Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

+14
Le Gaumais
alex6
Anestel
jack77
guy37
papou
pat51
massey8210
Agrimarne
grabouille
bubu16
Fly49
poun47
Jéjé33
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Lun 4 Jan - 1:58

Rappel du premier message :

!!! A lire, avec attention et en entier !!!

Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

Tout ceci ce passe par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

- Météo-France : environ 3700 employés
- Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
- Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

- En résumé :

- Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
- Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 11:33

forbo17 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Le soucis c'est que ça me pose problème sur le bulletin en commençant a partir de 3h... Au pire tu te sers du bulletin de la veille se terminant a 3h c'est fiable et ça revient au même
Tu ne peux pas écrire plus petit,  pour rajouter des lignes?

Là ce n'est pas un soucis de ligne Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206, mais juste que ça me paraît pas logique de commencer à 3h du matin. Pour Pat et pour ceux qui aimeraient que le bulletin débute à 03 du matin, il suffit juste de se servir du bulletin de la veille, qui se termine à 03h du matin... c'est fiable Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Je veux bien effectuer des modifications, mais je peux pas faire des miracles Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1366632981
Jéjé33
Jéjé33

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 11:33

Je re-poste mon avant dernier message :

J'ai re-modifier le bulletin, notamment au niveau des couleurs (ça fera du bien à vos imprimantes) et j'ai réussi je ne sais pas comment, à re-caler la fiabilité pour la tendance à 4 jours :81:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le répète, pour la pluviométrie sur la journée, divisée en deux parties, c'est plus précis :81:

Au final, il n'y a pas grande différence avec l'ancien modèle^^.

Jérôme.

Dernière édition par Jéjé33 le Sam 23 Jan - 13:26, édité 2 fois
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 11:42

J'essaye de m'adapter aux demandes, mais vu qu'il y a quelques différences entre vous sur certains points, je ne peux pas faire des bulletins différents pour chaque personne   Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Pour ceux qui se lèvent à 04 ou 05h du matin et qui souhaitent le temps à partir de 3h sur leur bulletin : utiliser le bulletin de la veille avec la dernière info qui est disponible à 03h du matin.  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Je suis obliger de faire un modèle type.

Celui-ci, restera pour le moment comme tel

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 12:25

Je ne connais pas tous mes concurrents et ce qu'ils font avec précision, mais pour certains je doute fortement qu'ils s'attardent sur des détails, tel que détailler avec de grandes phrases très pertinentes, le temps sensible toutes les 3 heures et de prévoir l'occurrence d'un risque d'orages, de grêlons de taille significative (vous verrez que ce sera très utile durant la saison à venir) et de gel au sol.

Ou ceux qui donnent beaucoup d'infos, c'est généralement des données brutes...

Pareil pour la tendance sur 4 jours, ce n'est peut-être pas du 10 ou 15 jours (le truc totalement inutile), mais c'est très affiné et j'y apporte un maximum de précisions et d'expertise.

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206
Jéjé33
Jéjé33

Message par achille Sam 23 Jan - 14:04

pour la 5 eme journée , c'est certains que ce n'est pas obligatoire en hiver , mais en période de foin selon les régions , cela peut être intéressent d'avoir juste une tendance , pluie ou pas !
achille
achille

Message par Jéjé33 Sam 23 Jan - 14:09

achille a écrit:pour la 5 eme journée , c'est certains que ce n'est pas obligatoire en hiver , mais en période de foin selon les régions , cela peut être intéressent d'avoir juste une tendance , pluie ou pas !

Au final avec le bulletin journalier + la tendance à 4 jours affinée et mise à jour, tous les jours, ça fait au bout du compte : 5 jours Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206 Very Happy

Jéjé33
Jéjé33

Message par bubu16 Sam 23 Jan - 19:48

impecable merci

change rien le bulletin est au top Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206 vilup
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Message par Jéjé33 Dim 24 Jan - 21:02

Bonsoir,

J'annonce la mise en place d'un paiement possible par R.I.B (demande à formuler par les formulaires, lors d'une demande) dès ce jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la mesure de ce que je suis capable de faire en tant que webmaster " amateur ", j'ai dans le même temps repenser un peu cette page, en l'a rendant plus claire et plus allégée, un peu plus dynamique aussi.

Merci dans tous les cas, pour les visites.

Bonne soirée à tous :).

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Mar 16 Fév - 2:38

Bonjour,

Des modifications ont été et vont encore être apportées sur mon site, dans ces prochains jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Plus besoin d'espace membre, je l'ai viré c'était un peu inutile.
- Rajout d'un lien vers des radars, image satellite et stations météo.
- Vous pouvez dorénavant donner votre avis, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le site ou sur les services

Je vais refaire totalement la page de la tendance sur 1 mois pour la France pour quelle soit plus " compréhensible " et " claire " avec pas mal de détails, donc pour le moment : elle est inaccessible.

Peut-être aussi une nouvelle surprise pour la France entière... si j'arrive à faire ce que je souhaite... histoire de donner un peu plus de contenu à un site qui à la base, était dédié au grand Sud-ouest.

Enfin, vu que le printemps va bientôt arriver (oui je me permet aussi de prêcher pour ma paroisse Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206 ), pour ceux qui souhaitent souscrire ou juste tester pendant quelques jours mon service de prévisions personnalisées... c'est toujours ouvert (merci dans tous les cas pour vos visites avant tout) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par poun47 Mar 16 Fév - 7:30

Salut Jéjé, constaté ce matin d'un petit changement.
Pour les prévisions à 6 jours c'est un peu à la bourre Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308  sinon pour le reste c'est   vilup   .
poun47
poun47

Message par Jéjé33 Mar 16 Fév - 13:21

poun47 a écrit:Salut Jéjé, constaté ce matin d'un petit changement.
Pour les prévisions à 6 jours c'est un peu à la bourre Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308  sinon pour le reste c'est   vilup   .

Oui, elles seront à jour ce soir :) Very Happy
Jéjé33
Jéjé33

Message par poun47 Mar 16 Fév - 13:25

Pas d'affolement Jéjé, je suis à jour pour le taf  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308  .
poun47
poun47

Message par Jéjé33 Mar 16 Fév - 13:38

poun47 a écrit:Pas d'affolement Jéjé, je suis à jour pour le taf  Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308  .

Je n'en doute pas Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 769363308
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Mer 17 Fév - 0:07

N’hésitez pas à donner votre avis global sur le site, vos impressions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour mes clients, vos avis sur mes prestations... c'est important (et ça ne mange pas de pain :p ) !.

Merci d'avance à tous :).

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Jeu 25 Fév - 13:48

Cela n'intéressera pas tout le monde... mais je me permet juste de signaler comme cela, que soucieux de proposer le plus de clarté possible via mon site, des mises à jour sont en train d'être faites et notamment la page des services qui vient de subir un gros lifting : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bulletin a aussi été modernisé (mais rien n'a changé au niveau des données, je rassure).

Et ce n'est pas terminé... puisque je pense faire d'autres ajustement et création de rubriques, dans quelques temps.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par Jéjé33 Lun 14 Mar - 21:33

Bonsoir,

Je me suis rendu compte il y a deux ou trois jours, que j'avais ma messagerie saturée sur le forum, ce qui explique certaines choses. Du coup, je m'excuse auprès des membres qui m'ont ou qui m'auraient envoyé un message (puisque c'est déjà arrivé visiblement) et qui n'auraient pas reçu de réponse, car en général, je donne très vite une réponse dans les formes.

Embarassed Embarassed Embarassed

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33

Message par grabouille Lun 14 Mar - 21:36

c'est pas grave ,les messages les + anciens s'effacent quand des nouveaux arrivent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206
grabouille
grabouille

Message par Jéjé33 Lun 14 Mar - 22:55

grabouille a écrit:c'est pas grave ,les messages les + anciens s'effacent quand des nouveaux arrivent Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Ok, donc au final, il n'y a pas eu de messages bloqués, a priori Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206 dub Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1117192517
Jéjé33
Jéjé33

Message par alex6 Mar 15 Mar - 20:49

Salut jejé ,il faut que tu me donne tes disponibilité pour déjeuner sur libourne d'ici 15 jours .j'ai un gars à te faire rencontrer :)
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Jéjé33 Mar 15 Mar - 20:58

alex6 a écrit:Salut jejé ,il faut que tu me donne tes disponibilité pour déjeuner sur libourne d'ici 15 jours .j'ai un gars à te faire rencontrer :)

Ok Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

En général, je suis libre le week-end (un dimanche sur deux) et la semaine " pour le moment ", dès 17h uniquement (hors mercredi).

N'hésites pas à me MP Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Jéjé
Jéjé33
Jéjé33

Message par alex6 Mar 15 Mar - 21:18

ok
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Message par Jéjé33 Mar 15 Mar - 21:29

Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

-----------------------------------------------------

Sinon, j'informe que je vais dans quelques jours, demander à l'ensemble de mes petits clients membres par e-mail, de m'indiquer, quels sont pour chacun d'entre vous, les paramètres météo à encore plus affiner et auxquelles vos activités sont les plus sensibles (vent, humidité, pluviométrie...).

Cela veut dire que j'amplifierais encore l'affinage de " ces paramètres " et que j'enverrais si besoin et / ou si la situation le demande " en plus " du bulletin (aléatoirement en semaine, le soir... donc pas tous les jours), un e-mail tard le soir, avec un affinage au niveau du ou des paramètres qui vous seront importants.

Ceci selon ma disponibilité bien entendu... Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206

Je souhaite arriver à un niveau de fiabilité encore plus élevé, quel qu’en soit le temps que ça me prendra en plus (dans une certaine limite bien entendu Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 3 1893818206).
Jéjé33
Jéjé33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3