Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Connardevirus

+88
sylvain47
X_SLy
tiantian
8070al
vox51
rb42
all
Valtra des Mauges
Yop
max-42
bingo
rlt
didi 58
Brebis73
basto
lelyboy
m54
etaisere
thierry
cochebille
papou
pollux
varadero
salicapi
pierrot22
hugo bernardo
Sylvie51
david24
Pierre31
22bretagne
kiki le nain
zarouf
grizzly 62
hexa
achille
MA 31
Jéjé33
-Ch-
agri39
pitafe
pinocio
Aintzira
pat61
j p b 80
marmotte
Robur
Jardinier du 70
pyb-51
bic86
titi51
este
grabouille
alaindesalpes
lolo13430
Le Chouan
Agridiscount
le butté
pig
Torque du 47
wh 26
frontalier
lagaff3
Pickland
Barbu
mic mac
westvar
Le Gaumais
kermitt
jack77
bibi43
baba
pat51
grumpy
alceste
CS55
tof
guy37
poun47
centkght
Fly49
chantou
BE68
Anestel
pti nikos
krokus
master1
Papy 26
Agrimarne
92 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Connardevirus

Message par Agrimarne Ven 24 Jan 2020 - 19:02

Rappel du premier message :

La Chine et des chiffres impressionnants , 40 millions d'habitant et seulement 11 "communes" qui ne doivent plus bouger, l'armée bloque routes, rail, avions ..etc... soit presque la population FR 66 millions d’habitants 35000 communes, la construction d'un hôpital de 25000m² en 10 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est con Embarassed Embarassed , mais j'ai l'impression du même scénario que pour la peste porcine africaine un truc non maitrisable et pire que pour cette peste vu le déplacement des populations dans le monde avec les avions ......dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 15 Mar 2020 - 17:58

david24 a écrit:
Anestel a écrit:
lagaff3 a écrit:
poun47 a écrit:Une nièce qui travaille dans une banque, c'est de la folie depuis hier matin car beaucoup de personnes veulent retirer leur pognon que ce soit des assurances vie ou autre placement.


 Les gens sont un peut ravagé  , certain trouve rien de mieux aussi que de faire des stocks de carburant .....
Je pense qu'il y a autre chose dans la tête de ces gens. On a tous reçu des courriers des banques qui nous disent qu'elles pourront piquer dans nos caisses si elles en ont besoin, pour tout ce qui dépasse 100000€ me semble t'il. Je vois plutôt une peur de ce genre de truc..
C'est pas si déconnant,  vu que le gouvernement va avoir besoin de pognon pour payer les salariés en arrêt...

Anestel, qu'ils soient en arrêt ou pas ne change rien, contrairement a une entreprise, peu produisent quelque chose qui rapporte de l argent a la fin du mois
bin oui David, mais là macron il a dit que les salariés en arrêt, c'était l'état qui allait leur filer 70% de leur salaire me semble t'il, il va bien falloir qu'il trouve du pognon !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Dim 15 Mar 2020 - 18:09

david24 a écrit:
Anestel a écrit:
lagaff3 a écrit:
poun47 a écrit:Une nièce qui travaille dans une banque, c'est de la folie depuis hier matin car beaucoup de personnes veulent retirer leur pognon que ce soit des assurances vie ou autre placement.


 Les gens sont un peut ravagé  , certain trouve rien de mieux aussi que de faire des stocks de carburant .....
Je pense qu'il y a autre chose dans la tête de ces gens. On a tous reçu des courriers des banques qui nous disent qu'elles pourront piquer dans nos caisses si elles en ont besoin, pour tout ce qui dépasse 100000€ me semble t'il. Je vois plutôt une peur de ce genre de truc..
C'est pas si déconnant,  vu que le gouvernement va avoir besoin de pognon pour payer les salariés en arrêt...

Anestel, qu'ils soient en arrêt ou pas ne change rien, contrairement a une entreprise, peu produisent quelque chose qui rapporte de l argent a la fin du mois

s'il y a pas d'activité , il y a pas de rentré , et ça va tourner au ralenti pendant qq temps . j'ai un gamin qui bosse pour rte a paris , il a des consignes , et il parle de 2 mois .

j'ai du pognon à la banque , si je veux le sortir , il va me falloir un paquet de voyage , juste bon a me faire braquer chez moi .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 15 Mar 2020 - 18:24

Anestel a écrit:

bin oui David, mais là macron il a dit que les salariés en arrêt, c'était l'état qui allait leur filer 70% de leur salaire me semble t'il, il va bien falloir qu'il trouve du pognon !

L'état empruntera, comme il fait depuis longtemps.
On doit frôler les 2 500 Mds de dette actuellement, donc si on doit monter à 2 600 ou 2 700 Mds, on le fera encore.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 15 Mar 2020 - 18:25

c'est vrai qu'on n'en est plus à ça près...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 15 Mar 2020 - 18:25

enfin si tous les pays empruntent, où c'est qu'ils vont le trouver le pognon?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 15 Mar 2020 - 18:39

Anestel a écrit:enfin si tous les pays empruntent, où c'est qu'ils vont le trouver le pognon?

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
S'il faut émettre de la monnaie au niveau mondial pour éviter l'effondrement généralisé de l'économie, je pense qu'ils le feront.
La seule "bonne nouvelle" sur cet aspect financier, c'est que ça va tourner au ralenti dans tout l'hémisphère Nord (voir plus), donc tous les pays auront des besoins pour faire repartir leur économie, donc il devrait être plus facile de trouver des accords pour éviter l'effondrement.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 15 Mar 2020 - 19:03

grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Je me suis tâter et après réflexion j'ai fais comme toi de ne pas aller voter par contestation.
Je sais que c'est pas bien puisque voter est un droit acquit mais plus ça va et plus j'en ai marre d'être pris pour un con .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par rlt Dim 15 Mar 2020 - 19:07

poun47 a écrit:grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Je me suis tâter et après réflexion j'ai fais comme toi de ne pas aller voter par contestation.
Je sais que c'est pas bien puisque voter est un droit acquit mais plus ça va et plus j'en ai marre d'être pris pour un con .

vous avez résumé tout le fond de ma pensée et de mes actes... Connardevirus  - Page 14 1893818206

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Dim 15 Mar 2020 - 19:12

poun47 a écrit:grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Je me suis tâter et après réflexion j'ai fais comme toi de ne pas aller voter par contestation.

Pour ma part, je sais aussi que ce n'est pas bien.
ça me donnera l'obligation de fermer ma gueule si je ne suis pas satisfait des élus de ma ville.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par master1 Dim 15 Mar 2020 - 19:20

Anestel a écrit:enfin si tous les pays empruntent, où c'est qu'ils vont le trouver le pognon?
sur les aides Pac!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 15 Mar 2020 - 19:28

grumpy a écrit:
poun47 a écrit:grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Je me suis tâter et après réflexion j'ai fais comme toi de ne pas aller voter par contestation.

Pour ma part, je sais aussi que ce n'est pas bien.
ça me donnera l'obligation de fermer ma gueule si je ne suis pas satisfait des élus de ma ville.

Pour mon petit village de 260 âmes, je sais déjà que le maire sortant sera une fois de+ élu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon grand regret .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 15 Mar 2020 - 19:38

Le Français étant raisonnable c'est bien connu, on va en reprendre une louche.  twitter commence à bruisser de  rumeurs de confinement intégral...: pas de trajet "de loisir", contrôles pour justification des déplacements comme c'est déjà le cas dans d'autres pays Européens comme l'Espagne, bref le couvre feu...

Canal St Martin cet après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marché Parisien dans le 12 eme ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rennes cette nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 19:49

Jardinier du 70 a écrit:
pti nikos a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.

Je me présente conseiller pour la première fois, j' ai tenu le bureau 2 heures mais comme toi je n' ai pas voté.

Une fois que tu es au bureau, je ne voie pas ce qui t'empêches de voter, sauf pour protester dub

C' est bien ça: avoir un max d' abstention pour montrer que voter n' est pas un acte "vital".

Je trouve dommage de mélanger politiques nationale et élection municipale de nos campagnes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 19:54

Fly49 a écrit:Le Français étant raisonnable c'est bien connu, on va en reprendre une louche.  twitter commence à bruisser de  rumeurs de confinement intégral...: pas de trajet "de loisir", contrôles pour justification des déplacements comme c'est déjà le cas dans d'autres pays Européens comme l'Espagne, bref le couvre feu...

Canal St Martin cet après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marché Parisien dans le 12 eme ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rennes cette nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est regrettable c'est que le Corona ne fait pas assez de morts contrairement à la grippe espagnole qui s'est abattue sur une population éreinter par la guerre, en mauvaise santé, avec des moyens médicaux restreints, peu de communication.
1500 morts par jour ça calmerait du monde a s'exposer....
Je plains sincèrement tout le personnel médical..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par bingo Dim 15 Mar 2020 - 19:59

grumpy a écrit:
Anestel a écrit:

bin oui David, mais là macron il a dit que les salariés en arrêt, c'était l'état qui allait leur filer 70% de leur salaire me semble t'il, il va bien falloir qu'il trouve du pognon !

L'état empruntera, comme il fait depuis longtemps.
On doit frôler les 2 500 Mds de dette actuellement, donc si on doit monter à 2 600 ou 2 700 Mds, on le fera encore.

ca parle de mini 500milliards de cout

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Aintzira Dim 15 Mar 2020 - 20:02

Aucun cycliste Espagnol sur nos routes du Pays Basque ce matin ,mais , que des Français
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 20:03

poun47 a écrit:
grumpy a écrit:
poun47 a écrit:grumpy a écrit: Pour ma part, je n'irai pas voter, pas par crainte du covid, mais par contestation du maintien de cette date.
Je me suis tâter et après réflexion j'ai fais comme toi de ne pas aller voter par contestation.

Pour ma part, je sais aussi que ce n'est pas bien.
ça me donnera l'obligation de fermer ma gueule si je ne suis pas satisfait des élus de ma ville.

Pour mon petit village de 260 âmes, je sais déjà que le maire sortant sera une fois de+ élu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon grand regret .

moi aussi il sera reelu evidement, mais pour ma premiere fois a voter pour les municipales ici, j'ai pris le temps d'aller mettre un bulletin majoritairement rayé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par mic mac Dim 15 Mar 2020 - 20:12

Bastien a écrit:
Fly49 a écrit:Le Français étant raisonnable c'est bien connu, on va en reprendre une louche.  twitter commence à bruisser de  rumeurs de confinement intégral...: pas de trajet "de loisir", contrôles pour justification des déplacements comme c'est déjà le cas dans d'autres pays Européens comme l'Espagne, bref le couvre feu...

Canal St Martin cet après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marché Parisien dans le 12 eme ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rennes cette nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est regrettable c'est que le Corona ne fait pas assez de morts contrairement à la grippe espagnole qui s'est abattue sur une population éreinter par la guerre, en mauvaise santé, avec des moyens médicaux restreints, peu de communication.
1500 morts par jour ça calmerait du monde a s'exposer....
Je plains sincèrement tout le personnel médical..

+1 pour le corps medical .
ce qui me choc le plus , c'est les tabacs ouverts , on dirait qu'ils veulent entretenir le fond de commerce .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Dim 15 Mar 2020 - 20:13

Aintzira a écrit:Aucun cycliste Espagnol sur nos routes du Pays Basque ce matin ,mais , que des Français

Deux ou trois vélos sur une route en pleine campagne ne me dérangent pas, par contre aller s'entasser sur un marché comme sur la photo au dessus moi dans la situation actuelle je m'abstiendrais.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par max-42 Dim 15 Mar 2020 - 20:35

mic mac a écrit:
Bastien a écrit:
Fly49 a écrit:Le Français étant raisonnable c'est bien connu, on va en reprendre une louche.  twitter commence à bruisser de  rumeurs de confinement intégral...: pas de trajet "de loisir", contrôles pour justification des déplacements comme c'est déjà le cas dans d'autres pays Européens comme l'Espagne, bref le couvre feu...

Canal St Martin cet après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marché Parisien dans le 12 eme ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rennes cette nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est regrettable c'est que le Corona ne fait pas assez de morts contrairement à la grippe espagnole qui s'est abattue sur une population éreinter par la guerre, en mauvaise santé, avec des moyens médicaux restreints, peu de communication.
1500 morts par jour ça calmerait du monde a s'exposer....
Je plains sincèrement tout le personnel médical..

+1  pour le corps medical  .
ce qui me choc le plus , c'est les tabacs ouverts , on dirait qu'ils veulent entretenir le fond de commerce .

pour ceux qui fument le sevrage risquerait d'etre trop brutal, je suis moi meme aller au tabac faire des provisions pour 15 jours...

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par westvar Dim 15 Mar 2020 - 20:42

Et dire qu'on se moquait des Italiens et de leur comportement, ici c'est pas mieux. Sans parler des étudiants qui ont prévu de faire bringue dans des lieux privés quand ils n'ont pas cour...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 15 Mar 2020 - 21:51

Je suis fou, malade et j'en passe.
Pas besoin d'aller moi même critiquer tout ceux qui bradent les interdits .
Je viens d'apprendre que l'ex de ma fille ainée était parti à Cardiff pour le rugby grrr  .
Mais quelle inconscience, il a  deux enfants qu'il garde en alternance avec leur maman .
Comment voulez vous que l'on arrive à du positif tant qu'il y aura des gens avec de tels comportements  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 22:06



vers 30minutes un voisin de BE, je trouve interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par CS55 Dim 15 Mar 2020 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par pig Dim 15 Mar 2020 - 22:11

poun47 a écrit:Je suis fou, malade et j'en passe.
Pas besoin d'aller moi même critiquer tout ceux qui bradent les interdits .
Je viens d'apprendre que l'ex de ma fille ainée était parti à Cardiff pour le rugby grrr  .
Mais quelle inconscience, il a  deux enfants qu'il garde en alternance avec leur maman .
Comment voulez vous que l'on arrive à du positif tant qu'il y aura des gens avec de tels comportements  .
je pense que pour pas mal le fait de ne pas aller au taf ne va pas les vexer des masses
enfin peut être moins que l’absence de loisirs
malheureusement!!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 15 Mar 2020 - 22:21

J'appelle ça de l'inconscience professionnelle .
Comme tu le dis si bien Pig, ne pas pouvoir se rendre au boulot c'est  Connardevirus  - Page 14 1893818206   mais être obliger de se priver de loisirs c'est   Connardevirus  - Page 14 2430132371   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 23:02

bon et du coup on doit faire quoi??

interdire toutes venues a la ferme?
ne pas aller voir qui que que ce soit ?
pas d'envoi de colis? ou d'achat sur le net ? pro ou perso?
pas se retrouver a 3 ou 4?ou plus pour un activité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Dim 15 Mar 2020 - 23:07

marindodouce 29 a écrit:bon et du coup on doit faire quoi??

interdire toutes venues a la ferme?
ne pas aller voir qui que que ce soit ?
pas d'envoi de colis? ou d'achat sur le net ? pro ou perso?
pas se retrouver a 3 ou 4?ou plus pour un activité ?
dub , assez difficile de dire quoique se soit . Ici les planteurs de betteraves sont 4 ou 6 sur la machine et les coudes se touchent .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Anestel Dim 15 Mar 2020 - 23:32

marindodouce 29 a écrit:bon et du coup on doit faire quoi??

interdire toutes venues a la ferme?
ne pas aller voir qui que que ce soit ?
pas d'envoi de colis? ou d'achat sur le net ? pro ou perso?
pas se retrouver a 3 ou 4?ou plus pour un activité ?
Bin, c'est du bon sens..
quand tu reçois des gens à la ferme tu ne leur serres pas la main et tu ne leur fais pas la bise, et tu restes à distance de postillon...
tu peux envoyer des colis et acheter sur le net pro et perso. si tu as un doute sur ce que tu reçois, tu désinfectes.
les activités à plusieurs sont pas conseillées pour l'instant.
et bien sur une bonne hygiène (lavage de mains et utiliser des mouchoirs jetables)

Par contre j'imagine que tu dois te poser des question sur l'attitude à adopter avec ta fille puisqu'elle n'est pas toujours avec toi et pour ça j'ai pas de réponse  honte
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Dim 15 Mar 2020 - 23:45


J'ai trouvé cette article , qui ferme , qui reste ouvert ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Yop Lun 16 Mar 2020 - 1:41

Bastien a écrit:
Ce qui est regrettable c'est que le Corona ne fait pas assez de morts contrairement à la grippe espagnole qui s'est abattue sur une population éreinter par la guerre, en mauvaise santé, avec des moyens médicaux restreints, peu de communication.

Lors de l'épidémie de la grippe appelée improprement espagnole car originaire des USA, l'Espagne n'était pas en guerre. La population des USA n'était pas affectée par les problèmes alimentaires du conflit en Europe.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par baba Lun 16 Mar 2020 - 5:46

les tabacs restent ouverts car ils font aussi la presse.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Lun 16 Mar 2020 - 7:37

Ce matin , il se parle de plus en plus de confinement total ......

ça veut dire plus personne sur les routes ? 
ça veut dire que l'on ne pourra plus aller chercher pièces , phyto , semences ...... ?

Jusque la en agriculture on est très peut touché , mais dans ce cas , ça ne sera pas la même !  dub


Dernière édition par lagaff3 le Lun 16 Mar 2020 - 7:51, édité 1 fois
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par BE68 Lun 16 Mar 2020 - 7:48

J'avais un RDV prévu chez une cardiologue aujourd'hui pour un contrôle.
Hier AM, la secrétaire appelle pour annuler.
Elle et la docteure ont des signes de C19, ainsi que plusieurs médecins de l'immeuble où elle pratique.
Quand je vois les images de rassemblements de population sur les grandes villes....? dub dub
Le WE prochain, ce sera psychose...
Maintenant les Allemands ferment la frontière.
Je dois normalement semer 50 Ha de betteraves outre Rhin.
Et ce, certainement semaine prochaine. Comment faire?
Ça ne fait que commencer.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Lun 16 Mar 2020 - 7:53

Comme le dis Lagaff il se parle de + en + d'un confinement général cette semaine et c'est vrai quand l'on voit l'incivilité de certains !!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Lun 16 Mar 2020 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par lagaff3 Lun 16 Mar 2020 - 7:59

poun47 a écrit:Comme le dis Lagaff il se parle de + en + d'un confinement général cette semaine et c'est vrai quand l'on voit l'incivilité de certains !!!!!!!! .


 Une honte !!!!  denonce denonce denonce denonce
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par pig Lun 16 Mar 2020 - 8:32

pour l'instant ce confinement concernerait l'IDF et Grand est
le pire concerne les élevages de citadins en batterie
qui en plus sont indisciplinés au possible
la promiscuité quoi
hier sur la cote vendéenne restaurants fermés mais partout des gens à pique niquer apparemment
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par BE68 Lun 16 Mar 2020 - 9:03

Camions à la queue le le sur le pont de l'A36 qui part en Allemagne.
Mes clients allemands ont appelé et vont se renseigner si je pourrais passer.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 9:20

a travers champs c'est faisable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Lun 16 Mar 2020 - 9:25

marindodouce 29 a écrit:a travers champs c'est faisable?

Il faut passer le pont au dessus du Rhin.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Valtra des Mauges Lun 16 Mar 2020 - 9:27

pig a écrit:pour l'instant ce confinement concernerait l'IDF et Grand est
le pire concerne les élevages de citadins en batterie
qui en plus sont indisciplinés au possible
la promiscuité quoi
hier sur la cote vendéenne restaurants fermés mais partout des gens à pique niquer apparemment
J' y étais honte
Mais pas tant de monde que ça. On a mangé dans un parc des sables d'Olonne, on était les seuls à manger, et je sais pas si on a vu 20 personnes traverser le parc.
Pour une première journée ensoleillée, on ne peut pas dire qu'il y avait du monde en tout cas. Ça se promenait sur le front de mer mais avant de se toucher, il y avait de la marge surtout avec tous les commerces fermés !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par david24 Lun 16 Mar 2020 - 9:27

pour ma part voilà ce que je fais passer a tous les clients......

Communiqué MAT'AGRI-SERVICES

Chères clientes, chers clients,

Compte tenu de la situation actuelle et des instructions gouvernementales concernant la lutte contre le coronavirus, nous vous informons que nos bureaux et ateliers seront fermées au public à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, nous sommes parfaitement conscients de la nécessité de pouvoir continuer à vous servir.

Aussi, pour toutes commandes de travaux, ou de besoins en pièces, nous vous prions de nous contacter par téléphone ou par mail afin de nous permettre la prise en charge de votre demande dans les meilleures conditions possibles.

Nous ne pouvons rien maitriser du côté de nos fournisseurs et services de transports pour les commandes que nous aurons a effectuer ce qui risque occasionner des délais et la non disponibilité de certaines pièces .

Par ailleurs, sachez que la santé de nos collaborateurs est notre priorité.

Aussi, nous vous demandons de respecter auprès de nos équipes les mesures barrières qui sont :

- Absence de poignées de mains ou embrassade. Si possible passer les consignes par téléphone.

- Maintien d’une distance de sécurité d’un mètre au minimum

- Tousser dans son coude

- Ne pas monter dans la cabine en présence du chauffeur

Nous savons que la période du printemps est une période stratégique pour vos activités comme pour les nôtres. Aussi, soyez assurés que nous ferons le maximum pour vous apporter le meilleur service malgré ces nouvelles contraintes.

Nous tenons à vous remercier par avance de votre compréhension et de votre patience.
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par grumpy Lun 16 Mar 2020 - 9:31

david24 a écrit:pour ma part voilà ce que je fais passer a tous les clients......

Spoiler:

vilup

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Agridiscount Lun 16 Mar 2020 - 9:32

Chez Agridiscount, nous fermons nos porte au public temporairement, on va continuer de faire de l'expédition aujourd'hui et puis pour les jours à venir on risque de fermer complètement en fonction des nouvelles mesures prises par le gouvernement....
Agridiscount
Agridiscount
Agrinaute de bronze

Age : 43

https://www.agridiscount-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 9:33

vu, ça me semble bien... vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par poun47 Lun 16 Mar 2020 - 9:44

david24 a écrit:pour ma part voilà ce que je fais passer a tous les clients......

Communiqué MAT'AGRI-SERVICES

Chères clientes, chers clients,

Compte tenu de la situation actuelle et des instructions gouvernementales concernant la lutte contre le coronavirus, nous vous informons que nos bureaux et ateliers seront fermées au public à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, nous sommes parfaitement conscients de la nécessité de pouvoir continuer à vous servir.

Aussi, pour toutes commandes de travaux, ou de besoins en pièces, nous vous prions de nous contacter par téléphone ou par mail afin de nous permettre la prise en charge de votre demande dans les meilleures conditions possibles.

Nous ne pouvons rien maitriser du côté de nos fournisseurs et services de transports pour les commandes que nous aurons a effectuer ce qui risque occasionner des délais et la non disponibilité de certaines pièces .

Par ailleurs, sachez que la santé de nos collaborateurs est notre priorité.

Aussi, nous vous demandons de respecter auprès de nos équipes les mesures barrières qui sont :

- Absence de poignées de mains ou embrassade. Si possible passer les consignes par téléphone.

- Maintien d’une distance de sécurité d’un mètre au minimum

- Tousser dans son coude

- Ne pas monter dans la cabine en présence du chauffeur

Nous savons que la période du printemps est une période stratégique pour vos activités comme pour les nôtres. Aussi, soyez assurés que nous ferons le maximum pour vous apporter le meilleur service malgré ces nouvelles contraintes.

Nous tenons à vous remercier par avance de votre compréhension et de votre patience.
vilup   très courtois en espérant que les clients soient compréhensibles .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Lun 16 Mar 2020 - 9:57

Mon voisin restaurateur a du fermer son établissement comme les autres. J'ai vu ce matin sur FB qu'il allait faire des sandwichs et plateaux à emporter.

Par contre l'IME de mon fils n'est pas fermé et le ramassage est passé ce matin comme d'hab scratch .
On ne nous avait rien dit vendredi je pensais que ça fermait comme tous les établissement scolaires.
Ben il semblerait que non pour le moment, mais il est reparti sans mon fils qui n'était pas prêt.
De toutes façons ça ne me semble pas utile dans l'état actuel des choses d'aller s'entasser à 50 personnes adultes et enfants dans un même lieu.

Edit: je viens de les appeler ils n'avaient pas eu de directives vendredi vu le statut particulier de ce type d'établissement (l'IME est considéré comme un établissement médical).Je me doutais que ça n'allait pas traîner donc fermeture ce soir.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Fly49 Lun 16 Mar 2020 - 11:17

Emmanuel Macron s'exprime ce soir à la télévision.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par david24 Lun 16 Mar 2020 - 11:33

j'ai quelques infos (fiables), sur ce qui nous attends, ce soir, annonce du confinement de la région île de france et grand est dés demain, et national ensuite.......
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connardevirus  - Page 14 Empty Re: Connardevirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum