Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

+70
pat61
le crayeux
pti nikos
pierrot22
SAB 77
Aintzira
ronchon38
pig
alceste
Fly49
nico58
R62
Papy 26
bic86
bibi43
cochebille
basto
Pierre31
dlmarcel
Jardinier du 70
papou
Pickland
rlt
baba
Kws77
malice79
westvar
achille
etaisere
vox51
hexa
kermitt
Anestel
anthony45
rb42
pitafe
Seb 77
Le Gaumais
krokus
froggy
centkght
Faby
Chris19
david24
pyb-51
Bertrand62
frontalier
MDH
Agrimarne
ari21
yaya
Ced62
Kris
tof
le ghis
amDBs9
shadow
pat51
vivanden
titi51
Olivier62
agriclubeur
grizzly 62
benben0000
agritof
poun47
ojbz14
jack77
Jéjé33
lagaff3
74 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Mar 19 Juin - 17:32

Si tu as 30-40 mm de pluie douce en stock , tu penses a moi !  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 19 Juin - 18:01

lagaff3 a écrit:Si tu as 30-40 mm de pluie douce en stock , tu penses a moi !  Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 1893818206

Yep, mais je crois que tu risques attendre violon Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 700926278
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par jack77 Mar 19 Juin - 18:03

pffff
il sait jamais ce qu'il veut le gars lagafff Rolling Eyes
quand il y avait de l'eau, il n'en voulait plus
maintenant qu'il ne pleut plus, il en veut ...
tu s'rais pas des fois un peu contrariant toi des fois  ? dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par ojbz14 Mar 19 Juin - 18:26

moi je veux le soleil !

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par poun47 Mar 19 Juin - 19:41

ojbz14 a écrit:moi je veux le soleil !
+1 avec toi  vilup , je pense qu'une majorité de personnes tout corps de métier confondus sont partants pour du soleil.
Sur que si cela chauffe vraiment trop et avec du vent, certains agris réclamerons de la flotte tout comme mister Lagaff ne serais que pour défaire la croute provoquer par les chocs d'eau .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Mar 19 Juin - 20:01

jack77 a écrit:pffff
il sait jamais ce qu'il veut le gars lagafff Rolling Eyes
quand il y avait de l'eau, il n'en voulait plus
maintenant qu'il ne pleut plus, il en veut ...
tu s'rais pas des fois un peu contrariant toi des fois  ? dub Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2110195008

Non - non , je sais ce que je veux , puisque je n'ai pratiquement pas eu d'eau sur Juin par rapport a beaucoup même dans le très local .... le dernier coup de flotte , moi 1 mm , un collègue a 6-7 km 8 mm .

Par moment , je me demande si Tof m'a pas jeté un mauvais sort ! dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par agritof Mar 19 Juin - 20:05

2.6mm sur Juin, je prendrai bien un peu d'eau, moi...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par benben0000 Mar 19 Juin - 20:38

8,4mm en juin, 26mm en mai et 30mm en avril ...

Et les pois de conserve vont arriver en floraison d'ici une semaine ... violon
benben0000
benben0000
Agrinaute d'argent

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par grizzly 62 Mar 19 Juin - 21:03

benben0000 a écrit:8,4mm en juin, 26mm en mai et 30mm en avril ...

Et les pois de conserve vont arriver en floraison d'ici une semaine ... violon
les miens à moi , un tiot coup d'irrigu prévu début de semaine prochaine Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par agriclubeur Mer 20 Juin - 11:46

0 mm sur le mois de juin ici, c’est sec...

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Olivier62 Mer 20 Juin - 12:33

Ici aussi c'est raide sec, les patures ne poussent pas. Et mon foin qui attend depuis lundi à cause du crachin.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Invité Mer 20 Juin - 13:19

nous 180mm en 3 orages....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Olivier62 Mer 20 Juin - 13:28

J'ai eu 65 mm il y a 2-3 semaines, mais toujours du vent!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Sam 23 Juin - 15:05

Bonjour,

Peu de changement pour le court et moyen terme, au niveau météo. Nous devrions garder un temps généralement calme et sec sur la plupart de nos régions, chaud aussi (ça va se réchauffer au Nord durant la semaine qui arrive). Hors orages isolés sur certains reliefs, il n'y a pas grand chose de plus à dire...

Peut-être, une tendance orageuse débutant par l'Ouest pour le week-end du 30/06 et 01/07, mais sans certitudes, compte tenu des échéances.

Bon week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Sam 23 Juin - 16:20

Et avec de l'avance, la tendance pour notre bonne vieille France, de mardi à vendredi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par titi51 Sam 23 Juin - 16:46

Merci jeje et ça n’a pas l’air de changer dans les jours suivants
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 28 Juin - 17:45

Bonjour,

On me demande pas mal, d'évaluer les risques orageux à venir pour les jours suivants et la semaine prochaine. Je suis, justement entrain de suivre tout ça depuis quelques jours maintenant, mais vu les énormes divergences bien présentes (même pour ce week-end) entre la plupart des modèles, je suis obligé de rester prudent.

En présence d'une goutte froide (dépression d'altitude) qui va peu à peu migrer du Portugal, vers le golfe de Gascogne, avec donc l'arrivée d'un air très progressivement plus frais sur de l'air surchauffé et encore sec sur une grande partie du pays, il est évident qu'à un moment ou à un autre, les orages vont sérieusement se déclencher dans certaines régions, plutôt entre la fin du week-end et, la semaine prochaine, de l'Ouest vers l'Est.

Mais ce type de dépression comme à chaque fois, pose beaucoup de problèmes aux modèles (et nous avec, quoique l'on fasse et même en mangeant tous les jours des épinards), puisque son évolution et très chaotique, ce qui induit forcément de grosses différences entre chaque mise à jour avec des décalages allant de 50 à 150 km sur le positionnement des zones d'orages.

Pour le moment, on sent que les premiers orages pourraient se développer peut-être dans la nuit de samedi à dimanche, le long de la façade atlantique, mais plus probablement en soirée et nuit de dimanche à lundi. La semaine prochaine, devrait être chaude et orageuse, dans un flux de Sud-ouest ramenant des masses d'air moites et instables...

Mais pas possible à l'heure actuelle de cibler un département ou une zone avec certitude... pouvez toujours consulter les sites automatiques, mais ça n'apportera rien de plus que des déconvenus et une prise de tête toutes les 6 heures avec des cumuls de pluies variant du simple au double, voire, réduit à 0.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par vivanden Jeu 28 Juin - 17:55

Pour résumer, bachez vos champs on ne sait jamais...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Jeu 28 Juin - 19:42

Pour imager un peu, j'utilise cette carte du placement des centres d'action pour le milieu de semaine prochaine, en prenant la moyenne du modèle, très représentative du contexte très probable qui devrait nous accompagner, pendant quelques jours, après un week-end très chaud et plutôt sec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flux de Sud-ouest sur le pays à l'avant d'une dépression placée sur le proche atlantique, avec une vaste cellule anticyclonique positionnée entre les Îles-Britanniques et la Scandinavie = temps assez chaud à chaud partout, avec une ambiance souvent lourde et probablement quelques bouffées orageuses selon les moments et les endroits, que ce soit en pleine journée ou, durant les nuits.

Les régions de l'Ouest étant plus exposées que celles de l'Est dans un premier temps... une situation tout à fait banale pour l'été, qui se produit quasiment chaque année, pas de suspens à ce niveau-là. Dans ce genre de contexte, les cumuls seront hétéorogênes, avec des endroits parfois copieusement arrosés et d'autres restant au secs...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par titi51 Jeu 28 Juin - 19:52

Merci jeje
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Sam 30 Juin - 16:31

Bonjour,

Tendance pour la France, allant de mardi à vendredi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un temps chaud et parfois orageux, selon les journées et les régions.

Bon week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Sam 30 Juin - 16:50

et pour lundi tu vois quoi ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 1 Juil - 17:41

pat51 a écrit:et pour lundi tu vois quoi ?

Globalement calme et sec pour une partie du 51, sauf peut-être le Sud et l'Est du département avec une hypothétique petite averse peu marquée, vers la fin d'après-midi et soirée... je te tiens au jus demain matin, au cas ou, pour l'après-midi et la soirée, mais bon, ça devrait aller.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par shadow Dim 1 Juil - 18:02

moi je te dis quoi demain soir jesors
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par shadow Dim 1 Juil - 18:04

il va être trés chaud et sec ce mois de juillet ....
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Dim 1 Juil - 18:29

Pour info , je commence une activité de prévisions météo .
Donc voici mon premier bulletin pour la semaine a venir :

Absence de gel nocturne ainsi que dans la journée sur la majorité du pays .

































Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 769363308 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par agritof Dim 1 Juil - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu es dans le rouge et que rien d'annoncé d'ici 10jours... Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2430132371
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par amDBs9 Dim 1 Juil - 19:20

2 mm en juin chez toi ? Et beh c'est arride !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 3 Juil - 20:15

Bonsoir,

Pour demain :

Une première vague d'orages devrait arriver du golfe de Gascogne en cours d'après-midi, en affectant le Poitou-Charentes principalement (avec des débordements vers la Gironde, la Dordogne et le Quercy), puis progressivement le Limousin et l'Auvergne en soirée, tout en allant finir sa course vers la Bourgogne et la Franche-Comté. Dans son sillage, quelques orages forts seront possibles, avec grêle locales, fortes pluies et fortes bourrasques de vent.

En fin d'après-midi et surtout en soirée, une sérieuse vague d'orages devrait naître à partir du Pays-Basque Espagnol et s'étendre rapidement au Sud de la Garonne principalement, donc dans l'intérieur du Sud-ouest, jusqu'au Midi-Pyrénées forcément, avec dans cette très vaste zone, un risque d'orages puissants, pouvant s'accompagner de :

- Fortes chutes de grêle significatives et destructrices.
- Violentes bourrasques de vent vers 90 à 120 km/h (voire 130 km/h sous un orage très structuré).
- De très fortes précipitations avec 15 à 50 mm possibles sur de courtes durées (30 minutes).
- Une forte activité électrique.

Grande prudence donc demain du Sud de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'au Midi-Pyrénées... une vigilance orange sera certainement déclenchée par Météo-France.

D'autres averses ou orages possibles aussi plutôt vers la fin d'après-midi et soirée, grossièrement du Nord-est jusqu'au Sud des Hauts-de-France et éventuellement près des côtes de la Manche, mais beaucoup moins forts et fréquents que du côté du Sud-ouest du pays. Quelques ondées orageuses aussi vers et autour de l'IDF...

NOTE : peut-être des orages " un peu plus actifs " néanmoins, vers la première partie de soirée, de l'intérieur de la Marne à l'Alsace tout en passant par la Lorraine... mais très difficilement localisables, malgré l'échéance (et oui, la prévision des orages, c'est de l'affinage jusqu'au jour-J et à H-6).

La tendance pour la suite :

Quelques ondées ou orages ici et là sur le pays jusqu'à vendredi (mais pas partout), avant une nouvelle hausse des champs de pression surtout dans le week-end, qui devrait favoriser le retour du beau temps sec, avec une hausse graduelle des températures. De ce fait, une grande partie de la semaine prochaine pourrait être franchement chaude et sèche partout, avec un éventuel risque de canicule sur une partie de la moitié Sud (à confirmer).

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Mar 3 Juil - 20:31

Merci jéjé pour ces prévisions et avertissements.
En ce qui me concerne, je prendrais bien 20 à 30 mm pour mon tournesol.
Puis une belle période de sec, puis un bon orage vers le 14 juillet.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Mar 3 Juil - 20:37

Merci Jéjé , j’espère toujours avoir un peux d'eau sur ce coup la ! 
Tu penses cela possible ?  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 3 Juil - 20:41

lagaff3 a écrit:Merci Jéjé , j’espère toujours avoir un peux d'eau sur ce coup la ! 
Tu penses cela possible ?  dub

En tout logique, oui. Plutôt en soirée, avec un risque d'orages violents pour ton département, avec tout ce qu'il faut comme cocktail...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par lagaff3 Mar 3 Juil - 20:48

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2177049683 vilup Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par ojbz14 Mar 3 Juil - 20:51

orage tout à l'heure 29 mm dans le pluvio

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Mar 3 Juil - 20:54

Bon, ça commence, 12 mm de pluie tranquille. vilup
Un bon début .....
Ça va finir de mûrir blé et OP, la machine ne va pas chaumer la semaine prochaine.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par amDBs9 Mar 3 Juil - 20:55

La pluie qui finit de faire murir ? Euh, tu veux dira quoi par là ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par tof Mar 3 Juil - 20:59

Tous les agris savent ça...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Kris Mar 3 Juil - 21:05

Comme quoi on apprend toute sa vie....

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 3 Juil - 21:06

Aller, une petite carte pour les risques " principaux " d'orages... du coup, je cible les zones les plus propices à un risque d'orages, ce qui ne veut pas dire " que toutes les zones et départements " auront un orage, je tiens à le préciser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zone 1 : risque d'orages locaux, faibles à modérés.

Zone 2 : risque d'orages ponctuels, modérés le plus souvent à parfois assez forts

Zone 3 : risque d'orages assez nombreux et souvent forts (rares orages violents dans la zone).

Zone entourée de pointillées dans le Sud-ouest : orages nombreux et forts à parfois violents avec un risque maximum de phénomènes dangeureux (puissantes rafales, fortes chutes de grêle, très fortes pluies et activité électrique marquée).

Merci de ne pas prendre au milimètre près, les délimitations des zones... demain, cela aura encore évolué et il y aura eu des décalages. J'ai juste ciblé les zones les plus à risques.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par le ghis Mar 3 Juil - 21:09

amDBs9 a écrit:La pluie qui finit de faire murir ? Euh, tu veux dira quoi par là ?

Qu'une grande période chaude et sèche fait baisser l'humidité du grain mais les pailles et glumes ne se cuisent pas bien. Il est bien plus facile de moissonner des pailles rouies que desséchées.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Ced62 Mar 3 Juil - 21:18

tof a écrit:Tous les agris savent ça...

+1
Ced62
Ced62
Agrinaute d'argent

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Invité Mar 3 Juil - 22:38

toujours pas d'eau pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par vivanden Mar 3 Juil - 22:44

petite pluie ici... apparement j'ai des parcelles qui ont été bien arrosé à 15 km... J'espère sans grêle...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par titi51 Mar 3 Juil - 23:07

Nous la fauche de mes colzas a été stoppé par la pluie
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par yaya Mar 3 Juil - 23:46

le ghis a écrit:Bon, ça commence,  12 mm de pluie tranquille. vilup
Un bon début  .....
Ça va finir de mûrir blé et OP,  la machine ne va pas chaumer la semaine prochaine.  

Oui , ca va aller mieux à battre . C'est spécialement vrai pour l'ébarbage . Avant ou après la pluie , c'est le jour et la nuit.

Champagne Ardenne , certains ont été servi cet après midi ( 7 à 12 mm ) et d'autre ont encore eu que dalle !!! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2430132371
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par ari21 Mer 4 Juil - 0:11

le ghis a écrit:Bon, ça commence,  12 mm de pluie tranquille. vilup
Un bon début  .....
il m'énerve celui là !! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 1893818206

il a toujours de l'eau quand ses tournesols en ont besoin

il faut qu'il pleuve vite chez moi, car une partie des tournesols fait vraiment la gueule
normalement, pluie prévue jeudi..............

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par titi51 Mer 4 Juil - 6:51

yaya a écrit:
le ghis a écrit:Bon, ça commence,  12 mm de pluie tranquille. vilup
Un bon début  .....
Ça va finir de mûrir blé et OP,  la machine ne va pas chaumer la semaine prochaine.  

Oui , ca va aller mieux à battre . C'est spécialement vrai pour l'ébarbage . Avant ou après la pluie , c'est le jour et la nuit.

Champagne Ardenne , certains ont été servi cet après midi ( 7 à 12 mm ) et d'autre ont encore eu que dalle !!! Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 2430132371

20 mm au mesnil sur oger hier
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par pat51 Mer 4 Juil - 7:29

rien ici
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Agrimarne Mer 4 Juil - 7:34

titi51 a écrit:Nous la fauche de mes colzas a été stoppé par la pluie

Rien chez moi voisin
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par MDH Mer 4 Juil - 8:02

Du côté de chez Faby, il y a eu pas mal de pluie hier vers 17h je crois
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum