Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

+14
Le Gaumais
alex6
Anestel
jack77
guy37
papou
pat51
massey8210
Agrimarne
grabouille
bubu16
Fly49
poun47
Jéjé33
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan - 1:58

Rappel du premier message :

!!! A lire, avec attention et en entier !!!



Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

Tout ceci ce passe par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

- Météo-France : environ 3700 employés
- Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
- Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

- En résumé :


- Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
- Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 8 Jan - 16:20

Anestel a écrit:Jéjé, si tu pouvais cacher les noms de famille quand tu mets une image???  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008

Oui, je n'ai pas fait attention honte

Désolé Pat, c'est réglé honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Anestel Ven 8 Jan - 16:21

Ah j'ai rien dit, y a pu d'image...  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 8 Jan - 16:22

Oui, je n'avais pas fait attention Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 8 Jan - 16:54

Very Happy Very Happy
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 11 Jan - 13:59

Note a mes abonnés : Coupure de courant chez moi. De ca fait et a moins que ça se rétablisse rapidement l'envoi des bulletins météo pour demain pourrait avoir du retard. Peut-être en soirée. La je poste avec mon Smartphone. Toutes mes excuses. Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par alex6 Lun 11 Jan - 14:08

Agrimarne a écrit:Comme Jack et Fly ,d'abonnement vers avril règlement mars
idem pour moi aussi Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par bubu16 Ven 15 Jan - 17:17

Merci bien reçu le premier bulletin vilup

tres sympathique la presentation
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 32

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 15 Jan - 21:02

bubu16 a écrit:Merci bien reçu le premier bulletin  vilup

tres sympathique la presentation

De rien. J'espère qu'il te satisfera au quotidien !. Je pense proposais un bulletin journalier relativement complet de ce qui est fait habituellement. Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 15 Jan - 21:09

petite question Jéjé : la T° de l'air sur ton bulletin,c'est sous abri ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 15 Jan - 21:15

pat51 a écrit:petite question Jéjé : la T° de l'air sur ton bulletin,c'est sous abri ?

Oui, à l'ombre et je vais d'ailleurs le modifier, tiens, pour plus de précisions !. C'est en faisant que l'on se rends compte de certains détails auxquels on ne pense pas forcément. Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 15 Jan - 21:26

Je vais un peu travailler encore sans doute (si j'ai le temps) pour améliorer quelques détails sur le bulletin, mais je ne pourrais pas rajouter d'informations, par rapport au temps que j'y passe. 10/15 minutes par bulletins, c'est déjà énorme.

Lundi ou mardi, pour ceux qui le souhaitent... il sera possible de me joindre sur rendez-vous avec le lancement du service de téléphone. Certes, pas forcément toujours hyper utile, mais ça pourrait l'être pour répondre à des questions, pour faire connaissance et me demander plus d'infos en cas de phénomènes météo très violents à venir !.

Je réfléchis encore à un 4 éme service qui pourrait éventuellement voir le jour dans l'année.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Le Gaumais Ven 15 Jan - 23:12

Jéjé, un grand Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2177049683 en tout cas pour tes prévisions et pour le temps que tu nous accordes.
bravo  et respect
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 15 Jan - 23:25

Le Gaumais a écrit:Jéjé, un grand Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2177049683 en tout cas pour tes prévisions et pour le temps que tu nous accordes.
bravo  et respect

C'est toujours avec plaisir Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Sam 16 Jan - 7:11

pour l'instant les estimations horaires sont bonnes, ca a neiger Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 16 Jan - 22:39

Quelques modifications mineurs ont été apportées sur mon site !.

Côté services, la remise sur les certificats d'intempéries à été augmentée de 15 à 20% pour les abonnements de 6 mois et de 30 à 40% pour les abonnements de 1 an... oui oui, ça ne sera pas utile toute l'année certes et heureusement, mais ce sera pas mal de payer je pense, un " petit prix " dans ce genre de situation fâcheuse, surtout face à des concurrents qui proposent pour certains le même service, pour un tarif 2 ou 3 fois (parfois même 4 fois) plus cher !.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi décidé d'augmenter la durée de la remise pour les lancements des services, au 31/05/16 au lieu du 4/05/16.

Je peux pas faire beaucoup de choses supplémentaires, mais j'essaye de faire au mieux de ce coté là^^.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Invité Dim 17 Jan - 7:26

le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Dim 17 Jan - 9:37

pour les abonnés, il n'y a pas une case à cocher "masseuse pour pieds"? Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308 jesors
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Dim 17 Jan - 9:58

rosquo a écrit:le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .
genre de réflexion dont tu aurais pu nous faire grâce ...
SURTOUT sur le topic de celui qui monte sa boite avec beaucoup de courage et de volonté vilup  bravo Jéjé
@ rosquo : c'est ton droit et je le respecte mais à toi de respecter le travail des autres
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 16:57

etaisere a écrit:pour les abonnés, il n'y a pas une case à cocher "masseuse pour pieds"? Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308 jesors

Lol, pourquoi pas Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 17:10

rosquo a écrit:le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .

C'est ton choix qui se respecte totalement en effet (je peux même comprendre pourquoi tu dis ça).

Mon travail étant alors de convaincre qu'il est tout à fait possible de produire des prévisions " qui changent de l'ordinaire " et qui seront dotées d'une fiabilité nettement " plus poussée et convaincante " que la plupart des prévisions bateaux et brutes, qu'il est très facile de consulter sur des sites gratuits ou juste, en écoutant les différents médias.

Et c'est le travail le plus dur ! Car beaucoup d'idées reçues et de préjugés sans fondements, pourrisses la profession, sans compte la concurrence directe qui propose des prévisions jusqu'à J+15 gratuitement... le seul souci, c'est que la quantité prime très largement sur la qualité.

Après chacun fait ce qu'il veut et je n'oblige pas (encore heureux). En temps normal et en tant que particulier (hors professionnel), je ne verrais pas trop l’intérêt à venir m'acheter des prévisions, mais après tout pourquoi pas. Par contre, en tant que professionnel, c'est là que ça prend tout son sens, notamment dans le domaine agricole.

J'ai rencontré des propriétaires de châteaux viticoles, qui m'ont clairement conforter dans l'idée qu'il y avait de la demande et j'ai senti, que certains en avaient marre des prévisions habituelles et qu'ils cherchaient de la fiabilité ! Sans aucune prétention, c'est là de mon côté que je rentre en jeu et que " je tente " de faire au mieux pour fournir des prévisions de qualité et depuis le 4/01, les gens ici qui me suivent et qui m'ont souscrit des prévisions, ne semblent pas s'en plaindre pour le moment.

Maintenant, ça plaît ou pas (pour le fait que ce soit payant), je n'y peux rien. Il faut aussi moi aussi que je gagne mon beurre, que je vive et que mes efforts soient récompensés un minimum.... si je peux m'accorde, juste un peu de mérite... Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Agrimarne Dim 17 Jan - 17:13

Si tu souhaites ,pour aider modestement à la création de ton site météo ,je peux payer de suite pour un abonnement de 6 mois, utile dans mon activité à partir du printemps.

Je pense ne pas être seul , pour ce genre d'aide au décollage
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 17:21

Agrimarne a écrit:Si tu souhaites ,pour aider modestement à la création de ton site météo ,je peux payer de suite pour un abonnement de 6 mois, utile dans mon activité à partir du printemps.

Je pense ne pas être seul , pour ce genre d'aide au décollage

Je vais t'envoyer un message privé Wink.

Pour le moment, ça démarre plutôt bien depuis janvier, c'est vraiment appréciable et ça donne du courage :).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Dim 17 Jan - 17:46

dans le même cas qu'agrimarne, mais tu nous avais parlé d'un problème d'Ursaf ....
on peut ptête verser un acompte à la commande dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 18:17

jack77 a écrit:dans le même cas qu'agrimarne, mais tu nous avais parlé d'un problème d'Ursaf ....
on peut ptête verser un acompte à la commande dub

No problème Jack, pas de souci pour Mars, histoire de débuter début Avril comme tu le souhaites pour les prévisions. Merci tout de même. Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Invité Dim 17 Jan - 18:40

jack77 a écrit:
rosquo a écrit:le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .
genre de réflexion dont tu aurais pu nous faire grâce ...
SURTOUT sur le topic de celui qui monte sa boite avec beaucoup de courage et de volonté vilup  bravo Jéjé
@ rosquo : c'est ton droit et je le respecte mais à toi de respecter le travail des autres

je respecte le travail des autres je dit juste ma façon de penser . Et il me semble que c'est pas interdit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Invité Dim 17 Jan - 18:47

Jéjé33 a écrit:
rosquo a écrit:le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .

C'est ton choix qui se respecte totalement en effet (je peux même comprendre pourquoi tu dis ça).

Mon travail étant alors de convaincre qu'il est tout à fait possible de produire des prévisions " qui changent de l'ordinaire " et qui seront dotées d'une fiabilité nettement " plus poussée et convaincante " que la plupart des prévisions bateaux et brutes, qu'il est très facile de consulter sur des sites gratuits ou juste, en écoutant les différents médias.

Et c'est le travail le plus dur ! Car beaucoup d'idées reçues et de préjugés sans fondements, pourrisses la profession, sans compte la concurrence directe qui propose des prévisions jusqu'à J+15 gratuitement... le seul souci, c'est que la quantité prime très largement sur la qualité.

Après chacun fait ce qu'il veut et je n'oblige pas (encore heureux). En temps normal et en tant que particulier (hors professionnel), je ne verrais pas trop l’intérêt à venir m'acheter des prévisions, mais après tout pourquoi pas. Par contre, en tant que professionnel, c'est là que ça prend tout son sens, notamment dans le domaine agricole.

J'ai rencontré des propriétaires de châteaux viticoles, qui m'ont clairement conforter dans l'idée qu'il y avait de la demande et j'ai senti, que certains en avaient marre des prévisions habituelles et qu'ils cherchaient de la fiabilité ! Sans aucune prétention, c'est là de mon côté que je rentre en jeu et que " je tente " de faire au mieux pour fournir des prévisions de qualité et depuis le 4/01, les gens ici qui me suivent et qui m'ont souscrit des prévisions, ne semblent pas s'en plaindre pour le moment.

Maintenant, ça plaît ou pas (pour le fait que ce soit payant), je n'y peux rien. Il faut aussi moi aussi que je gagne mon beurre, que je vive et que mes efforts soient récompensés un minimum.... si je peux m'accorde, juste un peu de mérite... Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206

tes clients on une météo plus précise que celle que tu mes sur le forum, vu la prévision que tu a fait ici je la vois pas plus précise que tes concurrents mais bon il en faut pour tous les gouts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Dim 17 Jan - 18:54

c'est pas une question que ce soit interdit, juste un peu maladroit d'envoyer à jéjé ce "t'es pas près de m'avoir comme client " sur le topic qu'il a créé pour développer son entreprise
ça me rappelle les commentaires de certains en face, sur un agrinaute qui déclarait se lancer dans le survol de parcelles avec drone pour les OAD azote : "vas-y ! amène ton truc, on va faire un ball-trap "
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 19:50

rosquo a écrit:
Jéjé33 a écrit:
rosquo a écrit:le jour ou je vais payer pour avoir une météo les poules auront des dents .

C'est ton choix qui se respecte totalement en effet (je peux même comprendre pourquoi tu dis ça).

Mon travail étant alors de convaincre qu'il est tout à fait possible de produire des prévisions " qui changent de l'ordinaire " et qui seront dotées d'une fiabilité nettement " plus poussée et convaincante " que la plupart des prévisions bateaux et brutes, qu'il est très facile de consulter sur des sites gratuits ou juste, en écoutant les différents médias.

Et c'est le travail le plus dur ! Car beaucoup d'idées reçues et de préjugés sans fondements, pourrisses la profession, sans compte la concurrence directe qui propose des prévisions jusqu'à J+15 gratuitement... le seul souci, c'est que la quantité prime très largement sur la qualité.

Après chacun fait ce qu'il veut et je n'oblige pas (encore heureux). En temps normal et en tant que particulier (hors professionnel), je ne verrais pas trop l’intérêt à venir m'acheter des prévisions, mais après tout pourquoi pas. Par contre, en tant que professionnel, c'est là que ça prend tout son sens, notamment dans le domaine agricole.

J'ai rencontré des propriétaires de châteaux viticoles, qui m'ont clairement conforter dans l'idée qu'il y avait de la demande et j'ai senti, que certains en avaient marre des prévisions habituelles et qu'ils cherchaient de la fiabilité ! Sans aucune prétention, c'est là de mon côté que je rentre en jeu et que " je tente " de faire au mieux pour fournir des prévisions de qualité et depuis le 4/01, les gens ici qui me suivent et qui m'ont souscrit des prévisions, ne semblent pas s'en plaindre pour le moment.

Maintenant, ça plaît ou pas (pour le fait que ce soit payant), je n'y peux rien. Il faut aussi moi aussi que je gagne mon beurre, que je vive et que mes efforts soient récompensés un minimum.... si je peux m'accorde, juste un peu de mérite... Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206

tes clients on une météo plus précise que celle que tu mes sur le forum, vu la prévision que tu a fait ici je la vois pas plus précise que tes concurrents mais bon il en faut pour tous les gouts.

Ici sur le forum, je propose des tendances et des aperçus sur une situation météo à venir à l’échelle d'une région ou du pays pour le plaisir, avec quelques cartes pour rendre les choses plus précises. Ce n'est donc pas comparable avec une " météo locale ". Il est donc tout à fait normal que ce soit moins précis, qu'une météo pour un département ou une localité. De plus, je suis tout seul à titre de rappel.

Par contre, mes concurrents, je ne pense pas qu'ils viendront ici donner de leur temps pour faire de la météo à peu près tous les jours, en dévoilant quelques détails et ficelle du métier parfois, en étant pédagogique et en expliquant les choses en détails... si ?!.

Enfin, je pense que tu n'as même pas pris le temps d'aller faire un tour sur mon site et consulter le type de prévision que je vends, car je propose un exemple qui est fait pour donner un aperçu concret de mon produit. Tu seras donc surpris de constater que je propose ce que propose les autres concurrents mais avec certaines différences et des bulletins personnalisés par localité qui sont très complets.

La différence, c'est que moi je suis seul à faire l'ensemble du travail, Météo-France et les autres, quelques centaines ou quelques milliers. Il faudrait donc comparer ce qui est comparable.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 19:56

En fait, je viens de comprendre que tu avais juste en tête, que je vendais ce que je fais depuis quelques temps sur le forum Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308

Là en effet, je peux tout à fait comprendre que tu puisses avoir cet avis là, mais tu es totalement dans l'erreur.

Pour exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu différent de mes messages sur le forum, non ?!


Dernière édition par Jéjé33 le Dim 17 Jan - 20:01, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Anestel Dim 17 Jan - 19:59

Et toc! Nan mais!!!  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Dim 17 Jan - 20:26

Jéjé33 a écrit:
etaisere a écrit:pour les abonnés, il n'y a pas une case à cocher "masseuse pour pieds"? Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308 jesors

Lol, pourquoi pas Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
donne là à jack, il me la posera dans la semaine Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1327124601 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1327124601 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1327124601 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1327124601
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Dim 17 Jan - 20:43

et pour les V.I.P, on a quoi de plus? Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Dim 17 Jan - 20:46

etaisere a écrit:et pour les V.I.P, on a quoi de plus? Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308

Une masseuse à domicile, 24h/24, qui massera qui le souhaitera, sous les conseils de Jéjé Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Dim 17 Jan - 20:50

up2 up2 up2 up2 up2 up2
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par jack77 Dim 17 Jan - 20:52

etaisere a écrit:up2 up2 up2 up2 up2 up2

faut que je te la livre aussi ? dub Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par etaisere Dim 17 Jan - 20:56

ouais, mais tu n'ouvre pas mon cadeau et puis cycyne te surveillera de toute manière Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par kermitt Lun 18 Jan - 19:16

tiens jéjé , je pensais à toi en allant farfouiller sur le net : tu pourrais peut-être aller présenter tes services sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont pas mal besoin de prévisions météo fiables et localisées .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 18 Jan - 19:35

kermitt a écrit:tiens jéjé , je pensais à toi en allant farfouiller sur le net : tu pourrais peut-être aller présenter tes services sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont pas mal besoin de prévisions météo fiables et localisées .


Merci Kermitt,

Je vais mettre ça en favori et y aller faire un tour dans la semaine. S'il y a de la demande, je trouverais donc peut-être quelques clients en effet.

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 22 Jan - 18:26

il est bon ce Jéjé !! vilup

la pluie prévue à 18h00 est arrivée tout doucement à 17h30 Very Happy
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Anestel Ven 22 Jan - 18:27

C'est parce que j'ai soufflé pour m'en débarrasser plus vite Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 22 Jan - 20:22

pat51 a écrit:il est bon ce Jéjé !!  vilup

la pluie prévue à 18h00 est arrivée tout doucement à 17h30 Very Happy

Merci Pat !

Justement à ce propos une question : es-ce que la température du sol sur 0-10 cm te sert et aussi, la météo pour le 5 ème jour de la tendance que je propose en bas de mon bulletin ?! (donc mettre juste 4 jours au lieu de 5).

Je vais revoir un peu le bulletin ce week-end pour apporter un tout petit peu plus de précisions à la pluviométrie dans la journée, alors en contrepartie, je vais être obligé de supprimer une ou deux lignes choisies avec réflexion sur mon bulletin (parce que je me dois de ne pas dépasser 10 à 15 de temps passé sur le bulletin, en prévision d'un rush à venir au printemps et durant la saison estivale).

J'attends ton avis et ceux des autres membres ici qui utilisent mes services.

C'est hyper important, merci d'avance.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Ven 22 Jan - 20:39

tu peux supprimer le 5 ème ( voir même le 4ème dub )

à voir : commencer les heures du tableau à 3h00 au lieu de 6h00 si c'est possible techniquement dans tes prévisions

Question : quand tu mets une tranche horaire,c'est les 3 heures avant ou à partir de l'heure affichée ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par bubu16 Ven 22 Jan - 21:04

voici mon point de vue

pour la parti "Temps sensible envisageable pour l'horaire donnée" tu peut gagné cette place en enlevant les tranches horaires de 21h à 00h

pour la tendance météo tu peux la passé à 4 jours mais pas moins

par contre si c'est possible peut tu rajouté la prévision de vent (vent moyen) sur la tendance à 3/4jours sa m'est vraiment utile
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 32

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Ven 22 Jan - 21:57

C'est noté. Merci à vous deux et Ok Bubu, je vais modifier le bulletin.

A Pat51 : oui c'est toujours " à partir de " pour les tranches horaires toutes les 3 heures.

Je vais voir pour débuter à 3h, mais pas sur pour ça, parce que la logique veux qu'une journée en terme de prévision, débute à 06h du matin.

Concernant le : Température entre 0-10 cm du sol es-ce vraiment utile ?!

Merci pour vos retours, je connais mon travail, mais certainement pas tous les besoins des agriculteurs, donc c'est parfait !.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 1:58

Finalement, j'avais rien à faire et l'envie, alors j'ai procédé aux modifications sur le bulletin personnalisé :

En + (rajouts & améliorations) :

1) Rajout vent moyen dans le premier tableau (avec les rafales maximums)
2) Amélioration de la pluviométrie, maintenant séparée en deux parties pour un peu plus de pertinence (je ne pourrais pas faire plus).
3) Amélioration de certains titres de tableau (pour un poil plus de précision)
4) Parce que ça risque de satisfaire pas mal de personnes : rajout du vent moyen + la direction dans la tendance (je ne pourrais pas faire plus).
5) Amélioration générale du style du bulletin, pour un aspect plus aéré et dynamique (en tout cas pour moi).
6) La fiabilité sur la journée sera maintenant évaluée sur 10 et à été déplacée dans le titre principal... pour plus de précisions.

Les suppressions - :

1) Suppression définitive de la température entre 0 et 10 cm du sol... pas le choix pour rajouté ce qui m'a été demandé et de toute manière, je pense que vous n'étiez pas beaucoup à planter un thermomètre dans le sol toutes les 3 heures... lol!. Pour ceux qui utilisaient ça, pas de panique... servez-vous du risque de gel au sol... au final, c'est moins précis, mais ça revient du pareil au même en hiver. Si c'est vraiment important pour une période de quelques jours au niveau des cultures, demandez-moi par e-mail, je vous ferais ça gratos.

2) Suppression d'une journée dans la tendance qu sera maintenant de 4 jours. Ceci après avoir récolté les avis allant dans ce sens, en majorité. Dans la mesure ou j'actualise tous les jours la tendance, ça ne changera pas grand chose... et puis pas le choix parce que je n'avais plus de place.

3) Suppression de la fiabilité dans la tendance : pas le choix pour la place et de toute manière, ça ne sert strictement à rien au final. J'affine la tendance et puis... il faut savoir prendre des risques :).

Consultable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---> voir un exemple du bulletin personnalise.pro.pdf

Jérôme.

PS : la ligne de la pluviométrie se trouve en dessous du tableau du temps sensible, c'est plus logique et pour moi, plus simple à remplir...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par pat51 Sam 23 Jan - 7:54

je viens d'aller voir le nouveau modèle de bulletin,c'est bien d'avoir mis le vent moyen et rafales vilup

je te demandais de commencer à 3h00 car pour le bas volume,on a plutôt tendance à intervenir de bonne heure et surtout à se lever de bonne heure
ça arrivera encore qu'on se lève tôt et aller se recoucher car il y a trop de vent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308

le prévisionniste aura les oreilles qui sifflent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 10:52

Le soucis c'est que ça me pose problème sur le bulletin en commençant a partir de 3h... Au pire tu te sers du bulletin de la veille se terminant a 3h c'est fiable et ça revient au même
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par forbo17 Sam 23 Jan - 10:59

Jéjé33 a écrit:Le soucis c'est que ça me pose problème sur le bulletin en commençant a partir de 3h... Au pire tu te sers du bulletin de la veille se terminant a 3h c'est fiable et ça revient au même
Tu ne peux pas écrire plus petit, pour rajouter des lignes?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Fly49 Sam 23 Jan - 11:23

pat51 a écrit:je viens d'aller voir le nouveau modèle de bulletin,c'est bien d'avoir mis le vent moyen et rafales vilup

je te demandais de commencer à 3h00 car pour le bas volume,on a plutôt tendance à intervenir de bonne heure et surtout à se lever de bonne heure
ça arrivera encore qu'on se lève tôt et aller se recoucher car il y a trop de vent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 769363308

le prévisionniste aura les oreilles qui sifflent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 2110195008



La nuit en général au sol le vent tombe alors qu'il peut rester assez fort a quelques dizaines de mètres au dessus de nos têtes, pas certain que les valeurs de vent météo données par jéjé correspondront à ce que tu trouveras au sol dans le champ a 3 hOO du mat je pense même que c'est carrément impossible c'est très local ça .( sauf peut être en cas d'arrivée d'une tempête mais la on se pose pas la question de sortir le pulvé  )
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 11:31

J'ai re-modifier le bulletin, notamment au niveau des couleurs (ça fera du bien à vos imprimantes) et j'ai réussi je ne sais pas comment, à re-caler la fiabilité pour la tendance à 4 jours :81:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le répète, pour la pluviométrie sur la journée, divisée en deux parties, c'est plus précis :81:

Au final, il n'y a pas grande différence avec l'ancien modèle^^.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum