2000, chez moi un truc comme ça c'est même pas la peine.

pour ma part,je trouve que c'est hors sujet,la couleur de son rosé ne me regarde pas,il travaille comme il veut,il a du succès commercial,tant mieux pour lui,je ne suis pas jaloux et ne cherche absolument pas à lui nuire,je veux simplement faire mon travail chez moi comme je l’entends et que,donc il cesse de m'envoyer des dérives et embruns que l'on retrouve à l'analyse.

on va refaire une analyse par écocert mardi prochain à 9h sur les courges à côté de la manche à air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par BE68 Sam 22 Aoû - 6:58

Un vigneron de ton bled est passé sur TF1 semaine dernière.
Je crois bien que c'est ton voisin.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 22 Aoû - 14:37

BE68 a écrit:Un vigneron de ton bled est passé sur TF1 semaine dernière.
Je crois bien que c'est ton voisin.

oui,oui,c'est lui,d'autres m'en ont parlé,il est très médiatique et en est fier,peut être à juste titre,je n'en sais rien,ce n'est pas mon souci,le mien c'est de pouvoir travailler comme je le souhaite chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par yaya Sam 22 Aoû - 16:09

une question sur ta manche a air Michel: est elle calibrée comme les manches a air professionnelles pour mesurer la vitesse du vent ?
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 22 Aoû - 16:14

yaya a écrit:une question sur ta manche a air Michel: est elle calibrée comme les manches a air professionnelles pour mesurer la vitesse du vent ?

je ne sais pas,une chose est sure c'est qu'elle coûte beaucoup moins cher (57€ environ me semble t il me rappeler) que les officielles à 350-400€ arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par papou Sam 22 Aoû - 17:39

michel2 a écrit:
yaya a écrit:une question sur ta manche a air Michel: est elle calibrée comme les manches a air professionnelles pour mesurer la vitesse du vent ?

je ne sais pas,une chose est sure c'est qu'elle coûte beaucoup moins cher  (57€ environ me semble t il me rappeler) que les officielles à 350-400€ arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

donc pas sure quelle soit homologué pour la vitesse du vent dub

le "tissu" doit être moins épais et + sensible au vent donc ça risque de fausser l'impression de vent "fort" dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 22 Aoû - 18:45

papou a écrit:
michel2 a écrit:
yaya a écrit:une question sur ta manche a air Michel: est elle calibrée comme les manches a air professionnelles pour mesurer la vitesse du vent ?

je ne sais pas,une chose est sure c'est qu'elle coûte beaucoup moins cher  (57€ environ me semble t il me rappeler) que les officielles à 350-400€ arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

donc pas sure quelle soit homologué pour la vitesse du vent dub

le "tissu" doit être moins épais et + sensible au vent donc ça risque de fausser l'impression de vent "fort" dub

alors,certes pour savoir vraiment faudrait en installer une comme le mienne à côté d'une homologuée d'aéroport pour voir si il y a une différence mais je ne suis pas si sur que vous qu'elle soit flagrante.
de toutes façons la manche à air n'est pas une preuve mais un début de preuve et elle indique de toutes façons le sens du vent et quand elle est à l'horizontale,il est certain qu'il y a trop de vent pour traiter...CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par papou Sam 22 Aoû - 21:09

michel2 a écrit:
papou a écrit:
michel2 a écrit:
yaya a écrit:une question sur ta manche a air Michel: est elle calibrée comme les manches a air professionnelles pour mesurer la vitesse du vent ?

je ne sais pas,une chose est sure c'est qu'elle coûte beaucoup moins cher  (57€ environ me semble t il me rappeler) que les officielles à 350-400€ arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

donc pas sure quelle soit homologué pour la vitesse du vent dub

le "tissu" doit être moins épais et + sensible au vent donc ça risque de fausser l'impression de vent "fort" dub

alors,certes pour savoir vraiment faudrait en installer une comme le mienne à côté d'une homologuée d'aéroport pour voir si il y a une différence mais je ne suis pas si sur que vous qu'elle soit flagrante.
de toutes façons la manche à air n'est pas une preuve mais un début de preuve et elle indique de toutes façons le sens du vent et quand elle est à l'horizontale,il est certain qu'il y a trop de vent pour traiter...CQFD

c'est bien là que pourrai être le litige qui ferait que ta manche, étant plus légère, se mette à l'horizontale plus vite que la "homologuée" dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par centkght Sam 22 Aoû - 21:37

manche , horizontal .......tissu dub dub dub
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Pickland Sam 22 Aoû - 21:55

centkght a écrit:manche , horizontal .......tissu    dub dub dub

Hein quoi....... ah du tissu ça prend l'eau mais ça michel il s'en fout .
Ce qu'il veut c'est que ses copains journaleux prènent sont voisin en photo pendant qu'il fait un traitement sur ses vignes et que le schmilblick eu pardon le manche a air soit dirigé vers ses courgettes. arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Apres on s'en fout homologué ou pas pourvu que ça fasse le beuz.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

salicapi, westvar et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 23 Aoû - 5:05

Pickland a écrit:
centkght a écrit:manche , horizontal .......tissu    dub dub dub

Hein quoi....... ah du tissu ça prend l'eau mais ça michel il s'en fout .
Ce qu'il veut c'est que ses copains journaleux prènent sont voisin en photo pendant qu'il fait un  traitement sur ses vignes et que le schmilblick eu pardon le manche a air soit dirigé vers ses courgettes.   arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Apres on s'en fout homologué ou pas pourvu que ça fasse le beuz.

pour savoir,pour pouvoir diffamer intelligemment,faudrait avoir comparé les 2,ce que ni vous ni moi n'avons fait,ce ne sont donc là que des affirmations gratuites,de la diffamation ou un début de rumeur sans fondement...
pour info,les manches à air ne sont pas en tissu qui se gorge d'eau mais en espèce de plastique ou de polyéthylène parfaitement insensible à la pluie violon

autre chose,le but n'étant pas que ça fasse le buzz mais de pouvoir cultiver en bio comme ça me plait sans que mes parcelles soient déclassées à cause des traitements des voisins,il me semble que c'est mon droit,enfin c'est ce que m'a dit le contrôleur phytosanitaire mais peut être êtes vous plus "calés" que lui arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par centkght Dim 23 Aoû - 10:41

eh , les 61nards , c'est pas sur ce terrain la que je voulais aller , mais peut etre est ce du passé ????? arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 23 Aoû - 11:30

centkght a écrit:eh , les 61nards , c'est pas sur ce terrain la que je voulais aller , mais peut etre est ce du passé ????? arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 1893818206

pour ma part,je n'ai pas compris le sens de ta phrase,si tu veux une réponse développe ou explique honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Pierre89 Dim 23 Aoû - 13:10

michel2 a écrit:
centkght a écrit:eh , les 61nards , c'est pas sur ce terrain la que je voulais aller , mais peut etre est ce du passé ????? arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 1893818206

pour ma part,je n'ai pas compris le sens de ta phrase,si tu veux une réponse développe ou explique honte



Pourtant c'est explicite !!!!!!!!!!!!!!!!!  arrivée de Michel2 - Page 5 1327124601   arrivée de Michel2 - Page 5 1327124601

Mais bon ....... j'ai dépassé là 61ème et de pas mal d'années ....... donc j'ai compris ce que ça voulais dire 38836

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Anestel Dim 23 Aoû - 14:19

fallait mettre 61tards arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par papou Dim 23 Aoû - 14:21

Anestel a écrit:fallait mettre 61tards arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008

sa sra pu facil a komprend dan 7 tan arrivée de Michel2 - Page 5 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par centkght Dim 23 Aoû - 14:31

michel2 a écrit:
centkght a écrit:eh , les 61nards , c'est pas sur ce terrain la que je voulais aller , mais peut etre est ce du passé ????? arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 arrivée de Michel2 - Page 5 1893818206

pour ma part,je n'ai pas compris le sens de ta phrase,si tu veux une réponse développe ou explique honte



peut etre un queue tard pour expliquer ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 23 Aoû - 14:54

si c'est un délire sur les soixantehuitards bio qui fument le pétard et se lèvent à midi pour refaire le monde,on me l'a déjà fait et je n'ai pas le profil...

faudra changer de carricature arrivée de Michel2 - Page 5 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par centkght Dim 23 Aoû - 17:39

pas plus 68tards , il y a un indice dans mon post preczdznt
essaie de faire le lien , en plus , tu n'es pas visé , bande d'ignare (et un indice mot de plus )
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par yaya Dim 23 Aoû - 18:20

La manche a air indique a la fois la direction et la vitesse du vent .
Une manche a air standard comporte 5 anneaux alternativement rouge et blancs .
Chaque anneau gonflé indique une vitesse du vent de 5 noeuds soit 9 km/h

Une manche a air à l'horizontale indique une vitesse minimale de 25 nœuds ( 45 km/h)? Cette vitesse est souvent une limite d’atterrissage par vent traversier . ( voir le manuel de vol de l'avion)

c'est un moyen simple pour le pilote apprécier le vent , sa direction et sa vitesse , lors des phases de décollage et atterrissage .
Je ne voulait pas polémiquer , juste me renseigner vu que ta manche comporte 7 anneaux. On voit ce genre de manche a air sur les terrain ULM improvisés.
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par 8070al Dim 23 Aoû - 19:10

Tu veut cultiver bio, mais bio ne veut pas dire sain et bon pour la santé !

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Olivier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par 8070al Dim 23 Aoû - 19:14

J’en veut pour preuve, un collègue en bio qui produit du blé bio dépasse allègrement la norme micotoxines et se retrouver en procès avec son meunier

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 23 Aoû - 20:23

8070al a écrit:Tu veut cultiver bio, mais bio ne veut pas dire sain et bon pour la santé !

mais vous avez parfaitement le droit de penser cela et moi de penser que moins on reçoit de pesticides meilleur c'est pour ma santé et celle de mes clients qui acceptent de me payer plus pour avoir cette garantie,or si malgré mes efforts les voisins m'envoient des embruns (attestés par analyses) tout mon travail est perdu ainsi que ma crédibilité dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 23 Aoû - 20:25

8070al a écrit:J’en veut pour preuve, un collègue en bio qui produit du blé bio dépasse allègrement la norme micotoxines et se retrouver en procès avec son meunier

tiens,j'avais un copain céréalier (200 ha) qui argumentait comme vous,bon,maintenant il est passé en bio arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par westvar Dim 23 Aoû - 20:42

Autan je n'admet pas que l'on puisse dériver, autan je me mettrai en rogne si mon voisin convoque Conf, Coquelicots et médias pour poser un chiffon au bout d'un mat. Ce qui m'étonne, c'est que c'est vraiment très étroit en tournière pour la vigne, il y a juste la place d'une MAV. Il y avait des vignes avant dans la parcelle de courges ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par 8070al Dim 23 Aoû - 21:01

michel2 a écrit:
8070al a écrit:J’en veut pour preuve, un collègue en bio qui produit du blé bio dépasse allègrement la norme micotoxines et se retrouver en procès avec son meunier

tiens,j'avais un copain céréalier (200 ha) qui argumentait comme vous,bon,maintenant il est passé en bio arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

Tiens, bizarre cette cimilitude, moi aussi j’y pense, chasseur de primes arrivée de Michel2 - Page 5 769363308
Pac plus aides bio plus aides légumineuses et tout ça sans travailler vilup vilup

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par david54 Lun 24 Aoû - 0:13

c'est fini cette querelles de chapelle!
Effectivement, en bio, il peut y avoir des mycotoxines, de la carie, ...
MAiS la plupart du temps, il y a dû avoir un problème dans le préventif, rare sont les fois où ca arrive par hasard!
Aujourd'hui, j'ai l'impression, (je me trompe peut être) des gens qui veulent faire du bio en s'affranchissant des règles de base, ca passe ou ca casse!

david54
Agrinaute de bronze

Age : 48

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Torque du 47 Lun 24 Aoû - 7:07

8070al a écrit:J’en veut pour preuve, un collègue en bio qui produit du blé bio dépasse allègrement la norme micotoxines et se retrouver en procès avec son meunier
Normalement il doit y avoir un contrat et si trop de micotoxines lot refusé sans avoir besoin d'aller au tri:dispute: bunal

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Lun 24 Aoû - 7:15

westvar a écrit:Autan je n'admet pas que l'on puisse dériver, autan je me mettrai en rogne si mon voisin convoque Conf, Coquelicots et médias pour poser un chiffon au bout d'un mat. Ce qui m'étonne, c'est que c'est vraiment très étroit en tournière pour la vigne, il y a juste la place d'une MAV. Il y avait des vignes avant dans la parcelle de courges ?

oui,c'est vraiment très étroit,oui,il y avait de la vigne sur ma parcelle avant (c'est moi qui l'ai arrachée,c'était pas hier mais avant hier arrivée de Michel2 - Page 5 769363308 ),le dernier pied de vigne du voisin est planté DANS le chemin communal (ce n'est pas lui qui l'a planté c'est sa grand mère mais ça ne change pas le problème) et comme il y a des "pointes",les rangs n'étant ni parallèles ni perpendiculaires au chemin,il lui est difficile de tourner:pas grave,il tourne chez moi vu que le chemin communal ne lui est pas assez large,mais ce serait SACRILÈGE d'arracher le moindre pied de vigne pour pouvoir tourner...

ça me fait penser à gérard qui m'avait pris en stop et filé son disque de ça: https: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par michel2 le Lun 24 Aoû - 12:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par yaya Lun 24 Aoû - 11:59

david54 a écrit:c'est fini cette querelles de chapelle!
Effectivement, en bio, il peut y avoir des mycotoxines, de la carie, ...
MAiS la plupart du temps, il y a dû avoir un problème dans le préventif, rare sont les fois où ca arrive par hasard!
Aujourd'hui, j'ai l'impression, (je me trompe peut être) des gens qui veulent faire du bio en s'affranchissant des règles de base, ca passe ou ca casse!

daccord avec toi. J'ai eu a traiter une pollution d'un lot de seigle bio avec une livraison contenant une mycotoxine: un agri bio avait fait n'importe quoi , de la récolte au stockage. C'etait un nouveau qui se croyait arrivé alors qu'il n'etait pas encore parti.
Il a pollué des lots d'agri bio qui travaillent bien et n'avaient pas de micotoxine . Les differentes analyses en attestent .

L'assurance du bio fautif a tout pris. Une belle douillette....
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par salicapi Lun 24 Aoû - 14:05

Personnellement, je trouve que la culture bio est plus pointue, plus technique et sans ''plan b'' en cas de déconvenues...
Pas d'amateurisme, et plus de travail pour un résultat correct.
Nous recoltons pour un bio...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par baba Lun 24 Aoû - 21:03

dans la semaine j'ai vu des voisins faire du glypho en plein après-midi par plus de 30°, et ce sont des jeunes de moins de 30 ans..........
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par lagaff3 Lun 24 Aoû - 21:06

Ceux la , ils n'ont rien compris !  denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par poun47 Lun 24 Aoû - 21:44

baba a écrit:dans la semaine j'ai vu des voisins faire du glypho en plein après-midi par plus de 30°, et ce sont des jeunes de moins de 30 ans..........
Malheureusement il n'y a pas que des jeunes qui font ça   denonce  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par rlt Lun 24 Aoû - 22:05

baba a écrit:dans la semaine j'ai vu des voisins faire du glypho en plein après-midi par plus de 30°, et ce sont des jeunes de moins de 30 ans..........

c'est ce qui nous avait été conseillé lors du certiphyto .... 969228

après de longue discutions , j'ai réussi à convaincre le formateur que ce n'était peut-être pas le meilleur moment

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par salicapi Lun 24 Aoû - 23:08

baba a écrit:dans la semaine j'ai vu des voisins faire du glypho en plein après-midi par plus de 30°, et ce sont des jeunes de moins de 30 ans..........
Faut leur jeter des cailloux.... grrr
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Sam 26 Sep - 19:08

changement de saison, on est passé de l'été caniculaire jusqu'à mardi à l'automne pluvieux et beaucoup plus frais.

on avait bien bossé, tout préparé les nouvelles prairies achetées en ramenant les haies à leur juste place, abattant les arbres de haies qui gênaient et les broyant, refaisant des fossés, remblayant des talus avec la terre en excès et pour finir niveler tout ça et y semer de l'herbe, tout ça contre l'avis de la patronne vu qu'on n'avait pas encore signé pour l'achat de ces terres (pas grands risques vu qu'on achetait au service des tutelles de la MSA: 6,20 ha pour 13000€ plus les frais) qui nous touchaient toutes et dont une était enclavée chez nous.

maintenant c'est signé, c'était le covid qui avait tout retardé et je suis bien content que tout ce boulot de bagnard soit fait, d'ailleurs pour tout ce qu'on a fait d'important dans notre carrière (construction de la stabu, achat d'une propriété de 17 ha + une vieille stabu avant d'être sur que le fils s'installe avec nous) elle était contre et chaque fois j'ai bien fait de passer outre son avis arrivée de Michel2 - Page 5 1366632981 quand il y a des terres qui touchent qui se libèrent faut pas trop tergiverser, la prochaine fois que le train passe ça risque d'être au minimum dans 50 ans...

donc là, il a plu "sérieux", on en est à au moins 80 mm et il pleut encore tout de suite, on avait aussi semé du TV, du TI  et une prairie permanente, tout était prêt, on n'attendait plus que la pluie et elle est là: alléluia

mon fils vient de recevoir sa voiture électrique neuve (seat) qu'il gare dans son garage photovoltaïque, elle est pas mal, faudra que j'essaye ça.

on a rallumé le poêle, surtout pour l'eau chaude car, bizarrement depuis 3 ou 4 jours les capteurs solaires se révèlent insuffisants dub et finalement on a laissé bruler on est donc comme en hiver 2 petits vieux au coin du feu arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008  

ce matin on a eu de la chance au marché, pas trop d'eau, un peu au début mais le cœur du marché de 9h30 à 13h a été sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par westvar Sam 26 Sep - 20:58

A ces prix là chez moi tu n'as même pas un sourire de la crémière ! arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Invité Dim 27 Sep - 4:09

westvar a écrit:A ces prix là chez moi tu n'as même pas un sourire de la crémière ! arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008

ce sont des prairies naturelles restées en l'état depuis le "fond des temps" non drainées, avec des mouillères et des haies de 10 à 15 m de large (enfin moins maintenant) et de petits fossés d'écoulement des prairies de bord de rivière incompatibles avec le matériel moderne + des souches de peupliers en héritage, ça aurait été il y  60 ans, tout le monde se serait battu pour les avoir, maintenant il n'y a quasiment plus d'élevage (interdiction PAC de labourer les prairies) sauf chez nous donc plus de candidats c'est moi qui ait fait le prix, ils ont accepté.
et puis c'est morcelé, peu accessible avec du matériel moderne et peu de candidats pour faire (et payer) le boulot de nettoyage et d'aménagement, même mon fils a largement laissé faire le vieux, la tronçonneuse en plein cagna, il n'y a pas beaucoup de candidats et là, ça va bien que j'ai trouvé une solution pour le bois de haies, autrement c'est difficilement vendable, tout le monde, surtout les écolos s'équipent avec des poêles à granulés maintenant, le bois "classique" c'est démodé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ces terres très humides l'hiver, faut intervenir quand c'est sec, en mai-juin, on a les foins, en juillet les moissons et la paille, reste août et septembre avant qu'il ne repleuve c'est ce que j'ai fait même si ce n'était pas signé et maintenant j'en suis bien content vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum