Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

+62
tiantian
Aintzira
shadow
françois 1
mic mac
kiki le nain
Barbu
pollux
wh 26
Abeauc
Torque du 47
Pickland
Seb 77
BE68
D&P
lafouine
ari21
tof
Jardinier du 70
agri39
18patrick
grabouille
alceste
Agrimarne
pat51
westvar
le ghis
salicapi
Pierre31
ghislain
krokus
david24
lolo13430
centkght
Le Gaumais
Anestel
Philou
didi 58
papou
Kris
grumpy
rlt
master1
Titi
etaisere
titi51
pig
pierrot22
bic86
jack77
baba
Marabel
pitafe
lagaff3
guy37
Papy 26
Fly49
agriclubeur
Valtra des Mauges
kermitt
marmotte
alaindesalpes
66 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alaindesalpes Mer 25 Sep - 10:40

Rappel du premier message :

Ce film est presque autobiographique car il raconte l'histoire de la descente aux enfers du père du réalisateur étranglé de dettes et qui s'est suicidé.
Il y a donc évidement un coté fortement émotionnel dans ce film.
Avec Guillaume Canet.
A aller voir? ....En tous cas, moi, j'irai!!
Des images et un commentaire du réalisateur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Dim 12 Jan - 10:21

Le Gaumais a écrit:
Ce film et sa suite sont une pierre en plus ( pas la moindre) dans une évolution des mentalités qui est en train de s' opérer.
Que ce film aide à changer les mentalités, je n'y crois pas beaucoup, ou alors vraiment à la marge.
Il a beaucoup mieux marché en province qu'à Paris, pour moi c'est le signe que nos décideurs, qui sont majoritairement citadins, s'en fichent un peu de nos problèmes, pour eux l'important c'est d'aller dans le sens de l'opinion public, électoralement parlant.
Dans les sondages il est souvent dit que les agriculteurs ont la sympathie des gens, ce qui est peut-être vrai, mais en même temps les paysans représentent le bas de l'échelle sociale, consciemment ou inconsciemment, et ils sont très bien où ils sont.
On le voit bien dans le tapage médiatique que font les suicides chez France Télécom ou dans la police, comparativement aux agriculteurs qui passent à cet acte désespéré (150 à 200 par an ?).
Aussi dans un reportage télé ou l'on se demande comment il est possible qu'un ouvrier puisse vivre avec seulement 1500 € par mois, alors que dans une autre émission de la même chaine un couple d'agri bio qui gagnent 1000 € à deux est une "belle réussite".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Dim 12 Jan - 10:44

C ' est sûr qu' à Paris, la vision de la ruralité se limite aux Bodin's. Faut pas trop en demander plus à un Parigot , c ' est leur niveau.
Que l' effet se ressente surtout à la campagne est, finalement de loin,  le plus important. Ce sont ces gens que l' on côtoient tous le jours et dont il est nécessaire que leur vision de nous évolue.
L' effet de ce genre de film ( ou tout autre chose allant dans le même sens)  a un effet plus important que ce que tu ne penses quand c ' est bien fait , réaliste et bien relayé dans les média. De toute façon c 'est impossible à mesurer et fait partie de tout un ensemble.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pollux Dim 12 Jan - 10:47

Pour compléter le duo,ce soir à la TV "petit paysan" sur France2.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Dim 12 Jan - 11:14

apres quelques temps de recul et avoir suivi un peu ce qu'on fait le realisateur et l'acteur tete d'affiche de au nom de la terre. ben je conseille plus petit paysan que je trouve plus sobre dans son approche.

une proposition de loi sur le suicide a suivi le film "au nom de la terre".
les vetos me semble sympa, mais je vais surement attendre la version streaming a la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Barbu Dim 12 Jan - 12:18

"petit paysan" c'est un film d'eleveur tout le monde ne peut pas comprendre le lien à nos betes Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 1893818206 "au nom de la terre " c'est la spirale qui conduit à l 'irreparable ça peut toucher tous les chefs d'exploitation agricole . les deux ont le merite d'exister perso 1 + a petit paysan vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pollux Dim 12 Jan - 14:15

J'ai pas encore vu "Petit paysan" donc je commenterai demain,même si déjà le titre me fait une drôle d'impression...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Jardinier du 70 Dim 12 Jan - 14:55

Pas mal comme film sauf encore une fois la stigmatisation du "petit paysan" face au "gros".
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pollux Dim 12 Jan - 16:27

C'est exactement ma crainte! Dans la société d'aujourd'hui,tous ce qui est petit est mignon!

Quand est-ce qu'on est petit ou gros? j'ai 35-40 vl,mes voisins 150,je suis le petit mais un autre voisin construit pour 300vl voire 400 ensuite...donc mon voisin avec 150vl va devenir un "petit"...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Dim 12 Jan - 20:58

marindodouce 29 a écrit:apres quelques temps de recul et avoir suivi un peu ce qu'on fait le realisateur et l'acteur tete d'affiche de au nom de la terre. ben je conseille plus petit paysan que je trouve plus sobre dans son approche.
Pour avoir vu ces deux films (au cinéma), je trouve que "au nom de la terre" est plus réaliste, ou plutôt comporte moins d'invraisemblances que "petit paysan", mais ils sont intéressant à voir, l'un comme l'autre.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Dim 12 Jan - 21:07

Le Gaumais a écrit:C ' est sûr qu' à Paris, la vision de la ruralité se limite aux Bodin's. Faut pas trop en demander plus à un Parigot , c ' est leur niveau.
Que l' effet se ressente surtout à la campagne est, finalement de loin,  le plus important. Ce sont ces gens que l' on côtoient tous le jours et dont il est nécessaire que leur vision de nous évolue.
L' effet de ce genre de film ( ou tout autre chose allant dans le même sens)  a un effet plus important que ce que tu ne penses quand c ' est bien fait , réaliste et bien relayé dans les média. De toute façon c 'est impossible à mesurer et fait partie de tout un ensemble.
J'espère que tu as raison, mais je n'y crois pas beaucoup, ce que je pense, d'après ce que j'en ai vu, et malgré le nombre impressionnant d'entrées, c'est que le public qui est allé le voir était déjà sensibilisé aux problèmes agricoles, et pour avoir un effet sur les autres, encore aurait-il fallut qu'ils aillent le voir.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pollux Lun 13 Jan - 1:02

pollux a écrit:J'ai pas encore vu "Petit paysan" donc je commenterai demain,même si déjà le titre me fait une drôle d'impression...

C'est exactement ce que je soupçonnais! le film "cliché" du petit éleveur qui aime ses bêtes plus que tout au point d'avoir ses vaches ou un veau dans son salon!

En plus,asocial,peu ou pas de copains,pas de compagne,le boulot rien que le boulot...

Je m'étendrai même pas sur l'aspect sanitaire du film!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 7:50

Pour moi nul de chez nul il aurait même pas du sortir ce film de m......
Ce film nous fini, on montre un gars qui fini un animal à la masse ou au fusil, c est un barbare .il fait des échanges de boucle il nous fait passer pour des truands .
Ça doit être la Lucet qui écrit le scénario .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Fly49 Lun 13 Jan - 7:53

Perso j'ai pas accroché du tout, au bout d'une demi heure je suis passé à autre chose.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Aintzira Lun 13 Jan - 8:26

Moins 2 à petit paysan : ce film fait passer les éleveurs pour des tricheurs , des magouilleurs qui vont jusqu'à mettre en danger la vie du "gentil citoyen" qui se dédouane facilement en faisant semblant de compatir
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pitafe Lun 13 Jan - 9:02

+1 avec @rosquo et @Aintzira

Ce film est vraiment à charge pour l'agriculture ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par centkght Lun 13 Jan - 9:08

idem , pas regarder bien longtemps pour comprendre que ça desservira le monde du lait

petit apparté : la gendarmerie en prend aussi pour son grade .............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pig Lun 13 Jan - 9:09

Fly49 a écrit:Perso j'ai pas accroché du tout,  au bout d'une demi heure je suis passé à autre chose.  

pareil
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par tiantian Lun 13 Jan - 9:19

Je suis partis sur autre chose après 15 mm ,j'ai essayé d'y revenir pendant les pubs et repartis définitivement .J'ai vraiment pas accroché du tout .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par CS55 Lun 13 Jan - 10:32

Moi , j'ai tous regardé , c'est pas un film pour les éleveurs !!
Beaucoup d’incohérences et de clichés , mais le film montre bien l’attachement de l'agri a son troupeau .
La scène finale de l’euthanasie du troupeau dur dur même a la télé !
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 11:26

"les critiques sont toujours faciles "    je n' ai vu aucun de ces films ….   les scénarios , ont ils étaient réalisés par de vrais paysans ?     racontent ils une histoire réélle ?     chacun d' entre nous a sa propre histoire , avec des dénouements plus ou moins enviables .    certains d' entre vous savent que j' ai écrit une partie de mon " histoire " , il y a quelques années ; sans aucune prétention ,juste un besoin , venu comme ça … du brut de brut. ….      
j' en ai vendu pour payer les frais , j' en ai placé dans certains supermarchés , il s' en vend encore ….     j' en ai donné aussi ,  à des forumeurs de passage !  
avec du recul , je regrette presque de l' avoir fait éditer …..   et les pires critiques viennent de ceux qui ne l ont pas lu !  plutôt drole , non ?    un agriculteur qui raconte son histoire , c' est du grand " n' importe quoi "  , enfin , c' est ce que pensent beaucoup !           on m' a plutôt pris pour un con sur certains forums agricoles ; pourtant , je n' arréte pas d' y lire que notre profession est mal comprise ;    nombreux préférent coller des affiches sur le dérriére de leurs engins   "fouttez nous la paix "   " on vous nourrit "         chacun sa méthode de se faire comprendre  

j'  ai presque écrit un second livre ,enfin , j' ai assemblé des idées , des histoires ; me reste à donner une forme a tout ça .... mais je le garderai pour moi , je pense …



racontez votre histoire vous mémes ,parlez de votre métier , et ne jetez pas de pierres sur ceux qui essaient de le faire .


Dernière édition par dom' le Lun 13 Jan - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grabouille Lun 13 Jan - 11:37

le réalisateur de petit paysan est un fils petit fils d'eleveur dont je connais les parents ,ex exploitants qui viennent de prendre leur retraite
son oncle ,c'est mon pareur de pattes depuis 20 ans
le grand pere present dans le film a été a l'origine de l'école d'agriculture de Droyes dont beaucoup d'agri du 52 ,10 et 51 ont fréquenté
la ferme est a 20 km de chez moi dans une region traditionnelle d'elevage laitier
tout ça pour dire qu'il a réellement baigné dans le monde de l'elevage mais n'oubliez pas que cela reste un film qui ne nous est pas adressé en particulier
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 11:41

grabouille a écrit:le réalisateur de petit paysan est un fils petit fils d'eleveur dont je connais les parents ,ex exploitants qui viennent de prendre leur retraite
son oncle ,c'est mon pareur de pattes depuis 20 ans
le grand pere present dans le film a été a l'origine de l'école d'agriculture de Droyes dont beaucoup d'agri du 52 ,10 et 51 ont fréquenté
la ferme est a 20 km de chez moi dans une region traditionnelle d'elevage laitier
tout ça pour dire qu'il a réellement baigné dans le monde de l'elevage mais n'oubliez pas que cela reste un film  qui ne nous est pas adressé en particulier





ok , donc film réussi ou pas : respect quand méme Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grabouille Lun 13 Jan - 11:45

ah oui tout a fait pour cette famille un peu atypique,plutot baba cool au premier abord
le grand pere etait egalement rebouteux pour bovin et j'ai eu l'occasion de le faire venir
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 11:47

pollux a écrit:
pollux a écrit:J'ai pas encore vu "Petit paysan" donc je commenterai demain,même si déjà le titre me fait une drôle d'impression...

C'est exactement ce que je soupçonnais! le film "cliché" du petit éleveur qui aime ses bêtes plus que tout au point d'avoir ses vaches ou un veau dans son salon!

En plus,asocial,peu ou pas de copains,pas de compagne,le boulot rien que le boulot...

Je m'étendrai même pas sur l'aspect sanitaire du film!





associal , pas de copains , pas de compagne , que le boulot qui compte ….. dub tu n' en reconnais pas ? moi , si !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 11:59

Le Gaumais a écrit:C ' est sûr qu' à Paris, la vision de la ruralité se limite aux Bodin's. Faut pas trop en demander plus à un Parigot , c ' est leur niveau.
Que l' effet se ressente surtout à la campagne est, finalement de loin,  le plus important. Ce sont ces gens que l' on côtoient tous le jours et dont il est nécessaire que leur vision de nous évolue.
L' effet de ce genre de film ( ou tout autre chose allant dans le même sens)  a un effet plus important que ce que tu ne penses quand c ' est bien fait , réaliste et bien relayé dans les média. De toute façon c 'est impossible à mesurer et fait partie de tout un ensemble.





tous les paysans ne ressemblent pas aux bodins et tous les "parigots " ne sont pas des cons . Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Barbu Lun 13 Jan - 14:10

@ grabouille Delphine a regardée ???pour ceux comme moi qui ont vecu les années" vaches folles" il y a 20 ans beaucoup de souvenirs Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 2430132371 pour moi plutot une image favorable et realiste des eleveurs laitiers avec leur contraintes et leur passion

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Lun 13 Jan - 14:20

dom' a écrit:
Le Gaumais a écrit:C ' est sûr qu' à Paris, la vision de la ruralité se limite aux Bodin's. Faut pas trop en demander plus à un Parigot , c ' est leur niveau.
Que l' effet se ressente surtout à la campagne est, finalement de loin,  le plus important. Ce sont ces gens que l' on côtoient tous le jours et dont il est nécessaire que leur vision de nous évolue.
L' effet de ce genre de film ( ou tout autre chose allant dans le même sens)  a un effet plus important que ce que tu ne penses quand c ' est bien fait , réaliste et bien relayé dans les média. De toute façon c 'est impossible à mesurer et fait partie de tout un ensemble.





tous les paysans ne ressemblent pas aux bodins et tous les "parigots " ne sont pas des cons .    Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 1893818206
Tu n' as pas tort mais les parigots pas cons sauront faire la part des choses et les autres resteront avec leur image d' Epinal. C ' est très bien ainsi.

Barbu: la réalité, le vécu, c ' est une chose. La perception de tout cela par le grand public ( c ' est ça l' important) en est une autre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 14:34

Ce qui est important là dedans, c'est le message laissé par le film ou le livre... peu importe s il y a des invraisemblances que seul un pro remarquera.
Sans avoir vu le film, j ai compris qu il raconte l histoire d un homme passionné par son métier, il va y sacrifier sa vie, et la fin est triste...
N est-ce pas, à quelques détails près, l histoire d un paysan de notre époque ?
Pour en revenir à ce que j ai écrit plus haut, le fait de coller des slogans débiles sur le cul de son pul.. style , on vous nourrit.. que doit en penser le maçon qui suit l engin ?
C est moi qui vous loge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par X_SLy Lun 13 Jan - 14:37

Dans le genre, il y aussi "une hirondelle a fait le printemps".
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grabouille Lun 13 Jan - 14:50

Barbu a écrit:@ grabouille Delphine a regardée ???pour ceux comme moi qui ont vecu les années" vaches folles" il y a 20 ans beaucoup de souvenirs Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 2430132371 pour moi plutot une  image favorable et realiste des eleveurs laitiers avec leur contraintes et leur passion
on était allé le voir au cinoche a sa sortie
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pollux Lun 13 Jan - 16:48

dom' a écrit:
pollux a écrit:
pollux a écrit:J'ai pas encore vu "Petit paysan" donc je commenterai demain,même si déjà le titre me fait une drôle d'impression...

C'est exactement ce que je soupçonnais! le film "cliché" du petit éleveur qui aime ses bêtes plus que tout au point d'avoir ses vaches ou un veau dans son salon!

En plus,asocial,peu ou pas de copains,pas de compagne,le boulot rien que le boulot...

Je m'étendrai même pas sur l'aspect sanitaire du film!





associal , pas de copains , pas de compagne , que le boulot qui compte …..   dub          tu n' en reconnais pas ?     moi , si !            

   

Oui...bien sûr,quelques 'uns...mais ça va en diminuant ici.

D'ailleurs,chaque fois que j'en ai l'occasion,je milite pour que les gens prennent des congés,des vacances,s'occupent de leurs familles,le SR et fait pour ça et si on est en GAEC ça doit être encore plus facile,mais il faut le vouloir!

S'installer en agriculture et une chose,durer sur la longueur en est une autre!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 16:52

Il me semble que l'idée du film lui est venue suite à une réflexion de ses parents(éleveurs laitiers)concernant l'abattage totale des troupeaux pendant la crise de la vache folle.
Ayant été indirectement confronté à un cas d'abattage totale suite à un cas d'ESB,je trouve que les choses sont plutôt bien retranscrites concernant l'état d'esprit de l'éleveur face à ce drame et ce malgré quelques invraisemblances.
De plus,l'image du petit veau à la fin a une résonance un peu particulière puisque dans le cas qui me concerne,le dernier animal a monter dans le camion était un veau né 48 heures avant le jour de l'abattage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 13 Jan - 17:20

Le fait que certains films sur le monde agricole sortent, c est quand même positif...même s ils ne font pas l unanimité.. ça veut dire qu il n y a pas que des truands, des flics, des toubibs, des juges, des militaires, des instits... il y a aussi des paysans...
Les paysans ne passent pas tous par la case l amour est dans le pré, ni chez les bodins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Lun 13 Jan - 17:33

Absolument. Il est indéniable que quelque chose est en train de se passer dont il faut essayer de tirer parti .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par baba Lun 13 Jan - 20:42

pour tout ce qui est incohérences, pas réaliste....... ne pas oublier que c'est un film, ce n'est pas un documentaire, le but n'est pas le même. Pour ma part j'ai bien aimé au nom de la terre, mais petit paysan m'avait beaucoup plus touché, faisant écho à ce que j'ai vécu (un abattage total en 83 chez mes parents et une vente de troupeau quand on a choisi de dissoudre le gaec en 2011, dans les deux cas l'oppression d'un bâtiment vide).
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Barbu Lun 13 Jan - 20:49

meme si ces films ne sont pas parfait ils donnent quand meme une meilleure image du monde agricole( paysan) que des manifs et les joujoux des JA en tete de cortege

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Abeauc Lun 13 Jan - 20:49

baba a écrit:pour tout ce qui est incohérences, pas réaliste....... ne pas oublier que c'est un film, ce n'est pas un documentaire, le but n'est pas le même. Pour ma part j'ai bien aimé au nom de la terre, mais petit paysan m'avait beaucoup plus touché, faisant écho à ce que j'ai vécu (un abattage total en 83 chez mes parents et une vente de troupeau quand on a choisi de dissoudre le gaec en 2011, dans les deux cas l'oppression d'un bâtiment vide).

+1
Petit paysan est un magnifique film et encore plus touchant parce qu'en dehors du problème sanitaire qu'il rencontre j'ai l'impression de retrouver la ferme de mon frère au moment de son installation !
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Bojo 50 Lun 13 Jan - 21:45

rosquo a écrit:Pour moi nul de chez nul il aurait même pas du sortir ce film de m......
Ce film nous fini, on montre un gars qui fini un animal à la masse ou au fusil, c est un barbare .il fait des échanges de boucle  il nous fait passer pour des truands .
Ça doit être la Lucet qui écrit le scénario .
il est ou le probleme de finir une vache a la masse?moi perso j'estime qu'un eleveur doit savoir mettre fin a la souffrance d'une bete bon la je pense entendre "oui mais pas comme ça il y a les vetos pour l'euthanasie" ouais bof pas certains que ça soit plus rapide ou plus humain mais moi j'en sais rien je ne fais pas ça y a pas le droit....
ps un merlin est quand même beaucoup plus efficace car plus fin et plus précis....

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par bibi43 Lun 13 Jan - 22:09

françois 1 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:apres quelques temps de recul et avoir suivi un peu ce qu'on fait le realisateur et l'acteur tete d'affiche de au nom de la terre. ben je conseille plus petit paysan que je trouve plus sobre dans son approche.
Pour avoir vu ces deux films (au cinéma), je trouve que "au nom de la terre" est plus réaliste, ou plutôt comporte moins d'invraisemblances que "petit paysan", mais ils sont intéressant à voir, l'un comme l'autre.
"au nom de la terre " plus réaliste ,,le docteur donne des cachetons pr le rendre zombi ,alors qu 'il croyait tous autre chose dub une erreur médicale
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Mar 14 Jan - 7:32

Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 7:48

Bojo 50 a écrit:
rosquo a écrit:Pour moi nul de chez nul il aurait même pas du sortir ce film de m......
Ce film nous fini, on montre un gars qui fini un animal à la masse ou au fusil, c est un barbare .il fait des échanges de boucle  il nous fait passer pour des truands .
Ça doit être la Lucet qui écrit le scénario .
il est ou le probleme de finir une vache a la masse?moi perso j'estime qu'un eleveur doit savoir mettre fin a la souffrance d'une bete bon la je pense entendre "oui mais pas comme ça il y a les vetos pour l'euthanasie" ouais bof pas certains que ça soit plus rapide ou plus humain mais moi j'en sais rien je ne fais pas ça y a pas le droit....
ps un merlin est quand même beaucoup plus efficace car plus fin et plus précis....

La seul chose que je vois dans ce film c'est magouille et barbarie et je crois fermement que beaucoup de bobo vont retenir cette vision des choses.
Quand on aime ses animaux on agis pas de la sorte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 8:04

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, un film, c'est un film.. la profession de flic est la plus représentée dans le cinéma... on est souvent bien loin de la réalité... on ne va pas au cinéma pour voir la réalité . Ce qui compte, c'est que l on montre notre profession, que l'on existe... que le public apprécie le personnage...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 10:44

parfaite la comparaison avec les flic... ce n'est pas de la télé ou du cinema que nait la crainte des violences policieres...

un autre a venir fin fevrier
pendant le salon de paris je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par baba Mar 14 Jan - 13:18

et pour ma part je considère que ces deux films ont fait plus, en terme de communication positive envers le grand public, que tout les syndicats confondus depuis 30 ou 40 ans. Petit paysan a fait un bon score dimanche soir.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 13:26

baba a écrit:et pour ma part je considère que ces deux films ont fait plus, en terme de communication positive envers le grand public, que tout les syndicats confondus depuis 30 ou 40 ans. Petit paysan a fait un bon score dimanche soir.





+ 1 ! j aime bien la CR , mais comme je l' ai déjà dit ; certains des panneaux qu ils font coller aux adhérents nous font plutôt passer pour des gros cons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pat51 Mar 14 Jan - 13:31

françois 1 a écrit:Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....

les gens de la NASA sont plutôt admirés que montrés du doigt,c'est LA différence .......
à quand un reportage à charge d'élise sur la NASA ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Pickland Mar 14 Jan - 13:42

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....

les gens de la NASA sont plutôt admirés que montrés du doigt,c'est LA différence .......
à quand un  reportage à charge d'élise sur la NASA ?

Dès que tu lui aura verser les fonds sur sont compte.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 13:46

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....

les gens de la NASA sont plutôt admirés que montrés du doigt,c'est LA différence .......
à quand un  reportage à charge d'élise sur la NASA ?




mme lucet fait son job de journaleuse , elle n' est ni pire ni meilleure qu une autre ; elle dit aux gens ce qu ils ont envie d' entendre ; le but , c' est de faire de l' audimat ! si , par chance , la tendance vis à vis de notre profession venait à changer , elle retournerait vite sa veste ; c' est ainsi que ça fonctionne !
tous sujets confondus , il n' y a jamais de documentaires qui scandalisent la majorité des téléspectateurs . il faut suivre le sens du vent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Mar 14 Jan - 14:44

Je pense qu' il faut bien comprendre cela.
Concernant la Lucette, je la vois mal faire un virage à 180°.
Mais le vent change, c' est le moment de hisser les voiles et de souffler dedans.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mar 14 Jan - 14:49

oui ça souffle mais je crois que c'est brendan son nom a celui qui souffle... il y a du vent dans les voiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 5 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum