Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

+52
massey8210
d4506
jean-pierre-45
varadero
Faby
D&P
Pierre31
ojbz14
Bertrand62
Pickland
chantou
babou
alan.fr
pollux
tof
pti nikos
thierry
papou
alaindesalpes
titi51
david24
westvar
zarouf
ghislain
salicapi
ari21
vivanden
pat51
baba
frontalier
jack77
Agrimarne
Le Gaumais
didi 58
forbo17
Modérateur
grizzly 62
centkght
grabouille
Papy 26
grumpy
krokus
GG71
bibi43
agritof
le rat
Anestel
Jardinier du 70
kermitt
Fly49
Aintzira
amDBs9
56 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mer 17 Mai - 8:49

Rappel du premier message :

Législatives : 35 % des députés renoncent à se représenter
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas


Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Lun 28 Aoû - 23:08

en tous cas nemo c'est pas flatteur pour le clébard, d'un côté un taré dans son sous-marin, de l'autre un poisson clown....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Lun 28 Aoû - 23:10

Mon jeune chien s'appelle Nemo... sortie
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Lun 28 Aoû - 23:14

c'est ton problème Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008 jesors
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par pti nikos Lun 28 Aoû - 23:15

Anestel a écrit:en tous cas nemo c'est pas flatteur pour le clébard, d'un côté un taré dans son sous-marin, de l'autre un poisson clown....

Ben, le chien n'est pas responsable des actes de ces homonymes. Par contre, lui changer son nom alors qu'il a 2 ans, pas cool dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par vivanden Lun 28 Aoû - 23:19

agritof a écrit:Mon jeune chien s'appelle Nemo... sortie

T'as qu'a l'appeler marin maintenant...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Lun 28 Aoû - 23:20

ptit nikos a écrit:Ben, le chien n'est pas responsable des actes de ces homonymes. Par contre, lui changer son nom alors qu'il a 2 ans, pas cool dub
c'est keskejédi plus haut Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Lun 28 Aoû - 23:26

vivanden a écrit:
agritof a écrit:Mon jeune chien s'appelle Nemo... sortie

T'as qu'a l'appeler marin maintenant...

Un chien entend 2 voyelles, pas plus.

Je préfère le "é-o" à "a-in" pour le rappel au cours des séances proches de chasse...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par westvar Mar 29 Aoû - 12:42

J'ai changé une seule fois dans ma vie le nom d'un chien qu'on m'avait donné : il s'appelait Ron et je l'ai appelé Roni. Il est mort très jeune et tragiquement, je pense que c'est comme pour les bateaux : il ne vaut mieux pas. dub
J'ai déjà ma bagnole qui ce nomme Némo, je m'en vais pas la nommer Marin Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 113701310
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Invité Mar 29 Aoû - 13:41

Anestel a écrit:Ouf, marindodouce l'a échappé belle... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008

fais chier j'ai failli rentrez a l'élysée...

par la chatiere... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308

un truc avec des poils quand la cote baisse, c'est bien ça.
hollande lui il avait abandonné son rotwieller, sa cote est jamais revenu Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mar 29 Aoû - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mélange des genres encore et toujours.
Le roi des moralisateurs de cette gauche bobo abjecte porte parole de melonmicron. Le genre de gars que j'avais l'habitude de lire pour essayer de comprendre comment on pouvait avoir des raisonnements aussi stupides que les siens.
On approche de plus en plus les sommets et on n'en est qu'au début.


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Mer 30 Aoû - 17:59

Heureusement que certains nous ont expliqué que melonmicron laisserait tranquille les agris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en serait-il si il avait voulu nous emmerder?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Jeu 7 Sep - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi se gêner?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par agritof Lun 11 Sep - 21:53

L'agriculture n'est vraiment pas la priorité du macromelon jupitérien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le président de JA des Vosges, Yohann Barbe, a confirmé de son côté le refus du ministère de l’Écologie à recevoir le syndicat. « Il ne veut pas travailler avec nous. Pourtant, on ne s’oppose pas pour s’opposer…" dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Lun 11 Sep - 22:12

En même temps on ne fait rien pour se faire remarquer ... on meurt à petit feu sans rien dire ...

Perso je suis de ceux qui pensent qu' il faut manifester, casser, foutre le pays à feu et à sang. C' est malheureux mais il n' y a que comme ça qu' ils sauront qu' on existe.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Lun 11 Sep - 23:05

Jardinier du 70 a écrit:En même temps on ne fait rien pour se faire remarquer ... on meurt à petit feu sans rien dire ...

Perso je suis de ceux qui pensent qu' il faut manifester, casser, foutre le pays à feu et à sang. C' est malheureux mais il n' y a que comme ça qu' ils sauront qu' on existe.

C'est une solution.


L'autre schéma, adopté par l'Etat ces dernieres annees, conduira à une selection des agriculteurs.
Sans manifestation conséquente aujourd'hui, une partie de ces projets de lois aboutiront, et seuls les paysans les plus solides, autonomes et rusés, résisteront et survivront. Les faibles disparaiteront. C'est une realité.
Un mec comme Nicolas Hulot pense que lorsqu'il n'y aura plus que 50 000 agris professionnels en France, et de surcroit quasi privés de PAC, ces 50 000 "survivors" seront dociles et se soumetteront aux volontées irréalistes des ces politiciens urbains. Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601

Pour cottoyer d'un coté les troupeaux de "petits agris" qui délèguent beaucoup, et sont inquiets pour leur avenir, et de l'autre cote les quelques "caïdes" gros proprios + ETA de A à Z ( du genre a faire 800 hrs de pulvés 36m par an), qui s'engouffrent justement dans le marché de la délégation, j'ai ma petite idée de qui va survivre au désastre engendré par ces politiques.

Un mec comme Nicolas Hulot est en train d'éradiquer les paysans dociles, craintifs et fondamentalement honnete pour selectionner uniquement les mercenaires qui acquiere chaque année plus d'experience (par les embuches a traverser).
Un mec comme Nicolas Hulot, ou son successeur, se retrouvera bientôt avec "plus que" 50 000 agriculteurs mercenaires, qui truenderont sans rien dire le controle technique agricole comme l'ont fait récemment Volkswagen et PSA pour le controle technique automobile,,car les normes antipollution en vigueurs étaient inateignables pour des voitures de grande consommation, et seront irréalistes pour l'agriculture de demain.

Sans le savoir, et sans rien y comprendre une fois de plus, Nicolas Hulot est en train d'offrir un boulevard à ses pires ennemis, mais ça il le réalisera trop tard. Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601
bravo bravo bravo
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Mar 12 Sep - 20:44

Un exemple de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' vous l'dit ... faut foutre le feu !!!
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mar 12 Sep - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Bertrand62 Mar 12 Sep - 21:18

Vous croyez à un avenir serein avec un gouvernement soutenant une agriculture productive et rémunératrice vous???

Faudrait peut être qu'on se fasse une raison, non???

Je suis de l'avis de Forbo, et ça fait plusieurs années que je le dit...

L'agriculture française ne sert que d'image à nos politiques français quand ils vont à leurs bouffes entres potes à l'étranger... Donc, faut être propre, rien à battre de ceux qui travaillent là dedans!!!! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mar 12 Sep - 22:04

Jardinier du 70 a écrit:Un exemple de plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' vous l'dit ... faut foutre le feu !!!


Foutre le feu, ça ne diminuera pas le cheptel de loups.
La meilleure solution reste la solution Volkswagen ou PSA, mais de maniére massive.
Dire oui oui, devant, et abattre des loups autant que possible, sans rien demander à personne.

À ceux qui considérent que Volkswagen et PSA et les autres constructeurs auto sont des tricheurs et des bons a rien, on va encore plus rire quand la page du diesel sera bien tournée. On sera comme pour les loups : face a la realité. Sauf que en ce qui concerne les autos, cettes fois si ce sera les "vrais citadins" qui découvriront l'ampleur de l'erreur, avec leur voiture électrique déchargée au milieu du black out électrique.

Le seul avenir réel c'est de tricher sans trop se faire prendre.
C'est malheureux, car c'est probablement le signe de la fin de notre civilisation, comme celle des Romains il y a 1500 ans, en pleine apogée.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Mar 12 Sep - 22:18

forbo17 a écrit: Dire oui oui, devant, et abattre des loups autant que possible, sans rien demander à personne.

Là je suis d' accord. Sauf que si tu te fais choper vu l' acharnement des "pro loup", la case prison n' est surement pas loin.

Le seul avenir réel c'est de tricher sans trop se faire prendre.

Mouais ... quand tu vois ce que tu risques en pénalités PAC, y a quand même gros à perdre.
J' arrive plus à retrouver un fichu article que j' ai lu il y a 2 jours. Il y avait des exemples de prix de céréales payées au producteurs avec le soutient des différents Etats et leur politique agricole. En gros il n' y a que l' Europe qui désintensifie ses aides à l' agriculture.


Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mar 12 Sep - 22:35

La case prison, c'est comme pour PSA et Volkswagen Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601

Pour l'argent de la PAC, en effet, tout le monde ne s'est pas encore fait a l'idée de sa quasi extinction après 2020...

Enfin, on est d'accord que la masse des agriculteurs est encore bien docile, très loin de ce que pourraient etre les 50 000 mercenaires survivants du génocide en cours.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mar 12 Sep - 22:40

J'en conclue que tu te mets déjà dans le 50 000 ? Oui, t'as raison ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Jardinier du 70 Mar 12 Sep - 22:59

forbo17 a écrit:La case prison, c'est comme pour PSA et Volkswagen Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601

Ah non ... un grand groupe a les moyens de se payer une ribambelle d' avocats ... un pauvre petit agriculteur sera traité pire qu' un délinquant.

Pour l'argent de la PAC, en effet, tout le monde ne s'est pas encore fait a l'idée de sa quasi extinction après 2020...

Même sans PAC ils peuvent maintenir toutes les contraintes qu' ils veulent. Tu auras juste une amende à payer au lieu d' une soustraction sur tes aides. On le voit déjà avec les PLU and co où on interdit à un particulier d' arracher un bois ou même un buisson.

Enfin, on est d'accord que la masse des agriculteurs est encore bien docile, très loin de ce que pourraient être les 50 000 mercenaires survivants du génocide en cours.

Là j' ai du mal à te suivre avec tes mercenaires ... petit nombre = aucun poids, aucun soutien politique ... ils se feront mater comme des moutons.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mar 12 Sep - 23:06

amDBs9 a écrit:J'en conclue que tu te mets déjà dans le 50 000 ? Oui, t'as raison ...

Nuance.
J'ai l'intention de me hisser dans ce peloton de 50 000.
On vera bien dans 20 ans où je serai, dans quelle branche Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308
C'est l'avenir qui le dira.

20 ans, c'est 2037.

Dans 20 ans, j'aurais encore environ plus ou moins 15 ans de carriere professionnelle a accomplir.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mar 12 Sep - 23:21

Jardinier,

Si un jour l'agriculture Française se résume à 50 000 exploitations, dit toi bien que ces structures seront conséquentes, autonomes, et très complexes.
Ce type de structure qui existe déja aujourd'hui en France comporte une maison mére et de mutiples filiales autour.

Envoyer un auditeur, ou un inspecteur la dedans, c'est l'envoyer dans un labyrinthe dont seul le proprio (le "caïd) et son comptable/fiscaliste connaissent à peu près les plans.


Tape sur google le nom de quelques gros paysans de ton quartier.
Tu découvrira, que à l'inverse du "petit paysan" docile et qui s'inquiéte, ces "très gros" sont gérant et/ou associés ou et/administrateur d'une multitude de sociétés ou entreprise ou autres.
Pourquoi ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mar 12 Sep - 23:33

forbo17 a écrit:
amDBs9 a écrit:J'en conclue que tu te mets déjà dans le 50 000 ? Oui, t'as raison ...

Nuance.
J'ai l'intention de me hisser dans ce peloton de 50 000.
On vera bien dans 20 ans où je serai, dans quelle branche Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308
C'est l'avenir qui le dira.

20 ans, c'est 2037.

Dans 20 ans, j'aurais encore environ plus ou moins 15 ans de carriere professionnelle a accomplir.
Je reste persuadé que tu sera dans "tes fameux" 50 000 ou disons plutôt un petit 100 000.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mar 12 Sep - 23:35

forbo17 a écrit:Jardinier,

Si un jour l'agriculture Française se résume à 50 000 exploitations, dit toi bien que ces structures seront conséquentes, autonomes, et très complexes.
Ce type de structure qui existe déja aujourd'hui en France comporte une maison mére et de mutiples filiales autour.

Envoyer un auditeur, ou un inspecteur la dedans, c'est l'envoyer dans un labyrinthe dont seul le proprio (le "caïd) et son comptable/fiscaliste connaissent à peu près les plans.


Tape sur google le nom de quelques gros paysans de ton quartier.
Tu découvrira, que à l'inverse du "petit paysan" docile et qui s'inquiéte, ces "très gros" sont gérant et/ou associés ou et/administrateur d'une multitude de sociétés ou entreprise ou autres.
Pourquoi ? dub
Ne jamais croire qu'un auditeur ou inspecteur serait un couillon. C'est un métier et il y a des bons dans ce genre de métier ... comme dans tous les métiers.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mar 12 Sep - 23:44

Pour l'auditeur,

Oui c'est possible.
Un controle fiscale par exemple. Mais ça dure 2 mois dans ce genre de labyrinthe.

Vivement que la DDTM missionne des controleurs azote ou phyto qui restent 2 mois chez chaque "caïd" Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601
Pour l'instant, c'est plutôt 1 de leur 10 sociéte qui est controlée à chaque fois.
Les 9 autres restent à l'ombre.
Alors quand bien même le caïd perdrait 100% de la PAC sur cette société, il reste les 9 autres à l'ombre Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008

Et d'ici que Hulot et ses successeurs aient compris l'ampleur du labyrinthe version actuelle, les "caïds" auront construits d'autres labyrinthes encore,différents...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Mer 13 Sep - 6:15

c'est marrant cette propension à penser qu'il n'y aura qu'un seul modèle agricole, c'est un système de pensée un peu communiste, grosse structure, différentes branches, le kolkhoze
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Le Gaumais Mer 13 Sep - 8:16

baba a écrit:c'est marrant cette propension à penser qu'il n'y aura qu'un seul modèle agricole, c'est un système de pensée un peu communiste, grosse structure, différentes branches, le kolkhoze

Forbo est dans un contexte " grandes cultures à petite rotation " sans grand espoir de diversification ni changement. Sa vision des choses, le concernant, est logique. D' autant plus si il regarde des gars de son " quartier " connus à 1000 kms à la ronde.
Un peu caricatural  tout cela.
Ici, 5 reprises d' exploitations par des jeunes depuis deux ans. Des fermes bien installées, des parents qui ont lourdement capitalisés depuis deux générations, une très belle aide à l' installation ( 70000 €) en plus du reste. Ces jeunes envisagent l' avenir de façon assez sereine en en faisant moins que leurs parents.
Mais,... la ferme de 500 bovins est passée à 400 ( ou de 300 à 220 ), on prend du Natura et  de la MAE.
Pas besoin de 25 sociétés, ni d' un kolkhoze, ça va aller tranquille.

Je pense que la diversité de l' agriculture sera encore plus grande à l' avenir, niveau revenu aussi , certainement et .. malheureusement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par forbo17 Mer 13 Sep - 9:04

Le Gaumais,

J'entends et comprends ton point de vue tout autant que tu comprends le miens.

Cependant :
- concernant les structures d'elevage bien repris, que ce soit en elevage ou en autre chose agricole, il faut qu'on m'explique comment on compense 2% de hausse annuelle des charges sans augmenter le volume produit, dans un monde à prix de vente assez stable puisque ouvert sur les autres concurrents
Dit autrement, pour que la structure soit de bonne taille aujourd'hui, c'est qu'elle a du grossir avant, car curieusement on ne voit plus de ferme qui n'ont que 2 vaches, 1 cochon, et 4 poules...

- concernant les "caïds" de mon quartier connu à 1000 km, je veux bien que 1 ou 2 noms résonnent loin, mais d'une part ils sont plutot 10 que 3 dans mon département, et tu oublie d'une part les autres departement, et d'autre part le second rideau de "mini caïd" sur un modele similaire, et bien plus nombreux.

- quand au sujet de l'espoir de bonne marge brute par des filieres spéciales, j'ai de très gros doutes en ce qui concerne le bio coté végétal. J'ai appris par des nouveaux bios, qu'un prestataire itinérant connu dans la region vient d'acheter un trieur optique. Ces voisins bios sont enchantés, car dès qu'ils auront fini leur conversion, ils "esperent" pouvoir valoriser en filiere courte des productions a forte valeur, grace à ce prestataire.
Sauf que comme la derniere difficulté de ces productions vient d'etre levée, les volumes produits vont exploser, et donc les prix risquent de plonger...

-enfin, quand on regarde une production atypique comme le Cognac, bien que très ancienne, avec une production autorégulée par des quotas d'ha de vigne et d'hectolitres d'alcool, et la possibilité technique de stocker la production pendant 50 ans, non seulement les prix ne sont pas au beau fixe (mais les cycles étant plus long ça se voit moins), mais chez eux aussi, les exploitations grossissent tranquilement, et les petits d'autrefois ne sont plus la pour témoigner.

Par contre, je suis d'accord que dans toute branche de l'agriculture, une pose dans la croissance peut durer 10 ou 20 ans. Mais au delà de se délais, il est urgent de se réveiller.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Mer 13 Sep - 12:55

je vois qu'une chose, le gros ne font que courir, certes le matos est gros et rutilant mais en plus de l'énorme charge d'astreinte ils sont obligés de faire de la prestation.
Les petits ultra économes n'ont pas un gros chiffres d'affaires mais avec des charges au ras des pâquerettes le revenu est correcte, et, surtout, ils prennent le temps de vivre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par pat51 Mer 13 Sep - 12:59

ma réponse à un technico qui me disait qu'il serait bon que je reprenne une cinquantaine d'ha : je travaille pour vivre,je ne vis pas pour travailler.
C'est un lieu commun,j'en conviens mais il en est resté baba !! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Mer 13 Sep - 13:17

En 1985 , 2 étudiants ENITA avaient à la demande de notre CETA monté un dossier avec tous les adhérents sur nos objectifs avec leur analye en conclusion
Diversification , agrandissement--------
Nous n'étions que 2 sur 18 à avoir envisagé " amélioration de la qualité de vie en priorité " = nous avons été traité de rétrograde sans avenir
Bon , j'admets qu'au Pays Basque , faut gérer la tonte de 500 m2 de pelouse mais , il y a pire
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par tof Mer 13 Sep - 13:55

baba a écrit:je vois qu'une chose, le gros ne font que courir, certes le matos est gros et rutilant mais en plus de l'énorme charge d'astreinte ils sont obligés de faire de la prestation.
Les petits ultra économes n'ont pas un gros chiffres d'affaires mais avec des charges au ras des pâquerettes le revenu est correcte, et, surtout, ils prennent le temps de vivre.
Je plussoie,étant dans cette situation (enfin reste à définir la notion de revenu correct...)
Pis faut bien se faire une raison...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par grizzly 62 Mer 13 Sep - 13:57

encore une mise en scène de Jupiteux !!! denonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Le Gaumais Mer 13 Sep - 14:07

pat51 a écrit:ma réponse à un technico qui me disait qu'il serait bon que je reprenne une cinquantaine d'ha : je travaille pour vivre,je ne vis pas pour travailler.
C'est un lieu commun,j'en conviens mais il en est resté baba !! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308

Vu la situation économique actuelle et surtout la pression sans cesse croissante des charges fixes, il ne fait pas bon être trop petit. Mais une chose me semble claire désormais: en faire toujours plus n' est pas du tout gage d' amélioration ni même maintien du revenu ( mais gage de beaucoup de risques financiers et humains, ça oui)
En grandes cultures petite rotation , ils vont continuer à foncer dans la butte. Pas le choix . Et puis le Väder qui implante 60 has à la journée peut en implanter 100, il suffit de passer la nuit. On connait ça dans le Grand Est. L' amont et l' aval ( souvent les mêmes siffle ) vont les y aider pour , eux, continuer à vivre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 13 Sep - 14:10

grizzly 62 a écrit:encore une mise en scène de Jupiteux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh mon dieu le pauvre; il n'a pas pris ses lingettes??? Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601 Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Mer 13 Sep - 17:18

Qu'auriez-vous écrit si le Président était venu passer la nuit dans un hotel convenable ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 13 Sep - 17:42

Bin rien parce qu'il ne se serait pas vanté d'avoir dormi sur un lit de camps pour se faire mousser... et on ne l'aurait pas su... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par pat51 Mer 13 Sep - 17:52

il a dormi dans un hotel convenable avec tout ce qui va avec mais la séance marketing a eu lieu ailleurs
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 13 Sep - 18:59

Rhooo bin ça alors!!! un président menteur!!!! Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par centkght Mer 13 Sep - 19:57

y a plus rien de convenable apres l'ouragan ...............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Aintzira Mer 13 Sep - 20:10

Même la villa à Johnny aurait des problèmes sérieux
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mer 13 Sep - 20:29

centkght a écrit:y a plus rien de convenable apres l'ouragan ...............
Bien résumé vilup
Et s'il n'était pas allé là bas, ses détracteurs auraient gueulé ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par grizzly 62 Mer 13 Sep - 20:37

amDBs9 a écrit:
centkght a écrit:y a plus rien de convenable apres l'ouragan ...............
Bien résumé vilup
Et s'il n'était pas allé là bas, ses détracteurs auraient gueulé ...
si tu veux , mais l'avion présidentiel a tout le confort je pense dub c'est l'opération de com qu'il y a derrière Jupiteux qui est indigeste !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 13 Sep - 20:38

Oui il est con il aurait du dormir dans son avion... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008 Je suis sure qu'il y a une douche et des chiottes là dedans...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par amDBs9 Mer 13 Sep - 20:50

Je parie que si Fillon président ou MLP présidente avaient fait de même vous (ou en tout cas une majorité) auriez trouvé çà génial ... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308


Dernière édition par amDBs9 le Mer 13 Sep - 20:59, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par baba Mer 13 Sep - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Anestel Mer 13 Sep - 20:57

amDBs9 a écrit:Je parie que si Fillon président ou MLP présidente avaient fait de même vous (ou en tout cas une majorité) auriez rouvé çà génial ... Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 769363308
nan nan Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm.... - Page 16 Empty Re: Politique chiante et trop sérieuse.....cépobo méoncoskanmêm....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum