Prévisions & tendances météo - Année 2021
+60
jack77
Pierre31
ND90
titi51
Ced62
Barbu
Kws77
herget
pitafe
ari21
gégé 81
marmotte
rb42
MA 31
pig
basto
BE68
salicapi
westvar
pinocio
Pickland
pat61
master1
pat51
guy37
lelyboy
Yop
Chamb
Torque du 47
kermitt
rlt
Anestel
CS55
pollux
Le Gaumais
krokus
tiantian
papou
all
Baba37
Fly49
zarouf
bic86
Olivier62
frontalier
mic mac
gwen
le butté
grizzly 62
ronchon38
baba
etaisere
achille
varadero
Robur
lagaff3
Faby
centkght
poun47
Jéjé33
64 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Bonsoir,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année
).
Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée
Nouveau sujet météo pour cette année 2021 (merci à Olivier au passage, j'avais zappé le passage à la nouvelle année

Bon, je ferais une autre tendance demain ou lundi prochain.
Bonne soirée

Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

poun47- Agrinaute hors compétition
faut vivre avec son temps .....................
c'est mon coté proche de la Suisse qui aime la rigueur .....................
jéjé , pas de ski pour le moment , mais y a du stock pour le fromage
c'est mon coté proche de la Suisse qui aime la rigueur .....................
jéjé , pas de ski pour le moment , mais y a du stock pour le fromage
centkght- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Demain, l'onde pluvieuse qui va arroser toute la journée les régions allant surtout des Hauts-de-France au Jura et au quart Nord-est, tout en passant par les frontières belges, IDF, Champagne-Ardenne etc, devrait apporter de la neige peu à peu plutôt dans l'après-midi sur une zone allant des Hauts-de-France à l'Alsace et au Vosges, tout en passant par les départements proches de la frontières belges.
1 à 5 cm en plaine, voire 5 à 10 cm en cumul notamment sur une partie des Ardennes, du côté de la Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et une partie de la plaine d'Alsace pour les hauteurs maximales. Ailleurs, généralement de la pluie là où il y aura des précipitations sur le reste du pays.
Possible épisode neigeux encore à confirmer, samedi en journée, de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'au Nord-est de la Nouvelle-Aquitaine, IDF, Centre, Massif Central, Champagne-Ardenne, avant de faiblir en se dirigeant vers le quart Nord-est et la Bourgogne-France-Comté.
Il faudra revenir sur cet épisode par encore calé mais qui pourrait donner dans ses zones, 2 à 5, voire 6 à 8 cm en plaine et plus sur les reliefs.
Demain, l'onde pluvieuse qui va arroser toute la journée les régions allant surtout des Hauts-de-France au Jura et au quart Nord-est, tout en passant par les frontières belges, IDF, Champagne-Ardenne etc, devrait apporter de la neige peu à peu plutôt dans l'après-midi sur une zone allant des Hauts-de-France à l'Alsace et au Vosges, tout en passant par les départements proches de la frontières belges.
1 à 5 cm en plaine, voire 5 à 10 cm en cumul notamment sur une partie des Ardennes, du côté de la Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et une partie de la plaine d'Alsace pour les hauteurs maximales. Ailleurs, généralement de la pluie là où il y aura des précipitations sur le reste du pays.
Possible épisode neigeux encore à confirmer, samedi en journée, de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'au Nord-est de la Nouvelle-Aquitaine, IDF, Centre, Massif Central, Champagne-Ardenne, avant de faiblir en se dirigeant vers le quart Nord-est et la Bourgogne-France-Comté.
Il faudra revenir sur cet épisode par encore calé mais qui pourrait donner dans ses zones, 2 à 5, voire 6 à 8 cm en plaine et plus sur les reliefs.
Seb 77 aime ce message
de la neige même chez moi ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:de la neige même chez moi ?
Peut-être, samedi après-midi, mais je t'en dirais plus demain dans le bulletin

Merci Jéjé, ce week-end direction le 65 et peu être encore de la neige qui va blanchir le beau paysage des Pyrénées
.

Bonsoir,
Après le nouvel épisode neigeux plus étendu de demain, sur une partie Nord et Nord-est du pays avec une tenue au sol certaine, nous allons repasser dans un flux d'Ouest moyen je pense pour les 7 à 10 jours à venir, ramenant une masse d'air nettement plus douce en provenance d'Atlantique, sans pour autant être dans l'excès thermiquement.
Il risque y avoir aussi plus d'humidité sur une bonne partie du pays via le passage de fronts perturbés, généralement sous forme de pluie et de neige en montagne, à basse ou moyenne altitude, au gré des journées et des zones.
Pour un retour du froid, peut-être un effet de la répercussions de ce qui vient de se produire en stratosphère, je dirais vers la toute fin du mois à cheval sur février. Cependant, simple hypothèse et non pas une certitude... parfois la mayonnaise prends et parfois, pas du tout. Rien n'est acté, ni écrit à l'avance. Mais j'ai envie de prendre des risques...
Après le nouvel épisode neigeux plus étendu de demain, sur une partie Nord et Nord-est du pays avec une tenue au sol certaine, nous allons repasser dans un flux d'Ouest moyen je pense pour les 7 à 10 jours à venir, ramenant une masse d'air nettement plus douce en provenance d'Atlantique, sans pour autant être dans l'excès thermiquement.
Il risque y avoir aussi plus d'humidité sur une bonne partie du pays via le passage de fronts perturbés, généralement sous forme de pluie et de neige en montagne, à basse ou moyenne altitude, au gré des journées et des zones.
Pour un retour du froid, peut-être un effet de la répercussions de ce qui vient de se produire en stratosphère, je dirais vers la toute fin du mois à cheval sur février. Cependant, simple hypothèse et non pas une certitude... parfois la mayonnaise prends et parfois, pas du tout. Rien n'est acté, ni écrit à l'avance. Mais j'ai envie de prendre des risques...
pat51 aime ce message
Demain, c'est le retour dans le Nord. On risque bien d'avoir de la neige sur la route alors!
Est-ce qu'il y en aussi de programmer au sud de Paris?
varadero- Agrinaute d'or
Jéjé33 aime ce message
varadero a écrit:Demain, c'est le retour dans le Nord. On risque bien d'avoir de la neige sur la route alors!
Au Sud immédiat de Paris, oui, à partir de midi et pour une grande partie de l'après-midi. J'pense que les 5 cm sont largement atteignables, mais peut-être plus...
Oh purée, ça s'annonce donc très joyeux sur l'autoroute.
Pour faire le trajet Dordogne Lille, il vaut mieux rentrer dimanche d'après toi?
Pour faire le trajet Dordogne Lille, il vaut mieux rentrer dimanche d'après toi?
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Oh purée, ça s'annonce donc très joyeux sur l'autoroute.
Oui surtout si tu passe pas la région Parisienne et son périphérique, mais même en remontant ensuite vers Lille...
Surtout qu'après la neige, dans la nuit de samedi à dimanche, il va y avoir un petit redoux avec un mercure positif, ainsi que dimanche. Cela devrait aider à faire fondre la neige, du moins, sur les routes principales.

pour le moment , on est toujours a -1
Bonjour,
Pour les nouveaux principalement : je réitère mes services météo personnalisés pour ceux qui viendraient à en avoir besoin avec cette nouvelle année 2021. Pour des infos précises sur le fonctionnement de les prestations, c'est possible d'en discuter par MP ou au téléphone " avant toute chose " et je préfère que ça se passe ainsi, d'ailleurs.
Si vous avez besoin : je suis là
NOTE : ne cliquez que sur ma grande bannière en bas de mes messages, car j'ai changé de plateforme et de site en début d'année. Pour le moment, la petite pub sur les deux forums (ici et sur ACE) n'est plus valable.
Merci d'avance :)
Jérôme.
Pour les nouveaux principalement : je réitère mes services météo personnalisés pour ceux qui viendraient à en avoir besoin avec cette nouvelle année 2021. Pour des infos précises sur le fonctionnement de les prestations, c'est possible d'en discuter par MP ou au téléphone " avant toute chose " et je préfère que ça se passe ainsi, d'ailleurs.
Si vous avez besoin : je suis là

NOTE : ne cliquez que sur ma grande bannière en bas de mes messages, car j'ai changé de plateforme et de site en début d'année. Pour le moment, la petite pub sur les deux forums (ici et sur ACE) n'est plus valable.
Merci d'avance :)
Jérôme.
OK tout compris Mr météo
, merci pour l'info .

J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd

achille- Agrinaute hors compétition
Tu passes prendre un tiot café?
varadero- Agrinaute d'or
Pas de neige ici...
etaisere- Agrinaute hors compétition
etaisere a écrit:Pas de neige ici...
Elle arrive par le NO. Va mettre un nez dehors, les flocons ne devraient plus tarder, s'ils ne sont pas déjà là

livraison terminée
au moins 15cm
je suis pas encore sorti , mais la pelle va s'amortir cette année
au moins 15cm
je suis pas encore sorti , mais la pelle va s'amortir cette année
une petite livraison de neige ce matin, le moustachu doit ronchonner dans sa montagne

baba- Agrinaute hors compétition

nous c'est la provence par rapport à la matheysine, en tout 15-20 cm; 5 cm cette nuit, ca a fait pour boire le café avec étienne le chauffeur du chasse neige pas de quoi s'affoler
ronchon38- Agrinaute d'or
Doukecéketuvasdinch'nord ? ?achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()

grizzly 62- Agrinaute d'or
+ 1 wisèsquitivagrizzly 62 a écrit:Doukecéketuvasdinch'nord ? ?achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()
![]()

le butté- Agrinaute hors compétition
pour les prévisions météo , le chat est en gréve , a cause de pat51
Achille plus de neige chez nous
gwen- Agrinaute d'or
encore 1 qui va brairele butté a écrit:+ 1 wisèsquitivagrizzly 62 a écrit:Doukecéketuvasdinch'nord ? ?achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()
![]()

mic mac- Agrinaute d'or
centkght a écrit:pour les prévisions météo , le chat est en gréve , a cause de pat51
C'est certain

achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()
Il n'y en a déjà plus et mardi 8 ou 9°

C'est grand le nord

frontalier- Agrinaute hors compétition
Bonsoir,
Concernant la tendance météo à venir :
- Il y a de fortes chances que nous restions jusqu'à la toute fin du mois dans un flux d'Ouest parfois modérément ondulant, apportant des perturbations dans son sillage, avec leurs pluies et parfois du vent, le tout avec un mercure à peine de saison dans un premier temps. Compte tenu de l'air parfois un peu plus froid venant titiller surtout la moitié Nord du pays, selon les journées, au gré des petites variations du flux, certaines régions pourront encore revoir de la neige jusqu'en plaine, surtout pour le Nord et le Nord-est du pays, comme depuis le début de l'année. Au Sud et à l'Ouest, parfois pluvieux et forcément plus doux, sans excès.
Je pense que cela ne changera pas jusqu'à début février...
Concernant février : actualisations de modèles saisonniers, analyses personnelles et certains paramètres laissent penser qu'un retour réel du froid, ne sera pas à exclure, pas forcément durant tout le mois, mais les indices sont plutôt au vert. Cependant, je parle là à l'échelle du pays et en moyenne, de ce qu'il peut en ressortir. A prendre avec beaucoup de recul merci... comme je le répète à chaque fois. Ma tendance entre les vacances des fêtes et la première décade de janvier où j'avais évoqué un risque de froid s'est avérée pas trop mal dans l'ensemble, mais ça ne veut pas dire que je vais réussir à chaque coup...
Concernant la tendance météo à venir :
- Il y a de fortes chances que nous restions jusqu'à la toute fin du mois dans un flux d'Ouest parfois modérément ondulant, apportant des perturbations dans son sillage, avec leurs pluies et parfois du vent, le tout avec un mercure à peine de saison dans un premier temps. Compte tenu de l'air parfois un peu plus froid venant titiller surtout la moitié Nord du pays, selon les journées, au gré des petites variations du flux, certaines régions pourront encore revoir de la neige jusqu'en plaine, surtout pour le Nord et le Nord-est du pays, comme depuis le début de l'année. Au Sud et à l'Ouest, parfois pluvieux et forcément plus doux, sans excès.
Je pense que cela ne changera pas jusqu'à début février...
Concernant février : actualisations de modèles saisonniers, analyses personnelles et certains paramètres laissent penser qu'un retour réel du froid, ne sera pas à exclure, pas forcément durant tout le mois, mais les indices sont plutôt au vert. Cependant, je parle là à l'échelle du pays et en moyenne, de ce qu'il peut en ressortir. A prendre avec beaucoup de recul merci... comme je le répète à chaque fois. Ma tendance entre les vacances des fêtes et la première décade de janvier où j'avais évoqué un risque de froid s'est avérée pas trop mal dans l'ensemble, mais ça ne veut pas dire que je vais réussir à chaque coup...
grizzly 62 a écrit:Doukecéketuvasdinch'nord ? ?achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()
![]()
De retour, putain qu'il caille chez vous, ainsi que beaucoup de flotte, je suis allé acheter un semoir trimeline près de chez kiki le nain, donc nous avons forcément déjeuné ensemble, merci Vincent et Isa pour votre acceuil
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 aime ce message
@jéjé , a force de prendre du recul , fais gaffe , le chat est juste derriere toi !!
pat51 et Jéjé33 aiment ce message

Enfin peu être un hiver avec du froid................................. depuis le temps

Jéjé33 aime ce message
centkght a écrit:@jéjé , a force de prendre du recul , fais gaffe , le chat est juste derriere toi !!
Oui, j'pourrais lui marcher sur la queue

moi j'ai arreté de prendre du recul au bord de la falaise

Faby- Agrinaute hors compétition
centkght, pat51 et Jéjé33 aiment ce message
entendu hier soir que dimanche serait tres neigeux voire meme en plaine dans le 39, tu confirmes ?
putain de merde cette année qu'il y a de la bonne neige je ne peut pas sortir ma planche à neige

baba- Agrinaute hors compétition
ben , si , tu peux la sortir , je vois pas ou est le soucis
quand a l'utiliser en conditions normales , la oui , y problème
quand a l'utiliser en conditions normales , la oui , y problème
Etcékantéarvienduketuledis !!achille a écrit:grizzly 62 a écrit:Doukecéketuvasdinch'nord ? ?achille a écrit:J'espère que mardi cela va être fondu , car je monte dans le nooooooooorrrrrrd![]()
![]()
De retour, putain qu'il caille chez vous, ainsi que beaucoup de flotte, je suis allé acheter un semoir trimeline près de chez kiki le nain, donc nous avons forcément déjeuné ensemble, merci Vincent et Isa pour votre acceuil

grizzly 62- Agrinaute d'or
la prochaine fois , j'irai te faire une bise !
T'es allé chez un concessionnaire ? T'aurais pu passer prendre le café...
Olivier62- Agrinaute d'or
non , chez un agri
merci pour l'invit
merci pour l'invit

Bonjour,
Je vais prendre des risques en évoquant une possibilité d'un retour du froid (plus généralisé au pays) courant février et je pense que le mois de mars sera aussi en partie sujet aux échanges méridiens, c'est-à-dire au flux de secteur allant du Nord au Nord-est et au Nord-est...
Je serais étonné qu'entre février et mars, on ne puisse ainsi pas avoir quelques descentes polaires, dans le tas. Les modèles saisonniers vont dans ce sens, mais ce ne sont que des scénarios, pas des plans d'architecte établis à l'avance.
Je vais prendre des risques en évoquant une possibilité d'un retour du froid (plus généralisé au pays) courant février et je pense que le mois de mars sera aussi en partie sujet aux échanges méridiens, c'est-à-dire au flux de secteur allant du Nord au Nord-est et au Nord-est...
Je serais étonné qu'entre février et mars, on ne puisse ainsi pas avoir quelques descentes polaires, dans le tas. Les modèles saisonniers vont dans ce sens, mais ce ne sont que des scénarios, pas des plans d'architecte établis à l'avance.
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» Prévisions & tendances météo - Année 2022
» Prévisions et tendances météo année 2023
» Prévisions & tendances météo - Année 2020
» Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016
» Prévisions et tendances météo année 2023
» Prévisions & tendances météo - Année 2020
Page 1 sur 13