Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 4 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 10 Juin - 15:43

Bonjour !

- Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de mercredi à samedi prochain, en cliquant sur le lien suivant comme d'habitude : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de temps sec et très chaud à prévoir, mais plutôt généralement des températures de saison, sans excès d'un côté ou de l'autre avec parfois des pluies, averses et orages, sillonnant notre pays, au gré des journées. Ceux qui ont déjà eu des pluies, devraient encore en avoir et pour ceux qui en attendent toujours ou qui, souhaitent en avoir plus... que dire ? Nous ne sommes certainement pas dans un contexte météo favorable à la sécheresse, du coup, il faut espérer que votre " poisse " ou " malédiction " puisse enfin disparaître... on ne peut rien dire de plus !

.....................................................................................................................................................................                                                                                                                                                                                                


⛅ Sinon, petit message concernant mes prestations météo personnalisés ⛅ :


➡ Ils sont toujours " ouverts " et il suffit dès lors de me contacter ici sur le forum par MP ou, via mon site en cliquant sur l'image (bannière) cliquable présente dans ma signature !

➡ Il me reste encore quelques places de disponibles, avant que je sois peut-être obligé... de verrouiller l'accès aux services, quand je jugerais que je devrais ne pas dépasser la limite d'utilisateurs que je me suis fixé sur une année, en même temps. Je travaille " seul " toute l'année et absolument personne ne me seconde, donc je me dois d'être raisonnable et je préfère me limiter en terme du nombre de personnes à gérer, pour pouvoir être le plus performant possible. Il vaut mieux la qualité à la quantité... déjà que, certaines situations météo me donnent du fil à retordre...

➡ Pour rappeler un peu ce que je propose : un bulletin météo journalier (expertisé et ciblé, donc non-automatique) que j'envoie la veille pour le lendemain, avec une tendance à 4 jours incluse. Le bulletin météo " est une base " et se doit si possible et si besoin, d'être associé à des échanges via le téléphone, les SMS et les e-mails. Comme je répète à chaque fois, la communication est essentielle au travers du service que je propose, même si le bulletin météo peut parfois suffire.

Et à vrai dire " très peu de site météo " se donne la peine d'être disponibles tous les jours et même durant les week-end et jours fériés, pour répondre aux sollicitions... alors même si je ne prétends pas fournir une prévision tout le temps dotée d'une fiabilité de 98% (je fais des erreurs, comme tout le monde et je n'ai jamais prétendu ne pas en faire), je pense être utile en pouvant selon la situation, vous apporter un maximum de précisions et d'informations, notamment lors de chantiers " délicats " et " sensibles ".

Chacun est libre de tenter l'expérience ou pas, peu importe  Very Happy, mais je suis toujours disponible, même via un échange au téléphone pour expliquer " au mieux " comment ça fonctionne.

Merci pour la lecture de ce message.

Bonne semaine.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 11 Juin - 13:19

Bonjour,

Concernant la tendance à moyen et long terme pour notre pays :

Nous nous dirigeons vers un temps qui devrait prendre de plus en plus des allures estivales, qui devrait surtout se confirmer la semaine prochaine, avec des températures probablement chaudes quasiment partout et une atmosphère plus calme et sèche dans l'ensemble. On commencera à sentir doucement se réchauffement pour cette fin de semaine et durant le week-end, mais il restera encore un risque d'ondées, voire d'orages ponctuels.

La semaine prochaine donc, temps chaud, plutôt sec, mais parfois orageux sur les reliefs et par moment, en zone de plaine, plus probablement en première partie de semaine. Mais en cette période de l'année, rien de plus normal que de subir par moment, quelques orages, avec les premières bouffées réellement chaudes.

Difficile de dire combien de temps cela tiendra, mais on voit bien que l'on va changer de régime et de configuration atmosphérique sous peu, avec une circulation rétablie au secteur Sud-ouest, avec d'un côté, des dépressions circulant plutôt vers les régions polaires et des hautes pressions plus au Sud, tentant de franchement déborder sur l'Europe et notre pays.

A suivre.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 11 Juin - 13:33

oué bin en attendant j'ai remis le chauffage dans la salle de bains parce qu'on se caille les miches le matin en prenant sa douche Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2110195008 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grabouille Mar 11 Juin - 13:42

chaudiere rallumée aussi hier
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 17 Juin - 20:14

Bonsoir,


Flux d'Ouest-sud-ouest à Sud-ouest persistant cette semaine, avec une chaleur tout d'abord marquée puis rapidement plus tempérée (avec des températures de nouveau juste pour la saison, notamment au Nord)... dans ce type de configuration, le temps ne sera pas tout beau, avec selon les régions et les journées, quelques passages pluvio-orageux, voire bien orageux, mais pas de dégradation franche, je le précise, juste un temps typique pour un mois de juin, soit " assez chaud à chaud et lourd ".

Premiers orages possibles demain soir, de la Normandie aux Hauts-de-France, tout en allant vers l'IDF et les frontières belges, en début de nuit suivante. Orages locaux probables dans le même temps, en première partie de nuit, pour le Nord de la Nouvelle-Aquitaine.

Temps plus calme pour le week-prochain, hors orages sur les reliefs...

La semaine prochaine, certaines projections poussent jusqu'à la canicule ou, vers un temps chaud et très orageux, mais tout ceci reste largement à confirmer compte tenu des échéances. Je tablerais plus personnellement sur un flux de secteur SSO, chaud à franchement chaud, passagèrement orageux sur l'Ouest et, plus sec à l'Est.

A suivre.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par dlmarcel Lun 17 Juin - 21:45

merci.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Lun 17 Juin - 22:07

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2177049683 

De Vendredi a Dimanche dans la région de Clisson (44190) , il va faire beau pour le Helfest ? dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 17 Juin - 22:46

lagaff3 a écrit:Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2177049683 

De Vendredi a Dimanche dans la région de Clisson (44190) , il va faire beau pour le Helfest ? dub

Ça devrait le faire, surtout vendredi et samedi. Petit risque d'ondées, tard dimanche soir, mais rien de bien méchant.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Lun 17 Juin - 23:00

Merci Jéjé !  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206 
Mon fiston pourra se rendre au Hellfest tranquille . vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 18 Juin - 1:25

on a diné dehors ce soir, pour la première fois de l'année. C'était très agréable Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Sam-845 Mar 18 Juin - 8:11

Merci

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par etaisere Mar 18 Juin - 13:37

j'ai bien fait de monter le jaccuzi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 18 Juin - 15:25

etaisere a écrit:j'ai bien fait de monter le jaccuzi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Mar 18 Juin - 17:27

Et nous d'avoir remis en service la piscine depuis une dizaine de jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 18 Juin - 19:28

Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de jeudi à dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par salicapi Mar 18 Juin - 23:25

Jéjé, tu vois des orages demain après midi pour le sud 54 ?
Si tu as une heure approximative, ca serait sympa: un paquet de foin à presser... honte vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 19 Juin - 1:39

salicapi a écrit:Jéjé,  tu vois des orages demain après midi pour le sud 54 ?
Si tu as une heure approximative,  ca serait sympa: un paquet de foin à presser... honte vilup

Je viens de voir ta réponse mais j'étais sur la route... Si c'est pas trop tard je te réponds en matinée là je suis dans le plumard :)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par salicapi Mer 19 Juin - 8:05

Merci, fais de beaux rêves... vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 19 Juin - 11:18

salicapi a écrit:Merci,  fais de beaux rêves...  vilup

Du coup, tu risques une ondée orageuse, plutôt en cours de soirée grosso-modo entre 20h et minuit pour le risque le plus marqué. Après, s'agissant d'orages, je ne te fais pas un dessin... ça passe ou, ça t'évite...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par salicapi Mer 19 Juin - 13:20

Merci Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206
Ça menace, et ça glisse... vers 11 h on est passé juste à côté,
Là soleil, ce qui permet un retour expresse dans les stands pour ravitaillement du con-presseur...
J'ai encore rien cassé Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 113701310
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 19 Juin - 13:25

salicapi a écrit:Merci Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206
Ça menace, et ça glisse... vers 11 h on est passé juste à côté,  
Là soleil, ce qui permet un retour expresse  dans les stands pour ravitaillement du con-presseur...
J'ai encore rien cassé Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 113701310

Si tu as quelques chose, ce sera de toute manière en fin de soirée ou, première partie de nuit Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par salicapi Mer 19 Juin - 23:06

Oui, Jéjé,  tu as raison !
J'ai du tonnerre, des éclairs, du vent,......pas de pluie...
Tout est roulé,  avec Sam on était au top... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206 et survolté Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par papou Jeu 20 Juin - 0:28

gros orage à 10km de chez moi vers 17h30, 17mm en 5mn, du vent de ouf, obligé de s’arrêter au bord de la route, on ne voyait plus rien
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Chamb Jeu 20 Juin - 13:06

Jéjé, envoies la flotte stp, on est prêts à recevoir !!! :)
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par baba Jeu 20 Juin - 13:08

dans ce cas merci de ne pas passer en-dessous du 45e parallèle, on aimerait bien pouvoir faire du foin
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 20 Juin - 16:56

Bonjour,


Comme certains ont déjà dû l'entendre, un épisode de fortes chaleurs est à attendre au moins sur les 3/4 du pays, probablement pour au moins toute la semaine prochaine, avec un réchauffement sensible et progressif, se mettant en place, dès ce week-end.

La vaste goutte froide qui va se mettre en place sur le proche atlantique, va faire office de pompe à chaleur pour l'Europe de l'Ouest, faisant ainsi remonter de l'air très chaud subtropical sur la France, en flux de secteur Sud. Ainsi et en dehors d'un petit quart Nord-ouest et le long des côtes de la Manche, jusqu'à la moitié Nord des Hauts-de-France qui seront beaucoup plus tempérés et souvent en marge de cette pseudo-canicule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partout ailleurs, on atteindra fréquemment les 30 à 35°c, voire 36 à 38°c possiblement quelque part dans l'intérieur du pays, vers le milieu de semaine. Les minimales seront alors très douces quasiment partout est souvent supérieures à 16 à 20°c en moyenne (parfois au-delà de 20°c dans les villes).

Le temps, sera forcément calme généralement avec une masse d'air beaucoup trop chaude en altitude et sèche, pour avoir des orages, sauf peut-être parfois, le long des côtes atlantiques et souvent en Bretagne, car ces régions seront au plus près du système dépressionnaire pour autoriser quelques bouffées orageuses. Oui, la chaleur c'est une chose mais c'est de loin le seul paramètre à prendre en compte pour la survenue d'orages, comme semble le penser, beaucoup de monde.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 23 Juin - 10:17

Bonjour,

Ce matin, au travers des projections, nous gagnons encore en intensité et en durée sur cet épisode de canicule à venir, avec les 40°c atteint dans certaines régions, voire un peu au-delà, localement, pour une durée des fortes chaleurs de 7 à 8 jours, voire 10 jours bientôt si les projections continent dans ce sens.

Seul le Nord-ouest et les côtes de la Manche, seront beaucoup plus " tempérés ", sans réelles grosses chaleurs, mais il fera bon quand même, avec parfois des orages avec récurrence pour la Bretagne, principalement.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Dim 23 Juin - 10:25

jéjé , météo France annonce 5 jours de pluies / 7 la semaine prochaine , il parait que cela va être canicule sauf chez nous alors !

dub dub
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 23 Juin - 10:31

achille a écrit:jéjé , météo France annonce  5 jours de pluies / 7 la semaine prochaine , il parait que cela va être canicule sauf chez nous alors !

dub dub

Plutôt quelques passages orageux, dans un air moins chaud, nettement moins chaud que partout ailleurs oui... donc du coup, dans un quart Nord-ouest, pas de canicule, même s'il fera bien bon quand même et parfois lourd.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Dim 23 Juin - 10:38

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2177049683
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 23 Juin - 10:44

Mais, pour le reste du pays :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grabouille Dim 23 Juin - 10:54

j'aime pas le poulet denonce
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Dim 23 Juin - 11:13

jéjé33 merci pour ces infos .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Dim 23 Juin - 11:38

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 2177049683         ete ete
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 23 Juin - 17:38

Les dernières mises à jour ce certains modèles, font dépasser les 40°c entre mercredi et jeudi, pour certaines régions du pays avec des pointes vers 41 à 44°c à l'ombre, localement, je le précise.

Bien que ce soit à affiner et à confirmer, je ne serais pas surpris que ce soit le cas, vu la situation météo à venir.

Des vigilances oranges seront déployées çà et là sur le pays demain, probablement par MF et elles ne seront pas de trop.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par tof Dim 23 Juin - 18:30

achille a écrit:jéjé , météo France annonce  5 jours de pluies / 7 la semaine prochaine , il parait que cela va être canicule sauf chez nous alors !

dub dub
Le paradis existe donc dub Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Dim 23 Juin - 19:13

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

sauf que meteofrance ne savent plus donner de la tête , maintenant , il ne pleut que demain !! c'est facile de prévoir de faire du foin si la météo change 3 fois par jour !!!!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 23 Juin - 19:34

achille a écrit:Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

sauf que meteofrance ne savent plus donner de la tête , maintenant , il ne pleut que demain !!  c'est facile de prévoir de faire du foin si la météo change 3 fois par jour !!!!

Entre chaque mise à jour, il y a quelques petits décalages dans " les champs de précipitations " de l'ordre de quelques kilomètres, sur la trajectoire de ces ondées (voire éventuellement petits orages), donc c'est normal. Ils n'interviennent pas dessus, c'est de la prévi brute.

Il y a bien un petit risque d'ondées pour demain, pour le 14, mais aléatoires, peu organisées et affectant surtout la franche Ouest du département. Mardi et mercredi, normalement le département  devrait être en marge (sauf une faible ondée, pour l'extrême Ouest du département). Mais il n'y a rien d'organisé, c'est une situation sur le fil du rasoir, qui ne se joue vraiment à pas grand chose, donc normal que ça diverge.

Sinon, ma tendance allant de mardi à vendredi sur mon site pour le pays : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOTE : les températures sont une moyenne sur l'après-midi, je le répète, on sait jamais et non pas les températures qu'il fera en toutes régions Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par papou Lun 24 Juin - 7:48

vu le temps annoncé, tu vas être en RTT Jéjé pendant les 8j qui arrivent, juste un copier-coller de la veille pour le lendemain Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Lun 24 Juin - 8:20

je suis sur la franche ouest du Calvados ! Alors je fauche ou pas ??

ptet ben qu'oui ptet ben que non !! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par marmotte Lun 24 Juin - 13:11

achille a écrit:je suis sur la franche ouest du Calvados !  Alors je fauche ou pas  ??  

ptet ben qu'oui ptet ben que non !!    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

moi c'est fauché et la il pleut depuis ce matin

y a plus rien y comprendre de la météo , plus y a d'info et moins c'est précis


si ca se trouve avec cette canicule on va avoir de la neige (hein papou…)
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 24 Juin - 13:30

marmotte a écrit:
achille a écrit:je suis sur la franche ouest du Calvados !  Alors je fauche ou pas  ??  

ptet ben qu'oui ptet ben que non !!    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308

moi c'est fauché et la il pleut depuis ce matin

y a plus rien y comprendre de la météo , plus y a d'info et moins c'est précis


si ca se trouve avec cette canicule on va avoir de la neige (hein papou…)

C'était prévu et prévisible pour la Mayenne. Le quart nord-ouest devrait rester en marge de la canicule même s'il pourrait faire chaud et sec en allant dans la seconde partie de semaine.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Lun 24 Juin - 14:06

ici 19° et petite pluie
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 24 Juin - 17:36

Pour rappel : la Bretagne, les côtes de la Manche, les Hauts-de-France, mais aussi, une partie des Pyrénées-Atlantiques et plus particulièrement le Pays-Basque, devraient rester en marge de la canicule, mais il pourra par contre y faire " normalement " chaud selon les journées. Donc inutile de se poser dorénavant la question de comprendre pourquoi il ne fait pas plus de 20 à 25°c dans certains de ces secteurs lol!

Les pics de la canicule, seront pour mercredi, jeudi et vendredi, avec 38 à 42°c atteint, plutôt dans l'intérieur du pays (peut-être un ou deux 43 ou 44°c localement). Ce sera encore très chaud samedi, avant une nette baisse, dimanche (sauf dans le Sud-est). La semaine prochaine, nous pourrions repartir sur un pic de chaleur, qui cette fois-ci sera réservé juste à la moitié Sud avec 30 à 35°c, parfois au-delà, avec une ambiance humide ce qui risque d'accentuer l'impression de chaleur avec même des risques orageux, tandis que ce sera plus respirable au Nord...

Comparativement à 2003 : canicule moins longue, mais pouvant atteindre les mêmes pics localement, voire... légèrement au-delà. La masse d'air qui est entrain de remonter directement d’Afrique, est " inédite " de part son ampleur et les températures prévues à l'altitude référence (soit 1500 m)... je dis bien " inédite " et ce n'est pas pour faire du buzz. Du coup, ce qui va rester à vérifier, c'est si les modèles numériques seront capables de calculer correctement (et nous derrière pour affiner tout cela) les températures maximales au sol, dans ce contexte... parce que ça pourrait être sous-estimer.

Cela à l'air de faire rire beaucoup de monde sur les réseaux, mais du 41, 42, 43 ou 44°c pendant, 2 à 4 jours, avec des minimales peinant à descendre en-dessous de 25°c (voire 28°c), ça risque effacer quelques sourires je pense Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Lun 24 Juin - 17:38

bah ici c'est chaud pour un mois d'octobre... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1327124601 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1327124601 putain il va falloir que je remette un sweet tellement il fait chaud
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 24 Juin - 17:51

Anestel a écrit:bah ici c'est chaud pour un mois d'octobre... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1327124601 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1327124601 putain il va falloir que je remette un sweet tellement il fait chaud

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par X_SLy Lun 24 Juin - 18:04

... et en plus on prend de la flotte sur la tronche (une dizaine de mm aujourd'hui autour de Rennes, plus ou moins en fonction de localités, car les zone pluvieuses sont petites et dispersées.)

En tout cas, merci Jéjé pour ces prévisions, et surtout par avoir les bollocks de laisser l'historique, comme ça on peut remonter facilement pour voir ce que tu as dit avant et comparer avec ce qu'on a aujourd'hui.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 24 Juin - 18:12

X_SLy a écrit:... et en plus on prend de la flotte sur la tronche (une dizaine de mm aujourd'hui autour de Rennes, plus ou moins en fonction de localités, car les zone pluvieuses sont petites et dispersées.)

En tout cas, merci Jéjé pour ces prévisions, et surtout par avoir les bollocks de laisser l'historique, comme ça on peut remonter facilement pour voir ce que tu as dit avant et comparer avec ce qu'on a aujourd'hui.

De rien !

Après, sur le forum, je ne fais pas par localité ou secteur... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 1893818206

Cela reste du généraliste et une moyenne d'ensemble pour le pays !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Torque du 47 Lun 24 Juin - 21:51

Jéjé33 a écrit:Pour rappel : la Bretagne, les côtes de la Manche, les Hauts-de-France, mais aussi, une partie des Pyrénées-Atlantiques et plus particulièrement le Pays-Basque, devraient rester en marge de la canicule, mais il pourra par contre y faire " normalement " chaud selon les journées. Donc inutile de se poser dorénavant la question de comprendre pourquoi il ne fait pas plus de 20 à 25°c dans certains de ces secteurs  lol!

Les pics de la canicule, seront pour mercredi, jeudi et vendredi, avec 38 à 42°c atteint, plutôt dans l'intérieur du pays (peut-être un ou deux 43 ou 44°c localement). Ce sera encore très chaud samedi, avant une nette baisse, dimanche (sauf dans le Sud-est). La semaine prochaine, nous pourrions repartir sur un pic de chaleur, qui cette fois-ci sera réservé juste à la moitié Sud avec 30 à 35°c, parfois au-delà, avec une ambiance humide ce qui risque d'accentuer l'impression de chaleur avec même des risques orageux, tandis que ce sera plus respirable au Nord...

Comparativement à 2003 : canicule moins longue, mais pouvant atteindre les mêmes pics localement, voire... légèrement au-delà. La masse d'air qui est entrain de remonter directement d’Afrique, est " inédite " de part son ampleur et les températures prévues à l'altitude référence (soit 1500 m)... je dis bien " inédite " et ce n'est pas pour faire du buzz. Du coup, ce qui va rester à vérifier, c'est si les modèles numériques seront capables de calculer correctement (et nous derrière pour affiner tout cela) les températures maximales au sol, dans ce contexte... parce que ça pourrait être sous-estimer.

Cela à l'air de faire rire beaucoup de monde sur les réseaux, mais du 41, 42, 43 ou 44°c pendant, 2 à 4 jours, avec des minimales peinant à descendre en-dessous de 25°c (voire 28°c), ça risque effacer quelques sourires je pense Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 769363308
Beaucoup de monde compare a 2003 je rappelle simplement qu'en 2003 les moisson terminées fin juin certains tournesols n'ont pas vu d'eau du semis a la récolte et quand on prenait l'autoroute on avait l'impression qu'il y avait eu un coup de gramoxone on avait commencé a arroser comme des fous début juin donc même si il va faire un peut plus chaud pendant 2 ou 3 jours ca n'a rien a voir

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Mar 25 Juin - 8:22

tiens , je vous donne un chiffre , 44 .............. ce n'est pas le nombre de degrés cette nuit mais le nombre de mm d'eau tomber !!! gros orage avec quelques dégâts !! mon lin est encore debout ! oufff !!!!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 9 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum