Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prévisions et tendances météo année 2024

+23
papou
pat51
centkght
Baba37
Bastien39
wh 26
Pickland
didi 58
Robur
pig
lagaff3
Fly49
Anestel
poun47
Torque du 47
frontalier
achille
Le Gaumais
grizzly 62
mic mac
jean-pierre-45
baba
Jéjé33
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Lun 1 Jan - 19:55

Rappel du premier message :

Bonne année, bonne santé à tous et que la météo soit enfin souvent de la partie, cette année !

Concernant la tendance à venir, elle est bien réjouissante. Après le maintien d'un contexte modérément perturbé et parfois pluvieux, ici et là sur le pays, jusqu'en fin de semaine, voire jusqu'au début du week-end qui arrive, le flux va basculer au NNE surtout à compter de dimanche qui arrive, sous l'impulsion de la mise en place d'une barrière anticyclonique faisant enfin franchement barrage au flux d'Ouest océanique, qui nous colle au cul maintenant depuis un trop long moment. La masse d'air va alors doucement se refroidir à compter du week-end et pour la semaine prochaine, de manière globalement durable, avec un asséchement de la masse d'air.

Un froid classique d'hiver, quoique peut-être piquant va pouvoir s'installer, avec ses gelées matinales de plus en plus fréquentes, des maximales bases entretenues par la bise de Nord-est à Est. Quelques évènements neigeux ne seront pas exclus dans la masse, mais c'est à largement confirmer de ce côté-là. Là, l'amélioration va être claire avec un total changement de régime de temps, à compter du 7/08 janvier, pouvant durer dans le temps (ou du moins, de manière plus durable que les quelques rares améliorations de ces derniers temps).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

baba, centkght, pat51, papou, ari21, westvar, herget et Robur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Robur Jeu 28 Mar - 20:46

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2177049683 jéjé
Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206 vilup
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Ven 29 Mar - 16:25

c'est bon pour le moral , merci jéjé vilup

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Pour Pâques, les cloches de votre village sonnerons t'elles à 11 H

Message par GL Sam 30 Mar - 5:25

Nous somme Vendredi saint. Les cloches vont se taire jusque Dimanche.

Pour les chrétiens Pâques, c'est la résurrection du Christ. C'est la raison qui fait sonner les cloches à la volée à 11H.
Bien que les pratiquants se fasse de plus en plus rare, nous sommes bien dans un pays de tradition chrétienne. Beaucoup d'entre nous ont reçu cet enseignement.

Alors pourquoi ne pas fêter simplement le retour du printemps, les fleurs que l'on voit partout, la sève qui monte, les bourgeons qui sont en train de sortir.

Cet automne, cet hiver ont été gris, pluvieux, chargé de peur et même d'angoisse.

Et si les cloches nous rappelait qu'on est bien au printemps dans nos campagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pâques, les cloches de votre village sonnerons t'elles à 11 H

GL
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Sam 30 Mar - 11:17

GL a écrit:Nous somme Vendredi saint. Les cloches vont se taire jusque Dimanche.

Pour les chrétiens Pâques, c'est la résurrection du Christ. C'est la raison qui fait sonner les cloches à la volée à 11H.
Bien que les pratiquants se fasse de plus en plus rare, nous sommes bien dans un pays de tradition chrétienne. Beaucoup d'entre nous ont reçu cet enseignement.

Alors pourquoi ne pas fêter simplement le retour du printemps, les fleurs que l'on voit partout, la sève qui monte, les bourgeons qui sont en train de sortir.

Cet automne, cet hiver ont été gris, pluvieux, chargé de peur et même d'angoisse.

Et si les cloches nous rappelait qu'on est bien au printemps dans nos campagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pâques, les cloches de votre village sonnerons t'elles à 11 H

on peut que l'espérer , Paques , c'est signe de résurrection , de renaissance .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par GL Sam 30 Mar - 11:56



on peut que l'espérer , Pâques , c'est signe de résurrection , de renaissance  .

Pour Pâques, les cloches de ton village sonnerons t'elles à 11 H

GL
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Sam 30 Mar - 15:41

GL a écrit:

on peut que l'espérer , Pâques , c'est signe de résurrection , de renaissance  .

Pour Pâques, les cloches de ton village sonnerons t'elles à 11 H

hier j'etais convié à une séance de signatures de 9h30 à midi . je n'ai donc rien entendu .
j'ai démissionné de mes fonction et fait place aux jeunes tout en faisant une donation .

c'est pour moi un nouveau départ , un nouveau printemps , avec plein d'espoirs . Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Dim 31 Mar - 11:55

mic mac a écrit:
GL a écrit:

on peut que l'espérer , Pâques , c'est signe de résurrection , de renaissance  .

Pour Pâques, les cloches de ton village sonnerons t'elles à 11 H

hier j'etais convié à une séance de signatures  de 9h30 à midi . je n'ai donc rien entendu .
j'ai démissionné de mes fonction et fait place aux jeunes tout en faisant une donation .

c'est pour moi un nouveau départ , un nouveau printemps , avec plein d'espoirs . Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206

faut pas jouer sur les mots , mais hier c'etait la traite et aujourd'hui c'est la retraite !

en fait ça change pas grand chose ouioui mais c'est gratuit .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Lun 1 Avr - 18:04

Bonjour,

Bascule en flux de secteur Sud-ouest pour toute la semaine à venir et au-delà.

Cela aura pour effet de réchauffer quasiment partout la masse d'air au fil des jours. Le Sud et la façade Est voire le centre du pays dans ce contexte, devrait retrouver un temps souvent plus printanier et calme. En revanche pour les zones allant du Centre-ouest et du Nord-ouest ainsi que sur une partie Nord du pays, le flux dépressionnaire ne sera pas suffisamment repoussé encore au Nord.

Résultat : très souvent des pluies, entrecoupées de rares accalmies. Mais dans l'ensemble on ne voit toujours pas l'installation d'un temps durablement anticyclonique et sec...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

pat51, pitafe, Robur et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par poun47 Lun 1 Avr - 19:00

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2177049683  Jéjé, bonne soirée .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Lun 1 Avr - 19:38

Pour ne pas noircir la tableau, on peut dire que la semaine à venir ne sera pas pire que la précédente Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008 et que pour la moitié du pays, ça ira quand même mieux !

Quelques signaux plus anticycloniques passé le 10/04 et en allant vers le 15/04, mais pour le moment je n'y donne que 40% de proba...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

pat51, pitafe, rlt, Torque du 47 et herget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Fly49 Mar 2 Avr - 8:22

GL a écrit:Nous somme Vendredi saint. Les cloches vont se taire jusque Dimanche.

Pour les chrétiens Pâques, c'est la résurrection du Christ. C'est la raison qui fait sonner les cloches à la volée à 11H.
Bien que les pratiquants se fasse de plus en plus rare, nous sommes bien dans un pays de tradition chrétienne. Beaucoup d'entre nous ont reçu cet enseignement.

Alors pourquoi ne pas fêter simplement le retour du printemps, les fleurs que l'on voit partout, la sève qui monte, les bourgeons qui sont en train de sortir.

Cet automne, cet hiver ont été gris, pluvieux, chargé de peur et même d'angoisse.

Et si les cloches nous rappelait qu'on est bien au printemps dans nos campagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pâques, les cloches de votre village sonnerons t'elles à 11 H


Moi vu les conditions, j'ai fait de la tartiflette.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51, Jéjé33 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mar 2 Avr - 11:43

Moi je vais faire des crêpes vu la direction des vents.

Mon chat gratte sa litière tous les soirs de gauche à droite, ça sent les orages d'ici 3 mois à peu près !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Torque du 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Bastien39 Mar 2 Avr - 11:48

Jéjé33 a écrit:Moi je vais faire des crêpes vu la direction des vents.

Mon chat gratte sa litière tous les soirs de gauche à droite, ça sent les orages d'ici 3 mois à peu près !

C'est vraiment à la portée de tous de faire des prévisions; un bon chat une boîte à m..;de et roule Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008

et après on nous faire croire qu'il y a des cartes satellites.....; Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

pat51 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mar 2 Avr - 12:31

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par pat51 Mar 2 Avr - 13:29

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par pinocio Mar 2 Avr - 13:33

Bastien39 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Moi je vais faire des crêpes vu la direction des vents.

Mon chat gratte sa litière tous les soirs de gauche à droite, ça sent les orages d'ici 3 mois à peu près !

C'est vraiment à la portée de tous de faire des prévisions; un bon chat une boîte à m..;de et roule Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1327124601 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008

et après on nous faire croire qu'il y a des cartes satellites.....;  Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
Tu imagines la gueule des cartes et des satellites Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par lagaff3 Mar 2 Avr - 20:50

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par achille Mar 2 Avr - 21:03

chez nous , il n'y a pas que la météo qui est en depression , les agriculteurs aussi ! Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2430132371
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Pickland Mar 2 Avr - 21:21

Moi je me dit que en avril avec autant d’eau dans les sols et pas qu’en surface quand la chaleur va arrivé et c’est une certitude qu’elle arrivera les bovins auront intérêt à avoir les dents bien affûtées car ça va pousser vite.
En attendant c’est compliqué,
aujourd’hui encore je suis aller chercher une bonne cinquantaine de botte de paille et elle n’est pas donné quand on en trouve.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Le Gaumais Mer 3 Avr - 22:05

Pas la Bretagne ici mais le petit refroidissement de ces derniers jours a avalé la pousse qui s' était mis en route.
Petite réflexion purement technique: une telle saison de pluie provoque une acidification de surface . L' herbe poussera mais sans folie.
On a déjà vu ce phénomène ici dans le temps  . C ' est encore plus marqué pour des céréales d' hiver peu enracinées.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Sam 13 Avr - 21:57

Bonsoir,

Basculement brutal en flux de Nord-ouest à courbure anticyclonique pour une bonne partie de la semaine prochaine.

Quelques pluies et averses à prévoir ainsi entre lundi et jeudi, au centre, au Nord et sur la façade Est principalement, tandis que le Sud et l'Ouest du pays seront à l'abri la plupart du temps des précipitations. Néanmoins, il n'y aura pas forcément de grosses quantités ailleurs, même si oui je sais que c'est trop, en ce moment...

La masse d'air devrait aussi se rafraîchir pour se retrouver dans les normes de saison, voire parfois, passer en-dessous. On surveillera un risque de gelées notamment jeudi et au pire vendredi matin. Un risque de gel, hors zones côtières et plutôt dans l'intérieur du pays, mais ce sera peu durable, heureusement.

Enfin, enfin, enfin... sur la totalité des projections, ce sont les hautes pressions qui pourraient prendre l'avantage à moyen et long terme, avec un réchauffement lent et progressif de la masse d'air, sans excès, mais surtout peu ou plus d'eau !

On peut dire que l'anticyclone pourrait prendre ses quartiers et s'installer, dès le 20/04, même si à l'heure actuelle on est déjà sous un panache de hautes pressions.

Bon week-end.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

pat51, le butté, ari21, Robur et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par poun47 Sam 13 Avr - 22:10

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2177049683  Jéjé, bonne soirée et week-end à toi    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 3064162995
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Anestel Sam 13 Avr - 23:13

Ici les marais sont encore plein remplis ce qui n'est pas dans "la normale" en principe mi mars on ne voit quasi plus d'eau, et là on en voit énormément. Ce serait bien que la pluie nous oublie...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par lagaff3 Dim 14 Avr - 8:38

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2177049683  Merci Jéjé !  vilup Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mer 17 Avr - 19:12

.


Dernière édition par Jéjé33 le Mer 17 Avr - 19:13, édité 3 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mer 17 Avr - 19:12

Bonsoir,

Dans un flux basculant au Nord puis au Nord-est la semaine prochaine, avec de l'air froid venant des pays de l'Est, il faut s'attendre malheureusement à une possibilité de gel. Surtout dans l'intérieur du pays. Néanmoins, la présence de nuages et parfois de précipitations pourraient limiter la baisse des températures nocturnes. Mais je pense que ça va craindre. Je parle surtout pour la semaine prochaine !

Flux de Nord-est en plus de ça, pas forcément toujours sec car charriant par moments des pluies et neiges à basse altitude.

Tout pour vous faire chier jusqu'au bout, je trouve ça hallucinant.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

le butté et Le Gaumais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Bastien39 Mer 17 Avr - 19:36

il est où l'anticyclone ???? qui devait revenir ???
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par jean-pierre-45 Mer 17 Avr - 19:47

merci jéjé
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Anestel Mer 17 Avr - 19:49

et bin ici malgré le soleil qui passe un peu plus aujourd'hui, on se caille les miches...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mer 17 Avr - 19:56

.


Dernière édition par Jéjé33 le Mer 17 Avr - 20:39, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mer 17 Avr - 20:29

Anestel a écrit:et bin ici malgré le soleil qui passe un peu plus aujourd'hui, on se caille les miches...

Fait gaffe si tu sors le soir tard pour observer les étoiles Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Mer 17 Avr - 20:41

Bastien39 a écrit:il est où l'anticyclone ???? qui devait revenir ???

En fait pour être plus clair, il est bien prévu s'installer comme déjà envisagé, à partir du 20/04.

Problème, il va mal se positionner et trop s'étirer vers la Scandinavie... ce con !

Du coup : flux de Nord-est faiblement humide et très frais.

En hiver, cela aurait donné du froid.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Pickland, Robur et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Jeu 18 Avr - 20:56

ouai , ce con !! ici on arrache des pdt de l'année derniere , enfin ce qu'il en reste !!.
je sais pas si le soleil a à y voir , mais il y aurai des pic saisonniers pour des maladies et aujourd'hui j' ai entendu une mauvaise nouvelle qui m'attriste . méningite foudroyante pour un petit garçon d'un an et demi , ça fout les boules .
je ne peux pas m'empecher de penser que si le temps etait plus normal , ce serait peut etre pas arrivé .


mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par westvar Jeu 18 Avr - 21:03

Au vu des températures annoncées et de la pousse des vignes, il me tarde d'être jeudi prochain, au moins savoir si je vendange cette année ou pas.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Anestel Jeu 18 Avr - 23:14

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:et bin ici malgré le soleil qui passe un peu plus aujourd'hui, on se caille les miches...

Fait gaffe si tu sors le soir tard pour observer les étoiles Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
Je sors tous les soirs tard avec le chien pour
arroser la pelouse,
regarder les étoiles,
écouter le rossignol qui s'est installé pas loin.
Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par papou Ven 19 Avr - 16:45

Anestel a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:et bin ici malgré le soleil qui passe un peu plus aujourd'hui, on se caille les miches...

Fait gaffe si tu sors le soir tard pour observer les étoiles Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
Je sors tous les soirs tard avec le chien pour
arroser la pelouse, noyer les fourmis  Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
regarder les étoiles,
écouter le rossignol qui s'est installé pas loin.
Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 113701310
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Bastien39 Ven 19 Avr - 19:28

westvar a écrit:Au vu des températures annoncées et de la pousse des vignes, il me tarde d'être jeudi prochain, au moins savoir si je vendange cette année ou pas.

Ici on est à 2 doigts de faire le 1er TT; mais vu qu'il est prévu une bonne gelée personne n'a embrayé les TT....

Je pense que l'on sera rousti lundi matin honte Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2430132371
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par westvar Ven 19 Avr - 21:24

Bastien39 a écrit:
westvar a écrit:Au vu des températures annoncées et de la pousse des vignes, il me tarde d'être jeudi prochain, au moins savoir si je vendange cette année ou pas.

Ici on est à 2 doigts de faire le 1er TT; mais vu qu'il est prévu une bonne gelée personne n'a embrayé les TT....

Je pense que l'on sera rousti lundi matin honte Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2430132371
Fait ! Je pense avoir perdu entre 1/3 et 1/2 récolte ce matin en étant optimiste, et c'est pas dit que ce soit fini. De toute façon au point où je les accumule depuis 1 an, une emmerde de plus c'est pas grave. Rolling Eyes
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Sam 20 Avr - 13:20

westvar a écrit:
Bastien39 a écrit:
westvar a écrit:Au vu des températures annoncées et de la pousse des vignes, il me tarde d'être jeudi prochain, au moins savoir si je vendange cette année ou pas.

Ici on est à 2 doigts de faire le 1er TT; mais vu qu'il est prévu une bonne gelée personne n'a embrayé les TT....

Je pense que l'on sera rousti lundi matin honte Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2430132371
Fait ! Je pense avoir perdu entre 1/3 et 1/2 récolte ce matin en étant optimiste, et c'est pas dit que ce soit fini. De toute façon au point où je les accumule depuis 1 an, une emmerde de plus c'est pas grave. Rolling Eyes

bravo  si tu es assuré , c'est pas grave , on va contribuer . oups Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206 lol!

au fait c'est quoi les TT.... ?

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Bastien39 Sam 20 Avr - 14:30

TT= abreviation de traitement
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par mic mac Dim 21 Avr - 19:26

Bastien39 a écrit:TT= abreviation de traitement

ok ,et merci .

je m'en doutai mais dans le doute ....
traitement mildiou sur premieres feuilles ?? ou c'est quoi le programme sur vignes .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par westvar Dim 21 Avr - 19:49

mic mac a écrit:
Bastien39 a écrit:TT= abreviation de traitement

ok ,et merci .

je m'en doutai mais dans le doute ....
traitement mildiou sur premieres feuilles  ?? ou c'est quoi le programme sur vignes .
Tout dépend des régions, chez moi c'est plus le oïdium qui est à craindre, même si l'on se fait parfois avoir avec le mildiou parce qu'on a moins l'habitude. Je pense que le premier va se faire en fin de semaine prochaine, après les risques de gel.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Lun 22 Avr - 13:35

Le risque de gel devrait se stopper surtout à compter du week-end prochain, sous l'action d'une dépression qui pourrait allait se positionner vers le Portugal ou l'Espagne, favorisant un radoucissement de la masse d'air, mais pas certain que ce soit dans le sec...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Bastien39 Lun 22 Avr - 15:55

Jéjé33 a écrit:Le risque de gel devrait se stopper surtout à compter du week-end prochain, sous l'action d'une dépression qui pourrait allait se positionner vers le Portugal ou l'Espagne, favorisant un radoucissement de la masse d'air, mais pas certain que ce soit dans le sec...

Eh bé..... on n'est encore pas sorti du fossé ...... dub
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par grizzly 62 Dim 28 Avr - 17:00

Jéjé l'a décrété Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

pat51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par lagaff3 Dim 28 Avr - 18:27

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Baba37 Dim 28 Avr - 19:05

Les politiques doivent vraiment s'ennuyer pour penser à sa Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 769363308 dub Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 3068044926 Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008 jesors
Jeje va leur remettre les pendules à l'heure Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2110195008

Baba37
Agrinaute d'argent

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Jéjé33 Lun 29 Avr - 15:00

Bonjour,

Persistance d'un contexte modérément humide et dépressionnaire, mais aussi un poil frais, pour toute la semaine, au niveau de notre pays. En conséquence, çà et là selon les journées, il y aura des pluies ou averses, rarement quelques orages. Pas le temps d'être plus précis sur la localisation des épisodes pluvieux, mais en dehors de quelques zones, le beau temps fixe, chaud et printanier, c'est pas pour tout de suite.

Pour la semaine du 07 au 12 mai prochain, un réchauffement (modéré) progressif de la masse d'air semble possible, avec une atmosphère de plus en plus sèche dans l'ensemble. Je n'irais pas encore parler d'une cession anticyclonique de 3 semaines sans une goutte de pluie, car ça, ça me paraît hautement improbable.

Par contre, un basculement à moyen terme dans une ambiance plus " printanière ", ou de saison, ça oui je le pense totalement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose : si mon aide météo peut être utile à quelqu'un dans cette période sensible ou au-delà, je suis là Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206 (suffit de cliquer sur la bannière, en-dessous). Pas de vacances, pas de jour férié pour ma part, je suis ouvert 24h/24 (bon sauf la nuit hein).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

centkght, pat51, poun47, herget et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par lagaff3 Lun 29 Avr - 17:23

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 2177049683  Jéjé !        vilup Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par poun47 Lun 29 Avr - 19:40

Merci Jéjé  vilup   pour les prévisions.
J'espère que le beau temps va revenir bientôt car au niveau moral c'est pas le top .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 3 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum